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XJ

Nouvel arrivant, conseils sur achat V8 5.0 Portfolio


Invité §JC-033YC

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Invité §chr255lk

Alors????

 

Il l'a pas plantée au moins? papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

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Invité §JC-033YC

Bonjour à tous, l'album est en accès public...

Et non il ne "l'a pas planté" :)

C'est un ami, un vrai, je ne confierai pas cette tâche à n'importe qui :)

Ca y est c'est fait, la voiture est acheté, je la récupère début aout à mon retour en France...

L'essai c'est bien passé, une petite rayure sur le pare-chocs avant droit en bas (rien de grave un carrossier va me faire ça en un rien de temps)

Et quelques éraflures:

Les jantes ont frottées un peu le trottoir je pense, je vais voir si il n'existe pas un moyen d'arranger les jantes plutôt que de les changer pour si peu... et les passages de portes en alu sont un peu rayés, le gars a certainement raclé dessus avec des cailloux sous les semelles :) mais ils s'allume bien en bleu tout autour c'est sympa... la aussi je vais voir si on ne peut pas les raviver un peu...

Un bon coup de polish et elle sera comme neuve.

Mais en tout cas rien de bien important , moteur impecc essaie routier rien à redire... Papiers rien n'a redire...

Elle cote 61760€ à l'argus affiné, ces quelques désagréments sont passables au vu de l'achat qui a été négocié un peu plus de 15.000 en dessous de l'argus je pense avoir fait une bonne affaire...

Voilà je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience en attendant aout...

Si vous avez de bons tuyaux et/ou adresses pour "retaper" les jantes et les passages de porte je suis preneur, merci...

bonne journée..

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Bonjour à tous,

 

Félicitations et patience, mais on veut des photos ;-!

 

Sinon, pour la rénovation sérieuse des jantes, je dirais 600€ les 4 en 19 pouces, environ 700€ pour des 20 pouces.

 

Bonne semaine,

RémiXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Félicitations, ça va être long d'attendre!

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Invité §ste077GV

Pour la réfection des jantes, mon carrossier me demandait 100€HT par roue en 20", incluant dépose repose pneumatique et équilibrage bien sûr.

 

Maintenant on trouve des jeux de jante neufs livrés à 800€ en chinant un peu. C'est le prix que j'ai payé des 19" Auriga

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Invité §JC-033YC

Bonjour, un petit passage rapide, ça y est j'ai rajouté quelques photos...

dans mon album... j’espère que vous arriverez à y jeter un œil...

Pour les jantes je vais voir avec la concession Jaguar de ma région, peut être auront ils une solution à me proposer et qui me conviendra... en plus il faut que j'aille prendre contact sur place, pour l'entretien de la voiture...

Ah !!! On me déconseille une réfection des jantes, pas terrible à priori...???

Bref si je peux j'en achèterai quand même des neuves et je ferai passer celles en places sur les pneus hiver comme cela j'aurai 2 jeux de jantes + pneus...

Je vais rechercher de suite sur internet, le prix des jantes neuves, car je pense que sur le site Jaguar, les prix correspondent à la vente des jantes avec un véhicule neuf.

Je ne crois pas qu'on puisse en commander à ces tarifs, si on achète uniquement les jantes sans le véhicule ???

Effectivement je crois que ça va être long, je tourne déjà en rond...

Vivement début aout... que je test tout cela de plus prêt, sans perdre de point :)

Bonne continuation à tous... et encore merci de vos conseils...

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Pour les photos, c'est sympa d'en mettre qques unes directement dans le fil.

Ca évite d'avoir à charger une autre page. D'ailleurs quand j'essaie de voir vos photos dans votre album, ça ne charge pas...

Veiller aussi à ce que la taille des photos ne soit pas trop grosse.

 

Concernant les jantes, on trouve de bonnes occases sur labaie.

Parfois des roues quasi-neuves, et à un prix sans aucune commune mesure avec les prix en cc.

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Invité §sav362PU

+1 : photos sur le fil.

C'est un forum publique.

Si vos discussions avec Christophe restent en MP et si vos photos sont seulement sur votre album, cela n'a pas d'intérêt.

