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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonsoir,

Ah, les joies du micro/Bluetooth sur X350.

Je vous avoue que j'ai eu moi aussi les plus grandes difficultés avec ce truc.

Il faut dire que j'avais une limousine, et que le seul micro que j'avais réussi à activer (via l'écran tactile) était celui de la place arrière droite : en fait j'ai laissé tombé l'affaire lorsque ma collaboratrice s'est mis à passer les coups de fils à ma place.

La plupart du temps, de ladite place soit dit en passant. (beh oui, c'était le patron qui véhiculait son petit personnel, au sens strict* (1,58m). :o

 

Si mes souvenirs sont bons (et malheureusement, ils sont lointains), les micros ont une forme de navette juste derrière votre tête, sur le montant B.

 

Cdlt

 

 

* qui, je viens de m'en rendre compte, avait un peu de Liz Tayor quelque part :p

 

 

Hum, tu as dû bien t'amuser chef... :sol:

 

Comment se fait-il qu'un patron demande les mensurations de son personnel? :p

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Invité §sav362PU

Le patron ne demande pas, il s'informe !!! :);)

Mouarf... :p

 

En l'occurrence, la demoiselle était d'abord une amie... elle est devenue ma collaboratrice par accident.

Je connaissais donc ses mensurations sans avoir eu à lui faire passer un entretien d'embauche illicite.

 

 

@ plusse.

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Invité §dra358Dl

Il y a tant de choses qui arrivent par accident !!!

 

Encore plus avec des amies et surtout si elles sont agréables à l'oeil ... :)

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Invité §chr255lk

Il y a tant de choses qui arrivent par accident !!!

 

Encore plus avec des amies et surtout si elles sont agréables à l'oeil ... :)

 

 

C'est vrai que sur un malentendu ... :lol:

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Invité §FAC587LW

Bonsoir,

Ah, les joies du micro/Bluetooth sur X350.

Je vous avoue que j'ai eu moi aussi les plus grandes difficultés avec ce truc.

Il faut dire que j'avais une limousine, et que le seul micro que j'avais réussi à activer (via l'écran tactile) était celui de la place arrière droite : en fait j'ai laissé tombé l'affaire lorsque ma collaboratrice s'est mis à passer les coups de fils à ma place.

(...)

Bonjour,

 

Merci, voilà, le micro fonctionne, et maintenant, j'ai le téléphone mains libres opérationnel. Super.

Voici une photo de l'engin ...

 

 

JagXJ02.jpg

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Bonjour,

 

Le bonheur des A8 3.7, 4.2, S8 et autres S6 V8 ne m'a jamais quitté depuis mon stage chez Audi France en 96. Tout ça pour dire que j'ai le fantasme d'une grosse berline depuis longtemps.

 

Mon champ d'investigation récent : alfa 166, Thesis, Cad Seville, S-Type, citroen c6... Et aujourd'hui je me focalise sur la XJ type 350 pour plein de raisons que je ne détaillerai pas mais qui se renforcent à lire tous les posts sur cette voiture.

 

Je vise une 4.2 (éventuellement une 3.5 : que pensez-vous de celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22006324.html)

 

2 questions :

 

- j'ai lu partout qu'il fallait faire l'entretien annuel (= vidange) dans le réseau : pourquoi? (pour des autos hors garantie)

 

- est-il possible de faire fonctionner une x350 à l'E85, si oui comment?

 

J'aurai sans doute d'autres questions...

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2 questions :

 

- j'ai lu partout qu'il fallait faire l'entretien annuel (= vidange) dans le réseau : pourquoi? (pour des autos hors garantie)

 

- est-il possible de faire fonctionner une x350 à l'E85, si oui comment?

 

J'aurai sans doute d'autres questions...

Bonjour,

C'est mieux d'acheter une voiture qui a été suivie en réseau même si tout l'entretien n'y est pas fait.

Pourquoi ? Parce que cette voiture est un ordinateur géant et que le suivi des mises à jour est important. ça n'impose pas une visite annuelle, mais cela doit être fait et peut s'avèrer nécessaire pour certaines opérations (calibrage suspension par exemple).

enfin, dans l'ordre de mes préférences, je préfère dans l'ordre :

1/ une voiture suivie par le réseau (et pas n'importe où dans le réseau) sous l'oeil attentif du propriétaire (sinon, bof...)

