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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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  • Dernière réponse

Je prends mon Alfa demain pour aller chercher une moto, j'espère que ce fichu capteur ne va pas me rejouer des siennes...

 

sinon, le sujet, ma voiture :

 

Consommation d'aujourd'hui à la pompe en mode mixte, avec dedans de la conduite bien virile, soit 14.72 litres au cent.

C'est plus que ma corvette dans les memes conditions, mais bon je m'en fou, j'adore.

 

Toujours que du bonheur.

 

Sinon elle est passée à la valise pro pour voir d'éventuels défauts. Le soucis c'est que beaucoup de parties sont verrouillées par Jag.

J'ai tout de meme pu voir que j'ai un défaut d'airbag latéral coté conducteur qui n'est pas effaçable. Je pense que le défaut est réel et que çà nécessitera par la suite une intervention de Jaguar.

Autrement, le pro qui a vu mon véhicule l'a trouvé très saine et en forme. De dehors, j'ai pu entendre la voiture, le bruit est vraiment merveilleux, pas fort, mais on sent le gros moteur. J'ai été surpris vu de l'exterieur, de la rapidité de la voiture à se lever.

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Avant le remplacement ( assez facile à démonter en général) , le nettoyer, vérifier la connectique ( pas de rupture de fil et corrosion) : souvent ça repart comme neuf. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience ( sur une Renault justement , supposé etre source de probleme) après les conseils d'un bon technicien .

 

Pour info, c'est exatement la meme technologie qu'un capteur ABS.

 

 

 

Ans

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu le soucis sur ma Renault Safrane à moteur Volvo cet hiver, c'est un coup classique apparemment.

 

Elle a plus de 300 000 km donc je n'ai pas trouvé ça anormal ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Grand classique même.

C'est fou ce que ce capteur peut faire.

 

Sur un forum un gars dit que sa voiture "calait" sur l'autoroute, disparition du compte tours, si ça vous arrive appuyez juste sur le frein apparemment le moteur se relance. Bon à savoir...

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Grand classique même.

C'est fou ce que ce capteur peut faire.

 

Sur un forum un gars dit que sa voiture "calait" sur l'autoroute, disparition du compte tours, si ça vous arrive appuyez juste sur le frein apparemment le moteur se relance. Bon à savoir...

 

 

Hum, N'importe quoi .... C'est GuezForum ?

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Invité §sav362PU

 

 

Sur un forum un gars dit que sa voiture "calait" sur l'autoroute, disparition du compte tours, si ça vous arrive appuyez juste sur le frein apparemment le moteur se relance. Bon à savoir...

Je confirme : n'importe quoi.

Si le capteur est H.S. l'auto "coupe" (elle ne cale pas à proprement parler, elle arrête de fonctionner).

Plus d'assistance, plus rien.

 

Mais effectivement, ça n'est pas l'endroit pour en parler.

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J'ai pris le temps de lire un peu le sujet. Il y a eu du boulot dites-moi ! Pourtant elle n'était pas donnée au départ ! :bien:

 

Et je trouve que ce côté sport ne rend pas "vulgaire" ou "tuning". Sur la route le message aux autres véhicules serait plutôt "je cruise mais je te laisse sur place si tu m'ennuies". Un plaisir qui manque parfois face aux débiles du volant. :p

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merci Solar.

effectivement, sur autoroute, les reprises appartiennent à la catégorie des ''seigneurs de l'autoroute''. En effet, autant les DA ne sont pas son fort, autant les reprises une fois lancée, là c'est du lourd, a tel point que je ne suis pas sûr que mon ex Corvette aurait pu suivre ou alors à égalité.

 

Sinon, que pensez vous de ma consommation de 14.72 litres ?

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merci Solar.

effectivement, sur autoroute, les reprises appartiennent à la catégorie des ''seigneurs de l'autoroute''. En effet, autant les DA ne sont pas son fort, autant les reprises une fois lancée, là c'est du lourd, a tel point que je ne suis pas sûr que mon ex Corvette aurait pu suivre ou alors à égalité.

