Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Présentation] de ma F/R


cjauss69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon...ça sera peut être bien ma prochaine !

 

Ce combo "blackberry"/intérieur rouge c'est juste sublime je trouve :love:

Chouette si c'est encore ta prochaine voiture l'ami .

Perso pour moi elle reste aussi dans ma liste de prochaine voiture c'est toujours la plus belle à mes yeux . Bon en revanche pas dans cette configuration là perso ;) .

 

hésitation avec la Corvette C7 maintenant. Mais un avantage pour la Jaguar pour la ligne et sa finition que je trouve au dessus de la Ricaine. Même si la C7 à fait une belle progression de ce côté là.

 

Puis son côté féline propre à elle avec un son d'échappement terriblement diabolique lapitchoune.gif.aa992600621500905eaabaeeb14c4cef.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette config est impossible à trouver en occas :o

J'ai aussi un peu peur de me lasser de l'intérieur tout rouge. Par contre, la couleur extérieure est vraiment superbe au soleil et fait particulièrement classe je trouve :love:

Sinon, idem pour la C7, très chouette voiture, plus sportive tout en conservant un excellent caractère GT. Mais plus difficile à manier je pense, et la BVM me convient pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette config est impossible à trouver en occas :o

J'ai aussi un peu peur de me lasser de l'intérieur tout rouge. Par contre, la couleur extérieure est vraiment superbe au soleil et fait particulièrement classe je trouve :love:

Sinon, idem pour la C7, très chouette voiture, plus sportive tout en conservant un excellent caractère GT. Mais plus difficile à manier je pense, et la BVM me convient pas :(

Oui je suis d'accord pour le cuir rouge aussi, pas évident ,sauf peut être sur un cabriolet blanc capote rouge que j'ai vue en concession bref .Oui moi aussi la C7 serait la concurrente directe à la Jaguar pour son tarif quasi similaire en achat occasion, mais cela s'arrête là perso .Idem la boite auto huit est superbe je l'ai sur ma 550i et j'ai pas envie de la perdre ,donc super d'acc" pour la retrouver sur la F-T aussi.

De plus elle fait tout cette boite vraiment utile et agréable à la fois. Sans parler qu'elle me suffit largement en rapidité et des palettes au volant c'est cool je m'en lasse pas.

De plus d'après Olivier cette boite mécanique est assez ferme aussi niveau embrayage , bien qu'elle lui botte bien. Pour moi c'est moi sûr que ça me plaise autant qu'a lui.,Passé l'âge aussi du coup, à faire joujou comme avec mes 20 ans.

Bref oui j'ai pris goût a l'auto séquentiel maintenant.

Donc en gros oui la C7 serait en second plan en remplaçante de ma BM, mais la préférence reste a la F-T d'office , même en V6 S me suffirait en cabriolet dans ce cas là, sauf si je tombe sur un super coupé FT/R dans la configu" que tu avais là que oui.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête :(

Depuis que je l'ai vendue, il se passe pas une semaine sans que je regarde les occas. Y a toujours quelque chose qui cloche, celle que j'avais était parfaite. Et aucune occas avec les CCM ou alors trop chère par rapport au prix que je l'avais payée (saleté de malus :q )

Éventuellement en blanche avec le pack sport design et un intérieur en suédine mais pas facile à trouver non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête :(

Depuis que je l'ai vendue, il se passe pas une semaine sans que je regarde les occas. Y a toujours quelque chose qui cloche, celle que j'avais était parfaite. Et aucune occas avec les CCM ou alors trop chère par rapport au prix que je l'avais payée (saleté de malus :q )

Éventuellement en blanche avec le pack sport design et un intérieur en suédine mais pas facile à trouver non plus :(

finallement t aurais pas du la vendre

 

je dirais que le cayman est un peu trop typé sport(du coup un peu asseptisé a basse vitesse) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû la vendre mais je regrette pas le Cayman non plus :D

J'aurais voulu garder les 2, c'était parfait. La F pour les déplacements avec Madame et le croco pour mes petits plaisirs en solo du we :lol:

Mais bon, pas trop possible, j'ai fait un choix et au final je le regrette pas. Le GTS c'est tellement bon sur petite route :love:

Le problème, c'est que maintenant que je connais le "toucher de route" Porsche, ça va être difficile de retourner à la F qui est vraiment moins bien de ce côté :(

Celle là est pas mal, ça fait longtemps qu'elle est en vente d'ailleurs...

