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XK

Jaguar xk140 dhc


Invité §mor125aR

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Invité §mor125aR

Bonjour,

 

je cherche une excellente restauration de Jaguar xk140 (ou 150) noire, cuir beige, rayon chromé, tableau de bord bois .

J'en ai trouvé aux USA, en GB, en France, en Allemagne mais pas en Suisse.

Qui connaîtrait un excellent restaurateur en Suisse et de préférence en Suisse ronande véritablement spécialisé dans ce type de restauration ?

Acheter une voiture à l'étranger me semble bien trop compliqué !

Mon budget pourrait aller jusqu'à chf 150'000.-

Merci pour celui ou ceux qui pourrait m'orienter.

Avec mes bonnes salutations.

 

Morvic

 

 

PS: A tout hasard, comme j'arrête de conduire dès septembre 2015, j'aurais une Lexus 450h Limited 27'000kms de mars 2010, à l'état de neuf (garage privé). Valeur en 2010, avec les options, chf 123'000.-

La voiture "oldtimer" envisagée est destinée à remplacer cet Lexus, dans mon garage,tout en réalisant un investissement et.....un grand plaisir pour les yeux et une petite sortie de temps en temps!

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  • Réponses 97
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  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue.

Surtout à un helvète :lol: , ça fera pendant aux wallons ;)

 

Beau projet.

Si je comprends bien (corrigez-moi si je me trompe), vous avez déjà la XK (mais alors vous devriez savoir si c'est une 140 ou une 150, non?) et vous cherchez un atelier qui pourrait la restaurer? Et là, il faudrait demander plutôt à des ptits suisses ;)

Ou alors vous en cherchez une (combo noir/beige) que vous comptez faire éventuellement restaurer? Dans ce cas, CHF 150.000 est un bon budget pour trouver une XK 140-150 déjà dans un bon état. Pas mal d'officines qui vendent des anciennes. Il y a aussi les annonces sur lva et il j'en vois aussi qui passent régulièrement dans les ventes aux enchères.

 

Dsl de ne pas savoir mieux vous aider, mais n'hésitez pas à être plus précis (certains pourront peut-être vous orienter) et à nous faire ensuite partager votre projet de restauration.

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Invité §mor125aR

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Il y a plusieurs malentendus:

1/ Je croyais de Caradisiac était suisse !

2/ Je ne possède pas d'xk.

Cela dit c'est naturellement un Suisse qui peut le mieux me renseigner sur un spécialiste suisse pour trouver la voiture et réussir une excellente restauration.

Toutefois, en Belgique ou en Hollande, à condition de pouvoir bénéficier de l'exonération de la TVA en pratique dans ces pays, il pourrait y avoir de bonnes opportunités malgré les frais dimportation.

Je vais explorer du coté de chez Lva, mais je reste preneur pour toute autres pistes....

Merci encore.

Bonne nuit.

Morvic

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Bienvenue.

 

Plusieurs choses : même si nous vous aiderons dans vos recherches, ça n'est pas forcément le meilleur endroit pour vous.

Sur FA, cela se passe ici :

Anciennes

 

Mais de partez pas! Nous commençons à avoir un peu de bouteilles et un réseau. mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Vous partez avec une idée assez précise.

Qui risque d'être difficile à tenir, étant donné que certains modèles n'offrent pas de bois par exemple (XK150), si elle en a, c'est que ça n'est pas d'origine.

De même, si vous restez fixé sur un combo couleur/matière, vous risquez de passer à côté d'une excellente base que vous pourrez faire repeindre et dont vous referez faire l'intérieur et beige.

 

Avec le budget que vous annoncez, c'est largement faisable.

Même si, effectivement, les prix se sont envolés.

 

Acheter à l'étranger compliqué?

Je ne connais pas les particularités d'importation de véhicules anciens en Suisse, mais ça ne peut pas être pire qu'en Belgique par exemple.

Or, de nombreux belges importent.

Mais attention!

Les autos Américaines sont à importer avec des pincettes.

Avec la valse des taux de changes, l'Europe en a profité pour assécher le marché américain assez durablement (avant l'intervention de Mrs Draghi et Junker)

Les bonnes autos se font rares, les rossinantes plus nombreuses.

 

Bref, le marché intérieur est une assez bonne option.

Je ne connais aucune enseigne Romande.

Peut être que quelqu'un ici pourra vous être utile.

 

Une piste cependant : savez vous que beaucoup de vos compatriotes font refaire leurs autos en Pologne ou Rép. Tchèque?

