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XJ

Présentation XJ Supersport V8 SC 510 cv


Invité §ned637ba

Messages recommandés

Invité §ned637ba

Assez curieusement, malgré la faible ouverture du toit, on en profite quand même pas mal de l'avant et encore mieux à l'arrière avec un coupé-vent assez efficace. :jap:

Oui, c'est assez surprenant.

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  • Réponses 121
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Invité §dai820lm

Saville D'un autre côté, le métal est une musique de vieux. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

harg me voilà frappé en plein coeur

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Les musiques de vieux (à part le classique), ce sont celles qu'on entendait à Woodstock!

Petit rappel sympa hier avec images de ce festival (15-18 aout 1969) qui a marqué une rupture: Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Santana, etc.

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Invité §sav362PU

Les musiques de vieux (à part le classique), ce sont celles qu'on entendait à Woodstock!

Petit rappel sympa hier avec images de ce festival (15-18 aout 1969) qui a marqué une rupture: Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Santana, etc.

 

J'en ai encore les oreilles qui saignent lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

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Invité §ned637ba

Voici un 1er retour sur ma toute nouvelle XJ V8 SC Supersport, après 3 semaines de prise en main (ca n'est qu'un début !!).

 

Commençons par le bien-être des occupants. Il faut le reconnaître, c’est assez grandiose. On entre dans un salon. Je disais déjà cela de la Volvo S80, puis de la XF - les 2 étant relativement proches, la classe en plus pour la 2nde ! -

Et bien je dois vous avouer qu'en fait, j'ai dû changer de salon cet été !! :)

 

En ouvrant les portières, on est accueilli par un seuil de porte Jaguar qui s'illumine. On pose le pied dans l'habitacle sur un tapis de sol d'une épaisseur et d'un moelleux équivalents au tapis que vous avez dans votre salon (tapis ciglé Supersport pour les 2 places avant).

On s'assoie dans des fauteuils en cuir pleine fleur semi-aniline. Accueil très tendre, avec un excellent maintien tant l'assise que le dossier. Sieges chauffants/refroidissants avant (ca, c'était déjà le cas de la XF) et arrière, ma fille est contente !!

En prime, massage à l’avant. La 1ère fois, le massage paraît un peu "brutal", mais au final, une fois qu'on a bien pris ses marques dans les sièges, et que ceux-ci sont bien réglés, c'est bien agréable.

 

Sur les 2 sièges avant, réglages électriques classiques (dont réglage du renfort lombaire) +

- réglage des renforts latéraux pour une meilleure tenue en virage

- réglage haut/bas de l'appui-tête électrique

- réglage de la profondeur de l'assise par rapport au dossier

- mémorisation de la position disponible aussi pour le siège passager (3 mémorisations possibles)

 

Le maintien latéral est bien meilleur que dans la XF (je crois que les sièges de la XF ont d'ailleurs été modifiés dans sa 2nde version). Quand on gonfle les renforts latéraux du siège, on se retrouve quasiment dans des sièges bacquet.

 

Côté conducteur, volant chauffant (comme sur la XF). Volant assez grand (un peu trop à mon goût), jante entièrement recouverte de cuir, vraiment super agréable au toucher (encore mieux que celui de la XF).

2 "couches" de boutons superposés dans la partie inférieure du volant, pour accéder au téléphone et volant chauffant (côté gauche), et au régulateur de vitesse adaptatif (côté droit). Il m'arrive parfois d'appuyer par erreur

sur la commande du volant chauffant, alors que j'ai des mains plutôt petites. C'est un détail...

 

Parebrise chauffant : on voit nettement moins les fils de chauffage intégrés au parebrise que dans la XF (c'est limite gênant dans la XF, par soleil rasant de face).

Pare-soleil escamotable électriquement sur la lunette arrière

 

Cuir étendu partout : planche de bord, habillages de portières, ciel de toit). Les stores occultants des 2 toits vitrés sont en alcantara. Le cuir de la casquette surplombant les compteurs et du haut de portière est dans un style différent du reste (siège, habitacle...).

