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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Hello,

 

Perso, je ne suis pas pour le remplacement d'un amortisseur seul surtout, si l'on ne connait pas le degré d'efficacité et le kilométrage parcouru .

Le remplacement d'un amortisseur peut se faire que lorsque le kilométrage parcouru est faible.

 

En effet, les mesures au banc CT ne permettent pas de mesurer la l'efficacité de l'amortissement mais seulement la différence d'efficacité sur un meme essieu.

N'en changer qu'un pourra inverser la tendance avec une dissymétrie inverse !!! :D

 

 

Ans

Complètement d'accord, et je ne suis même pas certain qu'un professionnel accepte de n'en changer qu'1.

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Invité §hus405MV

Tout à fait Ans. Moi aussi je voulais changer les deux.

C'est le gars du CT qui a bien mesuré l'efficacité de chacun des amortisseurs et en a déduit (la machine) le pourcentage de dissymétrie. L'efficacité de l'avant droit sur les 2 tests étaient haut dessus de 70%, c'est pourquoi il m'a suggéré de n'en changer qu'un.

 

Mais il m'a précisé qu'il faudrait trouver un garagiste d'accord pour le faire...

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Les premières années après la sortie d'X350, Jag a conseillé dans ses bulletins techniques de ne remplacer que l'amortisseur défaillant (si amortisseur défaillant évidemment).

Mais avec l'âge, mieux vaut remplacer la paire, ce que font les ateliers Jag maintenant.

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Invité §hus405MV

Bonjour, je suis allé voir un garage midas qu'on m'avait conseillé pour son sérieux.

Malheureusement comme la suspension est pilotée il refuse de le faire car il ne pourra pas reprogrammer l'électronique. D'ailleurs je ne sais pas si c'est nécessaire de la faire...

Connaitriez-vous un mécano qui serait ok pour monter les amortisseurs bilstein de britishparts ?

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Bonjour, je suis allé voir un garage midas qu'on m'avait conseillé pour son sérieux.

Malheureusement comme la suspension est pilotée il refuse de le faire car il ne pourra pas reprogrammer l'électronique. D'ailleurs je ne sais pas si c'est nécessaire de la faire...

 

 

 

Bonjour,

 

C'est plutot une bonne nouvelle. Les centres autos ne sont vraiment pas les meilleurs endroits pour faire réparer ou entretenir son véhicule. ;)

 

Cordialement

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Invité §hus405MV

 

Bonjour,

 

C'est plutot une bonne nouvelle. Les centres autos ne sont vraiment pas les meilleurs endroits pour faire réparer ou entretenir son véhicule. ;)

 

Cordialement

 

Oui le problème c'est la concession Jaguar qui s'occupe de mon véhicule n'a pas toujours montré beaucoup de sérieux. Alors pourquoi payer si cher si la qualité du service et (l'expertise ?) ne suivent pas ?

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Invité §bmv702vX

comme la suspension est pilotée il refuse de le faire car il ne pourra pas reprogrammer l'électronique. D'ailleurs je ne sais pas si c'est nécessaire de la faire...

 

 

 

A ma connaissance aucune reprogrammation n'est nécessaire après le changement des amortisseurs.

 

J'ai fait changé mes deux amortisseurs avant il y a quelque temps par un garagiste indépendant après les avoir commandé chez BP et il n'y a eu aucune reprogrammation.

 

A priori, ils fonctionnent parfaitement puisque le contrôle technique n'a rien décelé d'anormal.

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Vous êtes sûr que la première est une SV8 (avec le moteur SC)?

Car elle a un cuir ruché mais une calandre de Classic et... des jantes de Daimler

 

Les SV8 SWB sont relativement rares et chères, ce qui ne serait pas le cas de celle-ci.

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Invité §chr255lk

Je suis en phase de concrétisation d'achat sur cette auto (en retour de proposition prix du vendeur incluant les plaques de transit) mais j'aurais aimé avoir les avis et conseils de Goldskin et Christophe concernant les problématiques spécifiques à un achat en Belgique. Et je me suis dit que je n'allais pas traiter ça en mp avec eux, ça risque de faire darknet. Donc voilà.

