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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §ALI403eR

 

 

Dans ce cas précis : si.

Avec une avoinée pour les gars qui ont fait le boulot avant lui.

 

 

Je suppose que t'es resté poli ?? :)

 

EDIT : Pour une fois, ton avatar ne me laisse pas indifférent...

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Invité §mit888MV

@ALIENWARRIORS

Vibrations au freinage sans dérive, ce sont soit les disques en cause ou bien les etriers et en particulier les coulisseaux.

 

Lorsqu'il y a une dérive lors du freinage,

Tout d'abord vérif de la pression des pneus et vérif visuel de l'état des disques, plaquettes et etriers.

Ensuite, perso je fais un test simple

j'amorce le freinage en tenant le volant, lorsque le freinage est engagé je lâche le volant,

Si la trajectoire est rectiligne, on peux incriminer un défaut de freinage.

Si il y a dérive, cela sera plutôt un defaut de géométrie.

 

Pour vérifier le jeu des rotules de direction (rotules axiales et radiales),

À deux personnes, un fait bouger le volant (moteur tournant avec direction assistée) avec de petites amplitudes autour du neutre et le copain vérifie manuellement ou visuellement le jeu des rotules.

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Invité §ALI403eR

@ALIENWARRIORS

Vibrations au freinage sans dérive, ce sont soit les disques en cause ou bien les etriers et en particulier les coulisseaux.

 

Lorsqu'il y a une dérive lors du freinage,

Tout d'abord vérif de la pression des pneus et vérif visuel de l'état des disques, plaquettes et etriers.

Ensuite, perso je fais un test simple

j'amorce le freinage en tenant le volant, lorsque le freinage est engagé je lâche le volant,

Si la trajectoire est rectiligne, on peux incriminer un défaut de freinage.

Si il y a dérive, cela sera plutôt un defaut de géométrie.

 

Pour vérifier le jeu des rotules de direction (rotules axiales et radiales),

À deux personnes, un fait bouger le volant (moteur tournant avec direction assistée) avec de petites amplitudes autour du neutre et le copain vérifie manuellement ou visuellement le jeu des rotules.

 

 

Et ben merci pour ces précisions ! Après, j'ai quand même des vibrations qui apparaissent vers 80km/h sans freinage donc j'ai peut-être une géométrie à faire. De toute façon, lors de mon prochain changement de pneumatiques, je ferais la totale.

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Invité §mit888MV

Vibrations à partir de 80, cela peut-être une roue à équilibrer.

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Invité §sav362PU

Sur Jaguar, une géométrie tous les deux ans n'est pas du luxe.

 

Une vibration au volant sans rien d'autre : pneu, roue, disque.

Une vibration avec désalignement et/ou bruit : rotule, SB...

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Bonjour à tous un petit HS d'été....j'ai trouvé une magnifique petite xjr mais un peu chère en Hollande chez ce négociant...

 

http://www.micexclusive.nl/#!j [...] blue/r9zzv

 

Il a également une superbe 166 ALFA (qui m'a tjrs attirée je dois dire et qui ne vaut plus grand chose).... :

 

http://www.micexclusive.nl/#!alfa-166-super/zc9k6

 

Bref des exemplaires que l'on trouve désormais que difficilement en France....

 

Bonne lecture !

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Euh oui un peu étrange sur ce sujet une 308 :D .

 

Autrement elle est superbe.

 

Pour la 166 j'en ai une, super voiture et très fiable, mais surtout ne pas acheter de phase 1, la phase 2 n'est pas qu'un re-poudrage de l'avant, mais bien une multitudes de corrections diverses.

 

Sinon concernant ma 358, trajet de 700 kms, 11.8 litres de moyenne au 95 dont quelques KD bien placés et des sorties de péages d'anthologies, mais globalement aux limitations.

Avec le 98, c'était du 14 litres sur autoroutes....

 

Sinon j'ai essayé pour la première fois un démarrage en mode SPORT et antipatinage enlevé.

