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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §chr255lk

Signe avant coureurs.... Quelle vulgarité .

On dit prodromes cher ami.

 

 

 

Absolument Maître Capello. :jap:

 

Et après prodrome c'est "trop tard vous préférez le sapin ou meurisier"... :D

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Invité §sav362PU

Exact : prodromes.

Très intéressant en psychatrie...

 

:o:D

Bon, pour une pompe à eau (quelle vulgarité) : peu de prodromes.

Un bruit de roulement assez fort venant du côté du bloc moteur.

Une surchauffe régulière.

Et parfois, un peu de LDR, mais qui s'évapore vite, ce sont plus des traces blanches sur le pourtour de la pompe (joint) qui indiquent une fuite.

 

Il faut changer régulièrement (avec des courroies, on le fait systématiquement).

 

cdlt

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Invité §End138Le

Et bien voilà, merci pour les réponses ! Le moteur (de recherche) semble à nouveau prendre vie...

Il est vrai que l'art de la pompe (à eau) se révèle bien utile en cas de grosses chaleurs...

Allez on change de topic pour les acquéreurs potentiels même par temps de canicule: une nouvelle preuve de longévité pour les XJ X350, qui semblent plus résistantes que les X351... A Londres, il semble que certaines se mettent même à fondre...

On appelle çà... l'auto-combustion... ;)

L'intérêt des montants en plastiques... un vrai progrès.

 

 

Capture d’écran 2015-06-30 à 22-04-31.png

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Invité §hus405MV

Salut à tous !

Je possède une XJ8 350 de fin 2004, et le contrôle technique a trouvé un problème sur les suspensions : un fort déséquilibre.

Je n'ai jamais eu un voyant "suspension trop basse" ou autre d'allumé.

Le technicien jaguar a regardé la voiture et "n'a rien vu visuellement d'anormale" au niveau des amortisseurs. Il va la repasser demain à la machine du CT.

 

Pensez-vous qu'il peut s'agir des amortisseurs défectueux ?

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Invité §sav362PU

Salut à tous !

Je possède une XJ8 350 de fin 2004, et le contrôle technique a trouvé un problème sur les suspensions : un fort déséquilibre.

Je n'ai jamais eu un voyant "suspension trop basse" ou autre d'allumé.

Le technicien jaguar a regardé la voiture et "n'a rien vu visuellement d'anormale" au niveau des amortisseurs. Il va la repasser demain à la machine du CT.

 

Pensez-vous qu'il peut s'agir des amortisseurs défectueux ?

Bonjour,

 

Non, c'est certainement la machine qui n'est pas calibrée pour les amortisseurs et suspensions pneumatiques : cela arrive fréquemment.

Malheureusement, si la personne du CT n'a pas l'esprit ouvert, il ne va pas essayer la manip. jusqu'à ce que cela fonctionne.

Essayez de leur expliquer... on ne sait jamais.

S'ils font trois essais, ils auront trois réponses différentes de leur bidule vibrant.

 

Cdlt

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Invité §hus405MV

Merci pour votre réponse.

Effectivement après essai dans la concession Jaguar, il n'y a plus de problème à l'arrière. Cependant le problème à l'avant a été à nouveau constaté, et il faut donc changer les amortisseurs avant.

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Étonnant ce déséquilibre persistant ou mesuré.

Dans une X350, avec les amortisseurs pneumatiques, c'est soit ils sont HS (càd fuitards, et alors la voiture s'affaisse très vite, le compresseur s'essouffle et les codes défaut apparaissent), soit ils sont bons.

Y aurait-il un problème de capteur ou de calculateur?

Attention de ne pas vous faire arnaquer par votre cc! Après les amortisseurs, ils vont vous changer le reste...

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Invité §hus405MV

Selon vous devrais-je aller faire un autre contrôle technique ailleurs comme si de rien n'était ?

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Invité §chr255lk

De quelle région es-tu?

