Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Que pensez-vous de celle-ci qui vient d'apparaitre en annonce ?

 

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=248256038&cd=635319565440000000&asrc=st|fs

.

 

Bon, eh bien ça ne sera pas celle-là!

Aussi belle soit-elle en photos, et pas mal optionnée si on regarde bien...

J'ai fait appeler le garage par mes amis franco-allemands : il s’agit d’une auto mise en dépôt vente par un particulier. Voyant moteur allumé, le pro soupçonne que la voiture ait été accidentée, et pour couronner le tout aucun tampon d’entretien ! Il leur a dit à la fin de la conversation que si c’était lui il ne l’achèterait pas mais que c’était à eux de voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attention pour le rapatriement de voitures de l'étranger, il faudra payer le malus éco pour les voitures à partir de 2004 ...

 

C'est 8 000 € (huit mille ...) et 10% de décote par année pleine.

Pour une voiture de 5 ans, il reste quand même à payer 4 000 € ...

 

Sinon, message pour 24 heures : avez-vous trouvé ?!

 

Je recherche aussi de mon côté !

 

Slts

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trouvé!

 

Et rien sur la marché qui m'intéresse dans mon budget (max 10 000 €). Ca risque de prendre un peu de temps, pas beaucoup de nouvelles offres.

 

Malus éco : pour MEC à partir du 01/06/2004 pour être précis.

 

Quels sont vos critères de recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à tous les deux.

Je ne sais pas si vous êtes passés à côté de cette Belge affichée à un prix délirant.

C'est le petit V8 (3,5l), en finition executive Pack, c'est a dire avec le cuir et la finition extérieure de la "sport" (inconnu en france) + écran tactile + 18" + xénon.

Immat : 01/04, donc, non concernée par le malus.

Franchement : c'est une auto à voir.

Il faut aimer l'harmonie noire/bois sombre, mais moi, j'aime assez.

Si j'avais les sous, j'irais voir. Ou demanderait à un ami Belge.

;)

 

Oups, le lien

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =232607148

 

Je vous le rappelle : le kilométrage n'a pas d'importance sur une Jaguar... si elle a été bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

:eek:

6000 €?

 

Zut : le changement de ma W204 n'est pas au programme. :

 

Elle semble très belle pour ce prix.

Et la finition "sport" me plait Rezut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

J'aime bien ce bois et cette calandre.

 

Par contre je cherche vraiment une 4.2 (j'ai été influencé par la lecture de ce topic :ange: ) ou éventuellement une XJR (même si ce gros matou me fait un peu peur niveau entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci. ;)

 

J'aime bien ce bois et cette calandre.

 

Par contre je cherche vraiment une 4.2 (j'ai été influencé par la lecture de ce topic :ange: ) ou éventuellement une XJR (même si ce gros matou me fait un peu peur niveau entretien)

Ah, dommage, car pour un premier essai dans la galaxie Jaguar, ce serait une très bonne auto.

6000 € c'est peanuts pour un HDG aussi homogène.

Certes, le 3,5l manque un tout petit peu de souffle par rapport au 4,2l ou R, mais c'est très peu sensible au quotidien...

Et là, avec le Car-Pass Belge, c'est à mon avis une TRES bonne affaire.

 

Honnêtement, malgré mes propos plus haut, je me laisserais tenter... :)

 

(en outre, CG à moitié prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu, Totof a un GPL, donc question agrément, ça n'est pas la même chose.

Exact pour la rondeur du V8, comparé au V6 également disponible.

Franchement pour le prix, et pour quelqu'un qui cherche une bonne occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ma précédente XJ ( 350) était une 3.5 et très franchement en terme de douceur/velouté, très proche du 4.2

En performances pures, en reprises surtout, évidemment inférieur, mais pas beaucoup!

Absolument pas un second choix, et bien plus proche du 4.2 que du 3.0L qui lui est un peu juste sur XJ et qui surtout ne partage pas la même sonorité.

 

Paradoxalement, ce même moteur est vraiment décevant sur XK!

A recommander incontestablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand je cherchais une XJ, je cherchais plutôt une V8 3.5 car je me disais que les deux modèles (3.5 et 4.2) étaient très proches questions perfs/agrément et surtout à cause de la taxation qui tue ici en Gelbik, beaucoup plus lourde pour le 4.2.

J'ai finalement sauté sur une 4.2, mais seulement parce que c'est l'occasion qui fait le larron, j'ai trouvé un modèle qu'il ne fallait pas laisser passer.

Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux.

Je ne sais pas si vous êtes passés à côté de cette Belge affichée à un prix délirant.

C'est le petit V8 (3,5l), en finition executive Pack, c'est a dire avec le cuir et la finition extérieure de la "sport" (inconnu en france) + écran tactile + 18" + xénon.

Immat : 01/04, donc, non concernée par le malus.

Franchement : c'est une auto à voir.

Il faut aimer l'harmonie noire/bois sombre, mais moi, j'aime assez.

Si j'avais les sous, j'irais voir. Ou demanderait à un ami Belge.

;)

 

Oups, le lien

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =232607148

 

Je vous le rappelle : le kilométrage n'a pas d'importance sur une Jaguar... si elle a été bien entretenue.

 

 

Bonsoir,

 

Belle auto, mais bizarrement pas la finition d'une executive Pack ; Plutot une version 3.5 V8 Sport( finition sur premiers modèles X350, en Belgique )

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, pardon Ans! mais c'est bien une pack... touchscreen et volant bi-matière obligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saville,

 

Connaissant mieux XJ que moi tu as surement raison ; j'avais en tete la lecture d'un essai en 2005 sur ce modèle sport, sans chrome, calandre foncé et meme couleur que les versions Sport des X-type et S.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour être précis :ange: il s'agit (à mon sens) d'une teinte Zircon associée aux jantes Dynamic (qui étaient plus ou moins standard je crois, rien en dessous de 18' en tout cas sur X350), avec un cuir Warm Charcoal et le bois Grey stained birds eye maple veneer.

 

Oui oui j'ai chopé le catalogue 2005 sur le web et je l'ai potassé à fond. :D

 

J'avoue que je préfère ce bois à l'autre (le Burr walnut veneer, le marron qu'on trouve sur la plupart des X350 à vendre), il est à la fois plus sobre et plus moderne. Après avec un cuir beige le bois marron se marie mieux.

 

A vous lire j'en hésiterais presque.

 

Certes il y a la petite frustration (intellectuelle notamment) des 40 ch qui manquent. Sur l'A8 1ère génération, je me souviens qu'on sentait bien la différence entre une 3.7 et une 4.2. Bon, certes, l'écart de puissance était quand même supérieur (230 ch contre 300 si mes souvenirs sont exacts).

 

J'ai aussi l'hésitation sur le kilométrage... Même si l'entretien a été bien fait il y a quand même plus de risques de pièces à remplacer à un gros kilométrage que sur des autos entre 100 et 130 000 km? (c'est ce que je recherchais plutôt).

 

En face il y a le prix : en effet le risque de la mise de départ est vraiment limité.

 

Je vais peut-être passer un coup de fil quand même pour savoir ce qu'il en est au niveau entretien. Après je ne pourrai pas beaucoup plus avancer avant la mi-mai, vacances à l'étranger obligent sur la 1ère dizaine de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon alors pour être précis :ange: il s'agit (à mon sens) d'une teinte Zircon associée aux jantes Dynamic (qui étaient plus ou moins standard je crois, rien en dessous de 18' en tout cas sur X350), avec un cuir Warm Charcoal et le bois Grey stained birds eye maple veneer.

 

 

 

C'est ça. Les jantes "dynamic" sont celles d'XK8 (100).

Zircon, pas sûr... mais difficile à dire sur de telles photos.

 

Honnêtement, si vous ne mettez pas les fesses dans une "R", vous ne sentirez pas trop la différence, car, ne l'oublions pas, X350 est en Alu.

Et donc relativement légère.

 

La SEULE chose à vérifier, est l'état des amortisseurs et de la centrale pneumatique.

Le reste, c'est presque rien du tout.

L'avantage d'une 3,5l VS une R, c'est qu'il est totalement improbable qu'elle ait été maltraitée.

Et ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la R n'est pas un graal pour moi. C'est vraiment plus l'occasion qui ferait le larron, mais presque à contre-coeur... moins dans la philosophie de X350, alors que la S8 est très désirable par rapport à une A8, pour ne prendre que cet exemple.

 

Concernant la suspension, à force de lire et relire ce topic (ainsi que d'autres forum), j'ai bien ce point en tête (et notamment pour les MY 2003 / 2004 qui semblent être les plus fragiles). Le problème, c'est que j'ai l'impression que l'on trouve un certain nombre de voitures sur lesquelles le remplacement n'a jamais été fait parce que le problème n'est jamais survenu. Voitures à fuir?

