Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

c est quoi votre problèmes avec les vendeurs de kebab ? ça roule en BM?

jamais entendu ça avant francky la recup et son fidèle rantanplan a caducée.

 

mainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif

tain on trouve de tout en emoticone...

 

après z avez vu ce qu on trouve en Daimler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

c est quoi votre problèmes avec les vendeurs de kebab ? ça roule en BM?

jamais entendu ça avant francky la recup et son fidèle rantanplan a caducée.

 

mainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif

tain on trouve de tout en emoticone...

 

après z avez vu ce qu on trouve en Daimler....

 

 

Jte rassure, les proprios de night shop, car wash et les bulgares roulent en BM aussi :jap:

 

Sinon je rejoins pif, ce n'est pas fiable du tout.

Niveau finition, je ne connais pas la ligne marine mais les modèles "standard" ne cassent pas la baraque. En plus ça ne vieillit pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Sinon je rejoins pif, ce n'est pas fiable du tout.

Niveau finition, je ne connais pas la ligne marine mais les modèles "standard" ne cassent pas la baraque. En plus ça ne vieillit pas bien...

 

Je ne pouvais pas le savoir en neuf.

Pour la finition "marine", c'était clairement orienté HdG. Mais là encore, difficile de se faire une idée du vieillissement des matériaux, qui, à l'époque étaient jugés de bien meilleure qualité que sur les Jaguar.

Or, visiblement, pour le vieillissement, on repassera... car les XJ n'ont pas de véritable problème de ce côté là.

 

Au fait, j'avais d'emblée envoyé balader Audi, autant pour le badge que pour les vendeurs, au dessous de tout.

UNE tentative, ce fut la bonne... pour partir en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AUDI c'est ''spécial'', j'ai l'impression que les gens qui en possèdent se croient arrivés au sommet de la société. Les plus arrogants conducteurs que je vois sont en Audi, prenant leur voie jusqu'à la file médiane et obligeant ceux d'en face à rouler presque sur le bas coté, bref je ne les supporte pas.

Y a que la S8 V10 que j'adore chez eux, mais c'est une voiture de passionnés et même, pour l'instant je n'ai vu personne en A8 rouler de cette façon. C'est souvent les ginettes en A3 clope au bec et les trentenaires stressés du gland en A4 qui m' insupportes.

 

Pour la Jag, dans la mienne et je présume celle des coupaings, çà ne bouge absolument pas, aussi bien le cuir que les plastiques, boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, on ne vit pas dans le même monde : ici, il y a la même proportion de cons en Jag qu'en Dacia, Audi ou quoi que ce soit d'autres, comme de gens civilisés.

Perso, je prends pour un taré le mec qui me colle aux fesses en me doublant (avec une Jag ou pas d'ailleurs), mimant une course débile et sans intérêt sous prétexte que je roule moi aussi dans une voiture potentiellement puissante qui le provoquerait, évocatrice dans son délire prépubère ou andropausé d'une virilité hors normes.

Moi, je conduis mes voitures comme un homme -au sens de kipling- et j'en suis fier :p

 

à ce propos : l'autre jour, un membre un peu âgé d'un club m'expliquait que les gens qui avaient des grosses bagnoles et qui roulaient normalement avec n'étaient que de kékés, que si lui en avait une ce serait à fonds tout le temps et blablabliblablabla.

Je l'ai vu partir comme un enragé au volant de sa Polo Tdi.

La vie n'est pas juste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mouarf...

 

Je dois dire que Tom, même s'il roule parfois vite a une conduite agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Pierre que l'on ne puisse pas faire quelques stats sur les marques et le comportement de leurs propriétaires....les assurances le font bien: l'assurance d'une Daimler et d'une grosse BMW du même age n'est pas exactement au même prix...une XK et une GT allemande non plus...

Mais tu as raison de dire que Jaguariste ou pas, un gars qui te colle de près est juste un imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...

 

Je dois dire que Tom, même s'il roule parfois vite a une conduite agréable.

 

 

Oui bien sur Saville.

 

C'est là où le mot "comportement" intervient.

 

On peut rouler très vite, avec compétence et respect des autres usagers, ne pas mettre en périls ses congénères...

Et en plus certains le font avec confort, conduite coulée...ils n'en sont que plus efficaces.

 

Inversement certains à 80 km/h zigzaguent, coupent les files, frôlent les autres etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos : l'autre jour, un membre un peu âgé d'un club m'expliquait que les gens qui avaient des grosses bagnoles et qui roulaient normalement avec n'étaient que de kékés, que si lui en avait une ce serait à fonds tout le temps et blablabliblablabla.

Je l'ai vu partir comme un enragé au volant de sa Polo Tdi.

La vie n'est pas juste :p

[/quotemsg]

! Pourquoi ne lui as-tu pas expliqué qu'une Jag essence valait autant qu'une Polo TDi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vie n'est pas juste :p

Ah c'est LE problème depuis que l'humanité existe!

