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XK

Jaguar xk140 dhc


Invité §mor125aR

Messages recommandés

Invité §Fan485dI

@§Fan485dI

Bonsoir Fanfoue,

Reveillod à les Plan-les-Ouates, je peux trouver, mais j'aurais préféré une bonne adresse de restaurateurs d'oldtimers pas trop loin de Montreux.

Jusqu'à présent j'ai trouvé AutoLine/ à Aigle, AutoSport/à Cheseaux-sur-Lausanne et OldtimerClassics/à Flavat (Berne).

Ce qui me serait bien utile, ce sont des appréciations sur ces entreprises.

Et d'autres bonnes adresses dans ma région.

J'aurais tendance à préférer une entreprise n'étant pas dans l'obligation de sous-traiter diverses parties du même projet .

Autoline, qui me semble être une entreprise sérieuse, sous-traite les travaux de carrosserie ainsi que les travaux importants de sellerie. Cela ne me plait pas beaucoup. Par contre pour des travaux importants de mécanique et pour l'entretien courant j'aurais assez confiance dans cette entreprise. Merci par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Meilleures salutations.

 

PS: Ce message pourrait sembler en contradiction avec mes derniers écrits, mais je viens de recevoir une offre pour une Xk qui se trouve en Suisse et qui pourrait me convenir après divers travaux de restaurations.

 

Je voue avoue que Autoline me laisse une impression mitigée, revendeur de composants, belle vitrine, mais, mais je ne lui confierai pas ma voiture, je le sens moyen...

 

En revanche, Revillod, c'est une mécano, un vieux de la vieille, cher mais compétant...Ce qu'il fait, il le fait lui même...

 

En résumé, je pense que pour la mécanique, aller voir un mécanicien, pour la carrosserie, un carrossier, pour l’électricité un électricien, etc.

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Invité §mor125aR

@paydase

Bonsoir Paydase,

Non je n'arrive pas à conclure si facilement,pour plusieurs raisons:

- Le numero du moteur correspond à une xk3,8 standard or il a été transformé en 3,8S .

- je ne sais pas encore quand la DA a été installée mais je sais qu'elle était proposée en option.

- De même pour la boite 5 vitesses Medatronic. Mais le gros problème est peut-être là.

D'après le représentant, pour la Suisse romande, de la FIVA, il me faut être très prudent et me procurer, avant tout versement, photocopie des permis de circulation en possession du venteur, des factures des diverses transformations importantes, et d'un bon historique crédible.

 

Si j'ai bien compris, ce véhicule pourrait valoir du simple au double selon qu'il obtient, ou non, cette fameuse carte d'identité FIVA !

 

D'après les clauses de la FIVA, des modifications importantes pourraient être acceptées si celles-ci ont été effectuées à l' "époque" . Quant à l' "époque" cela voudrait dire pendant les 15 ans depuis la date de fabrication. Le matériel installé devait-il exister, en option ou non, à la date fabrication, sur ce point je suis toujours dans le flou....! Peut-être pourriez-vous m'éclairer ....?

Avec mes salutations.

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Bonsoir morvic,

 

Ne vous prenez pas trop la tête.

Ce qui compte c'est d'abord vous faire plaisir avec une voiture restaurée (ou à restaurer) dans les règles de l'art, qui fonctionne bien et qui vous plait.

Si vous commencez à chercher la petite bête pour la FIVA, pour la conformité concours et ne penser qu'à la plus-value, vous allez vous perdre...

Carpe diem, que diable ;)

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Invité §mor125aR

@paydase

Eh bien si je me suis fixé sur une xk150 3,8 SE 1959 .

J'irai la chercher en Espagne sous plaque "H" espagnole.

Je la conduirai jusqu'à la frontière suisse, la je demanderai une autorisation spéciale (après entente avec mon assureur) pour la coduire chez AutoSport à Cheseaux sur Lausanne. Ce garage s'occupera de la préparer pour le dédouanement et la classification après la visite technique.