 

D'autre part, pour celles qui ont été traitées, est-ce que les pièces de remplacement étaient fiabilisées et ont vraiment résolu le problème?

 

Sur des sites américains, j'ai vu des kits de remplacement d'amortissement pneumatique par des éléments mécaniques je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Evitez de changer les amortisseurs pneumatiques pour des mécaniques, ça n'a aucun sens.

Cette voiture est faite ce pourquoi elle a été conçue.

Nombre d'autos de 2004 sont toujours opérationnelles, et le seront encore longtemps... par contre une auto "touchée" est à surveiller de près.

Claquements, flottements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que les ricains font est totalement impossible/interdit chez nous (recalage garanti au CT) si on a les bi-xenon, puisque sur X350 seules les suspensions pneumatiques permettent l'ajustement automatique requis de l'assiette des phares.

 

Sur les modèles 2003/2004, la faiblesse spécifique du système de suspensions est localisée au niveau du compresseur; le dysfonctionnement éventuel n'intervient que progressivement et le changement de compresseur reste abordable et peut être planifié.

 

Concernant les amortisseurs eux-mêmes, je crois que tous les millésimes se retrouvent à la même enseigne, et une fuite ou un blow-out nécessitant un changement coûteux peuvent survenir à tout moment (rarement, heureusement)... ou pas. Il faut apprendre à vivre avec, le confort apporté par ce système de suspensions est vraiment incomparable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Nouvelles du front, j'ai eu le vendeur au téléphone :

 

- cette auto a été baissée en prix (initialement elle était affichée à 8 400 €)

 

- historique d'entretien complet apparemment à l'exception des 3 derniers entretiens (elle appartenait à une entreprise qui a fait faillite et il y a des papiers qui se sont perdus semble t'il)

 

- entretien fait pendant longtemps chez Jaguar puis chez un indépendant

 

- vendeur incapable de me dire par contre ce qui a pu être changé en dehors des entretiens courants. Il va essayer de passer chez Jaguar pour qu'on lui sorte la liste de ce qui a été fait

 

- il vient de passer la voiture en entretien chez Jaguar (huile, plaquettes de freins... 320 €). Ils ont checké les suspensions sans trouver d'anomalie. Il pense que si quelque chose avait été changé à ce niveau dans le passé le garage lui aurait dit (donc par défaut il n'y aurait pas eu de remplacement sur les suspensions...).

 

Il est confiant pour la vendre rapidement (pas mal d'appels depuis qu'il a baissé le prix)

 

Voilà. J'attends qu'il me tienne au courant pour les interventions hors entretien courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir été bluffé par une 3.5 lors d'un essai il y a bientôt 3 ans. Elle était en mauvais état, mal entretenue, mais le moteur restait à 200 000 km parfaitement opérationnel.

Ce n'est pas le choix du pauvre, cette version est à considérer.

Les amortisseurs sont des pièces d'usure et la solution américaine de montage d'amortisseurs classiques Arnott adaptée à des problèmes spécifiques dans les régions très froides semble-t-il. Ici, effectivement, c'est prohibé... mais gageons que des propriétaires y viendront si certaines de ces voitures ont subsisté au pilon dans 10 ou 20 ans.

 

À ce prix, si elle est belle et conforme au descriptif, il faut vous précipiter... Demandez toutefois des photos de détails des dessous, de tous les sièges, des moquettes du compartiment moteur, du tableau de bord moteur en marche... et assurez-vous que la BVA ait été vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Les amortisseurs sont des pièces d'usure et la solution américaine de montage d'amortisseurs classiques Arnott adaptée à des problèmes spécifiques dans les régions très froides semble-t-il. Ici, effectivement, c'est prohibé... mais gageons que des propriétaires y viendront si certaines de ces voitures ont subsisté au pilon dans 10 ou 20 ans.

 

 

 

 

+ 1 Il n'y a qu'à prendre l'exemple des premières XJ40 équipée de la suspension pneumatique SLS à l'arrière. La plupart ont été remplacée par des suspensions classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que les ricains font est totalement impossible/interdit chez nous (recalage garanti au CT) si on a les bi-xenon, puisque sur X350 seules les suspensions pneumatiques permettent l'ajustement automatique requis de l'assiette des phares.