Et qui détermine la vie de milliards de gens...

 

Échapper au déterminisme n'est pas une mince histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'anecdote en plus "un membre agé" il est pas sensé avoir obtenu un peu de sagesse ou d'expérience le vieux?

 

Moi j'ai une voiture de taille moyenne, puissante (enfin il me semble) et je ne roule pas comme un fou, je hausse le ton uniquement sur autoroute en phases d'accélérations....

 

Mais je ne suis qu'un papa trentenaire donc plein de sagesse.... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

J'adore l'anecdote en plus "un membre agé" il est pas sensé avoir obtenu un peu de sagesse ou d'expérience le vieux?

 

Moi j'ai une voiture de taille moyenne, puissante (enfin il me semble) et je ne roule pas comme un fou, je hausse le ton uniquement sur autoroute en phases d'accélérations....

 

Mais je ne suis qu'un papa trentenaire donc plein de sagesse.... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

 

Et oui, les trentenaires ! Tirailler entre la sagesse de la quarantaine qui débarque et la fougue de la vingtaine à peine dépassé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Pourquoi ne lui as-tu pas expliqué qu'une Jag essence valait autant qu'une Polo TDi ?

A+[/quotemsg]

 

C'était tout sauf une discussion sur la valeur des choses. Il n'est pas envieux, il a lui même des voitures un peu velues.

Il a juste une perception sur ce que doit être un homme au volant qui m'amuse parce que je n'ai pas la testostérone dans le pied droit :p

 

En dehors de ça, c'est un type tout à fait sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jeu et jeu.

Perso, soit je ''joue'' avec un ami, sachant qu'il ne se (me) foutra jamais dans le décors pour être le premier et sur la route, j'essaie de jauger le profil.

Pour mon dernier petit jeu sur route montagneuse, vu que le local en Panda 4x4 maitrisait bien et que lui meme m' a doublé d'une façon cavalière, j'ai voulu jauger des capacités de ma voiture et des miennes à la mener.

Etant gentleman et tenant à la vie de tout le monde, mon délire a des limites. Par exemple, j'ai simplement rattrapé cette voiture, tenu son rythme en revenant bien quand il etait déjà dans l'épingle en contrebas et moi en haut.

 

Et perso, j'aime aussi jouer en sortie de péage avec les coupaings qui accélèrent fort.

 

Mais d'accord avec Range, se faire coller au PC c'est super chiant, çà vient encore de m'arriver avec mon Alfa par un excité de commercial, car je ralentis fortement sur les dos d'anes pour ne pas y laisser mon carter d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Il y a jeu et jeu.

Perso, soit je ''joue'' avec un ami, sachant qu'il ne se (me) foutra jamais dans le décors pour être le premier et sur la route, j'essaie de jauger le profil.

Pour mon dernier petit jeu sur route montagneuse, vu que le local en Panda 4x4 maitrisait bien et que lui meme m' a doublé d'une façon cavalière, j'ai voulu jauger des capacités de ma voiture et des miennes à la mener.

Etant gentleman et tenant à la vie de tout le monde, mon délire a des limites. Par exemple, j'ai simplement rattrapé cette voiture, tenu son rythme en revenant bien quand il etait déjà dans l'épingle en contrebas et moi en haut.

 

Et perso, j'aime aussi jouer en sortie de péage avec les coupaings qui accélèrent fort.

 

Mais d'accord avec Range, se faire coller au PC c'est super chiant, çà vient encore de m'arriver avec mon Alfa par un excité de commercial, car je ralentis fortement sur les dos d'anes pour ne pas y laisser mon carter d'huile...

 

 

Et je sais à quel point elle est basse cette Alfa... Et encore, la 156, c'était pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a jeu et jeu.

Perso, soit je ''joue'' avec un ami, sachant qu'il ne se (me) foutra jamais dans le décors pour être le premier et sur la route, j'essaie de jauger le profil.

Pour mon dernier petit jeu sur route montagneuse, vu que le local en Panda 4x4 maitrisait bien et que lui meme m' a doublé d'une façon cavalière, j'ai voulu jauger des capacités de ma voiture et des miennes à la mener.

Etant gentleman et tenant à la vie de tout le monde, mon délire a des limites. Par exemple, j'ai simplement rattrapé cette voiture, tenu son rythme en revenant bien quand il etait déjà dans l'épingle en contrebas et moi en haut.

 

Et perso, j'aime aussi jouer en sortie de péage avec les coupaings qui accélèrent fort..

 

J'aime bien les gens qui jouent à montrer qu'avec leur Scénic diesel ils peuvent aller aussi vite qu'un V8 Jag sur autoroute ...

Je les laisse passer devant, je reste 200 à 300 m derrière exactement à la même vitesse, et cela laisse le temps de voir les flashs s'allumer et surtout de freiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le cas de monospaces comme çà, encore tout à l'heure un qui doublait comme un malade et dès qu'il y avait un faux plat, il plafonnait en bloquant la file de gauche.

