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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Ben oui mais non ici... Passif, tout ça... Pas possible dans les conditions actuelles et avec certains intervenants encore ici. Dommage, frustrant j'avoue, maintenant que ayant sauté le pas.

 

Un grand merci Rémi pour tes précieux conseils, j'ai du mal à prendre des décisions importantes et tu m'as aidé à me positionner. ;)

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Re-bonsoir,

 

Cela fait désormais 2 ans et 20 000km que j'ai mon X350 et je l'ai emmenée au contrôle technique ce matin

Le contrôleur a bien cherché (!) mais il n'a trouvé que les antibrouillards réglés trop hauts (pas en contre visite)

 

On a déjà lu ici plusieurs fois que le test de suspension donnait des résultats farfelus. J'ai donc prévenu le contrôleur que la voiture était équipée d'une suspension pneumatique et il a donc effectué le test moteur arrêté.

 

Résultat d'aujourd'hui : 1 et 2 % de dissymétrie (ce qui est très bon) alors qu'au précédent contrôle, le résultat était de 7 et 26% ! A part le joint du compresseur, je n'ai rien changé sur le système de suspension.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Intéressants tes résultats de suspension.

Donc, soit les mesures ne sont pas précises (voire reproductibles), soit c'est le système de suspension qui n'équilibre pas précisément?

Car je doute que ton équilibre se soit amélioré à l'usage :D

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Invité §mit888MV

Re-bonsoir,

 

Cela fait désormais 2 ans et 20 000km que j'ai mon X350 et je l'ai emmenée au contrôle technique ce matin

Le contrôleur a bien cherché (!) mais il n'a trouvé que les antibrouillards réglés trop hauts (pas en contre visite)

 

On a déjà lu ici plusieurs fois que le test de suspension donnait des résultats farfelus. J'ai donc prévenu le contrôleur que la voiture était équipée d'une suspension pneumatique et il a donc effectué le test moteur arrêté.

 

Résultat d'aujourd'hui : 1 et 2 % de dissymétrie (ce qui est très bon) alors qu'au précédent contrôle, le résultat était de 7 et 26% ! A part le joint du compresseur, je n'ai rien changé sur le système de suspension.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Petite question bête, pourquoi tester la suspension moteur arrêté?

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Salut Rémi,

 

oui étonnant de faire la mesure moteur arrêté. Sur la mienne, il était allumé et mes résultats ont été dans les normes, d'autant plus que moteur allumé le compresseur d'air est en marche et donc compense en envoyant de l'air ?

Peut etre que les appareils des CT ont évolué et que le fait que les résultats soient tronqués étaient dû aux machines de test de l'époque ?

 

Sinon pour mon problème de tremblement, je n'en ai plus à 70 car j'ai remis un écrou neuf acheté chez Jaguar. Ils m'ont bien eu, j'ai payé la somme de 4.70 TTC :D !

Je l'ai mis sur le parking de la concession et j'ai resserré les roues dont celle à qui il manquait l'écrou et dont un autre se désserrait.

Ca lui a fait du bien de suite et déjà c'est bien plus agréable.

 

Par contre je ressens tout de meme quelque chose en rapport dans le volant et au freinage çà s'empire au point que le volant part de droite à gauche avec une amplitude de à peu près 2 cms pour vous laissez imaginer...

 

De plus, la voiture tire à droite. Est ce qu'un parallélisme pourrait résoudre ce soucis, me souvenant que BV Master en a fait un et que celà aurait résolu ses soucis ?

 

En fait je demande car à coup sûr, changer mes silent blocs m'obligera à refaire un para. Seulement changer les S.B est une opération un peu lourde, dans le sens ou je dois trouver le garagiste compétent qui acceptera de me les monter et que çà immobilise la voiture.

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Il te manquait un écrou à une roue? :hebe:

Normalement, serrés au bon couple ils ne bougent pas.

Inversement, quand ils sont vissés à la péteuse (dans les stations de montage), ils se bousillent...

Tu dois toujours en avoir quelques uns de rechange dans ta voiture (et une bonne clé en croix), ce sont presque des consommables.

 

Ton pb de vibration a l'air sérieux.

J'essaierais de trouver un garagiste très compétent pour changer tes SBs, vérifier les suspats et refaire tous les réglages tip top.

Ne pas négliger non plus (quand même) un examen approfondi de tes disques et étriers

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Un écrou de plus ou de moins sur une roue ne fait pas trembler.

Les roues se serrent au couple (Jag préconise 120 N.m pour les roues de New XK).

 

Tes explications partent dans tous les sens.

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C'est ce que j'ai constaté pour l'écrou.

C'est le garage qui m'en a péter un et un second sur la meme roue était mal serré.

