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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §sav362PU

Et si tu as un testeur de connasse je suis aussi preneur.

pardon? :??:

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Invité §chr255lk

Tu as regardé à la station s'ils vendaient le liquide de frein approved par jaguar ?

 

 

 

J'ai fais deux stations Shell ils l'ont pas.

 

Sinon j'ai trouvé ça au zoning de C...

 

 

 

 

 

Mais aussi ce traitement moteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je suis allé voir ça...

 

 

 

 

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Invité §chr255lk

Est-ce que le message de Tof méritait un commentaire ! ?

L'ignorance était peut être la meilleure réponse ...

Par contre, j'avoue qu'il méritait un sourire ! (le mien du moins)

 

 

 

Je me suis permis cet aparté en guise de soutien. ;)

 

Mais je peux te dire que Bigard avait raison dans son sketch sur l'élevage. :p

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Invité §sav362PU

Est-ce que le message de Tof méritait un commentaire ! ?

L'ignorance était peut être la meilleure réponse ...

Par contre, j'avoue qu'il méritait un sourire ! (le mien du moins)

 

Mais qu'est-ce que vous avez tous en ce moment?

Je ne vois pas de quoi il parle, et je déteste ce mot.

 

 

 

Je me suis permis cet aparté en guise de soutien. ;)

 

Mais je peux te dire que Bigard avait raison dans son sketch sur l'élevage. :p

 

En quoi c'est un soutien le mot "connasse"?

M'enfin, si le référent est Bigard (un nom de steack haché, ça cause).

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Invité §sav362PU

 

 

Tu t'y connais ça se voit... :o

 

 

Ah, ben pas vraiment non... pas en Ferrari.

En tout cas, pas les modernes.

Ca ressemble fortement à la grille arrière d'une 360...

Ceci dit une F430 a aussi une petite grille arrière...

 

Et ben on va dire : "Pauvre F430" alors.

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Tom* a couramment rencontré l'allumage du voyant défaut moteur et les codes défaut P0420 / P0430 indiquant "une efficacité du catalyseur en dessous des normes".

Ce problème est particulièrement difficile à cerner car il être provoqué par le capteur d'oxygène, le débitmètre d'air, une prise d'air moteur ou le "chat" lui même - méfiez-vous. "

 

 

Salut Range,

 

c'est excellent et l'humour Anglais, c'est tout de meme quelque chose.

 

Pour revenir à mon soucis, quelque part çà me rassure de constater que ce code défaut est apparu sur d'autres SC.

Il fort probable que je change aussi les disques de freins quand la voiture sera les pattes en l'air . Je n'ai pas encore pris RDV, j'attend que mon ami me confirme son emploi du temps.

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Invité §sav362PU

Je préfère un V12... unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

Non, tu préfères ce qui est plus gros que le voisin, nuance.

Rends toi service : laisse les Ferrari aux passionnés de la marque et oriente toi vers ceci (et ça matche avec le thread de Tom)

 

http://occasion.largus.fr/auto [...] e=Occasion

 

Cadeau de ma part. Et je ne te demande même pas une comm'.

Idéale pour les tracks days, avec un gros kiki de 7.0l

En plus elle est en Belgique, tu vas pouvoir danser la gigue.

 

Juste une question : pourquoi tu ne tournes pas en track-days avec ton Asseto-Corsa?

Elle a déjà touché, ça ne va pas lui faire perdre beaucoup de valeur.

Tu as ce qu'il faut sous la main pour apprendre à conduire sans une palette sur la voirie.

Est-il bien nécessaire de torturer une autre patiente?

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Pour revenir à mon soucis, quelque part çà me rassure de constater que ce code défaut est apparu sur d'autres SC.

Il fort probable que je change aussi les disques de freins quand la voiture sera les pattes en l'air . Je n'ai pas encore pris RDV, j'attend que mon ami me confirme son emploi du temps.

 

Bonjour Tom,

 

Sinon, je repensais à un truc, avant d'aller sur le pont, essaye de démonter en avance le cache plastique sous le moteur, ta boîte chauffera moins sur le trajet et ce sera toujours ça de gagné pour le temps de location.

D'autant plus que ce cache est parfois chiant à démonter (c'est ce qui m'a pris le plus de temps quand j'ai fais ma vidange ...). Mais je crois qu'il a déjà été démonté dernièrement donc qu'il devrait se démonter rapidement.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Enlever le cache sans pont... mouai, bof.

Il faut moins de 5 min pour l'enlever sauf vis pourries dans la rouille comme il est arrivé à Rémi (bizarre, entretien antérieur plus que douteux).

