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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai donc deux types de vibrations, donc en roulant (jantes) et au freinage.

 

Pour les jantes, j'en ai marre, mais vraiment, çà me pourrit la vie, les abrutis pseudos pros me pourrissent la vie, j'en ai donc commandé 4 neuves à l'instant.

 

Concernant le freinage et après avoir lu la réponse technique de François, je n'ai pas d'usure anormale des pneus, pas de soucis de direction qui est précise, encore moins de clac clac, meme au freinage.

Bref, j'ai envie de me prendre ce que tu as linké (merci au fait) + d'autres petites barres que je n'ai pas changé, le front Roll bar link, ici :

 

https://www.britishparts.co.uk [...] k-C2D24220

 

Sinon oui, je n'ai jamais oublié ce que m'a dit maintes fois Saville en vrai et sur daubic, à savoir ce fameux Georges Tron, mais j'habite tout de meme loin de Dijon, bref, une bonne galère logistique, certes avec une expertise surement juste, mais à force de tout changer, spécialement ces rotules et barres, je vais bien tomber dessus.

 

Concernant les 3 jantes voilées, elles vont ensuite repartir pour un dévoilage, car çà n'a clairement pas été fait. Je voyais ces roues vriller lors du TROISIEME équilibrage (!!!!!!!!), çà ne m'étonne pas que je le ressente en roulant dans le dos, dans le chassis. Ca me pourrit littéralement mon expérience de conduite, j'ai acheté une super routière pour du confort ultime et je me retrouve à plus aprécier ma vieille 166 pour la sérinité qu'elle m'apporte sur autoroute.

 

Bien entendu, loin de moi le fait d'incriminer Jaguar, plutot le sombre couillon qui conduisait cette voiture comme un âne.

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

j'ai donc deux types de vibrations, donc en roulant (jantes) et au freinage.

 

Pour les jantes, j'en ai marre, mais vraiment, çà me pourrit la vie, les abrutis pseudos pros me pourrissent la vie, j'en ai donc commandé 4 neuves à l'instant.

 

Concernant le freinage et après avoir lu la réponse technique de François, je n'ai pas d'usure anormale des pneus, pas de soucis de direction qui est précise, encore moins de clac clac, meme au freinage.

Bref, j'ai envie de me prendre ce que tu as linké (merci au fait) + d'autres petites barres que je n'ai pas changé, le front Roll bar link, ici :

 

https://www.britishparts.co.uk [...] k-C2D24220

 

Sinon oui, je n'ai jamais oublié ce que m'a dit maintes fois Saville en vrai et sur daubic, à savoir ce fameux Georges Tron, mais j'habite tout de meme loin de Dijon, bref, une bonne galère logistique, certes avec une expertise surement juste, mais à force de tout changer, spécialement ces rotules et barres, je vais bien tomber dessus.

 

Concernant les 3 jantes voilées, elles vont ensuite repartir pour un dévoilage, car çà n'a clairement pas été fait. Je voyais ces roues vriller lors du TROISIEME équilibrage (!!!!!!!!), çà ne m'étonne pas que je le ressente en roulant dans le dos, dans le chassis. Ca me pourrit littéralement mon expérience de conduite, j'ai acheté une super routière pour du confort ultime et je me retrouve à plus aprécier ma vieille 166 pour la sérinité qu'elle m'apporte sur autoroute.

 

Bien entendu, loin de moi le fait d'incriminer Jaguar, plutot le sombre couillon qui conduisait cette voiture comme un âne.

Je ne saurais trop plussoyer à tout ce que tu dis.

Je pense que tu n'es pas sur le coin en ce moment, mais je vais essayer de te téléphoner pour essayer à te sortir de ce merdier. Je ne voulais pas trop te déranger pour l'instant, mais il faut qu'on trouve.

Il est évident que l'utilisation de ta voiture a été une des pires : absolument sans égards.

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Invité §acc616cs

Désolé,

 

Mais si tu as eu affaire à un pseudo pro pour tes jantes, ce n'est pas le cas pour tous.

