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XJ

Nouvel arrivant, conseils sur achat V8 5.0 Portfolio


Invité §JC-033YC

Messages recommandés

Invité §Vel500Cx

on va se retrouver comme en Inde, tous en vélib :) :)

 

 

 

Y'a pas de Vélib en Inde! :lol: :lol: :lol: :lol: Peut-être dans le quartier indien de Paris... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Blague à part, si j'abonde totalement dans le sens des messages de n72 quant à l'aberration ou le bon emploi du diesel, je regrette un peu son "fatalisme": "c'est ça la Vie et c'est ça le progrès". Il y a peut-être quelque chose à faire en matière d'environnement en se posant la question de la nécessité de ses déplacements. Une voiture électrique pour aller chercher sa baguette à 5 km? Cela augmente sacrément le coût financier et énergétique de la baguette... :ange:

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Bonjour à tous,

 

Intéressante discussion sur laquelle j'aimerais revenir un brin.

 

* concernant les moteurs à allumage commandé (essence en général) je m'excuse auprès de n72 mais il n'y a jamais eu de préchambre; en injection classique dans la tubulure d'admission, soupapes fermées, les niveaux de particules ultra fines sont quasiment indétectables; en injection directe (je rappelle que Renault a été le premier constructeur français à commercialiser un modèle avec le F5R sur Mégane coupé puis laguna, certes à charge homogène et richesse 1.0 - les Peugeot et Citroën exploitaient le brevet Mitsubishi à charge stratifiée), apparaissent effectivement des particules fines du fait de l'impact du jet de carburant sur la surface chaude du piston (feu de nappe) lors des injections tardives. Pour l'instant il n'y a pas de réglementation pour les moteurs essence mais cela pourrait arriver.

* sur le Diesel avec un Filtre à particules catalytique (qui équipe 90% de la production mondiale puisque seul PSA utilise un filtre avec additif) il faut effectivement régénérer de temps à autre; cette régénération nécessite une température suffisante des gaz d'échappement et s'obtient donc soit naturellement lorsque la charge du moteur augmente, soit artificiellement avec une injection tardive ou un 5ème injecteur dans le collecteur d'échappement. Il y a eu pas mal de déboires au début mais actuellement il n'y a plus de problème fondamental; j'ai personnellement effectué plus de 30.000 km en région parisienne (30 km aller, 30 km retour la semaine), trafics urbain et périurbain, avec un 1.5l et un 2.0l sans problème. Mais il est clair qu'une utilisation en "porte à porte" moteur froid n'est pas souhaitable pour un Diesel.

* pour le comparatif essence / Diesel, il y a toujours un avantage moyen en consommation de 15 à 20% en faveur du Diesel (c'est thermodynamique, pas politique); cet avantage tend à croitre en ville et à décroitre sur autoroute. Par contre il faut absorber le surcoût à l'achat et je suis bien d'accord avec n72, 15.000 km par an en Diesel ce n'est pas rationnel.

* enfin pour notre ami et sa XJ, il y a plusieurs points que j'ai déjà évoqués:

- 1. en faveur du Diesel: consommation nettement plus basse en urbain et péri-urbain, revente plus facile, taxe CO2 plus basse, couple à bas régime

- 2.en faveur du V8: agrément moteur, noblesse, couple pour la SC

- 3. en faveur du V6 essence: euhhhh...... je cherche, oui peut être quelques affaires sur LBC

 

Enfin sur les considérations énergétiques, rien ne peut aujourd'hui concurrencer le pétrole; lorsqu'il dépassera largement les 200 $ le baril peut être le BtL (carburant issu de la bio masse) sera-t-il rentable. Mais ce serait le sujet pour un autre fil.....

 

:lol: ... il me semblait bien que je racontais des conneries :buzz: ... j'ai hésité ... y'a pas de pré-chambres dans un moteur essence ... pui sje me suis dit, mais c'est quoi au juste un injection directe essence ... alors, j'en ai hâtivement conclu qu'il devait y avoir une pré-chambre ... :lol: ...

 

Encore heureux que traîne par ici un vrai professionnel, un vrai motoriste ... merci pour la correction et les détails.

 

J'apporterai deux "nouvelles" informations.

