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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

Messages recommandés

 

En fait je pense que j'en dis 50 fois trop sur ma voiture.

 

Prends pas la mouche, Tom.

 

Moi-même je suis surpris de tes observations avec le 95.

Mais tout le monde apprécie ton enthousiasme et tes contributions nombreuses et intéressantes.

En plus tu es un des rares ici à mettre les mains dans le cambouis, moi ça m'intéresse bcp.

 

Alors continue STP ;)

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  • Réponses 870
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Invité §chr255lk

+1 continue STP. 721623130_ma2t-68.gif.b1344fe2abe025178530b5ff1d039281.gif

 

Après si tu confirmes tes relevés je veux bien faire l'expérience sur la mienne mais je mettrai du SP95 sans E10 belge. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §chr255lk

Pourquoi Belge? 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

 

 

Parce que les stations belges ne mettent pas encore de E10 dans le SP95 et ça m'arrange. :o

 

Ce serait juste pour tester la consommation, je fais un plein bord à bord et roule à l'essence pour faire un relevé pour voir...

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En fait je pense que j'en dis 50 fois trop sur ma voiture. C'est vrai après tout Ans ne parle jamais de la sienne, du moins son topic doit etre planqué dans les limbes de la section Jag et toi Range idem, je ne sais rien sur ton véhicule si ce n'est que c'est une XJ 4.2. Cependant c'est peut etre mon erreur, je suis aussi sur deux forums motos ou l'on expose facilement ses expériences et réglages.

 

AInsi, après avoir occulté la partie reprogrammation, je vais aussi passer sur le moteur tout court, vidange boite etc...et bien sûr le carburant utilisé et mes consommations.

 

Restera donc le sujet ''traitement du cuir'', sujet consensuel qui marche particulièrement bien chez les bisounours inter forums, aucun conflit ne viendra poindre et en plus j'ai pris du Gliptone, produit béni ici :jap: .

 

 

Depuis 8 ans tout a été dit sur l'auto ; on pourrait effectivement sortir du réchauffé sur la puissance tranquille du 4.2SC , du confort des suspensions, de l'équipement, .....Parfois quelques posts sur le sujet , pour exposer un probleme et les solutions.

Pour ma part, mon auto se porte bien , parfaitement entretenu et en parfait état. Pas de voyant qui s'allume de consommation anormale ou de défaut électrique d'accessoire.

Des composants remplacés en temps ou en heure, parfois à titre préventif.

Le dernier en date ? La réparation d'un caoutchouc de protection de rotule d'un tirant arrière...( il y a 15 jours)

L'entretien ? réalisé par mes soins , en fonction de mes capacités.

 

Tu fais ce que tu veux de mes remarques concernant ta variation constatée ...C'est sur que t'es rassuré ; Torque et le smartphone sont tes référants , donc pas de problème . :jap:

 

 

Ans

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Invité §sav362PU

 

 

Parce que les stations belges ne mettent pas encore de E10 dans le SP95 et ça m'arrange. :o

 

Ce serait juste pour tester la consommation, je fais un plein bord à bord et roule à l'essence pour faire un relevé pour voir...

 

Aaahh, la peur de 'tof de l'alcool de patate.

Caca pouah, pas bon. Haram.

GPL bien meilleur. Casher parcheque pas cher.

 

Si c'est une question de religion.

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Invité §sav362PU

Salut Ans.

 

Si tu as des remarques à faire sur l'Ethanol, je suis preneur Ans.

Il n'est pas étonnant que cela perturbe notablement les sondes et l'électronique.

 

@+

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Invité §chr255lk

Aaahh, la peur de 'tof de l'alcool de patate.

Caca pouah, pas bon. Haram.

GPL bien meilleur. Casher parcheque pas cher.

 

Si c'est une question de religion.

 

 

Sauf ton respect cette remarque est idiote... :non:

 

prix E85: 0.49

 

prix LPG en France: 0.65-0.80

 

Il est donc plus économique de rouler à l'éthanol sans installation (3000 sur un V8 quand même...), ce que le moteur acceptera mais combien de temps? :o

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Bonjour à tous,

 

Il est vrai que je suis parfois sensible.

 

Concernant le carburant, je ne fais qu'une constatation, rien de plus. J'ai toujours mis du 98 dans mes voitures et motos, étant complètement de votre avis, je suis aussi fan de l'Excelium GO ou Ultimate de BP pour ma voiture de travail au GO.

