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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §sav830pm

Je ne sais pas pour les carrossiers indépendants, en tout cas pour le réseau Jaguar France, mon concessionnaire m'a indiqué qu'en cas de travaux de carrosserie à prévoir autre qu'un changement d'éléments, les véhicules étaient tous envoyés dans l'unique centre agrée pour travailler l'aluminium, à Nantes.

Je ne sais pas si ce centre traite toute la France ou juste le Nord -Ouest du pays.

 

 

ah, bigre, ça complique de façon drastique la chose...

mais au fond, rien d'étonnant... vu la technologie employée...

raison de plus pour être extrêmement pointilleux sur le sujet!

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

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Invité §sav830pm

Hello,

Va-t-elle étrenner le 5.0l à votre avis?

la logique voudrait que oui... mais bon, 510 Bhp dans XJ!

 

[:savillerw:6]

 

OUH!

 

Hm?

 

à plous...

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

bien, personne ne semble disposé à répondre à la question ci-dessus.

 

ce que je peux dire, c'est que ça sent le sapin pour Lady X350 : un modèle vient d'apparaître : "spirit of legend"

[:savillerw:17]

c'est la traditionnelle série qui précède l'arrêt de production dans les 12 mois.

XK Mk1 a eu droit à cette série en son temps.

 

NB : ce sont souvent de très bonnes affaires : super équipées, très belles...

 

cdt

 

 

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Invité §bmv702vX

Bonsoir,

bien, personne ne semble disposé à répondre à la question ci-dessus.

 

ce que je peux dire, c'est que ça sent le sapin pour Lady X350 : un modèle vient d'apparaître : "spirit of legend"

[:savillerw:17]

c'est la traditionnelle série qui précède l'arrêt de production dans les 12 mois.

XK Mk1 a eu droit à cette série en son temps.

 

NB : ce sont souvent de très bonnes affaires : super équipées, très belles...

 

cdt

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela sent plus que le sapin parceque sur le site Jaguar France, la XJ n'existe plus que sous deux déclinaisons : la V6 diesel et la V8 atmo. La XJR a déjà disparue !!... et puis la nouvelle circule déjà....

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://66.160.188.111/.ee9d68e/cmd.233/enclosure..ee9d68f&imgrefurl=http://blogs.edmunds.com/straightline/Manufacturers/Jaguar/&usg=__dXNBf-dZmXn8HNArqeEAryQT9Wo=&h=287&w=430&sz=27&hl=fr&start=68&um=1&tbnid=VUVIqQrSMQ8nMM:&tbnh=84&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Djaguar%2Bcar%2Barmy%2Bcamouflage%26start%3D60%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-26,GGLJ:fr%26sa%3DN (cliquez sur spy video pour voir le film)

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Invité §sav830pm

 

Bonsoir,

 

Cela sent plus que le sapin parceque sur le site Jaguar France, la XJ n'existe plus que sous deux déclinaisons : la V6 diesel et la V8 atmo. La XJR a déjà disparue !!... et puis la nouvelle circule déjà....

 

 

Bonsoir,

oui, certes... ça on le sait tous... que l'héritière arrive.

 

mais le Facelift ne date que du début de l'année dernière!

c'est court tout de même.

Née en 2003... pour une auto "indémodable", c'est très court (surtout vis à vis des cycles Jaguar qui s'approchent plus des 10 ans que des 6...)

 

bon... si XJR a disparue c'est peut être que "R" arrive avec le 5 litres...

[:savillerw:16]

 

à plus

cdt

 

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Invité §kra300jK

Bouarf...

 

Comme la XF marche bien, j'ai l'impression que Jag' va nous cuisiner la ligne de la petite dernière à toutes les sauces... si j'en crois le lien du vénérable BMWmaster... :D

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Invité §sav830pm

Bouarf...

 

Comme la XF marche bien, j'ai l'impression que Jag' va nous cuisiner la ligne de la petite dernière à toutes les sauces... si j'en crois le lien du vénérable BMWmaster... :D

 

 

cépafo...

[:savillerw:17]

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Ce sont des portes "autoclaves" et leur courbure est très prononcée : cela a un incidence sur leur capacité à s'ouvrir suffisamment dans un espace confiné.

Je m'explique : non seulement elles sont grandes, mais très épaisses (confort et silence), mais aussi très cintrées (en forme de parenthèse ()). La pointe supérieur de l'encadrement des portes avant est très saillante et il est courant de se faire mal à cet angle en montant dans la voiture garée dans un espace restreint : résultat : on n'hésite pas à "cogner" la porte sur celle du véhicule à côté ou au mur du garage. Et comme elle est très large 1,90m, c'est vite arrivé. Ceux qui comme moi ont pratiqué la chose me comprendront : en espace confiné, c'est une des autos les plus difficiles d'accès qui existe. Résultat, la peinture en prend un coup, et vu que c'est de l'alu. ça peut se déformer assez facilement.

 

 

Voici un document illustrant mon propos ci-dessus.

Cela m'a frappé immédiatement sur la photo de cette auto...

 

porte.jpg.0d05bd4e768236d1536999afc6b8e741.jpg

 

notez l'épaisseur de la porte en elle même, du garnissage et surtout le "rentré" de l'encadrement de vitre.

cela n'a l'air de rien comme ça, mais c'est l'auto que j'ai possédé ayant la plus grande courbure à ce niveau.

