Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Salut Colin (!)

Attention : coffre d'X350 moins bien fait que celui d'S-type : impossible de mettre deux grandes valises.

Sinon, pour l'airbag : il y a une désactivation automatique (radar+sensor sous l'assise).

Cdlt

 

Bonjour Colin Chapman !

 

Je confirme, c'est déconnection automatique pour le siège passager avant.

 

Par contre, pour mettre 3 enfants/personnes à l'arrière, préférez une LWB (Long Wheel Base) rallongée de 12,5 cm. Je trouve les SWB vraiment juste sur ce point.

 

J'ai deux enfants mais je suis déjà parti en vacances en X350 en emmenant un vélo dans le coffre, mais il y avait des affaires partout dans la voiture ! (dans le bac de roue de secours, sur le plancher arrière etc ...) Et trouver des barres de toit ou un attelage est mission impossible ...

 

A votre place, j'essayerais de regarder pour une XF Estate ... qui ne doit pas courir les rues en V8 !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_i332hI

Salut à tous!

 

Content de me retrouver chez des fondus de Jaguar XJ, véhicule que je n'ai jamais eu encore mais que je suis en train d'acheter.

Mon choix actuel s'est porté sur une XJ6 2,7 Diesel en version Sovereign de décembre 2006 (127000 kms).

 

Bien sûr j'aurais préféré une XJ 358 plutôt que la 350 essentiellement à cause de son pare-chocs avant et des ouïes des ailes avant qui peuvent être chromées. Sinon il me semble que pour le reste, il n'y ait pas beaucoup de différence...

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste voisin ancien concessionnaire Jaguar pendant près de 20 ans passé maintenant à.. Renault pour des considérations économiques il y a 3ans.

Heureusement il a gardé outillage, compétences, bancs de test et de réglage, enfin tout le matos d'un vrai concessionnaire de la marque et surtout des mécanos expérimentés (mécanique, électricité, électronique et même carrosserie.

 

Sachant que je quitte une 530IA Préférence pack, je me demande si qqun connaît ce chip :

https://www.racechip.fr/shop/j [...] 435nm.html

...qui donnerait occasionnellement un surplus de puissance et de couple aux 207 CV de ce block diesel.

 

Je suis loin d'être un excité de l'accélérateur, mais je sais par expérience (45 ans de permis et 2,5 millions de kms) qu'une réserve de ce genre peut parfois vous sauver la vie...

 

Bref, est-ce raisonnable d'installer ce genre de chips sur un moteur de 127.000 kms (par ailleurs en excellent état, excellents taux de compression et aucun bruit suspect).

 

Ah oui, pour l'anecdote j'ai eu une MK II 3.8 comme voiture "plaisir" quand j'avais 30 ans et une XJS V12 à 45 ans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !

 

Il ne me semble pas que des membres du forum aient déjà modifiés le moteur de leur XJ par l'ajout d'une puce

Sur un turbo-diesel, cela peut effectivement être efficace en modifiant les paramètres d'utilisation du turbo.

J'ai un collègue qui a eu de gros soucis sur son X3 2,0 suite à la reprogrammation de son calculateur ... donc personnellement, je ne suis pas pour. Il faut dire que le "reprogrammateur" n'était pas une pointure mais bon ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Content de me retrouver chez des fondus de Jaguar XJ, véhicule que je n'ai jamais eu encore mais que je suis en train d'acheter.

Mon choix actuel s'est porté sur une XJ6 2,7 Diesel en version Sovereign de décembre 2006 (127000 kms).

 

Bien sûr j'aurais préféré une XJ 358 plutôt que la 350 essentiellement à cause de son pare-chocs avant et des ouïes des ailes avant qui peuvent être chromées. Sinon il me semble que pour le reste, il n'y ait pas beaucoup de différence...

 

J'ai la chance d'avoir un garagiste voisin ancien concessionnaire Jaguar pendant près de 20 ans passé maintenant à.. Renault pour des considérations économiques il y a 3ans.

Heureusement il a gardé outillage, compétences, bancs de test et de réglage, enfin tout le matos d'un vrai concessionnaire de la marque et surtout des mécanos expérimentés (mécanique, électricité, électronique et même carrosserie.

 

Sachant que je quitte une 530IA Préférence pack, je me demande si qqun connaît ce chip :

https://www.racechip.fr/shop/j [...] 435nm.html

...qui donnerait occasionnellement un surplus de puissance et de couple aux 207 CV de ce block diesel.

