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[S-Type R] Conseils avant achat


Invité §ran361fV

Messages recommandés

Invité §ran361fV

Bonjours à tou(te?)s,

 

Je crée un sujet pour éviter de polluer celui de Tomauto42 (où j'ai pu apprendre pleins de choses sur le STR, merci).

 

 

Présentation perso :

Benjamin, 27 ans, ingénieur mécanique. Passionné par les auto depuis tout petit, grâce à mon père (avec des Range Rover, Boxster 987 ph2 PDK, et une XJ6 Série I BVA), qui avait failli acheter une S-type 2.7l, mais il est resté chez LR.

J'adore bricoler, donc mettre les mains dans le cambouis n'est absolument pas un problème, bien au contraire!!! Mes deux voitures, n'ont pas vu de garage depuis que j'ai pu les acheter. Je n'aurai pas la prétention de remplacer un "vrai" garagiste, mais juste pour dire qu'avec du temps et de la doc, je me suis lancé dans diverses réparations. Ça peut être une plus car le prix des réparations est nettement moindre quand il n'y a que le prix des pièces.

 

 

Mes voitures actuelles :

A 18 ans, j'ai acheté un Range Rover Classic, 200Tdi, 2 portes de 1992, assez rare. Remis en état en prenant mon temps (distribution (x2), embrayage, changement boite de vitesse et transfert, changement de bas de caisse, passages de roues...).

 

Une fois dans la vie active, j'ai pris, en daily, une AUDI S4 b6 (V8) Avant, pour laisser le Range tranquille (et les oreilles aussi!!). Parfaite, puissance présente, reprise en 6ème sans broncher, Quattro sécurisant car j'habite en montage (neige), vaste coffre car break. Pas eu de gros soucis, hormis une durite de DA qui a explosée en pleine ville d'Annecy en plein été...). Je suis ravi de cette voiture (excepté un son trop aseptisé), mais j'ai envie de changer.

 

Basta pour les présentations rébarbatives!!!

 

 

 

Je cherche donc une remplaçante à mon daily : Audi S4 b6 (V8 4,2l).

 

Amoureux de la S-type depuis sa sortie (j'ai un très bon souvenir de l'essai de la S-type 2.7l), et après une S4 v8, je pense logiquement à la STR... J'ai peur que la 4,0l ou même 4.2l atmo soient trop "justes".

Elle sera destinée au trajet domicile-travail, soit 6km de route de montagne, et 10km d’autoroute ou nationale. Je roule normalement mais j'aime doubler quand je veux. La V-max je m'en contre-fou!

Par contre je privilégie les reprises et accélérations.

 

Je dois avouer que y a d'autres rivales en tête (3200GT et ses feux boomerang en autre... ou un Range L322 en 4.2SC dans un autre registre).

 

 

Me vient les questions suivantes :

- Les points critiques à vérifier sur les annonces ou lors de la visite :

La distribution? Fiable? Car chez Audi leur première chaine est un fiasco...

Conso huile?

BVA? j'ai lu un post de Ans là dessus. Merci.

Les trains roulants? difficiles à régler?

Freins? endurance?

- Les amortisseurs pilotés :

J'ai l’impression que c'est un des "problème" sur cette STR.

Ça chiffre à combien les 4 quatre bébés?

- Les phases sur le STR :

La phase III est logiquement la plus éprouvée, non?

Quelles sont les grosses évolutions entre les phases?

Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché sur ce point... :(

 

- La valise Jaguar :

Sur l'Audi j'ai le VAG-COM (Vcds), boitier relié au PC, qui permet de lire les code-erreurs et d'investiguer beaucoup plus facilement les pannes. Il a exactement les mêmes capacité que la "vraie" valise Audi. Acheté moins de 100€, en deux utilisations, il a été rentabilisé. Je pense qu'il est indispensable d'avoir ce genre de boitier sur nos véhicules si on bricole.

Existe t-il la même chose pour Jaguar? (copie, original, peu importe).

y a t il un site internet pour expliquer les codes-défaut?

 

- L'ESP :

Est il dé-connectable? Sur l'Audi j'étais bien content d'avoir un ESP dé-connectable sur la neige (rampe de garage chauffante en panne :(...)

 

- Les pneus :

Habitant en montagne, il faudra obligatoirement une monte en pneus neige.

Pouvez vous me confirmer les dimensions trouvées sur le net : 245/40/18 et 275/35/18

En monte hiver, on peut descendre à quoi en largeur? (pas pour une question de prix mais d'adhérence même si les avis divergent là dessus)

 

-Le frein à main :

Ça serait ma première voiture avec le frein à main électrique. Ça tient dans le temps?

Système à tambours?

 

- Le bruit du V8 SC :

Déçu par la ligne d'origine du V8 du S4, est-ce que le compresseur rend le bruit encore plus soft? ou au contraire?