Habillage haut de portières et base du parebrise en carbone (du vrai, pas de l'immitation en plastique...).

Petit bémol sur la finition : l'entourage de l'écran central est fait dans un plastique un peu "cheap".

 

Côté "infotainment" :

- écran central double-vision avec TV numérique et lecteur DVD (ou film sur stockage USB) visible uniquement pour le passager dès que l'on roule. Par contre, je n'ai pas eu de casque audio pour le passager.

Le conducteur ne voit vraiment que l'écran habituel (commande véhicule/GPS) lorsque l'écran double affichage est activé.

Hélas, pas d'écran à l'arrière. C'est dommage que le précédent propriétaire n'ait pas souscrit pour cette option. Cela dit, la TV en voiture, c'est un peu gadget... sauf dans les bouchons où ca aide à passer le temps (vécu en partant en vacances !!).

Bonne définition de l'écran, même si on n'est pas sur de la HD. La réception de la TV semble assez capricieuse néanmoins quand on roule normalement.

 

- système audio B&W : très belle image sonore, définition/précision vraiment supérieure à ce que j'ai pu avoir avant (Dynaudio Volvo, B&W de la XF). Grave bien tendu qui descend bien, bien mieux là aussi que sur Dynaudio et B&W de la XF.

Une tenue en puissance assez impressionnante, sans que tout l'habitacle et les habillages ne se mettent à vibrer. Finesse et transparence de restitution sur des voix (Stacey Kent, Rickie Lee Jones par exemple) très belle. Idem sur du piano par Ludovico Einaudi.

Aucune agressivité (plus proche en ces termes du Dynaudio Volvo S60/S80/V70 que du B&W XF), plus doux que le B&W de la XF, plus doux aussi que le B&W qui équipe la toute nouvelle Volvo XC90 (d'ailleurs, même si je n'ai pu écouter le B&W du XC90 que lors d'un essai, celui de la XJ me

semble supérieur sur tous les plans - pourtant, le système de la XC90 est aussi impressionnant !).

On sent que B&W et Jaguar ont vraiment travaillé très tôt sur l'intégration de l'audio dans l'habitacle. C'est une vraie réussite (et je suis très très sensible sur ce sujet - entre autres !).

Possibilité d'écoute en stéréo classique, en Dolby Prologic IIx, ou NEO-6 DTS (plus neutre que le Prologic, et meilleure spatialisation). A noter que le système adapte l'égalisation (et pas uniquement le volume) en permanence en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle

(c'est perceptible quand on enchaîne des revêtements de route plus ou moins bruyants, ou des tunnels par exemple).

 

Pour les sources audio : lecteur CD sans "jukebox". Cela dit, on peut encoder plusieurs CD (6 à priori, mais je n'ai pas essayé) sur un disque dur interne, ce qui permet d'avoir quand même l'équivalent de plusieurs CD à disposition dans la voiture.

Raccordement d'une clef USB avec du MP3 (ca marche avec ma clef de 32 Go, je n'ai pas encore essayé avec une clef/disque dur plus gros), et connexion iPod.

On peut aussi raccorder une source audio en Bluetooth. Je viens de faire l'essai : j'ai pu connecter mon iPhone en lecture sur Deezer ! C'est top ça !

Le système de diffusion est composé de :

- 1 HP médium + 1 tweeter au centre de la planche de bord

- 3 HP bas-médium / médium / tweeter dans chaque portière avant (placés assez hauts et bien orientés pour obtenir une image sonore à la hauteur des occupants)

- 2 HP bas-médium / coaxial médium/tweeter dans chaque portière arrière

- 2 HP coaxiaux médium/tweeter sur la planche arrière

- 2 HP grave de 20 cm dans la planche arrière, utilisant le volume du coffre comme charge. A noter que ces 2 woofers ne sont pas apparents sur la planche arrière. On peut les voir dans l'habillage du coffre.

