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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

La R a des ressorts plus fermes que la XJ normale ou la SV8.

Les amortisseurs des XJ et SV8 sont des "confort", ceux de la R des "sport" avec un sac à air plus petit, donc avec moins de capacité d'absorption.

Si tu veux le compresseur et le confort, c'est la SV8 qu'il te faudrait ;)

 

Une autre possibilité d'adoucissement est de mettre des boudins plus gros.

Sur une R, tu peux au moins passer de 20" (255/35 R20) à 19" (255/40 R19).

Pour le 18", pas sûr, ça dépend des freins, je crois que sur X358 c'est possible, freins Teves-ATE alors que sur les premières X350 pas possible à cause des Brembo.

 

Sur la mienne ce sont des 255/40 R20 donc sacs à air confort et profil 40, double confort :sol: (mais dimension pas vraiment aux normes...)

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Ok, en fait je ne m'attendais pas à aussi ferme en achetant une R.

Je ne regrette pas, car elle tient bien la route et le look des Calisto est terrible, mais à la base je voulais du grand confort avec un gros moteur.

 

J'ai bien le gros moteur, mais le confort je le donne à 14/20. Niveau insonorisation et sièges, là par contre je suis content.

 

J'avais failli prendre une Classe S500 de 388 chevaux, mais un séjour à Paris m'en a dissuadé, j'en voyais trop.

 

Je ne souhaite pas la changer de suite, mais j'ai vu les prix des XJ 351, en diesel 275 chevaux Portefolio, çà donne envie...mais adieu les envolées méchantes que j'ai actuellement...

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Sinon 5.0 atmo sur x351, un bon compromis

De toute façon les cartes grises de 5.0sc sont devenues délirantes, c'est même plus la peine. Objectivement 5.0 ça marche assez, ça reste très agréable mais abordable.

 

Apres x350 j'ai toujours un petit peu de regrets de pas en avoir acheté une, mais je suis content de mes str

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Invité §hus405MV

Dites vous auriez une idée de plaquettes de frein qui durent un certain temps et à un bon prix. J'aimerais pouvoir les choisir plutôt que de laisser le garage faire le choix de la pièce la plus chère. Merci à tous

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oui ils nous font le coup comme en Belgique, une taxe énorme à payer après l'achat de la voiture, sans compter effectivement la CG qui est délirante. Je crois déjà que la mienne à 32 chevaux, combien la tienne qui a le meme moteur ?

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Ma batterie rend l'ame depuis un petit bout de temps. J'ai des messages d'erreurs dû à celà, comme le régulateur ou d'autres choses.

 

J"ai donc chargé à bloc ma batterie, à l'aide d'un chargeur intelligent qui vaut assez cher.

Le résultat est que la voiture démarre avec une force vraiment différente, çà se voit au compte tour et au bruit.

Bref pas de quoi faire un post pour çà, sauf que une fois sa tension au top, le voyant d'airbag que j'ai en permanence, s'éteint et ne se rallume plus !!

 

Autre chose, je suis allé en centre auto pour acheter une nouvelle batterie et çà coute 170 euros !!

Sur ebay, chez un pro de la batterie qui ne fait que çà, je l'ai eu pour 87 euros FDP inclus....

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Quel est ce vendeur au fait, s'il te plaît ? S'il est fiable, l'adresse m'intéresse ! ;-)

 

J'ai toujours trouvé les centres auto chers si on veut de la marque. Pour les lampes, c'est aussi deux fois plus cher que sur eBay. Je ne parle même pas du choix limité sur certains produits.

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Ma batterie rend l'ame depuis un petit bout de temps. J'ai des messages d'erreurs dû à celà, comme le régulateur ou d'autres choses.

 

J"ai donc chargé à bloc ma batterie, à l'aide d'un chargeur intelligent qui vaut assez cher.

Le résultat est que la voiture démarre avec une force vraiment différente, çà se voit au compte tour et au bruit.

Bref pas de quoi faire un post pour çà, sauf que une fois sa tension au top, le voyant d'airbag que j'ai en permanence, s'éteint et ne se rallume plus !!

