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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

PARTIE 1 - Premier contact

 

je ne vais pas revenir sur la recherche, mais bien sur le véhicule que j'ai finalement acquis et qui a succité quelques débats.

Pour résumer, XJR de juillet 2007 vendu à un prix marché très bas par des Belges. La question était ''pourquoi'' ? Merguez bien cuite ou affaire du siècle ? J'ai bien entendu la réponse et en toute objetivité, je vais tout vous relater.

 

Arrivée à Bruxelles, accueil sympa à la gare, çà commence bien :sol:

Puis à la conscession, je découvre la belle. C'est la première fois que je vois une XJR phase 2 et croyez moi, çà en impose avec ce kit carro Jaguar et les énormes roues de 20'. Les vitres teintés plus fort à l'arrière finisse d'achever le quidam.

Puis, examen détaillé du véhicule. Là, je découvre :

 

NEGATIF (en premier) :

 

- une aile changée coté conducteur et porte conducteur mal allignée de quelques millimètres, mais je le vois

- trappe à essence qui ferme mal

- odeur de cigare dans la voiture

- puis plus tard que le coup de la clef, le double correspond à la XJ diesel parti en Estonie :eek:

- voiture sale à l'exterieur, le fait que de la pluie boueuse soit venue sur la carro ne les a pas plus embété (inadmissible).

- le vendeur sur l'historique de la voiture ne sait rien et un coup c'est un client qui lui a apporté, une autre fois il a acheté à un garage, bref j'ai laché l'affaire avec ce type

- moteur couvert de poussière, feuilles partout et branches d'arbres

 

POSITIF

 

- le moteur tourne super rond, un exemple

- à l'intérieur tout fonctionne, ayant TOUT testé

- 4 pneus neufs

 

Je donne ainsi mon accord à l'achat en voulant me casser le plus vite possible . Je déclenche un virement et ne voyant rien venir sur le compte du vendeur, je plie bagage pour aller dormir chez un bon copain.

Le lendemain matin, je prends mon temps pour etre sur que le virement arrive et je pars visiter l'expo Jaguar à bruxelles, puis un coup de tramway plus tard, je suis de retour à 13h00 chez le vendeur.

Direct on me dit c'est bon, on le virement. Je ne me fais pas prier. Bien entendu, personne ne me met la voiture en main et le réservoir est vide.....bof, de toute façon mon petit rêve était cassé avec cette attitude peu commerciale.

Je m'installe dans ma voiture, dieu que c'est bon. Je trouve ma position, regle le pédalier électrique, la colonne de direction et je pars à la station service à 50 mètres pour la gaver de 30 litres de SP98.

Pourquoi 30 ? Je passe par le Luxembourg ou le 98 est 28 centimes moins cher.

Aucun soucis pour moi pour sortir de BXL avec cet engin de 5m09 et me voilà sur l'autoroute. A 110, la voiture tremble un peu et le phénomène s'atténue à 140. Autrement, la tenue de cap est grandiose, un rail.

On se sent bien dedans, en sécurité.

 

Arrivé au Lux, là, plein total ! J'en profite. Puis je roule aux limitations avec deux KD à 200 qui m'impressionnent bien. Consommation de 9.1 tout le long du trajet puis 9.7 arrivé à la maison, les 20 derniers kils de l'autoroute, j'ai tartiné :ange:. Autrement, l'odeur, je n'en peu plus :vomi:, j'achèete du sent bon pour continuer le voyage :approuver:

Donc retour parfait à part ce petit tremblement qui s'est atténué par la suite, mais pas disparu.

 

Niveau perfs, c'est d'enfer, une fois lancé, çà accélère fort fort fort et un déclenchement de KD fini de décourager les TDI de coller aux fesses. La bande son est fantastique aussi, doux en bas et un bruit magnifique dans les tours.

 

Partie 2 - A la maison

 

Ce matin, début du grand nettoyage.

Seau d'eau, savon de Marseille, brosse et lavage à grande eau de l'intérieur. J'a extrait 3 seau d'eau noire ! Le pire étant les sièges et en second les portes. Et ce n'est pas fini, j'ai l'arrière à faire.

J'ai brossé et savonné les tapis, traité le ciel de toit , enlevé tout l'ADN restant sur les commodos et bien sur le volant(que j'avais désinfecté directement chez le vendeur ;)

Ca va déjà largement mieux !!! Bien entenduj'ai nourri le cuir. Là, c'est ma voiture, j'en ai pris possession.

Ma femme adore, elle trouve çà silencieux et confortable.

Puis, cet après midi, je regarde le moulin et là surprise, niveau d'huile au mini, voir en dessous. Heureusement que je n'ai pas conduis comme un débile !!! Le filtre à air est dégueulasse aussi !!! J'ai rajouté un litre et demi.

Je suis passé chez Jaguar Lyon pour avoir un devis de la grande revision et j'attends de leur nouvelles pour Lundi.

 

Partie 3 - la conclusion

 

Alors, fallait-il acheter cette voiture ? Est ce LA super affaire, ma chance de rouler en phase II qui me plaisait tant ?