Donc n'ayant pu trouver une fois du 98 pour la Jag, j'ai mis du 95. J'ai constaté une baisse de consommation sur ce plein, sans en tirer de conclusion. C'est sur le second que j'ai été vraiment étonné et le dernier au 95 E10 a battu tous les records. Puis écoutant vos propos, j'ai remis du 98 et la consommation est remontée d'un coup. J'ai retrouvé ma consommation de mes premiers pleins au 98, tout simplement et je suis dans la norme Jaguar avec mes 14 litres.

 

Concernant TORQUE, sachez que bien que paraissant peut etre inconscient, j'ai d'abord passé ma voiture d'abord sur ce logiciel, puis un pro avec ordinateur et de nouveau TORQUE. C'est la meme chose.

 

Maintenant je ne suis pas fou, je sais pertinemment qu'un catalyseur doit faire la vie de la voiture ou presque. Si ce dernier est endommagé, c'est que des éléments internes ont fondu.

Il y a quelques causes, dont deux me semblent valables. Bougies en fin de vie (ce qui était le cas sur la mienne car mal entretenue) et sondes O2 HS, ce qui est courant sur les voitures. Ces facteurs entrainent un dérèglement du mélange air essence qui crament le cata.

Via Torque, ces sondes ont été testées et ont passé le controle, bien que me rappelant de une lors de mon premier controle qui était HS. Donc c'est à changer.

POur le cata, c'est le gauche, je l'ai identifié grâce à son code erreur qui lui est spécifique. Ce cata coute 505 euros hors pose.

 

ALors pour répondre à Range, aller chez Jaguar et leur 90 euros de l'heure, je n'ai pas trop envie, surtout que mes problèmes ne sont pas insolubles et çà m'amuse de les chercher, commander et réparer.

 

Preuve que je vous écoute, je vais faire ma vidange de boite, le kit complet est en route. Le faire chez ZF à Antony m'aurait couté très très cher en transport et MO sur place. Là je vais louer un pont sur l'idée de Saville et le faire moi meme avec un ami. J'ai la procédure et je ne pense pas que çà soit incommensurable.

je vais d'ailleurs commander une pompe à huile manuelle pour vidanger avant ouverture du carter.

A ce propos, je suis assez étonné qu'il faille le changer, mais je l'ai commandé.

 

J'ai aussi les freins à monter.

 

Une fois ces opérations faites et qui sont à ma portée, je m'attaque à la courroie du compresseur (qui est commandée), mais pas encore à sa vidange.

 

Viendra le tour de la sonde Lambda et le cata. Je ne sais pas si je vais le faire. Tout dépendra de ce que je verrai sous la voiture lors de la vidange boite.

 

Mais le but, c'est bien de le faire moi meme, tout en conservant mes factures d'achat de pièces pour une revente future (mais pas prévue du tout).

 

Ca va vous paraitre très naif, mais sachez que l'émission Occasion à saisir me conditionne beaucoup, ce programme m'a ouvert les yeux sur le DIY et qu'il est aussi possible de réparer des pièces.

J'ai appliquer çà sur ma moto, démontant compltèment le moteur, pose d'un gros kit moteur, réglage de la carburation, changement des rapports de transmission etc. Cette moto est désormais au top.

 

Ainsi, sur ma Jaguar, je tente de raisonner à la Ed China , trouver une solution et ne pas trainer sur sa réalisation.

 

Ok Ans, si toi aussi tu es sur Lyon, je suis souvent libre vu que je suis à mon compte. Je pourrai meme sortir ''le saville'' de son Beaujolepif [:savillerw:16] ce jour là, si il est d'accord.

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Invité §sav362PU

Ouaiche, je chui d'accord, même pour une saucissonade à la Lyonnaise (ce qui vous en bouche un coin).

 

...

 

Christophe... je ne sais pas où tu a vu que l'E85 est à 0,45€, peut être en Gelbique, mais je te rappelle tout de même que 90% de la population Française vit à plus de 100 bornes de ladite frontière.

 

Ici, en pays civilisé, ça tourne entre 0,76 et 1,20 voire 1,38 (!) (Gouv.fr)

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Invité §mij161Sy

...

 

Preuve que je vous écoute, je vais faire ma vidange de boite, le kit complet est en route. Le faire chez ZF à Antony m'aurait couté très très cher en transport et MO sur place. Là je vais louer un pont sur l'idée de Saville et le faire moi meme avec un ami. J'ai la procédure et je ne pense pas que çà soit incommensurable.

je vais d'ailleurs commander une pompe à huile manuelle pour vidanger avant ouverture du carter.

