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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Bon je vais révèler mon petit secret.

Je la lave certes, mais pas comme un taré non plus, à peu près toutes les 3 semaines, seulement j'adore me la lustrer avec du Meguiars quick ''je sais plus koi''. En gros, un coup de chiffon et du produit, 5 minutes d'effort suffisent pour l'avoir bien belle. voilà koi :ange:

 

voilà mon produit après recherche, du quick wax

 

http://www.meguiars.com/content/global/product/2708_lg.jpg

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Bon je vais révèler mon petit secret.

Je la lave certes, mais pas comme un taré non plus, à peu près toutes les 3 semaines, seulement j'adore me la lustrer avec du Meguiars quick ''je sais plus koi''. En gros, un coup de chiffon et du produit, 5 minutes d'effort suffisent pour l'avoir bien belle. voilà koi :ange:

 

voilà mon produit après recherche, du quick wax

 

http://www.meguiars.com/conten [...] 708_lg.jpg

 

 

Merci pour le tuyau [:quicksi @ 29:16]

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Ouille, déjà 6000 kms aujourd'hui avec la Jaguar, va falloir que je me calme.

On m'a prêté pour deux semaines un BMW X5 biturbo diesel, roues de 20.

Et bien au début j'étais content, puis du coup je le conduis.

Et bien j'ai l'impression de conduire une camionnette, on très loin du confort de la Jaguar avec des roues de 20, non seulement sur la suspension en elle meme, qui en plus d'etre sèche a aussi des mouvements de caisse que je n'aime pas, puis les sièges qui n'ont aucun moelleux et voir meme de soutien, bref je sens une très très nette différence.

Puis le bruit du diesel, meme si il est bien plus sympa dans ce genre de véhicule, çà reste moche.

Du coup zéro plaisir et j'aprécie encore plus ma voiture.

 

Par contre je serais très très curieux d'essayer un Range Rover de 2009 à peu près pour comparer.

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Invité §ALI403eR

Ouille, déjà 6000 kms aujourd'hui avec la Jaguar, va falloir que je me calme.

On m'a prêté pour deux semaines un BMW X5 biturbo diesel, roues de 20.

Et bien au début j'étais content, puis du coup je le conduis.

Et bien j'ai l'impression de conduire une camionnette, on très loin du confort de la Jaguar avec des roues de 20, non seulement sur la suspension en elle meme, qui en plus d'etre sèche a aussi des mouvements de caisse que je n'aime pas, puis les sièges qui n'ont aucun moelleux et voir meme de soutien, bref je sens une très très nette différence.

Puis le bruit du diesel, meme si il est bien plus sympa dans ce genre de véhicule, çà reste moche.

Du coup zéro plaisir et j'aprécie encore plus ma voiture.

 

Par contre je serais très très curieux d'essayer un Range Rover de 2009 à peu près pour comparer.

 

 

C'était quel moteur dessus ?? J'aime un pote qui a le 3.0d mais je ne l'ai pas essayé.

J'ai essayé comme je l'ai dis au début une 535D, c'est super comme moteur mais c'est vrai que la sonorité, même si c'est un L6 ben... ça reste du mazout quoi...

Par contre, je m'attendais à quelque chose de très dur en suspension (c'est un pack m) mais c'est assez confortable. Il a les sièges confort, ça aide peut-être. Mais la XJR est de loin bien plus... "smoothie" !

 

 

Par contre, le même moteur en 50d, ça doit envoyer du lourd, mais quelque chose de fou furieux. Je pense que même la XJR se fait poutrer...

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C'est le moteur de la 535d, soit 286 chevaux, mais vraiment aucune chance contre la R.

Le 50d fait me semble t-il 381 chevaux. Peut etre que c'est plus rapide, surement en reprise, cependant avec trois turbos et la multitude de boitier qu'il doit y avoir, je serais curieux de voir le bouzin au kilométrage de ma R...j'ai d'énorme doute sur la fiabilité ou du moins la maintenance sur ce genre de moteur.

A 129 000 kms, je dois dire que ce X5 n'a connu aucune panne, tout marche.

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Invité §ALI403eR

C'est le moteur de la 535d, soit 286 chevaux, mais vraiment aucune chance contre la R.

