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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

Je confirme : il conduit très bien... C'est même un vrai plaisir.

Non, ce sont les gugusses à qui tu as eu affaire qui sont responsable de tout ça...

C'est assez moche cette biellette, on dirait celles de ma feue S80

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@tom smg2 , je te conseille de regarder ce fil.

On y voit l'intérieur d'un de ces amortos qui a été sacrifié, avec découpage (osé!) à la scie:

 

https://www.jaguarforums.com/f [...] ay-143111/

 

 

Shock 5.jpg

Je pense que le décollement que tu observes va entraîner rapidement de la corrosion et des fuites, et que tu seras obligé de changer tes amortos.

 

Btw, Bilstein ne fournit aucune info/dessin de ses amortisseurs (d'où l'opéeation sacrifice effectuée par un membre de jaguarforums)

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Invité §sav362PU

Btw, Bilstein ne fournit aucune info/dessin de ses amortisseurs (d'où l'opéeation sacrifice effectuée par un membre de jaguarforums)

Elle est bonne la soupe! Bilstein a le filon :D

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Merci Saville,

 

oui, faut voir la gueule de la ligne d'échappement, elle est rouillée, je la change presque complètement.

Seuls les silencieux resteront, car ils fonctionnent bien, mais ils seront décapés et repeints, les tubes seront changés par des inox et de beaux et chers catas neufs. Le X pipe est l'occasion qui fait le larron, le gars s'en fait une spécialité.

 

Pour mes vibrations je vais trouver et je pense me commander des biellettes neuves. Je crois qu'elles sont vers l'amortisseur, enfin j'avais du mal à savoir à quoi elles servaient.

Sinon j'ai testé mes roulements, les roues tournent bien à la main, sans bruit et relativement facilement.

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Tom, je bataille aussi avec des vibrations sur une de mes vieilleries.

j'ai beau me targuer d'une certaine sensibilité et d'une bonne connaissance de mes voitures mais là, j'étais complètement paumé...

Un super pro est intervenu : je la fais courte, problème de base isolé et réglé, mais nouveau bien pire (provenant de la transmission suite à remplacement de l'arbre, l'original s'étant perdu dans un transport).

Les pros sont-ils vraiment pros ?

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Paydase, cette photo et merci à celui qui a découpé son amorto, est super utile, me demandant bien comment c'était foutu.

 

Alors Range19, j'ai bien pensé à la trans aussi, mon ''nouveau pro'' devrait regarder çà aussi, bien que la mienne fusse démontée il me semble pour un changement de silent bloc de boite ou trans je sais plus, bien entendu sans effet.

 

Je sais que çà le fait quand quelque chose tourne, reste à savoir quoi. C'est pas les roues c'est certain, alors je pense aux roulements (note de Jaguar le spécifiant) ou bien pourquoi pas la trans.

je me raccroche à une biellette pourrie en me disant qu'elle pourrait etre la cause, sauf que la moitié de mes silent blocs ont été changés ici et là, sans effet.

Le mieux pour l'instant c'est un para par caméra qui a réduit fortement les tremblements.

 

Mais je m'accroche, cette voiture c'est un véritable plaisir, je n'en vois jamais et le moteur/boite sont merveilleux. En mode SPORT, c'est crapuleux.

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Invité §sav362PU

Oui, c'est une super voiture.

Il ne serait pas impossible que tu ressentes une remontée de vibrations du différentiel : là, mieux vaudrait t'y habituer.

savilleX308 les a-t-il ressenties ?

Honnêtement, non, il a fallu qu'il me montre le volant qui tremblait pour le constater, alors que nous roulions sur une partie "billard".

Je l'ai conduit chez moi, où les départementales sont souvent pleines de gravillons et pas franchement planes.

Isoler un tremblement sans le chercher de façon spécifique, je n'en suis pas là :)

 

Et le problème s'est aggravé semble-t-il car c'était assez léger.

 

Je me rappelle d'une auto où la suspension de BVA (le ressort qui la tient par dessus) provoquait parfois des perturbations de ce type, mais impossible de me rappeler de quelle auto il s'agit.

XJS?

Ca vous dit quelque chose?

 

(Désolé pour les fautes de frappes hypothétiques, j'ai une migraine ophtalmique à déchausser les dents)

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En tout cas, c'est bien la première fois qu'une voiture me donne du fil à retordre concernant un tremblement, d'habitude çà se résout à coup de triangle neuf/silent bloc.

Un de ces 4 je vais bien tomber dessus, mais je privilégie les solutions les moins chères avant d'arriver aux amortisseurs (qui se gonflent vite).

Donc là, ma cible c'est les biellettes dont j'ai mis la photo.

Pour moi çà vient de l'arrière du véhicule, je ressens des vibrations au niveau du pédalier et à certaines vitesses (110), l'appuie tete du siège passager vibre ainsi que le siège.

 

Heureusement que j'ai beaucoup d'atomes crochus avec le moteur qui me va comme un gant et le design de la XJ qui possède un charme fou si je compare avec une A8/serie 7 et classe S, sinon je l'aurais déjà changé...

