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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Monsieur Achilles : ce cherchez pas trop : laissez tomber, à moins de négocier sévère.

Ces deux pannes sur autoroute sans justificatif de prise en charge sont rédhibitoires.

Cdlt

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Monsieur Achilles : ce cherchez pas trop : laissez tomber, à moins de négocier sévère.

Ces deux pannes sur autoroute sans justificatif de prise en charge sont rédhibitoires.

Cdlt

 

 

Oui, en même temps, combien d'autos sont tombées en panne sans que l'acheteur suivant n'en sache rien...

 

Finalement la transparence dans ce cas nuirait au vendeur.

 

Je ne serai pas aussi affirmatif dans le rejet de la voiture.

 

Le fait qu'elle soit éloignée, à l'étranger, sans recours de droit français sur les vices cachés (dont on peut profiter en France même avec un particulier si d'aventure une tromperie est prouvée...)

me semble bien plus important.

 

Enfin, il est courageux d'avoir été si loin juste pour voir une auto.....

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Invité §sav362PU

 

Oui, en même temps, combien d'autos sont tombées en panne sans que l'acheteur suivant n'en sache rien...

 

Finalement la transparence dans ce cas nuirait au vendeur.

 

Je ne serai pas aussi affirmatif dans le rejet de la voiture.

 

Le fait qu'elle soit éloignée, à l'étranger, sans recours de droit français sur les vices cachés (dont on peut profiter en France même avec un particulier si d'aventure une tromperie est prouvée...)

me semble bien plus important.

 

Enfin, il est courageux d'avoir été si loin juste pour voir une auto.....

 

Non Jo... désolé.. une auto dont les seuls "rapports d'activité" sont deux pannes sans justificatifs de prise en charge : pas question.

une X350 ne tombe pas en panne comme ça. Et un rapport est OBLIGATOIRE. Même hors garantie.

C'est extrêmement rare. Et c'est souvent bénin (gestion de BVA)... mais je ne jouerais pas (plus) au black-jack sur ce point, la banque gagne presque toujours.

La mienne l'a fait (enfin mode dégradé), mais on a su tout de suit d'où ça venait et ça a été signalé aux propriétaires suivants (pompe de radiateur de Compresseur).

Ca n'est pas une "transparence", car elle n'a pas de trace de vie sous garantie...

Ca ne sent pas bon.

Dommage, car les seules jantes valent la moitié du prix de l'auto.

 

La garantie proposée est certainement Européenne, et les lois Italiennes sont proches des lois Françaises, donc, de ce côté là, je ne me pose pas trop de questions, à condition de lire les petits caractères (traduction!).

 

En tout cas, oui : bravo pour le voyage.

 

BTW : dommage que cette auto s'avère plus ou moins "conforme" au fait qu'elle ait été "améliorée" : bien souvent, des autos au look ravageur ont été négligées techniquement.

C'est un peu pile-ou-face à ce jeu là.

 

Bref : 24h, vous trouverez certainement une auto à 2 min de chez vous... ça compensera le prix du voyage ;)

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Invité §bmv702vX

Enfin, sans vouloir être désagréable, on parle de l'achat d'un véhicule de 11 ans pour en gros 8/9000 €.

 

Partant d'une voiture à 80/100.000 € en neuf, il ne faut peut être pas s'attendre à la trouver irréprochable et à l'état neuf.

 

Un intérieur plus ou moins fatigué, des impacts de gravillons sur la carrosserie ou des petits frottements sur les parechocs, bah ça me parait un peu normal.

 

Sauf cas exceptionnel, je suis toujours plus septique sur un vendeur qui me présente un véhicule de 10 ans avec un faible kilométrage, qu'avec un vendeur qui présente son véhicule dans un "jus" normal pour l'âge indiqué.

 

L'acheteur particulier c'est pas mon truc. C'est pour cela et pour éviter les douteux appels africains (entre autre) que je préfère perdre un peu d'argent en faisant reprendre mes voitures par un concessionnaire.

