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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Rhâlâlâ, la Roque-d'Anthéron...

Pfuii... quel(s) souvenir(s).

Ma mère est morte avant que j'ai pu l'emmener, elle aurait tellement aimé.

Enorme regret.

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moi c'est Martha que je regrette d'avoir loupé à La Roque !

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Invité §sav362PU

bon le terrain est glissant ... joker !

 

Ah, non, rien de graveleux, je dis juste que j'ai été voir Hélène Grimaud.

On n'aime ou pas le personnage et/ou l'artiste, mais ça...

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Niala:

La théorie et les courbes je ne sais pas

 

Détrompes toi...

Un piano est vrai baromètre

Et plancher ou pas si le Steinway n'est pas dans l'eau....l'eau vient à lui : condensation etc...de l'après midi au coucher du soleil grosse variations ...être en extérieur est difficile.

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Invité §sav362PU

Niala:

La théorie et les courbes je ne sais pas

 

Détrompes toi...

Un piano est vrai baromètre

Et plancher ou pas si le Steinway n'est pas dans l'eau....l'eau vient à lui : condensation etc...de l'après midi au coucher du soleil grosse variations ...être en extérieur est difficile.

 

Oui, un de mes neveu fut l'ingé son de Michel Petrucciani à Ajjacio (ou Calvi?).

Grosse crise d'angoisse après une averse de folie quelques heures avant le concert.

Rien à faire, ça ne sonnait plus correctement.

 

Alors Michel a changé de jeu... et tout est devenu facile.

Tout le monde ou presque n'y a vu que du feu...

Bluffant.

 

(Suis en train d'écouter le Concerto pour piano N°2 de Rachmaninoff par H.Grimaud :p après je passe au N°3 et Olga Kern)

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moi c'est Martha que je regrette d'avoir loupé à La Roque !

 

J'ai assisté à un concert qu'elle a donné au Col de Vence, à l'époque où Gitlis organisait ces festivals.

FABULEUX

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Alors effectivement, on en était aux pneus.

Montage prévu chez moi le 13 mai.

C'est la première fois pour moi à domicile, sachez tout de meme que c'est 50 fois plus lent que si je les avais reçu chez moi et apporté en station partenaire...ils seraient déjà sur la voiture....j'ai commandé le 26 avril, confirmé le 27 par Allopneu. Normalement avec 123pneu j'ai la marchandise 3 ou 4 jours après, maximum, monté dans la journée.

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Tom, si tu as toujours ton pb de vibrations, va voir l'évolution de ce fil.

(même si dans ton cas il me semble que ce n'est pas spécifiquement lié au freinage)

 

Après des mois de recherches, la cause semble avoir été trouvée.

Apparemment la corrosion interne d'un des pistons dans un étrier.

Etonnant

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] 692/page2/

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Bonjour,

 

justement, j'allais parlé des vibrations.

Pour rappel, rien à voir avec le freinage car en permanence.

Donc hier, enfin Allo Pneu est venu. CHangement rapide, confirmation que mes jantes avant ne sont pas voilées et pose des Dunlop ''J''.

 

Essai immédiat, plus de vibrations du tout.

 

Cependant, je pense que je vais tout de meme changer l'intégralité des silent blocs à l'avant.

Je me met en contact avec un bon ami garagiste qui assure bien, mais sur Lyon, soit 45 kms de la maison.

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ça devient compliqué Tom.

Tes vibrations semblent disparaître momentanément après chaque manip voire après chaque levage de la voiture.

J'espère pour toi que cette fois ci c'est réglé.

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Pour info, dans le lien que j'ai donné au-dessus, il est expliqué pourquoi il faut en principe changer de fluide de freins (et même démonter les étriers pour bien purger tout le liquide chargé en eau) à chaque changement de plaquettes pour éviter une corrosion des pistons dans le long terme.

Cette possible corrosion peut provoquer le blocage irrégulier d'un ou plusieurs pistons, entraînant surchauffe des disques, déformations et vibrations.

Les photos montrées dans le fil sont édifiantes.

http://i140.photobucket.com/albums/r38/jaycam0802/2_zpsqem06vkg.jpg

 

Ces recommandations d'entretien des freins sont d'autant plus importantes dans notre communauté où les Jaguar sont en général acquises d'occasion avec vocation à faire de longs kilométrages.

A bon entendeur salut ;)

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Bonjour,

 

alors les vibrations sont belles et bien revenues, comme avant.

Le soucis des freins présenté plus haut n'a absolument rien à voir avec le mien, car je le répète, mes vibrations sont en roulant, donc sans action des freins. Par contre en les actionnant, oui, là c'est amplifié.

 

Pour rappel, mes disques sont raides de neuf, plaquettes et liquide.

 

Donc, Range19 commence à voir ce que je j'ai constaté.

En effet, à chaque fois que la voiture est FROIDE (notez que cette remarque svp), les premiers centaines de mètres sont impeccables, puis après çà commence.