 

Je suis loin d'être un excité de l'accélérateur, mais je sais par expérience (45 ans de permis et 2,5 millions de kms) qu'une réserve de ce genre peut parfois vous sauver la vie...

 

Bref, est-ce raisonnable d'installer ce genre de chips sur un moteur de 127.000 kms (par ailleurs en excellent état, excellents taux de compression et aucun bruit suspect).

 

Ah oui, pour l'anecdote j'ai eu une MK II 3.8 comme voiture "plaisir" quand j'avais 30 ans et une XJS V12 à 45 ans^^

 

 

Bonjour et bienvenue également.

Perso je préfère le design de X350, plus fin (je trouve que les boucliers plus gros de X358 alourdissent sa ligne.

Vous avez de la chance d'avoir ce garagiste à proximité, ce sera un atout si vous avez des soucis plus tard.

Pas d'avis sur la reprog mais je pense que vous aurez déjà suffisamment d'agrément avec le 2.7, c'est un six cylindres coupleux. Si ça vous suffit, mieux vaut éviter de chipoter sur le moteur, encore que je crois qu'il est vendu dans d'autres configurations/pays avec une puissance/cartographie plus puissante. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_i332hI

Salut à tous!

Finalement j'ai opté pour un modèle 2009 (Spirit of Legend, Last Edition), avec 87.000 kms réels et en parfait état d'origine.

Historique complet et toutes factures Jaguar pendant 8 ans. Mon voisin ex-concessionnaire Jaguar à fait quelques recherches et tests externes, pas de trafic ni de changement de compteur.

Il me la prend mardi toute la journée pour vérifier plus en détail taux de compression, durites, courroies, circuit électrique et mise sur le pont.

Autant faire en préventif tout ce qui est nécessaire mais à peine 6l/100 sur 600 kms d'autoroute (à 130 essentiellement) dont 45' de bouchon près de Lyon, de bonnes reprises et accélérations, je ne suis pas inquiet.

Un peu de cosmétique au niveau des parechocs (j'ai un excellent peintre à la frontière espagnole^^) qui fera du durable et de l'invisible et elle sera pas loin de l'état "parfait".

Trop belle auto pour être juste "correcte" en Botanic Green, intérieur ivoire et sièges ventilés (indispensables près de Perpignan!).

Je remplace également les pneux neiges quasineufs (elle était dans l'Ain) par des Uniroyal RainSport3 qui semblent un excellent compromis entre consommation, confort, tenue sur sol mouillé et prix.

Pour le chipset je verrais plus tard mais celui que j'ai indiqué se monte et se démonte en quelque minutes...

Ni modif de la programmation d'origine, ni changement autres.

Il est livré pré-programmé pour ce modèle spécifique. (détail du montage sur le site indiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Finalement j'ai opté pour un modèle 2009 (Spirit of Legend, Last Edition), avec 87.000 kms réels et en parfait état d'origine.

Historique complet et toutes factures Jaguar pendant 8 ans. Mon voisin ex-concessionnaire Jaguar à fait quelques recherches et tests externes, pas de trafic ni de changement de compteur.

Il me la prend mardi toute la journée pour vérifier plus en détail taux de compression, durites, courroies, circuit électrique et mise sur le pont.

Autant faire en préventif tout ce qui est nécessaire mais à peine 6l/100 sur 600 kms d'autoroute (à 130 essentiellement) dont 45' de bouchon près de Lyon, de bonnes reprises et accélérations, je ne suis pas inquiet.

Un peu de cosmétique au niveau des parechocs (j'ai un excellent peintre à la frontière espagnole^^) qui fera du durable et de l'invisible et elle sera pas loin de l'état "parfait".

Trop belle auto pour être juste "correcte" en Botanic Green, intérieur ivoire et sièges ventilés (indispensables près de Perpignan!).

Je remplace également les pneux neiges quasineufs (elle était dans l'Ain) par des Uniroyal RainSport3 qui semblent un excellent compromis entre consommation, confort, tenue sur sol mouillé et prix.

Pour le chipset je verrais plus tard mais celui que j'ai indiqué se monte et se démonte en quelque minutes...

Ni modif de la programmation d'origine, ni changement autres.