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Invité §sav362PU

Certes Maître, mais achèteriez-vous une auto sans trace historique? Notamment sous garantie?

C'est là que le bât blesse dans "notre cas" AMHA.

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L'acheteur particulier c'est pas mon truc. C'est pour cela et pour éviter les douteux appels africains (entre autre) que je préfère perdre un peu d'argent en faisant reprendre mes voitures par un concessionnaire.

 

Je partage ; je pourrais faire un recueil désabusé des figures rencontrées ou simplement écoutées au tél lorsque je vends une voiture de particulier à particulier.

Sur la masse, j'ai rencontré des quantités de farfelus inimaginables dont certains imbuvables. Je ne sais quelle modernité a abattu certains remparts, distance nécessaire à des contacts polis et respectueux. Tout le monde ose tout, parfois avec une prétention déconcertante.

Ce qui est sympa lorsque l'on vend une Jaguar, c'est que l'on est certain de croiser des gens qui voudraient bien avoir l'air... et qu'ont pas l'air du tout :lol:

Lier Jaguar à l'image d'une bourgeoisie engoncée, ça m'agace, et pourtant...

Je suis encore intrigué après que l'on m'ait adressé il y a quelques années un couple de besogneux et coincés entrepreneurs de Dordogne à la recherche des saintes écritures jaguaresques... Les troubles digestifs bruyants de la dame (arrivée à la maison après des agapes sans doute à la hauteur de l'évènement), troubles achevés dans mes toilettes, n'avaient d'égal que leur déception de ne pas tomber chez je ne sais quel aristocrate coincé mais un banal amoureux des belles bagnoles qui sait vite faire comprendre quand on l'emm.rde, ici, malheureusement pour moi, au sens "propre".

 

Depuis, j'hésite à diffuser des annonces...

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Invité §chr255lk

Excellent récit, de vrais trous du q en somme .. ;-)

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Invité §sav362PU

Excellent Range...

 

J'ai moi aussi des problèmes gastriques... surtout lorsque je rencontre cette "bourgeoisie" de plus en plus éthérée, pardon : nébuleuse.

 

Cette dame n'était pas à sa place supposée (par elle même).

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Bilan après une journée de plus de 14 heures de transports en tout genre, avec 1 heure au milieu en compagnie de la Jag (à l'arrêt essentiellement).

 

Même si l’essai au volant a été bref (4/5 kilomètres en urbain et péri-urbain, pas plus :pfff: ), il valide mon projet (je rappelle que c’est la 1ère fois que je mettais les fesses dans une X350). En plus de ses qualités statiques évidentes (ligne :love: , ambiance intérieure :love: ...), l’auto est en effet vive, réactive, très agréable à conduire. En performances et en agrément, elle ne fait pas sa taille ni le poids qu'elle devrait faire. Elle m’a rappelé à ce niveau la Citroën C6 (qui est pour moi une référence en termes de qualités dynamiques pour une grosse berline). Assez éloignée de la baleine / tank qu'est l'A8 (que j'aime beaucoup par ailleurs). En termes d'allemande on serait plus proche d'une BMW dans l'esprit.

 

J’ai par contre été surpris par l’habitabilité ramenée aux dimensions extérieures de l’auto. On se demande où sont passés les centimètres ! Ben tiens, dans l'épaisseur des assises, entre autres... Mais bon, ça le fait. Disons qu’il ne faudrait pas moins. Mais j'en connais une qui va être surprise le jour où elle rentrera dedans alors qu'elle trouve le gabarit exter un peu... intimidant. :ange:

 

Après, sur cette auto précise, je suis plus hésitant.

 

Au premier abord, elle présente globalement plutôt bien, même si elle fait moins immaculée que sur les photos. Les nombreuses rayures et micro-rayures (surtout sur capot et ailes AV) rappellent à quel point le noir (Midnight en l'occurence) c’est fragile… Tôlerie OK en dehors d’une sorte d’impact de grêlon au milieu du capot, pas très bien camouflé, évidemment une fois qu’on l’a vu on ne voit plus que ça… Quelques retouches de peinture ça et là sur bouclier AV, baguette latérale droit… Jantes nickel et pneus (P Zéro) assez peu usés. Disques AR OK, disques AV avec rebord prononcé ! Compartiment moteur propre, petite odeur qui flotte comme du liquide de refroidissement.

