Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Entretien Jaguar XF3.0 V6 240 luxe pretium des 100 000 km


Invité §cli237JD

Messages recommandés

Invité §cli237JD

Bonjour,

Je vais peut être acquérir une Jaguar XF3.0 V6 240 luxe pretium de 100 000 km, j'aurai voulu savoir à quels frais d'entretien je dois m'attendre à ce kilométrage ?

Vidange, freins, courroie..........

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue!

 

Une grosse révision chez Jaguar tourne autour de 1200€.

J'ignore ce qu'il faut faire sur le V6d 240, mais à priori, le coût est celui des hauts de gamme de la marque.

100.000, ça n'est pas grand chose pour ces autos... SAUF si elle n'a fait que de la ville.

Là... [:sire de botcor]

Vous aurez en plus de l'entretien courant, peut être les plaquettes... et rien d'autre.

De quelle année cette XF?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

Je viens de faire la révision des 90000 sur ma XF 3.0D 240 de 2011 et elle m'a couté 630€ incluant une recherche de code défaut et une investigation sur un problème de caméra de recul.

Rien à dire sur les pièces, par contre main d’œuvre 107€HT/h dans ma concession (vu du 74€HT ailleurs) et huile facturée 23€HT et il y en a 7 litres !!!

Pour la vidange de boite, elle est prévue a 120000 km pour un usage normal dixit mon concessionnaire. Mais perso je la ferai a la prochaine révision de 100000. Comme vous ne savez pas comment elle a été utilisée, moi je ferai de toute façon une vidange de boite... histoire de repartir sur une base connue. Par ailleurs comme cela a été discuté par ailleurs, je suis également d'avis qu'une vidange si tardive n'est pas une bonne idée et une mauvaise économie.. Je m’astreindrai à tous les 60000km personnellement même si le constructeur préconise le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous avez fait faire la "petite" révision.

La grosse est notablement plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

possible. Elle incluait la vidange et tous les filtres uniquement + quelques diagnostiques : défaut CAN caméra de recul (passage lecture codes défaut facturé 15mn), vérification bruit compresseur de clim (jugé normal), investigations possibilité d'ajouter le subwoofer par programmation (n'ont pas osé reprogrammer le calculateur mais ont fouillé dans les paramètres usine qu'ils pouvaient modifier).

 

Je n'avais pas noté qu'il y avait des petites et grosses révisions. A rajouter effectivement vidange boite quand nécessaire, les feins quand nécessaire, etc... quoi d'autre de plus que sur une autre voiture ?

 

il y a un post sur le cout des révision XF ici : Prix révision XF

Les tarifs s'étendent à la louche de 300 à 800 € visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Ma dernière révision en mars dernier était " une grosse" et m'a été facturée 600€ environ (avec une MO à 115€HT) . Ma Xf avait 104000 km environ.

La petite révision l'année passée était à un peu moins de 500€ .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Par curiosité, que contient la "grosse" révision pra rapport à la "petite" ?

 

115€HT, bravo ! Je pensais être dans les plus chères....

 

Pour le coup ce serait intéressant d'avoir une carte interractive des concessions ou départements avec le taux horaire. non ?

Juste une suggestion comme ça... Entre 74€ dont j'ai vu une facture et 115, cela commence à faire une sacrée différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, alors c'est radicalement différent des essences, sur une R type 308, une grosse révision des 120.000 peut monter à 1200 € (je l'avais précédée, car j'estimais que c'est l'âge qui compte, pas uniquement les kilomètres).

Il est vrai que cette bonne vieille XJ est notablement plus complexe qu'une XF sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Sur les grosses révisions, il y a au moins en plus le filtre de clim et le filtre à carburant.

Le tarif horaire de ma concession est très élevé (et elle n'est pas en région parisienne) le service est très bon, en véhicule de courtoisie jusqu'à maintenant je n'ai eu que des XF 3.0D récentes et même une fois une XJ.

J'ai eu l'occasion d'aller il y a 2 ans dans une autre concession où le tarif horaire était à 74€, j'ai tellement été peu sastisfait de cette concession que j'espère ne devoir jamais y remettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...