Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Mon projet d'achat à deux avec mon binôme mystère reprend jour. On hésite entre une 4.2 SC et le 5.0 atmo. Puissance proche (416 vs 385), couple proche (560Nm à 4000 contre 515 à 3500) Différences de finitions et conso (ID sur 5.0) Connaissez-vous les séries Celebration? Que comporte la Portfolio? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Salut Christophe. Pas tout à fait les mêmes voitures, pas non plus la même philosophie. XKR 4.2 est une version R, ce qui signifie comportement plus sportif, plus ferme. même si concernant XK, on garde quand même un bon confort. XK 5L Portfolio est d'une génération postérieure, ce qui signifie qu'elle bénéficie d'améliorations techniques. Nouveau Moteur, suspension améliorée ( CATS remplacé par une version plus progressive), ... Portfolio est la version la plus luxueuse, donc moins sportive, de la gamme. ( cuir plus beau, TDB cuir, toit Alcantara, radio B/W,....) Perso, en Cabrio, je pencherais davantage pour cette version, davantage typée " Confort" et plus veloutée. Ceci écrit, une XKR 4.2 n'est pas vraiment une punition.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/23/mini_150423124118279839.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Encore une fois GS a parlé . Pour mémoire, il y avait eu ce post sur la question, concernant seulement la motorisation. On peut s'y régaler de le description du comportement des moteurs qu'en fait Saville en page 2: XK-R 4.2 ou 5.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Encore une fois GS a parlé . Pour mémoire, il y avait eu ce post sur la question, concernant seulement la motorisation. On peut s'y régaler de le description du comportement des moteurs qu'en fait Saville en page 2: XK-R 4.2 ou 5.0 ? Pour les avoir essayé personnellement, au delà du compresseur de la 4.2L qui pousse , le 5L a tout de même du couple et surtout , une gestion de passage de rapport qui est bien différente...Un impression de plus de sportivité sur le 5L pour cause que les régimes de passage de rapport sont plus élevés : En conduite tranquille le 5L tourne entre plutot vers les 2500 trs quand le le 4.2SC est sous les 2000 trs/min. bref pas le meme caractère et les différence ressenties entre une SC, non SC sur une même cylindrée ( saville parlait du 4.2) ne sont plus valables. En passant au 5L, les ingénieurs ont changé la philosophie de l'auto ; plus de caractère, efficacité de la réponse au dépend de la conduite paisible . Bien , pas bien ? je n'ai pas la réponse. J'aime bien la version XK 5.0 : certes, elle n'a pas les appendices de la R, la double sortie,.... mais plus moderne par son moteur, sa gestion de boite et train roulant ( AR en particulier) avec un ESP également plus up-to-date donc un comportement sportif supposé meilleur. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Pour les avoir essayé personnellement, au delà du compresseur de la 4.2L qui pousse , le 5L a tout de même du couple et surtout , une gestion de passage de rapport qui est bien différente...Un impression de plus de sportivité sur le 5L pour cause que les régimes de passage de rapport sont plus élevés : En conduite tranquille le 5L tourne entre plutot vers les 2500 trs quand le le 4.2SC est sous les 2000 trs/min. bref pas le meme caractère et les différence ressenties entre une SC, non SC sur une même cylindrée ( saville parlait du 4.2) ne sont plus valables. En passant au 5L, les ingénieurs ont changé la philosophie de l'auto ; plus de caractère, efficacité de la réponse au dépend de la conduite paisible . Bien , pas bien ? je n'ai pas la réponse. J'aime bien la version XK 5.0 : certes, elle n'a pas les appendices de la R, la double sortie,.... mais plus moderne par son moteur, sa gestion de boite et train roulant ( AR en particulier) avec un ESP également plus up-to-date donc un comportement sportif supposé meilleur. Ans Intéressant, et quid de la boite, elle a 7 rapports sur 5.0 et 6 sur XKR 4.2? Niveau conso en mini on a facile une différence de 2L? Et au niveau structurel aluminium c'est kif kif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Hello christophe, C'est une boite 6 . L'avis de bmvmaster serait le bienvenu : il dispose justement d'un 5L atmo cabrio. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Tof, il faut aller au bout de ta logique et viser le cab XKR 5.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Tof, il faut aller au bout de ta logique et viser le cab XKR 5.0 Ah ben je suis parfaitement d'accord mais mon binôme est un vieux croûton qui préfère la dolce vita. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 L'avis de bmvmaster serait le bienvenu : il dispose justement d'un 5L atmo cabrio. Donne son adresse par MP stp j'ai un ami tchétchène qui dispose du petit boitier magique qui ouvre les portes et refais une clé en 10 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Donne son adresse par MP stp j'ai un ami tchétchène qui dispose du petit boitier magique qui ouvre les portes et refais une clé en 10 secondes. La Vérité tu me déçois ; je pensais que tu fréquentais que des gens bien :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Pas sûr par contre que la XKR en 5 L soit la meilleure version en cabriolet. J'ai eu l'occasion de parcourir environ 150 km avec le coupé XKR, et j'ai adoré cette voiture, bien davantage que F/R d'ailleurs, mais c'est pas la question... Par contre, mais je ne l'ai pas essayé, je me demande si plus de 500 ch sur XK Cabrio, c'est pas too much sachant que normalement on " pousse" moins fort, et surtout, le Cabrio est bien moins rigide que le Coupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Ouais avoue que mon binôme t'a sonné pour te dire si tu sais me convaincre du bien fondé de SON choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Bon ben ok on fait péter 20000 chacun et banco. A trois ce serait 13 faut trouver un autre pigeon alors, je vais sonner pif il se fait discret ces derniers temps depuis qu'il se sent plus pisser d'avoir changé le capteur du cul de son mammouth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 La Vérité tu me déçois ; je pensais que tu fréquentais que des gens bien :non: Ben j'ai déjà la mafia belge qui refait mon garage et ma véranda alors je suis plus à ça prêt! Quand tu vois comment ils bossent là bas ça fait mal aux yeux, suis pas habitué à voir du travail propre mizot'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.