 

J'ai changé de centre CT alors que j'étais client depuis longtemps parce qu'ils m'avaient mis une CV pour une broutille.

 

Depuis no stress.

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Les vraies questions : à la conduite, est-ce que la voiture se comporte bien ou pas ? À l'examen visuel, est-ce que tout est OK ?

Si pas de problème et oui, pourquoi remplacer sur l'avis d'un banc de CT inadapté ?

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Bonsoir à tous,

 

Je trouvais que la mienne s'affaissait même après une période de stationnement relativement courte, et j'ai remplacé le joint du compresseur (seul et dans mon garage, avec quelques outils et une petite fosse, de la patience et de la dextérité).

 

Il me semble qu'elle s'affaisse moins (j'ai vérifié la hauteur théorique trouvée dans le manuel et c'est OK) mais j'ai désormais un code défaut qui s'affiche de temps à autre. Le comportement de la voiture est correct. Un jour, je prendrai le temps d'aller en concession pour un passage à la valise.

 

Quoi qu'il en soit, ne faites rien changer en concession, on peut trouver 3 fois moins cher pour les amortisseurs et un garagiste multimarques pas trop véreux peut faire l'échange.

 

Slts

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §hus405MV

De quelle région es-tu?

 

J'ai changé de centre CT alors que j'étais client depuis longtemps parce qu'ils m'avaient mis une CV pour une broutille.

 

Depuis no stress.

Je suis à Tours, mais j'ai fait le CT en gironde (durant mes vacances dans le médoc).

 

À la conduite : j'ai rien remarqué, mais si le déséquilibre s'est fait de façon progressive peut-être m'y suis-je accommodé.

 

Une chose est sûre : ils m'ont dit à la concession n'avoir "rien vu visuellement" textuellement. Ils ont repassé "à leur machine" et au deuxième coup pour l'arrière c'est passé mais pas pour l'avant, ou le déséquilibre a persisté. J'ai jamais eu aucun voyant d'allumé pour problème suspension. Ils devaient m'envoyer un devis aujourd'hui par mail, toujours rien.

 

Tout me pousse à aller refaire un contrôle technique ailleurs et voir... De toute façon pour l'instant je ne remplace rien j'ai encore un mois.

 

(Pour info la voiture à 115000 et a été toujours suivi en concession.)

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Invité §sav362PU

Je suis à Tours, mais j'ai fait le CT en gironde (durant mes vacances dans le médoc).

 

À la conduite : j'ai rien remarqué, mais si le déséquilibre s'est fait de façon progressive peut-être m'y suis-je accommodé.

 

Une chose est sûre : ils m'ont dit à la concession n'avoir "rien vu visuellement" textuellement. Ils ont repassé "à leur machine" et au deuxième coup pour l'arrière c'est passé mais pas pour l'avant, ou le déséquilibre a persisté. J'ai jamais eu aucun voyant d'allumé pour problème suspension. Ils devaient m'envoyer un devis aujourd'hui par mail, toujours rien.

 

Tout me pousse à aller refaire un contrôle technique ailleurs et voir... De toute façon pour l'instant je ne remplace rien j'ai encore un mois.

 

(Pour info la voiture à 115000 et a été toujours suivi en concession.)

 

N'oubliez pas que les amortisseurs se trouvent désormais à bon prix chez "nos" fournisseurs.

Jaguar exagère toujours un peu question tarifs.

Si encore ils avaient une expertise infaillible, je ne dis pas... mais bon...

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Invité §chr255lk

Je suis à Tours, mais j'ai fait le CT en gironde (durant mes vacances dans le médoc).

 

 

Ah je vois, la fameuse pression du vacancier "faut tout changer Mr c'est dangereux avec votre famille dans la voiture"...

 

Mieux vaut choisir un CT proche de chez soi et en qui on a confiance.

 

Ma 4.2 est passée comme une lettre à la poste pour les suspensions il ne m'a absolument rien dit.