- 1. Sauf erreur (il faudrait contrôler, mais pas envie), je crois qu ele 1er moteur à Injection Directe d'Essence n'est pas de Renault mais de Mitsubishi et sa Carisma GDi, quelque part vers 1997, Renault ayant emboîté le pas, PCA et les autres ayant suivi et pris le train sur le tard (comme d'hab)

- 2. Pour l'avoir constaté sur des véhicules "similaires"*, le gain en consommation, à puissance/perfs proches, est plutôt de l'ordre de 30% qu'entre 15 et 20 ... et l'écart augmente plus on roule vite, car comme tu le dis si bien, ce n'est pas politique, c'est de la thermodynamique (j'étais assez bon (à l'époque :p ) en thermodynamique, et c'est grâce à cette matière plus la SCM et Gestion de Projets que j'ai eu mon diplôme ... car avec MécaFlu, et recalcul des splines de je-sais-plus-quoi ... me suis plutôt ramassé :jap: & :bah: )

 

* Peugeot 406 Coupé 2.0 16s moteur EW10 de 137cv (12/1999 - 65'000 km) et Peugeot 406 Coupé 2.2 16s DW12 de 136cv (05/2001 15'000 km + 11/2001 360'000 km), quand l'essence consommait 8.4l/100 en moyenne, le Diesel tournait à 6.4 ... mêmes conditions ... Idem avec Xsara HDi110 et XUJ4 1.6 de 110cv

 

Enfin, pour les avantages versus inconvénients des 3 moteurs différents de X351 (V6d, V6e, V8+V8SC), je suis plutôt d'accord avec vous, juste que, pour moi, le V6 n'est pas une si mauvaise offre.

1. Elle permet d'accéder à l'AWD sur X351 et XF-I

2. Pour qui ne peut subvenir aux charges fiscales d'un des V8 et n'a pas besoin (ou pas envie) d'un Diesel, c'est une offre qui n'est pas si nul que cela (je parle bien entendu sans l'avoir essayé)

 

Enfin, j'apporterai une dernier message pour nuancer le choix entre Essence/Diesel en faisant fi de toute objectivité (économie à la pompe, autonomie supérieure en + et bruit agricole odeur nauséabonde pour les -) , il y a le ressenti et le style de conduite. Personnellement, j'ai une sainte horreur des moteurs inexistants en bas du compte tours. Même si je roule "vite", j'aime rouler sur le couple, devoir chercher les 5'000 trs/mn ou plus pour que la bagnole commence à bouger son cul (le cas du coupé 406 EW), moi ça me saoûle ... Les accélérations, j'en ai rien à braire, ce qui compte (pour moi) ce sont les reprises ... car :

 

Combien de fois ai-je "user" du 0 à 100 en 8s3 sur ma C5 :??: Combien de fois ai-je usé d'un Km DA en 28s5 :??:

 

==> Réponses : JAMAIS ou alors peut être une fois "pour voir" ... le tout en 175'000 km

 

Combien de fois ai-je eu besoin d'une reprise pour doubler sur RN/RD, un petit 70-110 ou 80-140 ...

 

==> Réponses : je ne compte même plus.

 

Que certains préfèrent pousser le moteur de leur auto à 5'000 ou 7'000 trs/mn, je peux le concevoir, mais c'est vraiment une autre philosophie de conduite.

Alors clairement, le couple du V8 5.0SC me permettrait de rouler tel que j'aime rouler ... mais pas plus que le V6Sd 3.0 ...

 

Donc, en espérant ne pas avoir embrouillé @JC-Lorraine ... le choix vous appartient réellement, car finalement :

1. C'est vous le détenteur de la signature du chèque

2. Ce sera vous derrière le volant.

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Y'a pas de Vélib en Inde! :lol: :lol: :lol: :lol: Peut-être dans le quartier indien de Paris... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Blague à part, si j'abonde totalement dans le sens des messages de n72 quant à l'aberration ou le bon emploi du diesel, je regrette un peu son "fatalisme": "c'est ça la Vie et c'est ça le progrès". Il y a peut-être quelque chose à faire en matière d'environnement en se posant la question de la nécessité de ses déplacements. Une voiture électrique pour aller chercher sa baguette à 5 km? Cela augmente sacrément le coût financier et énergétique de la baguette... :ange:

 

Le fatalisme, c'est ma marque de fabrique ® et mes récits/explications sont souvent mise en gras, en évidence afin de faire réagir et/ou comprendre une certaine opinion.