 

Intérieur très propre, en effet (on en avait déjà parlé sur ce topic) surprenant pour le kilométrage et l’âge de la voiture. Siège conducteur peu marqué, par contre cuir volant plus marqué côté gauche. Porte ARD un peu grinçante à la manipulation. Réglages électriques du siège conducteur inopérants mais ce sera (a-priori) corrigé pour la vente. En attendant, impossible de me trouver une position de conduite satisfaisante.

 

RAS en essai dynamique mais il a été bref.

 

En ce qui concerne l’historique de l’auto, c’est ce qui me met moins à l’aise. 3 propriétaires précédents. Factures d’entretien seulement depuis 2007 (c’est-à-dire à partir du 2ème propriétaire) et absolument rien de fait en dehors de l’entretien courant (vidanges, filtres à huile, air et essence). Pas de facture pour les jantes OZ ni les P Zéro qui ont été montés à cette occasion (en 2013). 2 révisions consécutives à dépannages sur autoroute et voiture ramenée sur plateau (anomalie électronique puis anomalie au niveau du refroidissement si j’ai bien compris). C’est une MEC fin avril 2003, donc une des premières, à se demander si elle n’a pas essuyé certains plâtres. 149 700 km aujourd’hui.

 

Une révision standard (nécessaire pour respecter l'intervalle réglementaire) sera faite pour la vente (hors Réseau je suppose, et incluse dans le prix), par contre le vendeur estime que les disques AV peuvent encore tenir 15 000 km (mwouais... pas convaincu). Il faudrait donc que je fasse une remise à niveau (vidange BVA + courroie d’accessoires + fluides + bougies), puis les disques (et plaquettes) à prévoir assez vite après. Et avec un peu de malchance il n’est pas impossible que les amortisseurs me tombent dessus. Sinon, pour les formalités d'export il faut rajouter 600 €. Je n'ai pas fait de négo, vraiment pas évident quand on ne parle pas la même langue...

 

J’attends vos commentaires avec intérêt (j’ai dit au vendeur que je voulais un délai de réflexion et que je lui répondrais mardi)

Je dirai: négocie au bas mot 500€, mais avant tout, demande à avoir plus d'infos sur ces pannes sur autoroutes.

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Invité §chr255lk

Mais non n'achète pas tout le monde te le dit.

Sauf si tu aimes la bau comme dirait plc.

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Merci pour vos avis. ;)

 

Pour commencer, une petite photo perso.

 

 

Il faisait beau et chaud (30°C) vendredi près de Rimini... En fin de parcours le train longe l'Adriatique, on voit que tout est prêt pour accueillir une nouvelle saison touristique. Un petit avant-goût des vacances! :sol:

 

Bon, pour en revenir à des considérations plus automobiles, j'ai détecté les 2 dépannages dans les factures que j'ai épluchées, puisqu'ils faisaient partie des opérations facturées. Je pense qu'à chaque fois l'auto est tombée en panne, a été emmenée chez Jaguar (l'intégralité des factures fournies viennent du Réseau) et non seulement réparée mais aussi révisée par la même occasion.

 

Pour une des pannes je suppose qu'il s'est agi d'une surchauffe moteur puisque le circuit de refroidissement a été contrôlé pour recherche de fuite et il y eu quelque chose au niveau du vase d'expansion. Pour l'autre, de mémoire c'était en rapport avec l'électronique. (j'ai commencé à prendre les factures en photos pour les examiner à tête reposée chez moi et avec un traducteur en ligne, mais quand il m'a vu faire le vendeur m'a demandé d'arrêter, prétextant qu'il y avait un "code fiscal" correspondant au propriétaire sur chaque facture et qu'il ne voulait pas que ça se retrouve sur internet... :pfff: Donc je n'ai pas toutes les factures sous la main).

