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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Invité §chr255lk

Daimler X350. Une belle voiture of course, mais pour moi un peu décevante quand même car trop peu différente et guère plus superlative qu'une " simple" Sovereign!

On est à des années-lumières de Bentley ou RR!

 

 

+1, je trouve même que ce serait une idiotie d'acheter si cher une X350 quand on voit les prix des X351...

 

Une peinture non métallisée est vraiment dommage, j'ai bien galéré pour choisir ma nouvelle couleur mais je suis ravi que Luc et le peintre aient insisté pour me faire choisir une pearl.

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Invité §sav362PU

En fait, c'est très simple : une SV8 est une sovereign+ avec compresseur, qui n'est pas une XJR, qui elle, a un accastillage particulier, un châssis sport forcément SWB.

 

 

Ca n'est donc pas forcément un châssis long... enfin, pour le début de la production... car ensuite, elles ne furent disponibles qu'en LWB, puis le modèle a été abandonné au profit des Daimler et versions Portfolio.

 

Ce qu'il faut donc retenir : un SV8 est une XJR sans châssis sport.

 

CdF a une SWB lui aussi. ;)

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Invité §sav362PU

 

+1, je trouve même que ce serait une idiotie d'acheter si cher une X350 quand on voit les prix des X351...

 

Une peinture non métallisée est vraiment dommage, j'ai bien galéré pour choisir ma nouvelle couleur mais je suis ravi que Luc et le peintre aient insisté pour me faire choisir une pearl.

Pas d'accord, une personne cherchant une X350 high-end ne voudra pas d'X351, les deux philosophies sont différentes.

Perso, je ne suis pas sûr de ne pas craquer sur une Daimler de se prix.

 

En outre, la peinture "non métallisée" a une histoire... Le Westminster Blue est une institution royale, au même titre que le Claret.

Il ne s'agit pas de considérations bassement matérielles, mais de noblesse-oblige

:o

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Invité §chr255lk

Celle au GPL merdouille aussi: "marque : PRINS

la bonbonne se trouve dans la malle à la place de la roue de secours

capacité : environ 80 litres

l'orifice de remplissage se trouve dans la trappe à côté de celui de l'essence

pas de facture (deuxième main)

Pas de souci de fonctionnement. Seulement qu'en utilisation GPL le voyant moteur reste allumé mais aucune incidence. Impossible de l'éteindre."

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Invité §chr255lk

Pas d'accord, une personne cherchant une X350 high-end ne voudra pas d'X351, les deux philosophies sont différentes.

Perso, je ne suis pas sûr de ne pas craquer sur une Daimler de se prix.

 

En outre, la peinture "non métallisée" a une histoire... Le Westminster Blue est une institution royale, au même titre que le Claret.

Il ne s'agit pas de considérations bassement matérielles, mais de noblesse-oblige

:o

 

 

Histoire ou pas c'est cheap, la PM était facturée 1100 Euros sur les X350 de base.

 

Peux-tu expliquer ta différence de philosophie X350 vs X351?

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Invité §sav362PU

Tu confonds X351 et X358, qui est la GenII d'X350

Et ta remarque campe bien le personnage. Le Wesblue est tout sauf cheap.

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Difficile de commenter une couleur car c'est bien sûr affaire de goût!

 

Pour avoir vu cette " fameuse" Daimler 350 en Westminster Blue, mon appréciation sera très simple: beau bleu très foncé et très chic!

 

Mais à l'instar de toutes les peintures non métalisées, je trouve aussi que le rendu fait un peu " cheap"

Honnêtement, cette couleur manque d'éclat et semble éteinte.

 

Tout en respectant Queen Mumm of course......

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Merci pour ces explications!

 

En parlant de métal / non métal, le British Racing Green est également une teinte non métal si je ne m'abuse?

 

Je crois qu'il y a beaucoup de nuances de BRG.

Ma X350 est en BRG qui n'est effectivement pas métal.