Le problème de la pollution est énorme, vaste complexe et donc pas simple.

 

C'est avant tout une réflexion sociétale qu'il faut avoir.

Questions :

- 1. Pourquoi favoriser les mégalopoles économiques :??:

- 2. Pourquoi est-ce que Paris & IdF concentrent x% des offres d'emplois pour les Cadres :??:

- 3. Pourquoi avoir une méga-cité de 10'000'000 d'habitants et pas 100 villes de 100'000 habitants :??: (Perso, je me plais dans les villes de maxi 15/20'000 habitants ... au delà, ça devient vite imbuvable)

- 4. Comment faciliter le télétravail :??: Est-ce que l'entreprise (en France) peut faire confiance à ces travailleurs at home (en France) :??:

- 5. Quel rapport l'Humain avec le travail et le télétravail :??: Ou mettre la barrière Privé/Boulot :??:

- 6. Est-ce "intelligent" d'avoir voulu (et de vouloir encore) une désindustrialisation de masse (pour ce qui nous concerne l'Automotive, mais aussi l'électroménager et le petit électroménager) :??:

- ...

 

Tiens, remarque débile ... grâce à l'Europe, nous avons tous accès à une déchetterie depuis 25 ou 30 ans ...

Pour ma part, celle-ci se trouve à à peu près 10 km de la maison. Soit 20 km A/R pour jeter deux sacs d'herbe à chaque fois que je tonds la pelouse ... est-ce intelligent :??: Est-ce rentable écologiquement :??: J'ai des doutes ;)

 

Quid de ces poubelles à tri qui fleurissent tels des champignons ... Pqoi ne pas inclure systématiquement le ramassage des ordures ménagères avec le ramassage des recyclables (dans mon bled ça n'existe pas ... et pourtant quand on voit le coût du ramassage des ordures ménagères versus le nombre de passage annuel et la concentration ... c'est un secteur hyper rentable ... mais chasse gardée :bah: ...

 

Bref, plus que de vouloir pointer du doigt "Le Diesel ça Tue", "le Diesel ça pue", l'Essence c'est le nirvana de la conduite, l'électrique c'est propre, Tesla c'est le vrai avenir écologique ... on ne fait que prendre le problème qu'à hauteur de 5% ... jamais dans sa globalité ... les politiques, aidés des médias, tiennent ce genre de messages contre-productifs ...

 

Hier les pouvoirs politiques crachaient sur les rejets de CO2 pour faire acheter des véhicules Diesel.

Avant hier ces mêmes politiques crachaient sur les moteurs non catalysés.

Aujourd'hui ils crachent sur le Diesel et les véhicules d'avant 2006 ... :lol: ... Pourquoi le font-ils :??:

Demain, dans 5 ou 10 ans, quand la problématique de production des batteries, de leurs durées de vie et de leurs recyclabilité feront que les mêmes pouvoirs publics cracheront dessus ... Pourquoi :??: Pourquoi n'ont-ils pas "réfléchi" à cela dans leur globalité :??:

 

Quand je suis fataliste, c'est que l'on ne prend pas le bon chemin.

Mais quand je dis que c'est le progrès c'est que 1. Le Monde industriel et technologique s'améliore de jour en jour 2. Il vaut mieux avancer que faire du sur place ... 3. ...

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Invité §chr255lk

 

 

 

 

Le coût est proportionnel aux nombres de cylindres, à la complexité du moteur, à celle de devoir installer le réservoir etc.

Pour un V8 5,0l (pas SC), ont doit tourner entre 8 et 10000€ POUR UN TRAVAIL DE QUALITÉ. Notamment en intégration esthétique.

Je ne suis pas vraiment pour... je ne l'ai jamais été pour des engins dont la qualité première est la noblesse mécanique.

En plus, bonjour pour revendre...

 

Il va falloir un jour arrêter de vous laisser influencer par les discours d'autrui : vous avez les moyens : payez vous donc ce qui se fait de plus jouissif sur le marché!

Fiable en plus... extrêmement fiable.

 

C'est votre plaisir qui compte, pas les arguties de bonnes affaires très hypothétiques.

