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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Merci Rémi. :jap:

Super le coup du testeur.

Tu as un lien pour le stylo?

 

Et Tof, retour d'expérience attendu STP ;)

 

 

Voici le lien, n'hésitez pas à le supprimer s'il ne correspond pas à la charte ! :

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o00_s00

15€99 avec les frais de port (2 semaines de livraison)

 

PS : je n'ai pas d'actions chez mamazone !

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Merci.

Mais grrr, ne livre pas en Gelbik.

Autres offres deux fois plus cher :cry:

 

Il est désormais disponible pour 8€89 sur labaie (je me suis fait avoir de 7€ ...), vérifie :

http://www.ebay.fr/itm/3017225 [...] Track=true

 

Tu veux que je te le commande et te l'envoie par courrier ? Il y aura juste 2 € de frais de port en sus ...

 

Si tu es pressé, je peux même t'envoyer le mien qui ne me servira plus avant un petit moment,

 

A+

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Invité §chr255lk

+1, commandé aussi en plus le port est gratuit. :jap:

 

Un grand MERCI pour le partage Rémi, super bon plan! ;)

 

 

Je serai curieux de savoir le résultat sur ma Porsche, la Maz et la micra de ma femme... :jap:

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Coucou les amis,

 

Je suis d'humeur maussade, genre rabat joie ;)

L'ami cher avec lequel je mécanique a acheté le même stylo : amusant.

Mais le rabat joie qui sommeille en moi considère que l'on ne teste que ce qui est dans le bocal.

Les endroits clefs sont :

- à proximité du bocal, le maître cylindre

- bien plus loin, juste derrière les pistons, c'est là que les contraintes d'élévation de température me semblent les plus fortes avec éventuelle condensation.

À chaque fois que j'ai démonté des freins, la bouillasse infâme trouvée derrière les pistons ne ressemblait en rien à ce que je voyais dans le bocal.

 

Je crois qu'il faut s'astreindre à purger à la fréquence prévue par les constructeurs, tous les 2 ou 3 ans, à moduler un peu selon usage et conditions de parking.

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Tu as certainement raison.

Disons que le stylo peut être utile pour tester un circuit bien douteux imbibé d'eau: si on a déjà un mauvais signal dans le bocal, c'est qu'il faut faire vite.

Et si on a encore un bon signal, il vaut qd même mieux respecter les intervalles d'entretien.

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Coucou les amis,

 

Je suis d'humeur maussade, genre rabat joie ;): pas grave on le sait et on s'y habitue sans soucis !

L'ami cher avec lequel je mécanique a acheté le même stylo : amusant.

Mais le rabat joie qui sommeille en moi considère que l'on ne teste que ce qui est dans le bocal. : oui mais sans démontage, on ne peut pas faire mieux et cela reste un indicateur, pas une mesure scientifique. Dans mon cas, je ne sais pas de quand datait la purge sur XJ8 donc je voulais avoir une idée, et il convient donc à cet usage.

Les endroits clefs sont :

- à proximité du bocal, le maître cylindre : oui mais le liquide circule entre bocal et maître cylindre non ?

- bien plus loin, juste derrière les pistons, c'est là que les contraintes d'élévation de température me semblent les plus fortes avec éventuelle condensation.: là je suis d'accord, ça ne circule pas bien ...

À chaque fois que j'ai démonté des freins, la bouillasse infâme trouvée derrière les pistons ne ressemblait en rien à ce que je voyais dans le bocal.: d'accord aussi ...

 

Je crois qu'il faut s'astreindre à purger à la fréquence prévue par les constructeurs, tous les 2 ou 3 ans, à moduler un peu selon usage et conditions de parking.

