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XK

Passer d’une Audi S5 à une xkr ?


Invité §nit240OR

Messages recommandés

Invité §nit240OR

Bonjour,

 

Je m’appelle Yannick, j’ai 37 ans et je possède comme auto plaisir une audi s5 que je sort le wek-end.

 

Depuis peu, j’hésite à remplacer ma s5 par une xkr.

Pour ma s5 c’est un modèle v8 en boîte auto tiptronic.

Je trouve cette voiture génial mais la xkr me tente bien, la classe à l’anglaise quoi.

 

J’ai peur du changement car comme je vous ai dit plus haut, cette s5 est génial et très bien équipée.

Est ce que quelqu'un a pu comparer les 2 modèles ou marques ?

Je précise que je cherche un modèle d’occasion.

 

Je débute dans le monde jaguar.

Niveau entretien ça donne quoi : prix et intervalles.

Pour l’équipement, il y a une liste d’options longue comme le bras comme chez les allemandes ou tous est de série?

D’un point de vu fiabilité qu’est ce que ça donne ?

Que donne la qualité des matériaux et des assemblages comparé à audi ?

 

Bon, ça fait déjà pas mal de questions pour commencer.

 

A bientôt.

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Invité §Sip570he

Bonsoir, nit16s,

 

La XKR vous la souhaitez en 4.2 ou 5.0???

 

PS: n'hésitez pas à feuilleter le fil dédié à la XK. Vous aurez déjà quelques réponses.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §chr255lk

Salut.

 

Je suis passé d'une S8 D2 V8 4.2 340 PS à une XJ X350 V8 3.5.

 

Tu regretteras le Quattro les Recaro et le son rageur à 7000 tours mais tu aimeras le charme et la nonchalance anglaise.

 

Cdt

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Invité §nit240OR

Bonjour,

 

Sipur : La 4.2 serait déjà pas mal.

Je vais suivre vos conseils.

 

christophe_auto : Pour les sièges je suis d'accord, surtout que j'ai les sièges sport et ils sont trop beau. Pour leur confort, je pense qu'une jaguar doit être sympa quand même.

Pour le quattro je ne sais pas, c'est vrais que les virages se prend vite, la voiture enrobe bien les virages mais je ne sais pas si ça vient du quattro ou du châssis.

Mais c'est vrai, la classe anglaise

 

@bientôt

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Invité §Sip570he

 

Bonsoir, nit16s,

 

Voici quelques réponses rapides:

(PS : dans le fil XK, regardez les posts de CoupdeFoudre qui a une XKR 4.2 Cab, ceux de bmvmaster qui a eu une XK 4.2 cab et maintenant, une 5.0 Cab et JoPerrot qui a une "simple" XK 4.2 Cab).

 

Niveau entretien ça donne quoi : prix et intervalles.

Révision entre 600-900 Euros. Pour une XKR, comptez 20% de plus pour les consommables. 1.000 euros pour un train de pneus.

Révision annuelle ou tous les 16.000 kms.

 

Pour l’équipement, il y a une liste d’options longue comme le bras comme chez les allemandes ou tous est de série?

Très peu d'options sur les XK (tout compris). Si vous avez la possibilité de trouver une XKR Portfolio, n'hésitez pas, c'est la meilleur finition. Par contre, ne comptez pas chez Jaguar et surtout la XKR - Phase I, y trouver les dernières technologies de l'époque. C'est du basique, mais, l'essentiel y est, pour d'aller d'un point A à un point B dans la bonne humeur.

 

D’un point de vu fiabilité qu’est ce que ça donne ?

Voiture réputée fiable, mais, le risque zéro n'existe pas. Voiture plaisir ou 3ème véhicule, donc, possibilité de trouver avec peu de kilométres. A noter un problème de clim. qui nécessite une réparation de 900 Euros, si cela vous arrive.

 

Que donne la qualité des matériaux et des assemblages comparé à audi ?

Plutôt bonnes qualités de finition. A vous de vous faire votre propre avis lors d'un essai d'une XKR.

 

Cordialement,

 

Sipur.

 

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Invité §lor124bH

Bonjour nit16s,

 

Votre problème est insoluble...un peu comme le choix entre une blonde et une brune....(je parlais de bières bien entendu).