 

Concernant la climatisation : 4 zones séparées, commandes accessibles à l'arrière par un panneau central positionnés entre les 2 dossiers des sièges avant. Réglages possibles aussi par le conducteur depuis l'écran central.

Sièges arrières chauffants et refroidissants. La ventilation n'est pas trop bruyante (à peu près comme sur la XF), mais on pourrait s'attendre à encore mieux. Par contre, la ventilation froide des sièges rajoute un bruit nettement perceptible (comme sur XF).

 

 

En ce qui concerne le GPS, c'est mieux que sur la XF, mais ca reste assez basique par rapport à ce qui se fait depuis plusieurs années maintenant. Cela dit, du moment qu'il m'emmène à ma destination sans me faire faire des kilomètres en trop...

Le rappel de changement de direction, affiché sur la planche de bord, à la place de la jauge essence/température moteur, est plutôt bien fait. Sur les nouveaux modèles, c'est carrément la cartographie qui apparaît à la place des compteurs, mais à l'époque de la sortie de la XJ,

ca devait être assez révolutionnaire !

 

Enfin, côté interface tactile, c'est un peu plus réactif que celle de la XF (dumoins si l'on désactive les pseudo animations des boutons). Bcp (trop) de "clics" toutefois pour accéder aux différentes fonctions, notamment sur le GPS.

 

La reconnaissance vocale Jaguar Voice est plus développée que sur la XF. Elle sait trouver un nom toute seule dans le répertoire téléphonique (sur XF, il fallait enregistrer au préalable les noms !!). Je n'ai pas encore exploré vraiment les fonctions accessibles vocalement à part le téléphone.

J'ai toujours un peu de mal à parler à une machine ;)

 

 

Côté conduite, c’est à la fois souple et rageur ! Le comble de disposer d'une telle puissance : un vrai plaisir de conduire sur un filet de gaz ! Et quand nécessaire ou envie, on envoie la cavalerie...

C’est assez jouissif ! La bête nécessite toutefois une certaine maîtrise avant de pouvoir exploiter vraiment la puissance et la réactivité, notamment sur petite route. Sur autoroute, on "cruise" aux allures réglementaires

comme si l'on était dans son salon, avec une bonne musique. On avale les kilomètres sans les sentir. Un petit coup de siège massant pendant 5 minutes, et ça vous restimule pour quelques centaines de kilomètres de plus. Vous n'avez

plus envie que la route s'arrête ! Une petite envie de dépassement... :

Si on est plutôt dans la souplesse, appuyer tendrement sur la pédale, et ca pousse dans un confort qui ne réveillerait même pas le royal baby...

Sinon, on veut vraiment jouer ? Alors on reste en mode full automatique ou on peut passer en mode sport si vraiment énervé !... et descendre de 2 rapports avec les palettes. Et on envoie ! Scotché au siège. Il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant et bien regarder où on va !

Là, on entend un rugissement rauque avec une "touche métallique". Le compresseur s'emploie à booster le V8 qui déjà tout seul, fait un boulot impressionnant ! Par rapport à l'essai que j'avais fait de l'Aston V8 Vantage (428 cv), ca pousse autant sinon encore plus.

La grosse différence, c'est que ca le fait dans un confort de dingue, alors que dans l'aston, on est assis sur la route... Etant sur des routes limitées, je n'ai pu tester très longtemps la poussée, mais visiblement, ca ne doit pas s'essouffler avant des vitesses probablement inavouables...

 

Sur plus petites routes, il faut être très vigilant (pendant un dépassement par exemple). La direction est ultra-précise, mais comme on peut arriver en 3 secondes à des vitesses largement prohibées, il faut être très vigilant, et être très doux

et précis avec le volant. Une phase d'apprentissage pour bien maîtriser l'engin est vraiment nécessaire.

