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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

@ALIENWARRIORS effectivement, j'ai fais 900 kms et bon, le moteur manque de caractère, surtout que depuis que j'ai essayé une Diavel X, j'ai desormais une vision heu...différente des moteurs.

Mais je continue donc avec cette CBR, l'avantage est une consommation très basse et une moto très très facile à prendre en main. La prochaine dans une bonne année sera soit une BMW k1200R, une Harley Night Rod ou bien sûr une Diavel.

 

Sinon pour le burn avec la R, j'ai encore revu la trace de mon burn hier et....c'est vraiment monstrueux. Alors peut etre que ton asphalte etait très rugueux et accrochait trop. Les pneus, je n'y crois pas trop, sous un déferlement de puissance, aucun ne résistent, ayant burné moulte fois avec mes différentes M3....

 

Concernant ma 358, j'ai une question.

La boite à gant est elle réfrigérée et si oui, y a t'il un bouchon à enlever (c'est ce système dans la Kia sportage que je conduis régulièrement) ?

 

Autre chose, le liquide de lave glace sort difficilement par petites gouttes à mes essuies glaces, depuis peu de temps. Bien entendu le bocal est full et le moteur s'enclenche bien. Une idée du soucis par hasard ?

 

Sinon j'ai recommencé des courts trajets en ville avec clim avec ma voiture et vraiment, depuis l'utilisation du SP95, je suis sous les 13 litres sans messages d'erreur moteur. C'est juste une constatation, je m'en fout de faire l'apologie de tel ou tel carburant :) .

 

Sinon j'ai toujours ces horribles vibrations au freinage, çà me gache mon experience de conduite.

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Invité §sav362PU

Salut : la mienne était réfrigérée (avec la clim en fait), mais j'ignore où se trouve l'orifice.

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Invité §ALI403eR

@ALIENWARRIORS effectivement, j'ai fais 900 kms et bon, le moteur manque de caractère, surtout que depuis que j'ai essayé une Diavel X, j'ai desormais une vision heu...différente des moteurs.

Mais je continue donc avec cette CBR, l'avantage est une consommation très basse et une moto très très facile à prendre en main. La prochaine dans une bonne année sera soit une BMW k1200R, une Harley Night Rod ou bien sûr une Diavel.

 

Sinon pour le burn avec la R, j'ai encore revu la trace de mon burn hier et....c'est vraiment monstrueux. Alors peut etre que ton asphalte etait très rugueux et accrochait trop. Les pneus, je n'y crois pas trop, sous un déferlement de puissance, aucun ne résistent, ayant burné moulte fois avec mes différentes M3....

 

Concernant ma 358, j'ai une question.

La boite à gant est elle réfrigérée et si oui, y a t'il un bouchon à enlever (c'est ce système dans la Kia sportage que je conduis régulièrement) ?

 

Autre chose, le liquide de lave glace sort difficilement par petites gouttes à mes essuies glaces, depuis peu de temps. Bien entendu le bocal est full et le moteur s'enclenche bien. Une idée du soucis par hasard ?

 

Sinon j'ai recommencé des courts trajets en ville avec clim avec ma voiture et vraiment, depuis l'utilisation du SP95, je suis sous les 13 litres sans messages d'erreur moteur. C'est juste une constatation, je m'en fout de faire l'apologie de tel ou tel carburant :) .

 

Sinon j'ai toujours ces horribles vibrations au freinage, çà me gache mon experience de conduite.

 

 

Ah oui, c'est sûr, la Diavel X, ça doit te changer !! Je la trouve vraiment magnifique en plus. J'ai essayé la Diavel normale, pas mal du tout, bien maniable malgré le gros boudin arrière mais toujours en 106 chevaux. C'était vraiment bidon cette loi, ça donne vraiment un aspect différent aux motos. Par exemple, j'ai essayé une ZX10R (donc le 1000 Ninja) en 106 chevaux.... De la grosse merde !!! Je suis sûr qu'avec ton CBR 650, tu le crames ! Par contre, en full avec 200 chevaux, là, ça doit être pas pareil... J'ai également essayé le night rod, c'est de la bombe ! Et encore une fois en 106 chevaux, alors en full... Il parait que ça burn sévère !! Et j'ai essayé un K1200S et un K1300R, pareil, en 106 chevaux donc moyen... Mais bon, c'est quand même de la bombe ! Par contre, il y a des problèmes d’électroniques (notamment sur la suspension pilotée) dessus (je sais pas si c'est toujours d'actualité).