Eh oui, prix intéressants (surtout avec le franc Suisse en pleine patate), savoir-faire et délais plutôt respectés (important pour un Suisse ça, d'être à l'heure)

Des enseignes commencent à avoir une réputation solide.

Pour un projet "XK", c'est peut-être une bonne combine (et des voyages assez sympas).

 

Une phrase est étonnante : "j'arrête de conduire en septembre 2015"...

Bigre, vous vous projetez piéton?

Pas facile en Suisse, ça monte et ça descends pas mal.

 

Bref... un peu de précision serait bienvenue.

Merci!

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Ah, non, FA n'est pas Suisse mais... anglais.

Français initialement (Renault), mais désormais, c'est briton.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

il y a une carrosserie accolée à un garage à Plan-les-Ouates (Genève), chemin des Aulx. Ils font des restaurations de véhicules anciens

 

Cordialement

Stéphane

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Invité §mor125aR

@stephman

Merci pour l'info sur l'existence d'un restaurateur auto à Plan -les-ouates.

Je vais fouiner......!

 

@savilleX308

 

Comment remercier tant d'efforts pour m'aider !

Je commence par ta suggestion Pologne ou Tche...

Bonne idée, mais il faudrait, me semble-t-il, que j'achète d'abord la voiture puis que je me rende là-bas avec et que je la laisse le temps des restaurations. C'est une bonne idée, je vais creuser.

Concernant le tableau de bord en bois sur une xk150, j'avais vu mais je n'ai pas l'intention de faire des concours; par contre cette modification pourrait baisser la valeur du véhicule ......! alors là aussi je vais fouiner car précisément il m'est actuellement proposé, en Hollande,une xk150 cabriolet noire avec cuir beige et tableau de bord en bois, entièrement restaurée au top niveau après un essai sur 400kms. Prix demandé € 180'000.- .........!

Pour finir, j'ai décidé de m'arrêter de conduire le jour de mes 80 ans, et c'est pour septembre. Je ne voudrais pas commencer à entrer dans les autoroutes par la sortie......ou renverser un piéton qui ne m'aurait pas vu venir.....! Par contre, ayant un très bon garage, avec un petit atelier au-dessus , et l'amour des belles antiquités qui devraient prendre de la valeur avec le temps, j'ai eu cette idée, qui est devenue une forte envie et qui deviendra........inch Allah ! Et organiser ce projet m'occupe et m'amuse...!

Merci encore pour vos internentions elles restent les bienvenues.

Cordialement.

Morvic

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Invité §sav362PU

HOULÀ...

 

Alors là... que dire?

Vous êtes Suisse jusqu'au bout du capot!

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Décider d'arrêter de conduire le jour de vos 80 ans... c'est une décision qui je crois, vous honore.

 

Décision lourde de sens, pour vous d'abord, mais aussi pour les autres.

J'en reste sans voix.

 

(Ou presque)

Attention aux restaurations Hollandaises.

Nos amis bataves ont la fâcheuse tendance à plâtrer sur de la rouille, qui galope chez eux à peu près aussi vite qu'en Britannia, c'est dire.Pour autant, il existe des enseignes et des gens honnêtes, heureusement... mais enfin... c'est assez courant (notamment pour les TVR par exemple, ou les morgan).

180.000 €, ça n'est pas exactement le prix d'une tablette de chocolat... Belge.

:lol:

Les Jaguar sont heureusement suffisamment nombreuses pour qu'on trouve ce que l'on cherche, avec un peu de persévérance.

Notamment en Allemagne... si vous êtes, comme beaucoup, bilingue (hors SwissDeutch), vous pourrez trouver chaussure à votre pied.

Ma mémoire est assez volatile, aussi, pour l'histoire des tableaux de bords, vérifiez. Mais à priori, pas de bois dans une XK150, quelle qu'elle soit (DHC, FHC ou Roadster)

Vérifiez aussi la provenance des roues-fils que vous aimez tant. Des Borrani ou des Limora ne doivent pas se payer au prix fort.

:o

Pour les restaurations Polonaises et associés, ne vous en faites pas, les transporteurs routiers sont vos amis.

:p

 

Chez Bummen, il y a une 150 FHC assez sympa, si on aime le rouge (ce que je ne déteste pas (en plus elle est rouge Rosso quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif ))

http://www.thegallerybrummen.n [...] tails.html

A un prix nettement plus raisonnable que 180.000 €

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Bien à vous.