 

En ce qui concerne la garantie (12 mois et assez large), c'est clair : elle ne marche que si la voiture reste en Italie. Pour autant, pas de baisse de prix proposée...

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment fait de négo prix. Pas évident quand on ne parle pas la langue, et que l'anglais de son interlocuteur est approximatif. Après, je ne me suis pas vraiment senti en confiance et ça c'est important.

 

De manière générale j'ai quelque chose d'intuitif (et j'ai plutôt une bonne intuition d'habitude) qui me freine sur cette auto. Pas sur des aspects cosmétiques (en effet il est normal qu'une auto de 11 ans soit dans son jus), mais j'ai vraiment le sentiment, au vu de l'historique d'entretien, que son prochain propriétaire soit celui qui va se taper les grosses factures d'entretien. J'étais déjà plutôt négatif au retour du voyage, vos avis ne font que me conforter dans cette position. Donc, je ne la prends pas.

 

Cette expérience m'aura au moins plongé dans le concret de l'achat en Italie. Ca s'avère quand même globalement plus compliqué et difficile que ce que j'imaginais. Je pense que je vais mettre cette source d'approvisionnement en suspens et me concentrer sur les pays francophones (France et Belux). Pour l'anecdote, avant de partir, j'avais aussi trouvé ceci : http://www.orsinomotors.it/insieme.htm, intéressante pour le kilométrage! Pas de réponse pour le moment à mon mail...

 

Sinon j'avais trouvé ceci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24221969.html / http://www.garagedumarais-occasions.com/detail_auto.php?annonce=24221969&from=galerie) Sur le papier ça me convenait à 100%. J'ai trouvé l'annonce mercredi soir (et je pense qu'elle était très récente), vendredi elle était déjà vendue! :(

 

J'ai relu certains de vos posts dans des pages précédentes, et vais suivre vos conseils, à commencer par celui d'être patient (j'aurais bien aimé avoir l'auto pour partir avec cet été mais tant pis...)

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Invité §sav362PU

Ah, le garage du marais propose de temps en temps de belles choses. Je me rappelle d'une XJS, chère, mais assez jolie.

Dommage pour vous, cette Executive Pack était vraiment belle.

:(

 

Pour l'Italie, ne parlant pas la langue, il est plus prudent de laisser tomber.

Et surtout, n'accepter que des garanties Européennes, quelque soit l'origine de l'auto. Cela va de soi.

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Tiens, Executive Pack? J'aurais dit Sovereign... (jantes 19", xénons, et surtout cuir passepoilé...)

 

Est-ce que quelqu'un aurait les définitions commerciales ("montée en gamme" / liste équipements et options) de X350 France dans les années 2003 à 2005? Je me base sur ce que je j'ai trouvé sur le web à savoir ce type de document pour le marché UK, mais les gammes n'étaient pas forcément les mêmes à l'export... (d'ailleurs pas trace d'Executive Pack dans ce document)

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Invité §sav362PU

Euh, c'était peut être Pack Executive sur base de Sovereign...

j'ai oublié.

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Invité §chr255lk

Pourtant elle est chère au vu du kilométrage.

Comme quoi il y a un vrai marché de la X350.

Et comme c'est plutôt rare...

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Pourtant elle est chère au vu du kilométrage.

Comme quoi il y a un vrai marché de la X350.

Et comme c'est plutôt rare...

 

 

Oui, et en même temps il y a la traçabilité de l'entretien Neubauer.

 

Après je te rejoins sur le "marché" de la X350, c'est une vraie surprise pour moi. Quand j'ai entamé ma recherche de cette voiture en V8 4.2 il y a plus de 6 mois, j'étais persuadé que c'était absolument invendable (sauf en diesel) et que les vendeurs se prosternaient devant le moindre acheteur. Ben non.

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Invité §chr255lk

Et encore tu comprendras encore mieux quand tu en auras une!

 

Le plaisir infini d'avoir une voiture rare et à part, et l'image que cela véhicule pour les femmes est une joie sans fin.