 

Quant aux garagistes, joker, selon celui où je suis allé ma suspension arrière était morte en fait les 4 sont ok c'était juste le tuyau du gpl.

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Invité §hus405MV

N'oubliez pas que les amortisseurs se trouvent désormais à bon prix chez "nos" fournisseurs.

Jaguar exagère toujours un peu question tarifs.

Si encore ils avaient une expertise infaillible, je ne dis pas... mais bon...

 

 

Qu'appelez vous "nos" fournisseurs ?

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Invité §hus405MV

Déjà merci pour toutes vos remarques !

 

Donc voici ce que je vais faire. Reprendre ma voiture de la concession sans rien faire. Aller faire une contre visite à côté de chez moi en disant que la concession n'a rien vu d'anormal visuellement et soupçonne un problème avec la mesure.

 

En fonction je reviendrais vers vous pour voir les alternatives.

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Déjà merci pour toutes vos remarques !

 

Donc voici ce que je vais faire. Reprendre ma voiture de la concession sans rien faire. Aller faire une contre visite à côté de chez moi en disant que la concession n'a rien vu d'anormal visuellement et soupçonne un problème avec la mesure.

 

En fonction je reviendrais vers vous pour voir les alternatives.

 

 

Hello ,

 

Je suis de meme avis que Range :

 

J'ai vécu une expérience similaire :

 

1) Premier passage au CT avec une dissymétrie de 31% droite/gauche avec des amortissement quasi neuf , pilotés et ORIGINE JAGUAR . Poids mesuré : PLUS DE 2.2 Tonne ! réservoir , coffre vide

 

2) Deuxième passage 3 jours plus tard: Dissymétrie 19% et poids 1.9 Tonne ( les chiffres sont de mémoire) - La meme voiture et le meme centre de controle ....

 

A méditer .

 

Ans

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Invité §hus405MV

Donc vous me conseillez aussi de refaire un CT ?

Faut-il que le contrôle soit fait contact allumé ?

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Invité §sav362PU

Donc vous me conseillez aussi de refaire un CT ?

Faut-il que le contrôle soit fait contact allumé ?

 

C'est indispensable.

 

@Range19 : oui, il y en a... heureusement. Je dirais même qu'il faut passer par là, car l'expertise fait tout, mais il faut aussi indiquer que nous avons des solutions alternatives.

 

"nos" fournisseurs indique que nous avons nos petites habitudes. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

@ans38 : 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif lorsque j'ai répondu tout là haut, je pensais à ton intervention. En outre, la suspension pneumatique engendre plus de bugs que tes "simples" CATS.

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Invité §hus405MV

indispensable que le contact soit allumé ?

 

MAJ : J'ai un CT à côté de chez moi qui s'est montré compréhensif et qui m'a proposé de faire le test devant moi, comme ça on se fera fixé. Le RDV est pris pour mercredi.

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Invité §sav362PU

indispensable que le contact soit allumé ?

 

MAJ : J'ai un CT à côté de chez moi qui s'est montré compréhensif et qui m'a proposé de faire le test devant moi, comme ça on se fera fixé. Le RDV est pris pour mercredi.

1/ les deux mon capitaine. Un nouveau CT et le contact allumé (moteur en marche), pour que le compresseur fonctionne normalement.

 

2/ Super syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §hus405MV

Merci à nouveaux pour les réponses. J'ai plus qu'à attendre mercredi. Le devis en concession s'élève à 2874 €.

 

Sinon j'ai les valeurs mesurées par le CT effectué par Jaguar et elles sont très différentes de celles de mon premier CT, voici les chiffres.

AVANT :

1er CT 0% G 72% D dissymétrie 100%

2ème CT 40% G 80% D dissymétrie 50%

 

ARRIÈRE :

1er CT 23%G 77%D diss = 70%

2ème CT 56%G 61% D diss = 8%

 

Ce qui me frappe est la grande différence qu'on obtient dans les valeurs !

