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Jaguar

[Thread] lpg (GPL)...


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

A la demande de Saville je crée ce topic et l'alimenterai de temps à autre.

 

Je suis loin d'être un connaisseur mais je peux parler de mon expérience sur les 4 véhicules lpg que j'ai possédés.

 

BRC: le top du top, une réactivité et simplicité pour les moteurs hautes performances (18L sur S8 V8 4.2) et le seul pour les véhicules à injection directe.

 

Prins: leader et faible conso (10.5L sur Velsatis V6 3.5) coût exorbitant

 

Au fonctionnement les différences de fonctionnement sont faibles et la différence se fait sur le bruit au ralenti au feu (perceptible sur XJ puisque Serge l'a remarqué mais quasi inaudible sur la S8) et la coupure lors des hauts régimes, certains systèmes coupent automatiquement le lpg et passe à l'essence passé un certain régime pour rebasculer automatiquement au lpg après, seul le système BRC le faisait et de façon exceptionnelle, le KD violent était immédiatement suivi d'un passage à l'essence tant que je ne relâchais pas l'accélérateur...

 

D'autres sont idiots et lorsque le lpg est coupé suite à une forte accélération on ne peut plus repasser au gpl à moins de couper le contact et redémarrer (vécu sur la mercedes S420 coupé)

 

L'avantage de ma réalisation sur mesure sur la 4.2 est que je choisis l'emplacement de l'orifice de remplissage (dans la trappe à essence), des diodes de fonctionnement (cachées derrière le cendrier) et du réservoir (caché à la place de la roue de secours avec faux fond sur mesure).

 

Donc au final BRC est le top mais mon installateur ne travaillant qu'avec une autre marque je ne peux pas le choisir et lui fais confiance surtout pour 2500 Euros ttc.

 

Cette installation 4.2 sera donc un test mais ce mec équipant des touareg WR12 et RAM SRT10 je ne suis pas très inquiet.

 

A ce sujet les kits gpl sont des kits pour 4 cylindres, 6 cylindres et 8 cylindres mais il est possible d'équiper des 12 cylindres en faisant 6*2 chaque groupe d"injecteurs étant indépendant et régulé.

 

On trouve aussi des kits 5 cylindres pour Volvo ou Bora.

 

Il n'est pas exclu que j'équipe un jour un V12 cela se faisait assez bien sur E31.

 

Photos à suivre

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Invité §chr255lk

Oui et même toi pourrait y trouver ton compte.

 

Ce n'est pas parce que ton véhicule est lpg que tu es obligé de rouler au lpg.

 

Je fais installer le lpg sur la 4.2 avant de la donner à mes parents car je sais que je la récupérerai plus tard et l'amortirai un jour, en plus je gratte déjà 500 euros de carte grise car on passe de 500 à 2.50 Euros.

 

En attendant mes parents ne rouleront quasi jamais au lpg mais tout le temps à l'essence.

 

On parle bien de bicarburation Essence/Gaz, c'est d'ailleurs écrit E/G sur la Carte grise à la rubrique carburant...

 

Donc même un gars réticent comme toi peut acheter un véhicule lpg. unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifunvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

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Invité §sav362PU

t as demandé ça saville???

 

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Oui, ça peut avoir une utilité pour la section. Et puis ça pourra peut être éviter des malentendus.

Même si je ne suis pas partisan de ce type de carburant je ne vois pas pourquoi j'irais en dégoûter les autres.

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D'autant que j'aurais des questions à poser à un moment où à un autre.

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Invité §chr255lk

Ben partisan ou pas franchement tu vois pas la différence à 130 (voire 150) alors comme je fais 70% d'autoroute je préfère payer 6 Euros que 20...

 

Et si l'envie te prends d'arsouiller tu passes à l'essence et tu tartines comme un goret.

 

Et si tu ne veux pas rouler au gpl il suffit de mettre le sélecteur sur essence ou débrancher le fusible.

 

Tu as vraiment deux modes de fonctionnement et double autonomie essence+lpg.

 

En inconvénient tu as la faible autonomie et l'amputation du coffre et encore sur XJ ça nous laisse mettre deux grosses valises et pas mal de sacs pour les enfants...