Et, voila j'en arrive à ma question:

Comment procéder, si c'est possible, pour que cette voiture restaurée et modifiée ( la boite automatique a été remplacée par une manuelle 5 vitesses Medatronic) et la direction assistée a aussi été ajoutée lors d'une reestauration. Un expert, que j'ai mandaté, me donnera tous les détails.

Qui, sur ce forum qui lira ces lignes, aurait quelques conseils à me donner pour arriver à faire accepter cette voiture en "vétéran" ? Le numéro du moteur et celui du chassis sont d'orine. Je pensais faire une démarche auprès de Jaguar Héritage Trust pour essayer d'obtenir un certificat d'authenticité qui pourrait m'aider dans mes démarches en Suisse, mais avant fe faire quoique ce soit je préfère faire un appel sur ce cite.....!

Merci par avance à ceux qui pourront et voudront bien me conseiller.

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Invité §sav362PU

Houla, bien!

Vous avez trouvé vite!

 

Bonsoir.

Pourquoi ne pas commencer par vous rapprocher des Jaguar Enthusiasts of Switzerland?

 

http://jdcs.ch/

 

A mon avis, ils ont déjà eu le cas.

D'après ce que j'ai compris vous allez ramener cette auto par la route?

A 80 ans?

Une auto que vous ne connaissez pas?

D'Espagne? Ou en Espagne? J'espère que ça n'est pas Malaga!!! Car bonjour la distance... et la chaleur.

 

Eh bien... c'est une aventure qui vous attends, surtout si la canicule recommence.

 

N'oubliez pas qu'on est en pleine transhumance estivale, et que le passage de certains points, comme la région Lyonnaise, mais aussi la jonction Languedocienne/Autoroute du Soleil risque d'être très très compliqué.

 

Personnellement, j'ai cramé mon Il5 Volvo sur un malentendu de liquide de refroidissement, je n'ose pas imaginer le résultat si qu'un soucis à ce niveau survient sur la culasse SE.

 

Ceci dit, vous avez acheté un épitomé.

Certainement une ancienne Américaine (BVA), une boîte 5 doit être vraiment très agréable. L'Xk a naturellement beaucoup de couple et d'allonge... sur autoroute, ça doit être tout à fait honnête comme combo.

 

Faire accepter cette auto en "Vétéran" ne doit pas être impossible. Même si cette histoire de boîte est un frein.

 

Bon courage... mais réfléchissez y à deux fois avant de conduire une telle auto sur une telle distance.

 

Cdlt

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Comme Saville

J'ai fait rapatrier ma Type E sur un plateau (et il n'y avait que 300 km) de Fontainebleau à Bruxelles!

Vous vous éviterez du stress et certainement des galères.

Quant à l'importation et l'enregistrement en Suisse, j'espère pour vous qu'ils ne sont pas aussi tatillons qu'en Gelbik, surtout avec une voiture dont la boîte et la direction ont été modifiées... (ceci dit, super modifs).

Bonne chance!

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Invité §mor125aR

@savilleX308

Sympa de répondre.

Entre deux jeunesses on a fini par s'entendre.....!

Pour éviter la chaleur et les bouchons sut l'autoroute je ferai ce voyage vers le 15/20 septembre.

Quand j'aurai reçu le rapport de l'expert, je prendrai contact avec le club que vous m'indiquez. Vous me donnez-là un bon conseil.

Si j'arrive avec cette xk150 jusqu'à Genève........je mettrais quelques photos sur le site !

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Invité §mor125aR

@paydase

Attention, j'importe un véhicule entièrement restauré (boddy off et moteur entièrement refait et modifié de VA à VAS, qui aura été expertisé et essayé par moi avant de faire le voyage. Alors si elle n'était pas capable de faire ce petit effort ce serait desespérant.....

Je pense que vous aviez opté pour un plateau entre Fontainebleau et Bruxelles car vous n'aviez pas les assurances techniques qui sont les miennes. Par contre mon intention est de la remettre entre les mains d'un professionnel pour la préparation du véhicule avant la visite technique et pour remplir correctement tous les formulaires. Mais pour être bien au clair sur les meilleures façons d'agir depuis la frontière suisse, dès que j'aurai reçu le rapport d'expertise je prendrai contact avec le club Jaguar de ma région. Je crains, par contre, que l'administration suisse soit très tatillonne.....