Bien sûr que oui ! Pour un prix de 14450 euros, la voiture est saine, j'ai regardé en détails le dessous, bras, avant et l'intégralité des pièces est d'origine, il n'y a donc pas eu de chocs structurel, simplement une aile et surement la porte.

Le moteur n'a clairement plus été entrentenu, mais c'est vraiment du solide vu qu'il tourne magnifiquement et croyez moi, en voiture sportive, je m'y connais bien, elle a presque tout ses chevaux.

L'intérieur est en excellent état malgré l'odeur et je suis en train de le rattraper.

Reste le cout de la grande révision, je table sur un 1200 euros.

 

Ce que je pense de cette voiture, c'est tout simplement qu'elle est resté abandonné un paquet de temps dehors, pour une raison que j'ignore. Ce que j'ai trouvé dans la baie moteur l'indique tout comme l'epaisse couche de poussière. Peut etre que le proprio est décédé et que la femme l'a conduit, vu les petites touchettes sur les PC ? Celà expliquerait aussi le coup de fusil que mon vendeur a du faire. Je présume que l'exterieur a du etre ignoble lors de la récupération du véhicule. Malgré leur premier lavage exterieur, j'ai retrouvé des crottes d'oiseau extremement collé. Heureusement, j'ai tout enlevé au bout de deux lavages....

 

DOnc c'est une voiture qu'il fallait acheter pour rouler en phase II pour pas trop cher :approuver:

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  • Réponses 870
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  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Super...

Que dire de plus?

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le savon de marseille.. vraiment, ça n'est pas raisonnable...

On en avait parlé.

Veille à bien nourrir le cuir avec quelque chose de non agressif et surtout qui ne graisse pas trop.

Pas de mixa bébé surtout!

Surtout pas!

 

Gliptone ou équivalent...

 

@+

 

(j'aime beaucoup les placages alu.)

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Invité §sav362PU

Oups, les plaques!

Blurre les plaques!

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livrée avec trois kilos de poussière... des chocolats Belges auraient été préférables, non?

Effectivement, le filtre devait être dans un de ces états!

Filtre d'habitacle à changer d'urgence!

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Invité §chr255lk

Je suis ravi pour toi.

 

Sinon tu dis avoir vérifié tous les boutons mais pourquoi n'as-tu pas vérifié le niveau d'huile avant de faire tant de route?

 

J'imagine l'odeur j'aurais pas apprécié.

 

Qui sait qui m'avait raconté qu'il avait failli acheter la voiture d'un mec qui s'était tiré une balle dedans et que ça puait les viscères?

 

Tu m'étonnes qu'ils l'ont bradée...

 

Joli parking!

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Invité §chr255lk

Ah oui exact.

En même temps elle est sympa cette XJR look mafia perso j'aurais adoré avoir ça à la place de ma 740i.

Tu as quel âge au fait tomsmg2?

 

Moi je verrais bien la même en Burgundy ou Silver + TO. Lol

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Et oui Christophe, toi qui était près de cette voiture, tu aurais dû t'y intéresser.

Et bien je n'ai pas vérifier l'huile, car encore une fois, je me suis dis qu'ils avaient fait le niveau, dieu que je suis naif...

Alors dans cette voiture, çà ne sent heureusement pas les viscères :vomi: ni même le vagin de chevreuil daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif , mais juste le cigare (et pas à moustache :W).

AInsi donc j'en viens à répondre à Saville que j'ai eu le loisir de rencontrer tout récemment. C'est bien simple, par le chemin le plus court, mon moteur est à peine à température pour vous donner une ideé de la distance entre nous unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif .

J'ai utilisé le savon car la solution que j'ai fabriqué avec me permet de tout nettoyer, des plastiques, commodos et cuir à la fois. Bien entendu, il faut tout bien essuyer à l'eau claire, mais le résultat est sans appel, l'ADN et autres odeurs disparaissent. Pour le ciel de toit, je l'ai meme traité au destructeur d'odeur, appliqué généreusement, que j'ai lissé avant séchage avec un carré mousse. Je n'ai ainsi plus d'odeurs.

Je n'ai pas négligé l'arrière et il me reste de menus détails à faire, comme nettoyer le fond des porte gobelets et autres aérations.

 

Ce que je suppose, c'est que le proprio est mort (mais pas dedans) et que la voiture a été abandonnée et acquise à vil pris par ce vil garage belges sans vergogne et professionalisme.

 

Alors pour parler de mon age, j'aurai en Novembre mes 42 ans, je suis donc moi aussi un vieux monsieur éligible à la XJ :vert:

 

Pour reparler du modèle, aucun regret. Je suis tellement bien dedans, la suspension, comme l'avait prédit Saville, est tout de meme ferme, mais ferme avec subtilité. Je ne sens pas un bateau qui tangue, ni meme une GTI bout de bois, c'est parfait et vraiment raccord avec mon souhait de limo sportive. C'était çà aussi le pari, aimer le concept XJ-R, car je ne suis jamais monté dedans auparavant, la mienne est la première.