 

 

Voir ci-dessus,

A+

RémiXXXJ

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Invité §chr255lk

C'est marrant en l'achetant je me disais "à ce prix tu vas voir que c'est juste un lécheur de goutte et qu'on va te dire que ça teste que la face visible de l'iceberg..." :D

 

En même temps si il sort vert dans ma Porsche il y a un problème. [:yannick267]

 

Au moins c'est marrant, je vais m'amuser à faire peur aux gens, genre un nouveau lecteur de glycémie intrarectal ou dépistage du cancer colorectal. :p

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Pour le maître cylindre, inutile de préciser, c'est évident Rémi ;)

 

Quand je ne sais pas de quand date un fluide, je le remplace ou le fais remplacer :p

C'est vrai que c'est pénible (la purge des freins en particulier, même avec un "eezibleed" que vous feriez mieux de vous payer).

 

Tiens, Rémi, sais-tu de quand date la vidange du circuit de refroidissement de ta voiture ?

Si non, j'ai un truc qui permet de connaître la qualité globale du LDR (c'est sérieux, ça ne coûte quasiment rien). Tu utilises une bandelette PH de piscine ou aquarium.

Selon résultat, tu te remues le popotin pour remplacer tout ça.

Je parle bien évidemment d'un LDR long life jamais coupé avec quoi que ce soit donc avec le bon niveau d'antigel. Dans le doute, idem, remplacement immédiat.

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Pour le maître cylindre, inutile de préciser, c'est évident Rémi ;)

 

Quand je ne sais pas de quand date un fluide, je le remplace ou le fais remplacer :p

C'est vrai que c'est pénible (la purge des freins en particulier, même avec un "eezibleed" que vous feriez mieux de vous payer).

 

Tiens, Rémi, sais-tu de quand date la vidange du circuit de refroidissement de ta voiture ?

Si non, j'ai un truc qui permet de connaître la qualité globale du LDR (c'est sérieux, ça ne coûte quasiment rien). Tu utilises une bandelette PH de piscine ou aquarium.

Selon résultat, tu te remues le popotin pour remplacer tout ça.

Je parle bien évidemment d'un LDR long life jamais coupé avec quoi que ce soit donc avec le bon niveau d'antigel. Dans le doute, idem, remplacement immédiat.

 

Bonjour Range,

 

Je ne sais pas non plus de quand date le LDR, il a un bel aspect et il est orange, c'est déjà pas mal ! Plus sérieusement, il est appelé "long life" donc je ne m'inquiétais pas, mais hier je me suis rendu compte que Jag demandait son remplacement tous les 5 ans, ce n'est pas vraiment long life !

Pour le tester, je savais qu'on pouvait le peser pour la protection anti-gel, mais je ne savais pas que la mesure de PH était un indicateur, mais de quoi STP ? Quels sont les critères d'acceptation ?

 

On trouve ces testeurs en vente :

http://www.amazon.fr/P%C3%A8se [...] idissement

Qu'en penses-tu STP ?

 

Bonne journée,

Rémi

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:lol: Je suis un peu déçu non pas par la taille (il n'y a qu'à toi que ce genre de truc peut poser problème :p ) mais par le contenu, pas mal sauf pour les moteurs.

 

Thorley est pourtant expert et le JEC (Jaguar enthusiast club) entre autres a déjà recensé les problèmes connus (heureusement pas nombreux) des différentes versions d'une façon plus exhaustive.

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Invité §chr255lk

:lol: Je suis un peu déçu non pas par la taille (il n'y a qu'à toi que ce genre de truc peut poser problème :p ) mais par le contenu, pas mal sauf pour les moteurs.

 

 

 

Si tu as l'âge de lire des livres pour enfants grand bien t'en fasse... :lol:

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Bonjour a tous,

 

je me permets de venir vous enquiquiner sur ce forum O combien exhaustif et plein d'informations.

 

jeune papa d'un enfant de 3 ans et passionné de voiture depuis a peu pres le meme age que ma fille, je me deplace actuellement avec une voiture sexy: une primera P11 2.0 multitronic de 99.

 

ayant envie de changer depuis longtemps, je me tournes de plus en plus serieusement vers une berline de luxe a 100 K€ au depart, avec la CG a 1/2 prix :D :D donc des années 2004-2006.