A ce propos, je suis assez étonné qu'il faille le changer, mais je l'ai commandé.

 

...

 

 

Bonjour Tom,

Le carter comporte également le filtre (aimant qui capture les particules métalliques). Voilà pourquoi il faut le changer.

Mon garagiste (indépendant multi-marques) m'a confirmé que la procédure est facile à suivre (XF). Prévoir une seringue pour le remplissage.

 

Un grand merci pour tes compte-rendus qui sont passionnants à lire et toujours attendus avec impatience. :jap:

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Invité §chr255lk

Christophe... je ne sais pas où tu a vu que l'E85 est à 0,45€, peut être en Gelbique, mais je te rappelle tout de même que 90% de la population Française vit à plus de 100 bornes de ladite frontière.

Ici, en pays civilisé, ça tourne entre 0,76 et 1,20 voire 1,38 (!) (Gouv.fr)

 

 

 

Au temps pour moi, 0.799 la plus proche de chez moi. :jap:

 

Sinon vous avez entendu que Sego veut faire un projet de loi pour la fin d'année d'équité des taxes E/G... :love:

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Invité §sav362PU

 

 

Au temps pour moi, 0.799 la plus proche de chez moi. :jap:

 

Sinon vous avez entendu que Sego veut faire un projet de loi pour la fin d'année d'équité des taxes E/G... :love:

 

Hm... ça ne vient pas de notre gourde préférée, mais de plus haut.

Quelque chose me dit que ça va être encore la grande reculade.

Mécontenter 80% des usagers, les pros (taxi, routiers) ET les constructeurs.

Heu...

:D

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Invité §chr255lk

Hm... ça ne vient pas de notre gourde préférée, mais de plus haut.

Quelque chose me dit que ça va être encore la grande reculade.

Mécontenter 80% des usagers, les pros (taxi, routiers) ET les constructeurs.

Heu...

:D

 

 

 

Sûrement mais si ça passe je fais péter le fuck mazout genre tuning touch à l'arrière de mammouth. :lol:

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Merci Mija pour l'info sur le carter. C'est en parti grace à ton lien sur la procédure que je me lance. Si je ne l'avais pas lu, je ne me serais sans doute pas lancé.

J'ai un beau kit complet qui devrait arriver aujourd'hui et c'est marrant, je pensais justement à la façon de le remplir.

Je vais acheter la plus grosse seringue dispo à la pharmacie.

 

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'à la pharmacie....on change d'échelle de seringue avec une voiture, donc j'ai trouvé une seringue de remplissage (surement çà dont tu parlais mais vu que je débute lol).

Cette seringue me permettra aussi de vidanger normalement ?

Par exemple çà : http://www.meca24.com/vidange- [...] oCExHw_wcB

 

Je demande car je n'en ai jamais utilisé de ma vie, mais je suppose que çà fonctionne comme celles que l'on utilise en médecine ?

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Bonjour à tous,

 

Il est vrai que je suis parfois sensible.

 

Concernant le carburant, je ne fais qu'une constatation, rien de plus. J'ai toujours mis du 98 dans mes voitures et motos, étant complètement de votre avis, je suis aussi fan de l'Excelium GO ou Ultimate de BP pour ma voiture de travail au GO.

Donc n'ayant pu trouver une fois du 98 pour la Jag, j'ai mis du 95. J'ai constaté une baisse de consommation sur ce plein, sans en tirer de conclusion. C'est sur le second que j'ai été vraiment étonné et le dernier au 95 E10 a battu tous les records. Puis écoutant vos propos, j'ai remis du 98 et la consommation est remontée d'un coup. J'ai retrouvé ma consommation de mes premiers pleins au 98, tout simplement et je suis dans la norme Jaguar avec mes 14 litres.

 

Concernant TORQUE, sachez que bien que paraissant peut etre inconscient, j'ai d'abord passé ma voiture d'abord sur ce logiciel, puis un pro avec ordinateur et de nouveau TORQUE. C'est la meme chose.

 

Maintenant je ne suis pas fou, je sais pertinemment qu'un catalyseur doit faire la vie de la voiture ou presque. Si ce dernier est endommagé, c'est que des éléments internes ont fondu.