Détail du véhicule qui a (aurait) parcouru seulement 9'500kms depuis la transformation du moteur en 2006:

 

Restauration complète depuis le châssis. (Body off restoration). Documentée.

 

. Moteur 3.8 LT aux spécifications S : Culasse Straight Port et triple carburateurs H8. (Valeur de la transformation : 12.500 Euros)

 

. Boite 5 vitesses Medatronics (La meilleure. Valeur montée : 6.750 Euros)

 

. Toutes la série des autres extras et options :

 

. Collecteurs d’échappement et ligne d’échappement Big Bore Inox.

. Damper harmonica Aluminium

. Frein avant ventiles avec étriers 4 pistons.

. Réservoir de frein inox sécurité.

. Circuit de réfrigération amélioré au maximum (Radiateur aluminium, Vase expansion Aluminium, Pompe à eau haut débit, Durites Kevlar)

. Réservoir essence aluminium

. Kit alternateur

. Kit démarreur HD.

. Volant Motolita Alu-Bois 4 branches

. Direction assistée

. Jantes 16” Triple Laced renforcées et Pneus Avon TurboSteel (Le meilleur montage)

. Kit amortisseurs avants et arrières Classic Sport.

. Phares Jaguar J Crested Jaguar & longue portée Lucas 576

.Tableau de bord complet en ronce de noyer et parties supérieures des portes. (Configuration XK 140 DHC)

. Capote et couvre capote en Mohair.

. Installation de radio cachée avec télécommande.

 

De plus, comme vous pouvez le constater, la voiture est déjà équipée avec une direction assistée. (Valeur approx. Avec montage : 4.000 Euros)

 

Le montant approx des options (Moteur, Boite, Direction assistée et autres est de l’ordre de 30 à 35.000 Euros)

 

Je doute qu’il y ai sur le marché beaucoup d’équivalent en relation qualité-options-prix. Et la voiture est impeccabl

e et très très fiabilisée grâce à la présence de tous ces extras.

 

De plus je fais ajouter:

- système automatique des phares à € 875.-

- système de fermeture centralisée à € 1'285.-

- amélioration système de chauffage à € 1'750.-

 

Si l'administration suisse se contente de la preuve d'authenticité des numéros du moteur et du chassis, la classification de ce véhicule en "vétéran" devrait être possible. Par contre je ne sais pas encore quand la boite de vitesse a été changée et quand la direction assistée a été installée.

J'ai lu sur les instructions officielles que certaines modifications importantes peuvent être acceptées si elles sont d'"époque"!

Par "époque" l'Administration entend dans les quinze années après la date d'achat. Et sur ce point je suis dans le flou, c'est l'inspecteur que j'ai mandaté qui devrait, en fouillant dans le dossier, pouvoir me donner ces précisions.

Merci d'avoir répondu à mon post.

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Invité §sav362PU

Ah, beaucoup plus de modifs que je le pensais.

Usage régulier possible à n'en pas douter. Par contre, pour l'homologation, ça risque d'être un peu la roulette Suisse.

J'ignore tout des règles, mais n'ignore rien du côté tatillon de la nation.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

Bon courage...

 

A mon avis, mettre un tableau typé 140 dans une 150, c'est Haram.

Mais ça n'est que mon avis.

Et puis fermeture centralisée et automatisme des phares, franchement...

A part surcharger le faisceau.

 

Donc, ça sera une 3,8 S, spec. SE.

 

Bien à vous.

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Morvic,

 

Je vous le dis en toute franchise, je vous trouve très (trop?) confiant.

Un véhicule de 70 ans ne sera jamais aussi fiable qu'in véhicule moderne.

Tous les conducteura de Tpe E sérieux ne partent jamais en voyage sans une pompe à essence de rechange, par exemple.

Les composants Lucas d'époque sont célèbres pour leurs caprices...

