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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Et bien j'ai voulu appeler, mais fermé...le mois de Mai est une hécatombe pour l'économie du pays :pfff: .

 

Du coup, bien qu'étant super pris d'une bronchite carabinée, je me suis couché sous la voiture à l'avant droit. J'ai resserré des trucs qui ne l'étaient pas (rotules diverses).

J'ai aussi fais cette vidéo, pour savoir si le jeu de la biellette de direction que je tourne à la main est normale, puis dans la foulée le disque dont je vous parlais.

 

Puis j'ai fais un essai sur route. Alors je ne sais pas si je suis chanceux, effet placebo ou pas, mais à 70/90 soutenue, plus de vibrations dans le volant. J'ai pris ensuite un 130, vitesse ou le volant à déjà été complètement fou et rien, sauf que je l'ai tenu que 3 ou 4 secondes et rien dans le volant ? Je dois confirmer bien entendu, voir vérifier à gauche, mais si çà se confirme, j'aurais retrouvé une voiture quasi normale en deux coups clefs, ce qui m'étonne dans tous les sens du terme...je dois donc valider, mon essai n'était que de 10 kms exactement.

 

ici la vidéo

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La rotule me semble un peu souple, et je crois que la protection (le caoutchouc) est en train de se fendre.

Ça ne semble pas catastrophique, mais je pense qu'elle ne va pas durer trop longtemps.

 

Pour le disque c'est normal, sans la roue, rien ne le retient à part les plaquettes et l'étrier.

Une fois la roue bien serrée, ne vous en faites pas, ça ne bouge pas.

Je ne vois pas les 2 petites rondelles qui devraient y être par contre.

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Merci Samael pour ta célérité.

 

Alors pour la rotule, je me disais aussi que bon, il serait peut etre temps de changer pour avoir l'esprit serein , surtout que ce n'est pas très cher chez SNG Barrat et facile à faire.

 

Par contre je suis plus inquiet concernant les rondelles ? Où sont elles susceptibles d'etre placées ? Merci bien

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Bof, les rondelles c'est plus pour du confort quand on remet le disque, histoire de pas le prendre sur le pied ;)

Ça le tient en place pendant qu'on bosse. C'est juste bizarre qu'elles ne soient pas présentes.

On en remet 1 ou 2 neuves quand on change les disques en général.

Une fois la roue serrée, ça ne craint rien du tout.

 

Pour le changement des rotules, comptez les tours lorsque vous les enlevez.

Revissez les nouvelles du même nombre de tours et normalement c'est bon.

Mais en général, une géométrie est à faire lors d'un changement de rotule.

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+1 pour le changement de la biellette de direction. Le caoutchou me parait usée.

 

En ce qui concerne la fixation des disques, comme je te l'ai dit ma S-Type est dépourvu de fixation. Le disque tourne libre lorsque je démonte la roue. Donc la piste des tremblements est surement à chercher ailleurs;

 

Cordialement

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Invité §bmv702vX

Juste pour info, lorsque j'ai changé les disques de ma XJR 350 j'ai aussi changé les "clavettes" (deux par disques) qui se positionnent sur les goujons et retiennent les disques sur le moyeu.

 

Je ne sais pas si le système est le même pour X351, mais en tout cas chez BP, la pièce existe et vaut 1,90 livres.

 

BRAKE DISC RETAINER NUT

BRAKE DISC RETAINER NUT FRONT OR REAR-M12

JAGUAR XF

 

JAGUAR S TYPE 2001 TO 2009

JAGUAR XJ X350 2003 TO 2009

XK X150 2006 ON

XJ 2010 ON

XF 2008 ON

Part No. C2C33384

£1.90*

 

 

Ce qui est sur, c'est que sur votre vidéo ces clavettes sont absentes.

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BOnjour,

 

merci BV pour les références et effectivement je l'ai vu sur mes autres roues.

Soucis, je viens juste de commander à l'instant chez SNG BARRAT et j'ai oublié de les mettre dans ma commande...c'est dommage.