 

 

 

 

Bonjour Paydase,

 

Normalement les controles d'assiette sont directement mesurés sur des positions relatives "physiques" ( triangles/bielle) , pas sur l'amortissseur , ou combiné/ressort amortisseur. Le remplacement du système pneumatique par un assemblage plus conventionnel nécessiterait seulement un réglage des hauteurs de phares .

( Vrai tout au moins pour ce système à double triangle)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne comptais pas remplacer le pneumatique par du mécanique... C'est juste que cette pratique me questionnait par rapport à la perennité de la solution de remplacement des amortisseurs pneumatiques...

En clair, s'ils font ça, cela veut-il dire que le remplacement des amortisseurs pneumatiques est viable tellement peu de temps qu'il faut envisager de repasser par la case atelier quelques dizaines de milliers de kilomètres après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne comptais pas remplacer le pneumatique par du mécanique... C'est juste que cette pratique me questionnait par rapport à la perennité de la solution de remplacement des amortisseurs pneumatiques...

En clair, s'ils font ça, cela veut-il dire que le remplacement des amortisseurs pneumatiques est viable tellement peu de temps qu'il faut envisager de repasser par la case atelier quelques dizaines de milliers de kilomètres après?

 

Non, c'est un peu la loterie.

Celà dépend de pas mal de choses:

- si on a la chance de tomber sur des bons amortisseurs;

- type de sollicitation (route ravagée ou pas, vitesse, charge);

- type de climat: notamment climats humides/froids où les risques de condensation d'eau sont plus importants.

En Europe, il semble qu'il y ait moins de problèmes de suspensions pneumatiques qu'aux USA en général.

D'aiutres plus expérimentés pourraient témoigner, mais il me semble qu'on peut espérer 100.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je me souviens avoir été bluffé par une 3.5 lors d'un essai il y a bientôt 3 ans. Elle était en mauvais état, mal entretenue, mais le moteur restait à 200 000 km parfaitement opérationnel.

Ce n'est pas le choix du pauvre, cette version est à considérer.

Les amortisseurs sont des pièces d'usure et la solution américaine de montage d'amortisseurs classiques Arnott adaptée à des problèmes spécifiques dans les régions très froides semble-t-il. Ici, effectivement, c'est prohibé... mais gageons que des propriétaires y viendront si certaines de ces voitures ont subsisté au pilon dans 10 ou 20 ans.

 

À ce prix, si elle est belle et conforme au descriptif, il faut vous précipiter... Demandez toutefois des photos de détails des dessous, de tous les sièges, des moquettes du compartiment moteur, du tableau de bord moteur en marche... et assurez-vous que la BVA ait été vidangée.

 

 

1/Dans 10 ou 20 ans, la solution sera peut être envisageable de ce côté de l'atlantique, car l'auto entrera dans sa phase pré-collection. en attendant, c'est strictement prohibé, à juste titre AMHA.

2/ + 1 pour les demandes spécifiques (photos), et là encore AMHA, la BVA n'a jamais été vidangée, même si en Belgique, on s'y prends mieux que chez nous, c'est tout de même très hypothétique.

Donc, à prévoir dans le budget (600€ à la louche)

 

 

Bonjour Paydase,

 

Normalement les controles d'assiette sont directement mesurés sur des positions relatives "physiques" ( triangles/bielle) , pas sur l'amortissseur , ou combiné/ressort amortisseur. Le remplacement du système pneumatique par un assemblage plus conventionnel nécessiterait seulement un réglage des hauteurs de phares .

( Vrai tout au moins pour ce système à double triangle)

 

 

Ans

 

 

On est d'accord Ans, pour le CT.

Mais en cas de crash... pas bon... les experts y mettrons le nez et tintin pour la couverture.

Je ne prendrais pas le risque pour une auto utilisée quotidiennement.

 

 

De toutes façons je ne comptais pas remplacer le pneumatique par du mécanique... C'est juste que cette pratique me questionnait par rapport à la perennité de la solution de remplacement des amortisseurs pneumatiques...

En clair, s'ils font ça, cela veut-il dire que le remplacement des amortisseurs pneumatiques est viable tellement peu de temps qu'il faut envisager de repasser par la case atelier quelques dizaines de milliers de kilomètres après?

 

Ne vous en faites pas, même si cette auto est un semi-échec commercial, elle s'est vendue énormément aux USA, et ça, c'est un gage de pérennité de (re)fabrication des pièces d'usure (et même des pièces esthétiques).

D'ailleurs, British Parts commence à fournir des amortisseurs en quantité, et dont les prix sont désormais la moitié de ce qui était demandé initialement.