Comment pouvez-vous être sûr que tout sera tip top, que la voture a roulé régulièrement ces derniers temps, etc.?

Le moteur de ma Type E et les freins n'avaient que 10.000 km depuis une réfection complète.

Après rapatriement, il a pourtant fallu refaire le circuit de freinage (freins AV non fonctionnels) et les carbus (tout était corrodé à l'intérieur), ... alors qu'elle roulait apparemment bien!

Mon voisin a une XK 150 superbe, parfaitement entretenue, il fait des rallyes avec. La dernière fois, il n'a eu que des soucis avec.

 

Ce ne sont que des conseils...

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Invité §dra127Oi

Peut être y a t-il en Suisse une carte grise collection comme en France ou il n'est pas besoin que le véhicule réponde aux normes d'homologation françaises.

Il suffit donc que le véhicule passe avec succès le contrôle technique pour pouvoir rouler.

 

Dans ce cas, il n'y aurait pas de problème.... :)

 

Félicitation pour votre achat et pour votre intention de la remonter par la route, une bien belle balade à n'en pas douter. :love:

Par contre mi septembre, on est encore dans le chaud en Espagne (plus ou moins selon les régions mais dans le (très) chaud tout de même) et dans le sud de la France. Il faudra donc bien regarder et faire même une fixette sur la T° d'eau !!!

Je partage l'avis de Saville sur le TdB et le coté Haram !!!

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Invité §mor125aR

Je comprends vos avis ils sont parfaitement logiques.

Mais j'aime les tableaux de bord en bois et le retour des portes......!

J'aime aussi que mes lumières s'allument automatiquement quand j'entre dans un tunnel.....!

Et j'aime aussi la fermeture centralisée des portes et hayons.

Ce n'est pas très orthodoxe, mais j'essaie de conserver un minimum de confort..... j'avais même pensé à la clim, déjà réalisé sur une xk150 pour €9'000.- . Mais j'y ai renoncé car, en fait, j'arréte de conduire . J'achète cette voiture pour le plaisir des yeux, des souvenirs de jeunesse......et occuper mon garage qui deviendrait triste sans voiture après la vente de ma Lexus 450h (26'000kms) et puis aussi pour faire quelques petites sortie de santé (celle de la voiture).....

Et, surtout si j'arrive à obtenir la classification souhaitée, je suis convaincu de faire un bon placement financier !

Je mettrais quelques photos vers fin septembre.!

Bonne fin soirée à tous et merci encore pour les diverses contributions reçues qui m'ont aidé .

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Invité §dra127Oi

Je vois deux préoccupations pour le moins contradictoires !!!

 

L'une d'avoir une voiture certifiée "classique" ce qui obéit à certains critères très stricts sur la configuration d'origine de l'auto, donc pas d’éléments de confort comme la clim, la direction assistée ou encore des feux automatiques mais aussi d'autres comme un tableau de bord d'origine, et l'autre d'avoir une voiture confortable avec ces équipements et qui vous plaise avec ces entorses à l'origine !!!

 

Je crois qu'il va falloir choisir car si c'est la même chose chez Jaguar "Heritage" que chez Ferrari "Classiche", il faudra pour que l'auto soit validée qu'elle soit STRICTEMENT dans son état d'origine (matching numbers et équipements d'origine sans AUCUNE exception) !!!

 

J'ai toujours vécu ma passion de l'automobile comme une pure passion, loin des considérations financières et autres données de ce type qui font que beaucoup laissent leurs voitures au garage en se privant de rouler pour ne pas leur mettre de kilomètres par exemple.

J'avoue avoir du mal en vous lisant de voir sans cesse l'idée d'un bon placement financier!

Faite vous plaisir d'autant que vous n'êtes pas un perdreau de l'année, qu'en avez vous à faire que cette auto vous fasse faire ou non une hypothétique plus value ?? :??:

 

Il ne m'est pas désagréable de voir le prix de certaines de mes autos grimper même si ça me cause quelques problèmes pour faire ré évaluer les valeurs pour l'assurance, mais je les prends comme un plus et il ne me fait pas dévier d'un millimètre sur la façon dont je me sers de ces autos.