SRW

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morvic, re-bonjour,

 

Je comprends mieux votre projet et en même temps j'ai d'autres questions.

Vous souhaitez donc acquérir une XK 140-150, la faire restaurer, puis la conserver dans votre beau garage-atelier, et éventuellement la conduire de temps en temps mais peu, car vous estimez que conduire à votre âge présente des risques.

Donc essentiellement un achat pour le plaisir des yeux et comme investissement.

Mes questions:

- quelle part comptez-vous prendre dans cette restauration: sous-traiter l'ensemble ou en faire une partie (ce qui serait réalisable par vous-même), cette partie pouvant constituer un hobby gratifiant?

- et pourquoi ne pas envisager d'utiliser un peu plus ce beau véhicule pour le plaisir, par exemple lors de "rallyes" d'anciennes, dans une ambiance cool et souvent agréable?

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Invité §mor125aR

@paydase

Bonjour Paydase,

Non, mon petit atelier, au-dessus de mon garage, ne me sert que pour des bricoles.

Je cherche une excellente restauration de xk140 (ou 150mais je n'aime pas son tableau de bord d'origine, alors que j'aime le reste freins à disques etc...)

je cherche un restaurateur compétent et de confiance (cela va souvent de paire), si possible en Suisse, pour s'occuper de tout dans les règles de l'art. Je veux disposer d'un véhicule niveau "concours" pour que, bien entrtenu, roulant régulièrement, mais peu pour être classé "vétéran", il puisse prendre de la valeur avec le temps (pas le contraire) . Le niveau de mon investissement serait directement lié à mon espoir de plus valu.

Je ne désire pas participer à des rallyes ou autres sorties de groupe. Par contre j'aimerais pouvoir participer à des concours directement lié à la qualité du véhicule.

En conclusion (provisoire): comment procéder pour réussir, au mieux, mon projet ?

Cordialement.

Vm

 

Ps: il m'est prosé en Hollande une xk150 avec tavleau de bord et volant en bois pour €180'000.-:

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Invité §mor125aR

@savilleX308

Je prends note des pratiques hollandaises fréquentes.

mais est-il possible re restaurer une oldtimer uniquement avec du métal soudé ? un véhicule oldtimer n'est-il classé "concours" qu'avec cette condition ?

Malheureusement, à part l'anglais que je baragouine, je ne parle correctement que le français.

Pour le bois sur les tableaux de bord sur les xk150, je sais que ce n'est pas orthodoxes.....mais la valeur "investissement" en est-elle modifiée ? Je vais poser la question à la FIVA.

Je note pour l'origine des roues à rayons.

Le vécule de chez Brummen ne me convient pas du tout.

Entre une xk140 et une 150 j'ai beaucoup de mal à choisir mon orientation.....!

Cordialement.

vm

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morvic,

 

Si votre projet est de participer à des concours, je ne suis pas sûr que votre approche d'acheter une voiture chère, car belle (et donc en général déjà "plus ou moins "restaurée) pour la faire ensuite "restaurer" est la meilleure.

Soit vous achetez alors une voiture "très chère", avec historique limpide et dossier exhaustif de photos concernant notamment les restaurations antérieures, soit vous vous mettez en quête d'une "barn find", càd d'un véhicule resté pratiquement dans l'état d'origine car découvert récemment dans une "ferme" après avoir été parqué/inutilisé pendant des dizaines d'années. Et alors vous le faites restaurer dans les règles de l'art, de préférence par un atelier de restauration renommé ayant l'expérience de ce travail sur anciennes et même sur votre modèle (càd en Angleterre )

Inutile de vous dire que, dans les deux cas, le coût, pour une XK 140 ou 150, devient astronomique.

 

Aujourd'hui une belle XK (pas en état concours, càd parfaite et avec tous les composants comme à l'origine) se trouve dans les 100.000 Euros. Une barn find exploitable (pas une épave) devient très difficile à trouver, et se vendra cher (peut-être entre 50 et 100k). Une restauration approfondie/complète par un atelier ayant pignon sur rue (pour tout refaire parfaitement avec des composants comme à l'origine) va chiffrer entre 100 et 200k, selon le travail effectué.

Pas sûr que vous vous y retrouviez financièrement quant on voit la cote d'une XK.

Ni non plus en termes de plus-value potentielle dans le futur, ce type de voiture ayant plutôt déjà atteint un palier en termes de valeur; voir par exemple les estimations de Hagerty pour les USA, sachant que là-bas elles sont moins chères (un exemple: https://www.hagerty.com/valuat [...] be=49501).