 

 

 

 

Sauf ton respect faut arrêter de raconter n'importe quoi, 10000 Euros une installation GPL non mais n'importe quoi! :lol:

Je paye 2500 sur ma 4.2 en cours de gazification.

Mon spécialiste a équipé à peu près tout ce qui existe dont des boxster S, M5 E60 et RR 4.2 SC, il est réputé et pas cher parce qu'il bosse à l'ancienne cool Raoul.

Tu m'as demandé d'ouvrir un sujet gpl ce que j'ai fais et maintenant tu retournes ta veste. :cry:

Ca me saoule vire mon sujet et point barre. :jap:

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Ca me saoule vire mon sujet et point barre. :jap:

 

 

Fouzy le lien au lieu de braire :o

 

lpg (GPL)...

 

Libre à @JC-lorraine d'y aller ou pas ... perso, je suis contre le LPG encore plus sur Jag', à la rigueur sur un vieux Range tout pourri pour crapahuter au chalet ... mais chacun fait comme il veut :jap:

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Invité §sav362PU

 

 

 

Sauf ton respect faut arrêter de raconter n'importe quoi, 10000 Euros une installation GPL non mais n'importe quoi! :lol:

Je paye 2500 sur ma 4.2 en cours de gazification.

Mon spécialiste a équipé à peu près tout ce qui existe dont des boxster S, M5 E60 et RR 4.2 SC, il est réputé et pas cher parce qu'il bosse à l'ancienne cool Raoul.

Tu m'as demandé d'ouvrir un sujet gpl ce que j'ai fais et maintenant tu retournes ta veste. :cry:

Ca me saoule vire mon sujet et point barre. :jap:

 

 

Retourne ma veste?

D'où?

Je t'ai demandé d'ouvrir ce thread pour que n'importe qui puisse le nourrir, il ne t'appartient pas, ni à moi d'ailleurs.

 

Pour le prix : possible. Je me suis concentré sur les prix des constructeurs de systèmes : à peu près 1000 €/cylindre, et un peu plus en injection directe.

;) Et pourtant, TOUT est lié :jap:

 

 

Oui, mais pas de la sorte. Et surtout, les questions à se poser ne sont pas celles-ci.

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Oui, mais pas de la sorte. Et surtout, les questions à se poser ne sont pas celles-ci.

 

Ben disons, j'ai pas voulu être exhaustive, sinon, j'aurais pas fini :W

Pertinence de chaque question est effectivement un autre sujet, mais celles-ci en font partie, même si d'autres seraient encore plus pertinentes :jap:

Mais au secours !!

 

 

;)

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Invité §chr255lk

 

Retourne ma veste?

D'où?

Je t'ai demandé d'ouvrir ce thread pour que n'importe qui puisse le nourrir, il ne t'appartient pas, ni à moi d'ailleurs.

 

Pour le prix : possible. Je me suis concentré sur les prix des constructeurs de systèmes : à peu près 1000 €/cylindre, et un peu plus en injection directe.

 

 

 

C'est n'importe quoi même Prins n'est pas si cher le gars avait payé 4500 sur ma Velsatis V6...

 

Un autre gars va payer 1600 sur sa MX5 et moi 2500 sur la 4.2 car je suis déjà 3 fois client.

 

Ça fait 300-400 le cylindre.

 

Et encore ma 3.5 V8 a été équipée en UK pour 1300 Euros!!! Oui oui j'ai la facture!

Mais le matériel est très sommaire et un membre a pu en noter un défaut flagrant.

Je lui ferai comparer sur la 4.2 qui sera normalement réglée aux petits oignons.

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Invité §sav362PU

Ben disons, j'ai pas voulu être exhaustive, sinon, j'aurais pas fini :W

Pertinence de chaque question est effectivement un autre sujet, mais celles-ci en font partie, même si d'autres seraient encore plus pertinentes :jap:

Mais au secours !!

 

 

;)

 

 

La dernière fois que j'ai tenté d'être exhaustif sur le(s) sujets 1 à 5... j'en avais pondu 130 pages.

Mais ça, c'était... avant.