 

Donc ma commande chez eux comporte :

 

2 biellettes de directions avec écrous neufs de fixations

2 biellettes arrières de barre anti roulis avec écrous neufs

2 silent bloc de barre anti roulis.

 

Ces éléments, c'est du préventifs, car les biellettes ar anti roulis ont une sale gueule et sur mon ancienne Alfa, les silent blocs usés avaient posé de grave soucis de tenue de route meme en ligne droite.

Le tout c'est un peu cher, 352 euros, mais bon, je suis content de changer ces pièces, vu que je souhaite garder cette voiture qui me procure un plaisir immense, encore hier sur des petites routes.

Demain départ pour Paris avec, je verrai ainsi sur autoroute si mes serrages effectués sur le train avant sont efficaces. Pour l'instant oui, j'ai fais 83 kms hier et je ne sentais que peu de trépidations dans le volant, si ce n'est rien. Par contre je sens qu'il y a un truc usé à l'arrière et j'ai reconnu la barre antiroulis, comme je l'ai dis, çà avait commencé comme celà sur mon Alfa.

 

La suite sur le résultat de mes ''recherches'' sur ce topic

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Bonsoir,

 

850 kms ce we avec la Jag pour aller à Paris.

Les vibrations ont disparu....pour ré-apparaitre partiellement sur le retour ?? Donc je suis sûr que j'ai une piste sérieuse par rapport à tout ceux qui ont touché ma voiture. Surement que j'y ai passé plus de temps pour comprendre...bien entendu, je vous ferai part de la continuité de ma recherche de problème, mais j'ai fais un grand pas, profitant le vendredi soir d'une voiture magnifique à la conduire autant chassis que moteur.

 

Sur le retour, par contre, à la sortie du peage, j'accélère fort sans plus et là, un bruit d'échappement libre. Une soudure ou un collier à du lacher quelque part sous la pression des gazs, du coup un retour un peu bruyant. Ca doit pas etre grand chose, car la ligne n'était pas tombante, sauf que j'avais une fuite. J'ai RDV demain après midi pour une inspection.

 

Autrement, j'avais un hotel non loin de l'Arc de Triomphe, quartier truffé de Mercedes Classe S, voir une Mercedes Maybach et Phantom devant le fabuleux Peninsula.

 

Voici donc la XJ dans son environnement naturelle :D

 

20180511_221928.jpg

 

Cependant, avenue Montaigne, grosse surprise pour l'une d'elle...triste à voir, surement abandonner depuis de nombreuses années.

 

 

20180512_145001.jpg

 

20180512_145046.jpg

 

20180512_145013.jpg

 

 

20180512_145018.jpg

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Il y a donc enfin un espoir de résoudre complètement ton pb de vibrations, tant mieux

 

Cette pauvre X350 est effectivement là depuis longtemps...

Les amortos à plat, les feuilles mortes, la caisse abîmée...

Elle a des jantes Fuchs de seulement 17", mais forgées (j'avais fait cadeau d'un jeu de ces jantes équipées de pneus hiver au clown. Quand j'y repense...)

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Invité §sav362PU

Bon sang, tu m'as porté la poisse @tom smg2 , la Volvo a le volant qui danse la lambada...

Je sens que ça va être long.

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Et oui je pense que j'ai vraiment mis le doigt sur le problème, finalement pas grand chose. J'ai pris la voiture hier et rien sur l'autoroute, par contre je n'oublie pas qu'un moment sur l'autoroute elle s'est mise à vibrer avant que çà disparaisse. C'est donc mécanique et en rapport à ce que j'ai touché.

 

J'attends donc mes pièces avec impatience. A ce propos, je suis passé pour voir les modalités de la location d'un pont, soit 20 euros de l'heure. Je leur prends un parallélisme et du coup ils m'aideront pour déposer ma pièce avec un outils spécial, un chasse je ne sais quoi...

 

Saville, t'inquiète, c'est rien, regarde en priorité tes biellettes de direction et prend un démonte pneu moto pour faire levier sur les différents pièces du train avant .

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Pauvre XK !