Il y a quelques causes, dont deux me semblent valables. Bougies en fin de vie (ce qui était le cas sur la mienne car mal entretenue) et sondes O2 HS, ce qui est courant sur les voitures. Ces facteurs entrainent un dérèglement du mélange air essence qui crament le cata.

Via Torque, ces sondes ont été testées et ont passé le controle, bien que me rappelant de une lors de mon premier controle qui était HS. Donc c'est à changer.

POur le cata, c'est le gauche, je l'ai identifié grâce à son code erreur qui lui est spécifique. Ce cata coute 505 euros hors pose.

 

ALors pour répondre à Range, aller chez Jaguar et leur 90 euros de l'heure, je n'ai pas trop envie, surtout que mes problèmes ne sont pas insolubles et çà m'amuse de les chercher, commander et réparer.

 

Preuve que je vous écoute, je vais faire ma vidange de boite, le kit complet est en route. Le faire chez ZF à Antony m'aurait couté très très cher en transport et MO sur place. Là je vais louer un pont sur l'idée de Saville et le faire moi meme avec un ami. J'ai la procédure et je ne pense pas que çà soit incommensurable.

je vais d'ailleurs commander une pompe à huile manuelle pour vidanger avant ouverture du carter.

A ce propos, je suis assez étonné qu'il faille le changer, mais je l'ai commandé.

 

J'ai aussi les freins à monter.

 

Une fois ces opérations faites et qui sont à ma portée, je m'attaque à la courroie du compresseur (qui est commandée), mais pas encore à sa vidange.

 

Viendra le tour de la sonde Lambda et le cata. Je ne sais pas si je vais le faire. Tout dépendra de ce que je verrai sous la voiture lors de la vidange boite.

 

Mais le but, c'est bien de le faire moi meme, tout en conservant mes factures d'achat de pièces pour une revente future (mais pas prévue du tout).

 

Ca va vous paraitre très naif, mais sachez que l'émission Occasion à saisir me conditionne beaucoup, ce programme m'a ouvert les yeux sur le DIY et qu'il est aussi possible de réparer des pièces.

J'ai appliquer çà sur ma moto, démontant compltèment le moteur, pose d'un gros kit moteur, réglage de la carburation, changement des rapports de transmission etc. Cette moto est désormais au top.

 

Ainsi, sur ma Jaguar, je tente de raisonner à la Ed China , trouver une solution et ne pas trainer sur sa réalisation.

 

Ok Ans, si toi aussi tu es sur Lyon, je suis souvent libre vu que je suis à mon compte. Je pourrai meme sortir ''le saville'' de son Beaujolepif [:savillerw:16] ce jour là, si il est d'accord.

 

 

Hello,

 

La vidange de BVA n'est pas aussi complexe que l'on veut le faire croire : simplement qu'il faut avoir un pont , ou mieux un fosse de façon à pouvoir facilement remonter dans l'auto de passer les vitesses et autres sans risque.

Les points cruciaux à respecter sont :

- Le remplissage ( et donc purge) d'ou la précédure moteur tournant et passage de rapport

- Le niveau de remplissage ( en fonction) de la température de serrage.

 

Il y a certes la procédure de serrage du carter filtre mais n'étant pas un pièce structurelle , une inversion sur l'ordre de serrage ne changera pas grand chose . La règle est de toujours commencer par le centre.

 

Soit sur également d'avoir la bonne clé rotulée et douille pour accéder à la vis de remplissage qui va bien . Dans le cas contraire tu sera obligé de dévisser 1 des cotés du support boite qui va vaire descendre légèrement la boite pour pouvoir passer un clé standard . En revanche ta boite ne serait plus à l'horizontale.

 

Concernant le catalyseur ( que l'on change par paire pour des raisons d'équilibre, surtout à 160.000) , avant de remplacer, j'investiguerais plus sur la gestion moteur . En effet une différence importante de consommation importante entre 2 carburant ( SP95 ==> SP98 ou inversement ) n'est pas normale . Le "pouvoir détonant" du SP95 E10 étant plus faible , la gestion moteur va faire en sorte d'injecter plus d'essence et modifier les parametres d'avance ( par mesure du cliquetis) . Au final, une légère surconsommation au désavantage du SP95 E10 . Concernant la puissance , c'est très dépendant également de la gestion moteur mais également du rendement moteur.