 

C'est vrai qu'elle fait mafieux (russe ?) et j'ai surpris des jeunes à suivre la voiture du regard. Ce matin, un homme très connaisseur de la XJ s'est approché pour discuter et m'a remercié pour ce moment ce petit moment de rêve, dixit ses mots.

J'adore l'effet des jantes en 20 et pneus tailles basses. Le fait que çà soit Jaguar themself qui l'ai réalisé me dédouane complètement de l'effet tuning spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

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Invité §chr255lk

Ben écoute chapeau pour le boulot j'aurais pas la patience.

 

Reste le noir cuir noir c'est vraiment pas ma came mêle si le passepoil blanc est sympa.

 

Vraiment dommage que tu n'ai pas retardé ton passage pour qu'on se voit et tester ladite suspension.

 

En tout cas Luc avait raison il me faut une X358 maintenant. ;-)

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Oui c'est du boulot, j'ai passé du temps à tout désinfecter, mais au moins vu que c'est moi qui le fait, je suis sur que c'est bien fait.

Il me reste aussi à nettoyer les vitres intérieur pour parfaire la chose.

ALors le cuir noir à le mérite de moins se crader que le beige et d'etre plus ''passe partout''. Bien sûr, j'aurais aimé du beige et le TO, mais du beige avec l'option pack métallic que j'ai pour la garniture intérieure n'aurait peut etre pas été top niveau mariage des couleurs ?

 

Maintenant j'ai des questions.

 

J'ai vu que chez Jaguar, le changement des bougies c'est 250 euros, cependant, chez Oscaro, les bougies Platine + sont à 5.50 euros l'unité.

J'ai donc regardé un ''how to'' sur youtube et çà à l'air simple à changer, vous confirmé ?

 

Idem pour le filtre d'habitacle, à air, balais d'essui glace. Déjà des frais en moins que si je le fais faire chez Jag.

Ensuite la vidange moteur sera chez mon garagiste habituel.

Pour les 160000, est ce que la vidange de BVA doit etre faites ?

L'eau ?

Je dois aussi faire faire la purge du liquide de frein qui est noir et peut etre une charge de clim vu que çà n'a pas du etre fait depuis 5 ans.

 

Je ne vois rien d'autres et vous ?

 

Franchement Christophe, je crois que tu est passé à coté de quelque chose, car cette 358, elle pousse velue et n'a pas de tares. Tu me parlais de la suspension, elle semble vraiment bien aller, ni un bout de bois, ni un bateau qui tangue et quelle tenue de cap sur autoroute.

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Invité §chr255lk

1) J'ai vu que chez Jaguar, le changement des bougies c'est 250 euros, cependant, chez Oscaro, les bougies Platine + sont à 5.50 euros l'unité.

J'ai donc regardé un ''how to'' sur youtube et çà à l'air simple à changer, vous confirmé ?

 

Idem pour le filtre d'habitacle, à air, balais d'essui glace. Déjà des frais en moins que si je le fais faire chez Jag.

Ensuite la vidange moteur sera chez mon garagiste habituel.

Pour les 160000, est ce que la vidange de BVA doit etre faites ?

L'eau ?

Je dois aussi faire faire la purge du liquide de frein qui est noir et peut etre une charge de clim vu que çà n'a pas du etre fait depuis 5 ans.

 

Je ne vois rien d'autres et vous ?

 

2) Franchement Christophe, je crois que tu est passé à coté de quelque chose, car cette 358, elle pousse velue et n'a pas de tares. Tu me parlais de la suspension, elle semble vraiment bien aller, ni un bout de bois, ni un bateau qui tangue et quelle tenue de cap sur autoroute.

 

 

 

1) Filtre d'habitacle devant le pare brise.

Bougies + filtre très facile.

Balai essuie glace évite de prendre un Bosch conseillé sur Oscaro les miens ont été galère à installer et ne balayaient pas tout le pare brise.

Vidange boîte ZF impératif si jamais fait tu as 60000 de retard surtout avec le couple.

Recharge clim aussi ça mange pas de pain et un concessionnaire Ford avait fait ça pour 70 Euros sur la mienne.

 

2) Non aucun regret j'ai déjà une superbe 4.2 BRG 60000kms cuir crème et TO, c'est bien assez. Lol

Une X358 n'est pas la priorité déjà revendre cette satanée Maz' après on verra.

Si tu repasses un jour dans ch'nord tu viendras me la présenter. ;-)

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Invité §sav362PU

Oui c'est du boulot, j'ai passé du temps à tout désinfecter, mais au moins vu que c'est moi qui le fait, je suis sur que c'est bien fait.

Il me reste aussi à nettoyer les vitres intérieur pour parfaire la chose.

ALors le cuir noir à le mérite de moins se crader que le beige et d'etre plus ''passe partout''. Bien sûr, j'aurais aimé du beige et le TO, mais du beige avec l'option pack métallic que j'ai pour la garniture intérieure n'aurait peut etre pas été top niveau mariage des couleurs ?

 

Maintenant j'ai des questions.

 

J'ai vu que chez Jaguar, le changement des bougies c'est 250 euros, cependant, chez Oscaro, les bougies Platine + sont à 5.50 euros l'unité.