C'est simple, j'ai jamais burné comme çà, une vraie muscle car cette voiture, déguisée en costume cravate ! Vraiment je suis impressionné par cette puissance, les reprises sur autoroutes en KD m'ont aussi stupéfaites, plus efficaces que ma feu ma Corvette, je pense que je serais devant d'ailleurs.

 

Et puis ce confort, c'est simple, 680 kms d'autoroutes d'une traite jusqu'à Deauville. Je suis arrivé super frais, pas mal aux fesses, rien.

Deux jours après, je change de véhicule pour un KIA Sportage 2013 et je fais 560 kms avec. Gros mal aux fesses, moins bien assis et puis tout simplement l'ambiance, je ne le savais pas, mais c'est super important. Je me sens bien dans la Jaguar, le bruit, le mobilier, ce long chassis que j'affectionne.

 

Par contre, toujours cette fucking vibration au freinage. Faut vraiment que je m'en occupe, mais je suis dans une période moto sans précédent à ce jour...

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Invité §ste077GV

Bonjour (ou bonsoir plutôt)

 

Petit retour sur mon utilisation : X358 4.2 sovereign LWB en 20".

Conso en SP98 sur 25000 km environ 11,5l/100. Trajets environ 50% route à vaches et 50% voie 110. Peu de ville. Jamais testé le SP95

Sur parcours autoroutiers aux limitations 110-130 je tourne entre 9 et 9.5 l/100. En ville ce qui est rare (j'ai fait une incursion dans Genève l'autre jour : 15-16l/100 sur une heure de parcours et quelques dizaines de km. Je roule plutôt sagement

 

Concernant vibrations, j'ai eu plusieurs soucis et j'ai encore :

Au départ j'ai eu des disques creusés irrégulièrement (dès l'achat) Ca vibre au freinage mais ça freine droit. Remplacement disques plaquettes, rentré en ordre.

Plus récemment, j'ai une vibration à partir de 40, assez forte et sensible jusqu'à 120 et véhicule tire légèrement à droite. vérif équilibrage et verdict, une roue tourne carrément pas rond sur le banc. Il y a un joli plat sur la jante avant droit, choc sur flanc intérieur. Nid de poule surement, pas de souvenir d'un choc. Mais en 35 de flanc... Donc une jante foutue ! L'équilibrage a énormément amélioré l'amplitude de la vibration, elle est désormais à plus haute fréquences mais toujours présente. Je cherche à acheter une ou des jantes pour remplacer, pas d'autre solution je le crains.

 

Pour le reste, quelques petits soucis mineurs comme le CDC qui a cassé, le moteur d'essuie vitre qui s'arrête parfois au milieu du pare brise en mode intermittent seulement (à remplacer, devis 400€ chez Jag) et les deux supports d'éclairage de plaque AR qui ont perdu leur vitre et donc support ampoule tout bouffé par humidité à remplacer (150€ chez jag !)

Autrement RAS ! Un plaisir total au bout d'une année d'utilisation malgré les imperfections que ce modèle peut avoir et qui sont vraiment de l'ordre du détail.

 

Steph

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Merci de ce retour.

Le nid de poule, vous ne l'avez pas vu et/ou vous en êtes pas aperçu sur le coup?

Si je comprends bien elle a été un peu redressée, équilibrée, mais pas parfaitement?

Il me semblait qu'on pouvait parfaitement réparer ces jantes...

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Invité §ste077GV

il m'arrive de prendre des nids de poule et m'en apercevoir, mais pas un qui m'ait marqué au point de faire un plat sur une jante. Cela dit je sais qu'en taille basse les jantes sont plus sensibles.

 

Je ne sais pas si cela se redresse vraiment. J'ai du mal à voir comment on peut redresser parfaitement et retrouver un centre de gravité normal.

L'équilibrage a bien amélioré. La vibration était d'amplitude marquée et se sentait sur le volant et dans les fesses sur le sièges. L'amplitude important donnait vraiment l'impression d'avoir un truc collé sur le pneu ou une grosse pierre par exemple coincée dans les rainures du pneu.

