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XJ

rouille sur étrier de frein


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Sur mon XJ 4.2 on voit des trace de rouille sur l'étrier de frein avant. A priori cette rouille semble en surface, mais je pense qu'il faut faire quelque chose avant que cela n'empire.

J'imaginais plusieurs options :

1. remplacement de l'étrier... mais c'est pas donné !

2. passage à la brosse métallique + antirouille + peinture étrier en gris

 

Des commentaires ou retours d'expérience sur le sujet ?

 

Merci

Cordialement

Stéph

 

 

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Bonjour,

 

Sur mon XJ 4.2 on voit des trace de rouille sur l'étrier de frein avant. A priori cette rouille semble en surface, mais je pense qu'il faut faire quelque chose avant que cela n'empire.

J'imaginais plusieurs options :

1. remplacement de l'étrier... mais c'est pas donné !

2. passage à la brosse métallique + antirouille + peinture étrier en gris

 

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Cordialement

Stéph

 

 

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Option 2

L'essentiel c'est que le piston ne soit pas grippé

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Bonjour,

 

Sur mon XJ 4.2 on voit des trace de rouille sur l'étrier de frein avant. A priori cette rouille semble en surface, mais je pense qu'il faut faire quelque chose avant que cela n'empire.

J'imaginais plusieurs options :

1. remplacement de l'étrier... mais c'est pas donné !

2. passage à la brosse métallique + antirouille + peinture étrier en gris

 

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Stéph

 

 

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Défaut de traitement ( peinture) possible , combiné à une inutilisation prolongé et milieu humide .

Si j'écris défaut de traitement, c'est parce que j'ai pu observer ce même défaut ( localisation et étendu identique) sur un XK 2006 dont les flancs extérieurs étaient oxydés.

 

Aucun risque de lâcher.

 

Ans

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Invité §ste077GV

Merci à tous pour ces précisions.

Alors je ne pense pas en effet que cela rouille au point d'être fonctionnellement génant avant un très long moment... Par contre ce n'est pas très esthétique !

 

J'ai vu qu'il existait de la peinture pour étrier qui résiste aux fortes températures. Il faut que je regarde s'il y a de l'antirouille dedans ou s'il faut passer une couche d'antirouille et éventuellement je ferai cette retouche. Par contre je ne veux pas des étriers rouges hein ? Reste à trouver un gris qui soit très proche de celle de la voiture....

 

merci à tous

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