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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Ah ok je pensais que ça cotait bien plus et que le proprio s'était basé sur une simple 5.0 et non une SC...."sale" comme vous y allez ;)

 

La cote lacentrale est à 55k€....qui surcote largement je suis ok mais je pense que cette auto est une bonne affaire...à voir sur place!

 

Wait and see!

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Oui Saville, j'ai hate de les monter.

Pour l'instant la voiture est sur cales, les jantes sont parties au Portugal, pour dévoilage, réfection et peinture, le tout pour 560 euros, immobilisé une semaine si le fournisseur tient parole...à voir.

 

POur ces X350, la cote me semble élevée.

 

Sur un site de professionnels, j'ai vu une annonce que le profane n'est pas censé voir, là où ''ils'' se fournissent en voitures d'occases (il faut un siret automobile pour s'inscrire). Donc j'ai vu entre autre une superbe Daimnler X350, évidemment blindées d'options, moins de 150000 kms, magnifique et non accidentée pour 8290 euros en achat professionnel. Donc vous imaginez la culbute quand elles sont revendues pour ''nous les gens'' ?

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Elle aurait été accidentée, ou c'est une saisie, cette Daimler?

 

 

Non pas du tout, rien de tout çà. Les valeurs de profondeur des peintures sont contrôlées avant la vente.

Ce sont des reprises concessionnaires. En fait ces pros qui vendent aux pros contrôlent vraiment tout avant la vente, même le roulage et les accidents sont mentionnés si il y en a eu. Et là RAS. Franchement j'ai eu la tête qui a tourné en voyant cette annonce.

Il y avait aussi une très belle XKR ancienne génération à 6000, idem pour une seconde, mais elles avaient du kil, dans les 180 000.

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Invité §ALI403eR

Bonjour tout le monde !

 

Juste pour dire que je croise pas mal de XJ X350 ces derniers temps. Cinq en une semaine dont une R. Et les annonces sur leboncoin pullulent. Il y a des modèles plutôt sympa pour ceux qui cherchent.

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Invité §acc616cs

Oui Saville, j'ai hate de les monter.

Pour l'instant la voiture est sur cales, les jantes sont parties au Portugal, pour dévoilage, réfection et peinture, le tout pour 560 euros, immobilisé une semaine si le fournisseur tient parole...à voir.

 

 

 

Bonjour Tom,

 

Tu as utilisé l'adresse que je t'avais donnée ?

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Bonjour Tom,

 

Tu as utilisé l'adresse que je t'avais donnée ?

 

 

Bonjour,

 

et non Vince, je suis passé par un copain professionnel qui a été contacté par une société qui refait les jantes au Portugal. Au début réticent, je te l'avais dis, je me suis laissé convaincre au final, car vu le prix, 560 avec des 20 pouces, c'est bien moins que de nouvelles jantes.

Donc oui, une semaine de plus sans jantes, cependant, la Jag est ma seconde voiture, donc c'est embetant mais pas crucial pour moi.

Bien entendu, je vous montrerai le résultat sans rien cacher.

 

En tout cas hate d'avoir ma voiture roulante, car ses nouveaux bras pour le train avant l'attende et j'espère résoudre mon soucis de tremblements au freinage. Quoi qu'il en soit, en vérifiant avec une barre à mine, un jeu énorme sur ces bras, donc çà ne peux etre que du mieux. Il me faudra un paralélisme par la suite.

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Invité §acc616cs

Il est intéressant de savoir QUI, au Portugal, rénove les jantes.

Il semble y avoir 2 ou 3 véritablement pros, avec l'outillage nécessaire, et pas mal de bricoleurs dans un atelier miteux.

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Il me sera difficile de savoir qui est le sous traitant final et de toute façon peu m'importe, si çà ne va pas, je m'adresse à mon interlocuteur comme ce fût le cas.

Mais je me doute que ce n'est pas un atelier rutilant. Il va falloir que j'examine les jantes à leur retour, j'ai demandé la totale, dévoilage éventuel, ajout de matière et peinture.

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Je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais une jante de l'XK avait été très amochée par l'atelier Jag il y a quelques mois pour sortir un goujon récalcitrant.