Après équilibrage, l'amplitude s'est bien atténuée et donne une impression de vibration à plus haute fréquence cette fois. Moins désagréable, mais pas parfait.

Après avoir vu tourner la roue avant équilibrage, je ne pensais pas qu'on pourrait améliorer à ce point, c'est très sensible.

Mais cette vibration résiduelle si elle est très raisonnable, m'agace juste sur une voiture qui n'est pas censée en présenter... Donc d'une manière ou d'une autre c'est un défaut que je dois corriger.

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Intéressant vos avis.

Solar, je vais lire dès que je peux ton CR par rapport aux roulements, merci de l'info. Je te dirai sur ton post ce que j'en pense ;-)

 

Steph, chiant ces vibrations hein ?! L"équilibrage n'a rien fait chez moi.

Je pense aussi à une jante HS. J'ai envie de tout virer et en prendre des neuves.

Je suis un peu perdu, y a que des nazes qui ne voient rien sur ma voiture, je parle des pros équipés de leur pont bien entendu.

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Invité §ste077GV

Bon, le prix de 4 jantes Jaguar neuves en concession c'est le prix de ta voiture à peu près. donc privilégier des jantes d'occasion je pense.

 

A creuser la piste de la réfection d'une jante comme le soulignait Paydase, je ne sais pas si c'est envisageable.

D'autant que mes calisto 20" ont été laquées et refaites et sont neuves sans une griffe... Ca me fait flic de remplacer une jante car il faut que je fasse refaire le même laquage et c'était à 500 bornes de chez moi !

 

Pour les vibrations, pour ma part ce n'est que l'équilibrage des jantes désormais. Et effectivement cette auto doit revenir sans une vibration.

 

Tiens autre question,

Après un petit trajet autoroutier sans forcer, est-ce que vous avez une augmentation de la température au niveau du levier de vitesse ?

Pas moyen de voir la température de la boite avec mon petit logiciel torque, mais j'ai la sensation qu'elle monte en température les jours où il fait chaud en plus...

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Une expérience de réparation de Callisto 20" relatée sur jaguarforums.

Si ça peut aider...

 

I believe the wheels are flat spotted / buckled and so visited Craig at Alloy Wheel Repairs Scotland today.

 

It's not high tech, more old school, checked and refurbed by a trained eye with specialist knowledge, it's NOT quite as simple as it looks.

Craig spoke at length on the different metallurgical properties involved, the heat process and powder coating ( not a favourite of his ) flat spots / buckles and dings etc

 

My wheels, as it turned out were as follows...

2 had approx. 3 or 4 flat spots and 1 other had 2 flat spots, nothing major in themselves but put together on a set of 20" alloys and noticeable when driving.

The worst has had a weld repair at some point and still had several flat spots, all needing attention.....

I watched as he checked, checked again as he heated and then began the rounding out process, very interesting but scary to see your wheels being treated this way, but it is what it is.......

 

See vids below.....

http://vid140.photobucket.com/albums...pslosewkvy.mp4

 

https://www.dropbox.com/s/3iczb4vav6...11655.mp4?dl=0

 

Certainly an interesting process and good to see a knowledgable man like Craig at his work.

Took the wheels back, refitted the tyres and balanced them properly and then fitted to the car, of course went for a test drive

 

The steering shake is all but gone, very very minor compared to what it was, a massive improvement to say the least.

Having said that and now having been advised of the weld repair and after repairing the flat spots and buckles, although they are significantly improved and will do the job for now, making driving much more enjoyable, I will probably be on the lookout for ether....

 

At least one replacement 20" Callisto OR perhaps a new set of wheels at some point.

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Invité §ste077GV

intéressant.

Bon la conclusion est quand même qu'à terme il prévoit le remplacement car si la réparation est spectaculaire elle n'est pas parfaite.

Par ailleurs il faut trouver quelqu'un capable de faire cela à un prix suffisament bas en comparaison d'une jante d'occasion en bon état que l'on trouve dans les 500€ pièce je pense

 

Bref à creuser.