Il est livré pré-programmé pour ce modèle spécifique. (détail du montage sur le site indiqué)

Bonjour et bienvenue en X350 !

 

Pour les pneus, préférez des Pirelli ou Dunlop, ce sont les marques prévues pour "coller" avec les trains roulants.

Je viens de faire monter 4 Dunlop sportmaxx RT2 en 19" pour 650€ (avec montage). Cela m'avait coûté plus cher (pour des Michelin) sur mon ancienne Renault ...

D'ailleurs, même si la voiture est récente et peu kilomométrée, elle reste lourde, donc avant de changer les pneus, pensez à vérifier l'état des nombreux caoutchoucs des silentblocs (AV et AR) et refaire la géométrie si nécessaire.

 

Bonne route !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1 pour les RT2, je viens de lire un résumé américain : ils sont élogieux, notamment pour le comportement sous la pluie (pour ce type de pneu).

 

Bienvenu @§L_i332hI (drôle de pseudo :) )

 

Ah, au fait, bravo pour avoir opté pour une S.O.L, il y en a peu!

Je suppose que c'est la Diesel que j'ai vu ici ou là parfois, le botanical green étant plutôt rare.

Oui, faites gaffe avec le chipset, ce moteur n'aime pas trop être upgradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les RT2, je viens de lire un résumé américain : ils sont élogieux, notamment pour le comportement sous la pluie (pour ce type de pneu).

 

Bienvenu @§L_i332hI (drôle de pseudo :) )

 

Ah, au fait, bravo pour avoir opté pour une S.O.L, il y en a peu!

Je suppose que c'est la Diesel que j'ai vu ici ou là parfois, le botanical green étant plutôt rare.

Oui, faites gaffe avec le chipset, ce moteur n'aime pas trop être upgradé...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer sous la pluie, et j'ai fait à peine 100 bornes pour l'instant.

Ils sont moins bruyants que les Falken, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_i332hI

Les Uniroyal Rainsport 3 sont finalement un bon compromis sur ma XJ diesel, 400 kms dont la moitié sous un orage m'ont convaincu.

148,50€ chez Norauto, montage et équilibrage gratuits grâce aux 10% de ma carte^^

Quant à la couleur Botanical Green, elle semble noire à l'ombre ou la nuit et ne révèle sa couleur vert foncé, pailletée et métallisée qu'au moindre rayon de soleil (et y'en a pas mal sur Perpignan^^)

Je viens d'installer le WI-FI qui fonctionne parfaitement (idéal pour les grands trajets) , maintenant je cherche une dashcam double objectif connectable sur le cloud en Wi-Fi.

Après tout on peut aimer la dernière "classique" de chez Jaguar sans pour autant renoncer à la technologie actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques nouvelles de ma XJ.

Suite aux tremblements et après avoir récupéré 5 mois après ma voiture chez un garagiste qui n'a rien trouvé....je suis allé chez Jaguar. A part me preter gracieusement une superbe XF de 300 chevaux gratuitement, zéro pointé, ils n'ont rien trouvé en une semaine.

Ils m'ont expliqué avec honneté que lors de soucis de ce genre, ils vont se servir sur les voitures neuves sur parc, en roues par exemple et que sinon, ils changent absolument tout sur garantie.

Les clients particuliers hors garantie, c'est peu courant. Ils n'avaient jamais vu aussi, depuis l'ouverture de la conscession, une X358 R....

Autre chose, mes roues de 20 d'origine, ils n'ont pas réussi à monter les pneus dessus...

Donc j'ai payé zéro euros.

Sur ce je suis allé faire monter mes pneus dans un centre ''pneus'' raide de neuf dans le coin. Une géométrie par caméras plus tard, une énorme partie de mes tremblements avaient disparu. En gros, la roue gauche partait dans un sens et la droite faisait sa vie, mais hors du droit chemin !

A noter que 2 Euromasters ont fait une géo avant...passons.

Du coup, je roule quasi normalement désormais, bien qu'ayant un petit relan de tremblements au volant à 120, après ou avant je n'ai plus rien.

 

Par contre Jaguar m'a annoncé que mes catas étaient morts, d'où une pollution supérieure aux normes au CT.

Ainsi, j'ai écris à une société en UK pour commander des catas sports en inox, passant de 600 CELs à 200, tout en respectant normalement les normes vu que c'est homologué.

Je vais aussi me fendre des silencieux inox, au look d'origine.