Ils l'ont envoyée au Portugal : elle est revenue avec un insert côté arrière pour réparer le trou de goujon, la réparation est très visible (roue à l'envers donc je m'en moque un peu) et la peinture était moche.

 

Du coup j'ai fait repeindre les 4 jantes par mon carrossier, travail top, 50 € la jante avec démontage/remontage des pneus et équilibrage.

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Je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais une jante de l'XK avait été très amochée par l'atelier Jag il y a quelques mois pour sortir un goujon récalcitrant.

Ils l'ont envoyée au Portugal : elle est revenue avec un insert côté arrière pour réparer le trou de goujon, la réparation est très visible (roue à l'envers donc je m'en moque un peu) et la peinture était moche.

 

Du coup j'ai fait repeindre les 4 jantes par mon carrossier, travail top, 50 € la jante avec démontage/remontage des pneus et équilibrage.

 

Bonjour Range,

 

Sinon, tu en penses quoi de ton XK après ces quelques mois d'utilisation ?

Utilisable au quotidien ou uniquement à réserver pour les longs trajets ?

 

A+ bonne semaine

RémiXXXXJ

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Bonjour Rémi,

j'en pense le plus grand bien, c'est une vraie voiture plaisir et je vais me limiter à ce que je pense être ses seuls défauts :

- elle est large et basse ce qui impose d'être méfiant sur petites routes et pour se garer en ville

- peu de frein moteur en mode auto, on conduit souvent sur les freins lorsqu'il y a du relief pour rester à des allures avouables... ou alors il faut passer en mode sport ou palettes

- bruit aérodynamique de l'antenne un peu trop présent

 

Pour le reste, j'adore.

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Bonjour Rémi,

j'en pense le plus grand bien, c'est une vraie voiture plaisir et je vais me limiter à ce que je pense être ses seuls défauts :

- elle est large et basse ce qui impose d'être méfiant sur petites routes et pour se garer en ville

- peu de frein moteur en mode auto, on conduit souvent sur les freins lorsqu'il y a du relief pour rester à des allures avouables... ou alors il faut passer en mode sport ou palettes

- bruit aérodynamique de l'antenne un peu trop présent

 

Pour le reste, j'adore.

 

Bonjour Range,

 

Merci bien pour le retour.

Pour le frein moteur, c'est la même chose que sur X350 à mon avis, mais c'est sûrement plus dérangeant sur XK.

J'ai regardé des photos suite à ta remarque sur l'antenne, et je remarque qu'elle est sur l'aile arrière. Effectivement, c'est "has been" et la voiture méritait mieux, il serait donc louable de supprimer cette antenne.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Ca y est, voiture sur ses roues !

J'ai donc récupéré mes jantes. Le résultat est bien mieux qu'il y a une semaine, mais bon, de près la finition n'est pas fignolé, je ne saurais l'expliquer finement, mais le rendu n'est pas impeccable comme une neuve.

Je pense que le traitement subit par la jante est loin de ce que j'ai pu voir à la télé dans Whealer Dealer.

 

Bref, lundi matin 8 heures, RDV pour faire monter les bras, puis j'ai pris RDV pour une géo complète chez Euromaster, ils ont d'après des appareils derniers cris et bossent avec Jag Lyon Nord, donc rassuré.

 

Puis quand j'aurais fait tout çà, prochaine phase de travaux, à savoir :

 

- panne soudaine du lave glace (le moteur s'enclenche mais rien ne sort)

- refaire une seconde clef (çà ne sert à rien au quotidien, mais une voiture perd drastiquement de sa valeur sans sa seconde clef, mais çà sent les 300 euros)

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- refaire une seconde clef (çà ne sert à rien au quotidien, mais une voiture perd drastiquement de sa valeur sans sa seconde clef, mais çà sent les 300 euros)

 

 

Bonjour,

 

Fait une recherche chez Mister Minit. Certains sont équipés pour faire des clones.

 

Cordialement

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Bonsoir Bisserier,

 

suite à ta réponse, je viens de regarder sur le site de Mister Minit et effectivement tu as raison.