 

Sinon, que pensez vous de ma consommation de 14.72 litres ?

 

Salut Tom,

 

Je pense que tu peux mieux faire ! J'y arrive avec ma 4,2 sans compresseur, mais seulement sur trajets courts et/ou urbains !

Je suis déjà descendu à 8L/100 mais en trajet mixte je suis à 11L/100 (en réel, l'ordi de bord est systématiquement en défaut de 5%).

Il a déjà été écrit plusieurs fois que la version compressée consommait 1L/100 de plus.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Sinon, que pensez vous de ma consommation de 14.72 litres ?

 

 

Que tu roules vite ou beaucoup en ville.

Tiens je reviens de Paris, une heure de bouchon, 25km/h de moyenne, 16.7L/100... ;-)

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Bonsoir à tous,

 

750 km aujourd'hui en 10 heures (avec les pauses), sans refaire le plein, et pour une moyenne de 10,3L/100 réelle avec du SP95-E10. La moyenne aurait dû être beaucoup plus faible s'il n'y avait pas eu autant d'embouteillages dans cette foutue vallée du Rhône.

 

Par contre, sur les petites trajets de ces 2 dernières semaines, c'était 15,5L/100.

 

Tom, tu peux mieux faire !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

750kms sans refaire le plein c'est impressionnant...

C'est vrai qu'en conso instantanée on est souvent sous les 10L.

Par contre à l'arrêt dans un embouteillage c'est rigolo de voir les chiffres monter j'ai atteint du 96L/100 à l'ordinateur de bord. ;-)

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750kms sans refaire le plein c'est impressionnant...

C'est vrai qu'en conso instantanée on est souvent sous les 10L.

Par contre à l'arrêt dans un embouteillage c'est rigolo de voir les chiffres monter j'ai atteint du 96L/100 à l'ordinateur de bord. ;-)

Salut Tof,

 

Avec 85L dans le réservoir, ce n'est pas déconnant !

 

En conso instantanée à vitesse stable, même à 170-180 en sixième, on est toujours sous 10L effectivement. A la même vitesse, une 308 gazout avec boîte 5 vitesses consomme plus !

 

Mon ODB plafonne à 99L/100 ... je pense que si la voiture était équipée d'un système start/stop ce serait donc intéressant.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Salut Tof,

 

Avec 85L dans le réservoir, ce n'est pas déconnant !

 

En conso instantanée à vitesse stable, même à 170-180 en sixième, on est toujours sous 10L effectivement. A la même vitesse, une 308 gazout avec boîte 5 vitesses consomme plus !

 

Mon ODB plafonne à 99L/100 ... je pense que si la voiture était équipée d'un système start/stop ce serait donc intéressant.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

 

Bien sûr, en plus j'ai déjà la batterie pour. ;)

 

Cela étant moins de 10L à 170 je demande à voir, je suis à 10 à 130 mais après ça grimpe. :o

 

Mais je reconnais que la BRG consomme peanuts c'est impressionnant par rapport à mon mammouth... :jap:

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Bonjour,

 

c'est vrai que parfois j'ai roulé un peu vite....chiffres que je ne peux mettre sur le forum.

Sur autoroute avec filtre sale, quand je l'avais ramené, j'étais sous les 10 litres en respectant à 90 % les limitations de vitesse.

J'essaierai donc de faire mieux. Là j'ai fais le plein au SP95 E10, on verra bien.

 

Sinon, toujours aussi heureux avec cette voiture. Je n'ai jamais essayé de version atmo de la 350, mais je trouve que la mienne fait du bruit, pas fort, mais j'entends bien le bruit du V8. Spécificité de la R pour flatter les oreilles des conducteurs ou bien meme sur les 4.2 on entend ?