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Invité §sav362PU

En ce qui me concerne : les limites du GPL sont clairement pour les véhicules anciens (et ça ne signifie pas "kilométrés", mais disons ayant plus de 12-13 ans).

Ca décrasse tout de même bien lors de la combustion, et si les segments sont un peu à l'ouest, ou si la lubrification n'est pas à son mieux (ça arrive par exemple souvent sur le V6 PRV), ça devient très nocif pour le moteur.

Sinon, sur le fond, je n'ai pas grand chose à reprocher au LPG, étant donné que c'est un résidu de cracking, autant qu'on l'utilise pour se déplacer plutôt que de le brûler dans les torchères (ce qui permet parfois de se "tromper" de vannes et de faire partir des "aromatiques" dans la nature)

hein r-f-e.gif.c5abb83167e6e2ff984e79e0b46131af.gif comment ça, du vécu?

 

Tiens Pif, je suis en plein Iron-Maiden ce soir... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Salut à Tous,

 

Ma S-Type 3.o Sport 2oo1 vient juste d'être équipée en LPG Prins , et l'installateur doit la présenter à l'homologation de la DREAL (Service des Mines) la semaine prochaine.

Je vous ferai quelques photos de l'installation pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le système.

J'ai un réservoir torique de 70 litres (env. 60 litres de LPG).

Mon installateur est vraiment un pro très méticuleux et exigeant. C'est le 3ème véhicule dont je lui confie l'installation ou l'entretien du LPG.

Pour d'éventuels conseils (objectifs), renseignements et devis je peux vous communiquer ses coordonnées en MP (si c'est autorisé sur le Forum).

Il fait toutes les marques : BMW, Jaguar, Daimler, Dodge, des V6, V8, V12...

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Invité §sav362PU

J'autorise exceptionnellement pour ce thread les adresses, y compris les pointages web, à condition qu'elles soient données par des membres. Sans commentaires trop appuyés. (restez sobres).

Si ça part en vrille, je modérerais.

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Invité §chr255lk

Gloominato: Intéressant il t'a demandé combien, 4000?

Tu as le flashlube?

Il se trouve dans quelle région?

 

Moi j'ai une adresse en Belgique mais ne la divulguerai pas ici par pure paranoïa.

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j espere que maiden te remettra les idées en place....tu retournes bien ta veste la...il y'a peu c était une hérésie.

j suis pas contre non plus, mais pas sur des autos d exception. sur les Dacia Sandero ou autres utilitaires ok...

mais une auto de luxe est aussi un luxe a la pompe, c est comme ça.

le beurre et le cul de la cremiere, nan....

 

t ecoutes quels albums?

toujours un dans le range. Mais en ce moment je retourne Ride The Lightning de Metallica dans tous les sens...

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Invité §chr255lk

j espere que maiden te remettra les idées en place....tu retournes bien ta veste la...il y'a peu c était une hérésie.

j suis pas contre non plus, mais pas sur des autos d exception. sur les Dacia Sandero ou autres utilitaires ok...

mais une auto de luxe est aussi un luxe a la pompe, c est comme ça.

le beurre et le cul de la cremiere, nan....

 

t ecoutes quels albums?

toujours un dans le range. Mais en ce moment je retourne Ride The Lightning de Metallica dans tous les sens...

 

 

 

Ca c'est un préjugé, moi j'ai aucun remords à rouler moins cher qu'un gazout et rejeter de l'eau, c'est aussi un geste écolo.

 

Si on me donne une i8 de fonction je veux bien arrêter le lpg. :p

 

T'inquiète le jour où je fais péter la DB9 ou la 456 à la borne lpg je serai mdr déjà que la Jag ils hallucinent. :sol:

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@christophe_autos

Salut,

Pour l'instant j'en suis à 2,5 K€ de Matos. Pour la M.O. ça devrait tourner autour d' 1 K€.

Je n'ai pas vu de Flashlube pour l'instant car je ne suis pas passé au garage récemment. En tous cas, je vais poser la question.

D'ailleurs, je ne connaissais pas ce système. Est-il-efficace et indispensable ? J'ai eu 3 véhicules équipés GPL sans Flashlube. Je roulais de temps en temps à l'essence pour "graisser" un peu le haut de moteur.