Pour un investissement, il faut plutôt rechercher un modèle qui n'a pas encore monté, càd plutôt une youngtimer ou une oldtimer délaissée jusqu'ici...

 

Maintenant si c'est vraiment une XK 140 ou 150 que vous voulez, en état concours ou quasi-concours, à mon avis il faut rechercher un véhicule dans un état déjà exceptionnel et ne pas chercher à le "restaurer", sinon sur certains aspects cosmétiques.

Pour un budget de 150.000 CHF, vous pouvez trouver en cherchant bien et ...faites-vous assister par un expert avant d'acheter ;)

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Invité §mor125aR

@paydase

Que de conseils et des bons, mille mercis.

De mon coté, dans mes recherches multiples, j'ai trouvé un restaurateur de voitures anciennes à Aigle (10kms de chez moi), Autoline" je lui ai envoyé un mail libellé ainsi :

"Vous serait-il possible de trouver une Jaguar xk150 DHC et de la restaurer au Top, grade 1 ou 2, dans la couleur et les détails qui me conviennent ?"

Par ailleurs j'ai eu une proposition de Hollande pour une splendide xk150, mais en vert et pour €180'000.- à ce prix je devrais encore ajouter environ 15% entre les taxes et les dep'acements.

Aussi, j'ai une autre idée:

Acheter une xk150 noir en suisse, encore capable de rouler, avec une expertise "vétéran" encore valable au moins une année, puis conduire ce véhicule chez un grand spécialiste (Oldtimer Klassik) en Tchekoslovaquie pour le mettre à mon goût. Moteur, Peinture noire nouvelle sur la carrosserie, cuir, tableau de bord etc.... Et comme la couleur, le numero de chassis, le numero du moteur n'auraient pas changé, il me semble que je ne devrais avoir de problèmes avec la douane. Et comme la Tva en Czech est de 20% contre 8% en Suisse, je pourrais même être gagnant en déclarant les travaux effectués, cela reste à voir!

Que pensez-vous de cette démarche ?

OldtimerKlassik, propose aussi des répliques de Jaguar xk140 ou 150 équipé avec, essentiellement, des pièces authentiques Jaguar ! Ces réalisations sont peut -être très bonnes, mais je ne crois pas q'une réplique puisse prendre de la valeur, qu'en pensez-vous ?

l'adresse Internet de cet établissement est: schilcher@classics.cz

Quant à la valeur de mon investissement, elle serait d'une part liée à mon prix de revient total, de la réussite du travail effectué et de la conjoncture......!

Mais comme par ailleurs, en dehors de l'or aucun investissement n'offre actuellement la moindre sécurité, alors.....pourquoi pas me faire ce plaisir! De plus personnellement je crois qu'une voiture ancienne, maintenue en excellent état, ne peut que prendre de la valeur avec le temps.

Sur ce, bonsoir, et encore merci pour vos commentaires.

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Bonjour morvic,

 

Une XK 150 à 180.000 Euros, c'est une voiture qui devrait être en état concours, dans le top.

En rajoutant taxes et transport, c'est substantiellement au-dessus de votre budget de 150.000 CHF.

Si elle ne vous plaît pas (couleur), effectivement il vaut mieux la laisser de côté.

 

La XK150 noire "encore capable de rouler" dont vous parlez, à quel prix comptez-vous l'acquérir?

Car mon voisin a vendu il y a quelques mois une XK 150 (noire, d'ailleurs...) en parfait état (pas besoin de restauration) à 100.000 Euros, dans une vente aux enchères.

Donc, attention à ne pas surpayer une voiture nécessitant une restauration conséquente.

 

Je ne connais pas OldtimerKlassik. Peut-être d'autres ici vous donneront un avis (Saville avait indiqué que la restauration dans ces pays de l'est pouvait être avantageuse). Personnellement, je préfèrerais voir le travail fait à proximité, pour pouvoir m'y rendre souvent et voir les progrès. Mais c'est parfois difficile (par exemple si on choisit un atelier anglais réputé (mais très cher...). Alors pourquoi pas la Tchéquie si l'adresse est bonne!

Personnellement aussi, j'éviterais les répliques, loin d'avoir le charme des vraies oldies et sans aucun espoir de plus-value. Ce sont des répliques de voitures introuvables (C-Type de course, XKSS) et qui vaudraient évidemment des fortunes s'il s'agissait de modèles originaux.