 

Suspension pilotée, très confort quand on roule tranquillement/normalement, et assez rigide quand on attaque (ce que je n'ai pas vraiment fait pour l'instant). La suspension doit devenir plus rigide si la conduite est plus musclée et à vitesse plus élevée.

 

Côté freinage, à première vue la pédale semble un peu molle, et manquer un peu de mordant. Pourtant, si on enfonce bien la pédale, là ca peut freiner fort. On sent que la XJ est quand même lourde. Curieusement, j'ai l'impression qu'on ressent plus le poids au freinage que dans la XF

(pourtant, les 2 font le même poids, et le freinage de la XJ est plus puissant). Répartition des masses peut-être différente !

 

Attention sur routes mouillées : là, ca peut devenir très délicat. Il faut être gentil avec l'accélérateur si l'on ne veut pas se retrouver à côté de l'asphalte... Et sur autoroute non drainée, attention à l'aquaplanning. Lorsque de l'eau stagne sur le bitume, on entend

(et on ressent) l'eau évacuée par les larges pneus arrière (275 !). Sur la XF (pneus de 245), ca passait sans problème, là où avec la XJ, il faut savoir prendre des gants.

 

De nuit, éclairage digne d'une bonne berline routière, phares adaptatifs, bien agréable sur les routes secondaires. Basculement automatique feux de croisement/pleins phares.

 

 

Enfin, régulateur de vitesse adaptatif : je ne pourrai me prononcer que dans 2 semaines. Pour moi, il doit y avoir un problème sur le radar de détection de véhicule, vu son fonctionnement actuel. Ou alors, il n'est vraiment pas du tout abouti !! Ce qui me semble improbable.

J'ai eu un système équivalent sur VOLVO S60/S80 qui fonctionnait très bien, il y a maintenant presque 10 ans ! Je ne peux pas imaginer que Jaguar ne fasse pas au moins aussi bien. A voir donc après passage en atelier (le rdv est pris).

 

Quelques petits détails :

- la superbe horloge entre les 2 ouies de ventilation centrales sur la planche de bord. Très jolie, qui donne un côté old-school

- la couleur d'habillage des coffres des accoudoirs centraux avant et arrière, et de la boite à gand : un violet assez improbable et inimitable !! Spécificité Supersport il me semble !!

- la mention "Supercharged" sur le compte-tours. Je ne m'en lasse pas ;)

- l'habillage des compteurs qui se pare de rouge lorsque l'on active le mode dynamique

 

Bref, je crois que vous l'aurez compris au travers de ces lignes, la XJ Supersport est une berline de très très haut niveau, capable "d'enfumer" tout ce qui roule ou presque, dans des allures de belle routière, en vous offrant un confort

de voyage que peu de voitures savent proposer à ses occupants. Elle nécessite toutefois une certaine maîtrise et un peu de temps pour en exploiter toutes les capacités dynamiques.

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Invité §ned637ba

Et voici quelques photos complémentaires de l'intérieur.

Mais avant tout, le coeur de la bête... L'espace est bien occupé !

 

http://i62.tinypic.com/dceulv.jpg

http://i58.tinypic.com/20a9ke0.jpg

 

Détail de portière :

 

http://i57.tinypic.com/2q9krj6.jpg

 

Aérateur et horloge de la planche de bord :

 

http://i57.tinypic.com/2s8o8bs.jpg

 

Coffre de l'accoudoir central avec son habillage violet un peu curieux mais on s'y fait !!

 

http://i59.tinypic.com/25ptzmd.jpg

 

 

Volant et compteurs :

 

http://i60.tinypic.com/2vdqh4x.jpg

http://i59.tinypic.com/28wmr1i.jpg

 

Accueil du conducteur :

 

http://i58.tinypic.com/e6vzfq.jpg

 

Ciel de toit et toit vitré/ouvrant :

 

http://i58.tinypic.com/34zglco.jpg

 

Insignes calandre et latérales :

 

http://i61.tinypic.com/mww1v9.jpg

http://i59.tinypic.com/nbrcw6.jpg

 

Grand confort à l'arrière :

 

http://i57.tinypic.com/2u7vcjs.jpg

http://i61.tinypic.com/2vimrly.jpg

http://i60.tinypic.com/2w1tjb6.jpg

 

Et pour finir, une vue 3/4 arrière :

http://i62.tinypic.com/ogwftc.jpg

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Hello Ned,

 

Merci de ce compte rendu parfaitement détaillé .