Merci Paydase

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Invité §bmv702vX

Bon, le prix de 4 jantes Jaguar neuves en concession c'est le prix de ta voiture à peu près. donc privilégier des jantes d'occasion je pense.

 

A creuser la piste de la réfection d'une jante comme le soulignait Paydase, je ne sais pas si c'est envisageable.

D'autant que mes calisto 20" ont été laquées et refaites et sont neuves sans une griffe... Ca me fait flic de remplacer une jante car il faut que je fasse refaire le même laquage et c'était à 500 bornes de chez moi !

 

Pour les vibrations, pour ma part ce n'est que l'équilibrage des jantes désormais. Et effectivement cette auto doit revenir sans une vibration.

 

Tiens autre question,

Après un petit trajet autoroutier sans forcer, est-ce que vous avez une augmentation de la température au niveau du levier de vitesse ?

Pas moyen de voir la température de la boite avec mon petit logiciel torque, mais j'ai la sensation qu'elle monte en température les jours où il fait chaud en plus...

 

 

Bah chez eux c'est 180 € la réfection complète de la jante alors même s'il fait refaire les 4 ça fait 720 €, on est loin du prix de la voiture.

 

J'ai testé pour une jante en 21 du RRS et le travail est nickel.

D'ailleurs c'est à eux que fait appel mon concessionnaires en cas de besoin.

 

http://www.fixalu.com/site/tec [...] 0wod-goLrA

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Invité §ste077GV

Merci pour le lien, c'est intéressant visiblement ils réparent et dévoilent les jantes.

A envisager au passage des pneus hivers !

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Intéressant ce lien !

Par contre, si comme moi on a pas d'autres jantes Jag, surtout aptes à être montées avec les énormes disques, point de salut...

 

Et un garage avait détecté un ''plat'' sur une de mes jantes, mais ''non c'est rien''. Bref je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que un voilage ou un plat d'une jante pourrait il entrainé des vibrations dans le volant.

Pour info, l'amplitude gauche droite au freinage de mon volant, si je lache les mains, est de 1.5 cms à peu près, ce qui est énorme.

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Invité §ALI403eR

Bonjour à tous un petit HS d'été....j'ai trouvé une magnifique petite xjr mais un peu chère en Hollande chez ce négociant...

 

http://www.micexclusive.nl/#!j [...] blue/r9zzv

 

Il a également une superbe 166 ALFA (qui m'a tjrs attirée je dois dire et qui ne vaut plus grand chose).... :

 

http://www.micexclusive.nl/#!alfa-166-super/zc9k6

 

Bref des exemplaires que l'on trouve désormais que difficilement en France....

 

Bonne lecture !

 

En effet, elle est superbe cette x308. Et pour la 166, j'en ai u une également, et c'est une superbe voiture. Et ce V6 Arese... J'aimerais vraiment essayé !!

 

Salut,

Etrange d'opérer un H.S. sur le sujet "alu" avec une X308 :)

 

Bon, elle est un peu chère, mais elle est jolie.

Non, la plus jolie et la mieux placée, c'est celle-ci.

 

http://www.micexclusive.nl/#!daimler-dd6/uf3rw

 

intérieur exceptionnel.

et DD6 =))

 

Elle est vraiment jolie en effet, par contre, l'intérieur des x300 a bien vieilli quand même en comparaison des x308 qui reste d'actualité. mais bon, ça a du cachet, ça c'est sûr.

 

Euh oui un peu étrange sur ce sujet une 308 :D .

 

Autrement elle est superbe.

 

Pour la 166 j'en ai une, super voiture et très fiable, mais surtout ne pas acheter de phase 1, la phase 2 n'est pas qu'un re-poudrage de l'avant, mais bien une multitudes de corrections diverses.

 

Sinon concernant ma 358, trajet de 700 kms, 11.8 litres de moyenne au 95 dont quelques KD bien placés et des sorties de péages d'anthologies, mais globalement aux limitations.

Avec le 98, c'était du 14 litres sur autoroutes....

 

Sinon j'ai essayé pour la première fois un démarrage en mode SPORT et antipatinage enlevé.