 

 

 

Ravi de te relire.

 

Aucun problème particulier si tu as le carpass, coc, cg belge et facture d'achat sur papier libre...

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Oui, enfin presque...

 

Il faut ajouter des plaques belges temporaires si on ne veut pas la ramener sur plateau ou enfreindre la loi.

Je pense que le CoC n'est pas obligatoire, mais c'est un plus qui facilite les choses

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Invité §sav362PU

Ok, c'est une SV8 Mk1 sans la calandre des française.

Compresseur mort, à changer.

Certainement stockée depuis trop longtemps : messages d'erreurs indiquant une électronique en panique (batterie, capteurs, frein de service grippé...) la totale.

 

A fuir d'urgence effectivement.

Ou alors, c'est 8000 euros...

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Invité §chr255lk

Oui, enfin presque...

 

Il faut ajouter des plaques belges temporaires si on ne veut pas la ramener sur plateau ou enfreindre la loi.

Je pense que le CoC n'est pas obligatoire, mais c'est un plus qui facilite les choses

 

 

 

Ou demander au propriétaire belge de la déposer à la frontière ou vous la livrer et récupérer ses plaques à ce moment là. ;)

 

Le COC est indispensable, j'en sais quelque chose, je suis allé exprès en Vendée pour l'obtenir sur la rouge... :o

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Invité §sav362PU

 

Alors, pour conclure pour la 1ère : les jantes sont des 18" nommées "Prestige" qui figurent au catalogue officiel et qui équipent toutes les SV8 2003 / 2004 que j'ai trouvées en annonce, et qui n'étaient pas optionnées en 19" (ou 20").

 

Elles font très "Daimler", j'avoue que je les adore pour cette raison. En plus c'est rare.

 

En ce qui concerne le "visiblement pas de SC", il se trouve que j'ai le COC de l'auto... Et en ce qui concerne la puissance, il est mentionné "290.8/6100". Après multiplication par 1,36, je vous laisse conclure.

 

Avec mon précédent post, vous aurez compris pour quoi je "dédégnais" cette SV8 que j'ai pourtant beaucoup désirée sur photo, au point d'aller la voir... et de vouloir repartir avec une autre.

 

En ce qui concerne la dame, hélas j'avais déjà mon billet retour. Et j'ai failli y rester, la SNCB était en grève 3 heures plus tard.

 

Ok, c'est effectivement une SV8 mk1, donc forcément SWB.

Ces autos ne sont donc pas si rares.

CdF en a une, et ça n'est pas la première que l'on voit passer, loin de là. Elles prouvent d'ailleurs si besoin était que les acheteurs traditionnels de Jaguar privilégient souvent le très haut de gamme.

 

Ce qui nous fais mal apprécier la chose : sa calandre et sa prétendue rareté.

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Invité §sav362PU

 

 

Non, absolument pas, tout avis est intéressant!

 

Après, j'en sais un peu plus sur l'auto : nickel en extérieur (à part un petit bout de bas de caisse ARD où la peinture / vernis a sauté), + fissure de bas de pare-brise (sans conséquence sur la vision - "araignée" en zone basse sombre uniquement), super propre aussi en intérieur en dehors d'un surtapis conducteur troué au talon et d'une jante de volant commençant à s'user ponctuellement.

 

Relisez mon cahier des charges : je ne cherche pas une Portfolio comme votre ex mais une X350 à budget maitrisé, et historique connu. Celle-ci fait pas mal le job. En dynamique il n'y a rien à redire. Donc elle répond à mon cahier des charges même si elle ne vous fait pas rêver.

 

 

Méfiez vous des pare-brise fissurés (et non impactés), ils peuvent révéler un vrillage de caisse.

Pour le reste, je suis d'accord, que je ne la trouve pas à mon goût n'en fait pas une mauvaise auto, très loin de là.

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Invité §Pin126Lx

 

Je rentre d'une journée à Anvers jeudi où j'ai vu et essayé 2 autos. Une superbe (sur le web) SV8 SWB (http://www.2ememain.be/autos/jaguar/xj/jaguar-in-prachtig-onderhouden-staat-253459011.html) vendue par une femme à la fois belle, classe, et riche... J'avoue avoir pensé que Saville aurait craqué. Mais j'ai eu des doutes sur l'auto et ai renoncé. La femme n'était hélas pas livrée avec l'auto.