Cependant, dois je acheter une clef clone vierge sur ebay et il pourraient me la tailler et programmer ? En fait j'ai vraiment du mal à savoir comment ils peuvent faire çà, je suis super dubitatif, mais je vais leur poser la question.

Merci en tout cas du tuyau, si çà peut etre moins cher je prends.

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Non 590 pas de poulie, mais je peux en apporter une, par contre là oui, çà tournerait plus et donc plus de chauffe du compresseur.

Je pense le faire le mois prochain, à moins que j'ai un imprévu ou que je me désintéresse de la voiture, ce qui peut m'arriver étant donné mon caractère.

 

 

@tom smg2 , tu l'as faite cette reprog?

Si oui, c'est quoi le résultat, en chiffres et en sensations?

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non pas encore pour la repro.

Je m'occupe d'abord de finir ma réfection des trains roulants, car c'est ma préocupation première, cependant, normalement, lundi à 15h00, le problème sera définitivement réglé.

RDV 8h00 (SIC) lundi matin, puis géo complète.

 

Pour la repro, un ami qui avait fait reprogrammer un Corrado V60 (compresseur) sans changer la poulie, m'a dit qu'il avait été déçu par le gain obtenu.

Après chaque moteur est différent, mais le EATON ne supporterait peut etre pas longtemps une petite poulie et je n'ai strictement aucun retour d'une repro sans changement de poulie sur X350.

Le seul retour que j'ai est d'ailleurs sur Lyon, une 350 R avec changement de poulie qui a sortie de très très bon chiffres au banc.

Après je ne sais pas bien sûr ce qui a pu se passer (ou pas) au niveau de la fiabilité.

 

Concernant ce point, la conduite des gens est aussi un facteur à prendre en compte. Autant je fais chauffer à feu doux ma mécanique, autant certains de mes voisins tapent comme des salauds dans leur diezout, bref....

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que ton fofo UK aurait quelques retours sur les repros, les anglais étant bien moins timorés que nous sur le sujet ?

 

 

EDIT : concernant l'info de Bisserier, si çà marche, je vais appeler. 80 euros vs 300 pour un simple double de clefs, çà donne à réfléchir.

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EDIT : concernant l'info de Bisserier, si çà marche, je vais appeler. 80 euros vs 300 pour un simple double de clefs, çà donne à réfléchir.

 

 

Un ami à moi l'a fait pour une Fiat. La clé fonctionne et l'antidémarrage est leurré. Sans passage à la valise.

 

Cordialement

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Hello,

 

Je viens de regarder, il y en a un à 40 km de chez moi qui serait apte à recopier les codes, il demande de venir d'abord avec la voiture et la clef d'origine pour savoir s'il peut faire.

J'ai oublié de demander le prix ...

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

G60 la corrado, G car le compresseur est de cette forme.

 

Sinon, la reprog dépend d'une voiture à l'autre effectivement.

 

Certaines sont "bridées" via l'injection ou le papillon d'admission. D'autres ne sont simplement pas au max de leurs capacités (pour la fiabilité).

 

Les compresseurs montés sur 4.0 et 4.2 AJV8 sont assez petit. Les compresseurs ont également une limite de débit d'air.

 

Et d'ordre général, qui dit plus d'air, dit plus de carburant. Sinon l'AFR sera trop pauvre.

 

Surtout que qui dit pression de sural plus importante, dit aussi échauffement de l'air.

 

Faudra donc tourner encore plus riche pour refroidir le mélange.

 

C'est pourquoi les préparations poussées ou les moteurs compressés en aviation sont équipés d'une injection d'eau.

 

Personnellement, je ferais déjà des recherches sur le compresseur. Débit maximum autorisé, dessin de la "culasse" du compresseur (si l'évacuation n'est déjà pas optimale, ça ne servira pas à grand chose d'ajouter encore plus de debit).

 

Puis également se pencher sur l'injection. Pression maximum, débit maximum des injecteurs et de la pompe à carburant.

 

Sans ça, je me lancerais pas dans l'aventure. Parce que si l'auto tourne trop pauvre, plus tu vas tirer dedans, moins elle marchera...

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