Le 50d fait me semble t-il 381 chevaux. Peut etre que c'est plus rapide, surement en reprise, cependant avec trois turbos et la multitude de boitier qu'il doit y avoir, je serais curieux de voir le bouzin au kilométrage de ma R...j'ai d'énorme doute sur la fiabilité ou du moins la maintenance sur ce genre de moteur.

A 129 000 kms, je dois dire que ce X5 n'a connu aucune panne, tout marche.

OUi, c'est en effet le même moteur (sauf que celui de mon pote c'est le 272 ch mais bon...). Pareil, elle a environ le même kilométrage que le X5 que tu as essayé et pas de souci hormis l'alternateur qui a lâché il n'y a pas longtemps (dans les 1200 euros tout de même).

C'est bien ça pour le 50d. ça doit vraiment marcher très fort !! Après niveau électronique et tout, je sais pas ce que ça peut valoir dans le temps...

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Invité §ALI403eR

mouais, on verra dans le temps mais ces 50d sont tout de meme assez confidentiels.

 

Et bonne nouvelle pour moi, le bruit du moteur à bas régime commence à ne plus m'incommoder ;) .

 

 

AAhhh !!! C'est bien ça !! Tu vas vois que finalement tu vas vouloir mettre une ligne pour qu'elle fasse plus de bruit !! :D

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Invité §ALI403eR

Ah non quand meme pas.

Là j'ai encore pris mon pied grave en conduisant, tu ne peux pas savoir le bonheur que d'etre dans cette voiture et ce moteur est un monument....

 

 

Non, je peux pas savoir... Oui je peux très bien me l'imaginer !! ;)

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Aux possesseurs de XJ, je trouve que les pneus avants s'usent très vite. En 6000 kms je constate qu'une bonne partie de la gomme est partie. C'est usé partout pareil, ce n'est pas le problème, c'est que pour des pneus avant c'est rapide.

Est ce le poids du moteur ?

Les arrières, eux encaissent tout le couple et pourtant ils me paraissent très frais....et c'est la meme marque.

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Invité §bmv702vX

Aux possesseurs de XJ, je trouve que les pneus avants s'usent très vite. En 6000 kms je constate qu'une bonne partie de la gomme est partie. C'est usé partout pareil, ce n'est pas le problème, c'est que pour des pneus avant c'est rapide.

Est ce le poids du moteur ?

Les arrières, eux encaissent tout le couple et pourtant ils me paraissent très frais....et c'est la meme marque.

 

 

Bonsoir,

 

Quelle marque les pneus ?

 

 

Sur la mienne, j'ai eu du Michelin, du Yokohama et actuellement du Vredeistein et du Nokian.

 

Les michelin m'avaient fait à peine 10.000 kms à l'avant, les autres m'ont fait dans les 20.000 kms

 

6.000 c'est vraiment pas beaucoup, tu as peut être intéret à faire vérifier le parallélisme de l'avant. Sur la mienne après avoir usé les Michelin en à peine 10.000 kms j'ai demandé à la concession de vérifie le réglage du train avant, Après réglage optimal selon les spécifications constructeur, les remplaçants ont tenus quand même plus.

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Bonsoir,

 

J'ai vu une voiture qui avait 55 000 et ses pneus d'origine.

Les miens ont bientôt 20 000 et l'usure est à 50% environ pour la bande de roulement, mais les avant se sont usés assez vite à l'intérieur, alors que le parallélisme est dans les normes. J'ai fais une permutation avant/arrière.

Tom, je pense que tu as une conduite sportive ;-)

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Bonjour,

La conduite doit y être pour beaucoup.

Sur mon XJ (certes non compressée), les pneus ont 25000 km et l'usure est à moins de 50%.

 

Rémi, comment sais-tu que le parallélisme est dans les normes ? (ou plutôt qui a vérifié ? Par un atelier Jag ou pas ?)

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Bonjour,

 

alors les pneus sont des UNIROYALS Rain Sport 3.

Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas usés mais qu'ils sont entamés pour 6000 kms, nuance, je suis loin du témoin.

Mais je les ai eu neuf en achetant la voiture et je vois bien que la gomme s'est réduite.