 

très handicapant dans les parkings étroits, croyez-moi car il est quasiment impossible de se glisser dans une ouverture restreinte, tant le haut de la porte bloque le passage!

 

cordialement

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Invité §IOJ046HF
en espace confiné, c'est une des autos les plus difficiles d'accès qui existe

c'est totalement vrai, et de toutes façons c'est une auto qui n'est pas faite pour être garée en épi dans un parking étriqué. Dégager les 5,09m en marche arrière, lorsque qu'un 4x4 (ou une XJ) dépasse de la rangée d'en face, c'est une véritable punition :non:

 

J'applique donc les dispositions suivantes, ce qui permet à mes portes d'être immaculées après 80.000km :

- je vais à mes rendez-vous dans Paris avec ma troisième voiture, RATP-SNCF sans options... ou j'emprunte la Cooper de Madame (aïe mon dos!)

- je me gare en surface dans la mesure du possible, quitte à tourner un peu, mais je rage quand une Smart occupe une place assez vaste pour XJ

- dans les parkings, je recherche les places latérales ou bordées par une allée

- aux aéroports que je fréquente assiduement, c'est le parking Premium systématiquement : place plus large, réservée, sécurité, proximité du terminal, et en règle générale loin d'être complet, donc on prend ses aises.

- régime draconnien (pas de scotch le midi...un seul le soir... :ange: ) pour éviter de prendre les 3 kilos qui m'empecheraient d'avoir la souplesse pour m'extraire dans le cas ou aucune des dispositions ci-dessus ne s'appliquent.

 

et en plus, lorsque la porte ne s'ouvre que très peu, la remontée est encore plus difficile que la descente: donc suppression totale des repas d'affaires, excellent pour le régime draconnien. Merci Mr Jaguar !

 

JP

 

PS savez vous qu'il est possible de faire conduire sa propre voiture par un chauffeur pour 250 € par jour? Cher dans l'absolu, mais hautement recommandable pour exécuter un programme chargé sur une journée... zéro problème de parking, et Paris vu de l'arrière d'une Jag, c'est encore plus beau :jap:

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Invité §sav830pm

Bonjour Jay-Pee (!)

c'est totalement vrai, et de toutes façons c'est une auto qui n'est pas faite pour être garée en épi dans un parking étriqué. Dégager les 5,09m en marche arrière, lorsque qu'un 4x4 (ou une XJ) dépasse de la rangée d'en face, c'est une véritable punition :non:

 

 

N'est-ce pas?

Alors imaginez avec 5m27!

 

J'applique donc les dispositions suivantes, ce qui permet à mes portes d'être immaculées après 80.000km :

- je vais à mes rendez-vous dans Paris avec ma troisième voiture, RATP-SNCF sans options... ou j'emprunte la Cooper de Madame (aïe mon dos!)

...

- régime draconnien (pas de scotch le midi...un seul le soir... :ange: ) pour éviter de prendre les 3 kilos qui m'empecheraient d'avoir la souplesse pour m'extraire dans le cas ou aucune des dispositions ci-dessus ne s'appliquent.

 

Exactement, voilà d'ailleurs pourquoi j'ai lâché SuperV8 : je ne bois que du Schotch (pas la marque 3M, elle ne passe pas savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ), du Cubain (Habana 7 años) et du champagne.

[:savillerw:16]

Et pour la RATP : eh, eh... on vous jure que c'est vrai, c'est une auto qui pousse à prendre les transports en commun! ("putain, j'ai un rendez-vous à la Défense, et après de dois aller dans le Marais pour retrouver mes potes... bon, et ben ça sera la ligne Une... 'vais pas me faire ch.er à tourner deux heures pour trouver une place...)

Vous avez oublié une chose : toujours penser à uriner avant de remonter dans l'auto : c'est toujours deux centimètres de gagnés et une perte à l'effort évitée [:savillerw:13] (rigolez, mais c'est du vécu! [:savillerw:17] )

 

et en plus, lorsque la porte ne s'ouvre que très peu, la remontée est encore plus difficile que la descente.

 

Ouaip : j'ai perdu plus d'une fois ma dignité en descendant (on se retrouve plus ou moins à quatre pattes après avoir raté son demi-tour-cambré), mais au moins : on sort...

mais alors à la remontée : une immense perplexité vous gagne : le mur contre lequel je me suis garé ne se serait-il pas nuitamment déplacé de dix centimètres sur la droite?

 

savez vous qu'il est possible de faire conduire sa propre voiture par un chauffeur pour 250 € par jour? Cher dans l'absolu, mais hautement recommandable pour exécuter un programme chargé sur une journée... zéro problème de parking, et Paris vu de l'arrière d'une Jag, c'est encore plus beau :jap:

 

 

ouhlàlà! attention, vous allez vous faire traiter de snob! [:savillerw:9] malheureux.

non seulement c'est possible, mais c'est presque obligatoire dans certains cas : une soirée à l'A.C.F, à l'Espadon, un dîner au Jules Vernes un soir d'été. Ou ailleurs, comme je l'ai déjà raconté... parce que les voituriers sont soit débordés, soit pas très habiles (en extra, lors de soirées spéciales, c'est pas toujours top, il m'est arrivé d'en retrouver un coincé dans la voiture : il avait bloqué le système "valet" : authentique).

non c'est obligatoire...