Cette ligne est d'après le site plus libre et devrait m'apporter un gain de puissance non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

 

Merci de ton retour.

Ce qui est rageant c'est de constater que ces officines de pneus/équilibrage/amortos sont des incapables et donc des voyous.

Enfin la cause semble avoir été identifiée et corrigée.

Peut-être qu'avoir fonctionné comme ça pendant des milliers de km peut avoir abîmé certains autres composants en bon état au départ (disques, silentblocs, pneus, etc.) d'où peut-être les traces de vibrations encore présentes

Peux-tu expliquer pourquoi ton centre n'arrivait pas à monter les pneus de 20"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai perdu en effet beaucoup de temps pour finalement quelque chose de simple, un para. Pas n'importe lequel, par caméras, le top (d'après Ed China).

Donc par exemple, chez Jag, je leur dis ''deux paras'' ont été fait. Déjà je leur donne une info, cependant loin d'imaginer que les réglages de ces paras étaient ultra pourris. Normal que çà vibre.

Du coup j'ai peut etre endommagé deux trois trucs, je ne sais pas. Lundi elle passe le CT dans un centre très sérieux et qui aime bien ma voiture. On verra bien.

Donc c'est Jag qui a eu peur d'endommager mes jantes et leur machine, ils n'y arrivaient tout simplement pas... C'est bizarre, ils font aussi Land Rover avec leurs roues monstrueuses...

Autrement, le moteur va très bien, toujours aussi méchant et une fois la ligne libérée avec une reprogrammation qui va bien, çà devrait aller. Je vais peut etre aussi optimiser l'admission via un filtre KN tout simple, vu que l'échappement sera en partie libéré, j'espère un gain de 50 chevaux, les 500 étant atteignable avec une petite poulie, mais je m'y refuse, ce EATON ne le supporterait surement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un para avec une machine laser? (il me semble que ça devient courant)

Pour ton moteur, d'après ce que j'ai lu sur jaguarforums, tu ne peux pas dépasser 450 cv avec admission, reprog, échappement, même avec une poulie. La limitation proviendra du réchauffement de l'air d'admission à haut régime.

De toutes façons, au-delà (avec par exemple un twin-screw en place du Eaton), tu vas tirer sur ta BVA. Et sans LSD, tes chevaux ne passeront pas sur le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Il n'y a pas de méthode meilleurs qu'une autre pour régler un parallélisme, un réglage à la règle peut être de même qualité qu'un règlage laser, la différence ce fera plus au niveau de la compétence du technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Tom.

 

 

Heureux d'avoir de tes nouvelles.

Cela confirme mon impression concernant les glandus des centres pneumatiques, y compris ceux qui te font payer un tarif digne d'un neurochirurgien.

 

En fait, une géométrie parfaite, c'est avant tout une question de savoir-faire des techniciens.

La plus utilisée couramment en compétition est plutôt faites avec des fils, ce qui peut paraître quelque peu rétrograde... et pourtant.

 

Bon, je vais essayer de me traîner jusqu'à la Calade un de ces jours...

@plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saville (et les autres ;-), non, je ne suis pas décédé depuis ce temps :D , ma Jag me déprimait littéralement....

 

effectivement, belle incompétence, car passer subitement du déchaussement de dent en roulant à quasiment rien par le simple fait d'un para, çà prouve que les guignols des Euromasters (Dardilly, Villefranche et un troisième fait par un autre garagiste) m'ont fait de la quincaille !

 

Bon maintenant, mes trains roulants son quasis neufs. Au CT, elle a été admise sans soucis, meme la pollution alors que d'après Jag mes catas sont morts ? Là j'ai du mal à comprendre, car j'ai bien un code erreur (P0420 et 430), codes relatifs aux catas.

 

Sinon d'après le CT à qui j'ai demandé un controle poussé des trains roulants, tout est parfait, barre stab comprise...

Il me reste une légère résurgence de tremblements à 110/120, c'est tout.

 

Sinon dans ll'unique défaut qui aurait nécessité une contre visite, les vitres noires à l'avant, dont l'opacité étaient à 73 % au lieu des 30 % admis.

Donc j'ai eu quand meme mon CT sur promesse de tout enlever, ce que j'ai fais dans l'heure qui a suivi (un centre auto m'avait demandé 90 euros pour mes deux vitres, c'est fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une pièce qui sert à tenir la roue de la Xj et d'autres voitures...