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

Sinon c'est quand le prochain rasso Amberieux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dû la vendre mais je regrette pas le Cayman non plus :D

J'aurais voulu garder les 2, c'était parfait. La F pour les déplacements avec Madame et le croco pour mes petits plaisirs en solo du we :lol:

Mais bon, pas trop possible, j'ai fait un choix et au final je le regrette pas. Le GTS c'est tellement bon sur petite route :love:

Le problème, c'est que maintenant que je connais le "toucher de route" Porsche, ça va être difficile de retourner à la F qui est vraiment moins bien de ce côté :(

Celle là est pas mal, ça fait longtemps qu'elle est en vente d'ailleurs...

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] parkdeck=1

 

Sinon c'est quand le prochain rasso Amberieux ? :??:

depuis que les 2 associations se sont séparée amberieux reste le 3 eme dimanche du mois

mais l autre rasso fait par a310 passion est demain aux cheres

 

 

du coup depuis la derniere fois qu on s est vu j ai eu le permis mon pere s est fait volé la mrs (mais en a repris une autre) et samir a vendue la c63 pour une mrs aussi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain je passe mon tour vu le froid qu'il fait en ce moment.

Oui je savais pour la MRS de ton père par contre je savais pas pour Samir. Pourquoi il a décidé de prendre une MRS, le choix est bizarre venant d'une C63 non ? Les 2 autos sont tellement à l'opposé l'une de l'autre...

Bravo pour ton permis en tout cas :)

De mon côté je vais (enfin) tester le circuit avec le croco. Laquais en avril et peut être Dijon en mars :love: La dernière fois c'était avec la R26-R, retour aux sources :)

D'ici là on se reverra sans doute au rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain je passe mon tour vu le froid qu'il fait en ce moment.

Oui je savais pour la MRS de ton père par contre je savais pas pour Samir. Pourquoi il a décidé de prendre une MRS, le choix est bizarre venant d'une C63 non ? Les 2 autos sont tellement à l'opposé l'une de l'autre...

Bravo pour ton permis en tout cas :)

De mon côté je vais (enfin) tester le circuit avec le croco. Laquais en avril et peut être Dijon en mars :love: La dernière fois c'était avec la R26-R, retour aux sources :)

D'ici là on se reverra sans doute au rasso ;)

 

Merci

 

Je pense que la c63 était une petite folie du coup maintenant il retourne à un peu plus civilisé mais surtout il va se mettre un peu plus au circuit donc une bonne auto pour commencer

 

Top si tu tournes sur circuit avec le croco pour ma part je penses faire une demie journée en février avec mon pote coach et après la journée Renault sport par le club mrs de mon père

 

 

Pour les rasso c est compliqué vu que je ne suis plus très souvent à Lyon à cause de mes études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête :(

Depuis que je l'ai vendue, il se passe pas une semaine sans que je regarde les occas. Y a toujours quelque chose qui cloche, celle que j'avais était parfaite. Et aucune occas avec les CCM ou alors trop chère par rapport au prix que je l'avais payée (saleté de malus :q )

Éventuellement en blanche avec le pack sport design et un intérieur en suédine mais pas facile à trouver non plus :(

 

 

La tienne était vraiment au top dans tout personnellement. La configuration et les options qui faut sur cette magnifique voiture .Dommage pour moi car trop haute en tarif et pas la place dans mon box quand tu la vendue.. :( .