 

J'enlève le cache aisément en me mettant couché dans ma petite fosse (profondeur 0,5 à 0,6 m, longueur 2 mètres).

Je suis dans une région humide, sur une voiture précédente, entre 2 entretiens donc en un an, les vis avaient grippé également. Nos XJ ne sont plus toutes neuves.

 

Pour l'entretien antérieur, c'était une voiture personnelle de chef d'entreprise qui faisait passer toutes les factures sur le compte de l'entreprise donc il n'a pas pu me les transmettre, c'est pour ça que l'historique n'est pas facile à tracer. Et il ne savait pas ce qui était fait sur sa voiture car il la confiait à un mécano. Vu ce qu'il y avait d'autres dans la cour (XK portfolio et Bentley Flying Spur pour les plus belles), je pense qu'il ne regardait pas trop à la dépense. J'ajoute qu'il l'avait achetée en Belgique chez Phoenix Cars ! La voiture m'a été livrée en très belles conditions (CT vierge, nettoyage soigné int+ext, 4 pneus ayant quelques mois, entretien et filtres changés ...) donc je suis assez confiant pour l'entretien précédent, mais je n'ai aucune preuve.

 

Pour en revenir au cache, je pense que c'est JLR le responsable ! Mettre des vis de merde sur une voiture à 90k€, ce n'est pas sérieux.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXXXXXJ

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Juste une question : pourquoi tu ne tournes pas en track-days avec ton Asseto-Corsa?

Elle a déjà touché, ça ne va pas lui faire perdre beaucoup de valeur.

 

 

 

Je me suis fait la même réflexion.

C'est une bonne base, non? Suffirait de la déshabiller un peu et de l'équiper avec ce qu'il faut pour la course.

Mais c'est dommage d'avoir dépensé tant auparavant pour "l'enjoliver"...

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Coucou Rémi,

Le coup des factures enregistrées en compta impossible à fournir est discutable.

Une facture enregistrée en compta ne disparaît pas. Mieux, on peut tout retrouver dans l'atelier qui suivait la voiture, ce que j'ai obtenu pour la mienne avant de me déplacer.

Tu as un carnet d'entretien tamponné jusqu'à ton achat quand même ?

L'essentiel est qu'elle fonctionne bien. Heureusement pour nous, elles sont loin d'être en sucre, Jag a enfin fait un modèle fiable avec cette version.

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Coucou Rémi,

Le coup des factures enregistrées en compta impossible à fournir est discutable.

Une facture enregistrée en compta ne disparaît pas. Mieux, on peut tout retrouver dans l'atelier qui suivait la voiture, ce que j'ai obtenu pour la mienne avant de me déplacer.

Tu as un carnet d'entretien tamponné jusqu'à ton achat quand même ?

L'essentiel est qu'elle fonctionne bien. Heureusement pour nous, elles sont loin d'être en sucre, Jag a enfin fait un modèle fiable avec cette version.

 

Je pense qu'il aurait pu faire des copies des factures, mais vu qu'il avait 6-7 voitures, je pense qu'il s'en foutait ...

 

Il n'est pas sûr qu'il ait fait établir des factures (travail au noir ?). Il m'a mis en contact avec l'atelier qui entretenait la voiture mais ils m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas m'envoyer les factures.

 

Le carnet est bien tamponné (Ouf !). Par contre, je n'ai pas de tampon chez moi pour continuer sur cette voie ! (mais j'ai les factures des consommables ...).

 

A+

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Je pense qu'il aurait pu faire des copies des factures, mais vu qu'il avait 6-7 voitures, je pense qu'il s'en foutait ...

 

Il n'est pas sûr qu'il ait fait établir des factures (travail au noir ?). Il m'a mis en contact avec l'atelier qui entretenait la voiture mais ils m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas m'envoyer les factures.

 

Le carnet est bien tamponné (Ouf !). Par contre, je n'ai pas de tampon chez moi pour continuer sur cette voie ! (mais j'ai les factures des consommables ...).

 

A+

 

 

Il de pourrait que ce soit simplememt lié au fait que les factures soient reglees par la societe et donc dans la compta. lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

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Invité §bmv702vX

Coucou Rémi,

Le coup des factures enregistrées en compta impossible à fournir est discutable.

Une facture enregistrée en compta ne disparaît pas. Mieux, on peut tout retrouver dans l'atelier qui suivait la voiture, ce que j'ai obtenu pour la mienne avant de me déplacer.

Tu as un carnet d'entretien tamponné jusqu'à ton achat quand même ?

L'essentiel est qu'elle fonctionne bien. Heureusement pour nous, elles sont loin d'être en sucre, Jag a enfin fait un modèle fiable avec cette version.