 

Des collègues femmes m'appellent "le lord" quand elles me voient avec, essaye avec une 7 ou S. ;-)

 

Une X350 ne se brade pas elle se sent et se ressent avec émotion.

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Invité §sav362PU

Ah, ça, c'est vrai : mon X350 a été choisie par mon ex-femme, car elle a craqué sur le modèle (VS XK150) et mon ex-collaboratrice adorée, qui avait un rapport conflictuel avec l'automobile en était littéralement amoureuse. Elle nous regardait dans les vitrines.

Je vous jure que c'est un signe!

 

X308® est à bien des égards une voiture de "mecs", une X350 a quelque chose de sensuel qui plaît aux femmes.

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Invité §chr255lk

C'est marrant ça, quand je suis allé la chercher à Bournemouth avec ma mère elle s'est assise à l'arrière quand le vendeur conduisait et me regardait l'air admiratif après avoir lu "Jaguar" sur la ronce de noyer de boîte à gants.

 

Elle m'a avoué après coup ne pas avoir tout de suite vu que c'était une Jaguar mais que maintenant ça lui semblait évident. ;-)

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Merci pour vos avis. ;)

 

Pour commencer, une petite photo perso.

 

 

Il faisait beau et chaud (30°C) vendredi près de Rimini... En fin de parcours le train longe l'Adriatique, on voit que tout est prêt pour accueillir une nouvelle saison touristique. Un petit avant-goût des vacances! :sol:

 

Bon, pour en revenir à des considérations plus automobiles, j'ai détecté les 2 dépannages dans les factures que j'ai épluchées, puisqu'ils faisaient partie des opérations facturées. Je pense qu'à chaque fois l'auto est tombée en panne, a été emmenée chez Jaguar (l'intégralité des factures fournies viennent du Réseau) et non seulement réparée mais aussi révisée par la même occasion.

 

Pour une des pannes je suppose qu'il s'est agi d'une surchauffe moteur puisque le circuit de refroidissement a été contrôlé pour recherche de fuite et il y eu quelque chose au niveau du vase d'expansion. Pour l'autre, de mémoire c'était en rapport avec l'électronique. (j'ai commencé à prendre les factures en photos pour les examiner à tête reposée chez moi et avec un traducteur en ligne, mais quand il m'a vu faire le vendeur m'a demandé d'arrêter, prétextant qu'il y avait un "code fiscal" correspondant au propriétaire sur chaque facture et qu'il ne voulait pas que ça se retrouve sur internet... :pfff: Donc je n'ai pas toutes les factures sous la main).

 

En ce qui concerne la garantie (12 mois et assez large), c'est clair : elle ne marche que si la voiture reste en Italie. Pour autant, pas de baisse de prix proposée...

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment fait de négo prix. Pas évident quand on ne parle pas la langue, et que l'anglais de son interlocuteur est approximatif. Après, je ne me suis pas vraiment senti en confiance et ça c'est important.

 

De manière générale j'ai quelque chose d'intuitif (et j'ai plutôt une bonne intuition d'habitude) qui me freine sur cette auto. Pas sur des aspects cosmétiques (en effet il est normal qu'une auto de 11 ans soit dans son jus), mais j'ai vraiment le sentiment, au vu de l'historique d'entretien, que son prochain propriétaire soit celui qui va se taper les grosses factures d'entretien. J'étais déjà plutôt négatif au retour du voyage, vos avis ne font que me conforter dans cette position. Donc, je ne la prends pas.

 

Cette expérience m'aura au moins plongé dans le concret de l'achat en Italie. Ca s'avère quand même globalement plus compliqué et difficile que ce que j'imaginais. Je pense que je vais mettre cette source d'approvisionnement en suspens et me concentrer sur les pays francophones (France et Belux). Pour l'anecdote, avant de partir, j'avais aussi trouvé ceci : http://www.orsinomotors.it/insieme.htm, intéressante pour le kilométrage! Pas de réponse pour le moment à mon mail...