Cependant, je souhaiterais savoir si cette pièce contient bien le roulement et aussi pourquoi il y a un fil électrique relié ?

 

Merci bien.

 

 

Screenshot_20171005-162152.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hub c'est le moyeu, non ? Il me semble que le mot roulement se dit bearing. Le capteur ABS et sa connexion sont effectivement inclus dans le moyeu vendu.

 

Par contre ici ils sont effectivement vendus ensemble mais chez Jaguar les pièces sont vendues séparément pour X Type mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos les amis.

Je vais commander sous peu ces pièces là. Effectivement, j'ai regardé des tutos et çà ne m'a pas l'air plus compliqué que çà, vu que les roulements sont déjà dedans.

Je suis en effet tombé sur un PDF en anglais venant direct de Jaguar, recensant toutes les pannes possibles. Je suis donc allé voir les tremblements et rien de miraculeux dans les causes et remèdes, silent blocs etc...

Mais vu que la plupart sont neufs dans mon cas, que un para à fortement amélioré les choses, il reste les roulements fatigués que Jag, en cas de vibrations, recommande de changer dans ce PDF. Ils ont pourtant été vérifiés, mais comment, je ne sais pas, si çà fait comme les précédents paras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et très rare, mais à quasi 28000 euros, c'est mission impossible pour la vendre. Malheureusement, la cote de ces autos n'est pas très élevée. Les Audi S8 V10 et classe S sont aussi les victimes de leur puissance et leur longueur.

Paradoxalement, ce sont les voitures les plus abouties en terme de confort, perfs, gadgets qui se vendent le moins bien en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le changement est ultra simple. Une fois la roué démonté c'est 4 vis et un contact (ABS).

 

Cordialement

 

 

merci Bisserier ;-)

 

Je le prévois dès la fin du mois et j'ai RDV ce soir pour une ligne d"échappement sur mesure, catas 200 CELLs et silencieux accordés. La ligne serait finie pour décembre, il y a de l'attente, mais au final çà me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1309859608.htm

 

A la vente..! Aussi chez un pro sur LP....

 

Ca va etre compliqué malheureusement, entre le tarif, la config spéciale du spécimen et la morosité ambiante de notre beau pays...

 

 

Très belle auto mais prix qui pique... Le jour ou je peux stocker des voitures, c'est sur ma liste au père noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

merci Bisserier ;-)

 

Je le prévois dès la fin du mois et j'ai RDV ce soir pour une ligne d"échappement sur mesure, catas 200 CELLs et silencieux accordés. La ligne serait finie pour décembre, il y a de l'attente, mais au final çà me va bien.

Salut Tom,

Tu l'a fait faire chez qui ta ligne s'il te plait?

Je risque d'en avoir besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur le 4.2 sc vvt pour en sortir 450cv

 

Il faut

 

admi caldoofy

Cata 200 cellules

poulie

CM030

Injection eau

Reprog (et attention, une vrai... Faite par un vrai motoriste qui saura au mieux exploiter la gestion moteur. Bonne chance pour trouver quelqu'un de compétent pour un AJV8).

 

Sans l'injection d'eau, plus le moteur sera sollicité, plus la température d'admi va monter donc moins il y aura de puissance...

 

Pour sortir 500cv de ce moteur, pas de miracles. Faut changer les collecteurs...

 

Ça ne concerne que moi. Mais si il est impossible de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour faire une vrai gestion efficace et fiable. A quoi ça sert de toucher au reste ?

Surtout avec des collecteurs vraiment à chier (c'est aussi bien dessiné que les collecteurs d'une clio 1.2), ça sert pas à grand chose de claquer 3k€ pour gagner des chevaux à gauche et à droite si on ne concentre pas sur la pièce où il y a le plus à gagner, à savoir le fameux collecteur.

 

Surtout que là, on ne parle plus de 10-15cv... Mais c'est pas une modif à 300-400€ non plus :lol:

 

Je trouve ça d'autant plus inutile que la gestion de boite de la X350 est largement perfectible et il y a énormément à gratter niveau performances là aussi. Suffit de voir la différence de performances entre une XKR X150 4.2 et une XJR 4.2 alors que le rpp est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Je trouve ça d'autant plus inutile que la gestion de boite de la X350 est largement perfectible et il y a énormément à gratter niveau performances là aussi. Suffit de voir la différence de performances entre une XKR X150 4.2 et une XJR 4.2 alors que le rpp est le même...