Dans ton cas, c'est l'inverse : une grosse consommation au 98 , apparemment pas de variation de puissance et donc très bizarre : Cela sous entend que tu roules trop riche en permence :

- Ce qui expliquerait d'ailleurs le défaut cata qui ne peut convertir les imbrulés et par conséquent sature

- Ce qui expliquerait également que tu n'as pas de variation de puissance ressenti ( voir moindre au 98) du fait de la richesse trop importante ( ratio air/essence) et donc très mauvaise combustion . Cela m'est justement arrivé sur une autre auto l'hiver dernier : Elle broutait à l'accélération, probleme de pollution allumé, perf restreinte parfois ,....C'était en fait la sonde de température d'eau !!! faux contact interne : à peine visible au tableau de bord mais qui renvoyait des informations erronées au calculateur ( lui faisait croire que le moteur était froid) avec la conséquence d'injecter plus d'essence ( 20% en général) .

Avant que je puisse le détecter , cela à duré quelques mois : pas de broutements dans les premiers symptomes mais une sensation que l'auto s'engorgeait légèrement ainsi qu'une consommation plus élevée que les valeurs habituelles :

conso moyenne 6.7 l/100 . Après le remplacement de la sonde la conso est passé à ...6.2 l/100 ( Une essence 1.4 16v qui tourne au 98) et plus de témoin cata ni d'engorgement.

 

Certes le taux horaire en concession est élevé mais il dispose du matériel adapté qui permettrait de mieux analyser ce phénomène de surconsommation . Je pense qu'il y a de bons techniciens que ce soit chez Jaguar Dijon ou Lyon Sud ( Le bon de Lyon Nord est parti chez Aston....)

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Salut Ans,

 

oui pour la procédure, à priori çà ne me fait pas peur, 4 fois que je la lis... :)

Pour la clef pour dévisser, çà tombe bien j'ai acheté un pack complet avec une rotule, donc tant mieux alors.

 

ALors le problème de richesse est peut etre envisageable. EN fait, mes sorties de pots sont assez noires alors que je viens pourtant de les nettoyer (interne/externe). C'est peut etre un signe ?

Par contre chez moi, aucun broutage et à priori, pas de perte de puissance, je n'ai rien ressenti et j'ai aussi pu le voir sur l'autoroute face à des voitures qui me collaient de trop près. La jag à l'accélération s'envole littéralement, mais peut etre pourrais je avoir mieux, car je n'ai pas de repère sur XJR, le seule moteur que j'ai essayé c'est le mien.

 

Donc je vais faire la boite et courroie compresseur et frein, puis je la passerai au check engine chez Jaguar.

Au diag pro, nous n'avons pas pu rentrer dans les paramètres moteurs avancés, c'était verrouillé.

 

Je suis parfaitement d'accord que c'est illogique que le 95 me fasse moins consommer que le 98, car dans mon cas actuel, le 98 n'a que des désavantages (plus cher et consomme plus).

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Bonjour,

 

cata/gestion moteur : je pensais aussi à un problème de richesse : ça mérite une investigation.

Si j'évoque un passage en concession (je pense à un bon concessionnaire) c'est que les garagistes indépendants et leurs outils de diagnostics passent à côté des notes et bulletins du constructeurs et... se gourent souvent faute de formation (il y a heureusement des exceptions).

Chez Jag (ou chez un bon spécialiste), les bons chefs d'ateliers potassent ces documents et connaissent bien ce qui rentre en atelier. La question n'est pas le prix mais le résultat.

J'ai eu besoin d'eux pour la sonde MAP car le défaut avait plusieurs origines possibles connues du chef d'atelier, il a du avancer au coup par coup Jaguar proposant plusieurs solutions pour remédier à ce problème connu.

 

Vidange BVA : sur X350, le bouchon de remplissage est plus facile d'accès que sur XK ; par contre, il est difficile de remplir à la seringue ; je préconise l'utilisation d'un pulvérisateur de jardin dont on aura viré l'embout et la poignée pistolet pour conserver le tuyau souple. On règle le débit en pinçant le tuyau. avantage : on va plus vite qu'à la seringue, on force moins, et on règle le débit sans avoir à recharger en huile. Entraîne toi 1 minute avant de commencer pour apprécier la fluidité de l'huile et maîtriser le débit histoire de ne pas prendre une douche sous la voiture.

Évite absolument les pompes électriques qui émulsionnent l'huile.