Vous voulez du confort, des feux qui s'allument quand on rentre dans un tunnel, une clim, une direction assistée, un intérieur en bois, alors allez y mais oubliez la certification et surtout ne vous encombrez pas de considérations financières...

Carpe diem (un coffre fort ne suit pas un corbillard !!) :ange:

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+1

D'ailleurs la"valeur" d'une classique diminue en général dès qu'on s'écarte de l'état original.

Il n'y a qu'à regarder les résultats des ventes aux enchères.

Ne pas oublier que le certificat de Jaguar Heritage ne fera que décrire cet état d'origine, rien de plus.

Le reste, la "valeur financière", c'est offre et demande, et la cote la plus haute, c'est pour des véhicules strictement d'origine.

C'est très important par exemple de garder la boîte Moss quand on monte une JT5 Medatronics dans une Type E si on veut "investir". Et ... décompter les coûts de réinstallation de la Moss!

A nouveau, Carpe Diem, roulez (votre XK vous charme et a tous les éléments de confort que vous désirez) et oubliez ces histoires de sous!

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Invité §mor125aR

@dragon LR

La logique de ma démarche est là:

Actuellement j'ai une voiture qui a un très grand confort.

Pour mon anniversaire de mes 80 Ans, le 11 sept 2015, j'arrête de conduire......avant de prendre une autoroute en sens inverse, ou d'écraser un enfant, sur un passage protégé, qui ne m'aurait pas vu....!

Mais pour éviter un certain sentiment de frustation j'ai réalisé l'achat d'une voiture, quand même pas mal, et en rajoutant quelques babioles j'améliorer mon plaisir de la conduire de temps en temps, pour .....sa santé !

Pour faire reconnaître ce véhicule comme voiture "vétéran" en Suisse, c'est presque impossible, mais pas tout à fait . Ce défit me plaît.

Si après x tentatives j'échouais, pas grâve, cette voiture resterait une voiture ancienne avec des avantages comme: pas d'appuis têtes, pas de ceintures etc....La seule obligation, pour moi, serait d'être conforme à la législation appliquée en 1959 et de ne pas rouler plus de 3'000kms/an (actuellement elle en a 9'500).

Côté investissement, j'y crois. Je dispose d'un environnement me permettant de conserver cette voiture, dans son état actuel (théorique car je ne l'ai pas encore vue) qui serait très proche du neuf sans être une réplique. Le chassis et le bloc moteur, au moins, sont d'origine.

Les Jaguar xk150 DHC 3,8l SE sont rares déjà aujourd'hui. Je pense que , vu le contexte actuel, que dans dix ans sa valeur aura déjà doublé......!

Mais, j'en conviens, ce n'est qu'une croyance qui me fait plaisir.....!

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Invité §dra127Oi

+1

D'ailleurs la"valeur" d'une classique diminue en général dès qu'on s'écarte de l'état original.

Il n'y a qu'à regarder les résultats des ventes aux enchères.

Ne pas oublier que le certificat de Jaguar Heritage ne fera que décrire cet état d'origine, rien de plus.

Le reste, la "valeur financière", c'est offre et demande, et la cote la plus haute, c'est pour des véhicules strictement d'origine.

C'est très important par exemple de garder la boîte Moss quand on monte une JT5 Medatronics dans une Type E si on veut "investir". Et ... décompter les coûts de réinstallation de la Moss!

A nouveau, Carpe Diem, roulez (votre XK vous charme et a tous les éléments de confort que vous désirez) et oubliez ces histoires de sous!

 

 

A ce propos Paydase que penses tu de changement complet d'un intérieur par un d'une autre couleur que celle d'origine?

 

Rien n'est modifié par rapport à l'origine mais on change simplement la couleur des cuirs, moquettes et autres vinyles par une combinaison qui était proposé au catalogue à la date de la sortie de la voiture !

 

Que penser aussi d'un changement de boite?

Changer une boite auto par une vraie boite mécanique Jaguar tout en gardant bien sur l'ancienne?