 

 

Il y aura toujours des reveurs avec le chipset et 3 résistances à 3 euros lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

En revanche, je ne vois pas comment tu peux monter une injection d'eau sur le 4.2 SC

 

Tiens, une amélioration serait d'optimiser le refroidissement du compresseur ; cela permettrait, à défaut d'en gagner, de conserver les chevaux.

 

Pas sur sur également que le Caldoofy ( celui que tu trouves chez Mina) , soit efficace , simplement à cause des 2 raccords (Caoutchouc ou silicone) aux extrémités qui vont te générer du flux turbulent.

 

La poulie ? Oui et non, car tu vas perdre en rendement et les injecteurs origines ne vont pas suivre le débit. Quand à la température...

 

Tiens, il y a eu pièce mal foutue et restrictive sur le SC ; le coude en aval du papillon . Mieux conçue dans son profil , moins de depression, moins à tirer sur compresseur, un peu de rendement gagné.

 

Le cata à un intéret si la conception interne est de qualité et pas seulement de la feuille ondulée enroulée ; d'autre part avec le systeme à 2 sondes amont et aval bien possible que la programmation d'origine appauvrisse le mélange à faible/moyenne charge.

 

Quant à la gestion de la BVA , souple, super agreable en conduite normale,....mais aussi le point faible de l'auto en conduite sportive ; lenteur ( relative des passage) et ne profite pas pleinement de toute la plage moteur utilisable. Le tir a été corrigé avec X150

D'ailleurs, avec le recul, il aurait faire largement mieux avec une augmentation significatif des perfs : La gestion sur CGT (pourtant de la mm) est bien, bien différente...

 

 

Bref....Il y aurait beaucoup de chose à dire ; une optimisation moteur, sans gain astronomique, dépasse largement la dizaine de milliers d'euros .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caldoofy a aussi une section supérieure pour améliorer le flux.

La poulie (une moyenne suffit) peut aider si le moteur/compresseur n'est pas sollicité en permanence, sinon surchauffe de l'air en entrée et perte de rendement.

(Pour une vraie amélioration sans surchauffe, il faudrait :

- soit mettre un compresseur Eaton de la génération d'après comme pour le 5.0 (malheureusement quasi-impossible à monter sur le 4.2)

- soit mettre un compresseur à vis (twin-screw) et alors là, ça coûte une blinde (mais on peut atteindre les 500 cv))

Une reprogrammation qui marche peut se faire via la valise Jaguar, pas besoin de changer de chipset et c'est réversible; je connais un fournisseur du programme qui va bien si le moteur est un 4.2 SC VVT (donc à partir de 2006); mais il faut une valise avec SDD et VCM. On peut atteindrre 450 cv.

Mais toutes ces améliorations sont peu utiles pour en profiter vraiment si on ne monte pas un LSD Quaife et des roues AR de 285.

Et la ZF6 va être à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Tout a plus ou moins été débattu.

 

Pour le refroidissement du compresseur -> Pompe CM030 :jap:

 

Pour l'injection d'eau, l'injecteur se place juste avant le papillon.

 

L'intérêt de l'injection d'eau dans ce cas refroidit énormément la température d'admission. Les injecteurs essence suivent encore pour ce set-up, de même pour tout ce qui est du reste du circuit d'alimentation.

 

Après, comme dit... La conception même de l'admission et les culasses et pales du compresseur font que même avec les modifs citées, on est toujours loin de pouvoir exploiter au mieux l'ensemble...

 

De même pour les collecteurs.

 

 

Donc d'un coté, on est limité niveau admission d'air, de l'autre évacuation des gaz...

 

On a beau tourner le problème dans tous les sens. Le moteur comme il est d'origine est assez bien "optimisé" pour fonctionner de manière harmonieuse et fiable avec tous ses périphériques. Dès qu'on touche à une pièce, faut en modifier une autre...

 

Sinon, pour rester sur la gestion de la ZF6, on peut citer la gestion des audi S4 B6/B7 (les gestions US sont encore plus sympa pour le cruising) voir celle de l'audi S8 D3 !

 

Franchement, je serais pas étonné que là où il y a le plus à gagner au final, c'est bien avec la gestion de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...