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Invité §chr255lk

Je lui ai pas envoyé de MP à JC, je peux pas passer ma vie à ça. :jap:

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Invité §JC-033YC

Bonjour, mais comme indiqué supra dans ce post...

je suis novice, de chez novice... sur un forum...

Donc malgré mes tentatives je n'arrive pas à mettre les photos directement à la suite de mes messages...

lorsque je "clic" sur l'ajout de photo il me propose l'album ?

pour @§chr255lk MP c'est quoi svp ? :??:

@paydase je suppose que "le fil" c'est à la suite de mes messages ?

Merci de votre compréhension pour ceux qui ne "nagent" pas tel des poissons dans votre univers :jap:

Bonne soirée... en attendant de pouvoir MP ou pas dans le fil des posts avec des +1 de "ouf" pour y mettre plein de photos... :D :D

A bientôt JC...

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Pour mettre une photo:

Dans la barre juste au-dessus du cadre de votre message: photo/photo de l'ordinateur/ajouter une image (max 2 Mo)/sélectionner le fichier, puis l'album puis valider.

Et dans votre espace perso, vérifiez que l'album photo que vous choisissez ou créez est bien en accès public

 

Un MP c'est un Message Privé (cliquer dans JC-Lorraine, dans la barre en haut, puis aller dans ma messagerie, puis envoyer un message; quand on tape les premières lettres du pseudo, sélectionner le nom parmi les choix proposés)

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Invité §chr255lk

Pas mal mais au risque de me faire lyncher je préfère une Panam turbo... 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

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Invité §ste077GV

Très jolie. Félicitations,

Personnellement je la ferai desigler à l'arrière et je corrigerai la nuance de teinte sur les vitres AV/AR. Le contraste semble très prononcé avec du TLV15 environ à l'AR et rien? à l'avant ? Ca mériterai un TLV35 à l'AV pour adoucir cette cassure.

 

bonne journée à tous

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Invité §JC-033YC

Bonjour, et merci...

Moi aussi je trouve que le contraste est assez biz entre les vitres av et arr, actuellement j'ai un Land-C entièrement teinté (localisation Géo oblige :)) et je trouve cela bien plus esthétique..

je suis d'accord avec le tout ou rien concernant les vitres teintées.

Reste à savoir ou le faire (qualité), et pour combien ??? je suis preneur si vous avez de bonnes adresses ?(n'oublions pas qu'il faut encore regler la carte grise, l'assurance etc... :) je veux garder les pieds sur terre)

Dé-siglage à l'arrière ? Bah il faut voir ? pkoi pas mais il faudra alors entièrement refaire la peinture du coffre !!!

et puis, ça ne me gène pas outre mesure pour l'instant, je verrai à l'utilisation...

@christophe_autos Pour la Porche Panamera, j'ai la chance d'avoir pu pratiquer sur 1 weekend, je n'en suis pas revenu plus convaincu que ça, bien sur... véhicule d'exception, rien à redire, mais parmi d'autres véhicules d'exception.

Je m'attendais à bien plus au vu de l’aura de cette voiture qui restait "mythique" dans mon imaginaire... désolé... je n'ai pas fait" P-P-" dans ma culotte :)

Je vous souhaite un excellent weekend, à priori sous de bonnes températures si j'ai bien suivi la météo en France...

A bientôt.

 

XJ AWD Int av.jpg

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Si les vitres sont très teintées à l'AR, je ne pense pas que vous pourrez mettre la même teinte à l'AV, réglementation oblige.

Concernant le sigle, tant que c'est pas un gazout :lol: ...

Quant à Tof, il faudra vous y faire...

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Invité §ste077GV

Bonjour JC,

 

Très chaud ici en effet (prox Annecy-Genève). 33°C actuellement et cela devrait grimper encore un peu.

 

Alors les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Personnellement je n'aime pas les vitres trop teintées. Cela donne un petit côté tuning ou une connotation que je ne trouve pas agréable d'une part, et d'un côté purement esthétique, cela assombrie pas mal l'intérieur d'une part et d'autre part côté extérieure je ne trouve pas cela particulièrement joli. Surtout lorsque l'on a un bel intérieur comme cette XJ, c'est presque dommage de le dissimuler.