 

Tu es un privilégié ; très rare ce modèle en France . Aucune annonce , sur la centrale par exemple , sur ce type de modèle.

 

Ans

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Invité §jik787gV

ça doit bien te changer de la S80. Tu avais quoi comme moteur dessus ?

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Invité §sav362PU

ça doit bien te changer de la S80. Tu avais quoi comme moteur dessus ?

Un D5 185, autant dire un autre monde.

S80 à beau être une berline vraiment très confortable, on change d'univers : celui des limousines de très haut de gamme.

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Invité §ned637ba

Bonjour jikocrysis, bonjour Saville

 

Bonne mémoire Saville ;) !

 

Oui, c'était le D5 de 185cv. Je dois dire que la S80 reste pour moi la meilleure voiture de "compromis" confort/agrément/performance. J'en garde vraiment un très très bon souvenir. Je pense que la S80 équipée de son V8 doit être assez impressionnante aussi.

 

Maintenant, il est clair qu'avec la XJ, de surcroît dans cette motorisation et cette finition, on s'en écarte pas mal. C'est quand on reprend le volant d'un autre véhicule que l'on s'en rend compte le plus.

 

Mais pas impossible que je revienne plus tard chez Volvo. La XJ a été une opportunité qui est tombée à pic, dans un budget (presque) acceptable ! On verra lorsque la remplacante de la S80 sortira ce que ca donnera. Vu le nouveau XC90, on peut s'attendre à une belle montée en finition de la future S90...

 

Mais pour l'instant, je savoure le bonheur d'aller tourner chez mes clients, quand je démarre la XJ le matin !

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Invité §Cep841tu

Bonjour jikocrysis, bonjour Saville

 

Bonne mémoire Saville ;) !

 

Oui, c'était le D5 de 185cv. Je dois dire que la S80 reste pour moi la meilleure voiture de "compromis" confort/agrément/performance. J'en garde vraiment un très très bon souvenir. Je pense que la S80 équipée de son V8 doit être assez impressionnante aussi.

 

Maintenant, il est clair qu'avec la XJ, de surcroît dans cette motorisation et cette finition, on s'en écarte pas mal. C'est quand on reprend le volant d'un autre véhicule que l'on s'en rend compte le plus.

 

Mais pas impossible que je revienne plus tard chez Volvo. La XJ a été une opportunité qui est tombée à pic, dans un budget (presque) acceptable ! On verra lorsque la remplacante de la S80 sortira ce que ca donnera. Vu le nouveau XC90, on peut s'attendre à une belle montée en finition de la future S90...

 

Mais pour l'instant, je savoure le bonheur d'aller tourner chez mes clients, quand je démarre la XJ le matin !

 

 

Bon, j'ai "bazardé" la S80 mais malheureusement pas pour prendre une XJ Supersport :(

 

Faut reconnaître que la S80 D5 185 (j'avais la version Summum) est une super voiture :)

 

Cephas.

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Invité §sav362PU

 

Bon, j'ai "bazardé" la S80 mais malheureusement pas pour prendre une XJ Supersport :(

 

Faut reconnaître que la S80 D5 185 (j'avais la version Summum) est une super voiture :)

 

Cephas.

 

Si cette foutue courroie d'accessoires n'avait pas cramé le calculateur de BVA j'aurais encore mon B6294S. Confort vraiment royal.

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Invité §Cep841tu

Si cette foutue courroie d'accessoires n'avait pas cramé le calculateur de BVA j'aurais encore mon B6294S. Confort vraiment royal.