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Le bruit est vraiment différent.

 

Sur la 4.2 NA, c'est un bruit grave mais très rond et feutré.

On n'entend quasiment rien en conduite cool.

 

Sur la 4.2 SC, le bruit est plus caverneux au ralenti (ligne d'échappement différente?).

Rien de désagréable, et c'est quasiment pareil au NA à vitesse satbilisée sur autoroute (par rapport aux bruits de roulement et aérodynamiques).

Mais ça s'entend bien si on appuie plus fort.

Et puis il y a le bruit de turbine qui apparaît vers 3000 rpm... :sol:

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Invité §chr255lk

Bonjour,

 

c'est vrai que parfois j'ai roulé un peu vite....chiffres que je ne peux mettre sur le forum.

Sur autoroute avec filtre sale, quand je l'avais ramené, j'étais sous les 10 litres en respectant à 90 % les limitations de vitesse.

J'essaierai donc de faire mieux. Là j'ai fais le plein au SP95 E10, on verra bien.

 

Sinon, toujours aussi heureux avec cette voiture. Je n'ai jamais essayé de version atmo de la 350, mais je trouve que la mienne fait du bruit, pas fort, mais j'entends bien le bruit du V8. Spécificité de la R pour flatter les oreilles des conducteurs ou bien meme sur les 4.2 on entend ?

 

 

 

Purée quelle saleté ce SP95 je me suis gouré à la station avec la CB du coup j'ai mis qu'un litre je veux pas de ce truc.

 

Sympa le SP98 à 1.33 Euros, cool!

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10L à 170-180, ça m'étonnerait bcp.

Bonjour Paydase,

 

A vitesse stabilisée au régulateur sur autoroute, en 6ème, voiture qui s'abaisse pour l'aérodynamisme, si, sans soucis.

Le moteur ne tourne qu'à 2500 rpm à cette vitesse.

 

Slts

Rémi

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a propos d'abaissement, j'ai constaté quelque chose de rigolo. Je ne m'étais pas servi de la voiture depuis une semaine.

Moteur éteint et clef de contact dans ma poche, je fais monté 4 personnes dedans. Quelle ne fut pas ma surprise de voir la voiture se lever toute seule alors que j'étais debout à l'exterieur (pourtant j'arrive à tenir debout à l'intérieur daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif ).

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J'avais comme un bruit bizarre dans ma voiture, dès que j'accélérais à partir de 110 jusqu'à plus loin. Pour rappel, on aurait dit que quelqu'un jouait une note de pipo.

Ce bruit était de plus en plus persistant au point d'etre permanent à 130....

J'ai mis du stoch de carrossier sur les montants, rétroviseurs, tentant de localiser ce bruit le pensant aérodynamique. Il n'en était rien, toujours présent.

 

Et là, miracle, çà fait dejà 200 kms que le bruit à intégralement disparu ! Etrange non ?

En fait, je pense à une feuille d'arbre (vu qu'elle y a séjournée longtemps) qui était coincée. Avec le temps et la vitesse elle a bougé au point de faire du bruit puis s'évacuer. C'est ma théorie bien sûr...

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100 kms aujourd'hui au volant de la R. C'est comme du caviar cette voiture, on se délecte en la conduisant.

je ne connais pas les versions atmos, mais je trouve que le moteur ronfle quand meme pas mal. Je m'attendais vraiment à plus aseptisé, du coup je suis vraiment content.

 

Sinon premier petit test de puissance au péage contre une Mercedes classe S 350. Le conducteur me regardait pas mal avant la barrière et était derriere moi. Arrivé sur les voies télépéages, il me déboite et prend celle de gauche, moi à droite. Il sort avant et met plein gaz. Le pauvre, j'ai fais pareil......dans un bruit de turbine magistral, je lui ai mis un vent dont il se rappelera longtemps...

C'est marrant, avec la corvette je n'avais jamais joué avec des grandes routières comme çà, là j'ai changé de catégorie, on joue entre nous :sol: .

