Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Aide achat Finition Supersport sur XJ ?


Invité §vip062Kr

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Envisagent de remplacer mon véhicule de 10 ans.

 

Je regardais pour une XE ou la nouvelle XF... mais après tout pourquoi pas une XJ d'occasion ?

 

J'ai vu un modèle de 2011 V6 D 275 ch en finition Supersport ??

 

Quelle est cette finition ? Et qu'est-ce qu'elle a de série ? Car les finition actuellement c'est Premium ou Portfolio...

 

Ce vehicule de 2011 dispo chez un garage Jaguar n'est apprioris pas une première main. (Alors qu'elle n'a que 47000 km env.) avec tout un tas d' options. Est-ce louche.

La BVA "n'a" que 6 vitesses.

 

Pour un tarif dans les 40K env. et garantie d'1 an.

 

Qu'elles sont les points à vérifier ? Defaut de ce millesime ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

GS doit être en vacances, dommage, il vous aurait répondu de façon détaillée et surtout renseignée.

 

Une SS est une XJR+ disponible en essence ET diesel (ce qui n'est pas le cas d'une XJR), qui a disparu du catalogue assez vite.

 

Finition aux petits oignons.

Si mons souvenir est exact, elles ont tout de série.

Dont un intérieur plutôt classieux (cuir étendu?)

 

C'est aussi bien si la BVA n'a "que" 6 vitesses (à mon sens), vu le couple du V6d et les reprises dont elle est capable : ça vous évitera un passage de vitesses tous les 500 tr/min.

 

Points à vérifier?

Heu... sur X351, la liste ne doit pas être bien longue.

Vanne EGR, pour changer.

Fonctionnement de tout ce qui est électrique/électronique.

Fiche de passage en concession pour les rappels/mises à jour.

Intégrité du cuir et des boiseries...

 

Mécaniquement, c'est tout de même une valeur sûre, et alors, quelle présence!

Et le confort!

C'est autre chose comme planète la gamme XJ. Même si celle-ci est moins confortable que la précédente.

 

Pourquoi est-ce louche?

Comme souvent, c'est certainement une auto de présentation concession, donc immatriculée, puis acheté par un second proprio avant 12 ou 18 mois.

Du classique...

Jaguar Privilège ou non?

 

Si c'est le cas : sautez dessus.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok merci pour l'info Saville.

 

Hum auto de presentation concession ? avec pack Vidéo dans appui tête arrière ? Possible. .. mais ça ça ressemble plus à une auto sur mesure. . Par contre les jantes ne semblent pas être du 20" mais plutôt 18 voir 19...tout au plus sur la photo. Faut que je demande aussi si c'est une version longue ou standard.. car après pas sûr que la bête rentrera dans mon garage.

 

Je rentre de vacances dans quelques jours. J'irai voir ça de plus prêt. ;)

 

Je vous tiens au courant..

 

Heu question bête la vanne EGR c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok merci pour l'info Saville.

 

Hum auto de presentation concession ? avec pack Vidéo dans appui tête arrière ? Possible. .. mais ça ça ressemble plus à une auto sur mesure. . Par contre les jantes ne semblent pas être du 20" mais plutôt 18 voir 19...tout au plus sur la photo. Faut que je demande aussi si c'est une version longue ou standard.. car après pas sûr que la bête rentrera dans mon garage.

 

Je rentre de vacances dans quelques jours. J'irai voir ça de plus prêt. ;)

 

Je vous tiens au courant..

 

Heu question bête la vanne EGR c'est quoi ?

 

 

La vanne EGR est une invention du Diable.

http://www.linternaute.com/aut [...] -elle.html

Ca sera mieux expliqué car là, je fatigue.

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Pourquoi les autos de concession/présentation/direction n'auraient elles pas des packs XXL?

Au contraire...

Traditionnellement les Jaguar sont toujours full option

C'est sur les gammes inférieures que c'est le "minimum syndicale".

Une Jaguar HdG est invendable sans ça... et le "à la carte" est le standard.

Et ça ne date pas d'hier.

 

C'est parfait si elle est équipée de 19" (pas de 18, les freins ne passent pas sur SS), mais il faut demander pourquoi.

Normalement, c'est 20.

Mais certaines personnes préfèrent les 19 (c'est mon cas) : nettement plus confortables, sans perdre pour autant en efficacité (ou si peu).

 

Facile de reconnaître les longues : la place aux genoux est d'au moins 60 cm et la vitre latérale arrière a un méplat important, l'autre est arquée.

 

(Version Ultimate)

 

http://farm8.staticflickr.com/7178/7099094793_51f6bddd50_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour prendre la suite de Saville ( qui s'en est bien sorti!), j'ajouterai ceci:

 

XJ " Supersport" était, elle n'existe plus dans la gamme actuelle, la version superlative de XJ en terme de finition ( cuir étendu presque partout) encore supérieure à Portfolio et aussi d'équipements avec quasi toutes les options. Même s'il en reste encore....

