Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

J'ai pas acheté une pistarde :D

 

 

C'est clair que non.

Par contre j'ai vu une S8 D2 aux 24h du Nurburgring au milieu des LFA, R8 et Corvette, franchement elle était larguée mais pas ridicule, avec une X350 mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Ah ah... il faudra venir avec lors d'une prochaine sortie que tu nous la présentes !

 

Elle sera à Sport et Collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et pour le conseil ;)

 

Le problème c'est que pour le budget que je veux y mettre je suis sur de la 2003 (voir 2004) et de l'Executive...

 

Le cuir n'est pas si mal (la mienne semble avoir le même intérieur, le cuir est bien plus beau que ce que l'on trouvait sur les X308 entre 2000 et 2003).

Par contre, l'avant est très bas. Demandez des photos de la voiture moteur tournant (y compris tableau de bord) et à nouveau arrêtée depuis une ou deux heures.

 

Si c'est un garage Jaguar, il peut aussi faire une lecture des codes défauts et vous adresser l'historique complet des interventions et mises à niveau.

 

À ce prix et ce kilométrage, si aussi belle en vrai qu'en photos, c'est une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le cuir n'est pas si mal (la mienne semble avoir le même intérieur, le cuir est bien plus beau que ce que l'on trouvait sur les X308 entre 2000 et 2003).

Par contre, l'avant est très bas. Demandez des photos de la voiture moteur tournant (y compris tableau de bord) et à nouveau arrêtée depuis une ou deux heures.

 

Si c'est un garage Jaguar, il peut aussi faire une lecture des codes défauts et vous adresser l'historique complet des interventions et mises à niveau.

 

À ce prix et ce kilométrage, si aussi belle en vrai qu'en photos, c'est une belle affaire.

 

Euuuh... [:savillerw:17]

Mouairf... peut être avec le "pack" alors, car l'executive normale, c'est retour d'assise en vinyle...

 

+1 pour la procédure "suspattes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A part l'assise et le dossier, tout est en vinyle. Mais sur ta SE aussi il y a le pack cuir, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si c'est vrai c'est franchement bien fait mais mesquin, on croirait ces allemandes avec leurs options hallucinantes.

 

Sur 996 par exemple tu as une multitude d'options cuir (cuir étendu, cuir intégral qui ne l'est pas vraiment car tu peux encore rajouter des éléments séparés exclusifs sur commande spéciale)

 

Je me souviens d'une 996 anniversaire avec 30 options cuir pour plus de 20000 Euros, tu avais même les porte gobelets et ceintures en cuir!

 

La grande mode actuellement est le pack carbone, sur Cayenne ou 911 tu as de quoi passer des nuits blanches en potassant le catalogues d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais comment tester si c'est du vinyle ou pas?

 

 

Tu passes de l'huile de pieds de boeuf. Si ça pénètre :D c'est du cuir. Sinon, vinyle.

J'ai pas tout testé mais les revêtements de porte et au-dessus du tableau de bord, c'est du vinyle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Exact, et ça, même sur le Sovereign.

Seules les Daimler ou Portfolio sont en cuir (et encore, pas le TdB : commande spéciale).

 

le vinyle est la moins pire des solutions, car parfois, il est difficile de faire la différence. Surtout, il est facile de l'armer (avec des toiles) afin qu'il ait le bon embu ("mou" pour une bonne répartition des coutures)

 

Mais sur les Executive et SE "normales" (sans pack), c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

Et ben, mon message a été effacé?

Sur des cuirs modernes comme le Mercedes de ma W204, ça n'est pas terrible. Par contre sur celui de mon Xk, c'est parfait.

Certainement une question de "fleur" et de tannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros progrès de X351 vs 350, du moins sur Portfolio: le cuir!

 

Il est d'une qualité supérieure et surtout il recouvre le tdb ce que même Daimler ne faisait pas!

( A moins que celle de Saville, mais c'était une série très limitée)

 

Pour moi, je l'ai déja écrit ici, si X350 est vraiment d'une autre génération comparativement aux modèles précédents, on aurait pu espérer des matériaux plus riches eu égard au prestige du modèle.

Un TDB en skai, sans possibilité de cuir même en option, c'est un peu décevant.

 

Bon, je chipote: l'intérieur est pas mal, chaleureux et le bois est superbe.

 

Je rejoins Christophe concernant le luxe Allemand: on peut aller très loin dans les habillages, mais les prix sont vraiment à l'unisson!

Jaguar semble d'ailleurs s'en inspirer: je rappelle que Ralph Speth, le big boss, est un ancien de chez Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est le gros progrès de X351 vs 350, du moins sur Portfolio: le cuir!

 

Il est d'une qualité supérieure et surtout il recouvre le tdb ce que même Daimler ne faisait pas!

( A moins que celle de Saville, mais c'était une série très limitée)

 

Pour moi, je l'ai déja écrit ici, si X350 est vraiment d'une autre génération comparativement aux modèles précédents, on aurait pu espérer des matériaux plus riches eu égard au prestige du modèle.

Un TDB en skai, sans possibilité de cuir même en option, c'est un peu décevant.

 

Bon, je chipote: l'intérieur est pas mal, chaleureux et le bois est superbe.

 

Je rejoins Christophe concernant le luxe Allemand: on peut aller très loin dans les habillages, mais les prix sont vraiment à l'unisson!

Jaguar semble d'ailleurs s'en inspirer: je rappelle que Ralph Speth, le big boss, est un ancien de chez Porsche!

CQFD...

en gras : oui... exactement et même là, la finition était... hum... "à l'ancienne" : ça baillait derrière l'appuie-tête arrière droit.