 

Le pire c'est qu'il a voulu ré-essayer en montée d'autoroute en se collant près de mon PC. Un KD après il n'existait plus qu'à l'état microscopique dans mes rétros.

La capacité d'accélération de la R me laisse pantois, c'est vraiment une très très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce niveau de perfs.

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Bonjour,

 

après moultes péripéties, ma CG m'est enfin accordée après 1552 euros prélevés par les racketteurs de l'état :cyp: .

 

Bref, les travaux de petite rénovations vont conmmencer.

Pour rappel, ma Jag se comporte toujours merveilleusement bien. Le moteur a réellement retrouvé des chevaux avec son filtre à air neuf et le V8 gronde fort, c'est meme étonnant ce son viril, pas fort du tout, mais viril. Vraiment une bonne surprise cette R, tout comme l'abondance du couple moteur. Ca fait des années que je conduis des propulsions puissantes, mais hier sous la pluie, un peu trop d'accélération en virage et çà chassait direct, phénomène que je dosais mieux en Corvette ou M3. Bref, on ne s'ennuie pas avec elle et j'adore çà !

La boite aussi, d'une douceur et d'une réactivité qui me plait toujours autant, donc RAS sur le groupe propulseur.

 

Mon soucis vient de tremblements au freinage. Il s'est avéré que les silent blocs étaient nazes à gauche sur le triangle.

Ma question est pour ceux qui auraient démonté, si ces derniers se changent facilement ? J'ai vu en effet des kits à vendre et çà me tente bien. Mon garagiste m'a juste demandé si sur la XJ c'était normal le système d'insertion ?

 

Je vais aussi commander des disques de frein/plaquettes, mon garagiste va me changer la courroie du compresseur, poser mes bougies et refaire une vidange, car l'huile est déjà de nouveau noire. La pauvre, elle a vraiment été abandonnée durant ces années, mais quelle résistance.

Sinon, j'avais remarqué dès l'achat, une aile mal posée, du moins le jour entre le capot et l'aile était important et la porte n'était pas bien allignée.

J'ai tout rectifié tout seul, en démontant avec une clef de 10 l'aile puis en poussant avec mon corps tout en refixant les boulons. Problème résolu, çà fait net !

Pour la porte, là ce fut un peu plus long, j'ai démonté et repositionné le ''bloque porte''. Cette fois ci, la porte est dans la continuité de celle de l'arrière et on dirait que çà sort d'usine !

 

Tant mieux car j'ai un périple à faire de 1500 kms avec la voiture dans deux jours.

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Mon soucis vient de tremblements au freinage. Il s'est avéré que les silent blocs étaient nazes à gauche sur le triangle.

Ma question est pour ceux qui auraient démonté, si ces derniers se changent facilement ? J'ai vu en effet des kits à vendre et çà me tente bien. Mon garagiste m'a juste demandé si sur la XJ c'était normal le système d'insertion ?

Bonjour Tom,

 

Elle a trouvé un bon maître cette féline XJR !

 

Qu'entends-tu par système d'insertion ??

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Oui Remixxj, elle est bichonnée désormais, pari vraiment réussi, ouf alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Alors j'entends par le simple fait d'enlever ou remettre un silent bloc dans le triangle, le garagiste m'a posé la question et voudrait enlever la roue pour vérifier. Moi je pense que tout est normal mais bon, ceux qui ont déjà vu pourraient m'éclairer ?

 

En tout cas, c'est toujours le pied magistral la XJ, je suis mieux assis que dans mon propre sofa à la maison.

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Oui Remixxj, elle est bichonnée désormais, pari vraiment réussi, ouf alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Alors j'entends par le simple fait d'enlever ou remettre un silent bloc dans le triangle, le garagiste m'a posé la question et voudrait enlever la roue pour vérifier. Moi je pense que tout est normal mais bon, ceux qui ont déjà vu pourraient m'éclairer ?