 

prerogatives:

- je fais a peu pres 50 kms / jr pour aller bosser j'ai donc laisser tombé mes reves de V8 compréssé ....

- budget 12-15 K€

- kilometrage: maxi 150 000 kms

- boite auto

- budget d'entretien: raisonnable (j'ai pas dit gratuit :ange: )

 

je me pose la question (et c'est la que vous intervenez, si vous le voulez bien :lol: ) suivante:

la XJ a l'air fiable mais je regarde quand meme du coté des A8 3.0 TDI et 730D.

je sais bien que ce sont des autos differentes mais si certains ont eu 1 des 3, je suis preneur de toute info

 

merci a vous !!

 

PS: je ne suis pas maniaque meme si j'aime avoir une voiture propre int/ext. je ne fais pas les jantes a la brosse a dent. par contre, j'aime que tout fonctionne comme au 1er jour.

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Invité §sav362PU

Bonjour a tous,

 

je me permets de venir vous enquiquiner sur ce forum O combien exhaustif et plein d'informations.

 

jeune papa d'un enfant de 3 ans et passionné de voiture depuis a peu pres le meme age que ma fille, je me deplace actuellement avec une voiture sexy: une primera P11 2.0 multitronic de 99.

 

ayant envie de changer depuis longtemps, je me tournes de plus en plus serieusement vers une berline de luxe a 100 K€ au depart, avec la CG a 1/2 prix :D :D donc des années 2004-2006.

 

prerogatives:

- je fais a peu pres 50 kms / jr pour aller bosser j'ai donc laisser tombé mes reves de V8 compréssé ....

- budget 12-15 K€

- kilometrage: maxi 150 000 kms

- boite auto

- budget d'entretien: raisonnable (j'ai pas dit gratuit :ange: )

 

je me pose la question (et c'est la que vous intervenez, si vous le voulez bien :lol: ) suivante:

la XJ a l'air fiable mais je regarde quand meme du coté des A8 3.0 TDI et 730D.

je sais bien que ce sont des autos differentes mais si certains ont eu 1 des 3, je suis preneur de toute info

 

merci a vous !!

 

PS: je ne suis pas maniaque meme si j'aime avoir une voiture propre int/ext. je ne fais pas les jantes a la brosse a dent. par contre, j'aime que tout fonctionne comme au 1er jour.

 

 

Bonjour,

Ben pour ça, mieux vaut acheter une XJ qu'une Audi :D

 

Votre CDC est celui d'une jolie XJ 2,7l.

Entretien moins coûteux que les Allemandes.

 

Cdlt

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bonjour Saville,

 

Merci du retour,

 

c'est ce que j'avais cru comprendre, vu la technologie embarqué des A8 et autres series 7.

 

ajoutes a ca le quattro et les suspats pneumatiques ...

 

la jaguar a l'air plus "fiable" du moins, moins nid a emm....

 

et etant donné mes 50 Kms/Jr, je m'oriente verrs du diesel meme si ce n'est pas ma tasse de thé

l'entretien est plus cher, il faut le decrasser regulierement et les pieces en mouvement sont soumises a rude epreuve

y'a t'il des points a verifier en particulier sur le 2.7d ?

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Bonjour,

Ben pour ça, mieux vaut acheter une XJ qu'une Audi :D

 

Votre CDC est celui d'une jolie XJ 2,7l.

Entretien moins coûteux que les Allemandes.

 

Cdlt

Bonjour et bienvenue Neil,

 

+1

J'ai fait essayer mon XJ a un ami ce WE, il roule en VW/Audi comme voiture de fonction, et le charme Jag a bien opéré !

Une Jag est bien plus raisonnable à faire rouler qu'une allemande. Les Audi ne sont pas fiables malgré leur réputation (et il me semble que la boîte du 3.0 est faible)

 

Bonne recherche !

RémiXXXXXXJ

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Bonjour,

 

idem, le problème s'est posé pour moi aussi sur les memes voitures, mais à motorisations essence.

