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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Question pratique concernant cette voiture de septembre 2003 (je creuse, j'ai pris contact avec le vendeur!) : une assurance collection est-elle envisageable sachant que j'ai par ailleurs un "daily" assuré tous risques? Que je roulerais peu avec au quotidien mais beaucoup en été?

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Invité §chr255lk

Généralement c'est mini 15 ans mais avec des restrictions de conduite (sortie de département)

 

Mieux vaut un contrat flotte ou un bon courtier.

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Invité §bmv702vX

Il ne parle pas de la passer en carte grise collection mais de prendre une assurance collection ! Ca n'a rien à voir, la carte grise reste normale et il n'y a aucune restriction.

 

Généralement les assurances collections ne prennent que les vehicules de plus de 15 ans (AMV LEGEND) mais certaines acceptent de prendre en assurance collection des véhicules à partir de 10 ans sous certaines conditions la première étant bien sur d'avoir un daily car assuré par ailleurs.

 

Vous pouvez tenter, de toute façon vous ne risquez rien d'autre qu'un refus.

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Sans ^etre une assurance colection, il existe les assurances au kilomètre, ou un forfait 5'000 annuel voir 8'000 annuel, pour une Jaguar, je ne me fais pas trop de soucis, les assureurs savent que ce sont des voitures plaisirs, pas des daylies ... m^me une de 2006, on doit pouvoir l'assurer en TR mais moins cher que du "conventionnel" ...

 

Après, devis en main, il faudra peser le pour et le contre entre assurance "normale" et assurance "à moins cher" ... carle gain peut ^tre annihiler par les contraintes resctrictives ...

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Pour les Jag relativement récente, Zunino assurances propose des tarifs compétitifs (en tous risques, je paye moins de 500 euros par an).

 

Au sujet de la Jag en plaques monégasques, elle a belle allure mais les voyants allumés à l'arrêt moteur tournant... ne devraient pas l'être.

Le voyant moteur notamment... ça impose de faire lire les codes défauts avant d'aller plus loin dans une transaction.

ça peut n'être rien de grave du tout.

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En Gelbik, une ancêtre c'est au-delà de 25 ans d'âge et la réglementation pour leur utilisation vient de s'assouplir en 2013.

J'ignore si on peut s'assurer "collection" s'il a moins de 25 ans, je suppose que cela peut se négocier avec l'assureur.

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les voyants allumés à l'arrêt moteur tournant... ne devraient pas l'être.

Le voyant moteur notamment... ça impose de faire lire les codes défauts avant d'aller plus loin dans une transaction.

ça peut n'être rien de grave du tout.

 

 

Bien vu! ;)

 

C'est quoi les voyants orange et rouge allumés au niveau du tachymètre?

 

Autre question qui n'a rien à voir : le régulateur de vitesse de la X350 fait-il également limiteur?

 

Concernant l'assurance j'ai aussi pensé à l'assurance "pay as you drive" c'est-à-dire au kilomètre. Devis sur Amaguiz avec une autre auto assurée en principal, 6 000 km par an pour la Jag, 50% de bonus et aucun sinistre depuis 3 ans >> tarif super bas (140 € en tous risques). A confirmer je pense avec les "vrais" paramètres, en live avec eux, mais je pense que c'est la solution.

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Invité §phi672QW

Généralement c'est mini 15 ans mais avec des restrictions de conduite (sortie de département)

 

Mieux vaut un contrat flotte ou un bon courtier.

 

 

Bonsoir,

 

Les restrictions de conduite hors du département c'était avant, et uniquement avec les cartes grises collection. maintenant pas de problème pour sortir du département avec assurance collection.

 

Certains assureurs spécialisés en collection (exemple SADA à Nîmes) peuvent assurer en valeur d'expertise:faire expertiser votre auto par un expert en voiture ancienne qui lui donera une valeur prenant en compte l'aspect "collection" de la voiture, très utile en cas d'accident (rembourssement valeur d'expertise, sinon rembourssement valeur argus...autrement dit presque rien pour une vieille Anglaise de 15 ans d'age).

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Bien vu! ;)

 

C'est quoi les voyants orange et rouge allumés au niveau du tachymètre?

 

 

 

Bonsoir ,

 

Cela signifie qu'il y a un problème, vraisemblablement avec le message "performances restreintes" .

Problème mineur ou plus grave.

Difficile de faire un pronostic sans code défaut .

 

Mon avis :

J’achète pas.

 

Ans

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Invité §chr255lk

Après il y a collection et collection, gare à une simple RC de base sans protection conducteur et assistance 0km.

 

Mon courtier me fait des prix tellement interessants (6 véhicules chez lui dont celui de ma femme qui était depuis 10 ans chez M) que je n'ai pas besoin de collection.

 

A étudier et comparer (dont franchise BDG, bien vérifier la PEC des optiques avant ET arrière, clignos, rétros, TO, il faut bien tout comparer!)

 

A noter que tous mes véhicules sont assurés TE (soit VIBDG), on gagne déjà pas mal par rapport à un TR.

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Invité §bmv702vX

Meme avec des flottes et des prix interressants, un courtier n'arrivera jamais aux tarifs proposés pour une assurance collection.

 

Pour ma XJ40 en tout risque (à la valeur expertisé de la voiture) avec RC, assurance conduteur, bris de glace vol ( sans franchise) et vandalime et assurance dépannage 0 kms, je paie 225 € par an.

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Pour les anciennes, je m'assure chez Passion assurance. Laurent Bonfils est très pro et sympa. Tarifs compétitifs.