Le pneumatique, c'est un peu pile ou face : j'avais cassé un des miens en moins de 1800 km si mes souvenirs sont exacts, celle de coup de foudre n'a strictement aucun soucis, et pourtant c'est une 2004.

 

Le mieux est d'investir dans une auto à prix raisonnable, comme celle-ci, et de provisionner "au cas où". Vous placez ça sur un livret A ou autre, et zou!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plongé dans le tarif "light" 2004 que j'ai aussi trouvé sur le web. Il semblerait qu'il s'agisse d'une finition "Sport" (par opposition à la "Sport Premium" qui existait aussi mais qui avait d'office des 19"). Bizarrement ils avaient typé la 3.5 en finition (s) Sport et pas la 4.2.

 

Celle-ci serait donc optionnée avec xenon, trappe à skis et GPS soit un prix catalogue de l'époque de 48 082 £... soit environ 69 500 €. La décote laisse rêveur...

 

Pour l'anecdote je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, "pas moins de 18" sur X350". J'ai aussi chargé le manuel de bord et regardé ce qu'il en était niveau pneus pour me faire une idée du budget prévisionnel... (pas été déçu...) Eh bien le manuel prévoit une monte (non hiver) en 17"! Je me demande bien à quoi ça ressemble sachant que sur le catalogue 2005 les roues commencent en 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut, "pas moins de 18" sur X350". J'ai aussi chargé le manuel de bord et regardé ce qu'il en était niveau pneus pour me faire une idée du budget prévisionnel... (pas été déçu...) Eh bien le manuel prévoit une monte (non hiver) en 17"! Je me demande bien à quoi ça ressemble sachant que sur le catalogue 2005 les roues commencent en 18"...

 

Voilà ces fameuses roues Jaguar 17" pour X350.

Mon avis, elles sont extra, alu forgé, très légères et assez élégantes pour des 17".

J'en ai acheté un train pour l'hiver (à bon prix sur labaie, mais pas si faciles à trouver, il faut attendre la fin de l'hiver: maintenant c'est peut-être déjà un peu tard), cela évite les démontages/remontages:

 

 

Jag hiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Rappelons tout de même que Jaguar a (désormais) un entraxe tout à fait standard (5/120) et qu'il existe de très nombreuses jantes adaptables à des prix très corrects (100€/jante).

 

"Pas déçu", c'est à dire?

Il faut compter 165€ le pneu en Dunlop (SP01 en 235/50/18), même prix pour le Potenza RE40.

Ca n'est pas si cher que ça vous savez.

On parle de très haut de gamme...

 

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il s'agit d'une finition executive pack (écran tactile), avec pack sport (entourages noirs, calandre, châssis et jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est-à-dire", à force de relire le topic (et de baver sur cette voiture que je possèderai peut-être un jour), j'engrange les infos... Notamment celle que vous aviez donnée, que la meilleure monte était le Dunlop SP Sport Maxx... Or dans cette taille (235 50 18 97W) il est difficile à trouver sur le web, et le rare site où il se trouve le vend à un peu plus de 200 € pièce.

 

Depuis plus de 15 ans que je roule avec des voitures que je n'ai pas à entretenir ni à revendre (changées tous les ans pour une neuve... collaborateur GM puis PSA inside ;) ) j'avais oublié ce que l'entretien peut coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ça... ne pas payer les consommables, c'est royal hein? ;)

Les SP 01 sont très bons... surtout pour un flanc "haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Les Dunlop sont de la monte d'origine Jaguar : c'est ce que j'ai sur la XK 5 litres.

 

Maintenant on peut monter d'autres marques. Sur XJR j'ai eu successivement des Michelin Pilot Sport, des Yokohama et maintenant des Vredeistein. Aucune différence notable entre les 3.

 

Sur XK 4,2 litres j'ai eu des Pirelli PZéro (s'usent très rapidement), des Good Year Eagle F1 (très bon) et pour finir des Dunlop SP 01.

 

Ces derniers sont ceux qui s'usent le moins vite.

 

En monte hiver, j'ai des Nokian sur XJR et des Vredestein Wintrac Xtrem S sur la XK.

 

Je précise que je suis en 20 pouces sur la XJR et en 19 pouces sur la XK.

 

Maintenant c'est sur que dans ce type et dimensions de pneus, espérer moins de 200 € le pneu (même chez Allo pneu ou autre), est un joli rêve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...