 

Pour information, la teinte des vitrages ou films solaires s'exprime en TLV avec un indice en pourcent. Cet indice donne la quantité de lumière qui passe à travers la vitre. Ainsi un TLV05 laisse passer 5% de lumière et correspond aux teintes les plus opaques que l'on voit. plus l'indice monte, moins c'est teinté.

 

Côté réglementation, aujourd'hui les vitres latérales AV ne doivent pas avoir un indice < TLV35. C'est le maximum de teinte autorisée. A l'arrière point de réglementation. Le pare brise avant, lui ne doit pas l'être du tout, il y va de soi.

 

Personnellement comme je l'indiquais, je n'aime pas les teintes trop foncées que l'on voit souvent à l'avant comme à l'arrière et je n'aime pas les contrastes AV/AR trop prononcés non plus.

A mon goût un TLV35 de partout est le bon compromis. Si on préfère une teinte plus légère on peu monter un TLV50 à l'avant. La combinaison TLV35 AR et TLV50 AV reste un contraste discret.

Pour une teinte plus prononcée, un TLV25 AR et TLV35 AV est plutôt de bon goût je trouve. C'est la teinte par exemple proposée par BMW avec l'option surteintage des vitres.

Après tout dépend de la couleur de la voiture également bien sûr.

 

Dans votre cas, les vitres AR et la lunette AR semblent bien sombres. Je dirai à vue de nez un TLV15. Même si vous mettez du TLV35 à l'avant, cela fera un contraste assez fort.

 

En admettant que cela soit des films solaires et pas une teinte dans la masse il vous reste trois options :

 

1. monter la même teinte à l'AV mais ce ne sera pas homologué (donc interdit et répréhensible) et cela va assombrir sensiblement l'intérieur de votre auto ET il faut être certain de retrouver la même teinte (en plus de l'indice TLV, il y a la teinte à proprement parler (couleur))

 

2. mettre du TLV35 (en considérant qu'il n'y a rien actuellement) sur les vitre AV pour adoucir le contraste mais il restera notable. Par contre c'est autorisé.

 

3. Remplacer les films actuels par des plus clairs et tout mettre en TLV35 ou faire une combina

isons TLV25/TLV35 ou TLV35/TLV50

 

Je viens d'acquérir une voiture qui était en TLV15 de partout avec des films solaires (non sécurité) et je les fais retirer pour remplacer par du TLV35. Vous pouvez faire cela chez n'importe qui qui sait poser proprement des films. La référence c'est glastint, mais d'autres le font. Ne vous amusez pas à poser les films vous même si vous n'avez jamais fait. Ce n'est pas compliqué mais il faut le coût de main. Cela se pose en chauffant a priori pour former le film à la courbure de la vitre autrement le risque est l'apparition de bulles.

Sur une voiture de la taille de cette XJ, je pense qu'il faut compter un budget de 600-800€ à titre purement indicatif. Si vous n'avez que les vitres AV vous vous en tirerez pour moins de 300€

 

Voici un lien avec un configurateur de vitre teinté que je trouve assez bien fait : http://isovitro.fr/vitres-teintees.php

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Et en ce qui concerne le déssiglage, point de peinture à refaire.

Aujourd'hui, les logos sont collé au scotch double face. Un sèche cheveu pour ramillir la colle, un coup de polish et hop, le tour est joué . :)

 

Cordialement

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Invité §JC-033YC

Bonsoir, un peu débordé en ce moment donc pas trop le temps de venir sur le Forum...

Merci pour les dernières infos... Je verrai tout cela une fois en France et après avoir vu la voiture de visu...

 

En revanche, je suis à la recherche du manuel en français et impossible de le télécharger (je ne le trouve pas) sur le site Jaguar France ?

Il n'y a que la version d'avant 2013, rien de plus récent ?Est ce que l'un de vous à une astuce ou une adresse pour que je puisse avoir ce manuel en avance de phase svp ?

(Je vais avoir du temps à tuer dans l'avion, autant le passer à me faire plaisir à l'étude approfondie du manuel de ma voiture :D )

Merci de votre aide...

Bonne soirée...

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Invité §JC-033YC

Super Merci je verrai ça dès que j'ai un peu de temps...

bonne soirée.

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Invité §JC-033YC

@paydase Bonsoir, super ce site merci.

Je me suis fait un compte et je me régale il y a plein d'infos.

Très bonne info encore merci... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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