 

Autre chose, je suis allé en centre auto pour acheter une nouvelle batterie et çà coute 170 euros !!

Sur ebay, chez un pro de la batterie qui ne fait que çà, je l'ai eu pour 87 euros FDP inclus....

 

 

Heureusement que ton voyant d'airbag disparaît!

Surpris d'ailleurs que tu pouvais passer au CT avec ce voyant allumé en permanence...

 

Ta batterie était manifestement très déchargée, voire en cours de fin de vie.

Vérifie si elle tient encore la charge.

 

As-tu au moins acheté une batterie "calcium"?

Ca m'étonnerait pour le prix...

Tu risques d'avoir des problèmes avec une batterie "normale", pas adaptée aux composants de la X350/358 qui nécessitent une tension plus élevée que la normale, tension fournie par le régulateur mais qu'une batterie normale ne supporte pas...

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Alors pour répondre dans l'ordre.

 

Solar, le vendeur est en Normandie et s'appelle BatterieMegastore. Je me suis renseigné sur les produits vendus sur un forum de camping car, y a que des vieux assez exigeants dessus :lol: (normal vu que les batteries servent en statique) et pas de soucis.

 

La marque est HANKOOK et, pour Paydase, voici le résumé technique :

 

12V 100Ah 850A (C20). Hankook MF60038 Batterie de Voiture. Batteries de Voiture. La mise en place de cette procédure est nécessaire pour procéder à un échange. La batterie dispose de la technologie calcium alliage d'étain, d'un séparateur enveloppé pour une faible résistance électrique ainsi que de la technologie avancée de centre de cosse.

Effectivement, voyant d'airbag allumé depuis l'achat. Des fois je n'avais plus rien, mais je ne réalisais pas que c'était parceque je chargeais régulièrement la batterie...

J'ai passé le controle technique sans soucis, ayant collé le fameux autocollant sur la vitre arrière ''pas d'airbag, je meurs comme un homme'' :D (humour bien entendu pour ceux qui prennent tout au premier degré). Surement que ce défaut n'est pas encore éliminatoire, peut etre chez vous en Belgique, mais le nouveau CT par contre, là çà sera mort.

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Je viens de regarder un peu, dans les premiers résultats de recherche pour une batterie Pb-Ca, je trouve dle modèle suivant VARTA 77AH Batterie CALCIUM CALCIUM Autobatterie 57412 70 74 FR pour 114 € sans frais de livraison. Ce modèle convient pour X Type donc on est déjà parfois en-dessous des prix de la marque de centre auto.

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Je regardais les marques les plus chères pour pouvoir comparer justement. Cela dit, j'ai une Varta sur la mienne et elle a déjà au moins deux ans vu que je ne l'ai pas changée depuis l'achat en janvier 2016 (et elle n'a pas été changée par le vendeur avant l'achat), malgré les trajets courts pour aller au travail.

Après, je ne lance pas le chauffage à fond au démarrage et la voiture couche au garage (et fait aussi de longs trajets de temps à autre). Seul l'allumage automatique des feux tire un peu.

Après il faut voir quelle est la qualité des Hankook, qui aussi bien est proche de Varta.

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C'est une chance si Hankook fait des batteries calcium aussi peu chères.

Jusqu'à il y a peu, il n'y avait pratiquement que Varta.

Aux US, les proprios de X350 ont des pbs pour trouver des batteries calcium, ils ont Exide mais peu diffusé.

Il faudra voir aussi si les Hankook sont de bonne qualité et tiennent dans le temps

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Et bien l'avenir me le dira. Après c'est du Hankook, j'ai tout de meme confiance, c'est un grand groupe.

Mais pour le prix d'une BANNER par exemple (les batteries proposées en centre auto), j'ai 2 HANKOOK quasiment.

 

 

EDIT : sur le net la VARTA H3, celle que j'ai actuellement,était à 127 euros, contre 190 toujours en centre auto sur commande spéciale.