Certains sont ''spéciaux'' dans leur tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et quand on a UN monospace RENAULT et UNE Daimler, on est rangé dans quelle catégorie dans ce forum ?

 

Pour aggraver mon cas, j'avoue avoir possédé BMW et AUDI et MERCEDES également. arghhh Docteur mon cas est il désespéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur en revenir a cette limousine BMW , elle me fait penser à ces repas dans un gastro ou tout est parfait, les produits de qualité, les serveurs avenants mais ou on ressort sans aucune émotion culinaire en se disant qu'on y reviendra pas même si rien ne peut leur être reproché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

POur en revenir a cette limousine BMW , elle me fait penser à ces repas dans un gastro ou tout est parfait, les produits de qualité, les serveurs avenants mais ou on ressort sans aucune émotion culinaire en se disant qu'on y reviendra pas même si rien ne peut leur être reproché ...

Cépafo. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

POur en revenir a cette limousine BMW , elle me fait penser à ces repas dans un gastro ou tout est parfait, les produits de qualité, les serveurs avenants mais ou on ressort sans aucune émotion culinaire en se disant qu'on y reviendra pas même si rien ne peut leur être reproché ...

 

 

Alors tout n'est pas parfait si cela ne procure aucune émotion.

 

La perfection culinaire, si elle existe (ce qui reste à prouver), comme la perfection automobile est une notion profondément subjective. Certains aimeront avoir une viande un peu plus cuite, ou un peu moins, une garniture cuite la vapeur ou seulement sautée, une peinture blanche avec des jantes noires (spéciale dédicace), un SUV ou une berline... :D

 

L'important, et vous l'avez dit, c'est l'émotion !

 

Le coup de cœur qui vous fait retourner quinze fois dans un restaurant ou avoir la banane quand vous vous asseyez au volant de votre voiture.

 

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je ne pouvais pas le savoir en neuf.

Pour la finition "marine", c'était clairement orienté HdG. Mais là encore, difficile de se faire une idée du vieillissement des matériaux, qui, à l'époque étaient jugés de bien meilleure qualité que sur les Jaguar.

Or, visiblement, pour le vieillissement, on repassera... car les XJ n'ont pas de véritable problème de ce côté là.

 

Au fait, j'avais d'emblée envoyé balader Audi, autant pour le badge que pour les vendeurs, au dessous de tout.

UNE tentative, ce fut la bonne... pour partir en courant.

 

 

On peut dire que les X350 ont vraiment très bien vieillit effectivement.

 

Ce qui est dommage avec jaguar, c'est la mesquinerie sur certains matériaux...

 

Ne parlons même pas des "incohérences". Les entourages de lèvre-vitre et cendriers de portes en effet bois sur s-type et non sur x350 par exemple...

 

 

Dommage pour l'a8 parce que la finition est plutôt bonne (surtout si full exclusive) et en plus ça vieillit bien !

 

 

 

Pour ce qui est de la conduite, perso je peux rouler très calmement ou très fort. Ça dépend de la voiture, la route et mon état d'esprit.

 

L'important, c'est de prendre du plaisir au volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bien et quand on a UN monospace RENAULT et UNE Daimler, on est rangé dans quelle catégorie dans ce forum ?

 

Pour aggraver mon cas, j'avoue avoir possédé BMW et AUDI et MERCEDES également. arghhh Docteur mon cas est il désespéré ?

 

 

Non, je ne pas pense ! Il faut goûter pour pouvoir juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le Massey !!

 

ceci dit, et ce n'est pas Joel qui me contredira !, de trimballer des Steinway comme celà à La Roque, entre les vibrations, la chaleur, le mistral, voire les gros orages ( avec l'humidité extérieure qui fait un 30-100-30, ça leur fait pas du bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais est ce pire que d'aller au théâtre des champs élysée et retour au stock en plein hiver....ça se discute

En revanche ce petit voyage à l'horizontal est ce qui me semble être le plus problématique...le cadre très lourd fait comme un bélier sur la table d'harmonie.

Au delà de la gestion de la place dans un camion, c'est pour cette raison qu'un piano à queue est toujours transporté sur champs (verticalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Rhâlâlâ, la Roque-d'Anthéron...

Pfuii... quel(s) souvenir(s).

Ma mère est morte avant que j'ai pu l'emmener, elle aurait tellement aimé.

Enorme regret.

th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'humidité sur la

Scène placée sur l'eau est le

Plus réoccupant à mon avis

 

 

tu as surement raison ... mais il y a quand même un plancher étanche et les pianos ne restent pas . Donc en 2 heures de concert, ça me parait un peu court pour avoir un effet. Je ne voudrais pas faire le pénible avec des notions de diagramme de Mollier , Aw et tutti quanti mais bon ce qui compte c'est l'air au contact de la table d'harmonie .. parceque personnellement je n'ai jamais vu un Steinway tremper directement dans la pièce d'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...