Normalement elle a des roues spécifiques de 20 pouces, mais elle pouvait en option gratuite recevoir des 19 ou même pour la seule V6 des 18.

Les 20 sont superbes, les 19 un bon compromis, et les 18, vraiment trop petites moches.

 

Livrable chez nous en 2 motorisations, V6 D et V8 Compresseur de 510 ch.

Assez surprenant cette appellation de SS, car si elle peut à la rigueur se justifier sur une V8 Compresseur ( qui n'est pas une XJR !), elle n'a rien de radical sur la V6 D qui ne se distingue que par son luxe supérieur.

 

Livrable aussi en 2 longueurs ( SWB et EL : 5.12 m et 5. 25 m

L'empattement et les seules portes Arr, augmentent donc de 12,5 Cm sur la version Longue ce qui profite bien sûr aux places arrières, mais ne facilitent pas la maniabilité de la voiture.

Perso, sur le Plan esthétique, je prèfere la "courte ( relatif..) car mieux équilibrée même si la différence est minime.

 

C'est ma 4 eme XJ et une des premières livrées en Belgique il y à juste 5 ans. ( le temps passe ).

Vraiment très content de cette voiture qui me plait toujours autant et qui ne m'a pratiquement causé aucun soucis et qui offre un immense plaisir de conduite.

Plaisir différent de la précédente ( 350), car voiture nettement plus réactive, mieux fabriquée et mieux finie aussi, mais effectivement un peu plus ferme tout en gardant le côté " tapis volant" cher à la marque.

 

Une sacrée Jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok bien noté.

 

Cette version Ultimate est tout simplement splendide !!!

 

Autre question: j'ai vu que sur certaines versions (celles de 2014) elles sont équipées d'un becquet arrière discret mais qui lui donne un look sympa comme sur ce modèle:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57672.html

peut on rajouter ça sur une version 2011 qui n'en dispose pas et avez vous une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le becquet arrière est seulement disponible sur le pack " Sport" optionnel.

Je suppose que ça ne doit pas être trop difficile de l'installer en " after", mais j'ignore le prix.

 

Pas sûr que ça soit vraiment indispensable ni très joli, mais c'est bien sûr affaire de goût.

Perso, j'avoue ne pas trop apprécier les packs additionnels ( M chez BMW ou AMG chez Merco) qui, selon moi, alourdissent une ligne et retirent une part d'élégance, mais il semble que cette démarche plait pas mal aux acheteurs et rapporte son pesant de roros aux constructeurs !

 

Pourquoi pas ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok merci poir cette info... j'irai voir le véhicule en question dès lundi... par contre faut impérativement que je regarde les dimensions de mon garage.

 

Actuellement ma Passat et la Chevrolet Spark de ma femme rentre dedans. .. mais en longueur me reste plus grand chose.. en largeur une A5 rentre aussi (ai fait l'essai avec celle du beau père) je ne sais pas si la XJ est encore plus large... car déjà avec l'A5 fallait sortir aux chausse pied.. lol

 

Car si une XF rentre encore la XJ faut que je mesure.. car cette XJ fait quand même presque plus de 35cm que ma Passat qui fait déjà près de 4m80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mes 2 garages je suis plutôt gâté!

En largeur ( un peu) et surtout en longueur où je pourrais me permettre une voiture même plus longue d'1 M (!!) je ne peux pas me plaindre.

 

Reste que pour la prochaine, qui sera une Jaguar, il est sûr que je n'irai pas au-delà des 5.12 m de mon actuelle XJ.

Un vrai plaisir de rouler avec, mais lorsqu'il faut la garer, force est de constater que la plupart des emplacements/ parkings/ garages d'hôtel ( même prestigieux..) ne sont pas ou plus conçus pour des voitures dépassant 5 Mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir GS pas eu le temps d'y aller aujourd'hui... (suis resté quelques jours de plus en vacances..^^) je rentre que demain du coup je pense aller à la concession dans l'après midi (si je suis pas trop crevé ou mercredi) car me reste encore 2 ou 3 jours ..

 

Question:

 

Y a t il la fermeture assisté des portes sur la XJ ?

 

Que faut il prévoir comme budget pout les révisions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VIP.

Mon dernier entretien annuel, la semaine dernière, avec huile, les différents filtres, additifs, balais d'essuie-glace-glace et passage à la valise dépassait légèrement les 500 €.

 

S'un entretien plus conséquent serait plus cher, mais sachant que je suis dans une excellente concession, le prix à payer me semble tout à fait raisonnable, et elle tourne comme une horloge!

 

Pour une limousine très HDG, je ne trouve rien à redire concernant un budget d'entretien vraiment pas excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ha oui ça va c'est tout à fait correct (même ordre de prix que sur ma VW Passat)

 

Et pour la fermeture assistée des portières est- ce que la XJ dispose de cette "option" ?