 

Merci pour ton ou vos retours :);)

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En principe, le combo d'origine donne la plus grande valeur, mais un combo d'époque est "acceptable". Dans ton cas, si en plus tu ne changes que l'intérieur, ça peut être remis assez facilement, une peinture ça peut être plus difficile ou coûteux (risques de réaction).

Et surtout tu te fais plaisir!

Si tu as une bva, j'approuve à 100% ton choix de boîte 5. Mais garde la bva en stock, bien sûr.

J'ai l'impression que tu as trouvé un cab série 3 d'origine US...

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Invité §mor125aR

@paydase

Posséder une voiture de 1959 à l'état de neuf Est un plaisir énorme pour moi !

Le plus dur c'était d'en trouver une entièrement reconstruite "boddy off".

Ensuite, comme je m'en servirai très peu, elle restera quasi neuve et prendra de la valeur avec le temps.

J'´essaie donc de combiner plaisir + investissement !

Cordialement.

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Invité §mor125aR

@paydase

Je te suis. Mais je ne connais pas encore tous les détails concernant les restaurations. J'ai mandaté un expert pour tout tirer au clair avant de m'approcher de British Heritage Trust et des autorités suisses et voir si malgré les diverses modifications je peux quand même faire admettre ce véhicule comme voiture "vétéran".

Cordialement.

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Invité §dra127Oi

En principe, le combo d'origine donne la plus grande valeur, mais un combo d'époque est "acceptable". Dans ton cas, si en plus tu ne changes que l'intérieur, ça peut être remis assez facilement, une peinture ça peut être plus difficile ou coûteux (risques de réaction).

Et surtout tu te fais plaisir!

Si tu as une bva, j'approuve à 100% ton choix de boîte 5. Mais garde la bva en stock, bien sûr.

J'ai l'impression que tu as trouvé un cab série 3 d'origine US...

 

 

Je ne parlais que de l'intérieur, oeuf corse ;)

 

Tu sais les impressions.... :)

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Invité §dra127Oi

@paydase

Je te suis. Mais je ne connais pas encore tous les détails concernant les restaurations. J'ai mandaté un expert pour tout tirer au clair avant de m'approcher de British Heritage Trust et des autorités suisses et voir si malgré les diverses modifications je peux quand même faire admettre ce véhicule comme voiture "vétéran".

Cordialement.

 

 

Encore une fois, les modifications ne sont pas admises pour une certification type Jaguar Heritage !!!

Je n'ai pas d'expérience avec eux mais si c'est comme avec Ferrari tout doit être conforme à la sortie usine de l'auto.

 

Pour les autorités Suisse ce peut être différent car je ne sais pas quels sont les critères pour avoir une admission en véhicule "vétéran" comme vous l'appelez !

Si c'est la même chose qu'en France pour l'obtention d'une carte grise collection, ça ne doit pas poser de problème car il ne faut satisfaire qu'au contrôle technique ! (et véhicule de plus de 30 ans bien sur)

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Invité §sav362PU

Il y a une énorme différence entre véhicule ancien (ou vétéran) et véhicule origine (ou historique).

Je pense que notre ami parle du premier cas depuis le début.

S'il pensait au second. Alors tout est à repenser, car cela n'a rien à voir en effet.

 

Cdlt

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Invité §dra127Oi

@dragon LR @savilleX308

 

Pour éclairer nos lanternes, jetez un oeil sur ce sie:

 

http://www.fsva.ch/fr/carte-id [...] on-la-fiva

 

 

Cordialement à tous.

 

 

Merci pour le lien Morvic.

 

Donc on est pas du tout dans la définition d'une immatriculation française collection mais plutôt dans la définition de la certification historique constructeur !

Quelque soit le groupe (1à4), il faut être dans la configuration et avec les caractéristiques d'origines; donc exit le TdB en bois, la clim et autres direction assistée....

 

De ce fait, je ne comprends pas le message ou tu dis: "m'approcher de British Heritage Trust et des autorités suisses et voir si malgré les diverses modifications je peux quand même faire admettre ce véhicule comme voiture "vétéran".