Un ; parce que si c'est "habillé" : l'idée de devoir trouver une place (même sous la place Vendôme) et batailler deux heures à vous parquer, habillé en pingouin... transpirée sur col amidonné, noeud papillon en instance de divorce, manchettes qui gondolent, souliers vernis à semelles ultra slims... tout concourt à ce que vous ressembliez au final à Jacques Clouseau (Peter Sellers) après une bataille avec Kato. Et il y a des risques que vous n'arriviez jamais, soit à ce qu'on vous interdise d'entrer.

D'autant plus que vous aurez eu la délicatesse de déposer votre épouse ou votre maîtresse (ou les deux! [:savillerw:13] ) avant, et elles se gèlent la donc la couenne à vous attendre, le carton d'invitation à la main, en robe du soir, sous le regard interrogateur et goguenard de centaines de spotteurs et d'apprentis paparazzis (surtout à Monte-Carlo devant l'Hôtel de Paris ça).

Ensuite, la marche avec un soulier de soirée, merci bien et comme de bien entendu, il va se mettre à pl... ah ben non, il grêle carrément... tiens, j'ai glissé en marchant dans une me*de de chien (merci Paris).

 

Deux ; parce que ça flatte votre ego. A dose homéopathique, ça ne fait pas de mal...

 

Enfin, et surtout, il y a des constantes mathématiques : 0.80g/l x 3,50m = 50€ (une retouche peinture) ; 0.50g/l x 5,27m = 2500 € (une jante, un pneu)

ensuite, vient le cas du contrôle policier : c'est bizarre comme un chauffeur (en livrée ou non) et on vous laisse passer sans rien demander... "ouh, là, si j'avais pris le volant, et ben je terminerais au poste moi, hips..."

Et comme votre femme, ou votre maîtresse, ou les deux, rechignent on ne sait pourquoi à manipuler votre Portfolio en plein Montmartre (allez au hasard, rue de l'Armée d'Orient [:savillerw:11] ), après avoir goûté à la merveilleuse remontée : Place de l'Opéra>Chaussée d'Antin>Rue Fontaine>Rue Lepic un samedi soir à la sortie du Moulin Rouge.

Wouhaouu! [:savillerw:1]

 

mieux vaut un chauffeur, ouaip, c'est moi qui vou'l'dit...

 

par contre 250€/jour, c'est pas bien cher...

c'est chez qui?

 

cordialement.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour Saville

Je vois que nous avons la même expérience de cette (néanmoins) merveilleuse voiture...

par contre 250€/jour, c'est pas bien cher...

c'est chez qui?

On peux même trouver moins cher, explications de vive voix, bientôt...sauf imprévu je passe le 16

 

@+

JP

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Invité §sav830pm

Bonjour Saville

Je vois que nous avons la même expérience de cette (néanmoins) merveilleuse voiture...

par contre 250€/jour, c'est pas bien cher...

c'est chez qui?

On peux même trouver moins cher, explications de vive voix, bientôt...sauf imprévu je passe le 16

 

@+

JP

 

 

RIGHT!

[:savillerw:2]

je n'aurai pas vendu le machin encore... mais je serai dispo. autour du 16...

cdt!

 

ah, au fait, pour ceux qui ne sauraient pas :

voici à quoi ressemble la chambre de possesseur d'XJ... et comment on séduit nos compagnes... ou nos maîtresses!

une histoire de bon goût en somme...

 

"Coooome to meeee"

[:savillerw:13]

 

 

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Invité §tre758sz

Tout cela respire le vécu , et je partage . Vivre la sortie du véhicule presque à quatre pattes que ce soit de la jaguar ou de la camaro et en habit , quel souvenir et quelle rigolade .Quant au chauffeur , j'ignorais !!! Il y a t-il un service en province ? J'adopte tout de suite !!!

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Invité §tre758sz

Permettez que je donne ma modeste expérience sur la 350 . comme vous le savez maintenant,je possède une 350 2.7 biturbo que j'ai acheté pour le mariage de ma fille ( petite vengeance familiale ) .Sitôt le mariage , nous avons décidé , mon épouse et moi d'aller nous reposer à San Gimignano ( Italie ) dans un hôtel que nous connaissons depuis10 ans et où le repos y est une règle de vie :) Partis dans la nuit ,nous avons roulé toute la journée . Cette voiture est extraordinaire , elle apprécie le ruban bien lisse de nos autoroutes dans un confort digne des standards Jaguar . le silence de fonctionnement réalisé par une insonorisation poussée ( doubles vitrages ) fait oublier que vous roulez en diesel ; sauf à la pompe :lol: car la consommation n'excède pas les 6.7 litres aux 100 :) ce qui lui donne

une autonomie de plus de 950kms !! bien installé dans son fauteuil aux multiples réglages , le conducteur dispose d'un équipement complet , voire pléthorique , qui peut parfois le distraire de sa conduite . Arrivés à la frontière , nous avions à parcourir le segment d'autoroute jusqu'à Gènes ! Il est constitué d'une alternance de tunnels , de viaducs et de virages . Une épreuve qui ,aux fils des années me semble de plus en plus pénible ! La tenue de route et le freinage de la belle sont remarquables ! Par contre , les revêtements italiens , inégaux et dégradés , ne lui plaisent pas du tout !!! Cela entraine roulis et tangages qui rendent les passagers nauséeux .

