Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §lya731Cz

Bonjour

J'ai pu lire avec attention vos commentaires élogieux sur cette xj et confirmés sur d'autres sites. J'ai trouve une annonce avec cette voiture affichant 209000 Kms de 2004, que savez vous de sa longévité des frais à envisager à ce kilométrage. Compte tenu du moteur il ne me semble pas que ce kilométrage soit un souci...je vous serai reconnaissant de bien vouloir me conseiller en la matière ou de conforter mon choix vers cette auto. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yannick

Comme tu le dis, le moteur pas trop de soucis, tout dépendra de l'histo.

Déjà les freins, normalement c'est fait mais bon selon l'utilisation çà peut etre à changer, huile de boite, enfin les basiques.

En gros, une XJ doit fonctionner tout en douceur, donc vitesse qui passent sans quand sans rende compte, moteur immédiatement présent sur R du moins, atmo connais pas, mais surtout les suspattes. Tu as des boudins et un compresseur. Le compresseur doit fonctionner immédiatment et lever la voiture de quelques millimètres, par contre les boudins, comme nous le disais PIF le chien (un membre je te rassure le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif ), les boudins c'est étanche ou pas.

AInsi pour conclure, l'examen du carnet et surtout les factures seront déterminant.

Bon, meme si tes freins devaient etre à faire, c'est pas cher (sous les 350 euros la paire avec plaquettes), le compresseur se répare facilement pour 20 pounds soi meme, les boudins par contre désolé, mais là çà couterait cher.

Une boite qui donne un gros accoup, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did187bt

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, et passionné de la marque, je possède une Jaguar X350 finition Sovereign, couleur Racing Green.

Bonne année à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, et passionné de la marque, je possède une Jaguar X350 finition Sovereign, couleur Racing Green.

Bonne année à tous

Cordialement

 

Bonjour, meilleurs vœux et bienvenue !

 

Quelle année et motorisation ?

 

A bientôt,

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Bonjour DidX350,

 

Bienvenue.

Ce serait super de créer un fil pour présenter ta XJ350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did187bt

Bonjour,

 

Alors pour répondre a Remixxxj,

 

L'année est 2004, et la motorisation V8 3,5L.

Elle est en super état, et ce n'est que du plaisir à son volant.

 

Je vais regarder si j'ai quelques photos à mettre.

Je ne sais pas si il y a des lyonnais sur le forum, je suis sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour répondre a Remixxxj,

 

L'année est 2004, et la motorisation V8 3,5L.

Elle est en super état, et ce n'est que du plaisir à son volant.

 

Je vais regarder si j'ai quelques photos à mettre.

Je ne sais pas si il y a des lyonnais sur le forum, je suis sur Lyon.

 

Plein de plaisir à son volant, j'ai cru que vous habitiez à San Francisco !

Sinon, est-elle d'origine française ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did187bt

Et non pas San Francisco.. J'ai trouvé la photo sympa pour l'avatar.

C'est la même, sauf les jantes.

 

Alors pour l'origine non, elle a été acheté neuve en Allemagne par son 1er propriétaire Français,

je suis le 3eme propriétaire, j'ai tous les documents, y compris la facture d'achat neuve.

les deux premiers propriétaires l'on très bien entretenue, et très soigneux vu l'état.

Les cuirs sont comme neuf...

J'envisage de refaire le ciel de toit, la maladie des jaguar, mais ce n'est pas catastrophique pour

le moment.

 

(quelle dimensions pour mettre des photos sur le forum?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue

 

Photo forum : maxi 2Mo : préférez les photos de 1200x1000 pix en 96 dpi

Redimensionnement automatique.

 

Le ciel de toit qui se décolle sur une X350? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did187bt

Merci Saville pour la dimensions des photos, et oui le ciel de toit commence à se

décoller, mais c'est très minime pour le moment.

 

Non Tom smg2, ce n'est pas moi (je n'ai jamais possédé de smart) mais peut être

aurons nous l'occasion de nous rencontrer...