C'est simple, j'ai jamais burné comme çà, une vraie muscle car cette voiture, déguisée en costume cravate ! Vraiment je suis impressionné par cette puissance, les reprises sur autoroutes en KD m'ont aussi stupéfaites, plus efficaces que ma feu ma Corvette, je pense que je serais devant d'ailleurs.

 

Et puis ce confort, c'est simple, 680 kms d'autoroutes d'une traite jusqu'à Deauville. Je suis arrivé super frais, pas mal aux fesses, rien.

Deux jours après, je change de véhicule pour un KIA Sportage 2013 et je fais 560 kms avec. Gros mal aux fesses, moins bien assis et puis tout simplement l'ambiance, je ne le savais pas, mais c'est super important. Je me sens bien dans la Jaguar, le bruit, le mobilier, ce long chassis que j'affectionne.

 

Par contre, toujours cette fucking vibration au freinage. Faut vraiment que je m'en occupe, mais je suis dans une période moto sans précédent à ce jour...

 

Pourquoi ne pas acheter la phase 1 ? C'est tout de même une bonne voiture. Par contre, je ne connais pas les différences entre les deux (hormis la face avant), si tu as des infos, je suis preneur.

Par contre, j'ai également essayé un démarrage (étrange que tu ais attendu si longtemps ;) ) avec le mode sport et l'antipatinage désactivé et ben j'ai pas un brin burné. Certes, c'est plus permissif, mais j'ai quand même u l'impression que l’électronique était encore présent et qu'il ne se déconnecte pas complément (ou alors, j'ai un souci là-dessus).

Pour les SUV coréens, y'a pire, Hyundai ix35, j'ai essayé, c'est absolument horrible... Après, je n'ai pas essayé le KIA, donc je ne peux pas comparer. Mais je suis monté dedans et niveau finition, y'a rien à voir, KIA est quand même au-dessus.

 

intéressant.

Bon la conclusion est quand même qu'à terme il prévoit le remplacement car si la réparation est spectaculaire elle n'est pas parfaite.

Par ailleurs il faut trouver quelqu'un capable de faire cela à un prix suffisament bas en comparaison d'une jante d'occasion en bon état que l'on trouve dans les 500€ pièce je pense

 

Bref à creuser.

Merci Paydase

 

 

Bah chez eux c'est 180 € la réfection complète de la jante alors même s'il fait refaire les 4 ça fait 720 €, on est loin du prix de la voiture.

 

J'ai testé pour une jante en 21 du RRS et le travail est nickel.

D'ailleurs c'est à eux que fait appel mon concessionnaires en cas de besoin.

 

http://www.fixalu.com/site/tec [...] 0wod-goLrA

 

 

Sympa le prix. Si comme vous le dites, le travail est bien fait, ça vaut vraiment le coup.

 

 

 

 

EDIT : Ah au fait, Tom, t'as acheté une moto ou pas encore ? Si oui, qu'as-tu pris ?

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Invité §ALI403eR

Intéressant ce lien !

Par contre, si comme moi on a pas d'autres jantes Jag, surtout aptes à être montées avec les énormes disques, point de salut...

 

Et un garage avait détecté un ''plat'' sur une de mes jantes, mais ''non c'est rien''. Bref je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que un voilage ou un plat d'une jante pourrait il entrainé des vibrations dans le volant.

Pour info, l'amplitude gauche droite au freinage de mon volant, si je lache les mains, est de 1.5 cms à peu près, ce qui est énorme.

 

 

Ah oui, l'amplitude est énorme en effet, je pense que sur la mienne, c'est plus du 0.5 cm...

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Invité §ALI403eR

Bonjour à tous.

 

Du coup, j'ai pu apercevoir que le fait que le rétro ne se baisse pas lors du passage en marche arrière n'est pas un problème de paramétrage. En effet, lorsque j'ai passé la voiture au karcher, le rétro se baissait lors du passage en marche arrière par la suite. Par contre, il ne remontait pas lors du passage en D, N ou P (donc obligé de le re-régler manuellement). Par le suite, tout marchait et puis finalement, retour à la case départ, ça ne marche de nouveau plus... Donc, je pense à un faux contact ou je ne sais quoi.