Bref, pour 130,000 € en 2005, c'était un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Parfaitement d'accord avec vous, ma boîte à gant baille et la finition près des tapis est médiocre.

 

Sur ma vieille S8 de 15 ans j'ai full cuir gris et alcantara+pavillon de toit alcantara+tableau de bord en cuir noir avec coutures, 5000 Euros d'option et ça vieillit bien.

 

Deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag635rv

Recherche jaguariste passionnée pour rassemblement dans les bouche du rhone (AVIGNON ,ARLES ,NIMES et villes voisine) .

pour l'année De preference avant 2002

je possede une daimler x308

pour plus de renseignement veuillez me contactez en MP merci.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vue, que pensez-vous de celle-ci? : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/jaguar-xj8-4-2-navi-tv-leder-xenon-rheinfelden/176623398.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

 

Elle a l'air plutôt belle (je l'aime bien dans cette couleur) même si un minuscule détail me chiffone (on verra si vous y êtes sensibles vous aussi)

 

Par rapport aux précédentes elle est un peu plus kilométrée (143 000 contre 105 à 112 pour les autres). L'intérieur, notamment le cuir, semble propre.

 

Je sais aussi ce que vous allez me dire : vérifier que l'entretien a bien été fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

A première vue, que pensez-vous de celle-ci? : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/jaguar-xj8-4-2-navi-tv-leder-xenon-rheinfelden/176623398.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

 

Elle a l'air plutôt belle (je l'aime bien dans cette couleur) même si un minuscule détail me chiffone (on verra si vous y êtes sensibles vous aussi)

 

Par rapport aux précédentes elle est un peu plus kilométrée (143 000 contre 105 à 112 pour les autres). L'intérieur, notamment le cuir, semble propre.

 

Je sais aussi ce que vous allez me dire : vérifier que l'entretien a bien été fait. :)

Bonsoir,

Très jolie... classique parmi les classiques.

Attention, c'est une 2004, vérifiez sa suspension... le compresseur devrait être "upgradé".

Si ça n'est pas fait (ça arrive et ça n'est pas toujours la catastrophe, quelqu'un ici peut en témoigner), attendez vous à devoir le changer un jour où l'autre : coût 500 € pour la pièce hors M.O.

C'est une Allemande, ce qui signifie qu'elle a peut être roulé "très fort" sur autoroute.

Si elle n'a pas été malmenée, ça n'est pas grave, mais attardez vous tout de même sur la BVA et checkez consciencieusement son fonctionnement.

Si la vidange n'a pas été faite, prévoyez la impérativement (environ 600 € pour une X350)

Bref, du classique là aussi.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Hélas, pas facile de savoir si elle a roulé fort ou non...

 

Les clignotants orange...

 

Non, je trouve qu'il y a un jeu un peu plus important entre le capot et les optiques du côté AVG que du côté AVD. Visible surtout sur la photo pleine face AV. Mais je me fais peut-être des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci pour vos réponses! Hélas, pas facile de savoir si elle a roulé fort ou non...

 

 

Non, je trouve qu'il y a un jeu un peu plus important entre le capot et les optiques du côté AVG que du côté AVD. Visible surtout sur la photo pleine face AV. Mais je me fais peut-être des idées.

Si vous voulez savoir comment elle a été utilisée, vous pouvez faire analyser l'huile moteur et surtout de BVA.

Il faut que je retrouve l'adresse du labo qui fait ça... mais ça existe.

 

Pour le capot, vous avez l'oeil, en effet, il n'est pas centré. Il y a un problème.

Grave?

A voir sur place...

Souvent, les tours d'optiques de la face avant ne sont pas montés avec beaucoup de sérieux.

Même sur ma Portfolio, il y avait un peu de laissez-aller... il faut donc approfondir l'examen (choc ou pas?).

Cdlt

 

[edit : CdF, ce ne sont pas les clignotants, mais les catadioptres : ça ce change facilement...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bingo! C'est ça... un peu orienté pro BTP... Mais c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Hélas, pas facile de savoir si elle a roulé fort ou non...

 

 

Non, je trouve qu'il y a un jeu un peu plus important entre le capot et les optiques du côté AVG que du côté AVD. Visible surtout sur la photo pleine face AV. Mais je me fais peut-être des idées.

 

 

ça peut être aussi le capot mal fermé.

Sur la mienne si l'on ne ferme pas des deux bras qui appuient bien symétriquement, un des deux verrous ne ferme pas complètement, et un petit jour apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit : CdF, ce ne sont pas les clignotants, mais les catadioptres : ça ce change facilement...]

 

 

Ca se change pour quoi d'autre d'ailleurs? Car sur toutes les photos de X350 que je vois ces éléments sont présents et oranges, du coup ça ne me choque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il existe des kits qui permettent d'avoir la fonction de catadioptre, sans cette couleur orange (teinte ambrée), c'est assez joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Back again, pas découragé. :)

 

Que pensez-vous de celle-ci qui vient d'apparaitre en annonce ?

 

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=248256038&cd=635319565440000000&asrc=st|fs

 

Couleur assez peu courante j'ai l'impression, dans les points positifs c'est la 1ère que je vois passer avec un toit ouvrant, et avec un volant tout bois (j'aime beaucoup les volants cuir mais un peu moins quand l'usage et l'usure se font sentir...) Bon, et puis le prix.

 

Le moins : le leaper.

 

Je suis très séduit, en plus j'ai l'impression qu'il sera plus facile d'importer une voiture d'Allemagne que d'Italie. Pour tout dire, je la trouve top et je me demande si vraiment ce n'est pas celle-là que je vais acheter. Bref je suis chaud bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...