 

Je précise le km, 140MKm.

 

C'est ma 2eme Jaguar, avant j'avais une XJ6 de 1996, elle aussi en superbe état, j'ai mis un moment

à la trouver (je la voulais nickel, avec historique) mais malheureusement, une dame dans les nuages

m'est rentrer dedans, bilan trop de frais par rapport à la valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did187bt

Merci,je le ferai.

Par contre il faut que je fasse d'autres photos, celles que j'ai ne sont pas trop top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha771Nu

Bonjour,

 

Après un passage en mode clinique (pas trop grave) je reprends mes recherches d'une berline confortable en dehors des classiques. Citroen C6 pour la française (par défaut) et jaguar xj8 4,2l pour l'anglaise si j'ai le bonheur de trouver. Je viens de prendre contact avec ce vendeur (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29781896.html). Le véhicule présente bien et le carnet d'entretien semble cohérent. J'ai tenté un tél au garage de Milan qui d'après le carnet, en a fait l'entretien, mais personne ne parle français ni anglais. Pourriez-vous me faire part de vos impression ? Depuis le temps que je cherche, je suis tenté, mais prudence tout de même. Ce n'est semble-t-il pas une version Longue comme indiqué sur l'annonce, ce qui me convient. Je sais que l'oeil éclairé de certains d'entre vous peuvent déceler certaines anomalies. Alors merci de vos éclairages.

Concernant le côté administrative, le revendeur français dit que tout sera en règle.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un passage en mode clinique (pas trop grave) je reprends mes recherches d'une berline confortable en dehors des classiques. Citroen C6 pour la française (par défaut) et jaguar xj8 4,2l pour l'anglaise si j'ai le bonheur de trouver. Je viens de prendre contact avec ce vendeur (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29781896.html). Le véhicule présente bien et le carnet d'entretien semble cohérent. J'ai tenté un tél au garage de Milan qui d'après le carnet, en a fait l'entretien, mais personne ne parle français ni anglais. Pourriez-vous me faire part de vos impression ? Depuis le temps que je cherche, je suis tenté, mais prudence tout de même. Ce n'est semble-t-il pas une version Longue comme indiqué sur l'annonce, ce qui me convient. Je sais que l'oeil éclairé de certains d'entre vous peuvent déceler certaines anomalies. Alors merci de vos éclairages.

Concernant le côté administrative, le revendeur français dit que tout sera en règle.

 

Bonne journée,

 

Bonjour et bon retour,

 

Il s'agit d'une belle X358 avec du beau cuir et le TO toujours très sympa.

Vu la photo des places arrière, ce n'est pas une version longue, je confirme.

La carrosserie et l'intérieur semblent soignés. Demandez quelques photos des jantes.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81896.html

 

Elle n'a que 3 tampons. L'entretien doit se faire tous les ans normalement. A confirmer. Essayez d'écrire au garage, avec un bon traducteur, vous devriez y parvenir.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Elle semble avoir obtenu la carte grise (cf plaque dans l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur....plaque sans tirets entre les numéros

 

 

légèrement bombée: peut être la plaque avant absente et démontée.

Bien vu à mon avis.

 

Ce n'est pas une plaque française aux pieds du siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha771Nu

Merci de votre réactivité, c'est très sympa. Je vous adresse les photos que m'a adressées le vendeur concernant le moteur. Il est vraiment très propre.

Concernant l'import, oui c'est vrai, car malgré la libre circulation des personnes, celle des véhicules est effectivement pas si simple. Mais le revendeur m'a dit être habitué à importer et que la jaguar serait administrativement en règle et immatriculé en France pour le vente.

Lien pour les photos du moteur :

https://webmail1f.orange.fr/we [...] AD=ALL_ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

pas sur....plaque sans tirets entre les numéros

 

 

légèrement bombée: peut être la plaque avant absente et démontée.

 

 

Bien sûr !

Tu as raison

C'est une plaque italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha771Nu

Oui c'est bien une plaque Italienne? l'immatriculation correspond à celle qui est sur le livret d'entretien.