 

Après, tu verras concernant la maniabilité, c'est très bizarre. Suivant la monte pneumatique, tu as une moto qui se conduit différemment, c'est flagrant. En parlant de ça, lorsque tu changeras tes pneus, les premiers 100km, mollo mollo... Enfin, ça avec la 125, tu dois déjà le savoir.

 

Sinon, en effet, le bitume était peut-être plus abrasif que le tiens.

 

Pour l'histoire de ton lave glace, peut-être que les buses sont un peu bouchées ou que la pompe fonctionne mais mal.... (tu l'utilises réguliérement ? ça te l'as fait d'un coup ou progressivement ?).

 

Sinon, tu consommes 13L/100 en ville seulement ou mixte ?? Parce que en ville, la mienne tourne plus entre 17 et 20... Alors que sur route, c'est du 10-12, en SP95-E10 (il parait que ça consomme un peu plus que le SP95 normal puisque 10% d'éthanol au lieu de 5%).

 

Salut : la mienne était réfrigérée (avec la clim en fait), mais j'ignore où se trouve l'orifice.

 

 

Ah ben je savais pas du tout qu'elle était réfrigérée... Je ferais attention la prochaine fois...

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Invité §ALI403eR

Il y a encore des stations qui vendent du SP95 normal en France? Au retour d'Italie, j'avais fait le plein là-bas et n'avait pas plus consommé qu'avec le 98, mais avec le SP95E10 d'ici, je n'arrive pas à consommer moins sur un trajet autoroutier.

 

 

Oui, tout à fait. Dans le sud, il y encore pas mal de stations qui offrent la possibilité de prendre du SP95 normal. Mais il ne faut pas aller dans les stations "low-cost" du type Total Access. Par contre, chez Agip ou Avia, voir même quelques supermarchés, on trouve.

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Salut,

 

et bien pour moi elle ne semble pas réfrigérée...

Ca doit donc etre une option....

 

pOur le lave glace, oui d'un coup.

J'ai pas de fuite;, mais j'ai l'impression que c'est bouché dans le tuyau principal.

 

Sinon je reviens à l'instant de Deauville, soit 700 bornes porte à porte.

Vraiment je suis frais, c'est fou le confort acoustique et celui des sièges est phénoménal.

Niveau perf, deux parisiens dont un très con à voulu me chercher.

Le plus débile à rien trouver de mieux que de vouloir me doubler par la droite alors que j'avais 6 voitures devant moi et qu'il venait juste d'arriver. Du coup, ne pouvant passer, il se colle à mon PC arrière.

Les voitures du devant se dégagent enfin, je presse la position SPORT et un KD de derrière les fagots. Résultat, j'ai décollé sa BMW 650 carbiolet dernier modèle sans problème. Il a bien essayé de s'accrocher mais la puissance de la Jag ou son rapport poids/puissance meilleur (?) fait que je m'en suis débarassé daniel94r.gif.c8e04578a49fccc19c8c1c02dbcd6294.gif .

 

Le second en X5 dernier modèle jouait le jeu, il a juste voulu s'amuser. J'avoue que j'ai été un peu surpris, surement un gros diesel dedans car les premiers mètres, il arrivait un peu à ne pas se faire trop décoller (la Jag part tout de meme plus fort). Après çà s'est joué à la puissance une fois dans les tours.

Mais franchement, quelle bagnole. Conso mixte de ce retour, avec la clim, chargé et dépassement permanent des limitations, 12.5 ODB.

