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XK

Niveau d'huile dans le différentiel !


Invité §rod647Te

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Invité §rod647Te

Bonjour,

il y a-t-il un moyen de vérifier le niveau d'huile du différentiel sans tout démonter ?!

Et il y a-t-il un bouchon de remplissage sur le dessus ?

Mon huile du différentiel est montée apparemment en ébullition ou/et déborde un petit peu du reniflard !

Je voudrais vérifier mon niveau d'huile et par la même occasion en remettre si il en manque....

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Invité §Fra865Eh

Si c'est au point de déborder par la durite de refoulement, profites-en pour faire une vidange complète !

 

C'est quoi comme jag ?

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Invité §rod647Te

C'est une Jaguar XKR 2007.

Le différentielle à un an et environ 6000 km à son actif.

C'est un Quaife de type Torsen, un garage me l'a monté.

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Invité §rod647Te

J'aimerai faire la vidange moi même, j'ai vu pour la vidange, mais pas pour le remplissage !

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Invité §Fra865Eh

Je ne connais pas XKR X150... Normalement tu dois avoir un bouchon pour le remplissage. Tu vas devoir faire le remplissage à la "seringue".

 

Sur certains modèles il n'y a pas de bouchons de remplissage... On re-remplit par le bouchon de vidange.

 

 

Par contre pourquoi as-tu un quaife au lieu du différentiel à glissement limité d'origine ?

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Invité §rod647Te

Oui c'est pour la piste que je l'ai monté.(sans regret, car elle marche bien mieux, sur sec et sur sol mouillé)

En faite sur le modèle 2007, il n' y a pas de différentiel à glissement limité

Le garage sans l'avoir vu pense qu'il est monté en ébullition !

J'ai regardé sous la voiture, car un responsable sur le circuit de Bresse m'a dit qu'elle dégageait une odeur de boite (petite fuite sur l'échappement)

en regardant sous la voiture, la boite est comme neuve, toute propre .... de l'extérieur !

Par contre sur le différentiel, il y a un peu de trace de gras, comme un trop plein qui déborde, je pense que çà doit gicler un peu sur l'échappement, ce qui donne une odeur de Gaz.

Je voudrais pas spécialement le vidanger, vu qu'il n'a pas beaucoup de km, mais vérifier le niveau et remettre en peu d'huile si il faut.

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Si l'huile a "bouilli", est-ce qu'elle reste encore bonne?

Et comment se fait-il qu'un LSD prévu pour la piste n'arrive pas à encaisser ce type de traitement?

Ou faut-il mettre une huile pour plus haute température?

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Invité §rod647Te

Je me pose les même questions, surtout que même si je fais un peu de piste, je ne fais pas les 24 h du Mans !

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Invité §rod647Te

Apparemment, il y a un seul bouchon de vidange.

Et vu qu'il est bas mais pas complétement dessous, sert-il pour vérifier le niveau et par la même occasion le remplissage ?

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Hello Rodycam,

 

 

L'huile en ébullition ???? Cela aurait-il "cavité" au point de cramer ?

 

- Soit un mauvais réglage du glissement

- Soit l'huile n'est pas adapté à tes conditions de roulage

 

Ans

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Invité §rod647Te

Salut Ans,

Je vais vérifier ma facture pour voir l'huile mise pour le différentiel.

D'après les fiches la capacité est de 1 l 25.

Mais sur les dessins je ne vois pas de reniflard !

Maintenant que j'ai un pont élévateur, j'aimerai faire la vidange moi même...

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Invité §Fra865Eh

mets de la motul 90PA, j'en ai entendu beaucoup de bien.

 

Même si tu ne fais pas les 24H du Mans, la piste use beaucoup plus vite les fluides.

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Motul 90PA,

ok je vais essayer celle là.

 

 

 

Hello,

 

Pas sur que cela ne change grand chose ....En effet l'huile préconisée ( 75w140 ) est déjà adapté pour les différentiels à GL et contrainte thermique.

 

Après réflexion, il est bien possible que la cause soit le systeme retenu par jaguar pour les carters : Alu et fonte . ce dernier n'étant pas adapté pour évacuer les calories en cas de fortes sollicitations ( en plus avec le différentiel mécanique) . de plus , proche des échappements ( inox , donc radiatif) ce qui ne favorise pas la chose

Il suffit de regarder les systemes Porsche ou simplement une BMW serie M pour constater que leur carter alu est prévu pour un échange maximal de calories.

 

De mémoire, les carters sont d'origine sur la XKR ?

 

Ans

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Invité §rod647Te

Oui, les carters sont d'origine, seul l'intérieur à changer, pour ma part, car j'ai Paramount, ils proposent le différentiel complet.

Chez Honda Racing, ils me proposent de la 75W140 Yacco BVXLS 1000.

Et de mettre un récupère d'huile avec le reniflard.

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Invité §sav362PU

Bonjour

S'il y a eu cavitation (ce qui ne serait pas étonnant étant donné la conception du Qaife), je ne suis pas sûr qu'il existe des huiles spécifiques, puisque ce sont les pompes et ailettes qu'on adapte...

Mais il existe certainement des huiles meilleures que d'autres. Et celle d'origine n'est pas adaptée, ça c'est sûr.

Il faudrait peut être interroger Qaife sur le sujet. Directement. Non?

Cdlt

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Invité §rod647Te

Il faudrait peut être interroger Qaife sur le sujet.

Je vais essayer de les contacter.

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Invité §rod647Te

Une réponse de Quaife France, qui a transmis ma demande, mais à ce jour pas de réponse du fabricant !!

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Invité §rod647Te

Toujours pas de réponses du concepteur du différentiel.

j'ai vidangé, l'huile avait bien cramé, bonjour l'odeur !!!

Mais après renseignement, c'est tout à fait normal que l'huile crame au bout de certaines heures sur circuit...

Je vais essayer la Yacco pour voir si c'est mieux !

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Invité §sav362PU

Toujours pas de réponses du concepteur du différentiel.

j'ai vidangé, l'huile avait bien cramé, bonjour l'odeur !!!

Mais après renseignement, c'est tout à fait normal que l'huile crame au bout de certaines heures sur circuit...

Je vais essayer la Yacco pour voir si c'est mieux !

 

Qaife ne répond pas?

Ah... bizarre.

Vous pouvez peut-être contacter des distributeurs, comme Oreca ou autre.

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Invité §rod647Te

j'ai mis de la Yacco, aucune odeur après une journée à Magny cours F1 !

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