J'ai du éliminer les Audi pour cause de fiabilité, par contre ce n'est pas le cas de la 730d, très fiable et très plaisante à conduire, seul problème, c'est moche, il faut aimer le coté ''baleineau''. De plus, le système idrive est super chiant à utiliser.

Ainsi, pour toi, une très belle XJ 2.7 serait parfaite, confort de roulage, simple à utiliser, fiable et l'intégration du moteur est une réussite dans ce modèle. Seul bémol, comme tout moteur diesel, attention aux pièces qui s'encrassent et entrainent des pannes (FAP, EGR etc...).

Et puis la ligne de la XJ, c'est vraiment à part, charmant.

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j'ai acheté une fois, par erreur, une s60 D5 (non FAP) de 2003 toute options ....

je l'ai bien vendue et ensuite aussi bien regrettée ...

 

la XJ me semble plus "accessible" technologiquement.

quand je vois les problemes de MMI, de Idrive, d'ampli Ilogic .... ca me fait un peu peur j'avoue

 

meme si je les trouve les 2 (A8 et Serie 7 restylée) jolies.

et pour en revenir a la serie 7, le moteur a l'air fiable mais c'est tout le reste qui me semble un peu leger. Meme si le coté commandant de bord d'un airbus A380 me fait triper :D :D

 

en parlant de decrassage, si je bifurque du coté anglais de la force :lol: , j'avoue que je pense faire une reprog (non pas de boitier sur ebay ou autre merdes mais chez un preparateur serieux ayant pignon sur rue) pour un peu de couple en plus et surtout plus de FAP ...

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Bonjour,

 

idem, le problème s'est posé pour moi aussi sur les memes voitures, mais à motorisations essence.

J'ai du éliminer les Audi pour cause de fiabilité, par contre ce n'est pas le cas de la 730d, très fiable et très plaisante à conduire, seul problème, c'est moche, il faut aimer le coté ''baleineau''. De plus, le système idrive est super chiant à utiliser.

Ainsi, pour toi, une très belle XJ 2.7 serait parfaite, confort de roulage, simple à utiliser, fiable et l'intégration du moteur est une réussite dans ce modèle. Seul bémol, comme tout moteur diesel, attention aux pièces qui s'encrassent et entrainent des pannes (FAP, EGR etc...).

Et puis la ligne de la XJ, c'est vraiment à part, charmant.

 

Côté conso, c'est 50km aller et retour ?

Si vous faites moins de 15 000 km par an, je pense que le 4,2 atmo reste raisonnable (11L/100 en mixte mais possibilité de descendre à 9L/100 en conduite cool) et les soucis du diesel (cata, fap, EGR, courroie de distribution à changer ... sans parler de l'agrément) sont évités.

A+

RémiXXXXXXXXJ

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oui remy, c'est 50 kms A/R.

 

si je change de caisse, ce sera mon daily :)

 

un peu de ville et apres autoroute (quelques bouchons par ci par la mais rien de mechant)

 

sachant qu'avec ma primera je mets gross merdo 70€ pour 500 kms (j'ai un probleme de conso la dessus) ...

 

je m'etais meme renseigné sur une S500 W220 v12 biturbo, 85000 kms et 1ere main ...

:sol: :sol:

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Bonjour a tous,

 

je me permets de venir vous enquiquiner sur ce forum O combien exhaustif et plein d'informations.

 

jeune papa d'un enfant de 3 ans et passionné de voiture depuis a peu pres le meme age que ma fille, je me deplace actuellement avec une voiture sexy: une primera P11 2.0 multitronic de 99.

 

ayant envie de changer depuis longtemps, je me tournes de plus en plus serieusement vers une berline de luxe a 100 K€ au depart, avec la CG a 1/2 prix :D :D donc des années 2004-2006.

 

prerogatives:

- je fais a peu pres 50 kms / jr pour aller bosser j'ai donc laisser tombé mes reves de V8 compréssé ....