 

Il te faut donc un bon mode opératoire et :

http://www.zimagez.com/miniature/outillagevidangebva.jpg

 

Le bidon que l'on voit a servi à recueillir l'huile usagée.

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Invité §chr255lk

ALors le problème de richesse est peut etre envisageable. EN fait, mes sorties de pots sont assez noires alors que je viens pourtant de les nettoyer (interne/externe). C'est peut etre un signe ?

Par contre chez moi, aucun broutage et à priori, pas de perte de puissance, je n'ai rien ressenti et j'ai aussi pu le voir sur l'autoroute face à des voitures qui me collaient de trop près. La jag à l'accélération s'envole littéralement, mais peut etre pourrais je avoir mieux, car je n'ai pas de repère sur XJR, le seule moteur que j'ai essayé c'est le mien.

 

Donc je vais faire la boite et courroie compresseur et frein, puis je la passerai au check engine chez Jaguar.

Au diag pro, nous n'avons pas pu rentrer dans les paramètres moteurs avancés, c'était verrouillé.

 

Je suis parfaitement d'accord que c'est illogique que le 95 me fasse moins consommer que le 98, car dans mon cas actuel, le 98 n'a que des désavantages (plus cher et consomme plus).

 

 

 

La piste du mélange trop riche est fort probable, c'est d'ailleurs le principe du chip tuning, avance à l'injection et surconso.

La voiture n'aurait-elle pas été préparée?

Ce serait bien de la passer au banc.

Ca expliquerait ta surconso remarquée par rémi et tes perfs "explosives"...

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Merci Range pour ces derniers conseils.

Je vais passer effectivement chez Jaguar pour en avoir le coeur net, de toute façon la plupart des garagistes seront bloqués effectivement bloqués avec leur valise de diag comme j'ai pu le constater chez mon ami.

 

Pour Christophe, non je ne pense pas que çà aille plus loin, ma voiture a de bonnes perfs pour sa catégorie, mais elle ne peut pas etre préparée ou alors une XJR d'origine n'avancerait pas.

 

Quoi qu'il en soit et ayant l'habitude des voitures de + de 300 chevaux car j'en ai sans discontinuer depuis 2003 (321/343/350 et enfin 395), elle est dans la digne lignée de ses illustres consoeurs, elle marche, mais comme une voiture de ce poids et puissance.

 

La grande différence entre une M3 et une XJR, c'est que cette dernière est très efficace depuis le bas du compte tours et chose non négligeable, une grande partie des chevaux passent au sol. Le résultat est une accélération surprenante en sortie de péage, ce qui est très efficace pour se débarrasser des turbo zout qui tentent de rallier ''le bout de l'entonnoir'' que représente une large sortie de péage.

C'est bete à dire, mais je le vis régulièrement (avec délectation) sur la grande barrière de l'A6 avant Lyon en sortant du télépeage (tout à gauche bien sûr).

Le moins, c'est que les sensations arrivent de suite et çà reste ensuite très très linéaire, ce qui ne veut pas dire innéficace A contrario, une M vous donne de l'envolée lyrique dans les tours, parfait pour les sensations

 

Actuellement, le meilleur moteur que j'ai pu essayer, alliant volupté d'utilisation (sa rondeur et la faculté de reprendre) et la rage dans les tours est celui de la M5 E39, le V8. Étonnamment, le 6L de la M5 E34 EVO de 340 chevaux m'a aussi laissé ce genre de sensation.

 

Je trouve le moteur de la R très nerveux, il réagit très vite surtout depuis que j'ai changé les bougies, je m'en suis aperçu à mon second roulage quand un matin j'avais oublié que je les avais changé. Je trouvais l'auto prompte à la moindre sollicitation.

 

Je pense donc que si mon moteur aurait été préparé, il ne réagirait pas aussi bien au 95, je n'ai pas de cliquetis ou dysfonctionnement.

 

Je vais refaire un diag de la voiture pour voir si depuis que je remet du 98, le message d'erreur est parti.

 

Sinon je vais faire évidemment un reportage photo de la vidange pour ceux qui souhaiterait emboiter le pas.

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Invité §chr255lk

+1, et le petit pulvérisateur façon siphoneur roumain est très bien trouvé. clioexception.gif.fd4b30384336339122e9b3c6a7a94514.gif

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Ans et Range, merci pour vos contributions, ça a bcp de sens et j'en apprends tous les jours. :jap:

 

 

Hello,

 

Pas de quoi l'ami.