Je peux seulement vous faire part de mon expérience; j'ai par le passé eu 3 BMW la dernière un 3.30 Ci passé par Personal Line, superbe...mais toujours la froideur BM. Côté mécanique, si vous cherchez la sophistication et les dernières avancées, il faut rester outre Rhin, et, je dirais même plus, sur Munich. Le L6 bavarois n'a pas d'équivalent, surtout en 3.0l atmo et accouplé à une ZF BVM5 juste ferme ce qu'il faut. Le 4.2 Jaguar sur X150 était à bout de souffle et en retard sur la concurrence à cause des problèmes financiers de Ford, mais c'est un bon moulin surtout en version à compresseur. Il enroule bien sur le couple -normal avec la cylindrée et le compresseur- et permet d'apprécier la XKR.

Puisque nous parlons de cette XKR, c'est une vraie GT, confort quasi limousine, silence, excellente tenue de route (sur le sec surtout), tenue de cap sans reproche. mais ce n'est pas une sportive ! Le poids est là et elle est un peu paresseuse sur petites routes. Avec la 5.0 l Jaguar a essayé de modifier ce compromis, plus de sonorité moteur, boîte plus courte....mais bon ce n'est pas une F-type.

Côté ambiance à bord il n'y a pas photo; la Jag est chaleureuse, boiseries, cuir à l'unisson; en terme de qualité matériaux et assemblage c'est kif-kif avec BM. L'équipement est au minimum syndical (pas de thermomètre d'eau !). Pour l'entretien, là aussi égalité; pour l'assurance, j'ai été surpris, je payais sensiblement moins avec la Jag qu'avec la BM...question d'accidentologie des possesseurs de ces voitures !

En résumé: si vous aimez rouler vite mais sans attaquer, si vous n'êtes pas adepte des petites routes sinueuses, si vous roulez surtout sur le sec, si vous êtes sensible aux ambiances cossues, alors votre choix est fait !

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Bonjour nit16s,

 

Votre problème est insoluble...un peu comme le choix entre une blonde et une brune....(je parlais de bières bien entendu).

Je peux seulement vous faire part de mon expérience; j'ai par le passé eu 3 BMW la dernière un 3.30 Ci passé par Personal Line, superbe...mais toujours la froideur BM. Côté mécanique, si vous cherchez la sophistication et les dernières avancées, il faut rester outre Rhin, et, je dirais même plus, sur Munich. Le L6 bavarois n'a pas d'équivalent, surtout en 3.0l atmo et accouplé à une ZF BVM5 juste ferme ce qu'il faut. Le 4.2 Jaguar sur X150 était à bout de souffle et en retard sur la concurrence à cause des problèmes financiers de Ford, mais c'est un bon moulin surtout en version à compresseur. Il enroule bien sur le couple -normal avec la cylindrée et le compresseur- et permet d'apprécier la XKR.

Puisque nous parlons de cette XKR, c'est une vraie GT, confort quasi limousine, silence, excellente tenue de route (sur le sec surtout), tenue de cap sans reproche. mais ce n'est pas une sportive ! Le poids est là et elle est un peu paresseuse sur petites routes. Avec la 5.0 l Jaguar a essayé de modifier ce compromis, plus de sonorité moteur, boîte plus courte....mais bon ce n'est pas une F-type.

Côté ambiance à bord il n'y a pas photo; la Jag est chaleureuse, boiseries, cuir à l'unisson; en terme de qualité matériaux et assemblage c'est kif-kif avec BM. L'équipement est au minimum syndical (pas de thermomètre d'eau !). Pour l'entretien, là aussi égalité; pour l'assurance, j'ai été surpris, je payais sensiblement moins avec la Jag qu'avec la BM...question d'accidentologie des possesseurs de ces voitures !

En résumé: si vous aimez rouler vite mais sans attaquer, si vous n'êtes pas adepte des petites routes sinueuses, si vous roulez surtout sur le sec, si vous êtes sensible aux ambiances cossues, alors votre choix est fait !

 

Merci pour ces commentaires, certainement justes.

En ce qui me concerne, je trouve le 4.2 SC juste génial, mais je n'ai guère d'autres références...

ET à propos du thermomètre, sur XJ il y a un thermomètre pourtant. Il n'y en aurait pas sur XK?