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vous n72, c'est Mitsubishi qui a mis le bazar avec son GDI, annonce 30% de gain en conso, redescente des sphères PDG illico en traitant les BE d'ignares .... mais bon conso jamais vérifiée par qui que ce soit, sauf au ralenti !!! A leur décharge, au moins ils on eu le courage de se lancer avec une techno innovante ! En parlant de Renault, je citais les constructeurs français : en injection directe (je rappelle que Renault a été le premier constructeur français.

Rappelons aussi pour le plaisir la Mercedes 300 SL, l'une des 1ères applications de l'injection directe en essence ! Et l'une des plus belles voitures !

 

L'intérêt énergétique du Diesel est surtout en ville; le moteur essence (ou allumage commandé pour faire abstraction du carburant) y est pénalisé par son papillon (c'est la raison pour laquelle les constructeurs ont essayé l'injection directe stratifiée comme Mitsubishi, mais cela pose d'autres problèmes). Maintenant je suis 100% en phase avec vous quant à l'agrément du Diesel, beaucoup de couple en bas; moi aussi avec l'âge j'ai perdu l'envie d'aller chercher les 6000 tr/min et j'aime bien enrouler à bas régime.... ce que l'on obtient d'ailleurs avec un SC ou une adaptation turbo bien faite.

 

J'ouvrirai peut être un petit fil sur une comparaison Jaguar XKR 4.2 et Porsche 996 turbo....

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Invité §JC-033YC

Bonjour à tous, la pression monte, rien de bon... il faut rester Zen dans la vie, elle est trop courte pour se la gâcher en s'énervant sur des points de détail :)

De toutes façon pour ma part, je ne mettrai rien dans ma jaguar :non: , ni GPL ni rien d'autre... attendez... peut être de jolies femmes à la limite (si me femme lit ce post je vais passer un mauvais quart d'heure et finir avec une Traban à la place de ma Jag).... :D j'espère qu'il n'y a pas de fan de Traban dans le coin...

Mais j'assume, tout comme mon achat qu'il soit essence ou éventuellement diesel... et puis, la finition et les options sont un point important pour moi, qui pèsera lourd dans la balance... On ne se refait pas... je vais monter en gamme mais hors de question de me "brider" coté options...

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé une X351 5.0 V8 Kompressor Supersport

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Pas mal mais à voir les photos ça fait peur, dommage elle à l'air de ne pas avoir été trop "bichonnée"... à moins que les photos ne soient trompeuses ?

Bon je vous laisse, bonne soirée...

""" Ne vous laissez pas ternir la vie par des broutilles, elle est bien trop courte pour ça!!! """

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Invité §JC-033YC

@§Vel500Cx

Salut oui, en Inde pas de VELIB, ils ont tous un vélo :)

Mais....

Ils arrivent tout de même à créer des conditions de circulation identiques à notre bonne vieille capitale :)

bonne soirée

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Il est beau ce Topic, j'aime bien.

 

Belles mentalités ... quant aux embrouilles, ce sont probablement de petites querelles de vieux couple(s) ;) Jamais rien de méchant :jap:

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Invité §JC-033YC

Bonjours à tous, rien de bien nouveau, ici c'était la fête Nationale (20 mai)... le pays vie donc au ralen. sauf nous :)

Tout devrait reprendre demain...

Toujours à la recherche de la perle rare...

encore 2 mois de patience et je serai enfin en France pour faire mes recherches...

Bonne fin de weekend à tous...

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Invité §JC-033YC

CA y EST J'ai CRAQUé...

 

Bonjour à tous, je viens de me lancer... si vous pouviez me rassurer un peu ça m'arrangerai car je vais faire un gros virement et j’espère ne pas me faire avoir...

Alors voilà je vous mets l'annonce pour que vous puissiez jeter un oeil...

J'ai négocié le prix à 46.500€ mais ça me semble trop bien, la cote oscille plutôt vers les 60.000 ???

la société existe bien alors je ne sais trop quoi en penser ? le propriétaire m'indique qu'il veut vendre vite, ça fait un mois qu'elle est en vente pour en racheter une autre...

Est ce que vous pouvez aller voir et me dire si cela vous semble louche ou si vous le vendeur vous dit quelque chose ?

merci...

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=fa|as

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Il faut effectivement la voir mais ça me semble une très bonne offre, elle est quasi-neuve.