Pour finir , arrivés à bon port , il faut garer le félin ! Et là , on prend toute la mesure de sa taille !! A l'hôtel , pas de problème , mais dans les parkings la sortie du chauffeur s'avère difficile voire impossible ( à moins de sortir par le toit ouvrant :) ) La coque de la voiture ,dépourvue de toute protection est fragile ,y compris le toit qui semble se courber lors des multiples lavages à la main que je fus obligé d'effectuer pour le mariage :lol: . L'éclairage au xénon est bon ,sans plus et le gps manque de précision .

En bref , le bilan est globalement positif et je ne regrette pas cette acquisition . Un bémol toutefois , elle semble attirer l'agressivité de nos concitoyens et j'ai du par deux fois essuyer des agressions verbales.

Amicalement.Trevo

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Invité §Hap367wI

Un 'up' bienvenu !

J'ai toujours un oeil sur cette voiture.

De plus , je suppose que la sortie de la nouvelle XJ va encore faire chuter les prix !

 

Pour l'instant , le point qui me retient est quand même l'encombrement de la bête !

Je me souviens de certaines traversées de villages 'typiques' , manifestement plus faites pour les Smart que pour ce genre d'engin.

 

Et, on doit avoir malin , coincé entre une charette et un mur de grange inscrit à l'ISMH.

Je vois d'ici les sourires en coin !

Car, si les anciennes XJ ont un capital sympathie très elevé, qui doit leur permettre quelles 'approximations comportementales', c'est pas trop le cas des recentes .

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Arrivés à la frontière , nous avions à parcourir le segment d'autoroute jusqu'à Gènes ! Il est constitué d'une alternance de tunnels , de viaducs et de virages . Une épreuve qui ,aux fils des années me semble de plus en plus pénible ! La tenue de route et le freinage de la belle sont remarquables ! Par contre , les revêtements italiens , inégaux et dégradés , ne lui plaisent pas du tout !!! Cela entraine roulis et tangages qui rendent les passagers nauséeux .

 

Je connais très, mais alors très bien la route!

'Ai fait des études en Toscane.

Ca date un peu! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

L'ai pratiqué avec tout ce qui va de Fiat Panda 45CL jusqu'à XJ SV8 en passant par 406 coupé.

Effectivement, au bout d'un moment on se lasse un peu du tracé... pour ma part, c'est surtout du côté de Pise que je trouve la route pénible et bien sûr Menton-Cannes. Mais c'est du pipi de chat à côté de la route nord (plaine du Pô), une vraie purge.

 

Je ne me rappelle pas du tout ce mouvement de caisse que vous évoquez...

Peut être qu'SV8 était plus ferme (jantes 20") et en châssis long, moins sensible au phénomène.

Il faut dire aussi, qu'au volant... c'est différent, mais mes passagères ne se sont jamais plaint...

 

Pour finir , arrivés à bon port , il faut garer le félin ! Et là , on prend toute la mesure de sa taille !! A l'hôtel , pas de problème , mais dans les parkings la sortie du chauffeur s'avère difficile voire impossible ( à moins de sortir par le toit ouvrant :) ) La coque de la voiture ,dépourvue de toute protection est fragile ,y compris le toit qui semble se courber lors des multiples lavages à la main que je fus obligé d'effectuer pour le mariage :lol: . L'éclairage au xénon est bon ,sans plus et le gps manque de précision .

En bref , le bilan est globalement positif et je ne regrette pas cette acquisition . Un bémol toutefois , elle semble attirer l'agressivité de nos concitoyens et j'ai du par deux fois essuyer des agressions verbales.

 

 

Ah... ça, c'est le problème de l'Alu... qui se raye aussi bien plus facilement que l'acier.

Pour l'éclairage au Xénon : là aussi, étrange... dans mon souvenir, c'est l'auto qui a les phares les plus efficaces que je connaisse, en position "route" notamment : des vrais volets "on-off".

Et je suis TRES sensible au phénomène : amblyopie assez conséquente.

 

Pour les regards et l'agressivité : une seule attitude : snobez.

[:savillerw:11]

De toute façon, si vous dépassez un tant soit peu... on vous coupe la tête... alors.

[:savillerw:17]

Certes, crise oblige, ne pas trop s'afficher est bienvenu...

mais ce sont rarement les plus concernés qui manifestent leur mécontentement.

Vous avez un avantage certain : personne, absolument personne ne connaît la valeur réelle de votre auto et le budget nécessaire à sa bonne marche.

Ce ne sont que des fantasmes.

 

Un 'up' bienvenu !

J'ai toujours un oeil sur cette voiture.

De plus , je suppose que la sortie de la nouvelle XJ va encore faire chuter les prix !

 

Pour l'instant , le point qui me retient est quand même l'encombrement de la bête !

Je me souviens de certaines traversées de villages 'typiques' , manifestement plus faites pour les Smart que pour ce genre d'engin.

 

Et, on doit avoir malin , coincé entre une charette et un mur de grange inscrit à l'ISMH.

Je vois d'ici les sourires en coin !

Car, si les anciennes XJ ont un capital sympathie très elevé, qui doit leur permettre quelles 'approximations comportementales', c'est pas trop le cas des recentes .

 

 

'Pas sûr que les prix s'effondrent... on est déjà arrivé à des prix planchers pour des autos en parfait état de marche!

25.000 euros pour une 2003-04 et 65.000 km : c'est cadeau.