 

 

 

Dernière chose, si une STR est située en haute-Savoie, je serai ravi de rencontrer le proprio pour discuter de la bête devant une bière.

 

 

Si vous pensez à quelque chose que j'aurai pu oublier, n’hésitez pas!

 

 

Merci d'avance

 

BEN

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Bonjours à tou(te?)s,

 

Je crée un sujet pour éviter de polluer celui de Tomauto42 (où j'ai pu apprendre pleins de choses sur le STR, merci).

 

 

 

Je cherche donc une remplaçante à mon daily : Audi S4 b6 (V8 4,2l).

 

Amoureux de la S-type depuis sa sortie (j'ai un très bon souvenir de l'essai de la S-type 2.7l), et après une S4 v8, je pense logiquement à la STR... J'ai peur que la 4,0l ou même 4.2l atmo soient trop "justes".

Elle sera destinée au trajet domicile-travail, soit 6km de route de montagne, et 10km d’autoroute ou nationale. Je roule normalement mais j'aime doubler quand je veux. La V-max je m'en contre-fou!

Par contre je privilégie les reprises et accélérations.

 

Je dois avouer que y a d'autres rivales en tête (3200GT et ses feux boomerang en autre... ou un Range L322 en 4.2SC dans un autre registre).

 

 

Me vient les questions suivantes :

 

Merci d'avance

 

BEN

quel homme de gout.

 

Bienvenue. on a déjà echangé sur la désertique section LR.

tu verras ici des fois on une reponse en moins d une semaine.

 

 

Ans sera ton maitre Jedi sur toutes ta quête. on le voit plus souvent. il sillonne le monde en quête de la fontaine de jouvence.

il a déjà les pompes.

il est aussi en région Rhône alpes et aime la bière.

 

L esp est deconnectable, comme toiujours il me semble, il l'etait en tout cas sur ma XJR. les CATS sur british parts , c est pas énorme, 1200 les 4 je crois. souvent a changer qu a 200000km.la encore je parles d après XJR.

le 4,2 SC est un modele de fiabilité , pas de problème récurrents, juste les précautions d usage. huile recommandée, temps de chauffe, entretien moteur et compresseur....

pour le bruit, le bruit du compresseur en charge est sympa, ce sifflement de turbine.

pour l échappement, je ne connais pas la STR, mais le bruit est surement moins feutré que le 4.0 de mon ex XJR.

mais un V8 feutre c est très agréable aussi, bien que different d un V8 rauque a l'americaine.

je suppose que le bruit doit être comparable a mon Range. il ne parait vraiment rauque que dans les garages, tunnels, ou ruelles très étroites.

 

au fait, un Range classic à 18 ans: Génial ! la classe, et a 18 ans c est rare.

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Bonjours à tou(te?)s,

 

Je cherche donc une remplaçante à mon daily : Audi S4 b6 (V8 4,2l).

 

Amoureux de la S-type depuis sa sortie (j'ai un très bon souvenir de l'essai de la S-type 2.7l), et après une S4 v8, je pense logiquement à la STR... J'ai peur que la 4,0l ou même 4.2l atmo soient trop "justes".

Merci d'avance

 

BEN

Bonjour

Trop juste par rapport à quoi?

J'ai une S-type de 2006 avec le 4.2l atmo et je trouve que ça pousse pas mal quand ont met le "pied dedans".

Il est probable de trouver un peu juste la plupart des voitures tant que l'ont a pas une Bugatti Veyron ou quelque chose de similaire ;) .

 

Bonne journée.

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Hello,

 

De retour ,

 

De nouvelles pompes dans les valises et .....des dizaines de clichés de fontaines .

 

 

Une STR, c'est pas mal , c'est fiable et pas trop couteux en entretien SI l'on a pas 2 mains gauche et surtout si on le fait régulièrement . Une STR 10.000 euros, pourquoi pas . Mais attention, ces modèles ont généralement plus de 12 ans ( forcément, il y aura quelques éléments à remplacer) et plusieurs propriétaires ; plus ou moins fortunés , certains se seront fait plaisir quelques mois, puis passé par la case revente lorsque les premiers frais arrivent ...

 

Pour revenir aux questions posées :

Les amortisseurs ne posent pas de problème particulier mais après 12 ans et plus de 100.000 kms, bien possible qu'il faille passer par la case remplacement . Chez Jaguar ? bien que les prix aient légèrement baissé , le cout reste assez élevé : 1500 euros de pièce dans la fourchette basse ( faut-il encore trouver le bon fournisseur qui a du stock)

 

 

Chaine de distribution : fiable si le moteur n'a pas été sollicité à froid et que la qualité de l'huile ait été respectée .

Le signe annonciateur de pb : claquement de chaine à froid.