 

 

Jag hiver.jpg

 

 

Belle couleur pour autant, assez sombre et évidemment classique pour une Jag ;) :

 

 

jaguar-d-type-3.jpg

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Invité §chr255lk

Mais à l'instar de toutes les peintures non métalisées, je trouve aussi que le rendu fait un peu " cheap"

Honnêtement, cette couleur manque d'éclat et semble éteinte.

 

Tout en respectant Queen Mumm of course......

 

 

Ravi de te l'entendre dire, c'est vrai que c'est terne et sans éclat...

 

J'ai longtemps hésité avec le Rosso Mugello pour ma Maz', sûrement un des plus beaux "solid" mais finalement Luc et le carrossier ont bien fait de me dire que c'était dommage de ne pas mettre une métallisée et je ne regrette pas, ce sera une Fuoco ("feu") triple couche!

 

Ca donne quand même du cachet qu'on le veuille ou non même si le WM est très joli, un neuneu dira toujours "oui mais elle est mate"... :D

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Bonjour Paydase.

 

Si chez Jaguar il y a eu différentes couleurs vertes métalisées, il n'y a jamais eu à ma connaissance qu'un seul BRG qui est non métalisé car existant depuis 1945 et qui a été arrêté il y a quelques années déjà.

 

Cette couleur a été très vendue sur le marché Japonais, car à une certaine époque, seule la couleur noire pouvait être vendue, et il se fait que le BRG est un noir...coloré.

Subtil !!

 

Sauf que depuis une année en " Couleur spéciale" ( 2200€!), il a été réintroduit en peinture métalisée , et très franchement, vu sur une XJ351, c'est vraiment magnifique !

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Bonjour GS,

 

Merci de ces précisions, je n'étais pas sûr de moi.

Il faut dire qu'on voit parfois des nuances de vert différentes sur les Jag, mais peut-être s'agit-il de peintures refaites non-Jaguar.

Je suis sûr que la couleur métal dont tu parles doit être superbe. Aurais-tu par hasard une photo (de X351, peut-être)?

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Invité §chr255lk

+1, un beau vert métal ça doit le faire.

 

Mon ex E38 était oxfordgrun métal.

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Invité §pet067QR

En vert métal chez Jaguar le botanical green est assez sympa, je sais pas d'ailleurs s'il est toujours dispo. J'ignorai par contre que le BRG était arrêté icon16.gif

 

Sur ma voiture, le BRG présente différentes tonalités en fonction spécialement de la luminosité, c'est un coloris assez subtil en fait alors vu que de loin on dirait un simple "vert bouteille"...

 

Sous temps moyennement lumineux (normal c'est la Normandie) voici ce que cela donne:

 

 

image0004bis.jpg

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Petitjb 76.

 

Le " Botanic Green" ne se fait plus depuis un moment déjà et c'est bien dommage car vraiment superbe!

 

Paydase.

 

Désolé, n'étant pas très " Photo", mon épouse bien davantage!, je ne dispose pas de photos de X351 BRG métal.

Clairement une couleur très " Jaguaresque" .

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Invité §bmv702vX

Le BRG est loin d'être une couleur typiquement Jaguaresque.

 

On le retrouve en nombre sur les marque anglaises;

Nombre de Morgan sont en BRG.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/80/18/57/dsc00910.jpg

 

Et pour cause, le BRG est historiquement la couleur de la Grande Bretagne dans les courses de formule 1 (nitamment) des années 50, à une époque où les écuries étaient des écuries nationales et pas des écuries de marque.

 

BRG pour la Grande Bretagne

Bleu de france pour la France

Rouge pour l'Italie

Gris métal pour l'Allemagne

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Le BRG est loin d'être une couleur typiquement Jaguaresque.

 

On le retrouve en nombre sur les marque anglaises;

Nombre de Morgan sont en BRG.

 

 

Exact, mais on voit bien que chaque marque pouvait avoir sa nuance de BRG: celle de cette Morgan semble plus claire que celles des X350 au-dessus...sauf à ce que la lumière donne un rendu différent.