 

Je repars dans deux jours dans le 83, elle va se mange des bornes la R

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Effectivement, les perfs parlent très nettement pour la 650.

Mais c'était une cabriolet, peut etre plus lourde et c'était bien marqué 650i derrière, avec un mec de 60 piges à peu près au volant.

Alors deux choses, soit sur zeperfs c'est un peu bidon, soit le mec n'a pas appuyé, mais vu la façon dont il était sur mon PC arrière et à vouloir me doubler par la droite, pourquoi n'aurait il pas appuyé, surtout que je l'ai laissé passé une fois humilié, c'est comme çà que j'ai lu 650i. D'ailleurs elle était magnifique sa voiture.

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Bonsoir à tous,

 

Je pense que Zeperf déconne ...

En effet, à puissance quasi égale, la BMW fait quasi 200 kg de plus et serait plus performante en accélération ??

Même en étant équipée d'une boîte 8 au lieu d'une 2 pour la jag, je n'y crois pas.

 

A+ bonne fin de WE

RémiXXXXXXXXJ

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Oui exact pour zeperf.

Pour info, en mode match notre XJR est à 23.9 au 1000 mètres D.A, puis au duel, elle remonte dans les 24.2 ou un truc du genre...

De toute façon, depuis que j'ai cette voiture, plusieurs mecs à la conduite très aggressive (collés au PC arrière et en se croyant tout permis après un péage par exemple) se sont frottés à ma voiture et tous ont subi une humiliation mémorable.

Pour moi, elle marche encore mieux que mon ex corvette, enfin c'est dans son ensemble, la boite de la R est bien plus performante et la trans joue énormément.

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On est d'accord que zeperfs est pas une référence, mais ça donne quand même une idée. Maintenant, une 650 actuelle, ça fait 50 chevaux de plus qu'une XJR X350, le moulin est gavé par deux turbos, la boîte est plus rapide, et de manière plus générale le brio des moteurs BM par rapport à la concurrence est plus à démontrer. Je pense que la raison est donc à chercher ailleurs (bobonne qui gueulait ? 640 rebadgée 650 ? ou, plus simplement, temps de réaction entre ton kickdown et le sien ?). ;)

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Le chiffre cité du 0/100 en 6,5 S est juste pas crédible car c'est le temps d'une 4.2 ATMO.

Or, tous ceux qui ont essayé ATMO et R témoigneront volontiers que R pousse beaucoup plus fort.

 

Ceci écrit, et tu as raison And So, les BMW à puissance comparable avec leurs rivales, toutes motorisations confondues, poussent souvent plus fort.

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Bon, je me dois de répondre tout de meme et je serais plus nuancé sur les BM.

Ancien taliban BM, ayant eu des M3, il faut désacraliser la chose. J'ai changé par exemple ma M3 E46 car je trouvais que c'était une vraie mobylette par rapport aux corvette de meme puissance.

Alors elles ont des qualités ces BM, mais bon....

n'oubliez pas le poids du cab, mais il est vrai qu'avec un tel couple moteur, l'importance est moindre.

 

Après, peut etre a t il été rappelé à l'ordre par bobone. Faut dire qu'il conduisait comme un vrai connard. Je comprends que l'on s"énerve derrière si on bouche en solo la voie de gauche, mais avec 5/6 bagnoles devant et en arrivant tout juste en bout de file derrière moi, jouer au petit nerveux çà ne le fait pas trop...

La X5 lui a essayé de me prendre à l'aspi, mais difficile avec une aéro de camion....

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Bon, je me dois de répondre tout de meme et je serais plus nuancé sur les BM.

Ancien taliban BM, ayant eu des M3, il faut désacraliser la chose. J'ai changé par exemple ma M3 E46 car je trouvais que c'était une vraie mobylette par rapport aux corvette de meme puissance.

Alors elles ont des qualités ces BM, mais bon....

n'oubliez pas le poids du cab, mais il est vrai qu'avec un tel couple moteur, l'importance est moindre.