Pas de remplacement particulier préconisé . On pourra cependant , à 200.000 ou lors de remplacement de joint de couvre culasse vérifier la tension des chaines et l'état des tendeurs secondaires.

 

L'ESP est déconnectable.

 

Sur les modèles 2002-2004 , le frein automatique utilise un 2eme étrier ( avec plaquette) spécifique différent de l'étrier principal Brembo 4 pistons

A partir des modèles 2005 , le système est intégré à l'étrier principal.

 

La "valise" : Paydase a fait un post sur le sujet

2 options possibles :

1) ELM 227 standard + soft type Torque : codes défauts basique mais parfait pour la plupart des pannes ou défauts potentiels ( Moteur en particulier)

2) Broche spécifique + Soft Jaguar LR ( piraté) : plus complet . Permet d'accéder à toute l'électronique de l'auto, voire reprogrammer un BVA , détecter une sonde de température défectueuse sur clim,.....

 

 

Pneus été/hiver.

Je dispose de 2 montes en 19" , été et hiver . A vrai dire lorsqu'il neige , à de très rares exception près, je ne m'en sert pas ; les pneus hivers ne servant que de Décembre à Mars surtout pour les conditions froides et humides .

En revanche, l'auto ne m'a jamais piégé.

Mais pas d'expérience significative sur la neige.

Le comportement sera en revanche bien moins bon qu'une S4 Quattro.

 

Sonorité échappement :

Discret à l'origine , loin des vocalises d'une Maserati ou d'une Jaguar F type .

Le remplacement des silencieux arrière ( très réducteur dans la conception) s'impose si l'on souhaite entendre le V8

 

Les trains roulants sont évolués avec réglage de pincement, chasse et carrossage , à l'avant comme à l'arrière . Le régalement doit être parfait sous peine d'user rapidement ses pneus ou quelques effets non désirable lors d'un freinage appuyé par exemple.

Il faut donc trouver un centre capable de régler mais surtout avec l'expérience ! Synchroniser chasse et pincement, pas toujours simple .

 

Dernier point : la climatisation . Sur V6 comme sur V8, sur les forums US beaucoup ont rencontré des problème de fuite d'huile de compresseur au niveau de 2 principaux joints . Attention panne sournoise : la clim, en pression, continue de fonctionner mais le compresseur va finir par tourner sans huile et lâcher, avec les conséquences dramatique d'un circuit contaminé en limaille. La réparation est possible suivant la localisation de la fuite . Dans le cas de remplacement de compresseur sur V8 c'est pas donné ; il faut lever le moteur pour le démontage.

 

Atmo (4 ou 4.2 ) un peu juste ? Tout est relatif en effet , mais un peu juste quand même au regard du poids de l'engin et de la BVA à comparer des autos de puissance identique et même inférieure....voire très très juste comparé au V8 de l'Audi .

 

A+

 

Ans

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Invité §ran361fV

Bonjour,

 

D'abord, merci à tous pour vos réponses rapides!!

 

 

quel homme de gout.

 

Bienvenue. on a déjà echangé sur la désertique section LR.

 

Ans sera ton maitre Jedi sur toutes ta quête.

 

au fait, un Range classic à 18 ans: Génial ! la classe, et a 18 ans c est rare.

C'est grâce à mon père que j'ai acheté ce Range Classic. A 18ans ,acheter un vieux 4x4, c'est surprenant je te l'accorde.

 

Oui pas très vivante la section LR... C'est fiable en fait!! :lol: ah non, y a beaucoup de questions pour le Freelander :D ...

 

Ans a déjà fait sa réponse! Nickel!

 

 

 

 

Bonjour

Trop juste par rapport à quoi?

J'ai une S-type de 2006 avec le 4.2l atmo et je trouve que ça pousse pas mal quand ont met le "pied dedans".

Il est probable de trouver un peu juste la plupart des voitures tant que l'ont a pas une Bugatti Veyron ou quelque chose de similaire ;) .

 

Bonne journée.

Bonjour,

 

Je pensais que ma comparaison était claire. Trop juste par rapport à mon actuelle Audi et son V8 et sa boite manuelle surtout.

Je m'explique : AUDI 344ch d'origine, remapée à 362ch, grand maxi pour un tel atmo (ce n'est pas le FSI du RS4 à 420ch).

En me basant sur les chiffres (la réalité peut être autre je le reconnais), le S4 est plus performant malgré le Quattro. A quelques kilo près, elles sont identiques.

Je pense que ça vient de la BVA qui bouffe forcément de la puissance avec ses convertisseurs. Ce n'est que mon avis, car elle a 406ch tout de même et "moi" 362ch.

 

C’était dans ce sens là, que je le disais que les 4.0l ou 4.2l et leurs respectifs 285ch et 298ch pouvaient sembler "justes", surtout avec leurs BVA.