2/ une voiture entretenue par son propriétaire (tout à fait possible pour X350 à la réserve près précédente des mises à jour)

3/ indépendants spécialisés Jaguar (les bons) ou ZF (pour la BVA)

 

Cela dit, elles ne sont pas en sucre

 

Pour l'e85 ? Je ne me suis pas posé la question.

 

Sur les autres modèles que vous visez : j'aime beaucoup la C6, mais la finition est très sensiblement inférieure, sans parler de la motorisation V6.

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Invité §lor124bH

L'E85 (85% d'éthanol) est très agressif vis à vis du circuit carburant, des joints, des élastomères... donc niet si le véhicule n'a pas été conçu pour, et ce n'est pas le cas de la Jaguar.

Par ailleurs il f

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Invité §lor124bH

désolé, fausse manip. Je reprends.

 

L'E85 (85% d'éthanol) est très agressif vis à vis du circuit carburant, des joints, des élastomères... donc niet si le véhicule n'a pas été conçu pour, et ce n'est pas le cas de la Jaguar.

Par ailleurs il faut revoir la cartographie moteur (durées d'injection, avances) sous peine de graves problèmes.

 

Là encore la bidouille est interdite; si les constructeurs développent des modèles dédiés au E85 ce n'est pas pour rien.

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Merci pour vos réponses.

 

Pour l'E85, je ne pensais pas à la faire rouler comme ça avec ce carburant sans rien changer sur la mécanique, mais à un kit d'adaptation. Mais je ne connais pas la validité de cette solution...

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Invité §chr255lk

Le "kit" brouille l'électronique mais ça ne change pas les durites et les soupapes...

 

Un motoriste Renault certifie que le moteur Clio GPL était renforcé avec chemises et chambre spécifique par rapport au moteur clio essence normal, à méditer.

 

J'ai roulé à 100% d'E85 pendant des mois sur mon ex BMW 740, un conseil évite.

 

Mieux vaut encore acheter un gazout.

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Oui, pour le GPL il est notoire qu'il faut (idéalement) faire des changements mécaniques assez lourds (soupapes voire culasse...) Pour l'E85 je ne sais pas d'autant qu'il y a en fait assez peu de littérature sur la question sur le web.

 

Autre question : si je saute le pas la Jag roulera assez peu (trajets ponctuels de 500 km quelques fois dans l'année + 4 500 km en vacances d'été), je fais le choix de rouler au quotidien en RP avec une petite voiture (DS3 THP en l'occurrence)

 

Pouvez-vous me donner une idée du budget d'entretien courant? (excluant tout ce qui est "autres" réparations type suspension...)

 

Pas d'avis sur la voiture en lien sur la Centrale?

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Invité §chr255lk

Ce que je dit pour le GPL est valable pour l'E85, les Saab flexfuel ont un moteur spécialement fait pour.

 

Une Jag qui roule peu s'use autant qu'une qui roule, la mienne n'a pas beaucoup apprécié sa longue immobilisation, le voyant ABS et antipatinage s'est allumé et je vais devoir la remettre en concession.

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Invité §sav362PU

Oui, pour le GPL il est notoire qu'il faut (idéalement) faire des changements mécaniques assez lourds (soupapes voire culasse...) Pour l'E85 je ne sais pas d'autant qu'il y a en fait assez peu de littérature sur la question sur le web.

 

Autre question : si je saute le pas la Jag roulera assez peu (trajets ponctuels de 500 km quelques fois dans l'année + 4 500 km en vacances d'été), je fais le choix de rouler au quotidien en RP avec une petite voiture (DS3 THP en l'occurrence)

 

Pouvez-vous me donner une idée du budget d'entretien courant? (excluant tout ce qui est "autres" réparations type suspension...)

 

Pas d'avis sur la voiture en lien sur la Centrale?

Bonsoir,

Oubliez l'E85 sur les Jaguar, même chez Volvo avec des modèles avec lesquels il est sois disant possible de rouler indifféremment à l'E85/SP , ça fait des dégâts.

 

Budget d'entretien courant dans votre cas (très peu de kilomètres).