 

Sinon j'avais trouvé ceci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24221969.html / http://www.garagedumarais-occasions.com/detail_auto.php?annonce=24221969&from=galerie) Sur le papier ça me convenait à 100%. J'ai trouvé l'annonce mercredi soir (et je pense qu'elle était très récente), vendredi elle était déjà vendue! :(

 

J'ai relu certains de vos posts dans des pages précédentes, et vais suivre vos conseils, à commencer par celui d'être patient (j'aurais bien aimé avoir l'auto pour partir avec cet été mais tant pis...)

Si tu ne la sens pas, ne te force pas.

C'est déjà assez difficile d'en trouver une correcte, alors si en plus tu dois te "forcer" à en prendre une avec laquelle tu n'as pas le "feeling", laisse tomber.

Je veux me séparer de ma 530 en grande partie pour ça

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Ah, ça, c'est vrai : mon X350 a été choisie par mon ex-femme, car elle a craqué sur le modèle (VS XK150) et mon ex-collaboratrice adorée, qui avait un rapport conflictuel avec l'automobile en était littéralement amoureuse. Elle nous regardait dans les vitrines.

Je vous jure que c'est un signe!

 

X308® est à bien des égards une voiture de "mecs", une X350 a quelque chose de sensuel qui plaît aux femmes.

Ma copine adore la X308 :bah:

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Invité §sav362PU

Allez les gars, demain y a école!

Au lit!

 

[Arf, un bug, ce post n'était pas destiné à ce sujet :D ]

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Invité §chr255lk

X308 est très belle aussi mais X350 est encore plus attirante.

 

Admire les courbes d'un feu arrière, caresse la malle et regarde cette calandre.

 

C'est long mais c'est fin, c'est gracieux et précis, c'est comme entrée et dessert, tu en as pour ton argent et pas besoin de re reservir...

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Invité §sav362PU

Hm... je cite quelqu'un du site : "X350 c'est X308 dans laquelle on a soufflé (dans le c*l)"

:D

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X308 est très belle aussi mais X350 est encore plus attirante.

 

Admire les courbes d'un feu arrière, caresse la malle et regarde cette calandre.

 

C'est long mais c'est fin, c'est gracieux et précis, c'est comme entrée et dessert, tu en as pour ton argent et pas besoin de re reservir...

Mouais

Sur le plan purement esthétique, je place la X308 devant. Selon moi la plus belle après la série 2 et la série 3.

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Perso je trouve aussi que 300/308 est plus belle que 350.

Je mettrais même 300 devant car je préfere ses pare-chocs totalement chromés qui élargissent visuellement la voiture.

Bon, subtil...

 

Il faut savoir que pour 350, les concepteurs qui partaient quasi d'une feuille blanche, avaient 2 consignes.

1) beaucoup plus habitable et coffre plus grand.

2) désign figé.

 

A partir de là, ils ont prédéfini un habitacle ( et coffre) et Geoff Lawson le désigner l'a " habillé" de façon à ce qu'elle reste la plus proche possible des précédentes.

 

Un travail habile et réussi, mais sans la grâce habituelle...

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Perso je trouve aussi que 300/308 est plus belle que 350.

Je mettrais même 300 devant car je préfere ses pare-chocs totalement chromés qui élargissent visuellement la voiture.

Bon, subtil...

 

Il faut savoir que pour 350, les concepteurs qui partaient quasi d'une feuille blanche, avaient 2 consignes.

1) beaucoup plus habitable et coffre plus grand.

2) désign figé.

 

A partir de là, ils ont prédéfini un habitacle ( et coffre) et Geoff Lawson le désigner l'a " habillé" de façon à ce qu'elle reste la plus proche possible des précédentes.

 

Un travail habile et réussi, mais sans la grâce habituelle...

En effet c'est réussi. Mais elle est pas assez basse.

 

Moi justement je préfère la 308, la 300 fait un poil trop carrée à mon goût

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Invité §chr255lk

Il y avait un sondage à ce sujet.