 

Cdlt

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Invité §mor125aR

Bonjour,

Depuis mon dernier email j'ai reçu une réponse très détaillée d'Autoline (Aigle vd). Son conseil est de lui apporter une xk140/150 ,ayant déjà subi une très bonne restauration il y a 20 ans et de n'envisager que des remises à neuf partielles et certains ajouts selon mes goûts personnels.

Je crois que je vais suivre ses conseilsqui se rejoignent les vôtres.

Mais comment acheter ?

Ventes aux enchères !

Fouiller les annonces !

Acheter obligatoirement en Suisse ?

Acheter à un bon prix une xk (environ chf 60'000.-) dans une couleur et une scellerie qui ne me conviennent pas, puis envisager une nouvelle peinture, une nouvelle scellerie + ....?

De quoi m'occuper pour un bon moment.......mais, dans l'immédiat, il me faut choisir une stratégie et m'y tenir!

Cordialement.

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Autoline semble être surtout une officine de vente d'anciennes et d'accessoires.

Je vois qu'ils proposent la vente d'accessoires, gardiennage, voire nettoyage ou remise au propre de véhicules anciens.

Mais ce ne semble pas être un restaurateur, c'est d'ailleurs pourquoi ils préfèrent que vous veniez avec un véhicule déjà en bon état ("très bonne restauration il y a 20 ans").

 

Personnellement ce type d'approche ne serait pas ma préférence. Il n'y a pas que la peinture et la sellerie qui comptent dans une ancienne, je dirais même que c'est le moins important, surtout pour une ancienne Jaguar.

Car à moins d'avoir un dossier complet et la preuve que la restauration a été faite dans les règles de l'art, la restauration peut avoir été bâclée (rouille dans les corps creux, choucroute pour masquer des défauts, etc.). Sans compter que vous risquez d'avoir des pièces abîmées à cause de l'usage fait depuis 20 ans (freins, suspensions, moteur... à refaire, apparition de corrosion)...

Si votre "restaurateur" n'est alors pas capable de faire des travaux substantiels de décapage, tôlerie, soudage, réparation mécanique, etc. vous risquez d'être coincé ou le travail devra être sous-traité avec les possibles inconvénients...

 

Je vous conseille de prendre le temps d'explorer les annonces, d'aller voir certaines offres qui vous semblent intéressantes et de n'acheter qu'après expertise si ce n'est pas votre partie.

Ensuite, et en fonction de l'état, il faudra faire soit de la remise à niveau cosmétique (alors Autoline pourrait peut-être le faire), soit de la restauration plus sérieuse et il faudra sans doute identifier un restaurateur renommé ou du moins expérimenté.

 

Quant à chercher, voici par exemple un site qui regroupe les annonces de plusieurs autres sites:

http://www.leparking.fr/voitur [...] xk150.html

Il y en a d'autres, bien sûr.

Bonne chasse!

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Invité §mor125aR

J'ai proposé à Autoline un rdv pour la semaine prochaine, et je pourrais mieux évaluer leurs capacités propres. Car si chaque stade de la restauration doit être sous-traitée, aucun intérêt de passer par eux.

Maintenant j'essaie de cerner les problèmes liés aux importations, car s'il y a pas mal d'offres en xk140/150 aux USA, Hollandes, belgiques, France; il y en a peu en Suisse , avec le volant à gauche....!

Mais importer une voiture sur la base de photos et de dociments me semble assez risqué.....! j'en reviens donc à rechercher la meilleure stratégie et je n'y connais pas grand chose. Je débute. Mais à force de communiquer avec le Service des Automobiles, la Fiva, divers forums etc....je me forge une petite culture.....!

Merci pour l'adresse de "LeParking" depuis ce matin je cherche sur ce site, que j'avais aussi repéré, un véhicule qui me semble jouable.

Mais, peut-être, ma meilleure démarche serait de m'armer de patience et de préquenter les ventes de Oldtimers en Suisse et discuter avec les propriétaires.....?

En attendant je renercie pour les tuyaux qui me sont communiqués.

Cordialement.

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Bonjour

 

Connaissez vous ce garage :

 

http://auto-storica.com/fr/sales/

 

il a l'air d'avoir du beau matériel

 

Sinon je connais un garage qui fait de magnifiques restaurations à coté du circuit du Castellet :

 

http://collection-voitures.com/fr/98-ventes-voitures-recentes

 

le patron est un véritable passioné vous pouvez lui téléphoner et il s'occupera de vous, il restaure en ce moment une Morgan +4 Super Sport. Je vous invite à suivre cette restauration sur un Forum Morgan :

 

http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=1&t=6642

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Invité §mor125aR

@blg83

Merci pour ces adresses, j'ai tout regardé avec beaucoup dintérêt et d'admiration !