Il m'avait assuré la TVR de 1999 dans de bonnes conditions en tous risques... Et pourtant, quel engin !

Il assure maintenant mes vieilleries, toutes en tous risques, ainsi que celles de plusieurs de mes amis.

 

www.passionassurances.fr/

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Invité §chr255lk

AMV LEGEND

 

 

Devis essayé en ligne, déjà ils ne propsent que du tiers simple pour ma Porsche!

 

Pour l'Audi le tarif est très interessant (232 en TR) mais attention aux plafonds en bdg, les montants sont ridiculement bas (155 ou 465 Euros)! :pfff:

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Invité §bmv702vX

 

Devis essayé en ligne, déjà ils ne propsent que du tiers simple pour ma Porsche!

 

Pour l'Audi le tarif est très interessant (232 en TR) mais attention aux plafonds en bdg, les montants sont ridiculement bas (155 ou 465 Euros)! :pfff:

 

 

Il fait les appeller et discuter avec eux.

 

Quand vous leur expliquer que vous avez 5 autres voitures de "tous les jours " avec un bonus à vie sur tous les contrats et qu'en plus vous êtes aussi assuré chez eux pour une moto, ils sont très comprehensifs.

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Bon, quelques news car bien que silencieux ces derniers temps je n'ai pas laché l'affaire...

 

J'ai trouvé une autre XJ pas trop kilométrée pas trop chère en Italie : http://www.autoscout24.it/details.aspx?smid=Co-D-SM-TL-S&id=242433238

 

Le vendeur n'a pas répondu à mon 1er mail en français, il a fini par répondre au 2nd en anglais, juste pour me dire (en italien) que l'auto était très belle, les pneus neufs, l'intérieur OK et... qu'il parle italien (j'avais dit que je parlais anglais et espagnol mais pas italien...). Je lui ai répondu en lui demandant si le kilométrage était garanti et s'il avait l'historique d'entretien mais pas encore de réponse, de toutes façons vu sa 1ère réponse par mail il ne m'a pas l'air d'avoir faim et de vouloir vendre sa caisse... Je trouve la XJR (dans l'absolu) très belle mais cette affaire me semble trop mal embouchée, je pense que je vais laisser tomber... Et la XJR me fait un peu peur en termes de budget d'entretien (même si elle me fait fantasmer niveau moteur). Accessoirement l'état du siège conducteur (cuir très fendillé) ne me met pas en confiance.

 

Reste la précédente, toujours à vendre et toujours aussi belle : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235758021&asrc=st

 

J'ai envoyé des mails via autoscout, en français puis en anglais, rien à faire, aucune réponse. J'ai essayé de joindre le vendeur par téléphone avec un collègue italien : sans succès, pas de réponse. Et depuis je ne travaille plus avec ce collègue...

 

Bouteille à la mer : l'un d'entre vous parlerait-il suffisamment bien italien pour m'aider à rentrer en contact avec ce vendeur?

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Invité §chr255lk

Aucune idée mais sais-tu que tu vas payer le malus éco plein pot si tu rapatries une étrangère poste juin 2003 en France?

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Aucune idée mais sais-tu que tu vas payer le malus éco plein pot si tu rapatries une étrangère poste juin 2003 en France?

Non, ça ne marche pas comme ça.

 

Les deux sont bien sympas 24H, mais la 2ème a le voyant moteur allumé.

 

Sur les cuirs marqués, malheureusement sur ces premiers modèles il n'est pas top top. Ne pas y voir un kilométrage bidouillé. (ça va dépendre de la taille et corpulence du conducteur, du réglage du siège etc).

Il se marque dans les bourrelets du dossier côté porte relativement vite.

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Aucune idée mais sais-tu que tu vas payer le malus éco plein pot si tu rapatries une étrangère poste juin 2003 en France?

 

 

 

Non, pas que je sache, et j'avais investigué sur la question avant de me lancer dans le projet. A-priori le malus pour VO ne concerne que les véhicules immats après juin 2004 (et non 2003).

 

Source : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

Par contre carte grise à moitié prix pour une 2003!

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mais la 2ème a le voyant moteur allumé.

 

 

 

Oui, ça m'avait déjà été signalé dans un des posts plus haut. C'est un point que j'aimerais éclaircir avec le vendeur... mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec lui...

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Invité §chr255lk

 

 

Non, pas que je sache, et j'avais investigué sur la question avant de me lancer dans le projet. A-priori le malus pour VO ne concerne que les véhicules immats après juin 2004 (et non 2003).

 

Source : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

Par contre carte grise à moitié prix pour une 2003!

 

 

Pourtant pour ma Maserati j'ai potassé en long en large et en travers et la date butoir était le 30 juin 2003 ce qui est exactement la date de 1èreMEC de mon XJ donc je ne peux pas oublier cette date! :jap:

 

Après à vous de voir. ;)

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ya une lwb daimler a geneve ! chez ...

J'ai très bien compris mais de là à la payer 8000 faut pas déconner.

 

Et puis je préfère acheter moi même à un particulier qu'à un pro qui prend sa com.

 

Cela étant si tu me trouves une belle LWB je veux bien lâcher l'UK et aller la chercher en Espagne et si possible en Andalousie.

 

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Invité §sav362PU

Pas trop kilométrée, faut pas déconner christophe...

83,000 c'est peanuts.

Il est vrai qu'elle est un tantinet chère. 28,000€ même pour une DSV8LWB "de base" (lire sans le split arrière et le cuir étendu), c'est un peu trop.

Maintenant, si elle est parfaite...

A voir.

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