- budget 12-15 K€

- kilometrage: maxi 150 000 kms

- boite auto

- budget d'entretien: raisonnable (j'ai pas dit gratuit :ange: )

 

je me pose la question (et c'est la que vous intervenez, si vous le voulez bien :lol: ) suivante:

la XJ a l'air fiable mais je regarde quand meme du coté des A8 3.0 TDI et 730D.

je sais bien que ce sont des autos differentes mais si certains ont eu 1 des 3, je suis preneur de toute info

 

merci a vous !!

 

PS: je ne suis pas maniaque meme si j'aime avoir une voiture propre int/ext. je ne fais pas les jantes a la brosse a dent. par contre, j'aime que tout fonctionne comme au 1er jour.

 

 

Bonjour,

 

50 Km/J pour le travail c'est environ 12 000 par an. Une essence est jouable, largement.

Une XJ V8 reste donc envisageable. ;)

 

Cordialement

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Au quotidien en roulant légal, et en mixant voies rapides, nationales et peu de ville embouteillage, en 304cv elle est très raisonnable...

 

J'ai fait 25000 kms avec ma XJ dans ces conditions et l'ordi de bord jamais mis à jour affichait 8,7 l, il faut ajouter à cela un demi litre au cent d'erreur et on est un peu au dessus de 9 l

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moi avec ma primera, je suis plutot aux alentours de 12-13 que des 9L ...

mais je pense avoir des petits soucis de debitmetre ou lambda.

 

a 9L, je signe tout de suite.

 

Sur le V_, il y a eu plusieurs évolutions mécaniques ou pas du tout ?

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Si tu fais beaucoup de ville, entre 11 et 13 litres deviennent possibles, mais restent raisonnables pour une telle auto. Mais je n'ai jamais mis suffisamment les roues de mes Jaguar en ville pour avoir envie de pleureur sur la baisse du réservoir...

 

Bien sûr cela exclue toutes conduites sportives...

 

Avec le même moteur ma XK conduite plus vivement est plutot entre 10 et 12

En règle général les possesseurs de Jaguar ne s'interrogent que peu sur cet aspect, non pas parce que les bourses sont pleines...mais parce que ce ne sont que rarement des daily...avec des kilométrages annuels assez faibles

L'apparition de la XF semble modifier cette donne

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Non une série 7 c'est méga fiable. Par contre, la technologie spécialement en terme de idrive, GPS (toutes les voitures et marques) sont désuets, mais en terme de confort la 7 est un must have.

L'avantage d'une Jaguar, c'est que que çà fait bien plus classe (à mon sens) qu'une série7 d'avant 2007.

Ce dimanche dans l'aéroport de Bruxelles, j'ai pu regarder la dernière 730d exposée dans le hall. La bête exposée coutait......135000 euros !!!!

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oui moi c'est vraiment pour m'en servir de Daily

 

pour aller bosser tous les jours avec.

 

pas une voiture dont je ne me serts que le we pour sortir. je n'ai pas encore les moyens d'avoir 4 voitures a demeure.

 

d'ou mon interet pour le diesel 2.7d

 

j'en ai reperé plusieurs sur LBC

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

et la derniere avec quelques pieces lourdes deja changées:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §cha771Nu

Bonsoir,

 

Inscris depuis plusieurs mois , j'ai longuement parcouru vos posts en long et en large afin de prendre un maximum d'information sur la jaguar xj8. En fait ayant toujours eu des berlines française, l'actuelle est une XM 2,5l, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir trouver. Et c'est en cherchant sur l'ordinateur la berline la plus confortable, que Jaguar XJ est apparue. J'ai donc fait connaissance avec la littérature s'y rapportant, qui m'a je l'avoue un peu envoûté.

Suis ensuite passé à la phase de recherche, mais problème : rien en vue ! Du moins du modèle convoité "Portfolio" si bien décrite par nombre d'entre vous, notamment la prose de Saville qui a retenu toute mon attention tant la description donne l'eau à la bouche !