Je viens d'envoyer un mail à AutoStorica, qui me semble le mieux équipé pour restauration niveau 1 ou 2 (question de prix).

Ma techerche reste une Jaguar xk140/150 DHC noire avec cuir beige/tan .

Mon budget maxi chf 150'000.-

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

Ecoutez, normalement, je devrais supprimer les liens qui pointent vers un site commercial ou même un blog externe à FA.

Mais "@blg83", vous êtes déjà routard confirmé et vous semblez intervenir à bon escient. Je laisse donc courir, car effectivement, ce sont de chouettes adresses.

 

Ca n'est pas une faveur hein... il y a le privilège de l'âge, et des interventions qu'on sent mieux que d'autres.

 

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Invité §sav362PU

Je n'avais pas capté que vous vouliez un DHC...

Un vrai DHC? ou un roadster?

Le prix n'est pas le même.

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Invité §sav362PU

@blg83

Merci pour ces adresses, j'ai tout regardé avec beaucoup dintérêt et d'admiration !

Je viens d'envoyer un mail à AutoStorica, qui me semble le mieux équipé pour restauration niveau 1 ou 2 (question de prix).

Ma techerche reste une Jaguar xk140/150 DHC noire avec cuir beige/tan .

Mon budget maxi chf 150'000.-

Bonsoir,

Veillez à ne pas répéter à l'infini votre budget.

Il est conséquent et pourrait attirer des malfaisants.

 

Je ne veux pas éditer vos posts : mais avis à tous : soyez vigilants si vous avez un joli budget. Rester dans le flou est préférable.

 

Cdlt

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Invité §mor125aR

@savilleX308

je cherche un DHC pas un roadster.

Pour le budget à ne pas annoncer,ok, mais je comprends pas très bien....!

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Invité §sav362PU

@savilleX308

je cherche un DHC pas un roadster.

Pour le budget à ne pas annoncer,ok, mais je comprends pas très bien....!

 

FA est un forum ouvert a ce énormément de trafic.

Bien des personnes ont la capacité de vous trouver par déduction. Moins vous donnerez d'informations pécuniaires mieux cela vaudra.

Il s'agit de vous protéger un peu :jap:

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Invité §sav362PU

@savilleX308

je cherche un DHC pas un roadster.

Pour le budget à ne pas annoncer,ok, mais je comprends pas très bien....!

 

Pour les non initiés dhc signifie drop head coupé. Qui est plus luxueux qu'un roadster.

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Bonsoir à tous,

 

Ecoutez, normalement, je devrais supprimer les liens qui pointent vers un site commercial ou même un blog externe à FA.

Mais "@blg83", vous êtes déjà routard confirmé et vous semblez intervenir à bon escient. Je laisse donc courir, car effectivement, ce sont de chouettes adresses.

 

Ca n'est pas une faveur hein... il y a le privilège de l'âge, et des interventions qu'on sent mieux que d'autres.

 

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ok, merci. Je ne savais pas pour les liens. Je n'ai bien entendu aucun intéret avec ces sites.

Quand au Forum Morgum je l'ai modéré quelques années et c'était simplement pour montrer le travail effectué sur une Morgan.

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Invité §mor125aR

@savilleX308

Ayant débuté une discussion sur le sujet où et comment acquérir une Jaguar xk140 ou 150 DHC premium, je fais le point, sur mes conclusions, après une semaine de recherches diverses sur Internet:

- En Suisse, très peu de possibilités. Aussi bien en xk restaurée qu'en xk à restaurer.

- A l'étranger, les offres sont nombreuses. Mais il me fallait choisir sur l'approche de l'"oiseau rare":

- Une xk140/150 pas cher (25'000.- euros) achetée en EU, pourrait être une très bonne affaire à condition de faire réaliser la restauration compllète par un atelier compétent . Ils semblent être assez nombreux.

Dans cette perspective j'ai finalement préféré la France . Tant pour les facilités de langue que pour les possibilités de se fournir facilement en pièces détachées. Sur le plan financier, LA TVA sur la valeur d'achat du véhicule étant incluse dans le prix de vente, elle est perdue. Par contre, le restaurateur devrait pouvoir, de sa facture (pièces et main d'oeuvre) déduire la Tva. Cela me semble loin d'être négligeable d'autant plus que l'heure de main d'oeuvre est d'environ 40% infétieur par rapport à la Suisse. Théoriquement cette façon de procéder m'a semblé, dans un premier temps, valable. Mais j'y ai renoncé. A cause des nombreux voyages et de l'incertitude sur le résultat tant sur le plan technique que financier.