 

Bien à toi,

 

 

 

BEN

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Salut,

 

si tu ne veux pas du ''trop juste'', ne prends pas de type R alors, ce n'est pas une voiture qui sort des temps bluffant.

Cette voiture s'apprécie pour son couple disponible très tot et l'environnement qu'elle distille. Je ne sais pas dans la S, mais dans la XJR 358, on entend rien avant le milieu du compte tours. Après on entend le pot, mais pas très fort, mais c'est un beau son.

Pour les perfs, çà pousse dans XJR (meme moteur que S type), mais avec 200 kgs de moins que la S....donc n'achète pas cette voiture si tu penses ''etre trop juste'' par rapport à ta S4 remappé. Il te faudrait autre chose, mais certainement pas ce type de Jaguar.

Une Maserati sera largement plus démonstrative, la 4200 par exemple, la 3200 n'étant pas un monstre de fiabilité. Cependant, le cout de maintenance est plus lourd, j'ai déjà tout étudié.....

 

Je ne connais pas ton budget, mais si tu cherches de la perf supérieure qui détonne,pour + ou - 20000 euros, il y a la E55 qui délivre 476 chevaux. D'après une personne qui a eu la E55 compresseur et ensuite la E63 plus puissante, la E55 donne bien plus de sensations.

 

Pour ma part, ma R marche super, je vais la laisser quelques mois comme celà, mais à moyen terme elle aura droit à une repro + petite poulie, portant la voiture à 476 chevaux ''papier''.

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................................................

 

Pour ma part, ma R marche super, je vais la laisser quelques mois comme celà, mais à moyen terme elle aura droit à une repro + petite poulie, portant la voiture à 476 chevaux ''papier''.

 

 

Hello,

 

Tu as raison de souligner "Papier" ...Ces seules modifs ( repro : lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ) ne t'apporterons pas plus de 20-30 cv avec le risque de griller un piston pour cause de mélange pauvre parce que le débit d'injection ne pourra pas suivre.

 

Quant à la petite "poulie" genre Stage 2 F&F sans optimisation des échangeurs est un gros risque pour la surchauffe moteur et un rendement médiocre.

 

On le répète, on le répète, mais ça imprime pas ....

 

D'ailleurs, sur la phase 2 du 4.2 SC ( apparu sur XKR 2006) , malgré quelques modifications mécaniques, les ingénieurs Jaguar se sont limités à 420/426 cv .

 

Quelques modifications simples et sans risque :

- Catalyseur 200 cell

- Coude d'admission entre boitier papillon et échangeur optimisé .

- Une poulie "Stage 1" permettant de gagner 2% de puissance sans risque de fiabilité .

- Des échangeurs, ( radiateur terme plus familier) parfaitement nettoyés pour un meilleur refroidissement ; avec le temps, ils s'encrassent entre les ailettes et c'est quelques chevaux de perdu.

- Des sondes O2 neuves ( pour une meilleure précision et correction du mélange) avec les nouveaux catalyseurs

 

 

Sur STR , c'est plutôt le bruit des lobes de compresseurs que l'on entend après 3500-4000

 

Quant aux perf. , STR ou XJR , elles seront toujours moyennes sur un DA, simplement parce que les ingénieurs ont jugé important de privilégier la sécurité de la BVA en limitant le régime maxi à 5500 en 1ere.

Ses perf ? à partir de 80 kms en KD .

 

Ans

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D'après une personne qui a eu la E55 compresseur et ensuite la E63 plus puissante, la E55 donne bien plus de sensations.

 

 

 

J'ai eu une E55 Kompressor puis une STR, les deux conservées quelques mois (je change régulièrement).

 

Les deux autos peuvent être comparables en terme d'accélération réelle "quotidienne" genre sur un 0-120 en sortie de péage ou autres situations similaires, la E55 reste plus vive (5.5L vs 4.2L) mais pas énormément, les 76ch en plus et le couple plus important permettent surtout une vitesse de pointe qui s'approche des 300km/h, une fois le limiteur électronique mis de côté.

 

La E55 est plus maniable "pour faire le con", ce que la STR n'autorise que très peu étant donné son comportement très aseptisé et donc peu intuitif, la direction de la E55 est plus directe, le freinage est plus direct, la suspension plus ferme etc. mais ça n'en fait pas pour autant une voiture vraiment agile (et la STR encore moins).

 

Pour les trucs à surveiller, me concernant je n'ai eu qu'un souci avec la STR, c'est l'écran tactile (qui gère aussi la clim') qui restait figé : module d'autoradio changé (environ 700 euros chez Royal Motors à Cannes).

 

Pour le reste et surtout la suspension CATS, la chose avait été bien développée ici, notamment par Ans38 : S TYPE R (STR)

 

Sur la E55, un seul souci aussi, sonde et jauge de carburant défectueuses, dans les 1400 euros de mémoire chez MB Monaco.