Pour moi c'est clair et net, impossible à moins que les autorités suisses acceptent des compensations !! :lol::ange:

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Invité §mor125aR

@dragon LR

Bonjour,

Je maintiens mes lignes car il y a de nombreuses tolérances. Notamment pour le tableau de bord dèlors qu'il est authentique. Quant à la direction assisté, il suffirait qu'elle soit authentique et que cette option était proposée au moment du premier achat. Un expert, que j'ai mandaté en Espagne, va examiner le véhicule en détail ainsi que le dossier concernant les restaurations et ajouts. Après, seulement, je pourrais décider des démarches suivantes. Personnellement c'est la boite de vitesse qui m'inquiète le plus.

Cordiales salutations.

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Invité §sav362PU

La boîte de vitesse étant moderne, c'est donc hors champs.

Et les modifications que vous allez apporter sur le faisceau électrique ne sont pas non plus acceptables, à mon sens.

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Invité §dra127Oi

@dragon LR

Bonjour,

Je maintiens mes lignes car il y a de nombreuses tolérances. Notamment pour le tableau de bord dèlors qu'il est authentique. Quant à la direction assisté, il suffirait qu'elle soit authentique et que cette option était proposée au moment du premier achat. Un expert, que j'ai mandaté en Espagne, va examiner le véhicule en détail ainsi que le dossier concernant les restaurations et ajouts. Après, seulement, je pourrais décider des démarches suivantes. Personnellement c'est la boite de vitesse qui m'inquiète le plus.

Cordiales salutations.

 

 

S'il y a des tolérances, elles sont hors cadre de ce qui est défini dans le lien que vous avez envoyé car il est plutôt précis et ne souffre pas trop à discussion.

 

Pour le TdB s'ils en acceptent un de XK140 sur une XK150, tout ce qu'ils mentionnent n'est que du bla bla et cette certification n'aura aucune valeur auprès d'un connaisseur ou elle le sera dans la catégorie "exception" de cette classification qui n'a que (très) peu d'intérêt je trouve ...

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Invité §Mal533xU

Bonjour à tous je possède un Xk 140 ots acheté aux us il y a un an avec un rapport d expert très complet et précis pour 92 m € livre chez moi en deux mois il est parfait boite 5 freins à disques radia alu il m a été fourni les pieces d origine avec la conduite n a plus rien a voire avec le camion de sport d origine Boite getrag souple et précise et freinage efficace ! La sécurité quoi ! Un grand restaurateur d Xk sur Paris n arrête pas de faire ces modif ce qui augmente à coup sur la valeur et la sécurité . Ne vous fiez pas aux prix anglais les conduites à droite sont très rares ! Souvenez vous que 90 pour cent des Xk sont us et que le prix d un cab est 30 pour cent moins cher q un roadster 3354 unités quant au choix 140 ou 150 pour moi il n y a pas photo mais les goûts,, le ai eu un 150 cab il y a 30 ans acheté cinquante m Francs moins beau que le roadster je ne lais pas gardé longtemps beaucoup moins simpat a conduire que le ots 140 ! Cordialement pascal

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Invité §mor125aR

@savilleX308

 

En fait je reprends contact avec tout le monde, car si j'ai avancé dans mon projet, j'ai aussi progressé dans mes craintes.....

 

Alors bonjour à tous !

 

J'ai donc acheté cette xk150 à Barcelone .

J'ai ensuite envoyé un expert pour l'examiner. Le contraire aurait été plus logique, mais pour diverses raisons j'en ai été empêché.

Son rapport m'est parvenu vendredi.

Dans l'ensemble cette xk150 est en très bon état sur le plan cosmétic, mais sur le plan mécanique:

L'expertise réalisée conlue assez positivement mais souligne, quand même:

- La restauration premium réalisée date de 2001.

- De la fumée bleue sort de l'un des pots d'échappement.

- Inquiétant mais ce qui suit pourrait l'expliquer. La voiture n'a pas roulé, au moins, depuis le 22 septembre 2014 (date figurant sur le permis de circulation) car le kilométrage indiqué sur le compteur est le même que celui constaté par l'expert Alexis Artus le 24 août 2015, soit 9233 miles.