 

Et j'imagine que tu as pu rebondir au niveau professionnel si tu es allé là-bas. Ce serait une bonne nouvelle.

 

 

 

 

non pas vraiment. J'ai été invité par mes parents. Je fais des petits boulots en auto entrepreneurs, ce qui m'assure un revenu, car j'entretien des défibrillateurs.

Je récupère aussi pour une boite des médicaments chez des professionnels, c'est assez bien payé et pas grand chose à faire.

 

Demain je récupère une Smart peu kilométrée dans une société pour faire un bilan des travaux à faire dessus (elle n'a pas roulé depuis des années, mais saine et elle démarre et peu kms). Le but est de la racheter à très petit prix, la remettre à niveau et la revendre avec un bénéfice, comme dans Occasions à saisir sur RMC.

 

Voilà, plus de travail fixe mais des idées du coup...

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Invité §sav362PU

 

 

Saville, t'inquiète, c'est rien, regarde en priorité tes biellettes de direction et prend un démonte pneu moto pour faire levier sur les différents pièces du train avant .

C'est fait... j'ai changé les beillettes de barre stab. il y a peu : un boulon a dû être scié tellement il était corrodé, j'en ai chié des ronds de chapeau.

Je table sur les triangles inférieurs...

C'est pas cher mais chiannnt à changer!

 

Sinon, c'est bien que t'aies pu rempiler sur ton ancien job... et ton approche "smart" est la bonne (fais gaffe au robot de boîte et au turbo, sinon c'est bulletproof quand même).

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Tu vas trouver j'en suis sur pour les vibrations. Je croyais etre un cas désespéré et pourtant....

Je l'ai encore pris ce matin et plus rien...pourtant j'ai meem pas reçu mes pièces.

En plus, depuis la nouvelle batterie, mon voyant d'airbag à vraiment disparu, j'ai pourtant pas mis du scotch d’électricien devant le voyant MDR

 

Concernant ma XJ, il me reste à faire pour qu'elle soit top :

 

- une seconde clef (merci le vendeur de voiture de luxe de Belgique , 300 balles à sortir...)

- trouver pourquoi la trappe à essence n'adhère pas à la gache électrique.

 

J'ai déjà fait pour rappel :

 

pneus

batterie

triangles, divers biellettes

vidange tout fluide

freins neufs

Catas neufs plus ligne inox

 

Voilà, çà reste une excellente voiture, je suis très content.

 

Sinon j'ai sauvé la smart, bien que je sois tombé en panne sur le retour. Une batterie neuve et impeccable. Il faut que je la fasse réviser, mais elle présente de bonnes gênes de voiture fiable

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Pour la clé cherche une clé vierge, voire achète les deux parties séparément !

Une taille de lame et une puce neuve programmée, c'est 70_€ en moyenne.

La seule difficulté est de trouver une lame neuve mais il en passe de temps à autre sur eBay.

Sauf particularité de XJ, tu pourras ainsi diviser le prix par deux, ce qui n'est pas négligeable pour une clé de secours.

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Invité §Vok214ea

Pour la trappe a esence sur ma s-type c'était le morceau de plastique situé sur la gauche quand la trappe est ouverte (morceau qui normalement quand on appuie desus le s'enfonce) qui était cassé

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Invité §Vok214ea

[Edit modo : je serais d'accord pour que vous veniez parler de ce club lorsqu'ils arrêterons de faire les putes pour venir chercher des adhérents ici (et j'en ai une preuve écrite). Jusque là, salut :o ]

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Bonsoir,

 

aujourd'hui, location d'un pont et d'une servante pour monter mes biellettes de direction ainsi que des biellettes de barre stab à l'arrière.

 

Tout c'est très bien passé avec un para à la fin pour parfaire le tout.

 

Alors plus du tout de vibrations, bien que ma dernière intervention ait résolvé en grande partie ce soucis (resserrage de pièces dans les trains roulants).

 

Désormais, la direction est devenue un peu plus dure et précise et je n'ai plus ce phénomène de sautillement du train arrière. La voiture s'améliore de plus en plus, chose que les différents garages n'ont pas pu faire.