J'ai donc regardé un ''how to'' sur youtube et çà à l'air simple à changer, vous confirmé ?

 

Idem pour le filtre d'habitacle, à air, balais d'essui glace. Déjà des frais en moins que si je le fais faire chez Jag.

Ensuite la vidange moteur sera chez mon garagiste habituel.

Pour les 160000, est ce que la vidange de BVA doit etre faites ?

L'eau ?

Je dois aussi faire faire la purge du liquide de frein qui est noir et peut etre une charge de clim vu que çà n'a pas du etre fait depuis 5 ans.

 

Je ne vois rien d'autres et vous ?

 

Franchement Christophe, je crois que tu est passé à coté de quelque chose, car cette 358, elle pousse velue et n'a pas de tares. Tu me parlais de la suspension, elle semble vraiment bien aller, ni un bout de bois, ni un bateau qui tangue et quelle tenue de cap sur autoroute.

 

 

Commandes tes bougies chez Osparo, on les changera ensemble. Ca me permettra de voir la voiture de près

:love:

250 euros, c'est n'importe quoi.

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Purge du liquide de frein : il faut être deux, mais c'est facile à faire.

Charge du circuit de clim : Feu Vert à Villefranche. 'Sont bons qu'à ça (oui, je sais mais c'est la vérité).

 

160.000 km : la vidange de BVA aurait dû être faite deux fois déjà.

Mon garagiste à Blaceret l'a fait pour X308.

 

Le LDR, on peut le changer aussi.

A deux minutes de chez toi, il y a un service de DIY qui fournit pont, outillage de base pour... 10€ de l'heure, avec un mécanicien présent au cas où.

Donc, n'hésites pas...

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Bien sur Christophe que je passerai à l'occasion. Mais là j'étais pressé de rentrer, assez fatigué et ces vendeurs m'ont agacé.

 

 

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EDIT :

@savilleX308 : alors attention ne nous méprenons pas, la voiture fut entretenue chez Jaguar quand meme, mon trou noir n'est que de 28000 kms, donc la vidange BVA a du etre fait au moins une fois.

Super informations en tout cas ! Je ne savais pas qu'un pont était à louer, çà me permettra de faire ma vidange. C'est balot, je viens de commander chez Oscaro...

Pour les bougies, un copain a déjà insisté pour le faire avec moi lol, au moins la présentation de ma voiture sera sans les mains noires ;-)

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Invité §ste077GV

Salut tom... Félicitations pour ton achat.

Nous avons à quelques mois près le même age... et une X358 fabriquée à 1 jour près...

 

Apparemment si tu habites près de chez Saville, tu ne dois pas être bien loin de chez moi non plus. Je serai intéressé à l'occasion à comparer ces deux X358. Une petite rencontre avec Saville s'il est partant pourrait s'avérer sympathique.

 

Concernant ton achat, j'espère que tu n'auras pas de surprise car visiblement elle a été bien négligée. Je rejoins Christophe sur le cuir noir, mais comme je dis souvent les goûts et les couleurs... Par contre autant je n'aime pas trop le cuir noir avec la loupe de noyer, autant avec les boiseries grises c'est mieux, et rare sur les XJ.

 

La BVA selon Jaguar Annecy, c'est tous les 120000 km ou un peu moins selon usage. Perso, je trouve que c'est beaucoup et j'aurai tendance à faire cela tous les 60-80 kkm selon usage.Tu devrais contacter Jaguar pour avoir l'historique de ton auto et savoir si cela a été fait et si ce n'est pas le cas la faire d'urgence, mais dans tous les cas, personnellement si j'étais toi je la ferai.

 

La vibration à 110 km/h provient plus probablement d'un mauvais équilibrage. Reste à voir si c'est dû à un choc sur une jante ou un plomb qui s'est décollé. A faire vérifier. Est-ce que tu as des vibrations au freinage ? Moi c'est le cas. Mes disques sont sûrement d'origine (117kkm) et seront à prévoir.

 

Pour la clim, j'ai eu un soucis équivalent de fumeur dans une auto que j'ai achetée précédemment. Changement du filtre habitacle c'est évident, mais tu peux également prévoir une désinfection de la clim. Cela se fait avec des bombes que l'on ouvre dans l'auto clim en route. Ca prend une heure. Il ne faut pas te leurrer, même si tu améliores l'odeur sur les tissus imprégnés, lorsque tu mettras la clim en route, ça sentira surement pendant des mois avant de s'estomper car le gras du tabac se dépose dans les conduits de la clim... et pas facile d'aller nettoyer ça !

 

Pour les cuirs, attention à ne pas les mouiller trop. Sinon ils se détendent voire fripent. L'astuce pour retendre les cuirs fripés par l'eau ou détendus par l'âge c'est le fer à air chaud, avec beaucoup de prudence. Mais le résultat est spectaculaire. Je l'ai fais sur ma XF dont les cuirs avaient pris l'eau.