 

Je pense donc que les silents blocs froids sont durs, puis, avec les appuis virage, torsions, ils se déforment pour prendre du jeu, engendrant de vibrations lors du roulage, amplifié au freinage vu la force qu'exerce la voiture.

 

Conclusion, je pense fortement que je dois refaire l'ensemble. Mes pneus avant ne sont pas déformés car ex arrière, les arrières sont ultras neufs.

 

Donc de toute façon le problème doit etre connu vu les kits complets de réfection qui se vendent. De plus, j'ai connu ce problème en plus grave sur mon Alfa Roméo, problème résolu avec le changement des silent blocs des triangles. A noter qu'il me reste pour l'Alfa, le silent bloc de la barre anti roulis qui a du jeu.

 

Donc ces voitures aux suspensions sophistiquées sont bien gentilles, mais à des kilométrages comme le mien (je viens de faire 11000 kms avec Jag et total 165000), çà lâche et çà coute cher.

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Bonjour,

 

alors les vibrations sont belles et bien revenues, comme avant.

Le soucis des freins présenté plus haut n'a absolument rien à voir avec le mien, car je le répète, mes vibrations sont en roulant, donc sans action des freins. Par contre en les actionnant, oui, là c'est amplifié.

 

Pour rappel, mes disques sont raides de neuf, plaquettes et liquide.

 

Donc, Range19 commence à voir ce que je j'ai constaté.

En effet, à chaque fois que la voiture est FROIDE (notez que cette remarque svp), les premiers centaines de mètres sont impeccables, puis après çà commence.

 

Je pense donc que les silents blocs froids sont durs, puis, avec les appuis virage, torsions, ils se déforment pour prendre du jeu, engendrant de vibrations lors du roulage, amplifié au freinage vu la force qu'exerce la voiture.

 

Conclusion, je pense fortement que je dois refaire l'ensemble. Mes pneus avant ne sont pas déformés car ex arrière, les arrières sont ultras neufs.

 

Donc de toute façon le problème doit etre connu vu les kits complets de réfection qui se vendent. De plus, j'ai connu ce problème en plus grave sur mon Alfa Roméo, problème résolu avec le changement des silent blocs des triangles. A noter qu'il me reste pour l'Alfa, le silent bloc de la barre anti roulis qui a du jeu.

 

Donc ces voitures aux suspensions sophistiquées sont bien gentilles, mais à des kilométrages comme le mien (je viens de faire 11000 kms avec Jag et total 165000), çà lâche et çà coute cher.

Salut Tom,

 

Ton explication est bien probable.

Je sais que tu nous tiendras au courant après changement, merci d'avance !

 

A+

RémiXXXXJ

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En effet, à chaque fois que la voiture est FROIDE (notez que cette remarque svp), les premiers centaines de mètres sont impeccables, puis après çà commence.

 

 

Bonjour Tom,

Je supputais mal. j'imaginais qu'au levage, les trains et silent blocs prenaient une position qui temporairement limitait les jeux.

Il n'est est à priori rien puisque ta voiture ne vibre pas au départ à froid.

Bizarre ces quelques centaines de mètres.

Si le comportement de ta voiture est parfaitement rigoureux, pourquoi incriminer les silent blocs de trains roulants ?

 

Pourquoi pas un ou les supports moteurs (actifs je crois ?)

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Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

alors les vibrations sont belles et bien revenues, comme avant.

Le soucis des freins présenté plus haut n'a absolument rien à voir avec le mien, car je le répète, mes vibrations sont en roulant, donc sans action des freins. Par contre en les actionnant, oui, là c'est amplifié.

 

Pour rappel, mes disques sont raides de neuf, plaquettes et liquide.

 

Donc, Range19 commence à voir ce que je j'ai constaté.

En effet, à chaque fois que la voiture est FROIDE (notez que cette remarque svp), les premiers centaines de mètres sont impeccables, puis après çà commence.

 

Je pense donc que les silents blocs froids sont durs, puis, avec les appuis virage, torsions, ils se déforment pour prendre du jeu, engendrant de vibrations lors du roulage, amplifié au freinage vu la force qu'exerce la voiture.

 

Conclusion, je pense fortement que je dois refaire l'ensemble. Mes pneus avant ne sont pas déformés car ex arrière, les arrières sont ultras neufs.

 

Donc de toute façon le problème doit etre connu vu les kits complets de réfection qui se vendent. De plus, j'ai connu ce problème en plus grave sur mon Alfa Roméo, problème résolu avec le changement des silent blocs des triangles. A noter qu'il me reste pour l'Alfa, le silent bloc de la barre anti roulis qui a du jeu.

 

Donc ces voitures aux suspensions sophistiquées sont bien gentilles, mais à des kilométrages comme le mien (je viens de faire 11000 kms avec Jag et total 165000), çà lâche et çà coute cher.

 

 

Pour être sur que les pneus ne sont pas en cause, il faudrait mettre les pneus neufs à l'avant et voir si le phénomène est toujours là car cela peut provenir de la gomme des anciens pneus.