Environ 800-1000 € /an, c'est à dire un entretien simple avec vidange complète + quelques bricoles. Et tous les trois à cinq ans, une grosse révision à 1200-1500 + les pneus et quelques trucs à changer comme certains silent-blocs + un passage chez Jaguar pour une remise "aux normes", avec lecture des codes et suivi des rappels.

 

Comme vous le dites, c'est sans compter sur le changement hypothétique des amortisseurs et de la centrale pneumatique. Là, ça n'est pas la même histoire.

 

Le modèle présenté est l'entrée de gamme en France. Même si je soupçonne cette auto d'être étrangère au départ (Espagne?)

Executive, c'est à dire avec seulement les assises en cuir (normal, pas pleine fleur), le reste est en vinyle. (à moins qu'elle n'ai eu droit au pack-cuir)

Le 3,5 est suffisant, mais pas un foudre de guerre.

Par contre, c'est une 2003, c'est à dire que ce sont celles-ci qui sont le plus affectées par les soucis de suspension.

A checker en priorité donc. Avec l'état des pneus.

 

Le prix est très correct. Elle semble assez belle.

C'est donc une bonne alternative pour débuter dans le monde Jaguar. Infiniment plus sympa que les autres modèles cités. Et nettement plus fiable que certaines.

Si vous pouvez aller la voir... faites le.

Cdlt

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Invité §sav362PU

Nota, je peux aller à Dijon parfois... mais là, ça n'est pas prévu, sinon, je serais allé la voir pour vous.

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Bonsoir,

 

Je rebondis sur le E85 .

Tranchement, monter un kit d'adaptation ( pas forcément adaptable, sans compter les injecteurs peut-etre pas dimensionnés pour) pour quelques milliers de kms , c'est du bout de chandelle avec les emmerdes en perspective. Cela se résumerait à une économie potentielle de carburant de 200/300 euros à l'année.

Bref à ce niveau, faut changer de crèmerie ... :D

 

Non dans ce cas , l'E85 à oublier

 

Ans

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Invité §sav362PU

C'est exactement la question que je me suis posée.

C'est pourquoi je parle d'auto certainement espagnole d'origine.

De nombreux marchands profitent des prix planchers là bas.

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Invité §chr255lk

Personnellement je n'achèterais pas là bas ...

 

Le prix est très bas vu le kilométrage raisonnable et en plus le vendeur est un pro qui prend forcément une commission.

 

En gros il l'a payée 8000 donc c'est super louche.

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Invité §sav362PU

Eh là, attends... c'est toi qui écris ça?

Tu sais très bien que malgré la décote, les prix des autos en France est particulièrement élevé par rapport à nos voisins. Et le fait que les autos soient en RHD ne fait pas tout en UK : fondamentalement, le marché de l'occasion est déprécié de manière hallucinante.

En outre tu ne te rends pas bien compte des crises se déroulant en Espagne ou Italie. Ces autos sont strictement invendables là bas.

 

Enfin, il s'agit d'une Executive 3,5l...

Non, il faut la voir avant de juger hâtivement.

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Invité §chr255lk

J'ai très bien compris mais de là à la payer 8000 faut pas déconner.

 

Et puis je préfère acheter moi même à un particulier qu'à un pro qui prend sa com.

 

Cela étant si tu me trouves une belle LWB je veux bien lâcher l'UK et aller la chercher en Espagne et si possible en Andalousie.

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Invité §sav362PU

Tu serais surpris du prix d'autos tout à fait décentes que les pros. "touchent" sur des lots. 8000 € sur certains marchés, je t'assure que c'est correct pour une 2003 (dix ans tout de même).

...

Non, pas de Recaro sur XJR.

Celles en ayant eu sont des XK (100 et 150) avec option spécifique, même en SofL.. tous les millésimes n'y avaient d'ailleurs pas accès.

Quelques XF aussi, j'ai aperçu des SV8 avec des sièges baquets spéciaux, mais Recaro ou pas? Je ne sais pas.

Il faut voir que chez Jaguar, tout n'est pas écrit dans le marbre, et certains marchés ont parfois droit à des gâteries. Voire même des petites séries testant la clientèle grandeur nature.

Donc, si tu en vois une dont les sièges sont inhabituels mais dont l'intégration est "naturelle" (avec les sièges arrières assortis), il ne faut pas trop se formaliser, il est possible que ce soit

- une commande spéciale (le département "bespoke" a toujours plus ou moins existé.