 

Mais bon elle est pas morte cette caisse ,suivant si un jour le gars s'en sépare pourquoi pas :D .Moi je roule peu par an donc les km sont pas très important personnellement .,Sinon cela se trouve quand même plus facilement que ma BMW au final en occasion . Donc j'ai encore du temps devant moi pour trouver une perle à mon goût aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'étais au circuit de Dijon pour tourner avec la popo, il y avait ça : :eek:

 

IMG_20170325_115813.jpg

 

IMG_20170325_115755.jpg

 

IMG_20170325_115803.jpg

 

IMG_20170325_115726.jpg

 

IMG_20170325_115736.jpg

 

Tomber sur une c'est déjà exceptionnel mais alors 2 ! :cyp:

Bon sur circuit ça fait pas de miracle non plus, c'est trop lourd mais ça fait un barouf de tous les diables :p

Sinon, j'aurais pas cru dire ça mais entre les 2, ben je préfère le BRG que l'Ultra blue :love: Les reflets pailleté sont du plus bel effet, en photo ça ne lui rend pas justice mais en vrai, au soleil, c'est à tomber :lover:

L'Ultra blue est plus "terne" je trouve, certes la couleur pète mais y a pas autant de reflets ni de brillance.

Si je reprend une F/R un jour, ce qui est probable, elle sera en BRG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas :??:

Elles étaient immatriculées par une grosse concession Jaguar de la RP en tout cas, celle là même où j'avais signé pour la mienne :oui:

Après voitures de particulier ou appartenant à Jaguar et "prêtées" pour l'occas je ne sais pas mais je doute que Jaguar ait à sa disposition des Project 7 pour les prêter à des clients, spécialement sur circuit. Donc à mon avis c'était des voitures de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cjauss

 

Désolé pour le déterrage de topic, mais je viens de le lire ;)

Je sais que tu as vendu ta Jag' et que tu veux reprendre une SVR, tu en es où ? Toujours la Cayman GTS ? D'ailleurs tu as un topic dessus ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai toujours le GTS oui. Pas de topic dédié, j'ai repris le topic 981 existant :

Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)

Mes impressions à partir de la page 23 (livraison en février 2016) ;)

 

Pour ce qui est de la F, c'est en stand by. Tout dépendra de quand je vendrai le GTS. Pour le moment j'envisage de le garder à minima jusqu'au printemps prochain, ensuite on verra. La SVR est hors budget et sincèrement, la différence de prix ne se justifie pas au regard des faibles améliorations apportées. Donc à moins qu'elle ne baisse encore en occas, je reprendrai plutôt une R, à minima un modèle 2017 pour bénéficier du restylage. Un modèle 2017, acheté en 2018 en occas récente avec la décote qui va avec m'irait bien :) Mais j'aimerais une R avec la couleur "vert anglais" et l'intérieur marron donc pas gagné... :(

 

De toute façon pour l'instant je suis ravi du GTS et pas encore lassé. Ce moteur étant le dernier Flat6 sur les séries "normales", ce GTS sera sûrement ma première et dernière Porsche. La R, il sera toujours temps d'y repasser par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai toujours le GTS oui. Pas de topic dédié, j'ai repris le topic 981 existant :

Porsche Cayman (Type 981)

Mes impressions à partir de la page 23 (livraison en février 2016) ;)

 

Pour ce qui est de la F, c'est en stand by. Tout dépendra de quand je vendrai le GTS. Pour le moment j'envisage de le garder à minima jusqu'au printemps prochain, ensuite on verra. La SVR est hors budget et sincèrement, la différence de prix ne se justifie pas au regard des faibles améliorations apportées. Donc à moins qu'elle ne baisse encore en occas, je reprendrai plutôt une R, à minima un modèle 2017 pour bénéficier du restylage. Un modèle 2017, acheté en 2018 en occas récente avec la décote qui va avec m'irait bien :) Mais j'aimerais une R avec la couleur "vert anglais" et l'intérieur marron donc pas gagné... :(

 

De toute façon pour l'instant je suis ravi du GTS et pas encore lassé. Ce moteur étant le dernier Flat6 sur les séries "normales", ce GTS sera sûrement ma première et dernière Porsche. La R, il sera toujours temps d'y repasser par la suite...

