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XJ

Démontage d'une X350 !


Invité §Fra865Eh

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous,

 

Je créé ce topic pour vous faire partager le démontage de l'ex de Christophe (lire cette phrase sans arrière pensée hein).

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi c'est une XJ8 3.5 Sport Executive RHD de 260 000km. Après lé démontage de la face avant, radia de clim HS, radia d'eau plié mais pas percé (ça ne change rien, c'est poubelle...) durite de LDR percée. On découvrira le reste au démontage.

 

 

Jour 1 : réception de la bête, nettoyage, démontage de quelques plastiques et moquettes ainsi que de la calandre et le pédalier.

 

 

La belle et le clochard :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/647248jag1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/796829jag2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/300209jag3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/250379jag4.jpg

 

 

Par contre plus de batterie pour continuer mais rien de bien intéressant. J'ai vidé le coffre (moquettes, isolants, tapis, roue de secours).

Démonté la calandre (ça a pris 10 minutes et rien de cassé vu que les attaches sont en métal).

Démontage du pédalier alu.

 

J'ai également retiré les seuils de portes.

 

Je vous ferai des photos des éléments démontés demain en répertoriant leurs références constructeurs et en les pesant.

 

 

La prochaine étape ça sera de virer les capteurs de recul arrière, la banquette et le ciel de toit.

 

 

Pour les intéressés, toutes les pièces sont à vendre !

 

 

 

 

POIDS DES PIECES

 

Tapis avant : 1KG/pièce

Tapis arrière : 500r/pièce

 

REFERENCE DES PIECES

 

Tapis avant : inconnu

Tapis arrière : inconnu

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  • Réponses 47
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Invité §chr255lk

Ta réaction me déçoit Sipur...

 

Laisse ce genre de sarcasme à pif.

 

J'ai déjà insisté pour que François poste un topic ici car il n'en avait vraiment pas envie.

 

Je pense que ça peut être intéressant de voir l'autopsie de cette épave.

 

J'ai adoré cette caisse, dommage qu'elle finisse ainsi mais elle est entre de bonnes mains et un mec courageux qui arrivera à monter sa boîte, c'est bien pour ça que ça me faisait plaisir de la lui confier pour se lancer.

 

A+

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Invité §chr255lk

Je créé ce topic pour vous faire partager le démontage de l'ex de Christophe (lire cette phrase sans arrière pensée hein)

 

 

Excellent. Mdr

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Invité §chr255lk

Pour la boîte, Ans m'avait dit qu'elle était spécifique à la 3.5 mais comme c'est une ZF je serais curieux de savoir sur quelles autres modèles même non Jaguar elle peut se monter.

Par exemple la Quattroporte a aussi une ZF6...

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Quand on va sur labaie pour chercher des pièces détachées pas chères, on trouve souvent des anglo-saxons qui font le commerce de démonter des épaves.

Souvent on trouve des éléments intéressants.

 

L'entreprise est louable et l'expérience de démontage intéressante pour nous, les propriétaires de X350.

Attention toutefois de respecter les règles du forum (pas de démarche commerciale)

Bonne chance, Francoisjag

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Invité §chr255lk

Quand on va sur labaie pour chercher des pièces détachées pas chères, on trouve souvent des anglo-saxons qui font le commerce de démonter des épaves.

Souvent on trouve des éléments intéressants.

 

L'entreprise est louable et l'expérience de démontage intéressante pour nous, les propriétaires de X350.

Attention toutefois de respecter les règles du forum (pas de démarche commerciale)

Bonne chance, Francoisjag

 

 

+1 d'ailleurs j'avais acheté un moteur de S8 pour 350 euros sur ebay uk j'ai même payé plus cher pour le faire transporter sur palette de Londres jusque chez mon mécano.

 

Pour vendre les pièces je ne pense pas que François fera recette ici j'avais proposé mon épave à une casse hollandaise mais le gars est un peu pingre je préfère donner sa chance à un jeune.

 

Le but sera plutôt de voir les étapes de démontage et la face cachée des X350. ;-)

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Invité §Fra865Eh

Je posterai des photos demain. C'est déjà très intéressant de voir les moquettes démontées. Elles sont très épaisses et doublées de mousses pour une bonne partie d'entre-elles.

 

Pour ceux qui ne le savaient pas, le "tapis de coffre" est aussi lourd parce que la base est en bois :lol:

 

Il y a également énormément de boitiers cachés un peu partout dans X350 sous ses beaux cuirs et belles moquettes, c'est une véritable autoroute de câbles.