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Invité §bmv702vX

Questuon de lumière. La X-Type de mon père est BRG et à la nuance que la Morgan du dessus par temps ensoleillé et la même que celle la XJ par temps plus sombre.

 

Après qu'il y est des nuances selon les constructeurs pourquoi pas. Ce que je voulais dire c'est que la couleur BRG n'a rien de spécifique à Jaguar, c'est simplement la couleur officielle du team Grande Bretagne.

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Bmvmaster.

 

Je pense m'être mal exprimé!

Amateur de voitures en général, Anglaises en particulier!, je n'ignorais pas que BRG n'était pas, loin s'en faut, l'apanage des Jaguars!

 

Couleur évidemment très répandue chez Morgan, chez Bentley aussi d'ailleurs!

( Les fameux Bentleyboys! :jap: )

 

En fait, je voulais simplement exprimer le fait que c'est ( ou plutôt c'était) une couleur très répandue chez Jaguar ( longtemps la plus produite!) qui lui sied très bien.

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Invité §bmv702vX

Bmvmaster.

 

Je pense m'être mal exprimé!

Amateur de voitures en général, Anglaises en particulier!, je n'ignorais pas que BRG n'était pas, loin s'en faut, l'apanage des Jaguars!

 

Couleur évidemment très répandue chez Morgan, chez Bentley aussi d'ailleurs!

( Les fameux Bentleyboys! :jap: )

 

En fait, je voulais simplement exprimer le fait que c'est ( ou plutôt c'était) une couleur très répandue chez Jaguar ( longtemps la plus produite!) qui lui sied très bien.

 

C'est bien comme ça que je l'avais compris.

Il y a quelque années j'avais eu une discussion avec le commercial "en chef" de la Francobritannic qui m'avait dit que 90 % de ses commandes faites par un client abordant Jaguar pour la 1er fois, se faisaient en BRG, car la couleur était celle de l'imaginaire des gens pour une Jaguar, un peu comme une Ferrari se doit d'etre rouge.

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Invité §sav362PU

Une couleur "solid" doit être parfaite pour donner toute sa profondeur et nécessite un polissage parfait.

Perso, le Wes.Blue et le Claret me comblent d'aises sur une carrosserie parfaite.

Par contre, "ça passe" à un vitesse si non protégée :(

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Invité §chr255lk

Voilà, ça "passe" vite et c'est flagrant sur ma Maz.

 

D'ailleurs certains conseillent des couleurs en fonction de la région nord/sud pour éviter les affres d'y temps, genre Rosso Scuderia dans le Nord et Rosso corsa dans le Sud.

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J'ai souvent vu des peintures devenir ternes et mates sur des Fiat, Renault etc relativement récentes. Sur des Jag, les peintures mêmes non métallisées étaient de bonne voire très bonne qualité, le phénomène mettait plus de temps à s'installer.

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Bonjour,

 

Sur mon x350 de 2005, j'ai découvert quelques cloques (2-3 mm de diamètre) de peinture sous la baguette chromée du coffre. Apparemment, la garantie corrosion n'est que de 6 ans donc JLR est tout à fait conscient de la faiblesse de sa peinture.

 

Sinon, nous sommes passés à la concession de La Rochelle pour chercher une pièce et nous y avons été très bien accueillis, même si nous étions en tenue de vacanciers ... j'ai aussi pu voir que les places arrière de l'X351 sont vraiment exigües ...

 

Slts

Rémi

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Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

Sur mon x350 de 2005, j'ai découvert quelques cloques (2-3 mm de diamètre) de peinture sous la baguette chromée du coffre. Apparemment, la garantie corrosion n'est que de 6 ans donc JLR est tout à fait conscient de la faiblesse de sa peinture.

 

Sinon, nous sommes passés à la concession de La Rochelle pour chercher une pièce et nous y avons été très bien accueillis, même si nous étions en tenue de vacanciers ... j'ai aussi pu voir que les places arrière de l'X351 sont vraiment exigües ...