 

Je ne conseille ni une ni l'autre dans le cas d'une envie de sérénité budgétaire quant aux défaillances, car d'un côté comme de l'autre il s'agit de marques "de luxe", donc pièces détachées "de luxe" et main-d'oeuvre "de luxe" aussi en cas de pépin.

 

A la rigueur (pour rebondir sur le choix d'une Mercedes) éventuellement une AMG d'avant les années 2000, comme une C36 ou C43 W202, plus spartiates et plus robustes au niveau technologique.

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Invité §ran361fV

Bonjour à tous,

 

Je ne cherche vraiment pas une sportive, juste une auto assez proche en performance avec mon actuelle S4, qui est une GT et en aucun cas une sportive.

Si je cherchais une sportive violente, ça serait un S4 b5 (v6 bi) stage 3.

 

Voilà pourquoi j'écarte le 4.0 et 4.2 NA, et me dirige avec une compressée.

Je ne dénigre pas du tout les autres blocs! :)

 

Mercedes AMG, je n'aime pas trop hors mis le C63 mais très largement hors budget. J'aimais beaucoup cependant le E55 à sa sortie... un break de déménagement urgent.

Donc pas de bavaroises ni de Mercedes pour moi. Question de goût, manque cruellement de charme...

 

J'aime beaucoup le XJ® mais trop long/"gros" pour moi. Pourtant ça ferait une très belle grande soeur avec le XJ6 s1 de mon père.

Voilà pourquoi je me dirige vers le S-Type, qui a un charme fou. Ce que les allemands n'en sont incapables actuellement.

 

Merci pour vos avis et conseils sur la STR (Ans, Yankee, Tom). Surtout pour le système CATS.

Je garde précieusement vos réponses en tête.

 

Ans tu es dans le 38?

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Invité §ran361fV

Une STR, c'est pas mal , c'est fiable et pas trop couteux en entretien SI l'on a pas 2 mains gauche et surtout si on le fait régulièrement . Une STR 10.000 euros, pourquoi pas . Mais attention, ces modèles ont généralement plus de 12 ans ( forcément, il y aura quelques éléments à remplacer) et plusieurs propriétaires ; plus ou moins fortunés , certains se seront fait plaisir quelques mois, puis passé par la case revente lorsque les premiers frais arrivent ...

 

Pour revenir aux questions posées :

Les amortisseurs ne posent pas de problème particulier mais après 12 ans et plus de 100.000 kms, bien possible qu'il faille passer par la case remplacement . Chez Jaguar ? bien que les prix aient légèrement baissé , le cout reste assez élevé : 1500 euros de pièce dans la fourchette basse ( faut-il encore trouver le bon fournisseur qui a du stock)

 

 

Chaine de distribution : fiable si le moteur n'a pas été sollicité à froid et que la qualité de l'huile ait été respectée .

Le signe annonciateur de pb : claquement de chaine à froid.

Pas de remplacement particulier préconisé . On pourra cependant , à 200.000 ou lors de remplacement de joint de couvre culasse vérifier la tension des chaines et l'état des tendeurs secondaires.

 

L'ESP est déconnectable.

 

Sur les modèles 2002-2004 , le frein automatique utilise un 2eme étrier ( avec plaquette) spécifique différent de l'étrier principal Brembo 4 pistons

A partir des modèles 2005 , le système est intégré à l'étrier principal.

 

La "valise" : Paydase a fait un post sur le sujet

2 options possibles :

1) ELM 227 standard + soft type Torque : codes défauts basique mais parfait pour la plupart des pannes ou défauts potentiels ( Moteur en particulier)

2) Broche spécifique + Soft Jaguar LR ( piraté) : plus complet . Permet d'accéder à toute l'électronique de l'auto, voire reprogrammer un BVA , détecter une sonde de température défectueuse sur clim,.....

 

 

Pneus été/hiver.

Je dispose de 2 montes en 19" , été et hiver . A vrai dire lorsqu'il neige , à de très rares exception près, je ne m'en sert pas ; les pneus hivers ne servant que de Décembre à Mars surtout pour les conditions froides et humides .

En revanche, l'auto ne m'a jamais piégé.

Mais pas d'expérience significative sur la neige.

Le comportement sera en revanche bien moins bon qu'une S4 Quattro.

 

Sonorité échappement :

Discret à l'origine , loin des vocalises d'une Maserati ou d'une Jaguar F type .

Le remplacement des silencieux arrière ( très réducteur dans la conception) s'impose si l'on souhaite entendre le V8

 

Les trains roulants sont évolués avec réglage de pincement, chasse et carrossage , à l'avant comme à l'arrière . Le régalement doit être parfait sous peine d'user rapidement ses pneus ou quelques effets non désirable lors d'un freinage appuyé par exemple.

Il faut donc trouver un centre capable de régler mais surtout avec l'expérience ! Synchroniser chasse et pincement, pas toujours simple .