J'ai eu un problème d'alternateur sur la S80 et deux grosses berlines pour la RP c'est pas vraiment adapté :non:

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Invité §ned637ba

ni très ni trop assistée !

 

Légèrement plus lourde que celle de la XF à l'arrêt, mais c'est vraiment à peine perceptible. Dès qu'on roule, l'assistance se fait complètement oublier, quelle que soit la vitesse.

 

Mais j'ai toujours été habitué à des directions assez légères (sauf sur ma première volvo, puisque pas d'assistance !!!).

 

Tu la trouves trop assistée ?

 

Est-ce que tu as le régulateur de vitesse adaptatif sur ta XJ ? Si oui, j'aurais une question à ce sujet.

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Invité §sav362PU

Pas trop assistée : typiquement Jaguar.

Quelle est votre question sur l'ACC?

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Invité §ned637ba

Pas trop assistée : typiquement Jaguar.

Quelle est votre question sur l'ACC?

Malgré un passage à l'atelier, je trouve l'ACC vraiment bizarre... à tel point qu'il me fait peur...

Parfois, ca régule bien comme il faut, en détectant le véhicule qui précède, et en régulant correctement.

 

Mais bien souvent, le véhicule précédant est détecté très tardivement, à tel point que je reprends le contrôle avant

de me l'emplafonner... Parfois (souvent), le mode "convoi" s'active, se désactive, se réactive.

 

Ai-je toujours un pb sur ce radar ? Je vais voir à l'usage sur quelques trajets ce que ca donne. Ca semble mieux qu'avant

le passage en atelier, mais rien à voir avec l'ACC de la S80, qui était top (et pourtant plus vieux de 4 ans !!). Je pensais

retrouver le même confort. Hélas, là, ca n'a rien à voir.

 

Donc j'ai toujours des doutes sur son bon fonctionnement...

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Invité §sav362PU

Well, vous semblez être vous aussi victime du soucis général du développement de l'ACC chez Jaguar.

Je ne peux pas préjuger du dysfonctionnement du votre, mais moi aussi j'avais peur du mien.

Je n'ai jamais eu confiance en lui...

celui du S80 a un fonctionnement normal, tout comme d'autres du groupe Ford.

 

Cdlt

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Non pas d'ACC sur la mienne .... de toute façon je ne l'utiliserai pas non plus, pas encore confiance dans ces aides à la conduite !

 

Sinon oui je trouve la direction trop assistée, c'est agréable en parcours urbain mais dès que l'on sort de la ville il faut bien tenir le volant dans le moindre virage

Même le mode dynamique ne semble pas jourer sur le tarage de la direction, seulement sur l'amortissement.

 

Peut être qu'avec le V8, qui alourdi l'avant, la sensation est différente car il me semble que les crémaillères sont les mêmes sur essence/diesel

 

;)

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Invité §chr255lk

Finalement, mieux vaut ne pas l'avoir.

Je ne m'imagine pas faire confiance à un truc comme ça qui risque de me faire tanker la voiture qui me précède!

 

 

C'est Saab ou Volvo qui avait eu un crash en pleine conférence de presse?

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Invité §sav362PU

Non pas d'ACC sur la mienne .... de toute façon je ne l'utiliserai pas non plus, pas encore confiance dans ces aides à la conduite !

 

Sinon oui je trouve la direction trop assistée, c'est agréable en parcours urbain mais dès que l'on sort de la ville il faut bien tenir le volant dans le moindre virage

Même le mode dynamique ne semble pas jourer sur le tarage de la direction, seulement sur l'amortissement.

 

Peut être qu'avec le V8, qui alourdi l'avant, la sensation est différente car il me semble que les crémaillères sont les mêmes sur essence/diesel

 

;)

 

 

Non, la direction n'est pas trop assistée : c'est la légèreté de la direction Jaguar, et elle est absolument parfaite.