J'ai aussi pris contact avec JAG CARS à tournai, en a personne de Sébastien, dont certains d'entre vous vantent ses qualités et connaissances, mais apparemment depuis la reprise de l'entreprise à Monsieur Amengal, ils n'ont pas encore bien renoué avec l'activité de l'occasion.

 

Quant à moi, en retraite depuis quelques années, j'évalue un kilométrage annuel autour de 15000 km. Actuellement un modèle Sovereing vendu par JFC DUFORT MOTORS dans le 74 semble bien présenté, mais avec 100000 km. Ce qui à vous lire ne semble pas grand-chose à la condition essentielle que l'entretien ait été rigoureux. Je dois dire que je préférerai plutôt 60000 maxi et avoir les 100000 devant moi...

 

Je vais tout de même appelé JVC pour avoir des précisions sur l'historique et éventuellement copie du carnet d'entretien.

Par ailleurs, je suis citroéniste et ai possédé DS, XM et C6 v6 HDI 240. J'ai lu avec intérêt vos descriptions concernant le confort de conduite de cette XJ. L'un d'entre vous saurait-il m'apportait la comparaison avec la Citroen c6 ? Car si d'aventure je ne trouvais pas de XJ, j'envisage de reprendre une C6 tant j'ai apprécié la conduite, trouvant tout de même les sièges pas très souples. Et côté intérieur, pas facile de faire plus sobre, surtout à côté d'XJ… Mais cette Citroen demeure une trés grande routière et procure un grand plaisir de conduite. Mais je ne connais aps XJ.

 

 

Bonne soirée et à vous lire.

 

Chassiron

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Invité §sav362PU

moi avec ma primera, je suis plutot aux alentours de 12-13 que des 9L ...

mais je pense avoir des petits soucis de debitmetre ou lambda.

 

a 9L, je signe tout de suite.

 

Sur le V_, il y a eu plusieurs évolutions mécaniques ou pas du tout ?

 

 

Bonoir,

Je n'avais pas compris que c'était 50km en tout!

Ah ben une essence est largement préférable.

Le V8 a été pratiquement le même du début à la fin.

Les évolutions sont invisibles.

 

Bonsoir,

 

Inscris depuis plusieurs mois , j'ai longuement parcouru vos posts en long et en large afin de prendre un maximum d'information sur la jaguar xj8. En fait ayant toujours eu des berlines française, l'actuelle est une XM 2,5l, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir trouver. Et c'est en cherchant sur l'ordinateur la berline la plus confortable, que Jaguar XJ est apparue. J'ai donc fait connaissance avec la littérature s'y rapportant, qui m'a je l'avoue un peu envoûté.

Suis ensuite passé à la phase de recherche, mais problème : rien en vue ! Du moins du modèle convoité "Portfolio" si bien décrite par nombre d'entre vous, notamment la prose de Saville qui a retenu toute mon attention tant la description donne l'eau à la bouche !

J'ai aussi pris contact avec JAG CARS à tournai, en a personne de Sébastien, dont certains d'entre vous vantent ses qualités et connaissances, mais apparemment depuis la reprise de l'entreprise à Monsieur Amengal, ils n'ont pas encore bien renoué avec l'activité de l'occasion.

 

Bonne soirée et à vous lire.

 

Chassiron

 

 

Bonsoir.

 

Une XJ sera un peu moins prévenante qu'une C6 mais tellement plus dynamique (pas sportive, dynamique). Et les moteurs infiniment plus enthousiasmants.

 

La finition portfolio n'a existé que sur X358 et est très rare.

Ma "portfolio", et donc celle de @paydase est un modèle spécifique que nous nommons "PFC8", à savoir Portfolio Concept 8", car c'est une auto semi-artisanale tiré de ce concept-car, le Concept 8.

 

http://cdn1.automobilesreview.com/img/concept-eight/slides/jaguar-concept-eight-2004-05.jpg

 

Certaines sont d'ailleurs badgée

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2011/gespot/random/jaguar_concept-eight_03.jpg

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2011/gespot/random/jaguar_concept-eight_02.jpg

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2011/gespot/random/jaguar_concept-eight_06.jpg

 

Je le répète : aucune importance pour le kilométrage. Mais alors aucune.

