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[Officiel] JLR, par esprit de groupe.


Invité §sav362PU

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bah elle va pas s arrêter toute seule...mais c a m etonne que ça fuit a froid.

 

j ai RV le 8 pour la réparation.

y a qu un seul garage dans mon coin qui s occupe de BVA.

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Pif, je suis maintenant persuadé que c'est une manip à faire soi même si on est soigneux.

Mon expérience récente dans un atelier JLR m'a montré qu'ils font notamment le niveau à l'arrache. Dépatouille toi pour assister à la manip et raconte nous après stp.

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Pas le temps ils le gardent la journee et je bosse.

Je ne vais bien sur pas chez Land Rover.

Au secours....

 

Mais la ou je vais semble un garage serieux.

Mal organise mais faisant du bon boulot.

D apres mon garagiste habituel et un patient expert auto qui connait tous les garages du coin.

Et seul a faire de la bva dans mon coin.

 

Je n oserai pas y toucher moi....si mon garagiste lui meme s y refuse alors....

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Invité §sav362PU

Dommage que tu sois à l'autre bout de la France, je t'aurais bien aidé de ce côté là... en assistant à la manip, voir, en y prenant part.

Même si je n'ai pas l'expérience de Range, je commence à comprendre certaines choses : hier j'ai convaincu mon petit voisin, qui est mécano pro ayant passé son bac-pro(?), d'attendre d'avoir la bonne clé VAG pour faire la vidange de boîte de son Audi : comme il ne l'avait pas, il attaquait le bouchon au burin.

Sisi = y faire une encoche pour pouvoir le tourner à la pince multiprise.

J'ai halluciné, il n'est pourtant pas idiot.

"on fait comme ça au garage lorsqu'on a pas la bonne clé (il est chez Renault)"

Lorsque j'ai évoqué le fait d'avoir un bouchon de rechange, il a pigé un truc : une fois foutu, le bouchon n'est pas réutilisable, et là, on fait comment pour rouler sans bouchon de carter de boîte?

 

Ne plus s'étonner de rien.

 

Pourtant, il est adorable ce gamin...

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Coucou

Non Saville, je n'ai qu'une toute petite expérience mais je sais lire - et suis méthodique, à croire que ce n'est pas le cas de tout le monde- et ai été beaucoup aidé pour apprendre à mettre en oeuvre et désacraliser le truc.

 

Ne jetons pas la pierre aux jeunes, il y a comme dans tous les métiers un paquet de crétins, surtout chez les vieux qui se la pètent et transmettent des fadaises.

Dans mon club local a été redémarrée une ID19 il y a quelques jours. Ajout d'un peu d'huile par le haut moteur afin de réveiller ce moulin qui refusait de démarrer suite à une très longue immobilisation et probablement un manque de compression.

Explication du vieux briscard mécano de métier, 70 ans, qui procédait à la manip : cette huile très spéciale améliore la portée des soupapes et leur étanchéité et donc ça permet de démarrer.

Pas banal, non ?

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Aye, j ai le verdict.

Ca semble pas banal.

 

La fuite ne vient pas du carter, mais de plus haut.

En fait du joint de cablage de la boite. En fait la connexion electrique de la boite quoi....

Le garage ou je l ai emmene change systématiquement ce joint a la vidange, mais beaucoup ne le font pas.

Encore moins les CC, et pour cause, la piece n est meme pas référencée chez LR.

Bon une boite zf, il pense avoir ca en stock car il s occupe de pas mal de BMW.

Ce joint n etant accesible dé l interieur , il faudra de toute façons vidanger, enlever le carter et donc changer le joint de carter.

Je le recupere samedi en principe.

 

J ai lu pas mal de topics de vidange de bva ou les mecs avaient encore une fuite apres le changement de carter. Surement la meme histoire que moi.

 

Ca n est pas exceptionnel d apres lui. Mais ce joint n apas ete change lors de ma vidange y a 2 ans en Roumanie.

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Tu connaissais le truc Range?

Oui ds les regles de l art ca se change systematiquement. Pas chez les moins meticuleux. Encore moins en CC. land River ne connait pas la piece.

 

Recupere ce matin....

 

2016-06-11_16:35.jpg

 

Ca pique l huile de bva....MO pas chere par contre...

 

Ainsi que la piece coupable donc

Plusieurs ref dessus. Je peux donner les ref completes par MP bien sur. Je pense que c est celle sur la 2eme photo:

 

2016-06-11_16:36.jpg

2016-06-11_16:36.jpg

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Bah la ref je peux la donner et le prix est sur la facture...

Ca te parait correct la facture francois?

Le prix de l huile surtout.

"Special land rover "= prix soecial pigeon pour moi.

Mais je sais que l huile de bva ne se donne pas.

 

Et tu connaissais la neccessite de changer cette piece a chaque vidange?

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Je la remets...depuis mon mac cette fois.

.IMG_4335-1 (1).jpg

 

les aimants étaient nickel par ailleurs. toujours rassurant.... c est vrai que si y a un truc qui m inquiète pas (quand ça fuit pas) sur mon Range c est bien la boite.

du velours.....pi une vidange a 85kkm et a 110kkm c est plutôt prévenant...

a part le chargeur cd et la camera de recul (mais je soupçonne des contacts corrodes faut que je demonte tout ça) c est du tout bon.

 

dire que je m'en sépare dans 5 mois..faut que j en profite...

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Invité §Fra865Eh

Bah la ref je peux la donner et le prix est sur la facture...

Ca te parait correct la facture francois?

Le prix de l huile surtout.

"Special land rover "= prix soecial pigeon pour moi.

Mais je sais que l huile de bva ne se donne pas.

 

Et tu connaissais la neccessite de changer cette piece a chaque vidange?

 

 

Je parlais du site. Sur le site ni référence ni prix. Ça n'aide pas pour les recherches quoi :p

 

515€ ce n'est pas donné mais c'est le prix...50% de marge sur les pièces. Rien de délirant.

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ouais l huile est quand meme chère...

pas la MO en contrepartie.

 

l huile était propre, les aimants (corrigé...) idem. c etait pas indispensable de changer la crépine.

 

edit: j ai vérifié effectivement j aurai gagné un bon 100€ en achetant l huile moi meme. qu est ce qu'il a été prendre de la "spéciale Land Rover".... fin bon....

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Invité §sav362PU

mouarf...totof, sors de ce corps...

Je con fesse, j'ai pas la pêche

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ah bah merde alors. sur mon iPhone je vois bien la facture et sur mon mac elle y est pas mais y'a 2x la bague sur post it jaune.....

Un problème de balise non fermée que j'ai corrigé ;)

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