Le 22 juin 2005, le compteur indiquait 8 miles.

Ce véhicule n'a donc parcouru que 8 miles entre 2001 (année de la restauration "Premium") et 2005, puis 9225 miles entre le 22 juin 2005 et le 22 septembre 2014, puis O mile entre le 22 septembre 2014 et le 24 août 2015. Je demande donc au vendeur de contrôlerles chemises et les ses segments des pistons.

De plus, comme je dois réceptionné ce véhicule le 17 septembre, je demande qu'il me soit remis, en plus de tous les documents convenus, le film des taux de pression des 6 cylindres et la preuve que l'huile moteur a une viscosité conforme à un moteur de 15'000kms. Je crois savoir qu'en épaississant l'huile on augmente l'étanchéité pistons/cylindres, donc plus de fumée....!

- La batterie était HS le jour de l'expertise, il a fallu mettre le moteur en marche avec des câbles. Je demande au vendeur de remplacer la batterie actuelle par une neuve de haute capacité.

- Les pneus sont usés à 30%; cela prouve qu'ils ont 14ans, (15'000 kms depuis la restauration en 2001) je demande donc au vendeur de les remplacer.

Ce véhicule ayant peu roulé, je suis un peu inquiet à l'idée de faire le trajet d'une traite de Barcelone à Lausane, si toutefois le vendeur accepte mes demandes...car s'il ne les acceptait pas, j'annulerais mon achat et lui demanderais le remboursement de la somme payée. L'expert estime que ce véhicule, dans l'état où il l'a vu, vaut €25'000.- de moins que le prix que j'ai accepté.

C'est pour cela que je demande au vendeur de prendre à sa charge les travaux et remplacenents décrits ci-dessus.

Mais, même avec ces travaux exécutés, je crains de tomber en panne. Qu'en pensez-vous ?

Avant de réceptionner cette xk150 je vais demander une promenade d'une heure pour pouvoir contrôler la température et la pression d'huile.

J'ai aussi l'intention de lui demander une garantie de3 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Le vendeur en m'écrivant que ce véhicule avait été restauré "Premium" "...il y a quelques années" m'a laissé penser que la restauration avait eu lieu il y a 3 ou 4 ans. 14ans c'est beaucoup plus que quelques années.....!

Et 0 km depuis un an.....!

Je serais très intéressé de connaître votre opinion sur la fiabilité de ce véhicule......!

Merci par avance et meilleures salutations à tous.

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Bonjour Morvic,

 

On vous avait prévenu que l'entreprise était audacieuse.

 

Si j'ai bien compris, vous avez acheté la voiture avant de la faire expertiser?

Quelles sont vos options pour éventuellement re-négocier qqch maintenant?

 

Quant à faire rouler ce véhicule de Barcelone en Suisse alors qu'il n'a pas roulé depuis longtemps et qu'il fait de la fumée bleue...

 

Pour votre info, je viens de ramener d'Autriche une Jaguar de 1994, entretenue correctement et qui roulait peu mais régulièrement.

1200 km, presque uniquement d'autoroutes.

Mais il y a eu des travaux, avec des bouchons sous le soleil.

J'ai eu des problèmes de légère surchauffe du moteur.

Rien de grave, on est resté dans des limites acceptables.

Mais le circuit de refroidissement a manifestement une faiblesse (en l’occurrence un visco-coupleur entraînant le ventilateur), faiblesse qui était ignorée du vendeur (celui-ci, honnête, m'avait signalé une légère fumée bleue à l'échappement, que je n'ai même pas détectée).

 

A nouveau, si vous ne vous dédites pas de cette vente, je ne saurais trop vous encourager à la faire venir de Barcelone sur un plateau!

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Invité §sav362PU

Oui, c'est un peu ça... je suis assez fort dans le rôle du gambler moyennement inspiré.

Mais là... une 150 payée avant expertise...

a rapatrier par la route, sans vouloir payer ni la batterie neuve ni des pneus neufs...

 

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