Seules les V6 essence Executive vont se déprécier : pas au niveau...

 

Pour l'encombrement : well, c'est sûr, il faut toujours penser à ce que l'on fait, où l'on se gare, par où on passe... mais on s'y fait, c'est un coup à prendre.

Village "typique"? On reste en bordure et on décharge les bagages à la main... comme Fredo et sa 306.

Et puis ça fait marcher!

(C'est très snob).

 

Pour le capital sympathie : non, les grandes Jaguar ne sont sympathiques que pour les connaisseurs.

Comme dit plus haut : tous les autres ignorent tout des générations d'auto : X300 ou 350, c'est du pareil au même : une "JAG."

9000 ou 60.000 €, cela ne fait aucune différence.

Ceux qui vous montreront du mépris ou seront agressifs le seront que vous rouliez XJ40 ou X358.

 

Et je vous dis pas avec XK!

 

Technique mainte fois éprouvée : restez courtois dans TOUTES les circonstances, ne souriez pas, ne vous énervez pas, ne courbez pas le dos : ça dégonfle tout seul.

Il m'est arrivé un nombre de fois important de me trouver "coincé" à la sortie de mon box (les gens se garaient devant la porte), lorsque vous demandez à sortir (en klaxonnant sans vous énerver) ça commence souvent par des haussements de ton, quelques remarques agressives sur "ta sale caisse", mais si vous restez "droit dans vos bottes". C'est comme un soufflé.

Pfuitt.

Contrairement aux Allemandes, il y a un vraie distance qui opère... pas toujours respectueuse, non, mais souvent mêlée de crainte indéfinie.

 

Il faut assumer ça... personnellement, certainement une histoire d'Ego, ça m'aide à me contrôler (ce que j'ai du mal à faire en Mercedes par exemple).

 

Encore une chose : "avoir l'air malin"...

se faire "piéger" avec une auto de luxe, voire de grand luxe, oblige à avoir un comportement "différent".

si vous réagissez comme tout le monde réagit : énervement, petite panique, tentative d'explication oiseuse (faute de conduite, contrôle de gendarmerie)... vous passerez pour quelqu'un qui "pète plus haut que son c.l"... et c'est effectivement ennuyeux : on ne vous rate pas.

 

Par contre, si vous adoptez un code de conduite "digne", rien, mais alors rien ne pourra vous déstabiliser.

 

Le jour où je me suis retrouvé "dans les bois" avec XK : pas mal de monde se foutait de moi en voyant la voiture au fond de son trou. Mais le simple fait de me tenir à côté de l'auto, calme, voire avec une pointe d'amusement (après tout j'ai failli me tuer... j'étais bien content)... on ne vous regarde plus du tout du même oeil, et je n'ai entendu AUCUNE remarque désobligeante.

Idem avec les forces de l'ordre.

Je suis même passé deux fois à travers : une fourrière annulée et un contrôle d'alcoolémie "borderline" (je n'étais pas saoul non plus, juste jaune-vert [:savillerw:4] ) dont on m'a laissé repartir. Avec n'importe quelle autre auto, j'étais bon "pour la Romaine".

 

C'est un monde à part.

Auquel je voudrait à nouveau appartenir une dernière fois avant... quoi?

L'hydrogène, le tout-watt-électrique? Le train à bestiaux à vapeur?

On verra!

[:savillerw:5]

 

cdt

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Invité §tre758sz

Bonjour cher Saville , vous qui connaissez tout de la 350 , pouvez-vous me dire ce que sont ces deux petits carrés de caoutchouc situés sur le pare-choc arrière ? Ils sont collés dessus et semblent faire office d'amortisseurs à la fermeture de la malle . Remerciements .Trevo

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Invité §bmv702vX

Bonjour cher Saville , vous qui connaissez tout de la 350 , pouvez-vous me dire ce que sont ces deux petits carrés de caoutchouc situés sur le pare-choc arrière ? Ils sont collés dessus et semblent faire office d'amortisseurs à la fermeture de la malle . Remerciements .Trevo

 

 

Je n'ai pas ça sur la mienne ! Etes vous sur que ce ne sont pas des cales placées lors du transport et qui n'auraient jamais été retirées ?

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour cher Saville , vous qui connaissez tout de la 350 , pouvez-vous me dire ce que sont ces deux petits carrés de caoutchouc situés sur le pare-choc arrière ? Ils sont collés dessus et semblent faire office d'amortisseurs à la fermeture de la malle . Remerciements .Trevo

 

 

Bonjour,

hu?

Comme notre ami, je ne me rappelle pas avoir eu de pads de caoutchoucs.

A part les deux "tétons" centreurs sur la malle il n'y avait rien, vous avez une photo?

 

cdt

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Invité §see248ZF

En effet, j'en ai ouvert des malles de 350, et j'avoue ne jamais avoir vu ces petites "protections"! Pas non plus d'ailleurs sur les véhicules neufs avant mise route...

 

Peut être une installation du précédent propriétaire, si votre belle est "second hand". Je ne vois pas trop l'utilité de ces petits pads, la fermeture du coffre de l'auto étant déja très amortie par le système d'articulation du coffre. (en deux étapes: la malle tombe, est amortie, puis se verrouille sous l'effet de la traction du mécanisme de serrure)

 

Bien à vous!

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Invité §Jet267dF

Bonjour, à tous!