Ensuite pour le nettoyage je ne serai trop conseiller de vraiment prendre des produits de qualité. J'ai opté pour Gliptone. Ils proposent un kit pour 30-35€ sur leur site web avec les deux produits et la brosse et c'est sans commune mesure avec tout ce que j'avais pu essayer auparavant. Le nettoyant surtout est très efficace et décolle la crasse et permet d'ouvrir les pores du cuir. Le cuir retrouve sa teinte mate et ne brille plus.

Inutile de le nourrir tant que les pores ne sont pas ouverts. Cela ne ferait que les graisser et encrasser encore plus. Donc solution nettoyante appliquée au pinceau pour en déposer dans les moindres recoins et plis, puis brossage à la brosse souple. A renouveler deux ou trois fois selon encrassement. Après essuyage chiffon doux, on applique le gliptone nourrissant toujours au pinceau puis essuyage toujours au chiffon doux (qui ne peluche pas). Je l'ai fais sur ma XF, pas encore sur la XJ car trop chaud jusqu'à présent, mais sincèrement le résultat est réellement meilleur que tout ce que j'ai pu tester et j'ai eu du cuir dans mes 5 dernières autos ces 15 dernières années. Et comme le dit Saville, surtout pas de lait bébé. trop gras. Ca bouche les pores... A noter que le produit nourrissant laisse une odeur très naturelle de cuir qui fait un peu peur les deux premiers jours car assez prononcée mais qui s'estompe assez vite. Attention, les pantalons s'imprègnent de l'odeur au contact. Idem avec les mains et c'est tenace, il faut porter des gants. J'adore cette odeur de cuir naturel dans l'auto. Tous ceux qui sont montés dans mon XF m'ont fait la même remarque... Elle sent le cuir neuf ! A noter qu'on peut traiter le canapé de la maison ou le blouson avec les mêmes produits.

J'attends impatiemment de pouvoir le faire sur XJ... Peut être cette semaine... Elle en a bien besoin ! Et pas uniquement les sièges, la planche de bord, les consoles AV et AR et les portières ne sont pas moins encrassées...

 

Pour le nettoyage du compartiment moteur, pas de karcher ! Un jet d'air comprimé pour le plus gros, puis chiffon ! Après une bonne heure à l'astiquer il devrait avoir moins mauvaise mine. Je trouve important de bien nettoyer les jointures du capot où se déposent les feuilles, épineux, etc.. car autrement cela finit par faire une pâte dégueu qui bouffe la peinture...

Et puis ouvrir un capot où c'est propre donne envie au mécano qui bosse dessus de la laisser propre en partant ! C'est la raison pour laquelle je lave toujours mes voitures inter/exter 0avant d'aller les poser dans un garage et je tiens le bloc moteur du mieux possible propre également.

 

A+

Steph

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@stephman

 

Salut à Tou(te)s,

 

J'ai regardé chez Gliptone pour le produit dont tu parles.

Est-ce-que le Kit GT11 + GT12 est suffisant pour traiter une S-Type - Cuir Beige Clair pas trop sale, ni abimé, mais apparemment jamais nettoyé ni traité ?

Ou faut-il en prévoir deux ?

 

En tous cas, merci pour les conseils de soins.

Bonne journée

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Merci Stephman.

Pour les coloris, me concerant, pas le choix si je voulais rouler en R phase II, il n'y en avait que une en Italie à vendre et une en Belgique que j'ai pris. Mais bon, du moment que ce n'est pas un jaune moutarde çà me va :lol:

Pour mon cuir, tu le verras de visu, mais déjà il était en très bon état, la saleté dessus étant une autre chose. Le décrassage au savon de marseille à eu le mérite d'enlever cette crasse . Après l'avoir bien essuyé à l'eau clair et nourri, je suis très satisfait du résultat, c'est propre et le cuir est matte.

Et avec mon traitement, je n'ai plus d'odeur de cigare meme avec la clim en marche que je n'ai pourtant pas encore traitée. J'ai brossé la moquette au savon et tout rincé.

Il était important pour éradiquer cette odeur de traiter le ciel de toit, ce que j'ai fais avec un destructeur d'odeur que j'ai étalé dessus. Pour finir le tout, il me reste à fair les vitres et nettoyer la plage arrière, mais elle est en grande partie désinfectée.

 

Pour les boiseries qui n'en sont pas mais plutot des ''placages'' dans mon cas, car il s'agit du ''pack metalic'' en option. Cette voiture à peu d'options je pense, je n'ai pas la télé, pas de sièges ventilés clim, pas de TO et la hifi est celle de base, je n'ai pas lu ''Alpine''.

 

Et ok pour organiser une rencontre avec Saville et toi, reste à savoir où. Faut que tu me dises où tu habites pour qu'on statut sur un lieu pour se rencontrer. Et qui s'est le plus vieux d'entre nous, toi ou moi (novembre 73) :areuh: /

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Invité §chr255lk

Cette voiture à peu d'options je pense, je n'ai pas la télé, pas de sièges ventilés clim, pas de TO et la hifi est celle de base, je n'ai pas lu ''Alpine''.

 

 

 

Ca tu t'en fout tu as une R et quand même les sièges chauffants, les boutons près des warnings. :jap:

 

Ans, la R phase 2 a plus de couple il me semble et des specs différentes vs phase 1?

