Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Me revoilà ...


Invité §yen740Vv

Messages recommandés

Invité §yen740Vv

Salut,

 

 

J'ai beaucoup aimé la XK et j'ai beaucoup regretté de l'avoir vendue, alors je me suis mis à la recherche d'une belle XK et finalement j'ai craqué pour une belle XKR :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/260779xkrmy.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/475837xkrmy2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/711181xkrmy4.jpg

 

a plus sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Yennal,

 

Re-Bienvenue!!! Heureux de vous relire!!!

 

Bravo pour cette belle XKR!!! Aussi belle que la bleue!!!

 

Carroserie plus que nickel!!!

 

Une 2006-2007??? Changement de région (06)???

 

Intéressant d'avoir votre retour sur les différences entre la XK et la XKR!!!

 

A bientôt.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonsoir Sipur, merci pour les compliments, oui il faut dire que je suis pointilleux, pour ne pas dire maniaque, sur l'état esthétique général d'une voiture, sinon elle est d'avril 2007, et effectivement il y a des différences, les plus flagrantes sont, en premier lieu la puissance, pfff, ça déménage !, le son a l'échappement, un cran au dessus de la XK qui par ailleurs est déjà magnifique, le système audio "premium" (Alpine) bien meilleur que le système de base, je ne sais plus pour la Xk mais pour la consommation de la XKR je suis à 12L de moyenne pour 1000 km dont une majeur partie sur autoroute.

Et puis quelques différence esthétique entre un modèle d'avant 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

et puis oui, cette vilaine antenne ! :D mais le fusible n'est plus ... :q :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Yennal!

ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

Content de vous relire!

 

Ahahaha, on le savait... ;)

 

Et qu'est-ce que vous allez lui faire à cette belle grise?

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yennal,

 

Elle est magnifique cette Grisette.

 

Mais les pneus à la cire sur un sol de terre risquent de se salir ;)

 

Et c'est un catadioptre en haut des ouïes latérales, ou un rappel de clignotant ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonsoir, XFDream, c'est un rappel de clignotant ;) , Saville, oui, après un petit passage en classe e cabriolet il me tardait de revenir chez Jaguar, pour celle-ci j'ai bien quelques petites modifs en tête :D , peut être le béquet arrière de l'aéro pack avec au passage l'installation d'une antenne "version 2008", pour l’intérieur, les couvres pédales chromés de chez Jaguar et le repose pieds de la F-type, voilà, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Super et toujours la Porsche aussi?

 

Tu n'as pas songé à un cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Aéro Pack : tu as raison c'est bien plus sympa, je l'ai fais sur la mienne, l'antenne est à l'intérieure et vendu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Christophe, non le diffuseur est normalement noir.

Rodycam, tu me confirmes qu'il n'existe que 3 versions de béquet ? béquet normal, béquet XKRS phas1/aero pack et XKR-s phase 2 , c'est ça ? Concernant l'antenne dans le béquet, faut il rajouté un "module" d'amplification de réception ?

Paydase, oui de retour en Jag et franchement ça me manquer syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yennal.

Elle est superbe ta voiture et l'arrière est à tomber.

Je ne sais pas si je serais capable de repasser de XJ à XK new à cause du confort ?

C'est la 416 chevaux ou la 510 ? Je n'arrive pas à faire la différence pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Merci tom, il me semble que c'est 420 cv pour les XKR "alu" en 4.2l, 416 cv c'était pour les dernières xkr "acier" en 4.2l, et 510 cv pour la XKR en 5L, si quelqu'un peut confirmé car je ne suis pas sure du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Merci tom, il me semble que c'est 420 cv pour les XKR "alu" en 4.2l, 416 cv c'était pour les dernières xkr "acier" en 4.2l, et 510 cv pour la XKR en 5L, si quelqu'un peut confirmé car je ne suis pas sure du tout :ange:

 

 

Pour le 4,2 litres c'est c'est 416 cv (406 pour la XJR) old XK (acier) comme new XK (alu).

 

306 cv pour le 4,2 litres atmosphérique.