Pour rappel, mes vibrations étaient telles qu'il m'arrivait d'en avoir mal aux dents.

 

J'ai juste une très légère résurgence dans le volant à 110. Je soupçonne le roulement de roue avant coté passager, il fait un bruit quand je le tourne et la roue ne tourne pas aussi librement que l'autre.

A suivre donc, mais je suis en bonne voie.

 

Par contre j'ai découvert un autre soucis....j'ai des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle quand je roule vitre ouverte. Je soupçonne le joint de collecteur d'être HS. Ca me le faisait avant mon changement de ligne, sauf que là j'ai ciblé le problème, l'échappement n'étant pas en cause. Je pense que çà doit etre super galère à changer sur un V8...

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Ouille, si c'est un joint de collecteur, ça va te faire de la MO...

Regarde à tout hasard si ce ne serait pas ton EGR qui fait des siennes (genre le connecteur électrique mal enfiché): l'EGR HS te donne des odeurs d'échappement prononcées

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Salut Paydase,

 

une EGR sur une essence ? Tu es certain, tu ne confonds pas avec le débitmètre ? Sinon ou se situerait cette pièce stp ?

 

 

 

Hello,

 

Il y a bien une EGR sur le 4.2 ; flexible inox qui se fissure avec le temps.

 

Cependant , odeur d'échappement ou huile brulée ?

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Comme dit @ans38

 

Dans mon cas, le mécano avait un jour oublié de raccorder le connecteur électrique de la vanne EGR après un gros démontage (changement de durites sous le compresseur).

Je m'en suis aperçu parce que que ma valise m'a sorti un code qui revenait à chaque fois après effacement.

Et j'avais aussi noté que l'échappement sentait plus que d'hab.

 

La vanne EGR est située tout contre la cloison parefeu en haut du V derrière le bloc.

On peut accéder à la connexion électrique avec des mains habiles.

Par contre pour changer une tubulure , il faudra démonter...

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Merci à tous les deux :jap:

Je suis allé voir mais je n'ai rien vu, par contre vu tes explications sur la localisation de la pièce, je ne regardais pas au bon endroit....

 

Je vois çà en fin d'après midi , mais c'est très utile et j'espère que c'est çà. Je sens les gazs par exemple vitre ouverte ou bien dans l'habitacle si j'appuie fort sur l'accélérateur.

Et pour répondre à une question plus haut, çà ne sent pas l'huile brulée, mais les gazs

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Pour t'aider.

 

Schéma montrant le connecteur de la valve EGR.

Les flexibles sont de part et d'autre

 

 

EGR electrical connector.jpg

 

Et photo lors du démontage du compresseur.

La vanne EGR est en plein centre et tu devines le connecteur qui part derrière à gauche:

 

 

EGR access.jpg

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Invité §sav362PU

Merci à tous les deux :jap:

Je suis allé voir mais je n'ai rien vu, par contre vu tes explications sur la localisation de la pièce, je ne regardais pas au bon endroit....

 

Je vois çà en fin d'après midi , mais c'est très utile et j'espère que c'est çà. Je sens les gazs par exemple vitre ouverte ou bien dans l'habitacle si j'appuie fort sur l'accélérateur.

Et pour répondre à une question plus haut, çà ne sent pas l'huile brulée, mais les gazs

+100 pour le flexible d'EGR : il se fissure avec le temps, c'était déjà le cas sur x308

lorsque j'ai essayé ta voiture, j'avais entendu un léger "popopop" avec le capot levé.

Mais je ne suis pas très fort pour analyser les bruits et j'avais mis ça sur le compte des pots plus expressifs que sur SV8

 

C'est chiant à réparer, la main-d'oeuvre est importante. La pièce vaut 30€.

 

Bon, ben t'auras pas eu beaucoup de bol...

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Bonjour,

 

merci pour ces infos précieuses. Ca n'a effectivement pas l'air très accessible.

Je me tate pour la vendre, elle fonctionne super désormais, j'ai juste ce soucis d'odeurs quand je roule vitres ouvertes spécialement

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