 

 

Une Jag c'est déjà un budget, mais une belle femme en plus, là c'est la ruine assurée!

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Invité §chr255lk

 

Une Jag c'est déjà un budget, mais une belle femme en plus, là c'est la ruine assurée!

 

 

 

Même pas belle tu sais. :p

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Invité §chr255lk

Tout à fait d'accord, et c'est pire car il faut payer un ravalement de façade !

 

 

 

On devrait demander une décennale pour couvrir les vices cachés... :lol:

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Quelle est la contenance du liquide de frein sur le 4.2 NA svp? 1 litre ça suffira?

 

Puis-je mettre du DOT 4+ comme ici?

 

http://www.piecesauto.com/fr/l [...] 58676.html

 

Salut Tof,

 

Voici l'extrait du manuel :

 

"CAUTION: Do not use brake fluid ITT Super Dot 4 on 2006my vehicles onwards.

Failure to follow this instruction may result in damage to the vehicle.

NOTE:

Brake fluid ITT Super Dot 4 has now been superseded by Shell ESL Super Dot 4 which is the Jaguar recommended brake fluid. Shell ESL Super Dot 4 can be used on all model

years."

 

Par contre, impossible de trouver le volume et je ne peux pas te dire non plus où en trouver (dans une station SHELL ;-) !)

 

Pour rester dans le sujet du liquide de frein, j'avais commandé un testeur sur amazone et je l'ai essayé hier. Il s'agit d'un appareil genre gros stylo avec un bouton ON et 5 leds, qui fonctionne avec une pile LR3.

- 1ère LED verte qui indique si l'appareil a une pile bien chargée et s'il n'y a pas d'eau détectée dans le liquide de frein

- 2ème LED orange qui indique un taux d'humidité inférieur à 1%, OK

- 3ème LED orange qui indique un taux d'humidité inférieur à 2%, OK mais il faudra penser à changer le liquide

- 4ème LED rouge qui indique un taux d'humidité inférieur à 3%, pas bon, liquide à changer

- 5ème LED orange qui indique un taux d'humidité supérieur à 4%, STOP ! liquide dangereux !

 

voici les résultats :

- test dans le bocal d'XJ8 (qui est caché sous une trappe en plastique au dessus du tablier, côté conducteur), seule la première LED orange s'allume, donc liquide OK. C'est pour elle que je l'avais commandé car je ne savais pas de quand il datait, je suis rassuré

- test dans le bocal de mon souffre douleur bon à tout faire (Safrane moteur Volvo 310 000 km). J'avais fais changer le liquide il y a 2-3 ans et la deuxième LED orange s'allume, cohérent.

Mes 2 véhicules à usage collection, qui dorment dans le même garage, au sec et hors gel :

- XJ12, liquide qui a fêté ses 10 ans ce mois-ci ... la 1ère LED rouge s'allume ! A changer à la prochaine occasion.

- R21 2L Turbo, liquide qui date de ? ... la 1ère LED rouge s'allume ! A changer à la prochaine occasion également.

Même si ces 2 voitures roulent peu, le liquide reste à changer.

 

Autre test :

- dans un flacon acheté l'an dernier (fabrication de Juin 2014 comme l'atteste une étiquette sur le flacon), la première LED orange s'allume. Cela démontre que même dans un bocal neuf, le liquide n'est pas exempt d'humidité, et qu'un liquide doit être utilisé rapidement

 

Il me semble qu'il y a un liquide de frein à base de silicone (vu dans Wheeler Dealers) mais je ne sais pas s'il est compatible avec nos XJ.

 

A+

RémiXXXXJ

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Super Rémi merci!

No soucy !

 

Quand tu connaîtras le volume et quand tu auras trouvé le bon liquide, tu pourras nous donner les infos afin que l'on puisse ouvrir un fil dédié ?

 

A+ merci et bonne semaine,

RémiXXXXXXXJ

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