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panne feux arriere gauche


Invité §loc333uO

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Invité §loc333uO

Bonjour les amis, après une très longue absence, je viens vers vous pour une question,

mes feux arrière gauche, au debout le feux de présence s’éteigne avec un léger coup sur le le verre et sa reparte,

hier plus ce problème, mais quand je frêne l'ampoule des freine reste éteint et le feux de brouillard s'allume.

j'ai passé de produit de nettoyage pour les circuits et rien n'a changé, et par trace d’oxydation sur les contacte ampoules et sur les connectiques.

si vous avez les schéma des fusibles pour une s type 3l v6 exécutive de septembre 2002 je vous remercie, d'avance j'ai commande un Manuel du conducteur chez jaguar mais il ne correspond pas a ma jaguar, ( je l'ai acheté au Luxembourg )

 

une bonne idée?

amicalement

Loccin

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Invité §ric470zU

Bonjour , j'ai récemment eu des soucis avec mon feu arrière gauche sur ma s type ; le feux ne fonctionnait pas et le probléme venait d'un fusible du boitier qui se trouve dans le coffre , par contre je ne me rappel plus lequel... vérifiez les tous et si cela provient d'un fusible alors vous le trouverais !

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Moi, mon soucis venait de la connectique qui semble mal vieillir.

 

Je l'ai demonté, resserré les cosses et ça repart.

 

Enfin, fait un test de la masse. Il est possible qu'elle ne joue plus son rôle convenablement.

 

Cordialement

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Invité §loc333uO

merci les amis de vos conseils, mais concernant les contacts ils sont ok en plus j'ai passe un coup de produit pour la connectique sur les deux feux.

avant j'avais juste le cote gauche qui fonctionné mal, pendant le voyage des landes a Paris, après tout erreur été disparu de l’écran pendant quelques km, ensuite erreurs de panne sur les deux feux, avec un autre erreur de "auto lamp sur arrêt)

merci de votre aide

loccin

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Invité §loc333uO

comment trouver le manuel d'utilisateur pour mon model.S TYPE EXÉCUTIVE, BVA6 DE SEPTEMBRE 2002, pour les pages de fusibles

merci

loccin

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Les "produits" pour connectique ne réparent pas un connecteur fatigué.

Du fait des vibrations il se produit un phénomène appelé électromigration. Le cuivre migre c'est à dire se déplace littéralement le long du conducteur. Cela se produit sur les contacts des connecteurs mais également sur les pistes de circuits imprimés.

 

Les produit nettoyant de contact ne servent qu'à éliminer les graisses et traces d'oxydation déposée, mais rien de plus... à moins d'être à Lourdes, il ne faut pas espérer plus de ces produits.

 

Le mieux est de resserrer effectivement les pins du connecteur d'une part, puis de les nettoyer sans frotter trop fort. Il ne faut pas faire partir la couche de nikelage qui enrobe le cuivre, autrement le cuivre à nu va rapidement s'oxyder et la panne réapparaitre rapidement.

 

C'est valable pour les culots d'ampoule également

 

Pour éviter la réapparition du phénomène, il faut ajouter un point d'attache du faisceau au plus près du connecteur sur l'optique lui même... En gros empêcher que le faisceau près du connecteur ne vibre à une fréquence différente de l'objet sur lequel il est raccordé.

Un simple collier rilsan avec une attache adhésive peut faire l'affaire s'il n'y a pas d'orifice pour fixer le collier sur l'optique.

 

De manière générale, dans n'importe quelle machine soumise aux vibrations et en particulier les véhicules, il faut toujours avoir un point de fixation du faisceau assez près du connecteur (<5-10cm) sur la pièce sur laquelle il est raccordé. Ainsi les vibrations du connecteurs sont en phase avec celle de l'objet raccordé et il n'y a pas cette "oxydation" (qui n'en est pas une) due au frottement.

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Invité §loc333uO

merci, stephman des tes conseils, par contre j'ai l’ampoule de stop qui est légèrement noir mais les filaments ne semble pas coupes a tout hasard je vais chez jag pour acheter des ampoules,

merci encore

loccin

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Invité §loc333uO

je vous remercie, vous avez raison cet un fusible de 10, qui se trouve dans coffre et le fusible se situe dans la rangè du haut le 3 de droite a gauche.

j'ai demande pour mon écran et il m'a dit acheter un nettoyeur de DVD, mais je n'arrive pas a sortir le DVD GPS.

cle de contact sur 2 et même avec le moteur en marche impossible de le sortir.

 

un conseil.

loccin

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Invité §Fra157zR

Salut

 

j'ai une S-type de 2005 et quand je mets mon clignotant à gauche, à l'arrière, ça fait clignoter les feux de recul droit et gauche

 

quelqu'un à déjà eu ce probleme ... ??

 

j'ai tester les 2 platines porte ampoule, et c'est ok pas de faux contact même comportement de chaque coté

 

je penche pour un souci au niveau des fils qui arrivent au connecteurs ou problème de masse du coté gauche

 

voilà qui à déjà eu ce souci ?

 

FranckyGT

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Invité §Fra157zR

Alors après y avoir regardé de plus pres c'était le fusible qui avait grillé... :ange:

 

:sol: FranckyGT :sol:

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