Depuis j'ai roulé 150 kms et à 70 plus rien, c'est juste au freinage désormais.

Je pense que mon explication des silents froids n'était donc pas la bonne, mais juste que en partant de chez moi je n'atteins pas rapidement 70/80 km/h.

Bref j'essaie d'y aller par déduction et de toute façon, j'ai basiquement toujours ce soucis.

 

En fait je freine, le volant bouge de gauche à droite, je ne peux pas mieux décrire le phénomène. Avec des disques neufs, c'est donc pas çà.

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Un écrou de plus ou de moins sur une roue ne fait pas trembler.

Les roues se serrent au couple (Jag préconise 120 N.m pour les roues de New XK).

 

Tes explications partent dans tous les sens.

 

Bonjour.

Je suis surpris par ton affirmation.

Cela n'a pas d'incidence sur l'équilibrage de la roue?

 

PS: Par contre, pour un écrou de plus il va falloir sortir le poste à souder. :D

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Invité §mit888MV

Bonjour.

Je suis surpris par ton affirmation.

Cela n'a pas d'incidence sur l'équilibrage de la roue?

 

PS: Par contre, pour un écrou de plus il va falloir sortir le poste à souder. :D

 

 

Marrant ça, un écrou de plus, j'avais pas fais attention.

 

C'est certain qu'un écrou en moins ne provoquera pas de vibrations, ça position proche du moyeu ne doit pas créer pas de balourd, en revanche si les autres écrous sont desserrés c'est different.

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Ce que je pense c'est que vu qu'il y avait moins de pressions sur le moyeu sur une partie, avec la force centrifuge, çà a dû jouer.

Enfin bon, je constate c'est tout et il faut que je trouve pour avoir une expérience XJ à 100 % de satisfaction.

 

AUtre chose dû au grève, l'essence.

N'ayant pu trouver de 98, je me suis rabattu sur ce qui restait, soit du 95 E10.

Résultat, consommation (pour les mêmes trajets) qui chute de :

 

100 % ETHANOL 20.5 litres

100 % SP98 19.3 litres

70 % SP95 E10 avec reste d'ETHANOL pur 16.1 litres

 

Niveau perf, je n'ai pas senti de différence à mon niveau de conduite.

 

 

Etonnant non ?

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Ce que je pense c'est que vu qu'il y avait moins de pressions sur le moyeu sur une partie, avec la force centrifuge, çà a dû jouer.

Enfin bon, je constate c'est tout et il faut que je trouve pour avoir une expérience XJ à 100 % de satisfaction.

 

AUtre chose dû au grève, l'essence.

N'ayant pu trouver de 98, je me suis rabattu sur ce qui restait, soit du 95 E10.

Résultat, consommation (pour les mêmes trajets) qui chute de :

 

100 % ETHANOL 20.5 litres

100 % SP98 19.3 litres

70 % SP95 E10 avec reste d'ETHANOL pur 16.1 litres

 

Niveau perf, je n'ai pas senti de différence à mon niveau de conduite.

 

 

Etonnant non ?

 

Salut Tom,

 

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que la conso était plus faible au 95-E10 plutôt qu'au SP98

Par contre, au E85/Ethanol, j'ai eu des voyants d'injection qui se sont allumés sur X-Type 3,0 et XJ8 4,2, même à 50%.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Ah et bien super si je ne suis pas le seul.

Oui, au 100 % Ethanol, j'ai eu mon voyant moteur orange qui s'est allumé, c'est pour çà que j'ai décidé de stopper le 100 %.

 

Par contre le 95E10, pas de voyant et çà fait du bien de consommer presque 4 litres de moins.

Alors j'ai bien lu que Jag préconisait le 98, mais à quoi bon payer cher si je suis incapable de voir la différence de perfs et que je consomme plus ?

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C'est ce que j'ai constaté pour l'écrou.

C'est le garage qui m'en a péter un et un second sur la meme roue était mal serré.

Depuis j'ai roulé 150 kms et à 70 plus rien, c'est juste au freinage désormais.

 

En fait je freine, le volant bouge de gauche à droite, je ne peux pas mieux décrire le phénomène.

 

 

Bonjour,

 

Mode question con: As-tu vérifié le serrage des autres roues ?

 

Cordialement

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concernant la consommation, autant je peux imaginer des variables d'un carburant à un autre, autant 30% je ne peux guère imaginer que cet écart n'inclue pas aussi un usage différent durant cette périodes et trajets.

 

pour tes vibration...mes deux X350 ont de légères vibrations selon les circonstances. La caisse alu a manifestement un comportement vibratoire déroutant selon le revêtement, le gonflage des pneus, l'état des plaquettes (le coup de l'étrier j'ai eu...) ou des SB, voire même de comment on a freiné avant (fort ralentissement à haute vitesse par ex...le comprtement ensuite quand on "lêche les freins peut être spécial).

