Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Projet cab: XK 5.0 atmo ou XKR 4.2?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Mon projet d'achat à deux avec mon binôme mystère reprend jour.

 

On hésite entre une 4.2 SC et le 5.0 atmo.

 

Puissance proche (416 vs 385), couple proche (560Nm à 4000 contre 515 à 3500)

 

Différences de finitions et conso (ID sur 5.0)

 

Connaissez-vous les séries Celebration?

 

Que comporte la Portfolio?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe.

 

Pas tout à fait les mêmes voitures, pas non plus la même philosophie.

XKR 4.2 est une version R, ce qui signifie comportement plus sportif, plus ferme.

même si concernant XK, on garde quand même un bon confort.

 

 

XK 5L Portfolio est d'une génération postérieure, ce qui signifie qu'elle bénéficie d'améliorations techniques.

Nouveau Moteur, suspension améliorée ( CATS remplacé par une version plus progressive), ...

Portfolio est la version la plus luxueuse, donc moins sportive, de la gamme. ( cuir plus beau, TDB cuir, toit Alcantara, radio B/W,....)

Perso, en Cabrio, je pencherais davantage pour cette version, davantage typée " Confort" et plus veloutée.

 

Ceci écrit, une XKR 4.2 n'est pas vraiment une punition.... unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois GS a parlé :jap: .

Pour mémoire, il y avait eu ce post sur la question, concernant seulement la motorisation.

On peut s'y régaler de le description du comportement des moteurs qu'en fait Saville en page 2:

XK-R 4.2 ou 5.0 ?

 

 

Pour les avoir essayé personnellement, au delà du compresseur de la 4.2L qui pousse , le 5L a tout de même du couple et surtout , une gestion de passage de rapport qui est bien différente...Un impression de plus de sportivité sur le 5L pour cause que les régimes de passage de rapport sont plus élevés : En conduite tranquille le 5L tourne entre plutot vers les 2500 trs quand le le 4.2SC est sous les 2000 trs/min. bref pas le meme caractère et les différence ressenties entre une SC, non SC sur une même cylindrée ( saville parlait du 4.2) ne sont plus valables.

 

En passant au 5L, les ingénieurs ont changé la philosophie de l'auto ; plus de caractère, efficacité de la réponse au dépend de la conduite paisible . Bien , pas bien ? je n'ai pas la réponse.

 

J'aime bien la version XK 5.0 : certes, elle n'a pas les appendices de la R, la double sortie,.... mais plus moderne par son moteur, sa gestion de boite et train roulant ( AR en particulier) avec un ESP également plus up-to-date donc un comportement sportif supposé meilleur.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Pour les avoir essayé personnellement, au delà du compresseur de la 4.2L qui pousse , le 5L a tout de même du couple et surtout , une gestion de passage de rapport qui est bien différente...Un impression de plus de sportivité sur le 5L pour cause que les régimes de passage de rapport sont plus élevés : En conduite tranquille le 5L tourne entre plutot vers les 2500 trs quand le le 4.2SC est sous les 2000 trs/min. bref pas le meme caractère et les différence ressenties entre une SC, non SC sur une même cylindrée ( saville parlait du 4.2) ne sont plus valables.

 

En passant au 5L, les ingénieurs ont changé la philosophie de l'auto ; plus de caractère, efficacité de la réponse au dépend de la conduite paisible . Bien , pas bien ? je n'ai pas la réponse.

 

J'aime bien la version XK 5.0 : certes, elle n'a pas les appendices de la R, la double sortie,.... mais plus moderne par son moteur, sa gestion de boite et train roulant ( AR en particulier) avec un ESP également plus up-to-date donc un comportement sportif supposé meilleur.

 

Ans

 

 

 

Intéressant, et quid de la boite, elle a 7 rapports sur 5.0 et 6 sur XKR 4.2?

 

Niveau conso en mini on a facile une différence de 2L?

 

Et au niveau structurel aluminium c'est kif kif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tof, il faut aller au bout de ta logique et viser le cab XKR 5.0 ;)

 

 

 

Ah ben je suis parfaitement d'accord mais mon binôme est un vieux croûton qui préfère la dolce vita. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

L'avis de bmvmaster serait le bienvenu : il dispose justement d'un 5L atmo cabrio.

 

 

 

 

Donne son adresse par MP stp j'ai un ami tchétchène qui dispose du petit boitier magique qui ouvre les portes et refais une clé en 10 secondes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donne son adresse par MP stp j'ai un ami tchétchène qui dispose du petit boitier magique qui ouvre les portes et refais une clé en 10 secondes. :jap:

 

 

La Vérité tu me déçois ; je pensais que tu fréquentais que des gens bien :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr par contre que la XKR en 5 L soit la meilleure version en cabriolet.

J'ai eu l'occasion de parcourir environ 150 km avec le coupé XKR, et j'ai adoré cette voiture, bien davantage que F/R d'ailleurs, mais c'est pas la question... 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Par contre, mais je ne l'ai pas essayé, je me demande si plus de 500 ch sur XK Cabrio, c'est pas too much sachant que normalement on " pousse" moins fort, et surtout, le Cabrio est bien moins rigide que le Coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ouais avoue que mon binôme t'a sonné pour te dire si tu sais me convaincre du bien fondé de SON choix. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon ben ok on fait péter 20000 chacun et banco. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

A trois ce serait 13 faut trouver un autre pigeon alors, je vais sonner pif il se fait discret ces derniers temps depuis qu'il se sent plus pisser d'avoir changé le capteur du cul de son mammouth. 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

La Vérité tu me déçois ; je pensais que tu fréquentais que des gens bien :non: :non:

 

 

 

Ben j'ai déjà la mafia belge qui refait mon garage et ma véranda alors je suis plus à ça prêt! :lol:

 

Quand tu vois comment ils bossent là bas ça fait mal aux yeux, suis pas habitué à voir du travail propre mizot'. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...