 

- Finalement j'ai préferé me déterminer sur une kx150 S Dhc bleue foncé de 1958 avec capote noire et cuir beige entièrement restaurée au top (après expertise pour m'assurer de la qualité de la restauration), en France, qui me reviendrait, en ajoutant la direction assistée, à environ € 130'000.- auxquels je devrais ajouter les divers frais de voyage et d'importation qu'il est possible à évaluer à environ chf 18'000.-

Par rapport aux prix vus par-ci par-là, le coût me semble correct. J'en ai vu proposées, également en état de quasi neuf, (surtout en Angleterre) entre €200'000.- et €300'000.-

Quand à faire homologuer ce véhicule en "vétéran",en Suisse, je ne me fais pas de soucis.

J'ai fait une proposition ferme mais le prix proposé ne m'a pas encore été confirmé.

J'en profite pour rédiger ce message dans l'espoir de recevoir quelques conseils utiles de dernières minutes.....!

Bonnes salutations à tous.

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Bonjour morvic

Quelle est l'expertise que vous avez faite (ou allez faire)? Il faut un pro de ce type de véhicules pour savoir si le travail a été fait dans les règles de l'art, en respectant l'origine. D'autant plus important si vous comptez faire un "investissement".

Vous voulez mettre une DA. Vous vous écartez de l'origine...

Vous avez fait une proposition ferme. Avez-vous vu la voiture sur place et l'avez-vous essayée vous-même?

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Invité §mor125aR

@paydase

Bonjour Paydase,

 

Je compte procéder ainsi :

 

1/ Le vendeur ayant accepté ma contre-proposition (15% au-dessous de l'offre reçue), je prends alors contact avec diverses associations françaises d'oldtimers et je fais examiner cette voiture par l'expert choisi.

 

2/ Si examen concluant, je demande communication d'une copie de tous les documents utiles tels que permis de circulation actuelle, factures détaillées des restaurations effectuées etc...

 

3/ Je communique ces documents, notamment à une Association locale d'oldtimers et à la FIVA et me rends au Service des automobiles pour être au clair avec le processus d'importation en tant que véhicule "vétéran". Je contacte également mon assurance.

 

4/ Si toujours pas de mauvaises surprises, je vais, sur place, examiner le véhicule, je l'essaie en m'assurant surtout qu'il conserve la ligne droite lors du freinage.

 

5/ Si tout est positif, je signe le contrat de vente et remets au vendeur un chèque de banque, à qui j'en aurais adressé, au préalable, une copie par email.

 

6/ Je confirme au transporteur un mandat de transport jusqu'à la douane suisse .

 

7/ Sur le plan investissement, après une multitude de renseignements divers, j'en déduis que la perte d'authenticité, par l'existence d'un tableau de bord en bois de la xk140, de la direction assistée, d'une capote électrique etc..., s'il empêche ce véhicule d'être classée "concours", il ne lui enlève pas, pour autant, de la valeur. Ce véhicule n'intéresserait simplement pas la même clientèle, c'est tout.

Par ailleurs, en maintenant ce véhicule en l'état, à moyen/long terme, il devrait bénéficier d'une plus-value importante.

Actuellement, sur Internet, quelques xk140/150 (il n'y a plus de différence de prix entre ces deux modèles), dans un état parfait (tel que devrait l'être la xk150 envisagée), sont proposées, surtout en Angleterre, entre £250'000.- et £380'000.- !

 

8/ Inch Allah....!

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Perso, déjà en 1) je n'aurais pas fait une offre "ferme" (même à -15%) sans avoir vu et conduit le véhicule .

Je crois qu'aujourd'hui un échange de mails pourrait vous être opposé si vous tombez sur un vendeur peu commode...

Quelles seraient en effet les conditions pour éventuellement vous dédire (à supposer par exemple que l'expert découvre que la restauration n'ait pas été faite dans les règles de l'art et identifie de la choucroute au lieu d'un redressage de tôle et étamage, ou encore que le moteur ou les freins ne fonctionnent pas parfaitement)?

Mais d'après ce que vous dites et comme je comprends que vous n'avez rien payé, je qualifierais plutôt votre engagement de réservation...sous réserve ;) .