 

 

Bah c'est plausible.

 

Personnellement sur mes voitures de société, les factures sont dans la compta de la boite et je n'en fais pas de copies et après 5 ans, c'est broyeur.

 

Maintenant dans mon cas elles sont en leasing et je ne les rachète pas.

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Bonjour,

 

effectivement le cache fut démonté 2 fois tout récemment et avec moins de 5 kms pour aller au garage en conduite cool, la boite sera loin d'etre brulante mais plutot juste à température (35 degrés) pour la vidange. Ca se trouve elle n'aura meme pas le temps de monter à cette température.

 

La corvette linké par Saville est un monstre. Je l'ai essayé une fois, c'est le moteur le plus violent de bas en haut que j'ai pu pousser. Magique, à coté le moteur de ma Jag est un enfant de coeur niveau accélération/couple/ rage dans les tours.

L'achat d'une Z06 nécessite un sérieux bagage en conduite si on veut la piloter.

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Invité §sav362PU

 

La corvette linké par Saville est un monstre. Je l'ai essayé une fois, c'est le moteur le plus violent de bas en haut que j'ai pu pousser. Magique, à coté le moteur de ma Jag est un enfant de coeur niveau accélération/couple/ rage dans les tours.

L'achat d'une Z06 nécessite un sérieux bagage en conduite si on veut la piloter.

 

Vouiche, mais c'est cadeau... pour une quéquette aussi grosse, non? 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

En tout cas, très beau bébé, avant la ZR1

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57075.html

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Invité §sav362PU

 

Je me suis fait la même réflexion.

C'est une bonne base, non? Suffirait de la déshabiller un peu et de l'équiper avec ce qu'il faut pour la course.

Mais c'est dommage d'avoir dépensé tant auparavant pour "l'enjoliver"...

 

Pas sûr que cela soit dommage.

Etant donné la valeur qu'elle a désormais, il pourrait tourner à moindre frais.

Et une amélioration "race" pourrait même lui faire reprendre un peu de valeur. Voire beaucoup si efficace.

 

Alors bien sûr, reste le kit qu'il lui a greffé et qui aérodynamiquement ne doit pas être la panacée.

 

AFIC, dommage que C70 ait serré, car c'est avec elle que j'avais décidé de je me lancer dans l'aventuuraaa...

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Ton dernier lien ne fonctionne plus Saville concernant la Z06.

 

Celle de l'Argus est étrangement peu chère, car une 2010 c'est normalement largement au dessus.

Mais je ne rachèterai plus de deux places, çà ne sert à rien. Avec la Jag j'ai déjà roulé dans les 5000 kms sans meme m'en rendre compte tellement c'est pratique et aussi puissant que ma corvette d'antan.

 

Si pour la prochaine je pète un plomb et que les affaires marchent bien, la XKR-S, là çà me botterait, car 2+2, c'est déjà çà pour dépanner, à moins que la S soit super radicale et qu'ils aient sucré les places arrières ?

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Invité §sav362PU

Ton dernier lien ne fonctionne plus Saville concernant la Z06.

 

Celle de l'Argus est étrangement peu chère, car une 2010 c'est normalement largement au dessus.

Mais je ne rachèterai plus de deux places, çà ne sert à rien. Avec la Jag j'ai déjà roulé dans les 5000 kms sans meme m'en rendre compte tellement c'est pratique et aussi puissant que ma corvette d'antan.

 

Si pour la prochaine je pète un plomb et que les affaires marchent bien, la XKR-S, là çà me botterait, car 2+2, c'est déjà çà pour dépanner, à moins que la S soit super radicale et qu'ils aient sucré les places arrières ?

 

Oui, c'était une affaire de folie... et à mon avis c'est pour cela qu'elle n'est plus disponible :D

Elle se négocie plus de 15.000€ au dessus.

Pourquoi?

Je n'en sais rien, il fallait la voir.

 

Une XK-RS bénéficie toujours de son 2+2... plus que difficilement exploitable, mais bon, pour quelques kilomètres.

 

Pour moi, Corvette en C5-6 et 7 est l'alternative "best priced" pour une GT de très haute tenue (surtout 6 et 7).

Et alors en ZR1

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

C'est une GT à me détourner de Jaguar.

...

Si, elle est toujours là

 

http://occasion.largus.fr/auto [...] e=Occasion

 

Et la ZR1 aussi

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57075.html

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Invité §sav362PU

Ah oui pas mal cette enseigne, j'aime bien leur golf R

'sont surtout spécialises des moteurs rotatifs :love:

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