C'est vrai que j'ai une conduite sport, mais je ne suis pas le genre à tourner mes pneus sur place pour bien les user ainsi que la direction.

J'ai pris pour habitude de charger l'avant de la voiture pour passer fort en virage, comme on me l'a appris en cours de pilotage et du coup je conduis beaucoup comme çà....

On me l'a fait remarquer ces jours ci, je ne suis pas assez ''coulé'', bref je n'ai pas la conduite pour une Jag mais plutot pour une M3...

 

Donc il faut que je revois ma façon de conduire, etre moins incisif en virage.

Il n'empeche que sur mes autres voitures, çà ne s'usait pas si vite et je suis le meme....

Après recherche, j'ai lu que c'était normal cette usure sur XJ.

Je retrouve la source de l'article et je le balance sur le fil de mon sujet.

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J'ai pris pour habitude de charger l'avant de la voiture pour passer fort en virage, comme on me l'a appris en cours de pilotage et du coup je conduis beaucoup comme çà....

 

 

Cékoiça?

 

Freiner pour mettre plus de poids sur le train AV avant de déclencher ton virage?

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Oui c'est celà Paydase. Freinage dégressif, après çà passe tout seul mais çà sollicite beaucoup le train avant qui prend de l'appuie sur un coté.

 

Pour exemple, avec ma M3, dont j'avais fait changer les amortisseurs par des Bilstein PSS9, réglé à mon poids de corps sur le coté gauche, je passais et chargeais la voiture tellement fort, que j'en ai cassé la barre anti rapprochement d'origine.

Cette méthode permet en gros de passer à Mach3 en virage sans dérapage ou perte de controle.

Je l'ai appris lors de cours avec oreillette avec un instructeur.

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Invité §ALI403eR

Oui c'est celà Paydase. Freinage dégressif, après çà passe tout seul mais çà sollicite beaucoup le train avant qui prend de l'appuie sur un coté.

 

Pour exemple, avec ma M3, dont j'avais fait changer les amortisseurs par des Bilstein PSS9, réglé à mon poids de corps sur le coté gauche, je passais et chargeais la voiture tellement fort, que j'en ai cassé la barre anti rapprochement d'origine.

Cette méthode permet en gros de passer à Mach3 en virage sans dérapage ou perte de controle.

Je l'ai appris lors de cours avec oreillette avec un instructeur.

 

 

ça me botterais bien moi perso de prendre des cours de pilotage ! T'as dû en apprendre des choses... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Après, pour la vie de tous les jours, je ne pense pas que ça soit la meilleur façon de conduire pour ta voiture. :)

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Rémi, comment sais-tu que le parallélisme est dans les normes ? (ou plutôt qui a vérifié ? Par un atelier Jag ou pas ?)

 

Bonsoir Range,

 

J'ai fait vérifier le parallélisme par mon garage Renault/multimarques habituel à partir des cotes du manuel d'atelier (il avait d'ailleurs les mêmes dans sa base de données).

 

Pour info, les pneus montés par le propriétaire précédent sont des Falken et l'explication de mon garagiste pour l'usure sur l'intérieur c'est que ce sont des pneus non adaptés et de moyenne gamme ... il ne doit pas avoir tort.

 

Bonne soirée,

RémiXXXXXXJ

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Pour les Falken, hum, je ne suis pas trop de cet avis concernant le paramètre moyenne gamme.

J'équipe mes voitures en fonction de la gamme proposée et du véhicule et sur M3 E46, j'avais pris les Sessanta. C'était vraiment du haut niveau...

 

J'en ai sur ma Golf et sur mon Alfa et pas de soucis, tant en adhérence que longévité.

Je pense que les tiens sont effectivement pas adapté ou que ton para est à revoir.

Généralement une usure à l'intérieur est due à deux facteurs souvent liés.

- des amortisseurs fatigués

- des silent blocs de trains eux aussi fatigués, donc qui s'affaissent.

 

Par exemple pour mon XJ actuelle, les silents blocs étaient fatigués mais vu que les pneus étaient neufs, je n'ai pas vu d'usure, j'ai changé avant d'en voir.

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Je pense que les tiens sont effectivement pas adapté ou que ton para est à revoir.