 

En tout cas, c'est toujours le pied magistral la XJ, je suis mieux assis que dans mon propre sofa à la maison.

 

Je pense que d'autres personnes comme Range19 sauront bien mieux répondre que moi.

Ce que je peux te dire, c'est que j'emmène mon XJ chez mon concessionnaire Renault habituel et qu'il m'a confirmé qu'il n'y avait rien de très difficile ou inabordable pour lui dans les réglages de géométrie ou la suspension. Ce n'est qu'une voiture, pas une navette spatiale !

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Oui Remixxj, elle est bichonnée désormais, pari vraiment réussi, ouf alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Alors j'entends par le simple fait d'enlever ou remettre un silent bloc dans le triangle, le garagiste m'a posé la question et voudrait enlever la roue pour vérifier. Moi je pense que tout est normal mais bon, ceux qui ont déjà vu pourraient m'éclairer ?

 

En tout cas, c'est toujours le pied magistral la XJ, je suis mieux assis que dans mon propre sofa à la maison.

 

 

La XF étant déjà confortable, il est clair que la XJ doit être un pullman.

 

Bonne route

 

Cordialement

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lol oui tu as raison

Je viens donc de commander deux kits de silent blocs sur la bay

Puis après sur Bristish parts

 

set de tapis de sol

essuies glaces LHD

filtre à huile

disques de freins et plaquettes avant

Deux pochettes de lubrifiants pour frein meme si je ne sais pas où çà se met...je pense derrière les plaquettes mais je ne suis pas sur.

 

 

Marco, je ne connais pas la XF, enfin si je suis monté dans une phase 1 et les sièges de base étaient bien mais pas de quoi se rouler par terre. Peut etre que la phase 2 doit réhausser le niveau ?

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lol oui tu as raison

Je viens donc de commander deux kits de silent blocs sur la bay

Puis après sur Bristish parts

 

set de tapis de sol

essuies glaces LHD

filtre à huile

disques de freins et plaquettes avant

Deux pochettes de lubrifiants pour frein meme si je ne sais pas où çà se met...je pense derrière les plaquettes mais je ne suis pas sur.

 

 

Marco, je ne connais pas la XF, enfin si je suis monté dans une phase 1 et les sièges de base étaient bien mais pas de quoi se rouler par terre. Peut etre que la phase 2 doit réhausser le niveau ?

 

 

J'ai une XFS phase 1 et la trouve déjà très bien, surtout le silence et le velouté du V6. Mais je suis aussi bien dans les sièges, alors effectivement une XJ ! Ouah alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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J'ai une XFS phase 1 et la trouve déjà très bien, surtout le silence et le velouté du V6. Mais je suis aussi bien dans les sièges, alors effectivement une XJ ! Ouah alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Pour le confort, je préférais les sièges de ma Vel Satis ! Même s'ils n'étaient pas fabriqués d'un cuir de aussi haute qualité

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Pour le confort, je préférais les sièges de ma Vel Satis ! Même s'ils n'étaient pas fabriqués d'un cuir de aussi haute qualité

 

 

Le probleme des voitures Françaises est la qualité du cuir par rapport à Jaguar, il n'y a pas photo, par contre le meilleur confort que j'au eu etait la 740, mais ce n'était pas la même catégorie que la XF, paf contre la XJ serait plus en ligne avec la 740. lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

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Sinon, j'avais remarqué dès l'achat, une aile mal posée, du moins le jour entre le capot et l'aile était important et la porte n'était pas bien allignée.

J'ai tout rectifié tout seul, en démontant avec une clef de 10 l'aile puis en poussant avec mon corps tout en refixant les boulons. Problème résolu, çà fait net !

 

 

 

Tu ne risquais pas de voiler l'aile en faisant ça?

Car remettre en forme de la carrosserie alu, ça peut couter cher :D

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