 

Après, peut etre a t il été rappelé à l'ordre par bobone. Faut dire qu'il conduisait comme un vrai connard. Je comprends que l'on s"énerve derrière si on bouche en solo la voie de gauche, mais avec 5/6 bagnoles devant et en arrivant tout juste en bout de file derrière moi, jouer au petit nerveux çà ne le fait pas trop...

La X5 lui a essayé de me prendre à l'aspi, mais difficile avec une aéro de camion....

tom je suis loin d'être un taliban BM, mais je pense vraiment qu'une 650 (j'ai conduit un Gran Coupé en Allemagne avec ledit moulin et ça "arrachait" vraiment) actuelle fait au moins jeu égal niveau perfs ton XJR (cette dernière atomisant de toute façon 99% du parc roulant actuel). ;)

Ce qui est sûr en tout cas c'est que ton histoire montre qu'il y a des gros cons aussi bien en Twingo qu'en 650i. :jap:

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Deux fois 800kms enchaînés pour bosser, avec Daimler X350.

Daimler confirme qu'elle est souveraine en confort, autant pour le corps que pour les oreilles, ce qui est important pour moi, car je devais enregistrer un orchestre symphonique dans la foulée.

Bref, du point de vue fatigue, moi qui ne concevait que rarement d'enchaîner plus de 400 kms, j'en suis sorti heureux et en rien fatigué malgrés les 100 derniers kilometres de montagne....

Pour voir, le plein s'est fait en 95/E10 au départ de Paris: 10,5 l/100 Montagne comprise (montée à 1850m), sachant que jusqu'à Albertville j'étais à 9,2 l/100 sur ODB, soit 9,5 dans le réel (erreur constante sur mon exemplaire)

Retour en 95 ordinaire: 10,8/100 vent plutot dans le nez sur tout le trajet. Cela me semble donc raisonnable et un tantinet moins que le 98...mais voyage un peu atypique pour moi...

Au delà de ces comptes d'apothicaire, de retour chez moi, voiture fermée au premier cran: batterie à plat en 3 jours: rien à faire quelques chose se met à consommer par moment....sachant que pourtant j'ai aussi enchaîné des périodes de trois semaines sans rouler sans soucis de charge....

Batterie rechargée, celle ci tient la charge parfaitement, mais ces trois décharges profondes en quelques mois doivent quand même altérer ses performances....je suis partie de 7,5 Volt pour recharger....et depuis deux jours les 12,7 volts se maintiennent (batterie non branchée sur la voiture)

 

Voici donc les dernières expériences avec cette fabuleuse auto.

 

Désormais un booster reste dans le coffre lors des déplacements, on ne sais jamais.

D'autant que demain je me sauve pour le sud de la France, suivi d'un périple en Italie....mieux vaut pouvoir se dépanner en cas de bug....

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Invité §sav362PU

Deux fois 800kms enchaînés pour bosser, avec Daimler X350.

Daimler confirme qu'elle est souveraine en confort, autant pour le corps que pour les oreilles, ce qui est important pour moi, car je devais enregistrer un orchestre symphonique dans la foulée.

Bref, du point de vue fatigue, moi qui ne concevait que rarement d'enchaîner plus de 400 kms, j'en suis sorti heureux et en rien fatigué malgrés les 100 derniers kilometres de montagne....

 

Au delà de ces comptes d'apothicaire, de retour chez moi, voiture fermée au premier cran: batterie à plat en 3 jours: rien à faire quelques chose se met à consommer par moment....sachant que pourtant j'ai aussi enchaîné des périodes de trois semaines sans rouler sans soucis de charge....

Batterie rechargée, celle ci tient la charge parfaitement, mais ces trois décharges profondes en quelques mois doivent quand même altérer ses performances....je suis partie de 7,5 Volt pour recharger....et depuis deux jours les 12,7 volts se maintiennent (batterie non branchée sur la voiture)

 

Voici donc les dernières expériences avec cette fabuleuse auto.