Généralement une usure à l'intérieur est due à deux facteurs souvent liés.

- des amortisseurs fatigués

- des silent blocs de trains eux aussi fatigués, donc qui s'affaissent.

 

Par exemple pour mon XJ actuelle, les silents blocs étaient fatigués mais vu que les pneus étaient neufs, je n'ai pas vu d'usure, j'ai changé avant d'en voir.

 

Salut Tom,

 

Pourquoi pas, pas idiot, il faudrait que je fasse contrôler à l'occasion.

 

L'usure prononcée est anormale dans mon cas car lorsque j'utilise mon XJ (X350 LWB 4,2 de 2005), j'ai très souvent une conduite très souple sachant que mes 2 enfants sont sur les places arrière et que ma fille a le mal des transports !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Alors sur une usure intérieure, ta conduite ne serait pas en cause, les personnes qui ''attaquent'' usent leur pneus à l'exterieur.

Etant donné que en 6000 kms, je n'ai pas vu une once d'usure sur l'intérieur et je parle bien de ma XJ, ainsi je pense que tes silents blocs sont HS.

J'ai plus de mal à me prononcer sur une usure de suspension vu que ces pneumatique et que je n'ai aucun recul ou experience sur le sujet.

 

D'"ailleurs, pour nos XJ, des kits complets se vendent sur la bay, endroit ou j'ai acheté le mien ;-)

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Invité §Mau462wp

Je confirme l'analyse de Tom, quand j'ai acheté mon xj les pneus étaient lisses à l'intérieur. J'ai fait changer tous les silents blocs, mis des pneus neufs et pour le moment aucune trace d'usure irrégulière en 15 000 kms.

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Je confirme, concernant mon ex XJ8 que les 4 pneus après 20000 kms étaient à bien moins que mi-usure.

J'avais cru bon de mettre des Hankook, qui se sont avérés excellents dans toutes les conditions, même s'ils étaient sûrement moins efficaces que la monte Jaguar recommandée: Pirelli ou Dunlop J

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D'"ailleurs, pour nos XJ, des kits complets se vendent sur la bay, endroit ou j'ai acheté le mien ;-)[/quotemsg]

 

 

Bonjour Tom,

 

Est-ce que tu pourrais STP me transmettre le lien vers ce fameux kit complet que tu as acheté ?

 

On peut aussi trouver ceci :

http://www.sngbarratt.com/Prod [...] 39bd08b784

 

 

Merci d'avance,

RémiXXXXXXXJ

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Salut Remi,

alors non, je ne mettrai pas le lien et je vais t'expliquer pourquoi. Mes silent blocs sont arrivés ovalisés, donc impossible à mettre en l'état dans les emplacements, ils ont dû etre retouchés à la presse. Mieux vaut donc passer par SNG barrat plutot qu'une enseigne pas connue comme je l'ai fais....

Ceci dit, désormais ce soucis de silent bloc est réglé et la tenue de route est top.

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Salut Remi,

alors non, je ne mettrai pas le lien et je vais t'expliquer pourquoi. Mes silent blocs sont arrivés ovalisés, donc impossible à mettre en l'état dans les emplacements, ils ont dû etre retouchés à la presse. Mieux vaut donc passer par SNG barrat plutot qu'une enseigne pas connue comme je l'ai fais....

Ceci dit, désormais ce soucis de silent bloc est réglé et la tenue de route est top.

 

 

Merci beaucoup Tom !

 

Et la vidange de ta boîte, ça s'est bien passé ?

 

Je vais donc commander SNG,

 

Slts

RémiXXXXXXJ

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Je t'en prie

Alors pour la vidange, pas encore fait, pourtant je peux avoir un pont avec tout l'outillage d'un ami professionnel pour 75 euros.

Là encore j'ai la totale et de chez SNG barrat. J'ai meme la courroie de compresseur, mais là je t'avoue que ce n'est pas du tout de mon niveau, idem pour les freins, j'ai tout, mais j'ai pris peur en voyant la taille monumentale de l'étrier, je n'ai jamais vu aussi gros pour etre honnete et je ne connais de toute façon pas la technique de base pour l'enlever...la loose

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Je t'en prie

Alors pour la vidange, pas encore fait, pourtant je peux avoir un pont avec tout l'outillage d'un ami professionnel pour 75 euros.