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Invité §sav362PU

Typique des affolements des capteurs.

Pas de panique.

 

2874 € lourd!

Il est urgent d'attendre.

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Invité §hus405MV

Effectivement c'est lourd, surtout quand on est obligé d'avoir deux voitures.

En espérant que les chiffres de la machine finissent par basculer en ma faveur. Encore merci pour vos aides. Je vous tiens au courant après le RDV de mercredi. Peut-être aurais-je à nouveau besoin de vos conseils !

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1) Premier passage au CT avec une dissymétrie de 31% droite/gauche avec des amortissement quasi neuf , pilotés et ORIGINE JAGUAR . Poids mesuré : PLUS DE 2.2 Tonne ! réservoir , coffre vide

 

2) Deuxième passage 3 jours plus tard: Dissymétrie 19% et poids 1.9 Tonne ( les chiffres sont de mémoire) - La meme voiture et le meme centre de controle ....

 

Bonsoir à tous,

 

Ca veut juste dire que le contrôleur du deuxième passage pesait 300 kg de moins que le deuxième ! Ou que lors du premier passage, le contrôleur avait fait monter des copines dans la voiture,

 

:foudtag:

A+

RémiXXXXXXXXXXXJ

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Invité §hus405MV

Salut à tous. De retour du test avec un CT à côté de chez moi.

Déjà le gars très sympa qui m'a gracieusement offert le test. Les suspensions arrières sont passées sans encombre dès le premier passage < 10% de dissymétrie.

 

Premier passage avant 32%. Pas loin !

Deuxième passage > 50% dans les deux cas c'est l'avant gauche qui est faiblard, alors que le droit est toujours >70%.

 

Du coup le gars m'a dit de pourquoi pas essayer de trouver un mécano qui me change que le gauche puisque dans tous les cas le droit à l'air en bonne forme.

 

Pour ce qui est des pièces j'ai trouvé du bilstein neuf (sur british parts) pour la moitié du prix que me propose jaguar, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut (c'est du OE).

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Invité §sav362PU

Ben bilstein hein, difficile de faire mieux.

C'est le tarif : -50% en effet.

 

Vous pouvez faire ça...

Un amortisseur, cela reste correct.

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Invité §chr255lk

A tout hasard regardez sur pourchier, ils sont bien placés sur du Bilstein et vous économiserez les fdp d'uk...

 

Sinon donnez la référence Bilstzein je vais faire une recherche.

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Invité §sav362PU

C'est presque un clone de la tienne. :)

Private plate relativement chère.

Si ça t'intéresse, X8 XJR est à vendre £1122

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Invité §sav362PU

 

Jamais je ne dépenserais autant pour une plaque, je préfère me payer une montre...

:jap:

tutafé.

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Ben bilstein hein, difficile de faire mieux.

C'est le tarif : -50% en effet.

 

Vous pouvez faire ça...

Un amortisseur, cela reste correct.

 

 

Hello,

 

En effet, Bilstein est d'ailleurs le fabricant pour Jaguar .

Bilstein ( OEM) ou Jaguar ( Genuine) ; seule la couleur change.

 

Perso, je ne suis pas pour le remplacement d'un amortisseur seul surtout, si l'on ne connait pas le degré d'efficacité et le kilométrage parcouru .

Le remplacement d'un amortisseur peut se faire que lorsque le kilométrage parcouru est faible.

 

En effet, les mesures au banc CT ne permettent pas de mesurer la l'efficacité de l'amortissement mais seulement la différence d'efficacité sur un meme essieu.

N'en changer qu'un pourra inverser la tendance avec une dissymétrie inverse !!! :D

 

Il faut retenir que meme si les amortisseurs sont "morts" mais parfaitement symétriques dans le comportement, ceci ne sera pas mentionné en observation sur le CT.

 

Bref, on parle de véhicule HDG, avec les couts de maintenance associé.

 

 

 

 

Ans

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