 

Paydase, tu ne disais pas que le compresseur était amélioré?

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Oui il est vrai que les options manquantes ne me traumatisent pas plus que çà, au contraire, déjà çà de moins en panne. je n'ai pas encore testé les sièges chauffant avec la clavicule qui règne en ce moment en france.

Tiens, bonne question Christophe pour le compresseur.

J'ai trouvé que la voiture s'élançait bien, mais la vette faisait mieux, cependant une fois lancé, la Jaguar fait jeu égal en reprise niveau sensations. La boite de la R est une PURE MERVEILLE. Changement de vitesse imperceptibles, rapidité au KD, 6 vitesses, non là c'est la maitrise totale.

Niveau couple par rapport au 4 litres de la XK qui est toujours chez moi, il n'y a rien à voir. La XK est creuse en bas, l'autre le couple semble venir immédiatement, c'est là que je vois la différence de puissance/couple.

 

Pour le moteur, je n'ai pas résolu l'énigme des 395 à 406 chevaux et surtout dans quel sens çà va. Les premiers millésimes jusqu'au dernier affichent selon les sites des puissances variant entre ces deux valeurs

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meme pas j ai vérifié. fin 2007 une XJR faisait 416cv.

qui t as dit qu elle faisait 395?

des fois il s agit de puissance en cv DIN ou CEE.....

 

mais une XJR c 416.

au pire quelle importance ....je crois pas que la phase 1 faisait 395 non plus .

le duel zeperfs est farfelu oui..

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Invité §ste077GV

@Gloominato Pour le pack Gliptone, c'est en effet celui que j'ai utilisé. Avec un pack je pense qu'on peut faire deux soins ou un soin très très très complet. Pour faire toute la XF, je n'ai utilisé que la moitié du pack.

 

@tom smg2 les sièges ventilés, je peux dire que c'est bien sur le principe mais à l'usage pose un souci de conception assez débile. En effet les sièges sont chauffés et refroidis par des cellules pelletier. Ca consomme beaucoup d'électricité. Donc, lorsqu'on les active, la voiture controle les consommateurs de la voiture et les désactive s'il y a trop de conso.

Ces jours de canicules où la clim est à fond, les sièges ventilés étaient la plupart du temps désactivés... Or c'est justement là qu'on en profiterai... A mon sens c'est mal conçu comme truc.

 

Par contre je ne sais pas ce que vaut le son de base, mais j'avoue que c'est l'une des options dont je me passerai le moins l'Alpine.

Il y a une grosse différence : ampli + HP améliorés + subwoofer.

Si le son de base de la XJ est équivalent à celui de la XF (pourtant Luxe Premium) alors je le trouve nul à ch... Mais cela doit pouvoir se bricoler si nécessaire dans trop de difficulté. Rajouter/remplacer quelqeus HP et ajouter un ampli, c'est assez facile. Il y a de la place.

 

Le TO, je le trouve définitivement non seulement inutile, mais désagréable car on entend beaucoup de bruit. Et mes joins semblent bons. Obligé de rouler au dessus de 70km/h avec le cache fermé autrement c'est insupportable... Là aussi, je trouve une grave lacune dans la conception de cette auto qui se veut silencieuse.

 

Les écrans et DVD, c'est bien. Enfin ma fille apprécie. Néanmoins, cela ne lit pas le bluray. Par contre il y a des entrées extérieures qui permettent de connecter n'importe quelle source audio/video (bluray, console de jeux, mp3, ...). La gestion de l'aiguillage du son et de l'image est plutôt archaique et mal fichue, comme d'habitude dans les système d'entertainement de Jaguar mais on s'en sort. Par contre les écrans, même si on passe du bluray, ne sont pas HD.

 

Les tablettes AR que je trouvai inutile s'avère finalement pas si mal. Par contre, pas moyen de les mettre horizontales ! Là aussi, faudrait m'appeler l'ingénieur qui a conçu le truc que je lui en touche un mot ! Donc quasi impossible pour écrire dessus. Tout au plus cela permet de poser un lecteur de DVD portable ou quelque chose comme ça. Par contre elles sont d'excellente facture.

 

Donc ta XJR si elle est effectivement moins optionnée n'a rien à lui envier. Seul le système audio pour moi est réellement important car même sans être mélomane, j'aime bien entendre tout le spectre sonore, même à faible volume ce qui est impossible avec le système de base de ma XF. J'espère qu'il en est autrement avec celui de la XJ...

 

Concernant l'agrément de conduite, c'est la raison pour laquelle j'aimerai bien comparer nos deux véhicules. SWB vs LWB et XJ8 vs XJR. Personnellement je trouve le 4.2 N/A sur ma XJ8 vraiment léger en couple en dessous de 4000 tours, c'est à dire dans 99.99% de mon profil de route.... ma XF 3.0D 240 lui met quelques longueurs d'avances dans ce profil, et même un petit diesel comme l'était mon 2.0 TDI sur l'A3 (avec quand même ses 320 Nm à 1750 tr/mn) donnait de plus franche accélérations en dessous de 3-4000 tr/mn...