Le V6 SC 3.0 est un très bon compromis, l'AWD un vrai plus pour l'hiver.

Le double TO est sympa (les deux s'ouvrent?), belle sono, jantes Aleutian 19", combo élégant et discret (le noir extérieur est à mon avis ce qui lui va le mieux pour les piliers AR).

Il faudrait que GS, qui connaît vraiment ces modèles) donne son avis.

Mais pas de virement avant de l'avoir vue!!!

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Invité §JC-033YC

@paydase merci Paydase...

Difficile de ne pas payer sans la voir... je te rap que je suis au Cameroun et la voiture à Toulouse...

je vais envoyer un ami qui est dans le coin pour voir si tout est ok...

je ne peut pas faire plus... Ensuite si je me fait arnaquer, il ne me restera plus qu'à aller "atomiser" tout le monde, le vendeur le commercial etc :)

ça je sais faire c'est mon boulot :)

Merci pour tes infos, le prix ne te semble pas trop bas ???

je vais avoir la carte grise par mail et le vendeur "pro" me dit qu'elle est nickel pas d'accident... J’avoue que là... je balise et pour cause le Pro va me garder la voiture jusqu’à mon retour début aout ou je viendrai en prendre livraison...

Qu’elle galère mais ça m'a l'air d'être une vrai affaire... à ce prix là...

Si seulement l'un d'entre vous est de Toulouse et va me confirmer que la société est sérieuse voir qu'il a déjà vu le vhl...

Bon je rêve je sais mais pkoi pas :)

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Bonjour !

Il semble que le prix de cette XJ, quasi neuve!, est très raisonnable. ( Trop ?)

Le moteur V6 E 4RM n'est pas la motorisation la plus demandée ( très bonne pourtant!), et probable que si c'était une V6D le vendeur très ( trop?) pressé serait moins conciliant.

 

Il s'agit d'une version Prémium Luxury, donc pas mal, mais dommage que ce n'est pas une Portfolio, sensiblement mieux finie.

Mais celle-ci semble complète et bien équipée.

 

Pour les couleurs, Perso je préfère un intérieur clair, mais c'est un choix subjectif. Pour l'extérieur, c'est vrai que le noir lui va bien et est très chic sur cette voiture.

Concernant le double TO, les 2 parties s'occultent, mais seule la 1ère partie se soulève ou peut coulisser.

( pas beaucoup : environ 20 cm).

 

Difficile d'écrire davantage sur base de photos...

J'aurais du mal à " balancer " un virement de 50K € à quelqu'un que je ne connais pas pour une voiture que je n'ai pas vu, mais ça, ce n'est plus de mon ressort et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

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Invité §mij161Sy

La solution "Lettre de crédit" pourrait-elle être utilisée, plutôt qu'un virement ?

Sans risque et avantageux pour les 2 parties. Il y a certes un coût mais largement compensé par les avantages.

Le seul problème étant que le vendeur ne dispose du cash qu'à la livraison. Donc ne fonctionne pas si le besoin d'argent est pressant,

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Invité §JC-033YC

Bonsoir à tous... et encore une fois (n'est pas coutume) merci pour vos avis qui me sont bien utiles...

Mais là, comme je l'ai dit j'ai craqué... Donc ce ne sera pas un V8 5.0L

Mais le V6 de 3.0L transm intégrale...

Effectivement @goldskin je suis bien d'accord sur le fait que je ne vais pas virer .... 46.500€ .... et oui j'ai eu un rabais sympa + 4 pneus neuf (montés) et 4 neiges usés à env. 5%...

Donc, puisque aucun de vous n'a voulu faire l'essai pour moi :non:

J'ai fait appel à un ami de toute confiance qui vie à environ 45 min de la concession... il va aller la voir vendredi matin et seulement ensuite je verserai des arrhes, puis la totalité de la somme plus tard à la réception des documents...

Il ne restera plus qu'a aller la récup. à mon retour...

Ensuite je reviendrai vous montrer des photos de ce qui sera devenue entre temps "ma perle" :)

et vous donner mes premières impressions de "jeune jaguariste"...

Merci à tous à bientôt...