 

Dernier point : la climatisation . Sur V6 comme sur V8, sur les forums US beaucoup ont rencontré des problème de fuite d'huile de compresseur au niveau de 2 principaux joints . Attention panne sournoise : la clim, en pression, continue de fonctionner mais le compresseur va finir par tourner sans huile et lâcher, avec les conséquences dramatique d'un circuit contaminé en limaille. La réparation est possible suivant la localisation de la fuite . Dans le cas de remplacement de compresseur sur V8 c'est pas donné ; il faut lever le moteur pour le démontage.

 

Atmo (4 ou 4.2 ) un peu juste ? Tout est relatif en effet , mais un peu juste quand même au regard du poids de l'engin et de la BVA à comparer des autos de puissance identique et même inférieure....voire très très juste comparé au V8 de l'Audi .

 

A+

 

Ans

 

 

Merci Ans pour cette réponse complète. 

 

Alors je n'ai pas l'intention de prendre une STR à 10k€, plutôt entre 12 et 14, l'équivalent de la revente du S4. 

J'ai l'intention de l'entretenir moi même si ça reste faisable. refaire une distri par chaine/tendeurs, j'hésiterai un peu avant... 

 

Merci pour le prix des amortos, c'est cher, mais je m’attend vraiment à plus (comme le PASM chez Porsche, gloups). 

 

Effectivement les périphériques sont difficilement accessibles sur les V8...

 

je vais aller lire le sujet complet de Paydase. Merci à lui.

 

Je comparais les V8 atmo avec le v8 audi que j'ai actuellement en BVM.

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Merci Ans pour cette réponse complète.

 

Alors je n'ai pas l'intention de prendre une STR à 10k€, plutôt entre 12 et 14, l'équivalent de la revente du S4.

J'ai l'intention de l'entretenir moi même si ça reste faisable. refaire une distri par chaine/tendeurs, j'hésiterai un peu avant...

 

Merci pour le prix des amortos, c'est cher, mais je m’attend vraiment à plus (comme le PASM chez Porsche, gloups).

 

Effectivement les périphériques sont difficilement accessibles sur les V8...

 

je vais aller lire le sujet complet de Paydase. Merci à lui.

 

Je comparais les V8 atmo avec le v8 audi que j'ai actuellement en BVM.

Hello,

 

Chez Jaguar , le prix des amortisseur est...plus élevé . De mémoire hors pose , c'était 2800 euros .

 

Le V8 SC bien que complexe est très facilement accessible pour les opérations de service standard ; pas de piège particulier .

 

Ans

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Invité §Jul521cz

Bonjour,

 

Je me présente je m'appelle Julien je suis du var. Je viens de m'inscrire pour vous poser une question vu qu'apparemment vous connaissez bien les jaguar :) donc je viens solliciter vos conseils parce que j'ai un budget de plus ou moins 10 000 euros et je veux acheter une jaguar S Type. Mais le choix moteur n'est pas simple. Sachant que je vais en faire ma voiture du " dimanche ", a prendre pour mon plaisir, et de temps en temps faire un peu de route aussi mais plus rarement. Je dois faire environ 6 000 kms par an avec une voiture. Et vus que je compte la garder de nombreuses années, enfin j'espère. Je veux une boit auto. Alors vous me conseillez une diesel ? Ou la V8 R ?

 

Merci

 

Julien

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Invité §Jul521cz

Merci pour votre réponse, et pourquoi pas un diesel ? C'est intéressant les détails techniques

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Merci pour votre réponse, et pourquoi pas un diesel ? C'est intéressant les détails techniques

 

 

Et pourquoi un diesel en voiture du dimanche ????

 

Pour les détails techniques, sur qu'il y a des dizaines de post qui traite du sujet.

 

En revanche, avec 10.000 euros , pour un V8 R ça va etre un peu compliqué ( ou prévoir une réserve de "smic" en cas de remise en état ou remplacement des pièces d'usure) Pas impossible à trouver, mais plus difficile . Les autos en vente ont généralement plus 12 ans, 150.000 kms au compteur, plusieurs propriétaires : Age et nb de kilometres ou les révisions majeures sont nécessaires

Il faudra donc avoir une maximum d'information sur les entretiens réalisés

 

 

Ans

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DIESEL ? peu de km, petits parcours, pas de parcours d'endurance >>>> encrassement assuré, soucis de "perfos réduites", maintenance et entretien lourds , interventions (chères) fréquentes ! Le diesel c'est pour les longs parcours (température de fonctionnement optimum) d'où les camions, bus, locomotives, machines agricoles (non stop pendant toute une journée), chalutiers, etc etc ...

 

Les soit disant économies à la pompe seront vite balayées par des interventions qui coutent un bras (voire les deux!).

