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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Invité §chr255lk

Bonjour Range.

 

J'ai eu pendant 7 ans une X350 V8, et lorsqu'on évoque une conso MIXTE de 8,5/ 11L, je pense que l'on est beaucoup plus près de 11 que de 8,5....

Me concernant, s'il y avait pas mal de petits parcours, c'était 11/12, et sur autoroutes, j'étais content avec 9/10.

 

À moins de considérer que dans le mix. Il y a 98% d'autoroutes en roulant pied ( très) levé.

 

Surtout ne pas négliger que le chiffre indiqué par l' ODB est faux : il faut ajouter 0,5 L.

( Vérifié maintes fois, réservoir plein!)

 

 

T'inquiète suis là, +3 :lol:

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Invité §sav362PU

+4, c'est à peu près ça.

avec XK type 100 4,2L il fallait compter 9,3l avec 80% d'autoroute et 11,5l en "véritable" cycle mixte.

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §chr255lk

C'est excellent 11.5 mais 16 Euros...

On est loin des 7 de son gazout

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La clio sert à ma femme, moi je jongle entre mon roadster en plastique, et ma vieille Bmw.

Le surcoût à l'usage même s'il n'est pas annodin peux rester envisageable. La voiture roulera tout de même au bas mot 20 000kms par an...d'où ma question face à la version diesel.

 

L'achat de cette auto serait en auto complémentaire, mais c'est certainement déraisonnable, car 4 autos celà commence à faire beaucoup.

Certains rétorquerons que quand l'une roule, les autres ne coûtent rien, mais les impondérables reviennent vite cher: 4 trains de pneus, 4 assurances, 4 entretiens...les CT qui s'enchainent...et avec un emploi du temps chargé, les risques de négliger leurs petits caprices.

 

 

L'autre hypothèse, plus réaliste, serait un remplacement de ma Smart dont l'usage sera à court terme très limité...surtout quand j'aurai mes enfants à aller chercher à l'école.

Reste à me débarraser de ce jouet en plastique, dure affaire, car l'engin est franchement enthousiasmant.

 

C'est certain qu'une XJ, ne peux peux remplacer un jouet de 800Kgs à moteur arrière, l'usage sera différent: trajets quotidiens dans un grand confort ( j'imagine déjà la fatigue en moins au quotidien), plaisir d'une auto luxueuse pour nos grands trajets, et ce en toute sécurité. Ce que la 628csi ne peux nous offrir.

 

Je garderai quoi qu'il en soit mon vieillerie bavaroise, j'ai fais pas mal de frais de rénovation dernièrement, ce n'est pas pour la brader tout de suite. je reviendrai un jour vers un jouet type roadster: mon rêve une F-Type ou plus raisonnable une belle XK cabriolet, quand la maison sera payée au banquier.

En attendant, j'aimerai vraiment me faire plaisir en promenant ma petite famille à bord d'une belle auto. Quel autre choix qu'XJ ?

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J'ai repéré ces deux ci sur LBC:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/784081110.htm?ca=7_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/774647880.htm?ca=7_s Même si j'aime un peu moins la configuration couleur sur le papier, un peu trop classique.

 

 

Je crois me souvenir avoir lu qu'il fallait mieux privilégier une auto post 2004 ou 2005 (je n'ai plus l'année en tête?) pour une histoire de compresseur de suspensions mieux dimensionné.

Il y avait une belle 3.5, de 2005 dans le sud, annonce récente, elle est déjà partie, les beaux exemplaires ne traînent pas.

 

Je ne vais pas me presser pour autant, j'ai beaucoup à apprendre sur les jaguar, il faut que je potasse un minimum avant de me lancer.

J'ai par le passé toujours acheté trop vite, mon road et ma 628csi notamment, avec pas mal de factures et petits soucis à la clef...

J'espère ne plus recommetre ces erreurs, mais dans l'exitation de la découverte d'une auto lors de son essai je suis toujours passé à côté des petits défauts.

 

 

 

Sur quels détails reconnaître les différentes versions? Executive et Sovereign notamment? Hormis XJR existe t'il d'autres finitions en SWB? :??:

En conduite normale/coulée, combien de kilomètres peut-on envisager faire avec un train de pneu?

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Pour le compresseur de suspensions, je crois que la mise à niveau c'est plutôt en 2006.

Mais, comme déjà dit ici, le "risque" est limité, et il y a un jeu de joints qu'on peut acquérir sur le net pour pallier à la faiblesse des premiers compresseurs. Et au pire, un nouveau compresseur c'est dans les 300 € (+ pose).

La panne la plus gênante en termes de coûts, c'est la défaillance des amortisseurs eux-mêmes (1000€ l'un)

 

Peu de versions, et ça dépend des pays.