Désolé de vous importuner avec mes problèmes, mais je désire acquérir une XJ - je trouve celle-là, mais le prix me semble anormalement bas... Il est près à le descendre encore, c'est une 3.2l et on pas 4 comme indiqué sur l'annonce, troisième main, sans carnet d'entretien... Qu'en pensez-vous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8880974.html

Merci par avance de vos réponses, bonne journée!

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Invité §sav830pm

Bonjour, à tous!

Désolé de vous importuner avec mes problèmes, mais je désire acquérir une XJ - je trouve celle-là, mais le prix me semble anormalement bas... Il est près à le descendre encore, c'est une 3.2l et on pas 4 comme indiqué sur l'annonce, troisième main, sans carnet d'entretien... Qu'en pensez-vous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8880974.html

Merci par avance de vos réponses, bonne journée!

 

 

Bonsoir,

vous êtes sur le sujet X350-358, donc les modèles suivants.

toutefois : le prix est normal eu égard au défaut majeur de l'auto : pas de carnet d'entretien.

il pourrait être plus bas encore surtout pour une 3,2L.

en un mot comme en cent : passez votre chemin.

 

cordialement.

 

(en plus, si mes yeux ne me trompent pas, le capot est mal aligné... bon, cherchez en une autre... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

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Invité §sav830pm

Yo!

bien, de retour après des pérégrinations multiples et variées et en attendant les prochaines emmerdes...

voilà ce qu'on trouve de temps en temps chez nos amis belges à Tournai.

 

Il y a peu il y avait une Daimler bordeaux absolument magnifique. La même que photographiée à Moscou un peu plus haut, restée une semaine!

 

Il n'y avait qu'une chose qu'elle n'avait pas et qui était présent sur ma Portfolio: ça.

les sièges splités avec le compartiment "bouteilles de champ".

 

daim2.jpg1..jpg.2a1d3da2303cdee236df713b0e03c9d9.jpg

daim5.jpg1..jpg.673341b4d0087acf6bb15257a931e089.jpg

daim.jpg2..jpg.da8141c09a74e4e9b93fe322c4bcedaa.jpg

daim4.jpg1..jpg.ed35b6c112d8de2a6e753c7a0082c096.jpg

 

notez les "porte-gobelets" [:savillerw:9]

 

C'est bien sûr une autre Daimler avec des jantes Sepang.

 

05 - 06 - 2006

Kilométrage :

30500 Km

Montant :

57500 €

 

c'est le premier exemple de sièges splités que je trouve hors Portfolio 2005.

 

à noter qu'elle a six mois de plus que mon ex, et qu'elle est vendue au même prix...

soit - 50% par rapport au neuf...

 

qui n'en veux? [:savillerw:16]

 

à plus!

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Invité §inv573IE

Bonjour, je suis tout à fait nouveau sur ce forum et je vous salue cordialement. Je viens de lire avec intérêt votre littérature précédente. J'ai possédé une XJ40, achetée d'occasion à la Franco-Britannique vers les années 95, revendue chez Autodrome à Cannes, en 2002, pour acheter une X 300 également d'occasion. Celle-ci a été accidentée en Italie cet été et je viens d'acheter (hier le 29 septembre) une XJ V8 4.2 alu à Tournai, chez Phoenix Cars, à propos duquel un des forumeurs s'interroge. J'ai été très bien accueilli par Philippe Amengual qui a effectivement un très beau magasin, beaucoup d'entregent et de belles voitures à proposer.

J'ai donc fait un achat nouveau (toujours d'occasion), un peu impulsif, en regrettant amèrement que la réparation de ma X 300 soit refusée par l'expert. Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum (et puis il est tard dans la nuit pour faire une recherche à ce sujet sur le forum), je ne peux donc pas vous montrer ma voiture après accident mais, bref, la valeur vénale est de 4.000 euros moins élevée que le coût des réparations... Je sais que la mafia des experts va s'emparer du véhicule, très bien entretenu, le réparera et on le reverra sous une autre plaque sur nos routes internationales.

Mais je vais cesser de verser ma larme et faire mon deuil, pour dire que je n'avais pas perçu, avant mon achat de la XJ V8 tous les petits inconvénients que vous citez les uns et les autres : fragilité de l'alu, des peintures, courbure des portières, etc.

Cela semble mineur par rapport aux qualités véritables de ces voitures, mais chez Phoenix cars on m'a tenu un tout autre langage sur l'aluminium (moins fragile que l'acier et bien plus facile à dé-bosser, dixit Ph. Amengual. On verra bien...)

Je ne connaissais pas votre forum avant mon achat. Et j'ai tant aimé la X300, que j'aurais pu, peut-être (il ne faut jamais regretter) rechercher plutôt un modèle identique et ne pas passer à l'aluminium si vite. En tous cas, me voici averti. A votre écoute. Et je pense vous faire part de mes impressions personnelles dans quelques semaines.

Bien cordialement.

Tamerlan.

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Invité §inv411VE

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et votre file de discussions sur Jaguar et particulièrement sur la XJ8 Super V8 Supercharged, une voiture extraordinaire et d'exception fabriquée à peu d'exemplaires.

Pour info, je vends la mienne.

Elle possède toutes les options imaginables sauf les lecteurs DVD arrière...

Je la vends à un prix très raisonnable, à savoir 29 000 euros...

