Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Mise à jour GPS sur XJ [X351]


Invité §ned637ba

Messages recommandés

Invité §ned637ba

Bonsoir

 

Je viens de faire la mise à jour du GPS de la XJ.

Eh bien, il faut être patient et ne pas s'inquiéter d'un tas de messages d'erreur !!

 

La mise à jour est livrée sous forme de clef USB. A insérer dans la prise USB (et non pas la prise USB iPod), et la mise à jour commence...

On saisit le code d'activation obtenu sur le site here (site sur lequel il faut commander la mise à jour). Pour ce faire, il faut au préalable

avoir renseigné ses coordonnées et le numéro VIN du véhicule, puis avoir associé la mise à jour commandée à ce véhicule.

Cela pour certainement éviter l'utilisation d'une même clef sur plusieurs véhicules de propriétaires différents.

 

Ensuite, c'est là que les problèmes commencent. Un message d'erreur apparaît, indiquant que la mise à jour ne peut pas se faire.

Puis, un pourcentage d'avancement étrange apparaît, du style 1326 % !! Là, j'abandonne. La XJ devant passer à la concession pour des petites

choses, je leur demande de regarder cela. La clef USB est resté branchée dans la voiture.

 

Je récupère le véhicule ce soir, et là, en fait, l'atelier me dit que la mise à jour a l'air d'avancer. Effectivement, je vois mise à jour à 40 %.

Et tous les 5%, le message d'erreur revient !! Arrivé chez moi, je laisse tourner le moteur pour que la mise à jour aille jusqu'au bout.

Pour les 50 % restants, il a fallu 1h30. Puis redémarrage de la navigation, puis arrêt complet du véhicule pendant 15 minutes, et, là, miracle...

la cartographie est bien à jour !! Je n'y croyais même plus !!

 

Etonnant quand même ces messages d'erreur répétitifs, mais l'essentiel est qu'au final, ca fonctionne. Si je n'avais pas laissé la XJ à la concession,

je ne suis pas sûr que j'aurais laissé la clef assez longtemps pour voir la progression !

 

A noter qu'un petit voyant bleu clignote sur la clef USB, indiquant de l'activité de chargement des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant une telle durée.

 

A l'inverse, quand j'ai fait la mise à jour sur X350 2004 (BRG), à l'aide d'un CD avec cartes de 2011, ça n'a pris que 2 minutes.

Bon, les cartes sont d'un design sommaire, les data à enregistrer étant donc de taille réduite, mais j'ai été surpris.

 

Ou alors j'ai tout faux, car j'ai changé le CD, et les data restent peut-être sur le CD (qui reste à demeure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant une telle durée.

 

A l'inverse, quand j'ai fait la mise à jour sur X350 2004 (BRG), à l'aide d'un CD avec cartes de 2011, ça n'a pris que 2 minutes.

Bon, les cartes sont d'un design sommaire, les data à enregistrer étant donc de taille réduite, mais j'ai été surpris.

 

Ou alors j'ai tout faux, car j'ai changé le CD, et les data restent peut-être sur le CD (qui reste à demeure)...

 

Bonjour Paydase,

 

Désolé pour la réponse tardive.

Sur X350, S-Type et X-Type, il n'y a pas de disque dur au contraire de XF et XK150, le DVD doit donc rester à demeure dans la voiture.

Il y a quand même 7,8 Go de données sur le disque dans le premier cas et pour couvrir une surface équivalente dans le deuxième cas, il faut 3 CD de 7,8 Go chacun !

 

Sur X351 je ne connais pas vraiment mais ça doit être équivalent à XF et XK. Les XF ont été converties depuis courant 2011 à un système avec mise à jour par clef USB.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

il n'y a pas de disque dur au contraire de XF et XK150, le DVD doit donc rester à demeure dans la voiture.

 

 

 

Non pas de disque dur sur XK 150, 4,2 litres comme 5 litres.

 

Ce sont des DVD et il faut les laisser en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de disque dur sur XK 150, 4,2 litres comme 5 litres.

 

Ce sont des DVD et il faut les laisser en place.

 

Bonjour,

 

Sûr ?

Je n'ai pas (encore ;-) ) de XK, mais il n'y a qu'un lecteur DVD pour 3 DVD, donc il faut bien qu'il y ait un chargement quelque part ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

bonjour

 

Sur ma XF (avec lecteur DVD), je devais changer le DVD selon la zone dans laquelle je circulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Je confirme l'Europe est divisée en 3 zones et il faut changer de DVD.

 

C'est le même système que sur ma XF de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren420Af

Bonjour Olivier (Jaguar XJ),

Comment associer la clé USB à la voiture (n°VIN ?) ?

J'ai reçu la clé commandée chez Here (ex Navtec) et renvoyé le bon de garantie renseigné.

Mais je n'ai aucun code. Donc ça bloque dès le début de la MAJ

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour renobel

De mémoire, il faut retourner sur le site https://jaguar.navigation.com/ , s'authentifier avec le login/mot de passe que vous avez saisi pour passer la commande (lien sign in en haut de la page).

Là, il faut associer votre achat avec le VIN de votre XJ, via le lien "Manage my product". Vous devrez saisir le numéro VIN que vous trouverez sur son pare-brise. Vous obtiendrez alors un code d'activation.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...