 

 

Je suis tombé sur ebay sur la Exide dont tu parlais, pour notre XJ

 

https://www.ebay.fr/p/Exide-Pr [...] 0005.m1851

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bonjour, j'ai une Jaguar xj6 de 2006 2.7 D x350 et je souhaite changer et mettre des parechocs de x358 R ou phase restylé ...

 

cela est possible ou faut il faire des modifications ?

 

pourriez vous aussi m'aider à en trouver à bon prix

 

merci

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Exact.

Il faut de nouvelles ailes, on ne peut pas utiliser des ailes de X350 avec des parechocs de X358.

Comme c'est cher, mieux vaut récupérer des ailes de X358 d'occase, mais très difficile à trouver.

Allez voir sur jaguarforums.com et faites une recherche, il y a des posts sur la question

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Exact.

Il faut de nouvelles ailes, on ne peut pas utiliser des ailes de X350 avec des parechocs de X358.

Comme c'est cher, mieux vaut récupérer des ailes de X358 d'occase, mais très difficile à trouver.

Allez voir sur jaguarforums.com et faites une recherche, il y a des posts sur la question

 

 

 

J'ai trouvé 2 parechoc en occasion

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Aujourd'hui, si on s'intéresse aux bagnoles et surtout à leur réparation ou leur tiouninngue, c'est difficile d'éviter l'anglais.

D'ailleurs difficile aussi de faire l'impasse sur le brit pendant nos jeunes années avec notre école républicaine.

 

La moindre recherche gogol un peu pointue renvoie sur des sites angliche spiiking

Ce n'est pas si compliqué, on capte assez vite les termes techniques.

Et on apprend des tas de choses ;)

 

Je vous ai déjà donné les tuyaux, j'ai la paresse de faire la recherche pour vous, désolé...

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Bonjour à tous,

Je possède depuis peu, une belle X358 de 2008, une XJ6 avec le V6 Diesel, en finition "Sovereign". Je vous la présenterai prochainement.

 

En attendant, je recherche un tapis de sol pour le conducteur. (Les autres étant en tres bon état).

Or, chez Jaguar, ils ne proposent à priori, que le jeu complet à plus de 200€ le jeu :(

Connaissez vous des sites qui ne peuvent proposer que le tapis du conducteur seul ou une copie, de qualité proche à l'original, avec les fixations ?

@+

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu, une belle X358 de 2008, une XJ6 avec le V6 Diesel, en finition "Sovereign". Je vous la présenterai prochainement.

 

En attendant, je recherche un tapis de sol pour le conducteur. (Les autres étant en tres bon état).

Or, chez Jaguar, ils ne proposent à priori, que le jeu complet à plus de 200€ le jeu :(

Connaissez vous des sites qui ne peuvent proposer que le tapis du conducteur seul ou une copie, de qualité proche à l'original, avec les fixations ?

@+

Bonjour,

C'est le prix pour de l'OEM, ils seront au même chez nos fournisseurs habituels.

Seule la baie pourra vous donner satisfaction.

Attention de bien commander pour une LHD et non une RHD

floor mats e-bay

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Effectivement, la plupart que l'on trouve sur Ebay, sont pour des conduites à droite.

Savez-vous s'il y a une différence entre l'X350 et l'X358 au niveau des tapis (Fixations ?!).

@+

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Je pense que les fixations sont les mêmes, ils n'avaient pas de raisons de faire ce type de changement, le facelift de X350/356 à X358 est principalement cosmétique.

 

Je vois qu'ils font les tapis "sur mesure" en 2 semaines.

Je comprends là en ce qui concerne le matériau et la couleur, pas les dimensions, quoique...

Pas d'infos particulières sur la qualité du matériau, par contre (moquette, velours ou velours extra avec surcoût).

 

Si vous êtes en contact avec eux et que vous passez commande, ça m'intéresse d'avoir votre retour.

Notamment sur la nature du matériau, et éventuellement pour savoir si on peut avoir des tapis AR plus longs (pour une X350/358 plus longue, LWB)

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