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Invité §lor124bH

Ne nous méprenons pas Paydase, j'adore le 4.2 SC sur XKR alu mais techniquement il n'avait quasiment pas évolué face à la concurrence et Jaguar se devait de réagir; le 5.0l ne fait pas mieux en puissance au litre ou en couple au litre mais il a adopté l'injection directe qui doit apporter un plus en reprises et en consommation (mais comme la boîte a changé....).

Quant au thermomètre d'eau, ben oui...niet sur XKR ! Encore un petit futé du BE qui a économisé 3 £ par voiture et a eu une prime !

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Invité §chr255lk

pour l'assurance, j'ai été surpris, je payais sensiblement moins avec la Jag qu'avec la BM...question d'accidentologie des possesseurs de ces voitures !

En résumé: si vous aimez rouler vite mais sans attaquer, si vous n'êtes pas adepte des petites routes sinueuses, si vous roulez surtout sur le sec, si vous êtes sensible aux ambiances cossues, alors votre choix est fait !

 

 

 

Tellement vrai, je payais 100 Euros de moins que sur mon ex 740M62B44, j'ai même été sacrément bête de ne pas prendre un TR...

 

Pour le L6 bavarois je plussoie, mon ex 525i M50 était sonore et jouissive, mais depuis que je suis passé au V8 je ne changerais plus...

 

Et en V8 le S8 D2 est un des meilleurs qui soit, 7000 tours réels et fiable avec la sécurité du Quattro, et 40 soupapes en phase 2 (5 soupapes par cylindre comme les Ferrari), franchement un futur classic... :jap:

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Invité §lor124bH

Je ne connais pas le V8 Audi. Par contre pour la techno 5 soupapes c'est une ânerie, d'ailleurs Audi comme Ferrari l'ont abandonnée, y compris en compétition. Les 5 soupapes procurent un avantage théorique en remplissage (plus de surface de passage pour l'air), mais la chambre de combustion devient biscornue et le carburant brûle moins vite pour faire simple. Au final c'est moins efficace qu'un bon 4 soupapes.

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Invité §chr255lk

Je ne connais pas le V8 Audi. Par contre pour la techno 5 soupapes c'est une ânerie, d'ailleurs Audi comme Ferrari l'ont abandonnée, y compris en compétition. Les 5 soupapes procurent un avantage théorique en remplissage (plus de surface de passage pour l'air), mais la chambre de combustion devient biscornue et le carburant brûle moins vite pour faire simple. Au final c'est moins efficace qu'un bon 4 soupapes.

 

 

 

Sans doute, la 32S est plus nerveuse que la phase 40S mais ils ont eu le mérite d'essayer. :jap:

 

Un peu comme les 993 turbo S plus pataudes à bas régime que les 993 turbo, ou les 996 GT3 381 vs 360...

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Invité §lor124bH

je ne connais pas non plus les 993 turbo.... mais là je pense que c'est un choix; pour gagner une vingtaine de CV Porsche a probablement mis un turbo plus gros, donc plus efficace à haut régime, mais qui a plus d'inertie...donc plus pataud à bas régime. L'éternel problème des compromis !

Mais je suis d'accord, il y a des firmes qui innovent et d'autres qui copient....

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Invité §chr255lk

je ne connais pas non plus les 993 turbo.... mais là je pense que c'est un choix; pour gagner une vingtaine de CV Porsche a probablement mis un turbo plus gros, donc plus efficace à haut régime, mais qui a plus d'inertie...donc plus pataud à bas régime. L'éternel problème des compromis !

Mais je suis d'accord, il y a des firmes qui innovent et d'autres qui copient....

 

 

 

C'est exactement ça! :jap:

 

Après ils ont innové avec un turbo pour les petits régimes et un pour les hauts, puis ils ont inventé le TGV (géométrie variable)

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C'est 600 euros un train de pneu

 

600 un train pour XKR?

A ce prix là, et compte tenu des dimensions, c'est des daubes :lol:

En premium, certainement bcp plus, même auprès des officines habituelles du net

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Invité §rod647Te

Non, c'est le prix des Dunlop d'origine, voir 289 euros pièce posé, et ils vont super bien, même sur le mouillé !

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