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Invité §chr255lk

Annonce désactivée, ça n'a pas traîné... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

J'espère que le V6 sonne bien car je trouve ça dommage de rouler en XJ non V8 ceci n'engageant que moi. fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

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Invité §ste077GV

Félicitations....

et bon courage durant l'attente.... ;-)

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Invité §ste077GV

Ah... j'en connais qui ont fait pire ! Là au moins c'est une concession....

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Bonjour JC et Félicitation pour un achat qui semble se concrétiser.

 

Un peu soulagé surtout qu'AVANT tout versement un de tes proches va aller la voir.

Et, je suppose, pas que la regarder mais aussi l'essayer ce qui me paraît le minimum.

 

Bonne chance pour la suite.

AMICALEMENT. GS.

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Invité §chr255lk

Ah... j'en connais qui ont fait pire ! Là au moins c'est une concession....

 

 

 

:lol:

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Bonjour et félicitations JC,

 

Je pense que si l'essai est concluant, une fois le virement effectué, il ne faudrait pas laisser la voiture au garage mais la faire rapatrier dans votre résidence ou chez un ami, à part payer l'assurance je ne vois pas d'autre inconvénient.

 

Cdlt

RémiXXXXXXJ

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Invité §JC-033YC

Bonjour je vais essayer de répondre à tout le monde :)

@§chr255lk

Le V6 me conviendra bien assez, pour l'instant je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce moteur, surtout associé à la transmission intégrale.

Merci @stephman

@goldskin / @paydase

Oui une personne de toute confiance et extrêmement méticuleuse (pour pas dire Chi___e :ange: je pref être l'acquéreur que le vendeur sur ce coup là !!! :sol: ) va aller faire l'essai et la vérification du véhicule vendredi matin. Il a déjà récupérer tous les documents (équipements de série et option) dans une concession Jaguar et fais un 1er point avec l'immatriculation du véhicule...

@remixxxj

Je ne comprends pas trop la plus value à rapatrier la voiture à 1000Km dans mon garage alors que je rentre dans 2 mois ? Le mandataire m'a envoyé un document de garantie et d'assurance par la concession.

Le véhicule sera sous protection dans la concession, il ne roulera plus et sera vérifié et nettoyé pour la récupération.

Cette solution me convient en l'état. Mais merci de la remarque.

 

Voilà, si vendredi matin tout ce passe bien, dans 2 mois je vous annoncerai mon entrée au club des heureux pilotes de jaguar...

Je reste attentif et toujours intéressé par vos idées, remarques et conseils en tout genre...

1er prévision : j'ai prévu l'acquisition d'un train de pneus suppl car je pense que je vais me faire plaisir au début... :D

et si j'ai bien retenu, ça va me couter pas mal de gomme...

Allez bonne journée à tous...

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@remixxxj

Je ne comprends pas trop la plus value à rapatrier la voiture à 1000Km dans mon garage alors que je rentre dans 2 mois ? Le mandataire m'a envoyé un document de garantie et d'assurance par la concession.

Le véhicule sera sous protection dans la concession, il ne roulera plus et sera vérifié et nettoyé pour la récupération.

Cette solution me convient en l'état. Mais merci de la remarque.

=> je peux être médisant, mais qu'est-ce qui vous le garanti !??! Les garages sans scrupules ne manquent pas !

 

Voilà, si vendredi matin tout se passe bien, dans 2 mois je vous annoncerai mon entrée au club des heureux pilotes de jaguar...

=>à mon avis, la première mais pas la dernière ;-) !

 

 

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Invité §sav362PU

Et bien bravo.

:jap:

 

 

C'est un combo qui m'aurait tenté à votre place.

L'AWD, malgré le poids forcément plus important qu'en RWD, est un truc épatant.

Et ça reste un V6 noble et S/C en plus.

340 Bhp, c'est largement suffisant.

 

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Alors certes, Portfolio... oui. C'est dommage. Mais bon, quelque chose me dit que vous serez enchanté.

 

Cdlt

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Invité §chr255lk

On sait avoir des photos du monstre pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce avant sa disparition? :non:

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Invité §JC-033YC

Bonjour aujourd'hui c'est le grand jour, mon ami est en train d'essayer la voiture...

Pour les photos je vais essayer d'en poster 2... Bah ça a l'air de fonctionner ...

 

Je reviendrai dans la journée une fois que j'aurai eu le retour de l'essai...

A bientôt

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