Toutes proportions gardées, cela reste très agréable et suffisant pour un usage quotidien hein ?

 

Pour une visite, je suis entre Annecy et Genève, proche de l'A40. Je ne sais pas où vous êtes Saville et toi, mais je pense qu'un mi(chemin doit se trouver entre Lyon et Nantua...

Et je suis plus jeune que toi de 6 mois rosti21.gif.06c57548f68435c78f82bf8b11df8584.gif ....

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Invité §ste077GV

la brochure XJ 2008 française, indique 406 ch DIN, 395 ch CEE en page 50

alors que la brochure anglaise de 2004 anglaise annonçait 400 ch DIN et 395ch CEE.... en page 3

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Invité §chr255lk

la brochure XJ 2008 française, indique 406 ch DIN, 395 ch CEE en page 50

alors que la brochure anglaise de 2004 anglaise annonçait 400 ch DIN et 395ch CEE.... en page 3

 

 

 

Peu importe, par contre il me semble que Paydase avait dit que le compresseur des phase 2 était amélioré et plus enclin à une préparation de la poulie avec +40HP?

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Invité §chr255lk

1) les sièges ventilés, je peux dire que c'est bien sur le principe mais à l'usage pose un souci de conception assez débile. En effet les sièges sont chauffés et refroidis par des cellules pelletier. Ca consomme beaucoup d'électricité. Donc, lorsqu'on les active, la voiture controle les consommateurs de la voiture et les désactive s'il y a trop de conso.

Ces jours de canicules où la clim est à fond, les sièges ventilés étaient la plupart du temps désactivés... Or c'est justement là qu'on en profiterai... A mon sens c'est mal conçu comme truc.

 

2) Par contre je ne sais pas ce que vaut le son de base, mais j'avoue que c'est l'une des options dont je me passerai le moins l'Alpine.

Il y a une grosse différence : ampli + HP améliorés + subwoofer.

Si le son de base de la XJ est équivalent à celui de la XF (pourtant Luxe Premium) alors je le trouve nul à ch... Mais cela doit pouvoir se bricoler si nécessaire dans trop de difficulté. Rajouter/remplacer quelqeus HP et ajouter un ampli, c'est assez facile. Il y a de la place.

 

3) Le TO, je le trouve définitivement non seulement inutile, mais désagréable car on entend beaucoup de bruit. Et mes joins semblent bons. Obligé de rouler au dessus de 70km/h avec le cache fermé autrement c'est insupportable... Là aussi, je trouve une grave lacune dans la conception de cette auto qui se veut silencieuse.

 

4) Les écrans et DVD, c'est bien. Enfin ma fille apprécie. Néanmoins, cela ne lit pas le bluray. Par contre il y a des entrées extérieures qui permettent de connecter n'importe quelle source audio/video (bluray, console de jeux, mp3, ...). La gestion de l'aiguillage du son et de l'image est plutôt archaique et mal fichue, comme d'habitude dans les système d'entertainement de Jaguar mais on s'en sort. Par contre les écrans, même si on passe du bluray, ne sont pas HD.

 

5) Les tablettes AR que je trouvai inutile s'avère finalement pas si mal. Par contre, pas moyen de les mettre horizontales ! Là aussi, faudrait m'appeler l'ingénieur qui a conçu le truc que je lui en touche un mot ! Donc quasi impossible pour écrire dessus. Tout au plus cela permet de poser un lecteur de DVD portable ou quelque chose comme ça. Par contre elles sont d'excellente facture.

 

Donc ta XJR si elle est effectivement moins optionnée n'a rien à lui envier. Seul le système audio pour moi est réellement important car même sans être mélomane, j'aime bien entendre tout le spectre sonore, même à faible volume ce qui est impossible avec le système de base de ma XF. J'espère qu'il en est autrement avec celui de la XJ...

 

6) Concernant l'agrément de conduite, c'est la raison pour laquelle j'aimerai bien comparer nos deux véhicules. SWB vs LWB et XJ8 vs XJR. Personnellement je trouve le 4.2 N/A sur ma XJ8 vraiment léger en couple en dessous de 4000 tours, c'est à dire dans 99.99% de mon profil de route.... ma XF 3.0D 240 lui met quelques longueurs d'avances dans ce profil, et même un petit diesel comme l'était mon 2.0 TDI sur l'A3 (avec quand même ses 320 Nm à 1750 tr/mn) donnait de plus franche accélérations en dessous de 3-4000 tr/mn...

Toutes proportions gardées, cela reste très agréable et suffisant pour un usage quotidien hein ?

 

 

 

 

 

1) Aucun souci pour moi de ce côté dans la R, la clim à fond et sièges ventilés à 3/3 c'est excellent, là où mon dos collait de transpiration sur le cuir là ras, top!

 

2) J'avais un caisson sub Pioneer dans mon ex E34 touring, un son de fou...

Là j'ai la hifi dans mon R mais le proprio a enlevé le caisson de base (il me l'a fourni au cas où) car il était dans l'emplacement roue de secours où siège la cuve gpl...

 

3) Je n'ai pas encore conduit ma 4.2 BRG, tu commences à me faire peur avec tes soucis de TO...