 

Désormais un booster reste dans le coffre lors des déplacements, on ne sais jamais.

D'autant que demain je me sauve pour le sud de la France, suivi d'un périple en Italie....mieux vaut pouvoir se dépanner en cas de bug....

 

 

Bonjour Jo

 

1/ C'est une des grandes forces de cette auto, qui n'est pourtant pas la plus silencieuse de sa catégorie : la sérénité et le peu de fatigue qu'elle génère.

 

2/ Pour la batterie : faites vérifier le fonctionnement du système d'immobilisation. Normalement, l'antenne se trouve autour du neiman (c'est le cas sur Volvo).

Ce machin déconne parfois et consomme énormément de jus. Et parfois, il ne se passe rien.

C'était cela qui posait problème sur S80.

 

Bon "voyage d'Italie".

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Merci Saville

qu'est ce que ce système d'immobilisation?

 

C'est l'antidémarrage : le système actif (radio)/passif (clé) qui fonctionne avec vos clés.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antidémarrage

 

désolé, j'ai la flemme d'expliquer aujourd'hui ;)

 

Il consomme de l'électricité en restant toujours en veille active

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et bien pour ma part, on m'a piqué sur une aire d'autoroute de l'A6 un de mes insignes Jaguar sur une des mes jantes !

J'ai vu une voiture super pourrave se garer à coté de moi alors que j'étais garé plus loin..., le temps de manger un sandwich dégueu et je n'avais plus mon insigne :non: .

 

Autrement, la voiture roule toujours aussi bien et alternant beaucoup entre différentes voitures, je comprends pourquoi cette voiture fait 100 000 euros neuve. Il y a une multitude de petits plus qui rendent la conduite plus agréable que sur une voiture à 40000 euros.

Donc j'approche les 12000 kms et je l'ai eu il y a un an. C'est ma seconde voiture mais dès que je le peux je la prends, je ne peux résister. Dans quelques jours, c'est pas loin de 2000 kms qui l'attendent :ange: ...

 

Et cette fois ci, définitivement, le SP95 est adopté (pas le SP95 E10). Je moyenne en permanence entre 12.5 et 12.7 en lieu et place de 17 à 18 litres au SP98.

 

Il me reste trois choses à régler sur cette voiture :

 

- refaire une seconde clef et la faire repro (mais il me semble que sur ebay on en trouve, cependant elle rentre toutes dans le barillet, la repro étant garante de l'antivol ?)

- toujours ce soucis de voyant d'airbag

- uniquement un tremblement au freinage, elle ne tremble plus du tout à 70 comme avant. Le fait d'avoir rajouté un 5 ème écrou et resserrer la roue à résolu le problème.

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et bien pour ma part, on m'a piqué sur une aire d'autoroute de l'A6 un de mes insignes Jaguar sur une des mes jantes !

J'ai vu une voiture super pourrave se garer à coté de moi alors que j'étais garé plus loin..., le temps de manger un sandwich dégueu et je n'avais plus mon insigne :non: .

 

Autrement, la voiture roule toujours aussi bien et alternant beaucoup entre différentes voitures, je comprends pourquoi cette voiture fait 100 000 euros neuve. Il y a une multitude de petits plus qui rendent la conduite plus agréable que sur une voiture à 40000 euros.

Donc j'approche les 12000 kms et je l'ai eu il y a un an. C'est ma seconde voiture mais dès que je le peux je la prends, je ne peux résister. Dans quelques jours, c'est pas loin de 2000 kms qui l'attendent :ange: ...

 

Et cette fois ci, définitivement, le SP95 est adopté (pas le SP95 E10). Je moyenne en permanence entre 12.5 et 12.7 en lieu et place de 17 à 18 litres au SP98.

 

Il me reste trois choses à régler sur cette voiture :

 

- refaire une seconde clef et la faire repro (mais il me semble que sur ebay on en trouve, cependant elle rentre toutes dans le barillet, la repro étant garante de l'antivol ?)