 

 

Dac dac ;)

Ah tu abandonnes l'idée de la SVR du coup ? Dommage tu étais vraiment chaud pour en prendre une ;)

Ok donc on verra l'année prochaine alors :p

En même temps un Vayman GTS il y a pire, bien que je ne l'aurais pas pris dans cette couleur-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac dac ;)

Ah tu abandonnes l'idée de la SVR du coup ? Dommage tu étais vraiment chaud pour en prendre une ;)

Ok donc on verra l'année prochaine alors :p

En même temps un Cayman GTS il y a pire, bien que je ne l'aurais pas pris dans cette couleur-là ;)

 

Au début oui mais finalement, j'aime moins la ligne, moins fluide que sur la R. Et surtout je voulais ce ultra blue mais pour l'avoir vu en vrai à côté du vert Anglais, je préfère nettement cette dernière :love: Pour la couleur du GTS c'est mon seul regret. Il était sympa en CC ce gris mais à l'usage, j'aime pas :cry: Le rouge carmin était magnifique mais cher, le blanc bien sympa aussi, et gratuit pour le coup :pfff:

puis il y a la cachalot ricain mais version compressé a testé aussi :ange: :ange: :ange: :ange:

Yep, elle m'a bien impressionnée cette C7. Mais question ligne et sonorité, la F est nettement devant à mes yeux donc bon...

La Z06 est hors budget, totalement useless sur route et ce serait donner de la confiture aux cochons comme on dit vu mon niveau de paylote du dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début oui mais finalement, j'aime moins la ligne, moins fluide que sur la R. Et surtout je voulais ce ultra blue mais pour l'avoir vu en vrai à côté du vert Anglais, je préfère nettement cette dernière :love: Pour la couleur du GTS c'est mon seul regret. Il était sympa en CC ce gris mais à l'usage, j'aime pas :cry: Le rouge carmin était magnifique mais cher, le blanc bien sympa aussi, et gratuit pour le coup :pfff:

 

 

C'est vrai que sur une sportive j'adore les couleurs pétantes, pour moi quitte à avoir quelque chose qui se voit, autant aller jusqu'au bout en prenant une couleur qui se démarque du noir/gris/blanc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky710rh

Hello tout le monde, pour ma part j ai vendu Ma FType S car Avec ma petite d'1 an je ne m en servais plus beaucoup. J ai qd même fait une sortie circuit au Mans et c était très sympa.

 

Je la regrette à tel point que j envisage de reprendre une V8S!

 

Ma shopping list:

Ftype V8 S British green racing

Chevrolet Corvette stingray

Lotus Exige

 

Et en 4 places (plus logique normalement...):

Chevrolet Camaro 2016 v8

Jaguar XFR-S

Cadillac ATS-V

Jaguar XKR-S

 

Ce qui me manque Le plus c est le son, La F est imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Franchement je sais pas :??:

Elles étaient immatriculées par une grosse concession Jaguar de la RP en tout cas, celle là même où j'avais signé pour la mienne :oui:

Après voitures de particulier ou appartenant à Jaguar et "prêtées" pour l'occas je ne sais pas mais je doute que Jaguar ait à sa disposition des Project 7 pour les prêter à des clients, spécialement sur circuit. Donc à mon avis c'était des voitures de clients.

 

Ce sont bien des particuliers. La bleue est celle de Frédéric Lemos qui a une superbe collection !

 

Vu les caractéristiques de la project 7, je reste sur ma fin avec la SVR vu le prix. Le kit carrosserie parait moins élégant, pas de réelles nouveautés et la project 7 reste une propulsion. Mais l'exclusivité plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ce sont bien des particuliers. La bleue est celle de Frédéric Lemos qui a une superbe collection !

 

Vu les caractéristiques de la project 7, je reste sur ma fin avec la SVR vu le prix. Le kit carrosserie parait moins élégant, pas de réelles nouveautés et la project 7 reste une propulsion. Mais l'exclusivité plait.

Merci pour ces super précisions!