En ce qui me concerne, j'ai testé et je suis très satisfait du résultat (et sur jantes voilées bien sûr)

 

Quant à Nudant je me répète, dépêche toi ! Je ne sais même pas si ce n'est pas déjà trop tard.

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Invité §Adi527wb

:) Je n'ai sans doute pas tout bien suivi, mais je me demande pourquoi faire rénover des jantes à l'étranger. Il y a des spécialistes chez nous.

 

Par exemple : http://www.awrs.fr/

 

Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, mais j'ai fait appel à ses services à plusieurs reprises et j'ai été satisfait du résultat.

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Absolument, j'aurais dû le faire chez nous plutot que de vouloir gratter quelques euros.

Après Vince semble content de ses portugais, mais c'est sans doute une autre société qui a prit ses jantes.

 

Enfin bon, de toute façon, je ne vais pas laisser 3 jantes d'origine Jag en 20' pourrir, je vais les faire de nouveau refaire et je les vendrais surement, à voir.

 

Les nouvelles vont arriver la semaine pro, 5 batons concaves.

On verra si je me suis foiré ou pas sur le choix. Vu que ma voiture est plutot sport par rapport aux 350 (je n'ai pas d'AB mais un kit carro inédit d'origine), c'est un pari stylistique.

Normalement, elle devrait dégager une ''bestialité'' sportive sans casser trop fort les codes de l'origine.

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Invité §acc616cs

Merci de ne pas tout mélanger.

 

Je devais faire refaire mes jantes, et dans ma région, pas de spécialistes. Ou plutôt, des "spécialistes" qui sous-traitent.

 

Et il se trouve que bon nombres de spécialistes en France sous-traitent tout ou partie du travail, soit en le disant très clairement, ou bien en éludant le sujet.

 

Après tri quant au sérieux de différentes officines, j'ai contacté plusieurs sociétés et dans celles qui m'ont répondu j'en ai retenu une dont les avis étaient positifs et avec un contact pro. Ils n'ont jamais caché où les jantes étaient réparées : au Portugal.

 

Pour avoir contacté par mail et par téléphone des sociétés portugaises, je me suis rendu compte qu'un véritable réseau de collecte était établi sur la moitié ouest de la France avec les professionnels.

 

Je peux simplement dire que j'ai écarté tous ceux qui ne stipulaient pas expressément que leur travail était garanti .

 

Pour finir, s'agissant de jante de X-type, cela n'avait aucun sens de mettre le prix d'une jante neuve pour la réparation + transport.

 

Ce n'est donc pas un choix de faire faire le travail à l'étranger, mais une résultante.

 

Je te souhaite , Tom, de trouver un fournisseur sérieux.

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voici les jantes que j'ai choisi, ici monté sur une mercedes et une taudi

 

Bon, c'est osé comme choix et j'espère avoir tapé juste. Pour rappel, ma voiture d'origine fait plus agressive qu'une X350 à cause du kit carro.

http://blog.quartierdesjantes.com/wp-content/uploads/2015/03/guide-achat-mercedes-origine.jpg

 

http://www.quartierdesjantes.com/images/Image/Image/audi-a7-sky-silver1.png

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Invité §sav362PU

Tu a choisi autant de déport?

 

J'ai hâte de voir le résultat... et saches que je ne suis pas contre.

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Tu a choisi autant de déport?

 

J'ai hâte de voir le résultat... et saches que je ne suis pas contre.

 

 

 

Du déport, je ne sais pas ce que c'est...

 

Et j'ai hate aussi de te faire voir le résultat ;-).

 

Mais je suis honnête, je n'ai pas fait de simulation ou quoi que ce soit, donc j'espère que ce que j'ai imaginé sera aussi chouette en réalité.

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en résumé, c'est ce qui fera que ta jante est à fleur d'aile ou pas (pour faire simple).

 

 

 

Je crois que c'est plus simple pour comprendre cette phrase :D .

 

Ok, j'ai pris donc ce qui m'était conseillé pour ma voiture, soit du déport 40. Les jantes sont concaves à 5 batons classiques, comme celles de ma R, mon but était de ne pas dénaturer de trop par rapport au dessin des jantes d'origine.