Grosso modo, la Classic, puis la Sovereign (mieux dotée) sont ce qui se trouve en général, la Sovereign a les sièges avec passepoils et + beau cuir.

Les packs peuvent enrichir la dotation de la Classic. La mienne avait TO et xenon par exemple.

SV8 (+ rare) a aussi le 4.2 SC mais la mieux dotée, et suspensions + douces que XJR

 

Sur le marché il y a surtout des 2004 et 2005, années de + grande production.

Il faut chercher un beau modèle (carnet, factures, entretien...), l'année ne compte pas. Ainsi que le nombre de km, dans une certaine mesure.

Les pneus, ça dépend bcp de la conduite (et du pneu aussi). Sur ma 2004, à 45.000 km, il y avait les P6000 d'origine avec encore 4 mm de rainures, mais cuits et usés en facettes, d'où rumble au roulage, le PO était très soft.

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Merci pour ta réponse. Les kilométrages ne me font pas trop peur, si le moteur est réputé fiable, ce qui semble être le cas, et surtout si l'entretien suivi au poil.

De toute façon c'est une voiture qui va rouler, donc 20/30 000 de plus ou moins à l'achat...

 

 

Et sinon la finition Executive se situe où dans la gamme?

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Suivant les pays, il y a Executive et Sovereign ou Classic et Sovereign.

Je crois que Classic est un peu mieux dotée que Executive, mais il faudrait examiner en détail.

En UK il y a aussi Sport, c'est encore en-dessous, l'entrée de gamme là-bas

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Bonjour Ze m't,

 

La grise me semble venir de l'étranger, c'est souvent le cas en Lorraine et elle a le leaper sur le capot.

 

Par contre, étrange car dans les 2 cas, l'immatriculation est assez récente.

 

Slts

RémiXXXXXXJ

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Invité §bmv702vX

Par contre, étrange car dans les 2 cas, l'immatriculation est assez récente.

 

 

Cela ne veut pas spécialement dire grand chose.

 

La nouvelle immatriculation peut très bien avoir été donnée lors d'un simple changement d'adresse.

 

Par exemple, à l'occasion de mon déménagement, la mienne a perdu son immatriculation qui datait d'octobre 2004 au profit d'une nouvelle numérotation récente.

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Cela ne veut pas spécialement dire grand chose.

 

La nouvelle immatriculation peut très bien avoir été donnée lors d'un simple changement d'adresse.

 

Par exemple, à l'occasion de mon déménagement, la mienne a perdu son immatriculation qui datait d'octobre 2004 au profit d'une nouvelle numérotation récente.

OK, je ne savais pas, merci pour l'info,

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Invité §chr255lk

La logique dirait oui sauf que si tu payes 12k et que tu as une tuile tu seras moins content qu'à 8k...

 

Ma 3.5 SE payée une misère à 190000 bornes avait boîte neuve et compresseur neuf j'ai déjà fait quasi 50000 kms sans gros souci.

 

Je viens d'en acheter une autre 3 fois plus chère mais avec 4 fois moins de bornes et j'espère qu'elle fera aussi bien.

 

Sauf que la première est déjà rentabilisée et me stresse moins que la deuxième.

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Invité §chr255lk

C'était une expression t'inquiète. :jap:

Je stresse rarement, gestion de l'urgence efficacité rapidité 24h/24... :o

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Pour la 4.2L postée au dessus, le moteur a été refait suite à un défaut de la pompe à eau et une surchauffe du moteur en ville. adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

Etrange cette avarie, il me semble avoir lu que la pompe était sensée être changée tout les 2 changements de courroie accessoire par sécurité.

 

Amortisseurs d'origine pour 250 000kms. Finition classique, carnet entretien Jaguar. Vendeur peu volubile sur l'auto (quoi que des fois c'est mieux que les beaux parleurs).

Je ne sais pas si ça vaut trop la peine de creuser sur celle ci.

 

Une affichée 1000 euros moins chère, et 195000kms est partie en 2 jours.

 

 

 

 

 

Au passage, une inquiétude soudaine, je sais qu'XJ n'a pas pour vocation d'être une auto habitable, mais n'ayant pas de Xj dans mes environs pour vérifier, l'un d'entre vous pourrait il me mesurer la dimension en largeur de la banquette arrière? j'ai trouvé pour X308: 134cm banquette, pour une largeur au bandeau (bas de la vitre) :146cm.

 

Tandis que hier soir je discutais de Jaguar avec ma tendre et chère, et lui ventais le modèle, chose facile car elle est sensible à l'aspect nid douillet des habitacles de la marque au Félin, celle ci m'a fait part d'une réserve quand à mon projet.