Là encore j'ai la totale et de chez SNG barrat. J'ai meme la courroie de compresseur, mais là je t'avoue que ce n'est pas du tout de mon niveau, idem pour les freins, j'ai tout, mais j'ai pris peur en voyant la taille monumentale de l'étrier, je n'ai jamais vu aussi gros pour etre honnete et je ne connais de toute façon pas la technique de base pour l'enlever...la loose

 

Hello,

Pour la vidange, le contrôle de la température est important et ne semble pas évident d'après le mécano qui s'occupe de mon ancienne et d'anglaises en général.

A+

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Les garagistes qui ne l'ont jamais fait disent que ce n'est pas évident. Malheureusement ils sont nombreux à ne pas lire les documentations techniques et à se limiter à vendre à prix d'or des prestations de station service.

 

Tom, tu n'es pas sûr de toi, fais le faire par un pro et regarde le faire.

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Les garagistes qui ne l'ont jamais fait disent que ce n'est pas évident. Malheureusement ils sont nombreux à ne pas lire les documentations techniques et à se limiter à vendre à prix d'or des prestations de station service.

Mon garagiste l'a fait une fois, avec la procédure, et sait maintenant que c'est chiant !

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Bonsoir,

 

j'ai pu récupérer ma Jaguar ce soir.

Les travaux dont j'avais parlé ont été fait, à savoir, changement des catas d'origine défectueux par des éléments à haut débit, ainsi que la réalisation d'une ligne inox sur mesure. Un X-pipe, à l'occasion a aussi été demandé.

Seule chose qui reste d'origine, les silencieux. Je ne voulais en effet pas changer leurs tailles et diamètre de sortie. Ils ont été débarrassés de la rouille et repeint.

Vidange boite et pont.

 

Alors à l'essai, ce qui est le plus marquant, c'est la puissance en TRES nette hausse. J'ai été très surpris de déclencher autant l'antipatinage. La voiture semble avoir du couple en plus et dans les tours elle s'envole. Je connais bien ma voiture et le résultat est au delà de mes espérances.

 

Niveau bruit, vous allez me dire, si tu as une XJ et qu'elle fait un bruit de voiture tuning, c'est pas le top. Effectivement, sauf que là, bas dans les tours, on entend rien dedans.

A l'exterieur, le ronron du V8 est plus sourd, mais rien de spécial. Par contre dans les tours, la magie opère, on dirait le bruit d'une M3 d'origine en légèrement plus fort.

Avec le double vitrage et insonorisant, sur autoroute, on entend rien. Par contre çà chante méchant dans les tours à l'exterieur d'après la voiture suiveuse.

 

Une reprogrammation moteur suivra, car avec le xpipe, la combustion se fait mieux. En effet, le xpipe à la particularité de faire un effet d'aspiration dans les cylindres.

Par contre, à la décélération, je n'ai malheureusement pas de glouglou, on entend rien. POur celà, il aurait fallu un H pipe pour l'information, sauf que ce dernier n'apporte pas de gain de puissance.

 

Bientot une vidéo.

 

Pour l'instant, les photos

 

 

FullSizeR3.jpgFullSizeR4.jpgFullSizeR2.jpgFullSizeR4j.jpgFullSizeR2u.jpgFullSizeR5.jpgFullSizeR6.jpgIMG_59681.jpgIMG_59711.jpgTu.jpgIMG_59881.jpgIMG_59721.jpgLo.jpg

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Jolie ligne, ça ne doit pas être donné. Combien?

Tes cata sond des 200 cel? c'est sans doute ça qui donne plus de puissance mais je suis surpris que tu sentes autant d'augmentation.

Le x-pipe compense en effet (par mélange des gaz dans les 2 bancs) l'irrégularité d'échappement du V8 avec vilo en croix. Mais effectivement tu perds le glou-glou américain caratéristique.

Des essais montrent que ça n'améliore pas tant que ça la puissance:

https://www.youtube.com/watch?v=fCio5K0WfHU

Un H-pipe augmente, lui, plus le couple aux régimes intermédiaires alors que le X-pipe améliore plutôt la puissance à haut régime.

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