 

Je n'aime pas le mazout pour une voiture qui ne roule pas, on l'aura compris, à plus forte raison dans une JAGUAR !http://www.smiley-emoticones.com/smiley/colere/colere%20(77).gif

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Invité §Jul521cz

Je fais confiance a ceux qui ont eu ou en ont une de jaguar, ce qui n'est pas mon cas. Et si tout le monde est unanime qu'il convient une essence pour la bonne conservation de cette voiture vu mes faibles kilométrages, je ne peux que vous croire. A choisir entre V6 et V8 c'est le V8 qui me fait fondre bien entendu avec son joli bruit et sa puissance, mais viendra se poser le problème d'une voiture a fort kilométrage et âge pour mon budget. A moins que je tombe que une bonne occasion qui n'ait pas fait trop de mains et toujours entrenue. Vous savez j'ai vécu dans une ambiance ou c'est le gasoil qui prime, je travail dans le transports routier, en famille on a que des diesel, c'est pour cela que les essences me font peur, c'est en fait mon ignorance a ce sujet et surtout en ce qui concerne une voiture de prestige comme la jaguar. Après même si un jour je dois faire 300 kms dans la journée en balade avec une essence, pas de souci je sais qu'elle consommera, mais la plupart du temps ce sera plutôt une centaine de kilomètre par semaine, parce que d'une part j'aurais une autre voiture pour aller au boulot et faire les courses et d'autres parts je suis assez collectionneur et j'ai envie de la garder en superbe état, le V8 me tente de plus en plus grace a vous ( ou a cause de vous ), non je plaisante bien sur :)

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V8 ou V6... de toute manière, quitte à prendre une S Type en V8, autant prendre la R.

 

Autrement, le V6 peut tout à fait convenir, ça reste un moteur onctueux et vif.

 

C'est un peu comme pour l'histoire du Cayenne 955, l'éternel débat "Turbo ou V8 S ou V6 ?", beaucoup de gens dénigrent la version V6 et pourtant, après avoir eu un Turbo et avoir essayé récemment un V6, ce dernier est très convenable pour manier ce pachyderme de 2,3T.

 

Pareil d'ailleurs pour un FX35 que j'ai essayé récemment aussi, ça m'a surpris par la force du V6 de 280ch malgré plus de 2T là aussi.

 

En gros, soit c'est bien de prendre la version la plus musclée, soit la plus basique, mais dans l'entre-deux tu vas avoir les inconvénients de la première catégorie (conso, allumage, vidanges etc.) et les inconvénients de la seconde (puissance un peu fade, finition "à options" etc.).

 

Le principe est à peu près valable pour tous les modèles à motorisations hiérarchisées.

 

J'avais eu dans une autre vie un coupé 407 2.7HDI, que j'avais vraiment pas gardé longtemps, et c'est le même moteur diesel (Peugeot/Ford/Jaguar) sur la S Type 2.7 :hihi:

 

Donc, à ta place, j'achèterais une version V6 essence en BVA et vu le prix plus bas, je m'attarderais sur une jolie combinaison de couleur, finition etc.

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Invité §sav362PU

Pas d'accord avec ce qui s'est dit juste au dessus.

Le V8 N/A est d'une onctuosité fabuleuse. C'est un choix à part entière.

Pas un ni/ni.

Les trois moteurs ont leur spécificité

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En gros, soit c'est bien de prendre la version la plus musclée, soit la plus basique, mais dans l'entre-deux tu vas avoir les inconvénients de la première catégorie (conso, allumage, vidanges etc.) et les inconvénients de la seconde (puissance un peu fade, finition "à options" etc.).

 

 

On peut aussi dire que c'est bien de prendre la version du milieu qui a les avantages de la première et ceux de le seconde :lol:

Je plussoie Saville, le 4.2 NA est un excellent compromis pour qui ne cherche pas la puissance max du 4.2 SC et qui cherche le velouté du V8.

En plus, il consommera moins que le V6 sur route (moteur moins sollicité).

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Oui mais une voiture d'occasion a vocation de n'apporter que des inconvénients au fur et à mesure de l'usage, en fait elle n'a vocation qu'à devenir un gros inconvénient sur roues, d'où ma conjecture plutôt côté "pessimiste" (réaliste) qu'optimiste.

 

Je conseille plutôt la prudence, le fameux "de deux maux, choisir le moindre", surtout que je ne connais pas le contexte financier des uns et des autres, la capacité éventuelle à faire face à une bonne facture salée.