 

J'ai cru lire que sur la version supersport le système audio était d'origine celui de 1200w reparti sur 20 HP !!!

Le son est-il correct ? (Je présume que oui)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture assistée des portes.

Seulement à partir de 2014.

 

Hifi Bower/Wilkins 1200 W. Effectivement je pense que la SS l'a en série.

Je l'ai pris en option sur ma Portfolio, et c'est vraiment du très haut niveau.

Sans doute une des meilleures hi-fi disponible sur le marché en monte constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok un grand merci pour tes informations.

 

Une dernière question :

 

Sur ma Passat actuelle j'ai un chargeur 6 CD dans la boite à gant (qui au passage ne lisait pas les MP3 sur le modèle de l'époque ) comment se fait la lecture des fichiers audio sur la XJ ? Clef USB, via le lecteur DVD (lit il les MP3?), bluetooth ?

 

Idem pour le GPS est il sur Disque dur ou sur DVD (comme actuellement sur ma Passat) ? Du coup y a t'il un autre lecteur CD ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vipgps.

 

Vraiment désolé: j'ai l'impression que tu commençais à t'y attacher.

C'est vrai que cette version SS vendue franchement trop chère en neuf par rapport à une Porfolio déjà bien équipée mais moins luxueuse quand même devenait très attractive en seconde main car vendue à un prix très intéressant !

 

Un conseil. Je pense que cette voiture doit être essayée, car cela te confortera ( ou pas) dans ton désir de concrétiser un achat.

Il y en a peu, mais il y en a : il n'en faut qu'une !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui en plus elle rentrait nickel dans le garage !!!

 

C'était ce modèle:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03027.html

 

Surtout à ce prix là !!! je me faisait déjà une joie le la rentrer dans mon petit garage !!!

 

A 1 jour prêt...

 

@+

 

 

Bonsoir,

vous en retrouverez, surtout chez eux, leur turn-over est important.

Si vraiment vous voulez un modèle comme celui-ci, pourquoi ne pas leur "commander".

Sûr qu'ils seraient enchantés de vous dénicher une SS en Allemagne.

 

Cette DS a des 18".

Moches.

Zu Klein sur X351 : ça lui fait un gros cul et de petites jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ok je vais voir avec eux s'ils peuvent me dénicher une autre occasion de ce type. .. (oui le seul défaut était effectivement les jantes pas terrible).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour

 

J'arrive après la bataille, mais voici la description précise JAGUAR (issue de TOPIX) de ma XJ Supersport (2011).

Ca pourra servir aux prochains.

En gros, quasiment toutes les options possibles. On peut encore y ajouter :

- Avertissement angles-morts dans les rétro

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Pare brise chauffant

- Contrôle pression pneus TPMS

- Détection de la qualité de l’air et recyclage automatique

- Commande d’ouverture de porte de garage

- Vitres fumées

- Pare-soleil de lunette arrière électrique

- Volant chauffant à trois branches bois et cuir (au lieu de cuir uniquement)

- Tuner avec diffusion audio numérique (inutilisable en France, il n'y a pas d'émission de radio numérique...)

- Système multimédia arrière avec deux écrans LCD 8”

et de série, ce sont des jantes de 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'arrive après la bataille, mais voici la description précise JAGUAR (issue de TOPIX) de ma XJ Supersport (2011).

Ca pourra servir aux prochains.

En gros, quasiment toutes les options possibles. On peut encore y ajouter :

- Avertissement angles-morts dans les rétro

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Pare brise chauffant

- Contrôle pression pneus TPMS

- Détection de la qualité de l’air et recyclage automatique

- Commande d’ouverture de porte de garage

- Vitres fumées

- Pare-soleil de lunette arrière électrique

- Volant chauffant à trois branches bois et cuir (au lieu de cuir uniquement)

- Tuner avec diffusion audio numérique (inutilisable en France, il n'y a pas d'émission de radio numérique...)

- Système multimédia arrière avec deux écrans LCD 8”

et de série, ce sont des jantes de 20".

Hello Ned,

 

N'as tu pas oublié l'essentiel ????

Certes l'ouverture des portes de garage est important, tout comme les crochets d'arrimage du filet fond de coffre ( pour les "primo accedant" jaguar :lol: ), mais le moteur !!!!!

Parle nous du V8 SC !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Hello Ned,

 

N'as tu pas oublié l'essentiel ????

Certes l'ouverture des portes de garage est important, tout comme les crochets d'arrimage du filet fond de coffre ( pour les "primo accedant" jaguar :lol: ), mais le moteur !!!!!

Parle nous du V8 SC !! ;)

Bonjour Ans

 

Ca va faire l'objet d'un autre sujet je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Supersport le must have disait le Maître.

 

Couleur ext et int?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Après le tout blanc avec la XF, je passe au tout noir int/ext (peinture ultimate black, peinture un peu "perlée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...