Et je suis peut-être excessivement suspicieux, vous avez peut-être déniché une très belle XK...

 

Sur la suite du processus, je vois que vous y avez bien réfléchi.

 

Quant au point 7), la valeur d'une XK dans la gamme de prix que vous citez est quand même assez directement liée à sa condition "concours" et, pour atteindre ces chiffres, il faudra à mon avis la remettre dans son état d'origine sans les éléments de confort rajoutés.

Mais n'y pensez pas et profitez donc de votre joujou ;)

 

J'espère que tout se passera comme vous l'espérez et que vous viendrez nous informer régulièrement de l'état d'avancement de votre entreprise

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Invité §mor125aR

Merci pour vos commentaires.

D'abord mon offre ne m'engage que moralement.

Toutefois, si le vendeur accepte le prix proposé;

si l'expert ne constate aucun bricolage;

si, en résumé, tout me paraît en ordre, je passerais au point 4 de mon message précédent.

Le prix proposé résulte de beaucoup de comparaisons, de plus le vendeur est un grand professionnel d'oldtimers et en particulier de Jaguar.

En tant que vendeur de profession je peux vous assurer que le meilleur prix d'achat était obtenu quand l'acheteur me proposait un prix et non pas quand il me demandait mon meilleur prix......!

Naturellement, le vendeur va maintenant essayer d'obtenir un prix de vente plus élevé! c'est normal. A moi de savoir jouer.....!

Concernant le point 7, je suis tout à fait d'accord avec vous. Le prix d'un tel véhicule dans dix ou vingt ans, même conservé dans l'état où je l'aurais acquis, est impossible à chiffrer....!

Mais il en est de même pour l'immobilier....!

Pour les métaux précieux......!

Etc.....!

Si j'arrive à concrétiser mon projet "un peu périlleux quand même", je raconterais tout sur ce forum, photos à l'appui !

Cordialement.

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Invité §Fan485dI

J'ai proposé à Autoline un rdv pour la semaine prochaine, et je pourrais mieux évaluer leurs capacités propres. Car si chaque stade de la restauration doit être sous-traitée, aucun intérêt de passer par eux.

Maintenant j'essaie de cerner les problèmes liés aux importations, car s'il y a pas mal d'offres en xk140/150 aux USA, Hollandes, belgiques, France; il y en a peu en Suisse , avec le volant à gauche....!

Mais importer une voiture sur la base de photos et de dociments me semble assez risqué.....! j'en reviens donc à rechercher la meilleure stratégie et je n'y connais pas grand chose. Je débute. Mais à force de communiquer avec le Service des Automobiles, la Fiva, divers forums etc....je me forge une petite culture.....!

Merci pour l'adresse de "LeParking" depuis ce matin je cherche sur ce site, que j'avais aussi repéré, un véhicule qui me semble jouable.

Mais, peut-être, ma meilleure démarche serait de m'armer de patience et de préquenter les ventes de Oldtimers en Suisse et discuter avec les propriétaires.....?

En attendant je renercie pour les tuyaux qui me sont communiqués.

Cordialement.

 

Si vous êtes près ou à Genève, vous pourriez demander à Revillod père à Plan les Ouates de regarder votre futur achat, peut être qu'il sera d'accord?

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Invité §mor125aR

@§Fan485dI

Bonsoir Fanfoue,

Reveillod à les Plan-les-Ouates, je peux trouver, mais j'aurais préféré une bonne adresse de restaurateurs d'oldtimers pas trop loin de Montreux.

Jusqu'à présent j'ai trouvé AutoLine/ à Aigle, AutoSport/à Cheseaux-sur-Lausanne et OldtimerClassics/à Flavat (Berne).

Ce qui me serait bien utile, ce sont des appréciations sur ces entreprises.

Et d'autres bonnes adresses dans ma région.

J'aurais tendance à préférer une entreprise n'étant pas dans l'obligation de sous-traiter diverses parties du même projet .

Autoline, qui me semble être une entreprise sérieuse, sous-traite les travaux de carrosserie ainsi que les travaux importants de sellerie. Cela ne me plait pas beaucoup. Par contre pour des travaux importants de mécanique et pour l'entretien courant j'aurais assez confiance dans cette entreprise. Merci par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Meilleures salutations.

 

PS: Ce message pourrait sembler en contradiction avec mes derniers écrits, mais je viens de recevoir une offre pour une Xk qui se trouve en Suisse et qui pourrait me convenir après divers travaux de restaurations.

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