Le fait qu'elles soient concaves est le pari en fait, cette bestialité sera t'elle de bon gout ? A voir une fois monté....

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Invité §sav362PU

Le déport n'est pas facile à expliquer, lil faut effectivement un schéma...

Il faudra faire une géométrie complète, c'est indispensable avec des jantes de cette forme.

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Invité §sav362PU

 

 

Je crois que c'est plus simple pour comprendre cette phrase :D .

 

Ok, j'ai pris donc ce qui m'était conseillé pour ma voiture, soit du déport 40. Les jantes sont concaves à 5 batons classiques, comme celles de ma R, mon but était de ne pas dénaturer de trop par rapport au dessin des jantes d'origine.

Le fait qu'elles soient concaves est le pari en fait, cette bestialité sera t'elle de bon gout ? A voir une fois monté....

Je pense qu'elle va être très belle... le bon goût ne veut pas dire grand chose ;)

C'est assez joli comme jante.

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40 au lieu de 49, c'est un peu limite comme différence.

Tes suspensions vont être un peu plus sollicitées, avec plus d'usure de silent-blocs/rotules.

 

Ça doit passer tout juste sous l'aile.

Largeur de pneus inchangée à 255?

Et elles font combien de large, 9"?

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Invité §sav362PU

40 au lieu de 49, c'est un peu limite comme différence.

Tes suspensions vont être un peu plus sollicitées, avec plus d'usure de silent-blocs/rotules.

 

Ça doit passer tout juste sous l'aile.

Largeur de pneus inchangée à 255?

Et elles font combien de large, 9"?

 

Oui, 9mm c'est trop, mais en théorie, ça devrait passer si le flanc n'est pas plus haut.

Il faudra peut être mettre des limiteurs de braquage, sinon, ça va frotter.

On ne dépasse pas 5mm normalement.

N'oublions pas qu'on ajoute les deux mesures : ça fait 18 mm par voies... c'est beaucoup.

A voir.

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Non, ça ne devrait pas frotter.

 

Avec les jantes d'origine (donc déport conservé), des 285 passent juste sur l'arrière, donc un pneu dépassant de 15 mm de part et d'autre par rapport au 255 d'origine. Par contre, à 295, ça frotte. Voir le fil suivant:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] xjr-77305/

 

On peut d'ailleurs voir ce que donnent des Arden 21" et 10" de large, avec déport de 50, montées avec des pneus en 295de large.

Pour l'avant, les Arden 21" et 9" de large en ET 40 passent, avec des pneus de 255 de large.

 

Beaucoup d'infos sur les montes possibles sur X350/358, ça intéressera @tom smg2

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Invité §sav362PU

Non, ça ne devrait pas frotter.

 

Avec les jantes d'origine (donc déport conservé), des 285 passent juste sur l'arrière, donc un pneu dépassant de 15 mm de part et d'autre par rapport au 255 d'origine. Par contre, à 295, ça frotte. Voir le fil suivant:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] xjr-77305/

 

On peut d'ailleurs voir ce que donnent des Arden 21" et 10" de large, avec déport de 50, montées avec des pneus en 295de large.

Pour l'avant, les Arden 21" et 9" de large en ET 40 passent, avec des pneus de 255 de large.

 

Beaucoup d'infos sur les montes possibles sur X350/358, ça intéressera @tom smg2

 

 

C'est vrai que ça fait beaucoup.

J'ai pu voir que ça passait sur ma S70 avec des jantes de C70 (225/50 VS 205/50), mais le déport était simplement de 3mm supérieur.

En outre, la forme de l'échancrure de flanc est radicalement différente, notamment la protection en plastique, permettant bien plus de fantaisies.

 

Il faudra peut être passer au flanc inférieur pour éviter tout risque, mais là, bonjour le confort.

J'ai déjà vu des X350+358 avec des roues XXL, mais j'ignore quelles modifications étaient apportées aux trains roulant...

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Bonjour à tous,

 

concernant les jantes, je reste dans les exactes dimensions de mes pneus, que je ré-utilise d'ailleurs, soit du 255/35/20. Le fait de les reprendre va limiter les coûts, car je n'oublie pas les autres travaux que j'ai a faire sur 358.