Il faut apprendre à l'utiliser, et lorsque vous l'aurez fait, vous comprendrez ce que Mike Cross accomplit à chaque fois.

Cette direction est à la fois soyeuse et précise : surtout, ne tentez pas de corriger le placement, vous créeriez des réactions malvenues "chez nous". lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

V8 plus lourd que le diesel?

 

 

impossible : alu contre fonte. :o

 

C'est Saab ou Volvo qui avait eu un crash en pleine conférence de presse?

 

Volvo, mais c'est le radar anti-collision piéton qui était en cause.

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Invité §ned637ba

Non pas d'ACC sur la mienne .... de toute façon je ne l'utiliserai pas non plus, pas encore confiance dans ces aides à la conduite !

 

Sinon oui je trouve la direction trop assistée, c'est agréable en parcours urbain mais dès que l'on sort de la ville il faut bien tenir le volant dans le moindre virage

Même le mode dynamique ne semble pas jourer sur le tarage de la direction, seulement sur l'amortissement.

 

Peut être qu'avec le V8, qui alourdi l'avant, la sensation est différente car il me semble que les crémaillères sont les mêmes sur essence/diesel

 

;)

 

Avec l'ACC de Volvo, je pouvais faire des centaines de km sur voies express/autoroute, sans toucher l'accélérateur ni le frein ! Jamais été inquiété par l'ACC en 60 000 km de S80, je roulais vraiment en toute confiance avec ce système.

Au prix de l'option, c'est assez étonnant que celui de Jaguar ne soit absolument pas abouti. Je demanderai à notre ami belge s'il y cela sur sa XJ, et comment il se comporte.

 

Sur la direction, je rejoins tout à fait Saville. Par contre, oui, surtout avec le V8 SC, il faut avoir les 2 mains sur le volant quand on attaque !

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Avec l'ACC de Volvo, je pouvais faire des centaines de km sur voies express/autoroute, sans toucher l'accélérateur ni le frein ! Jamais été inquiété par l'ACC en 60 000 km de S80, je roulais vraiment en toute confiance avec ce système.

Au prix de l'option, c'est assez étonnant que celui de Jaguar ne soit absolument pas abouti. Je demanderai à notre ami belge s'il y cela sur sa XJ, et comment il se comporte.

 

Sur la direction, je rejoins tout à fait Saville. Par contre, oui, surtout avec le V8 SC, il faut avoir les 2 mains sur le volant quand on attaque !

 

Bonjour à tous,

 

J'utilise souvent l'ACC sur mon X350 et étonnamment, c'est sur nationales et grandes départementales que je lui trouve le plus d'utilité. Quand on est dans une interminable file de voiture, et/ou que l'on doit traverser de nombreuses communes, il y a beaucoup de changement de rythmes et il gère tout ça parfaitement. Il suffit de se caler derrière un véhicule et laisser la voiture gérer les pédales.

Par contre, sur autoroute, il freine beaucoup trop brusquement lorsqu'une voiture déboîte devant vous ou se rabat juste devant vous, c'est inconfortable. De plus, dans les grandes courbes, il détecte parfois un véhicule qui n'est pas dans votre voie et se déclenche à mauvais escient, toujours avec un freinage brusque. Pénible dans la circulation, dommage qu'on ne puisse pas le déconnecter.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §ned637ba

Bonjour à tous,

 

J'utilise souvent l'ACC sur mon X350 et étonnamment, c'est sur nationales et grandes départementales que je lui trouve le plus d'utilité. Quand on est dans une interminable file de voiture, et/ou que l'on doit traverser de nombreuses communes, il y a beaucoup de changement de rythmes et il gère tout ça parfaitement. Il suffit de se caler derrière un véhicule et laisser la voiture gérer les pédales.