 

Bon, je maintiens quand même, en solo :(

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Invité §Jul521cz

Ma situation économique est simple, si je dois effectuer une réparation de par exemple 1500 euros, j'aurais du mal oui, j'ai envie de me faire plaisir avec cette voiture mais c'est sur que si je tombe sur une voiture pleine de problèmes je ne gèrerai pas la situation hélas. Bon après l'entretien oui aucun souci, disques ou plaquettes a changer aussi mais si c'est des pannes moteur ou la pièce coûte chère :( je préférais trouver une voiture bien suivie et si c'est une panne d'usure naturelle c'est normal ça va aussi bien sur, mais si la personne qui l'a eu a laissé s'enchaîner les pannes sans les réparer, je serai un peu emmerdé j'avoue. Après vous allez me dire si j'ai tort ou pas, mais que ce soit un V6 ou V8 sans parler la R, le prix des pièces sont a peu près du même calibre non ? Peut être pas toutes, mais presque ?

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Alors le V8 NA me semble le bon compromis.

Plus de coffre que le V6, donc moins sollicité, coûts d'entretien et de consommation guère supérieurs.

Et coûts de maintenance inférieurs à ceux du SC (pas de compresseur et proprios en général tapant moins dedans car moins attirés par la performance)

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Ma situation économique est simple, si je dois effectuer une réparation de par exemple 1500 euros, j'aurais du mal oui (...)

 

 

Je reste sur le conseil du 6 cylindres, ne serait-ce que pour les coûts d'assurance, de consommation à régime stable (autoroute, etc.) ou même de la carte grise, je suppose que tu es dans le Var (même si c'est pas ça qui va te ruiner hein).

 

Mais si tu es un poil "serré" et que tu tiens à rouler en badge Jaguar, pourquoi pas une X-Type ? Mon proprio en a une qui est souvent garée à côté de ma voiture, finalement c'est une ligne assez distinguée avec des proportions bien équilibrées, presque mieux que la S-Type qui est "haute" de pavillon.

 

Certaines ont la transmission intégrale, surtout, et hormis quelques rares faiblesses sur des boîtes de transfert dont les mécanos de la concession de Cannes m'avaient parlé, c'est plutôt des modèles fiables.

 

Perso je n'ai pas eu de soucis énormes avec la S-Type R, juste le module en question plus haut et aussi une "sonde à oxygène" changée pour 580€, je viens de voir ça dans mes scans de factures, j'avais oublié.

 

Elle ne consomme pas trop, j'étais à 13L/100 en moyenne... donc c'est pas une version forcément déraisonnable mais par contre gare aux mauvaises surprises, à gamme plus haute factures en rapport.

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Invité §Fra865Eh

S-TYPE V6 ou V8 c'est kif/kif niveau conso.

 

Les x-type 2.5 et 3.0 sont 4rm, les autres sont des tractions.

 

La x-type est une très bonne voiture c'est vrai, fiable, confortable, bien finie comparée à ses concurrentes.

 

Mais en voiture loisir je trouve ça un peu dommage.

S-type v8 ne coûte pas vraiment plus cher, elle consomme pareil, v8 fiable, agréable, plus performant. Boite ZF6 plus réactive que ZF5.

Niveau fiabilité, V6 et v8 c'est kif kif, très très fiable !

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Invité §Jul521cz

Déjà merci a tous pour vos réponses et de la préoccupation dont vous faites preuve envers les nous eaux inscrits sur ce forum. J'ai eu Ans38 au téléphone pendant au moins 2h, il m'a tout expliqué sur le V8 R, et il m'a donné envie encore plus d'en acheter une. C'est décidé, j'hésite entre le 4,2 V8 et le R, et la aussi il m'a dit que la différence serait dans le coût assurance et pièces a changer. Et surtout par rapport a un V6 le V8 souffre moins vu le coupl qu'il a, il sera moins sollicité. Maintenant, il faudrait que j'essaye les deux, pour me rendre compte si la différence d'accélération entre le STR et le V8 normal est vraiment flagrante ou alors si je peux être super satisfait du 4,2 V8. Difficile d'acheter une jaguar et vos conseils sont primordiales je réalise, par ce qu'un avis de concessionaire je m'en passerai a l'aise, aucune confiance dans les vendeurs

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Invité §sav362PU

Ah ben pour avoir une différence : y en a une!

Vous verrez.

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Mais ne balayez pas le N/A d'un revers de main.

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Invité §Jul521cz

Primordiaux désolé de cette vilaine faute d'orthographe ;) j'ai hâte d'essayer tout ça sincèrement

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il faudrait que j'essaye les deux, pour me rendre compte si la différence d'accélération entre le STR et le V8 normal est vraiment flagrante ou alors si je peux être super satisfait du 4,2 V8.

 

 

Pas seulement l'accélération d'ailleurs, globalement la R a un comportement plus rigoureux (amortissement, freins Brembo...).

 

Même comparaison qu'entre une S8 et une A8 de même cylindrée, par exemple.

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Invité §Jul521cz

Oui c'est vrai, c'est le comportement général de la voiture qui doit être pris en compte, c'est un tout ça forme une homogénéité qui ne peut pas se comparer, chaque automobile est différente

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