1ère mise en circulation : août 2003 - modèle 2004 Kilomètrage : 69 000 kms

Sur demande, je peux vous adresser des photos + descriptif.

Vous pouvez m'adresser un mail à : m302@free.fr

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Invité §sav830pm

Bonjour Tamerlan, bienvenue!

(ça fait froid dans le dos ce pseudo! [:savillerw:6] espérons que vous ayez une vie plus calme que le grand homme! )

 

Anyway

Bonjour, je suis tout à fait nouveau sur ce forum et je vous salue cordialement. Je viens de lire avec intérêt votre littérature précédente. J'ai possédé une XJ40, achetée d'occasion à la Franco-Britannique vers les années 95, revendue chez Autodrome à Cannes, en 2002, pour acheter une X 300 également d'occasion. Celle-ci a été accidentée en Italie cet été et je viens d'acheter (hier le 29 septembre) une XJ V8 4.2 alu à Tournai, chez Phoenix Cars, à propos duquel un des forumeurs s'interroge. J'ai été très bien accueilli par Philippe Amengual qui a effectivement un très beau magasin, beaucoup d'entregent et de belles voitures à proposer.

 

 

Certains en sont enchantés, d'autres nettement moins : c'est donc un vendeur d'autos comme les autres.

Leurs modèles sont tout de même parfois très très sexy (ceux là ne restent jamais longtemps).

 

J'ai donc fait un achat nouveau (toujours d'occasion), un peu impulsif, en regrettant amèrement que la réparation de ma X 300 soit refusée par l'expert. Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum (et puis il est tard dans la nuit pour faire une recherche à ce sujet sur le forum), je ne peux donc pas vous montrer ma voiture après accident mais, bref, la valeur vénale est de 4.000 euros moins élevée que le coût des réparations... Je sais que la mafia des experts va s'emparer du véhicule, très bien entretenu, le réparera et on le reverra sous une autre plaque sur nos routes internationales.

 

 

Hm... oui... et un système absurde caché derrière une bonne idée (éviter les voitures poubelles).

pour mettre les photos : inscrivez vous au forum, et grâce au petit onglet en forme d'oeil et à l'option "joindre une image" sous la fenêtre vous pourrez poster des photos (800X600 pixels et 96dpi)

 

Mais je vais cesser de verser ma larme et faire mon deuil, pour dire que je n'avais pas perçu, avant mon achat de la XJ V8 tous les petits inconvénients que vous citez les uns et les autres : fragilité de l'alu, des peintures, courbure des portières, etc.

Cela semble mineur par rapport aux qualités véritables de ces voitures, mais chez Phoenix cars on m'a tenu un tout autre langage sur l'aluminium (moins fragile que l'acier et bien plus facile à dé-bosser, dixit Ph. Amengual. On verra bien...)

Je ne connaissais pas votre forum avant mon achat. Et j'ai tant aimé la X300, que j'aurais pu, peut-être (il ne faut jamais regretter) rechercher plutôt un modèle identique et ne pas passer à l'aluminium si vite. En tous cas, me voici averti. A votre écoute. Et je pense vous faire part de mes impressions personnelles dans quelques semaines.

Bien cordialement.

Tamerlan.

 

 

Soyons clairs : nous donnons notre avis sur ce qui nous marque, et comme pour beaucoup de choses, seuls les défauts font donc l'objet de commentaires : ce qui va bien, par définition on en parle très peu. Or pour cette auto, tout va pratiquement très bien...

Pourtant :

Je puis vous assurer que l'aluminium est beaucoup plus difficile à traiter que l'acier. Débosseler, je ne sais pas... mais : n'importe quel garagiste du coin peut s'occuper d'une carrosserie lambda, ce qui n'est absolument pas vrai pour l'alu. Et faites un test : appuyez du plat de la main sur le sommet du toit de votre auto, vous allez ressentir un fléchissement très différent de l'acier.

Ca n'est pas un défaut : une particularité.

Et quelqu'un m'a rayé mon capot simplement avec un petit sac lamé de rien du tout (enfin, non, il était plutôt grand [:savillerw:9] ).

L'aspect de la peinture, c'est personnel et peut être un peu trop ancien pour ma mémoire défaillante.

 

Et si vous n'avez pas à la garer dans un parking publique constamment, ou privé mais de 2,30m de large comme moi, tout ira bien concernant la courbure des portières.

 

Vous ne regretterez pas votre achat, cela m'étonnerais : X350 est une divine automobile, pratiquement exempte de gros défauts.

Il faut simplement être bien plus attentif à son état cosmétique extérieur que pour les autres séries, coût de réparation oblige.

Avantage : ça ne risque pas de rouiller!

[:savillerw:2]

 

au chapitre des choses à surveiller de près : la suspension pneumatique, si vous n'utilisez pas votre auto régulièrement, pensez vraiment à la faire tourner toutes les trois semaines, sinon, cela va l'abîmer à la longue.

 

pour le reste : bonne route. Vous avez choisi le bon équilibre : châssis court + v8.

consommation raisonnable et agrément maximum.

 

Revenez nous voir avec des photos!

 

cordialement

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Invité §inv521EE

Bonjour SawilleRW,

 

Merci de votre accueil et de vos conseils.