Un peu hésitante elle m'a avoué plus facilement envisager un Espace, "et si un 3ème arrivait?" me voilà fichetrement embêté.

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Bonjour,

 

X350 est homologuée comme une 5 places.

Ce ne sera pas tant la largeur qui pourra paraître un peu juste, mais plutôt l'espace aux jambes à l'AR, qu'on imaginerait plus grand pour une auto de cette taille.

Et si un 3ème pointait le bout de son nez, le coffre n'est pas non plus gigantesque pour caser poussette et autres bricoles. Assez profond et grand (dans les 500L de mémoire) mais pas immense ni spécialement haut... Mais vous avez toujours l'option barres et coffre de toit :sol:

Si vous n'avez pas peur de la longueur plus grande de 12 cm (parkings, etc.), pourquoi ne pas envisager une XJ en LWB? Au moins il y a de la place à l'AR!

 

Cdlt

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Bonjour,

 

X350 est homologuée comme une 5 places.

Ce ne sera pas tant la largeur qui pourra paraître un peu juste, mais plutôt l'espace aux jambes à l'AR, qu'on imaginerait plus grand pour une auto de cette taille.

Et si un 3ème pointait le bout de son nez, le coffre n'est pas non plus gigantesque pour caser poussette et autres bricoles. Assez profond et grand (dans les 500L de mémoire) mais pas immense ni spécialement haut... Mais vous avez toujours l'option barres et coffre de toit :sol:

Si vous n'avez pas peur de la longueur plus grande de 12 cm (parkings, etc.), pourquoi ne pas envisager une XJ en LWB? Au moins il y a de la place à l'AR!

 

Cdlt

 

Bonjour à tous,

 

Le coffre c'est 470L, mais il reste quelques dizaines de L dans le compartiment de la roue de secours (si galette).

 

Pour le 3ième il faut oublier XJ si longs parcours prévus, à cause du tunnel de l'arbre de transmission qui est très volumineux à mon goût. Le passager assis au centre ne peut pas mettre ses jambes confortablement. Et même pour les personnes de petite taille, j'ai 2 sièges autos à l'arrière de la mienne mais il ne serait pas possible d'en mettre un 3ième, il y a juste la place pour descendre l'accoudoir.

 

J'ai une LWB (+12,5 cm et + 39 kg je crois) et à mon goût c'est indispensable s'il y a souvent des passagers à l'arrière, mais assez difficile à trouver !

 

A+ et bon WE pascal,

RémiXXXXXXXXJ

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Une XJ, ça pourrait le faire s'il suffit de mettre un seul siège BB (pour le 3ème), si les deux autres enfants n'en ont plus besoin.

Et alors LWB est un plus.

D'ailleurs elles ne sont pas forcément + chères

 

Btw, Remixxxj c'est pas Rémi mais Pascal?

Re-mix-xj...

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Invité §chr255lk

Pour la 4.2L postée au dessus, le moteur a été refait suite à un défaut de la pompe à eau et une surchauffe du moteur en ville. adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

Etrange cette avarie, il me semble avoir lu que la pompe était sensée être changée tout les 2 changements de courroie accessoire par sécurité.

 

 

 

Interessant, j'ai changé la mienne à 235000 kms suite à l'épisode radiateur hs et effectivement mon moteur aurait pu y passer si je n'avais pas eu un brin de chance...

 

Le problème des chaines de distrib c'est qu'on oublie souvent de changer la pae.

 

Je n'ai pas ce problème sur ma Porsche et ma Maserati qui ont une cdd.

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Invité §chr255lk

Et alors LWB est un plus.

D'ailleurs elles ne sont pas forcément + chères

 

 

 

Tu es devenu un LWB addict. :D

 

Il est vrai que la différence à l'arrière est bien palpable, j'étais assis comme un roi dans la tienne malgré ma grandeur surtout avec les sièges électriques et chauffants à l'arrière, un vrai palace! :love:

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Invité §chr255lk

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=2

 

Elle était pas mal celle là...peu kilométrée...

 

 

 

Je viens d'en acheter une avec 33% de kilomètres en moins et le toit ouvrant en plus pour quasi la moitié de ce prix. :lol:

 

Bon ok c'est une phase 2 plus récente mais la config est banale.

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Invité §chr255lk

Et même pour les personnes de petite taille, j'ai 2 sièges autos à l'arrière de la mienne mais il ne serait pas possible d'en mettre un 3ième, il y a juste la place pour descendre l'accoudoir.

 

 

 

Exact et un troisième passager entre les deux sièges auto n'est pas à l'aise, ma femme a déjà essayé quand ma mère était devant et c'est pas le top...

 

L'idéal est un 7 places avec troisième rangée surtout quand tu as deux pirates qui se foutent sur la tronche derrière. :D

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