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Luc sur sa phase 2 mais il ne vient plus ici.

 

4) le système DVD séparés achetés 200E sur ebay.de pour ma Velsatis semble plus abouti, chacun lit ce qu'il veut et même sur clé usb...

 

5) C'est LA touche classe de ton XJ et elle justifie à elle seul ton excellent choix, surtout en LWB...

 

6) +1 mais comme on dit le fait d'avoir la puissance même sans l'utiliser est quand même sympa, sur mon ex S8 340PS je tenais des voitures bien plus puissantes et c'était rigolo pour une voiture de quasi 20 ans...

Sur la R 388PS c'est sympa en sortie de péage (à ce sujet le télépéage quel pied!) passé 4000 tours ça envoie du lourd, faudrait regarder versus une XJR juste pour voir (530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/min vs 553 à 3500...)

 

Donc la vraie question est vaut-il mieux une 4.2 LWB super optionnée qu'une XJR en usage courant, je n'ai pas encore la réponse... :jap:

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Il faudra effectivement que tu essais ma R Stephman. Le couple est immédiat. Je me demande comment le 4.2 est niveau comportement. Actuellement j'ai aussi la XK 4 litres à la maison et çà manque cruellement de couple en bas, par contre en haut c'est un régal.

Sur la R, en gros, on dirait un moteur électrique tant le couple vient de suite, c'est plein direct et du coup super agréable.

Pour l'audio, tu as totalement raison, c'est l'option à avoir plutot qu'une télé ou un frigo par exemple.

On verra tout çà lors de notre rencontre. Saville et moi sommes à 40 kms au Nord de Lyon et on pourra se trouver un lieu entre les deux, ce n'est pas les endroits charmant qui manquent dans cette région.

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Pour revenir à la voiture, regardez svp l'avant gauche sur le PC avant. L'emplacement du side marker, on dirait que c'est changé par un blanc, or il n'y a rien, c'est vide.

J'ai eu du mal à trouver et je sollicite votre avis sur la pièce que j'ai trouvé. Est ce la bonne ?

 

http://www.sngbarratt.com/Cata [...] mp;a=14597

 

 

20150725_214838.jpg

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Invité §ste077GV

@§chr255lk tu m'intrigues sur le fonctionnement des sièges climatisés. Pour moi au delà de 32-33° extérieur, ce délestage est franchement sensible. Si la clim est coupée j'enclenche les sièges ventilés en position 3, on entend le ventilateur de siège à plein régime, dès que je branche la clim, les sièges ventilés tombent au régime mini voire coupés... La stratégie est d'ailleurs documentée dans le manuel.

Par contre pour des températures moins élevées cela fonctionne bien et oui, je trouve que c'est super agréable. Les sièges sont rapidement frais et pas de transpiration ! En comparaison du cuir noir qui chauffe à mort au soleil de ma XF, il n'y a pas photo. D'ailleurs je ne me brule jamais en montant dans XJ

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Invité §ste077GV

au moins on a l'explication partielle de la différence blanc/orange !

Maintenant pour perdre un truc pareil, soit cela a été mal remonté après une peinture de la jupe par exemple, soit il y a eu un choc.. Ca ne tombe pas tout seul.

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Oui il y a bien eu un choc de coté.

L'aile avant a été changée, donc voilà pourquoi il est manquant. A voir pourquoi ils ne l'ont pas remis....il était vraiment temps que cette voiture retrouve un proprio qui l'aime.

Stephman, as tu la double calandre sur la tienne, c'est à dire double grillage chromé ?

 

Hier soir j'ai testé les xenons, terrible l'éclairage.

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Invité §chr255lk

@§chr255lk tu m'intrigues sur le fonctionnement des sièges climatisés. Pour moi au delà de 32-33° extérieur, ce délestage est franchement sensible. Si la clim est coupée j'enclenche les sièges ventilés en position 3, on entend le ventilateur de siège à plein régime, dès que je branche la clim, les sièges ventilés tombent au régime mini voire coupés... La stratégie est d'ailleurs documentée dans le manuel.

Par contre pour des températures moins élevées cela fonctionne bien et oui, je trouve que c'est super agréable. Les sièges sont rapidement frais et pas de transpiration ! En comparaison du cuir noir qui chauffe à mort au soleil de ma XF, il n'y a pas photo. D'ailleurs je ne me brule jamais en montant dans XJ

 

 

 

Attention je parle de mon vécu sur ma Mercedes classe R pas sur X350, je n'ai pas cette option. :jap:

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Invité §chr255lk

Oui il y a bien eu un choc de coté.

L'aile avant a été changée, donc voilà pourquoi il est manquant. A voir pourquoi ils ne l'ont pas remis....il était vraiment temps que cette voiture retrouve un proprio qui l'aime.

 

 

 

Ca c'est le genre de truc "rapiat" qui me saoule, comment peux on omettre une pièce à 50 Euros sur une voiture de 80k...

 

Enfin bref ça en dit long sur l'entretien ce genre de "détail"...

 

Et oui je suis ravi que tu la remette au mieux de sa forme, elle le mérite! ;)

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