Gokdskin: cahier des charges réussi, X semble moins habitable en proportion!

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Salut à tous !

 

Je viens de lire tout le topic, intéressant !

Je me permets d'ajouter quelque chose à propos de l'achat en Italie, même s'il semble que ça ne soit plus d'actualité pour personne sur ce topic en ce moment : il est très préférable de ramener l'auto sur plateau, il semble que la police locale traque les étrangers exportant leurs autos, et saisissent les autos en chemin ! Et ce, même si le vendeur pro a tout fait dans les règles de l'art. Un genre de racket organisé.

Si je me souviens bien, le prétexte utilisé en général est l'assurance : le processus classique est de prendre une assurance française en lui donnant les infos de la voiture italienne. On est parfaitement couvert, mais ça ne plaît pas aux carabiniers...

Bref, méfiance !

 

Pour en revenir aux Jaguar, ça fait un moment que je regarde les X300, j'ai même été co-propriétaire pendant quelques semaines d'une 3.2 Sovereign achetée en Angleterre moyennant la somme faramineuse d'environ 800€... :p qui m'a convaincu que c'est vraiment une auto géniale. :oui:

Je n'envisageait pas la X308 à cause des soucis du V8, ni la X350 car je croyais qu'elle était hors budget...

Jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce :hebe: :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

C'est juste à côté de chez moi, l'entretien semble suivi (à vérifier tout de même), le fait que le proprio l'ait depuis 2008 permet d'espérer qu'il a les moyens de l'entretenir... (pas forcément le cas avec une X300 à 2500€ ! )

Qu'est-ce que la finition "classique" ?

J'hésite beaucoup, mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr d'être prêt à assumer l'entretien, donc j'espère (pas très) secrètement que l'un d'entre vous sautera sur l'occasion, ce qui m'évitera d'y penser... :p

Peut-être que la couleur un peu flashy ne plaît pas beaucoup, moi j'aime assez... Et je préfère ces jantes aux 20 pouces que je trouve vraiment trop grandes.

 

Je trouve la X350 nettement moins jolie que la X300, mais tout de même, l'auto a 10 ans de moins (et nettement plus si on remonte aux origines...), c'est tentant... Je recherche surtout du confort (et du silence !) sur long trajet, tout en gardant une certaine vivacité sur petite route. J'ai adoré le compromis confort/tenue de route de la X300, mais je n'ai pas pu juger du volume sonore car elle avait un pot percé n'avait pas de ciel de toit. :p La X350 apporte beaucoup par rapport à la X300 sur ce point ?

 

Je pense que le cout d'entretien (essentiellement les pneus et la suspension) font pencher la balance vers la X300...

 

 

Neubauer, gros bâtards.

N'importe quoi : Jaguar et Land Rover ont été les premiers (avec Mazda, groupe Ford) à centraliser leurs bases de données.

Je vous dirais bien d'appeler Dijon, mais nous allons finir par fatiguer Mr Tron avec nos sollicitations multiples.

Il ne faut pas exagérer.

 

Commencez par suivre son parcours sur le TOpix Jaguar avec son VIN... vous en saurez déjà un peu plus.

Je pense que Neubauer viens de perdre un client fidèle.

Mais bon, c'est sûr, ça n'est pas l'entretien des autos qui leur fait gagner le plus de fric :o ... la vente, c'est tellement rentable :lol:;) .

 

Bref... https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/i18n/index#

 

Mazda Toulouse n'a pas été capable de retrouver l'historique d'entretien de ma MX5 achetée (et entretenue) à Marseille... :pfff: Pourtant il n'y a plus de carnet, c'est censé être centralisé et electronique... (j'avais tout de même les factures) Du coup j'ai fait faire l'entretien chez un petit garagiste.

Ils font Jaguar aussi, ça n'est pas de très bon augure. :p

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Salut à tous !

 

Je viens de lire tout le topic, intéressant !