Par contre, sur autoroute, il freine beaucoup trop brusquement lorsqu'une voiture déboîte devant vous ou se rabat juste devant vous, c'est inconfortable. De plus, dans les grandes courbes, il détecte parfois un véhicule qui n'est pas dans votre voie et se déclenche à mauvais escient, toujours avec un freinage brusque. Pénible dans la circulation, dommage qu'on ne puisse pas le déconnecter.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXJ

Bonjour Rémi

 

Merci pour ce retour. J'ai rappelé samedi ma concession à ce sujet.

Pour info, j'ai aussi très souvent une désactivation du radar ACC/anti-collision, avec un message "Radar obstrué". J'ai ce message tous les jours, voire plusieurs fois par jour si je le réactive à la suite de sa désactivation (il faut

généralement que j'attende quelques minutes pour pouvoir le réactiver). Je pense du coup qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce radar. Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas ce genre de désactivation (ca peut arriver

ponctuellement, mais pas à chaque trajet quasiment...) ?

 

Merci

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Désolé, je n'ai encore jamais eu ce genre de message.

Est-ce que vous avez nettoyé le capteur ? Il est derrière une grille en plastique, en dessous de la calandre.

Si jamais vous trouvez la cause, dites-le moi.

 

Slts

 

Rémi

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Invité §ned637ba

Je pense que c'est ce qu'avait fait l'atelier lorsque je leur avais signalé le problème. A suivre donc...

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Invité §sav362PU

Bonjour Rémi

 

Merci pour ce retour. J'ai rappelé samedi ma concession à ce sujet.

Pour info, j'ai aussi très souvent une désactivation du radar ACC/anti-collision, avec un message "Radar obstrué". J'ai ce message tous les jours, voire plusieurs fois par jour si je le réactive à la suite de sa désactivation (il faut

généralement que j'attende quelques minutes pour pouvoir le réactiver). Je pense du coup qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce radar. Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas ce genre de désactivation (ca peut arriver

ponctuellement, mais pas à chaque trajet quasiment...) ?

 

Merci

 

C'est un des très gros problème de cet ACC, il est mal placé et s'obstrue facilement (de la simple poussière suffit).

Sur Volvo, il est derrière le dessus de calandre d'XC90/S80. Nettement mieux placé.

Vérifiez l'espace entre le radar lui même et la plaque de protection.

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C'est un des très gros problème de cet ACC, il est mal placé et s'obstrue facilement (de la simple poussière suffit).

Sur Volvo, il est derrière le dessus de calandre d'XC90/S80. Nettement mieux placé.

Vérifiez l'espace entre le radar lui même et la plaque de protection.

 

Bonjour à tous,

 

De mon côté, ce sont mes radars de stationnement arrière qui sont aléatoirement inopérants. J'ai cru remarquer qu'ils fonctionnaient mieux quand il faisait chaud et sec. Peut être un problème de faux contact ??

 

Bonne journée,

RémiXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

De mon côté, ce sont mes radars de stationnement arrière qui sont aléatoirement inopérants. J'ai cru remarquer qu'ils fonctionnaient mieux quand il faisait chaud et sec. Peut être un problème de faux contact ??

 

Bonne journée,

RémiXXXXXJ

 

 

Effectivement, si ça dépend du temps...

L'humidité peut créer des fuites ohmiques

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@ned29

elle est superbe ta voiture, je n'avais pas vu tes photos complémentaires.

Le moteur m'a réellement impressionné par sa taille et les deux arrivées d'air aussi.

Est ce que tes compteurs virent au rouge sur celle là en pressant le mode sport ?

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Invité §ned637ba

@ned29

elle est superbe ta voiture, je n'avais pas vu tes photos complémentaires.

Le moteur m'a réellement impressionné par sa taille et les deux arrivées d'air aussi.

Est ce que tes compteurs virent au rouge sur celle là en pressant le mode sport ?

Bonjour Tom

 

les photos des compteurs sont prises en mode dynamique, et effectivement, comme on le voit, ils sont colorés en rouge.

Il ne me semble pas qu'en mode sport, l'affichage soit différent de celui là.

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