 

Pour les 5 litres c'est 385 cv pour l' atmo et 510 cv pour la R, vois 550 pour la R-S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques Générales

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/Angleterre.pngAnnée : 2008
Carburant :Essence
Prix (à partir de) :100 900

 

 

Mécanique

Cylindrée :4.2L V8 32s + Compresseur
Puissance :416ch - 6200tr/min
Couple :559 Nm - 4000tr/min
Transmission :Arrière

 

 

Performances

Vitesse max :250 km/h 155.34 mph
0 à 100 :4.8 s
Consommation :

(Données constructeurs)

19.1/8.6/12.3 l/100
CO2 :

294 Niv.G

Autonomie :479 km

 

 

Poids et Mesures

Poids à vide :1715 kg
Dimension :4.80/1.89/1.33 (L/l/h)
Réservoir :71 l
Volume coffre :300 l
Pneumatique :245/45 R 18 - 275/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tom, il me semble que c'est 420 cv pour les XKR "alu" en 4.2l, 416 cv c'était pour les dernières xkr "acier" en 4.2l, et 510 cv pour la XKR en 5L, si quelqu'un peut confirmé car je ne suis pas sure du tout :ange:

 

 

Hello ,

 

Pour XK acier , c'est 390cv, 395cv ou 406cv suivant la norme de mesure . 416cv n'existe pas dans cette version. Mais on "raconte" que les dernières XKR acier Spirit Of Legend bénéficieraient des évolutions apportées sur le 4.2 Alu . Mais cela est STRICTEMENT impossible !. Autre histoire de cette version 416 cv acier ( meme modif sur STR) : certains importateurs ( pour ecouler leurs modèles) auraient remplacé, sur modèle stock, la poulie du compresseur de façon a bénéficier de 10cv complémentaire . Il y a meme un version "Wikipedia" de 395ps + 20 extra ps, soit 415cv... Ce ne sont pas des versions officielles.

 

XKR alu en 4.2 ? 420cv ( parfois donné pour 426cv - mode de calcul ?)

 

416 cv : puissance de la XF 4.2 SC .

 

Voilà, en espérant avoir répondu .

 

Belle auto Yennal,

Il y a actuellement sur le forum un recrudescence d'achat de V8 à compresseur ! Des passionnés ? c'est bien . ;)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certains importateurs ( pour ecouler leurs modèles) auraient remplacé, sur modèle stock, la poulie du compresseur de façon a bénéficier de 10cv complémentaire .

 

Est-ce que le changement de poulie permet vraiment de gagner ces 10cv (de manière continue)?

 

De ce que j'ai compris, cette version du compresseur Eaton est au maximum pour la puissance en mode stabilisé.

Peut-être on gagne ces cv dans un run, quand c'est encore suffisamment froid, mais en continu, le débit d'air plus élevé chauffe plus dans le conduit d'admission et le rendement diminue.

 

Intéressant à mon avis surtout dans les régimes intermédiaires où on gagne un peu de couple et puissance (avec un changement modéré du diamètre de poulie).

 

Dans les versions postérieures du V8 (le 5.0 SC), le nouveau compresseur Eaton permet par contre de gagner en puissance sans pbs si on change la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Je kiffe mets le lien en section annonces stp!

 

OK, je le fais, mais je pense que tu vas moins kiffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Rodycam, tu me confirmes qu'il n'existe que 3 versions de béquet ? béquet normal, béquet XKRS phas1/aero pack et XKR-s phase 2 , c'est ça ? Concernant l'antenne dans le béquet, faut il rajouté un "module" d'amplification de réception ?

 

Oui c'est çà pour l'ailerons, pour l'antenne je ne sais pas je ne l'ai pas encore connecté !

Je l'ai commandé chez Adamesh avec le code couleur de ma voiture.

Tu récupères ton feu stop pour le monter dessus.

çà change vraiment le look de la voiture, rien à voir avec le petit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale444Ir

felicitation pour la xkr, vous auriez du garder vos belle jante Kahn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sipur, merci pour les compliments, oui il faut dire que je suis pointilleux, pour ne pas dire maniaque, sur l'état esthétique général d'une voiture, sinon elle est d'avril 2007, et effectivement il y a des différences, les plus flagrantes sont, en premier lieu la puissance, pfff, ça déménage !, le son a l'échappement, un cran au dessus de la XK qui par ailleurs est déjà magnifique, le système audio "premium" (Alpine) bien meilleur que le système de base, je ne sais plus pour la Xk mais pour la consommation de la XKR je suis à 12L de moyenne pour 1000 km dont une majeur partie sur autoroute.

Et puis quelques différence esthétique entre un modèle d'avant 2008 ...

Félicitations, elle est superbe .......... et sobre en plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Magnifique cette XKR

 

Comme on dit chez les anglais One of the best dreamcars ever

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...