Je me permets d'ajouter quelque chose à propos de l'achat en Italie, même s'il semble que ça ne soit plus d'actualité pour personne sur ce topic en ce moment : il est très préférable de ramener l'auto sur plateau, il semble que la police locale traque les étrangers exportant leurs autos, et saisissent les autos en chemin ! Et ce, même si le vendeur pro a tout fait dans les règles de l'art. Un genre de racket organisé.

Si je me souviens bien, le prétexte utilisé en général est l'assurance : le processus classique est de prendre une assurance française en lui donnant les infos de la voiture italienne. On est parfaitement couvert, mais ça ne plaît pas aux carabiniers...

Bref, méfiance !

 

Pour en revenir aux Jaguar, ça fait un moment que je regarde les X300, j'ai même été co-propriétaire pendant quelques semaines d'une 3.2 Sovereign achetée en Angleterre moyennant la somme faramineuse d'environ 800€... :p qui m'a convaincu que c'est vraiment une auto géniale. :oui:

Je n'envisageait pas la X308 à cause des soucis du V8, ni la X350 car je croyais qu'elle était hors budget...

Jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce :hebe: :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

C'est juste à côté de chez moi, l'entretien semble suivi (à vérifier tout de même), le fait que le proprio l'ait depuis 2008 permet d'espérer qu'il a les moyens de l'entretenir... (pas forcément le cas avec une X300 à 2500€ ! )

Qu'est-ce que la finition "classique" ?

J'hésite beaucoup, mais pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr d'être prêt à assumer l'entretien, donc j'espère (pas très) secrètement que l'un d'entre vous sautera sur l'occasion, ce qui m'évitera d'y penser... :p

Peut-être que la couleur un peu flashy ne plaît pas beaucoup, moi j'aime assez... Et je préfère ces jantes aux 20 pouces que je trouve vraiment trop grandes.

 

Je trouve la X350 nettement moins jolie que la X300, mais tout de même, l'auto a 10 ans de moins (et nettement plus si on remonte aux origines...), c'est tentant... Je recherche surtout du confort (et du silence !) sur long trajet, tout en gardant une certaine vivacité sur petite route. J'ai adoré le compromis confort/tenue de route de la X300, mais je n'ai pas pu juger du volume sonore car elle avait un pot percé n'avait pas de ciel de toit. :p La X350 apporte beaucoup par rapport à la X300 sur ce point ?

 

Je pense que le cout d'entretien (essentiellement les pneus et la suspension) font pencher la balance vers la X300...

 

 

 

Mazda Toulouse n'a pas été capable de retrouver l'historique d'entretien de ma MX5 achetée (et entretenue) à Marseille... :pfff: Pourtant il n'y a plus de carnet, c'est censé être centralisé et electronique... (j'avais tout de même les factures) Du coup j'ai fait faire l'entretien chez un petit garagiste.

Ils font Jaguar aussi, ça n'est pas de très bon augure. :p

 

 

La finition Classique est la finition de base en gelbik et dans certains autres pays d'Europe. Déjà bien dotée, comme indiqué dans l'annonce. Une finition de base plus cheap, la Sport, existe en UK.

Le V8 est superbe et bien adapté à l'usage que vous envisagez, même en 3.5 qui permet de payer moins de taxes.

Le prix indiqué est bas, sans doute à cause du kilométrage élevé. Pas un problème si l'entretien a été bien suivi. A vérifier, le changement d'huile de BVA: si pas fait à280.000 nm, souci!

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Merci !

Qu'est-ce qu'il manque principalement par rapport à une finition plus haut de gamme ? Si je comprends bien, le cuir est de moins bonne qualité ?

 

Je pense en effet que le 3.5 me conviendrait ; j'ai trouvé le 3.2 de la X300 suffisant alors qu'il est souvent considéré comme léger...

Bien vu pour vérifier la vidange de boîte, je n'y aurais pas forcément pensé. :)

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Le cuir est, je pense, le Luxury, càd la qualité de base.

Au niveau des équipements, cela dépend des pays, ce que vous voyez sur l'annonce lbc correspond à cette base.

C'est déjà plus que bien, surtout pour ce prix!

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