:)

 

Et vous avez raison pour la SVR, je reste sur ma faim : c'est juste une type R+

Comparé au travail effectué sur L494 aka Range Rover Sport SVR, il y a comme un manque.

C'est un peu la même chose pour Project 7 qui n'est qu'un DHC sans toit.

 

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : elles existent! C'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

@cjauss69

Bonjour

Je suis tombé syr votre topic fort passionnant

Je projette d’acheter le même véhicule et je suis attiré par le meme look extérieur /jantes /etrier frein jaune etc

Je regarde pas mal l’allemagne aussi

Plus de choix et tarif attractif

Avez vous acheté la c’votre dans le resezu jaguar en allemand ? Avez vous un conseil a me donner concernant les revendeurs allemands

Des retours également suite a votre utilisation ?

Des options indispensables selon vous

Ou tout autre conseil sera le bienvenu

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

La même config sera très difficile voire impossible à trouver...

Déjà en bleue, la F-Type est très difficilement trouvable, la plupart étant grises ou noires. Un peu de blanc et de rouge également. Si en plus tu veux les CCM (pour aller avec les jantes qui vont bien et les étriers jaunes), c'est mission impossible :bah:

En Allemagne il y a plus de choix, les tarifs sont attractifs au premier abord mais c'est parce qu'ils ne comprennent pas le malus (min 8000€) que tu devras payer lors de l'immatriculation en France. Les modèles en France intègrent déjà tout ou partie du malus.

Pour ce qui est de l'équipement, les modèles en Allemagne sont généralement très bien équipés. Les packs d'options visibilité, mémoire 2 et techno sont indispensables, d'ailleurs ils sont de série sur les derniers modèles. L'audio Meridian 380W est un minimum sur les premiers modèles (de série sur les derniers)

J'ai acheté la mienne à un garage multi marques qui n'est pas un dealer Jaguar. Evidemment passer par un vrai concessionnaire est plus sécurisant.

La difficulté provient du fait qu'à moins d'habiter proche de l'Allemagne, il est difficile d'aller voir le véhicule avant. Je te conseille donc de faire un paiement par virement sécurisé sur un compte tierce (type DEPOPASS ou PAYCAR). C'est l'équivalent d'un chèque de banque mais pour un virement. L'argent n'est débloqué qu'une fois sur place si tu prends le véhicule. Mais d'une manière générale, les vendeurs PRO Allemands sont très sérieux.

A l'utilisation, RAS. J'ai juste eu la serrure électrique de la portière conducteur qui s'est bloquée fermée, pris en charge sous garantie (remplacement serrure).

La conso est raisonnable pour un V8, y a moyen de faire entre 9L et 11L en roulant normalement.

Fais attentions au année-modèles, y a eu plusieurs évolutions sur la F-Type depuis son lancement en 2014.

A partir de mars 2015, évolution stylistique de l'affichage au TdB. En 2016, apparition des modèles 4 RM sur le V8 (qui remplacent les prop) et évolution du système multimédia. En 2017, le bouclier AV est redessiné, les sièges sont différents et le multimédia est remis à jour, avec un écran plus grand.

Le meilleur compromis à l'heure actuelle est sur les modèles 2016, voire certains modèles 2017 si tu n'es pas trop exigeant sur la config. Dans tous les cas, privilégie un modèle encore sous garantie, surtout si tu achètes hors réseau officiel.

Pour tes recherches, autoscout est le meilleur site à mon avis.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf722YS

bonjour

merci pour ta réponse complète et tes conseils

le malus ? tu veux dire l'immatriculation carte grise + taxe nouvelle pour véhicule >36 cv ?

Pour des véhicules d'occasion il n'y a pas de malus ou alors je n'ai pas tout compris

je ne crois pas que les tarifs français intègrent cela ?

tu connais la traduction CCM en allemand ?

2016 pour les 4RM ?

si je ne trouve pas la même config en effet compliquée à trouver, je pensais faire couleur stratus grey metallic, sorte de bleu foncé + jante avec etrier frein rouge

la garantie de base jaguar est de 3 , 4 ou 5 ans ?

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...