Si j'ai changé mes jantes c'est pour résoudre directement mon soucis de vibrations en roulant et aussi pour que j'ai mon véhicule de libre en faisant refaire les autres.

Croyez moi, mettre son véhicule chez soi sur chandelles pendant deux semaines, non seulement çà prend du temps et de l'énergie, mais çà fait aussi très camp de manouche avec une voiture sans ses roues....

 

A voir donc comment çà va tomber, à fleur d'aile ou pas, on verra bien. Quoi qu'il en soit, les jantes concaves me font fanstasmer depuis des années, depuis que je les voyais avec un design assez compliqué chez Kelleners dans les années 90.

C'était les K de Kelleners mélangés avec du concave.

 

Là, 5 batons fins, je suis sûr de ne pas verser dans le mauvais gout, c'est simplement le mariage avec la 358 qui succite chez moi une interrogation stylistique.

 

Ma commande vient juste d'être validée, plus qu'à attendre.

Au fait, j'ai vu qu'ils me rajoutaient des rondelles de centrage. Une idée du pourquoi de cet accessoire, car je n'en ai pas d'origine ?

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Les rondelles c'est peut-être (probablement, même) que ces jantes sont vendues pour s'adapter à bcp de marques et automobiles.

Pas l'idéal... il va peut-être falloir que tu usines le trou central de tes jantes pour l'agrandir :ange:

 

@tom smg2 tu aurais dû demander conseil avant de faire un achat impulsif: J'espère au moins qu'elles ont 5 orifices de goujon :lol: et que leur diamètre est correct (car là c'est plus délicat, il faut des goujons pour rattraper l'excentricité...)

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Ok.

Non, le conseil c'est le site, tu tapes ton modèle et tu as des jantes proposées pour s'adapter à la voiture. D'"ailleurs la monte proposée en cas d'achat d'un pack avec pneus était bien celle d'origine que j'ai cité plus haut et que n'ont pas les autres R en X350.

De toute façon, si çà ne va pas, j'ai une garantie, retour à l'envoyeur.

Et pour le déport, les jantes after market sont souvent plus ''aggressives'' à ce niveau, c'est donc courant.

 

 

EDIT : pour le trou manquant pour mettre l'écrou, je viens de les appeler car tu as raison.

Ils me percent donc le cinquième sans problème.

 

Allez, le plus dur c'est d'attendre, faut dire que Albanie France c'est pas la porte à coté non plus !

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Jantes reçues ce matin.

Elles sont superbes, gris foncée, plus gris que celles d'origines.

Je les fais monter demain matin, les photos suivront.

 

Ce sont des jantes de marques KOSEI, c'est connu depuis les années 90, les kékés de mon genre louchaient dessus pour leur fiat uno ou autre stars de ce temps révolu.

J'ai eu, compris dans le prix, 20 boulons de type Jaguar, des rondelles de centrage assez costaudes et des caches centraux plutot pas mal.

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Bonjour,

 

jantes changées ce matin et essai immédiat, pour constater si les vibrations en roulant sont toujours là.

Et bien rien à changé.

Je pense que le problème est commun entre mes vibrations en roulant et celles du freinage.

 

Je cherche donc un bazooka pour clore définitivement le soucis, j'en ai marre de cette voiture.

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Salut @tom smg2

Peux-tu faire un récap de ce que tu as changé (notamment dans le système de freinage et les suspensions)?

Sinon, comme ça avait été suggéré, je pense que tu devrais vraiment aller voir un spécialiste comme F. Tron.

Pas impossible , comme l'avait évoqué Saville, que la voiture ait tapé et que le châssis ait une légère déformation qui fait travailler les trains roulants "à faux", entraînant à la longue de l'usure hétérogène et donc finalement des vibrations

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Salut,

 

en fait je pense avoir identifié le problème, ce n'est pas une question que la voiture est tapée, car j'ai eu une voiture normale pendant un bon moment, cependant j'ai beaucoup roulé et là une ou plusieurs pièces est au bout du rouleau.