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Je doute sur les pneus. Les pneumatiques sur ces voitures lourdes apportent plutôt des vibrations au démarrage à froid après stockage, ça disparaît après avoir un peu roulé.

Une fois usés, c'est autre chose.

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Oui moi aussi désormais je doute sur les gommes.

Silent blocs moteur, hum, je ne pense pas, car n'oublions pas que çà vibre encore plus au freinage.

C'est exactement le signe que la force appliqué EN PLUS au freinage sur les silent blocs joue beaucoup.

C'est très amateur ce que je vais citer, mais dans l'émission sur RMC, ''occasion à saisir ou Wheeler dealers'', Ed le mécano change régulièrement des silent blocs. Hier encore sur une voiture, il disait que le jeu lié à l'usure amplifait le flou de la conduite d'une direction.

 

Juste pour vous donner une idée, mes silent bloc d'Alfa Roméo étaient tellement usés que même sur le billlard de l'autoroute, la voiture partait de droite à gauche, donnait des coups de raquettes de l'arrière sur route de campagne et me faisait peur.

Alors simplement les deux triangles contenant les silent blocs ont été changés, à l'avant et les problèmes pré-cités ont été éradiqués.

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Les gens sérieux changent ou font changer régulièrement des silent blocs... c'est mon cas.

Mais ce que tu décris est bizarre.

Je vérifierais aussi la crémaillère. Je crois me souvenir que sur des générations précédentes (X308) il y avait un problème de vibrations solutionné par le remplacement de la crémaillère ou de la colonne de direction.

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Bonjour à tous,

 

Les prix ne descendent pas, ce sont les mêmes qu'il y a 2 ans.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXJ

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Je croyais avoir posté....

 

Bon je disais...

Non seulement elles n'ont pas baissées mais augmentées et pour des véhicules beaucoup moins intéressants.

 

Voir Paydase avec son ex XJ8, ou moi avec ma première.

On était plutôt entre 10-13000 pour des autos de largement moins de 80000kms...

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Je croyais avoir posté....

 

Bon je disais...

Non seulement elles n'ont pas baissées mais augmentées et pour des véhicules beaucoup moins intéressants.

 

Voir Paydase avec son ex XJ8, ou moi avec ma première.

On était plutôt entre 10-13000 pour des autos de largement moins de 80000kms...

 

 

Ces voitures ont une dizaine (voir une douzaine) d'années maintenant et les vendeurs ont probablement dû faire face à des dépenses importantes (SB, vidange BVA, suspension, ballasts, capteurs reculs ...) qu'ils répercutent sur le prix de vente.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Oui...certes mais en 24 mois c'est beaucoup...

 

Entre une xj8 de 70000 à 12000€ rendue à 14 après mise à jour

Et une de 120000 vendu 15-16000 et aussi à mettre un peu à jour....cela fait beaucoup...

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Oui...certes mais en 24 mois c'est beaucoup...

 

Entre une xj8 de 70000 à 12000€ rendue à 14 après mise à jour

Et une de 120000 vendu 15-16000 et aussi à mettre un peu à jour....cela fait beaucoup...

 

Quoi qu'il en soit, une XJ nécessite un bon entretien pour rester au top et ce n'est pas un secret.

Le secret, c'est qu'il vaut mieux ne pas compter pour ne pas gâcher le plaisir, mais en se débrouillant par soit-même et en ne négligeant pas sa monture, ce n'est pas inabordable.

 

A+ bon WE

RémiXXXJ

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Heu...Remi

Ce n'était pas du tout l'objet de la discussion....

Rien ne prouve que celles à 16000 en 2016 soient si suivies que cela.....

Pour l'entretien on est bien d'accord....mais ce n'était en rien le sujet de mon post

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Heu...Remi

Ce n'était pas du tout l'objet de la discussion....

Rien ne prouve que celles à 16000 en 2016 soient si suivies que cela.....

Pour l'entretien on est bien d'accord....mais ce n'était en rien le sujet de mon post

 

Ah oui, payer plus cher n'est pas se garantir de l'acquisition d'un bon véhicule.

Cela se vérifie au cas par cas.

A+ bon WE

RémiXXXJ

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Franchement le prix affiché et le prix de vente il y assez svt de grosses surprises....les desideratas des vendeurs....et la dure réalité...ça fait mal!

 

La centrale base ses cotes sur le prix des annonces, ce qui est fortement exagéré à mon avis.

Par contre, l'argus a souvent des cotes au ras des pâquerettes.

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Bonjour,

Aucune envie de revenir ici régulièrement suite à ce qui s'est passé il y a quelques mois, mais juste un update par principe et par correction pour ceux qui m'ont conseillé avec bienveillance dans ma recherche...

J'ai fini par trouver et me décider pour une XJ8 atmo Sovereign de sept 2006 en superbe état exter / inter, encore visible ici pour peu de temps je pense : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Non négociée car 1er sur le coup et d'autres en attente.

Récupérée le 12/05, que du bonheur depuis.

@+

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