- une série inconnue en France

- une série spéciale de test (comme Portfolio), parfois même inconnue du réseau lui même.

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Invité §chr255lk

La XJR X308 n'avait pas en option les sièges Recaro?

 

Pour les lots je n'en doute pas mais bon c'est vraiment pas cher là, une S8 de 2003 vaut bien plus...

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Invité §sav362PU

Pas d'option Recaro sur une XJ.

Ce serait indécent.

Même XJR100 n'a pas eu droit à des sièges spéciaux.

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Invité §chr255lk

C'est bien dommage, je préfère le maintien ferme des Recaro et suspension sport de ma S8.

 

Je partirais plus sur une XJR LWB qu'une SV8...

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Merci pour vos réponses. ;) Et notamment pour la proposition de savilleX308 de passer éventuellement la voir.

 

Je vais attendre de voir ce qui se présente sur le marché , je ne suis absolument pas pressé. Et dans l'absolu je préfèrerais une 4.2.

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Invité §sav362PU

C'est bien dommage, je préfère le maintien ferme des Recaro et suspension sport de ma S8.

 

Je partirais plus sur une XJR LWB qu'une SV8...

Une XJR LWB, ça n'existe pas.

Ca s'appelle une SV8 LWB ou une Daimler (Van Den Plas pour les US).

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Invité §chr255lk

Une XJR LWB, ça n'existe pas.

Ca s'appelle une SV8 LWB ou une Daimler (Van Den Plas pour les US).

 

 

Pourtant je suis quasi certain d'avoir vu des XJR LWB en UK. :??:

 

 

Tu as raison pour l'Espagne, voici une très belle SV8 LWB quasi full (TO+sièges arr élec/chauff+tablettes) avec seulement 9000 kms!

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 17&asrc=st

 

 

Une super Daimler avec les même options+clim arrière électrique!!!

 

http://achat-occasion.automobi [...] &picture=4

 

 

Et enfin une magnifique VandenPlas facelift malheureusement atmo!

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

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Invité §sav362PU

Des commandes spéciales peut être... mais j'en doute.

Les R ont un châssis sport, incompatible avec un empattement rallongé.

...

Je trouve la deuxième très belle, malgré son leaper. Les boiseries sont exceptionnelles.

Les deux autres, bof... la rouge est too much à mon goût, et l'autre est chère... 9000km ça ne veut vraiment rien dire.

 

@+

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Invité §chr255lk

Des commandes spéciales peut être... mais j'en doute.

Les R ont un châssis sport, incompatible avec un empattement rallongé.

...

Je trouve la deuxième très belle, malgré son leaper. Les boiseries sont exceptionnelles.

Les deux autres, bof... la rouge est too much à mon goût, et l'autre est chère... 9000km ça ne veut vraiment rien dire.

 

@+

 

 

 

Vu les prix atteints par ces Daimler autant prendre une Arnage T et passer encore un cran au dessus. :ange:

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Bonsoir,

 

Vu que ça ne bouge pas trop sur les annonces France j'ai commencé à regarder ce qu'il y a à l'étranger (ainsi qu'essayer de comprendre comment on peut arriver à les réimmatriculer...)

 

J'ai vu ceci, http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235758021&asrc=st, points négatifs couleur exter / inter pas coup de coeur, lecteur K7 et pas CD :??: , pourquoi plaques monégasques mais du coup peut-être moins compliqué à réimporter que des plaques italiennes.

 

Points forts elle a l'air très propre et c'est une 4.2.

 

Bien sûr, à voir avec l'historique d'entretien pour confirmer et le kilométrage et l'état...

 

Qu'en pensez-vous?

 

De bonnes affaires à faire en Espagne, sinon, selon vous? (pour qui veut se donner la peine notamment en déplacement et homolo bien sûr...)

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Elle m'a lair très belle et c'est une première main.

Etonnant le lecteur K7, j'ignorais qu'il pouvait être fourni au lieu du CD)

Si l'entretien a été bien fait (important pour ce type de voiture et pour le kilométrage), c'est un bon plan à mon avis.

Pour faire affaire dans les pays du sud, peut-être d'autres qui en ont l'expérience vous en parleront

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