Concernant l'entretien espacé, vue le faible kilométrage,est-ce que cela pourrait avoir un impact ?

Pour l'appel au garage je me rapproche cette après midi d'une association qui devrait me trouver la personne idéale pour cette intercession.

Je vous tiens au courant. Et j'aimerai bien que ça le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu chère quand même...c'est le prix d'une XJR moins kilométrée ou d'une SV8

 

En effet ce ne sont pas des fautes de frappe...le langage n'est pas en accord avec l'idée que l'on se fait d'un possesseur de Jaguar...

Désolé pour ma remarque élitiste....mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'annonce de chassiron3​1 est vraiment sympa.

Comme Rémi l'a écrit, çà ne court pas les rues les 358 essences et celle ci est vraiment atypique grâce à sa couleur.

Elle me semble très saine.

Concernant l'entretien, les coups de tampons c'est relatif, car il n'est pas rare qu'on oublie le carnet chez soi et donc pas de trace dans le carnet.

De plus, elle n'a que 68000 kms à peu près, du moment qu'elle fonctionne normalement le jour de l'essai, pas de raison de s'inquiéter.

Les 358 sont des modèles très résistant. La mienne a un trou dans le carnet de 5 ans et elle a du rester très très longtemps stationné dehors sans bouger (j'ai trouvé un paquet de feuille dans le bac à filtre à pollen, de la moisissure sur la base des vitres).

Résultat, après une remise à niveau concernant une partie des fluides, la voiture fonctionne très bien alors que j'ai fais 9000 kms en meme pas un an.

Donc - de 70000 kms, je pense que çà ira... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha771Nu

Oui Tom, Je me souviens de vos commentaires concernant l'achat de votre jaguar. Il fallait oser! j'ai pu avoir la concession de milan au tél qui confirme l'avoir eu en entretien jusqu'au 29/11/2012. Après c'est l'inconnu. L'entretien a da fait été fait régulérement pour les deux premiers puis après 20 000km ensuite et depuis elle n'a semble-t-il pas été vu. Donc à prévoir toutes les vidanges et contrôles divers.

 

Connaissez-vous un garage sérieux autour de Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien de bien difficile...

Changement des fluides: huile, liquide de frein et refroidissement

Des filtres: air, habitacle, huile.

Graissages des ouvrants et du toit ouvrant.

Passage à la valise pour voir si des défauts apparaissent

Éventuellement boite auto, mais pas d'urgence.

Un tour approfondi de la voiture pour voir si les disques plaquettes sont ok, courroies aussi....penser au balais d'EG.

Donc rien de "spécialisé"

 

Les bougies, c'est vers 120000kls je crois,

 

J'ai fait exactement cela sur la Daimler quand je l'ai acheté en décembre et chez JJR à St Ouen c'était moins de 800€ y compris les plaquettes, très chère chez Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Chassiron, il fallait oser, une 358 R à ce prix c'était inespéré, en meme temps, je me suis retrouvé (sur place) face à des ombres d'ombres comme l'entretien et une tenue de route venant du train avant....plutot aléatoire.

Celà me fait rebondir sur ce que vient d'écrire Joperrot, du moment que la voiture visée est saine lors de l'essai (je n'ai pas pu l'essayer moi !), après rien n'est difficile et franchement, les changements de liquides divers se font par n'importe quel garage de proximité.

J'ai ainsi remis la mienne à niveau pour pas cher et je roule avec un bijoux.

 

Donc par rapport à l'annonce de cette sublime X358, je suis bien plus confiant. Par contre et attention, malgré les dires de mon vendeur, j'ai eu d'énormes soucis pour la faire immatriculer, donc prendre impérativement des garanties sur l'administratif Italie vers FR, car ton vendeur peut s'en laver les mains une fois l'affaire faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha771Nu

Concernant l'immatriculation, le vendeur m'assure qu'elle sera immatriculée en France pour la vente. Je devrais donc pouvoir vérifier en préfecture afin de m'assurer que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...