Mais tous cela reste dans des proportions très raisonnables.

Dans ton cas cela semble énorme.

Il faut vraiment tout regarder une bonne fois pour toute chez quelqu'un de compétent mais aussi perspicace...et la perspicacité c'est rare...

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@bisserie, pas du tout con car j'y ai pensé immédiatement après avoir vérifier ma roue et ressérer fortement un boulon en plus, je l'ai fais sur le parking de Jag.

 

@joperrot , pour les consos, ma vie est rythmée ces temps ci d'une façon très prévisible et mes parcours sont toujours les mêmes, ma salle de sport car je veux être le plus musclé à la piscine municipale cet été et les courses chez Mamouth où mes packs de bières m'attendent...bref j'ai vraiment un point de comparaison assez équivalent. Ma conduite ne varie guère, assez calme en ligne droite, mais petite accélération en sortie de virages pour profiter du couple.

 

Sinon la voiture à une tendance à tirer sur la droite.

 

Je vais faire une petite vidéo d'un freinage sans les mains, vous verrez le volant bouger.

Avant que je remette un boulon, çà tremblait de la sorte dès 70.

 

Et les caisses alu, je ne suis vraiment pas habitué...disons ce que j'attends d'une voiture de cette gamme, c'est un zéro vibrations. ALors il y a bien Mercedes, mais çà fait 400 à 500 kgs de plus.

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Tom, ta voiture est un OVNI:

Elle a des tremblements venus d'ailleurs, elle prend la tangente quand on lui lâche la grappe et sait reconnaître la mauvaise bibine qu'elle siphonne avec répugnance :lol:

Tu es sûr qu'il n'y a pas un sorcier vaudou qque part qui t'en veut? ;)

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oh surement qu'elle est possédée :ange:

De toute façon le carburant j'avais remarqué celà dès que je l'ai eu, je mettais du 95 et je consommais peu, c'en lisant ici avec insistance que le 98 était mieux. Alors c'est vrai, je l'ai lu dans le manuel, qu'il est préférable de l'utiliser, mais dans les faits, le coté positif que j'aurais dû constater avec le 98, je le retrouve avec le 95....

 

Pour le reste, quand je vois ce que je vois sur RMC avec certaines voitures, je ne m'inquiète pas trop :jap:

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oh surement qu'elle est possédée :ange:

De toute façon le carburant j'avais remarqué celà dès que je l'ai eu, je mettais du 95 et je consommais peu, c'en lisant ici avec insistance que le 98 était mieux. Alors c'est vrai, je l'ai lu dans le manuel, qu'il est préférable de l'utiliser, mais dans les faits, le coté positif que j'aurais dû constater avec le 98, je le retrouve avec le 95....

 

Pour le reste, quand je vois ce que je vois sur RMC avec certaines voitures, je ne m'inquiète pas trop :jap:

Salut Tom,

 

Quoi qu'il en soit, tes consommations sont énormes.

Je n'ai que très peu utilisé l'X350 sur des petits trajets, mais depuis que je l'ai, je suis à 11L/100 sur les 20 000km.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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et moi 11,5 sur 6000 kms (c'est une CC) l'ordi est juste entre 0,1 et 0,2 l près, mais j'ai un doute sur l'exactitude du compteur kilométrique, il me semble glisser de 50m sur 1 km, donc 1km affiché représenterai 1050m dans la vraie vie (bien sur sur autoroute et lissé sur 10 kms par exemple)

ben oui, on s'ennuie beaucoup sur autoroute à 138 compteur et 2000 trs/mns....faut bien s'occuper...

Dans ce cas cette glissade de 5% compenserait l'erreur de 2% de l'ordi...et la consommation serait donc de 3% inférieure...

 

Ah décidément l'autoroute quel ennui!

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et moi 11,5 sur 6000 kms (c'est une CC) l'ordi est juste entre 0,1 et 0,2 l près, mais j'ai un doute sur l'exactitude du compteur kilométrique, il me semble glisser de 50m sur 1 km, donc 1km affiché représenterai 1050m dans la vraie vie (bien sur sur autoroute et lissé sur 10 kms par exemple)

ben oui, on s'ennuie beaucoup sur autoroute à 138 compteur et 2000 trs/mns....faut bien s'occuper...

Dans ce cas cette glissade de 5% compenserait l'erreur de 2% de l'ordi...et la consommation serait donc de 3% inférieure...

 

Ah décidément l'autoroute quel ennui!

 

Bonjour Jo,

 

Tu sais que j'habite pas loin de l'Allemagne.