 

Pour les vibrations, j'ai l'impression qu'elles se sont atténuées mais bon, je m'y suis peut-être habitué aussi.

 

Sinon gros HS (bien plus gros qu'une x308 :p ) : j'ai essayé une CLK 55 amg (W209). Et ben, c'est marrant ! Mais rien à voir avec la Jag (je ne vais parler que du moteur parce que sinon ce n'est pas du tout la même voiture). Beaucoup plus creux en bas et moyen régime, par contre beaucoup plus rageur en haut. On voit la différence entre un compresseur et l'atmo. Mais alors, les vocalises... Vraiment un truc de dingue, ça chante vraiment bien ! C'est vraiment impressionnant, ça gronde, ça grogne, un son vraiment magnifique, ça participe énormément aux sensations évidemment.

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Salut Alien

 

HS pour la 166 : sur phase II, les modifications totales se seraient élevées à des dizaines de pièces, je crois dans les 300 changements, face lift compris évidemment, le tout pour améliorer la fiabilité. Par exemple, il y a eu jusqu'à 3 dessins évolutifs sur des pièces du train avant, pour éviter son affaissement progressif. Bref, la 2 et c'est logique, a été fiabilisée. Il est vrai que pour moi, à part l'usure, elle tient le coup ma 166 avec ses 253000 kms.

 

Revenons à la R.

Oui j'ai attendu longtemps lol, mais c'est parceque çà ne me venait pas à l'idée. AYant l'experience du burn depuis mes BM, avec celle là, c'est parti immédiatement. De toute façon, en reprise sur l'autoroute, je sentais qu'elle avait le feu sacré, le placage de tête dans le siège n'y est pas étranger.

Donc faire çà avec d'immenses 20 pouces, ouais, faut des chevaux.

Mais bon, vu ce que je lui ai mis une fois dans les injecteurs, je suis sûr que c'est propre. Des injecteurs encrassés enlèvent des chevaux par paquets. Pour exemple concret, feu ma Honda CRX en 2001, plafonnait à un pénible 210 lancé, car je faisais nombre d'aller retour via l'allemagne et l'autriche ou je me suis fait choper :lol: entre la Slovénie et Paris. Donc j'avais le temps de tester. Enervé par un pote et sa Prélude neuve qui m'avait passé, j'ai essayé un nettoyant injecteur sur les conseils d'un ami.

Là, mon compteur gradué à 240 max était dépassé, une autre voiture ! Depuis mon propre test, je suis convaincu et au diable ceux qui disent que c'est du liquide de perlin pinpin. J'en ai eu récemment sur la main par transfert et çà me brulait, j'imagine donc que les saletés sont bien défoncées...à toi de voir (j'ai utilisé du Mecacyl nettoyant injection).

 

Pour la CLK, c'est une voiture rare, çà serait marrant de la comparer en reprise avec ta R ;-)

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Invité §ALI403eR

Salut tom !

 

Ok, pour la 166 ! Après, je l'ai trouvé plutôt fiable même en phase 1 (seulement la version 150ch, les versions 136 et 140 ont des soucis de turbos).

Par contre, si je me souviens bien, c'est une bva ta 166 et bravo car elles ne sont pas reconnues pour être super fiable en auto.

 

Alors, peut-être qu'elle a perdu quelques chevaux mais je ne pense pas que ce soit ça car j'ai quand même l'impression qu'elle coupe les gaz (du coup, la voiture ne burn pas). Pourtant, je met gaz à fond, véhicule à l'arrêt. Pareil, dans les rond point, l'électronique veille au grain, pas moyen de la faire partir. Alors que rien de plus facile avec le 535D de mon ami (une fois tout déconnecté).

 

Sinon, oui la CLK est assez rare dans cette version (d'ailleurs, je sais pas si c'est pas la première que je vois). Elle appartient à la connaissance d'un ami que je serais sûrement amené à rencontrer prochainement donc, je ferais des test IRL.