Hem, hem !... parmi ceux-ci : "... au chapitre des choses à surveiller de près : la suspension pneumatique, si vous n'utilisez pas votre auto régulièrement, pensez vraiment à la faire tourner toutes les trois semaines, sinon, cela va l'abîmer à la longue... "

Euh, ben, c'est que cette voiture (comme les précédentes d'ailleurs) ne roule que 2-3 semaines en hiver et 6 à 7 semaines l'été. Il lui arrive donc de rester... 6 mois ! au parking privé standard de Paris que je n'ai pas mesuré en largeur.

Ordonques, me voilà obligé d'aller au parking toutes les 3 semaines, près de mon bureau, pour faire tourner l'engin au mois 10 ?... 15 ?... 20 minutes ?... sur le parking. Vous avez d'autres conseils désespérants à me donner ?... :)

Deux mètres trente de large pour le parking, dites-vous ?... Je cours acheter une housse Jaguar et des plaques polystyrène à poser côté passager, là où mon voisin adore cogner la portière de sa Fiat Uno...

 

Bien à vous.

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Invité §sav830pm

Bonjour SawilleRW,

 

Merci de votre accueil et de vos conseils.

Hem, hem !... parmi ceux-ci : "... au chapitre des choses à surveiller de près : la suspension pneumatique, si vous n'utilisez pas votre auto régulièrement, pensez vraiment à la faire tourner toutes les trois semaines, sinon, cela va l'abîmer à la longue... "

Euh, ben, c'est que cette voiture (comme les précédentes d'ailleurs) ne roule que 2-3 semaines en hiver et 6 à 7 semaines l'été. Il lui arrive donc de rester... 6 mois ! au parking privé standard de Paris que je n'ai pas mesuré en largeur.

Ordonques, me voilà obligé d'aller au parking toutes les 3 semaines, près de mon bureau, pour faire tourner l'engin au mois 10 ?... 15 ?... 20 minutes ?... sur le parking. Vous avez d'autres conseils désespérants à me donner ?... :)

Deux mètres trente de large pour le parking, dites-vous ?... Je cours acheter une housse Jaguar et des plaques polystyrène à poser côté passager, là où mon voisin adore cogner la portière de sa Fiat Uno...

 

Bien à vous.

 

 

Ordonques!

Dieu Soit Loué, Pierre Desproges est de retour parmi nous!

[:savillerw:4]

Je pensais être le seul être au monde à user de cette formule! Que j'orthographie Ordonc pour ma part... ce qui n'a aucune importance, seule l'intention compte!

[:savillerw:12]

 

Oui, cher Tamerlan, toutes les trois semaines. La faire tourner ne serais-ce que cinq minutes : elle vous en saura gré pour ses suspensions, pour sa centrale électronique, pour sa batterie.

Six mois, c'est beaucoup trop long pour une auto, et surtout pour une Jaguar. Et puis les pneus : vérifiez bien la pression. Important aussi ça.

Elles doivent tourner et rouler un minimum pour êtres en pleine forme.

Sinon, elles se mettent en "veille" électrique/électronique et il est parfois impossible de redémarrer faute de tension suffisante. Surtout sur un V8.

 

Et oui, l'auto fait 2,10m de large hors tout et plus d'1,90m de bord à bord...

C'est une grande auto... qui paraît beaucoup plus petite qu'elle n'est en réalité (harmonie des lignes?)

 

Pas de quoi se décourager pour autant : songez que j'avais une SV8 = + 17cm, à manoeuvrer en plein Montmartre!

Un vrai bonheur!

[:savillerw:17]

 

à bientôt.

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Invité

Bonsoir SavilleRW , aux autres présents aussi ,

 

pouvez vous me dire à quel modèle appartient cette belle poupe noire sur votre post numéro 9275 ? ( je crois )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/porte.jpg

 

Elle ne semble pas jeunette mais quelle allure :love:

 

Ca vaut cher une voiture comme ça ? Est ce que c 'est fiable ( roule toutes distances , par tous temps , every days )

 

Simplement pour info .

Merci

Bonne soirée ;)

 

Cdt

seb

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Invité §sav830pm

Bonsoir Seb.

Bonsoir SavilleRW , aux autres présents aussi ,

 

pouvez vous me dire à quel modèle appartient cette belle poupe noire sur votre post numéro 9275 ? ( je crois )

 

 

Mk IX ou Mk 9 comme vous voulez (Mark nine).

dernière de la lignée MkVII>MkIX (1951-1961)

 

(notez que Mk6 n'a jamais existé, alors que MkV, oui : hommage à la magnifique, mirifique Bentley éponyme).

 

Elle ne semble pas jeunette mais quelle allure :love:

 

Ca vaut cher une voiture comme ça ? Est ce que c 'est fiable ( roule toutes distances , par tous temps , every days )

 

 

Les plus nobles, celles qui sont à l'origine de la marque, car il ne faut pas oublier que c'est pour elles que le moteur double arbre XK a été créé.

XK 120 était au début un simple avatar.

 

non, elles ne valent pas très cher (30.000€) et oui, chères 60.000 € suivant le degré d'excellence et d'originalité.

A restaurer : une fortune, intérieur digne des Bentley de l'époque.

impossible en Daily (énorme auto, châssis séparé, lourdes, très complexes, vintage typée fifties)

 

mais c'est très beau, c'est sûr.

(et ça a couru (gagné? me rappelle plus), le Monte-Carlo Monsieur! [:savillerw:6] )

 

à bientôt!

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