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Elle est belle, elle fait très ''ce qu'on attend d'une Jaguar XJ''.

ALors mon commentaire est à double tranchant, elle est chouette et très jag, mais elle fait aussi voiture de pépère, trop gentillette à mon goût.

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Invité §pet067QR

Je suis du même avis que tom smg2, c'est un bel exemplaire digne de la lignée des XJ classiques (pépères diraient d'aucuns...), moi j'aime bien.

 

Suis aussi d'accord avec paydase...c'est pas une LWB. Par contre je pense que c'est bien une sovereign avec le cuir standard, réglages étendus des sièges avants, le régulateur de vitesse adaptatifs (AAC), pare soleil aux glaces AR et les jantes Custom de 19. A noter l'absence de l'entourage chromé des feux AR.

 

Le prix me semble très correct, in fine.

 

Amicalement Jaguar :)

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Invité §pet067QR

 

 

La Super V8 me semble un peu chère compte tenu de son kilométrage et surtout des anomalies signalées (pb suspension et régulateur en panne)

 

Belle combinaison de couleur par contre pour l'XJR (et faible kilométrage de surcroit)

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Aucune me semble particulièrement intéressante...

le pire restant la sv8, qui meme sans problèmes serait hors de prix

C'est quoi cette manie en france de toujours mettre les bagnoles 50% que dans le reste de l'Europe ?

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Disons que la gamme XJ, R comprise, en phase 1, c'est très classe, très Jaguar traditionnel mais çà ne monte pas ma jauge de satisfaction à 100 %.

En phase II, on a pu bénéficier d'un tuning constructeur qui là me convient et qui a d'ailleurs perduré sur XF entre autre avec les ouvrants sur les ailes et des calandres moins classiques.

Après je comprends que les clients habituels aient pu crier au loup, un peu comme ceux de Porsche lors du lancement de la 996 et pourtant...çà se vend super bien.

 

 

EDIT : je n'avais pas vu la XJR phase 1 noire à 18000 euros. Et bien elle est vraiment superbe, les jantes magnifiques participent grandement au look.

 

 

20180304_161458.jpg

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Invité §Fra865Eh

La super V8 grise était à vendre en Belgique.

 

Elle a même encore les portes plaques du garage. J'étais allé la voir il y a plus d'un an de ça, elle n'avait pas ces soucis à l'époque (j'avais testé le véhicule).

 

Elle était à 12 500€ à l'époque...

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Et bien le prix est bien remonté de 12500 à 19500...

Vous aurez remarqué que le capot est très mal aligné par rapport à l'aile avant passager...et que la garde au sol est exagérément haute, peut etre lié à l'amorto conducteur à revoir ?

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J'ai pas remarqué la garde au sol, mais le capot mal aligné m'a interpelé au 1er coup d'œil

 

Perso j'aime pas les x358, alors qu'une xfr me plairait. Je trouve la 358 trop tuning justement, pas cohérente.

 

@FrancoisJag : attend la grise ce serait pas celle avec les dômes d'amortisseurs explosés ?

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20000€ la sv8 cassée avec un historique plus que limite, un compartiment moteur endommagé d'une façon plus qu'originaire, une config par extraordinaire, honnêtement elle aura du mal à partir. C'est pas pour rien qu'elle a mis des mois à partir en belgique.

Meme moi j'en ai pas voulu, sans cette histoire de dômes explosés je l'aurais prise

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absolument, étonnant. Dire que je prend mes ralentisseurs presque au pas...

Après, la philosophie de conduite doit varier entre une atmo et compressée. EN effet, une R en forme, on sent sous le pied une réserve de couple qui ne demande qu'à partir, tentant....et c'est pire avec les dernières XJR de + 500 chevaux dont les essais révèlent un plaisir de conduite et de titillage de l'accélérateur intense...

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Je ne sais pas si vous avez vu à quoi ça ressemble sous le capot de cette XJ, mais avec @FrancoisJag on s'est posé la question un moment sans trouver d'explication...

On dirait qu'un truc a été projeté dans les passages de roues, d'un côté a a percé, de l'autre "juste" déformé

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Je ne sais pas si vous avez vu à quoi ça ressemble sous le capot de cette XJ, mais avec @FrancoisJag on s'est posé la question un moment sans trouver d'explication...

On dirait qu'un truc a été projeté dans les passages de roues, d'un côté a a percé, de l'autre "juste" déformé

 

Lien?

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Question à ceux qui ont une XJ-R.

Je trouve que la suspension est vraiment trop ferme, est ce normal sur la R.

J'ai lu que les suspensions pneumatiques entre XJ et R étaient différentes, mais les rares possesseurs se plaignent-ils de ce phénomène.

 

A la conduite, je ressens la route comme dans une voiture de sport, alors que c'est censé être une Jaguar XJ. Comme à part la mienne je n'en ai jamais conduis, je n'ai pas de base de référence.

A contrario, une XK8 ancienne génération me parait nettement plus douce en touché de route...

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