 

Tu pourras d'ailleurs que les 2 noms que tu cites ne débatent sur le Gliptone... machin lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif chose . :D :D :D

 

 

 

Ans

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Hum, cependant, il se murmure dans les milieux autorisés à penser que vous pourriez basculer très vite dans le paluchage à la Gliptonite, en même temps je dis çà je dis rien moi :o

 

Allez, voici mon kit reçu ce matin.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, le carter est en plastique très dur assez léger, les aimants sont les deux ronds que nous apercevons à gauche. Entre les deux se trouvent la visse de purge.

L'huile est bien sûr fourni, mais pas les visses, donc il faut ne pas les égarer lors du démontage.

La courroie du compresseur de puissance est aussi visible.

J'attends mon kit de purge/remplissage pour prendre RDV et louer le pont.

 

J'ai lu la procédure mais je souhaiterais être sûr d'une chose. Je remplis une première fois jusqu'à débordement, je ne ferme pas le bouchon de remplissage, je monte dans ma voiture sur le pont et passe les vitesses au moins 3 secondes chaque jusqu'en troisième, puis je remplis de nouveau. Ce n'est qu'au bout de trois fois que je fermerais la visse de remplissage ?

 

 

Carter d'huile Jaguar XJR ZF6.jpg

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Invité §sav362PU

Salut à tous.

Je suis exilé pour quelques heures, mais je tenais à tous vous remercier pour le ton qu'à pris ce thread.

 

Si tu as besoin de moi pour ta routine de vidange de boîte (genre être en bas ou en haut pour éviter de crapahuter comme un fou), je suis là.

 

@+

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Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, le carter est en plastique très dur assez léger, les aimants sont les deux ronds que nous apercevons à gauche. Entre les deux se trouvent la visse de purge.

 

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne vendent-ils pas que les aimants ? quel interet de tout changer ?

 

Cordialement

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C'est fort aimable ta proposition Saville, mais on est normalement déjà deux, mais tu restes le bienvenue. Ca ne devrait pas prendre 100 ans.

 

Bisserier, complètement d'accord, c'est la réflexion que je me suis fait aussi, car c'est du gachis de jeter le carter usagé, il aurait pu etre nettoyé.

Mon nouveau possède une visse de purge, j'ai l'impression que les anciens non vu qu'il faut vidanger à la seringue ?

 

Au fait, il est où le carter de boite, devant ou derrière ?

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Invité §mij161Sy

Salut Tom,

 

Ci-dessous extraits du manuel atelier pour la XF ZF6.

 

Allow the transmission fluid to drain from the transmission fluid filler plug hole until the flow almost stops.

plug.

Loosely install the transmission fluid fill plug.

(Autrement dit, ne pas serrer le bouchon de remplissage)

1. The following steps must be observed before starting the transmission fluid level check.

The vehicle must be on a horizontal ramp. The parking brake must be applied.

The engine must be running for 2 minutes with the transmission control switch (TCS) in the "P" position.

2. Connect the Jaguar approved diagnostic system.

3. Make sure that the TCS is in the "P" position.

4. NOTE: Make sure the transmission fluid temperature is below 30 °C (86 °F) on the Jaguar approved diagnostic system.

 

 

With the engine running and the foot brake applied, circulate the transmission fluid by:

Moving the TCS to the "R" position. Waiting for 3 seconds.

Moving the TCS to the "D" position. Waiting for 3 seconds.

Moving the TCS to the "P" position.

 

 

5.

6. Remove the air deflector.

For additional information, refer to: Air Deflector (501-02, Removal and Installation).

7. Place a suitable container under the transmission fluid fill plug.

 

 

 

 

 

9. NOTE: Use transmission fluid meeting Jaguar specification.

If the transmission fluid does not come out of the transmission fluid fill plug hole the transmission fluid level is insufficient. If this is the case add the transmission fluid in 0.5 liter units into the transmission fluid fill plug hole until fluid comes out.

 

 

 

 

10. NOTE: Make sure the transmission fluid temperature does not exceed 50 °C (122 °F). If the transmission fluid temperature does exceed 50 °C (122 °F) stop the transmission fluid level check and allow the transmission fluid to cool until the temperature is below 30 °C (86 °F).

Allow the transmission fluid to drain from the transmission fluid filler plug hole until the flow almost stops.

 

Il n'est pas question dans cette procédure Jaguar de répéter l'opération 3x.

Bon courage :)

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