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Changer sa batterie de XF tout seul ?


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Invité §sav362PU

Lorsque j'ai essayé la Sportbrake ce weekend, en soulevant le cache dans le coffre, j'ai découvert la roue de secours, un cric, la batterie principale (vue la taille) et une seconde petite batteire.

A quoi sert-elle?

Sur les photos de ce post (je pense d'une berline), elle n'y apparaît pas.

Serait-ce juste la batterie pour le hayon motorisé?

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Possible que ce soit une question de série/millésime, pas de modèle, fondamentalement identique à la berline

De plus en plus d'autos ont deux batteries car elles consomment énormément de courant de façon passive et vident vite les principales.

Ces petites batteries permettent de palier au moins à un démarrage d'urgence et/ou sauvegarde des données de l'auto.

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  • Réponses 53
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Si c'est une XF dernière génération, elle a sans doute ls Start and Stop.

Je crois qu'une des batteries (de type sans doute adapté, peut-être une AGM) est dédiée à ces redémarrages continuels

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Invité §sav362PU

Si c'est une XF dernière génération, elle a sans doute ls Start and Stop.

Je crois qu'une des batteries (de type sans doute adapté, peut-être une AGM) est dédiée à ces redémarrages continuels

Ah ben c'est ça alors!

Suis-je bête... (c'est rhétorique hein :o )

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Invité §JFS628HK

Bonjour,

 

même si j'arrive avec beaucoup de retard, je voulais partager simplement mon expérience de changement de Batterie sur ma Jaguar XF 2011 .

en 3 temps :

 

1/ j'ai démonté la batterie Lundi Matin ;

2/ je suis allé chez un revendeur de Batterie ;

3/ j'ai été appelé en urgence pour mon boulot, je n'ai pas pu retourner la changer ;

4/ Ce matin, Mercredi, j'ai mis la batterie neuve ;

5/ Je roule, la clé n'a pas perdu sa synchro, j'ai juste perdu ma conso moyenne en cours sur mon ODB, remise à l'heure, reprogrammation des stations radio, je n'ai même pas perdu mes favoris adresses du GPS.

6/ j'ai économisé une batterie d'attente.

 

Juste mettre la clé dans l'emplacement pour éviter que l'alarme ne se mette à hurler.

 

Voilà, j'ai peut-être eu de la chance, mais c'est un mécano de chez Jaguar qui m'a dit de faire ainsi, et ça a marché.

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A JF

 

avec le modèle 2011 on peut enlevé la batterie , mais avec le modèle 2014 ,c'est de même ? PUISQUE elles a deux batteries !

 

Donc une batterie supplémentaire par rapport à nos modèles plus anciens, a noter que nos modèles plus anciens n’ont pas de système start

On , ce qui pourrait expliquer cette seconde batterie.

Personnellement ma batterie a lâché après neufs ans de service, changement effectué, un coup de démarreur et après remise à l’heure tout à refonctionné, hors l’ODB qui est reparti à 0

Bien à vous

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Bonjour,

 

J'ai conservé mon S-Type 11 ans et je n'ai jamais eu à changer de batterie. La voiture dormait en garage chauffé. ;)

 

 

Moi aussi, mais c’était après quelques vacances en altitude et la température lui a été fatale. Mais plus de neufs ans c’es très correct ?

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merci de vos réponses , pour l'instant je n'ai pas ce pb mais juste avoir l'information .

LA PETITE BATTERIE soit disant pour le système start on ? elle serait seule ! au démarrage ou bien en parallèle !

j'aurai pensé qu'elle était pour la mémoire .

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Invité §Ano353qU

Ça veut dire quoi « juste mettre la clé dans l emplacement » ? Il est où cet emplacement ? Au niveau de la console, mais où ?

 

 

 

Bonjour,

 

même si j'arrive avec beaucoup de retard, je voulais partager simplement mon expérience de changement de Batterie sur ma Jaguar XF 2011 .

en 3 temps :

 

1/ j'ai démonté la batterie Lundi Matin ;

2/ je suis allé chez un revendeur de Batterie ;

3/ j'ai été appelé en urgence pour mon boulot, je n'ai pas pu retourner la changer ;

4/ Ce matin, Mercredi, j'ai mis la batterie neuve ;

5/ Je roule, la clé n'a pas perdu sa synchro, j'ai juste perdu ma conso moyenne en cours sur mon ODB, remise à l'heure, reprogrammation des stations radio, je n'ai même pas perdu mes favoris adresses du GPS.

6/ j'ai économisé une batterie d'attente.

 

Juste mettre la clé dans l'emplacement pour éviter que l'alarme ne se mette à hurler.

 

Voilà, j'ai peut-être eu de la chance, mais c'est un mécano de chez Jaguar qui m'a dit de faire ainsi, et ça a marché.

 

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Bonsoir à toutes et à tous

 

Mettre la clé dans l'emplacement ? Je suppose que vous parlez de la clé de contact ! A gauche en dessous du volant il existe un petit emplacement dans lequel il vous faut engager la clé de contact et l'y laisser. Notamment, lorsque l'ordinateur de bord vous indique "batterie clé intelligente faible" !

Pour la retirer, il vous faudra pousser la clé au fond du même logement afin qu'elle se libère ...

 

Voili, voilou !

 

Cordialement

 

obf12

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Bonjour,

Hier matin démarrage de ma XF de 2012 impossible. Batterie à plat. Tester à 12v...

Une petite heure de charge et hop… C'est repartie. Mais comme ma batterie était d'origine, soit 9 ans j'ai préféré la changer. C'était déjà pas mal.

Acheter chez Feu V... en Varta of course (230€) !

Débrancher l'ancienne et rebrancher la neuve en quelques minutes. J'avais juste  pris soin de bien mettre la clé dans le compartiment sous le volant pour éviter l'alarme.

Démarrage impeccable, juste l'horloge à remettre à l'heure et le siège électrique à régler.

 

Je précise que j'ai une petite batterie en plus juste devant la principale.

 

C'est repartie pour quelques années  et que du bonheur !

 

Emmanuel

 

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Bonjour et merci pour ces informations car en rechargeant ma batterie suite à un mécano qui l'a (affaiblit ) le mon est gentil en voulant amorcer le filtre à gasoil .alors qu' il faut remplir le filtre avant mais bon c'est une autre histoire .

 

Je voudrais savoir si sur la 2 ème photo les petits fils avec connecteur blanc au milieu de la batterie ne sont pas branchés !  

 

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il y a 8 minutes, marc40110 a dit :

Bonjour et merci pour ces informations car en rechargeant ma batterie suite à un mécano qui l'a (affaiblit ) le mon est gentil en voulant amorcer le filtre à gasoil .alors qu' il faut remplir le filtre avant mais bon c'est une autre histoire .

 

Je voudrais savoir si sur la 2 ème photo les petits fils avec connecteur blanc au milieu de la batterie ne sont pas branchés !  

 

 de plus vous avez choisi une Varta h3 qui n'est pas stard/ stop !

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