 

Après une recherche très approfondie ce matin sur le net, les rotules (comme avait dit mon père) et biellette de direction sont ressorties. Heureusement ce n'est pas très cher.

 

Pourquoi je ne veux pas aller chez ce Tron ? Tout simplement que Saville nous avait dit qu'il parlait mal aux gens, donc je ne fais pas 200 bornes pour m'entendre dire des choses sur ma voiture avec des mots crus, une voiture reste une voiture et je ne veux pas qu'un type aussi compétent soit il me parle comme celà quand je paye.

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Et si après les rotules et biellettes ça vibre encore?

 

J'ai remonté le fil pour mieux comprendre ton historique.

Tu disais il y a peu qu'avec tes jantes tôle et pneus hiver tu n'avais plus de vibrations.

Es-tu sûr de tes pneus été?

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Invité §sav362PU

Salut,

 

en fait je pense avoir identifié le problème, ce n'est pas une question que la voiture est tapée, car j'ai eu une voiture normale pendant un bon moment, cependant j'ai beaucoup roulé et là une ou plusieurs pièces est au bout du rouleau.

 

Après une recherche très approfondie ce matin sur le net, les rotules (comme avait dit mon père) et biellette de direction sont ressorties. Heureusement ce n'est pas très cher.

 

Pourquoi je ne veux pas aller chez ce Tron ? Tout simplement que Saville nous avait dit qu'il parlait mal aux gens, donc je ne fais pas 200 bornes pour m'entendre dire des choses sur ma voiture avec des mots crus, une voiture reste une voiture et je ne veux pas qu'un type aussi compétent soit il me parle comme celà quand je paye.

 

Je n'ai pas dit qu'il parle mal... j'ai dit qu'il ne mâchait pas ses mots : si ta voiture a un problème, tu le sais immédiatement, et sans langue de bois. Quitte à ne pas plaire aux clients. C'est différent.

Des mecs comme ça qui n'hésitent pas à rester jusqu'à 21h pour trouver ce qui ne va pas coûtent moins cher qu'un tâtonnement sans fin.

De toute façon, il doit être à la retraite...

 

Je pensais que les rotules avaient été changées dès le début.

On en a déjà parlé de dizaines de fois ici : une Jaguar est TRES sensible à l'état de ses trains roulants : le moindre problème se ressent tout de suite.

Il y a des dizaines de choses susceptible de les provoquer, mais le principe est de partir des pièces les plus sollicitées suivant le kilométrages pour "remonter" vers le plus annexe.

Je ne comprends pas pourquoi les rotules n'ont pas été inspectées dès le départ.

 

 

Maintenant, ce qui est inquiétant, c'est que ton problème s'amplifie à chaque fois que tu touches à quelque chose.

De deux choses l'une : où les rotules prennent beaucoup de jeu surtout si tu roules très vite, où alors à chaque fois que quelqu'un mets le nez dedans, il ne fait pas son boulot comme il faut.

Les mecs qui t'on fait les géométries sont des branleurs : si ce sont les rotules qui sont mortes, c'est facile à repérer et pour un garage équipé, c'est l'affaire de quelques heures.

 

 

Je t'ai proposé d'essayer ta voiture longuement, car je connais bien ces châssis et j'essaie de rester objectif vis à vis de mes propres limites, c'est toujours valable.

 

L'auto n'est pas en cause : elle est imperturbable si elle est maintenue en bon état.

 

A ce propos : où en sont tes amortisseurs? Parce que si les rotules n'ont pas été inspectées, qui de ces pièces extrêmement importantes?

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49302.html

 

oulala elle a roulé....mais XJR pas sport la finition...et je cherche le TO!

 

Au moins celle ci a surement été entretenue vu le kilométrage, elle mettra du temps à partir sauf si tout a été fait et prix négo rapidement!

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 21374.html

 

toujours à vendre pas loin de chez moi....belle config!

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Franchement autant taper dans une kilométrée, elle a roulé et donc été entretenue....(enfin normalement) le juge de paix étant factures + carnet...et changement à temps des organes, batterie, suspensions, clim, boite zf...bref les gros postes!

 

La xjr du 06 me plait bien

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