 

La ZF6HP26 est montée sur énormément de voitures BMW, RR, LR, Maserati etc etc

 

Par contre on ne peut pas monter une boite de XJ sur une Maserati. :jap:

 

 

Par contre X350 n'aime pas du tout être immobilisée. Avec le temps les suspensions s'affaissent (la voiture avait été immobilisée 2 mois) et j'ai eu une série de défauts et voyants au tableau de bord, j'ai même eu droit à la pompe à essence qui était grippée. Au final tout est rentré dans l'ordre mais quand ça arrive à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, ça peut faire très peur.

 

 

En montant mon allée j'ai remarqué comme un claquement au passage des vitesses. Que ça soit 1-2, passage en P ou R. Certainement le flector (une broutille quoi) je ne sais pas si tu l'avais remarqué Christophe ou si c'est l'immobilisation qui a eu raison de ce silent-bloc.

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Invité §chr255lk

Ah non je ne l'avais pas remarqué la boîte était très douce.

As-tu le schéma où se trouve le flector?

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Invité §Fra865Eh

En bout d'arbre de transmission, il fait jonction avec l'arbre et le pont.

 

flector01.jpg.3b2ebc5bfaa7dce748e081294fafbca7.jpg

 

Vu l'âge, les bornes et l’immobilisation, ce n'est pas anormal qu'il ait cassé. Surtout qu'on a connu de fortes chaleurs cet été.

 

 

J'ai commencé à peser les pièces.

 

Tapis de sol avant : 1KG

Référence : pas trouvée

 

http://img11.hostingpics.net/pics/864741tapisx350.jpg

 

Tapis de sol arrière : 500gr

Référence : pas trouvée

 

http://img11.hostingpics.net/pics/120169carpettex350.jpg

 

 

Après j'ai été interrompu durant la tâche. La suite arrivera bientôt.

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Invité §ste077GV

Je suis intéressé par le chargeur de CD et la console multimédia tactile s'il y en a une pour faire des expérimentations sur table afin d'ajouter une entrée auxiliaire.

 

a+

Steph

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Invité §chr255lk

Oula je ne sais pas si c'est dans la charte de faire une vente directe sur FA, vous devriez faire ça par mp.

 

J'ai pas trop envie d'être accusé de vente cachée moi j'ai juste confié ma voiture à François qui est en Belgique en plus, donc gare aux frais de port de Belgique vers la France.

 

Qu'en pense Serge et Saville?

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Invité §chr255lk

Sinon j'adore tes photos continue comme ça à tout détailler j'ai hâte de voir l'envers du décor.

 

Comme je disais à Éric ce matin les éléments de carrosserie alu sont pas évidents à trouver et là tout est impeccable.

 

Tu me diras comment est la ligne d'échappement et si on sait mettre un bypass inox ou X pipe... ;-)

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Invité §Fra865Eh

Passe en MP Stephman, comme ça on ne surcharge pas le topic.

 

Beau projet en tous cas :jap:

 

 

Oui on peut mettre un by pass inox, tout est faisable. Mais je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit XJ...

Je trouve que d'origine c'est déjà assez bruyant comme ça.

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Invité §chr255lk

L'idée est de faire un truc démontable par vis j'ai fais ça sur ma Porsche avec la ligne d'origine de côté au cas où.

 

Ça me ferait rire d'avoir un truc rageur sur une caisse stock et discrète comme BRG.

 

Bien sûr réversible.

 

Un peu comme un pote qui a une Alpina B10 4.6 siglée 520i, les gens se demandent ce que c'est... ;-)

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Invité §sav362PU

Si c'est une demande d'un habitué, c'est ok... mais le MP reste préférable.

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Invité §Fra865Eh

Perso je préfère les MP ici, je n'ai pas fait ce topic pour vendre les pièces.

 

Je le fait pour alimenter les connaissances du forum.

 

 

Si quelqu'un connait de bons produits pour nettoyer le cuir en profondeur et "l'étirer" je suis preneur. Pas de trucs qui coûtent les yeux de la tête SVP.

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Invité §chr255lk

Si c'est une demande d'un habitué, c'est ok... mais le MP reste préférable.

 

 

Entendu.

N'hésite pas à modérer et nettoyer je voudrais que ce sujet reste didactique sur le démontage et les entrailles de X350.

Le poste de Sipur ne me plaît pas trop par exemple et j'ai pas envie que ça dégénère comme à chaque fois.

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Invité §chr255lk

Perso je préfère les MP ici, je n'ai pas fait ce topic pour vendre les pièces.