Je pense que sans KD, la Jag la bouffe allègrement en reprise, après, avec KD et une CLK en haut du compte tour, à voir...

En accél pure... Là honnêtement, je demande à voir, je sais pas du tout.

 

Sur le site zeperf, la CLK est devant en accél mais derrière en reprise (bon dans les deux cas, ça se joue à pas grand chose) mais bon, zeperf n'est pas toujours des plus fiable je pense.

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Etonnant que tu n'arrives pas à faire partir la Jag en rond point en enlevant les assistances ? Lors de mon essai de burn, j'ai du la controler au volant car le train partait sous l'effet de la puissance de droite à gauche.

Autrement, je trouve que l'électronique est bien calibrée sur cette voiture, spécialement l'anti-dérapage/patinage qui ne coupe pas brutalement l'injection comme mon ex M3 E46.

 

POur la 166, oui je suis en BVA et 0 soucis.

 

Et pour la moto j'ai acheté une 650 CBR ;-)

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sympa....juste à changer les jantes que je n'ai jamais pu encadrer...et enfin un prix pas déconnant ça fait plaisir, elle va vite partir!

 

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai qu'elle est pas mal et ne devrait pas traîner.

Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais je connais le vendeur car j'étais dans le même club jaguar que lui, il était le trésorier.

Il est très soigneux et il a une super collection de voitures.

Pour preuve, voici une autre photo de sa voiture en train de brouter dans un champ ! :

 

XK8 Yves et XJ8 Marc Wotling.jpg

Les jantes, c'est une affaire de goût.

C'est dommage qu'elle ne soit pas en finition Sovereign, et la mention 4,2 L n'est pas juste puisque c'est une courte.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §ste077GV

Salut,

Je pense que le L après 4.2 était pour litres et non LWB...

Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas chère a priori !

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Invité §ALI403eR

Etonnant que tu n'arrives pas à faire partir la Jag en rond point en enlevant les assistances ? Lors de mon essai de burn, j'ai du la controler au volant car le train partait sous l'effet de la puissance de droite à gauche.

Autrement, je trouve que l'électronique est bien calibrée sur cette voiture, spécialement l'anti-dérapage/patinage qui ne coupe pas brutalement l'injection comme mon ex M3 E46.

 

POur la 166, oui je suis en BVA et 0 soucis.

 

Et pour la moto j'ai acheté une 650 CBR ;-)

 

Bon du coup, j'ai réessayé ! En effet, ça burn, mais c'était pas impressionnant non plus, enfin, ça s'est rapidement calmé. Peut-être à cause (grâce) à la monte pneumatique. Les Pirelli accrochent peut-être plus, enfin c'est juste une supposition.

 

Bravo pour la bva. La speedshift de chez Alfa n'est vraiment pas réputé pour être fiable.

 

Et bravo également pour la moto. Pour commencer, c'est pas mal même si tu risques rapidement de te lasser (enfin, pour ma part, au bout d'un an, j'étais lassé du FZ6, pas assez de patate à mon gout).

Après, je suis pas fan de Honda. Ils font de super moto, avec une partie cycle fabuleuse mais leurs moteurs sont trop aseptisés. J'ai essayé la 600 hornet et la CB1000R (en full) et une CBR1000 (en 106 chevaux donc c'est trompeur). C'est super maniable, facile, propre mais niveau sensation, j'ai vraiment été déçu...

 

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai qu'elle est pas mal et ne devrait pas traîner.

Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais je connais le vendeur car j'étais dans le même club jaguar que lui, il était le trésorier.

Il est très soigneux et il a une super collection de voitures.

Pour preuve, voici une autre photo de sa voiture en train de brouter dans un champ ! :

 

XK8 Yves et XJ8 Marc Wotling.jpg

Les jantes, c'est une affaire de goût.

C'est dommage qu'elle ne soit pas en finition Sovereign, et la mention 4,2 L n'est pas juste puisque c'est une courte.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

J'y avais pensé également au 4 litres 2.

Mais sinon, c'est vrai qu'elle n'est pas vilaine, loin de là !!

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