 

Slts

Rémi

 

Vu que la X350 est en aluminium toute corrosion est impossible.

 

La seule possibilité de cloques est une réaction de l'aluminium avec une peinture qui aurait été mal appliquée en usine (mais ce n'est pas de la rouille !).

 

J'ai eu ce problème sur ma portière arrière gauche.

 

Bien que la garantie anti-corrossion ait été dépassée, Jaguar a pris à son compte la réparation.

 

Mais attention, ma voiture avait un historique connu par le concessionnaire (qui l'avait vendu neuve) et n'avait jamais fait l'objet d'aucune réparation de tolerie.

 

Si vous pouvez prouver cela, Jaguar doit vous le prendre en garantie même si la garatie anticorrosion est dépassée.

 

Après si la voiture a fait l'objet d'une réparation de tôlerie à l'endroit des cloques, c'est mort.

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Cette fameuse "corrosion" s'appelle filiforme. Elle est spécifique à un métal qui peut former une couche d'oxyde couvrante, comme Al2O3 sur l'aluminium, elle n'est pas perforante comme celle observée sur l'acier et reste surfacique (ce n'est pas joli, mais pas dangereux).

 

On imagine que la corrosion sur l'aluminium ne peut pas s'étendre à cause de la formation de cette couche couvrante (une couche nanométrique d'alumine qui provoque un ternissement de l'aluminium). Mais lorsque l'alu, bien décapé, apprêté et peint, est recouvert d'une couche de vernis perméable à l'oxygène, et en présence d'humidité, la formation d'alumine se poursuit sous la couche de vernis en prenant la forme de filaments. On observe très bien ces filaments sur des jantes alu mal vernies. Cette oxydation qui se propage entre alu et peinture/vernis peut aussi provoquer des cloques sous la peinture.

 

Sur les carrosseries alu (comme sur X350) qui ont été localement mal peintes ou qui ont été usées par frottement répété, et lorsque l'humidité peut stagner (les réactions oxydantes de l'oxygène se font en phase aqueuse), on observe cette "corrosion filiforme": par exemple sous le panneau de coffre au bas de la lunette AR, sujet à des frottements sur le joint et à cause de l'humidité dans la gorge.

 

Pour durer, la réparation doit être faite par un pro de la peinture sur aluminium et dans les règles de l'art. Je suis surpris que Jaguar accepte de faire ces réparations à sa charge après la période de garantie, sauf à ce qu'ils se soient engagés à une garantie "anti-corrosion" très longue sur les carrosseries alu.

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Invité §bmv702vX

La mienne avait ans lorsque le phénomène est apparu.

 

Jaguar a pris l'intégralité de la réparation à ses frais.

 

Maintenant, la voiture était connue du concessionnaire qui l'avait vendue neuve à son propriétaire et me l'a revendue ensuite, et elle a toujours été entretenue chez eux.

 

Si l'historique est moins connu, pas sur que le concessionnaire fasse prendre la réparation sous garantie.

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Invité §chr255lk

Tout n'est peut être pas en alu sur ma S8 alu la peinture se décolle sur la trappe à essence "fer". Lol

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Le mystère du jour c'est cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/710466990.htm?ca=12_s

 

Bon, déjà, il y a peu de photos et il est difficile de moins mettre en valeur la voiture (cadre moche, photos de mauvaise qualité, intérieur sale et mal rangé...)

 

Ca fait déjà quelques mois que je l'ai vue. A l'époque elle était à 8 000 €. J'avais envoyé une demande par mail pour avoir plus d'infos : jamais de réponse.

 

Il y a 2 jours, le prix baisse subitement à 5 000 €. Donc le vendeur s'occupe toujours de son annonce (republiée pour l'occasion) et l'auto est toujours à vendre... J'ai envoyé une demande contact par mail (seul moyen de joindre le vendeur) et... j'attends toujours une réponse.

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Invité §sav362PU

5000€?

Y a un truc...

Elle sent le pas frais, mais pas à ce point...

Il lui manque des dents?

Elle a un emphysème?

Quid?

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