 

Je le fait pour alimenter les connaissances du forum.

 

 

Si quelqu'un connait de bons produits pour nettoyer le cuir en profondeur et "l'étirer" je suis preneur. Pas de trucs qui coûtent les yeux de la tête SVP.

 

 

Autoglym très bon rapport qualité prix mais je sais pas si tu sais trouver en Belgique.

Sinon meguiars sur ebay usa, très abordable j'ai reçu une commande clay + cut + gloss + carnauba + polish phare très efficace (testé sur le phare gauche de ta XJ)...

Tu aurais dû me le dire j'ai encore du rénovateur cuir chez moi.

Predatorauto est bien noté aussi sur autoplus.

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Invité §Fra865Eh

Je vais un peu regarder tout ça.

 

J'ai frotté avec un chiffon humide, ça part mais ça prend 10 minutes pour récupérer un morceau de cuir de 5cm sur 5 :ange:

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Invité §sav362PU

Pour le cuir : "ColourLock" ou "Gliptone", et c'est forcément cher, sinon, ça n'est pas efficace.

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Invité §Sip570he

Ta réaction me déçoit Sipur...

 

Laisse ce genre de sarcasme à pif.

 

J'ai déjà insisté pour que François poste un topic ici car il n'en avait vraiment pas envie.

 

Je pense que ça peut être intéressant de voir l'autopsie de cette épave.

 

J'ai adoré cette caisse, dommage qu'elle finisse ainsi mais elle est entre de bonnes mains et un mec courageux qui arrivera à monter sa boîte, c'est bien pour ça que ça me faisait plaisir de la lui confier pour se lancer.

 

A+

 

 

Effacé. :jap:

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Invité §Jee867iu

Bonjour FrançoisJag,

 

Je recherche les suspensions pneumatiques pour ma XJ6 Sport de 2004. En as-tu ?

 

Jeepdeal

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Trop top ce topic, j'espère que nous verrons des photos du démontage, c'est rare ! Vraiment une bonne idée, si en plus on peut acheter des pièces.

 

Le poids des tapis me fait halluciner, j'ai pas çà sur la mienne. Je me disais que dans la XK8 ils étaient épais et agréable alors que XJ non. Surement de l'after market dans la mienne. Dommage qu'ils soient marron...je les aurais pris.

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Invité §ste077GV

Pour le cuir : "ColourLock" ou "Gliptone", et c'est forcément cher, sinon, ça n'est pas efficace.

Gliptone, 30€ le kit avec la brosse et les deux produits. livré à la maison. Ce n'est pas extravagant.

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Invité §Fra865Eh

Trop top ce topic, j'espère que nous verrons des photos du démontage, c'est rare ! Vraiment une bonne idée, si en plus on peut acheter des pièces.

 

Le poids des tapis me fait halluciner, j'ai pas çà sur la mienne. Je me disais que dans la XK8 ils étaient épais et agréable alors que XJ non. Surement de l'after market dans la mienne. Dommage qu'ils soient marron...je les aurais pris.

 

 

Je dois les nettoyer, ils sont plein de poussières, à mon avis en dessous c'est beige.

 

 

Merci pour les compliments, je ferai au mieux pour alimenter le topique en photos

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Invité §Fra865Eh

Gliptone, 30€ le kit avec la brosse et les deux produits. livré à la maison. Ce n'est pas extravagant.

 

 

Merci pour le conseil, je testerai ça.

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Invité §sav362PU

 

Merci pour le conseil, je testerai ça.

 

C'est une des deux marques plébiscitées par les habitués du nettoyage "à fond".

Par contre, pour récupérer les tapis : bon courage. J'ai abandonné sur une des Volvo... trop dur.

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Invité §Fra865Eh

Je vais voir ce que ça donne au karcher... Je l'avais déjà fait sur un renault espace.

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Invité §chr255lk

Pourtant mes gamins ne mettaient pas leur pieds dessus à l'arrière mais je vais quand même les disputer. ;-)

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Invité §chr255lk

De rien mais moi j'ai rien fait en l'occurrence. ;-)

 

J'ai hâte de voir les portes et capot pare chocs alignés ainsi que leur poids respectifs.

 

Et aussi le soubassement et le verdict final.

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Invité §chr255lk

Tu auras la surprise mardi mais ça va déchirer... ;-)

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Invité §acc616cs

Pour éviter les odeurs, j'ai retenu Colour Lock.

Prendre le nettoyant le plus fort.

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