- toujours ce soucis de voyant d'airbag

- uniquement un tremblement au freinage, elle ne tremble plus du tout à 70 comme avant. Le fait d'avoir rajouté un 5 ème écrou et resserrer la roue à résolu le problème.

Salut Tom,

 

Pour l'insigne de roue, il faut en théorie démonter la roue pour le retirer, s'il manque, alors c'est qu'il a été forcé et donc devenu inutile. 2 solutions pour le remplacer :

- tu en commandes un jeu de 4 neufs sur labaie pour 40 balles

- tu me donnes ton adresse postale par MP et je t'en envoie un d'occasion couleur verte (je les ai changés l'an dernier, ils étaient un peu passés)

 

Pour la clef, ce n'est pas évident hors concession, il faut trouver une échoppe "clef minute" équipée d'un lecteur de puce antidémarrage. Il y a un sujet dans la section X-Type

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Re!

A mon avis, tu as perdu ton cabochon sur l'autoroute à cause de ta vibration résiduelle.

Comme dit Rémi : il faut forcer pour sortir ces trucs.

Je n'en ai plus dans mes cartons.

Si tu veux un Volvo par contre :D

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Salut les amiches,

 

et bien non, à la pause station je l'avais bien cet insigne....c'est bien un vol. Comment, je ne sais pas, tournevis faisant levier je pense ?

 

Et non, je n'ai plus de vibrations en roulant, c'est juste au freinage désormais.

 

Fort heureusement, demain j'ai RDV chez un ami garagiste qui m'a supprimé cet après midi meme, des vibrations récurentes que j'ai depuis des années sur ma 166, mais en roulant.

Je vous passe le nombre d'équilibrages et de géométrie qui n'ont servi à rien du tout ! Il suffisait simplement d'un nettoyage de surface des moyeux et roues, couverts de rouilles.

J'ai fais ensuite un essai sur autoroute de 40 kms et plus rien.

 

Donc demain c'est la Jag. On va lui faire le meme traitement si besoin, mais surtout une vérification des roues et rotules avec une planification de réparation si besoin.

De plus, début septembre, elle sera immobilisée 1 semaine, je fais refaire les jantes et aussi lui donner une cure de vitamines :ange: .

 

Et toujours en septembre, je lui refais une seconde clef.

 

Mais avant, j'ai besoin de la Jag pour assouvir mes basses besognes , à savoir repartir un coup en vacances dans 5 jours.

 

A suivre donc.

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Voilà je reviens du garage.

Verdict de mes tremblements au freinage, les silents blocs morts. J'ai recommandé deux bras neufs sur Bristish parts afin de résoudre le soucis.

Je l'ai vu de mes propres yeux, les silents blocs des deux cotés avaient un jeu pas possible et surtout déchirés. C'est fou, j'avais porté le véhicule chez un spécialiste des trains roulant, c'est du foutage de gueule ces enseingnes quand meme.

 

Sinon mes jantes d'origines seront refaites à neuves en Septembre, dévoilage et peinture.

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Pour ceux que ça intéresse, les courbes de puissance et couple des moteurs disponibles sur X350.

On voit bien l'augmentation considérable de couple procurée par le SC aux régimes intermédiaires :p

Ces courbes viennent de la brochure 2003 et ne sont pas faciles à trouver.

On y voit aussi les jantes disponibles et les dimensions:

 

 

03X350Brochure_6.jpg

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Invité §hus405MV

Dites moi les amis. Je me peux une sérieuse question depuis une émission radio. En effet le spécialiste (Jean luc Moreau, journaliste RMC), précisait qu'il fallait toujours vidanger une boite auto. En ajoutant d'ailleurs que chez BM en allemagne ils le préconisaient mais pas en France. J'ai également entendu que c'était inutile (surtout sur une essence, car moins de couple).

Alors quel est l'avis ici sur les boites de x350, les avez vous faites vidanger ?

 

ps : Si la question a déjà été évoquée n'hésitez pas à me renvoyer vers le sujet, car la fonction recherche du forum n'est vraiment pas top...

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