Sur autoroute, quand la voie est libre (donc souvent la nuit), je mets le régulateur au maximum (190km/h) et même à cette allure on a toujours une grande sensation de sécurité, confort et silence dans la voiture, à part le bruit de sifflement du toit ouvrant (je ferme alors le volet). Et à cette allure, l'ODB affiche seulement 14L/100 vu que le moteur tourne à peine à 3000 rpm.

Tu vois que sur autoroute, on ne s'ennuie pas toujours ;-)

 

A+

RémiXXXJ

 

PS : mon X-Type 3,0 V6 a un toit ouvrant, et il ne siffle pas !

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Bonjour Jo et Remi,

 

je tiens juste à tempérer ma consommation sur deux faits, le premier c'est que j'ai tout de même 100 chevaux de plus que la 4.2 et le second est que j'utilise ma voiture sur des trajets sur l'aller n’excédant pas 8 kms, donc la multitude de démarrages que je fais à froid et demandant l'usage du starter automatique augmente considérablement ma consommation.

 

J'attend de partir en vacances avec pour en profiter à sa juste valeur, mes longs trajets sont pour le travail uniquement ces temps ci et j'utilise ma voiture de société pour çà (la 166 diesel).

 

Par contre Jo, c'est quoi une CC ? Normalement c'est coupé/cabriolet, du coup je ne comprends pas trop ?

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et moi 11,5 sur 6000 kms (c'est une CC) l'ordi est juste entre 0,1 et 0,2 l près, mais j'ai un doute sur l'exactitude du compteur kilométrique, il me semble glisser de 50m sur 1 km, donc 1km affiché représenterai 1050m dans la vraie vie (bien sur sur autoroute et lissé sur 10 kms par exemple)

ben oui, on s'ennuie beaucoup sur autoroute à 138 compteur et 2000 trs/mns....faut bien s'occuper...

Dans ce cas cette glissade de 5% compenserait l'erreur de 2% de l'ordi...et la consommation serait donc de 3% inférieure...

 

Ah décidément l'autoroute quel ennui!

 

 

Intéressante ton observation sur les distances.

Peut-être lié à l'optimisme des compteurs de vitesse en général, choisi par les constructeurs, peut-être pour ne pas avoir de responsabilité avec les limitations de vitesse.

J'ai observé qu'avec mes pneus 255/40 R20 (qui ont un développement d'environ 3% de plus que la monte réglementaire), la vitesse lue était quasi la même que celle mesurée au GPS (à 1% près).

J'imagine que l'écart éventuel de vitesse se retouve dans l'écart de distance à l'odb.

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à 130 gps, mon compteur affiche 138.

 

La conso affichée à l'ODB est fausse de 5% par défaut

La vitesse est fausse de 5% par excès.

Les kilomètres parcourus sont également faux de 5% par excès

 

Il y a donc une relation entre ces 3 phénomènes qui se vérifie : c'est tout simplement que le développement des pneus entré dans l'ODB est faux, probablement volontairement pour éviter que l'on se fasse flasher.

 

Par contre, sur mon XJ12 de 77, j'ai 15 à 20% d'erreur sur la vitesse mais par défaut ! Je me suis fait piquer 2 fois au radar dans les premiers mois. J'avais 90 au compteur mais en fait j'étais à 105-110 ... sur autoroute quand j'ai 110 compteur, je suis à 130 ... Cela m'a coûté 2 amendes et le besoin de faire un stage de récupération de points.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Meme constat que paydase, la vitesse lue et quasi la même que le GPS.

De ce fait, la voiture est hors la loi, une rêgle impose en effet une plus grande différence de km/h entre le compteur et la vraie vitesse. C'est officiel, je l'avais lu je ne sais plus où.

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Invité §sav362PU

Meme constat que paydase, la vitesse lue et quasi la même que le GPS.

De ce fait, la voiture est hors la loi, une rêgle impose en effet une plus grande différence de km/h entre le compteur et la vraie vitesse. C'est officiel, je l'avais lu je ne sais plus où.

 

 

Alors là, c'est très étonnant.

 

Normalement la vitesse GPS correspond peu ou prou à un "saut" d'un indice de hauteur de flanc.

J'étais à la vitesse exacte sur S70 en 205/55/16, et je suis revenu à l'écart habituel en 205/50/16 sur un train absolument neuf.

 

La règle c'est au minimum 5%, mais un test fait il y a quelques années par AutoPlus cassait un peu le mythe.

Certaines autos étaient mal calibrées.

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La règle c'est au minimum 5%, mais un test fait il y a quelques années par AutoPlus cassait un peu le mythe.

Certaines autos étaient mal calibrées.

 

Il me semble effectivement avoir lu ça il y a quelques années et de mémoire, les Citroën (et quelques autres) affichaient la vitesse réelle

A+

RémiXXXXXJ

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