Si l'auto a été ne serait-ce que normalement exécuté.

Cdlt

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Invité §sav362PU

C'était d'origine sur certains modèles, ce badge concept eight?

Il était situé où?

 

Je l'ai constaté sur quelques modèles. J'ignore si c'est d'origine.

Comme sur la photo de ma Suissesse : à gauche de la plaque minéralogique.

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Bonsoir,

 

Inscris depuis plusieurs mois , j'ai longuement parcouru vos posts en long et en large afin de prendre un maximum d'information sur la jaguar xj8. En fait ayant toujours eu des berlines française, l'actuelle est une XM 2,5l, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir trouver. Et c'est en cherchant sur l'ordinateur la berline la plus confortable, que Jaguar XJ est apparue. J'ai donc fait connaissance avec la littérature s'y rapportant, qui m'a je l'avoue un peu envoûté.

Suis ensuite passé à la phase de recherche, mais problème : rien en vue ! Du moins du modèle convoité "Portfolio" si bien décrite par nombre d'entre vous, notamment la prose de Saville qui a retenu toute mon attention tant la description donne l'eau à la bouche !

J'ai aussi pris contact avec JAG CARS à tournai, en a personne de Sébastien, dont certains d'entre vous vantent ses qualités et connaissances, mais apparemment depuis la reprise de l'entreprise à Monsieur Amengal, ils n'ont pas encore bien renoué avec l'activité de l'occasion.

 

Quant à moi, en retraite depuis quelques années, j'évalue un kilométrage annuel autour de 15000 km. Actuellement un modèle Sovereing vendu par JFC DUFORT MOTORS dans le 74 semble bien présenté, mais avec 100000 km. Ce qui à vous lire ne semble pas grand-chose à la condition essentielle que l'entretien ait été rigoureux. Je dois dire que je préférerai plutôt 60000 maxi et avoir les 100000 devant moi...

 

Je vais tout de même appelé JVC pour avoir des précisions sur l'historique et éventuellement copie du carnet d'entretien.

Par ailleurs, je suis citroéniste et ai possédé DS, XM et C6 v6 HDI 240. J'ai lu avec intérêt vos descriptions concernant le confort de conduite de cette XJ. L'un d'entre vous saurait-il m'apportait la comparaison avec la Citroen c6 ? Car si d'aventure je ne trouvais pas de XJ, j'envisage de reprendre une C6 tant j'ai apprécié la conduite, trouvant tout de même les sièges pas très souples. Et côté intérieur, pas facile de faire plus sobre, surtout à côté d'XJ… Mais cette Citroen demeure une trés grande routière et procure un grand plaisir de conduite. Mais je ne connais aps XJ.

 

 

Bonne soirée et à vous lire.

 

Chassiron

 

Bonjour et bienvenue,

 

J'ai eu une Vel Satis pendant trois ans et j'ai roulé quelques centaines de km en C6 mais en passager (taxi), je suis depuis passé à la XJ X350 V8 4,2. Ce sont 3 très bonnes voitures à mon avis.

Je considère que la C6 est la moins confortable des 3 (on est assis bas et la suspension me semble ferme), mais probablement la plus dynamique. Une XJ prend de la place sur la route et c'est son seul défaut si vous roulez souvent en ville ou sur des petites routes, ce qui est normal pour une voiture de 5m09 (voire 5m21 pour la version longue), la direction reste cependant très facile à contrôler. La prise en main de la voiture est très facile et la boîte auto 6 vitesses à double embrayage est un régal.

 

L'habitacle de XJ est à peu près aussi spacieux que C6, celui de Vel Satis l'était beaucoup plus.

 

Côté moteur, qualité d'assemblage et silence de fonctionnement, il n'y a pas photo, XJ sera mieux placée, elle ne pourra pas vous décevoir.

 

Essayez-là !

 

Bonne journée

RémiXXXXXXJ

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