 

Le garage est dans l'Yonne à 140 km au sud de Paris.

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Invité §chr255lk

@christophe_autos

Salut,

Pour l'instant j'en suis à 2,5 K€ de Matos. Pour la M.O. ça devrait tourner autour d' 1 K€.

Je n'ai pas vu de Flashlube pour l'instant car je ne suis pas passé au garage récemment. En tous cas, je vais poser la question.

D'ailleurs, je ne connaissais pas ce système. Est-il-efficace et indispensable ? J'ai eu 3 véhicules équipés GPL sans Flashlube. Je roulais de temps en temps à l'essence pour "graisser" un peu le haut de moteur.

 

Le garage est dans l'Yonne à 140 km au sud de Paris.

 

 

 

3500 ttc pour un 6 cylindres, c'est la fourchette basse en France...

Le propriétaire de la 530i a payé 5000 pour du Prins aussi, c'est très cher, il l'a amorti car il a fait 110000 bornes mais heureusement qu'il est frontalier et achète à 0.4 cent...

Le flashlube est une petite bouteille qui distille aux soupapes et haut moteur une goutte de lubrifiant toutes les x secondes (réglable par une molette vis), le litre coûte environ 20 Euros et permet de faire entre 5000 et 10000 kms.

"The Flashlube Automatic Lubrication Kit is the no fuss way of adding the Flashlube Valve Saver Fluid into your vehicles fuel system, keeping your engine valves protected and the upper cylinder areas cool, clean & lubricated"

http://www.flashlube.com/en/products/valve-saver-kit.html

(ce kit étant monté par des pros et non vendu seul au particulier j'ai jugé utile de le mettre car ce n'est en aucune façon de la pub)

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Invité §chr255lk

Pas mal ton avatar, comment as-tu fait pour mettre 3.0 sport?

 

Peux-tu me faire le même avec "XJ Portfolio" en bas stp?

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Salut,

Pour l'avatar, je l'ai trouvé comme ça sur un site et je l'ai copié (vilain !)

Je ne rappelle plus quel site, mais ça doit être un site de Jaguar Parts comme celui-ci : Terry's Jaguar Parts

 

Ceci doit être un badge d'XJ :

http://www.terrysjag.com/mm5/graphics/00000002/MNA6249FA-Badge-Wheel-1c.jpg

Pour le FlashLube, je viens d'avoir mon installateur au téléphone, et il m'a dit qu'il en avait bien prévu un.

Et qu'il n'en mettait pas sur tous les moteurs. Mais moi, je vais avoir mon Flashlube à moi perso !

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Invité §chr255lk

Pour le FlashLube, je viens d'avoir mon installateur au téléphone, et il m'a dit qu'il en avait bien prévu un.

Et qu'il n'en mettait pas sur tous les moteurs. Mais moi, je vais avoir mon Flashlube à moi perso !

 

 

Tu lui demanderas pourquoi il n'en met pas sur tous les moteurs!

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Invité §Fra865Eh

pif_le_chien excuse moi du mot mais je trouve ta réaction simplement débile...

 

Si je suis ton raisonnement, je dois me taper 11L/100 à 1.50€/L plutôt que 11L/100 à 0.40€...

 

C'est pas comme si ça faisait 6000€ de différence par an... Je préfère mettre ces 6000€ d'économies dans une petite x308 ou une Rolex GMT master plutôt que de les mettre dans mon réservoir sans que je ne remarque de différence...

 

Sinon, très content du LPG sur ma x-type 2.0 v6. J'ai acheté la voiture déjà équipée (installation prins vsi) déjà fait 16 000km depuis (en 3 mois seulement).

J'ai acheté un kit flashlube, il va être monté la semaine prochaine...

 

Sinon, suis-je le seul à remarquer que mon moteur est légèrement plus coupleux au LPG ?

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Invité §sav362PU

Débile?

Du premier coup, comme ça? en nouveau membre?

Merci de respecter les prérequis de la section.

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Sinon, bienvenue.

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Invité §chr255lk

1) pif_le_chien excuse moi du mot mais je trouve ta réaction simplement débile...

 

2) Si je suis ton raisonnement, je dois me taper 11L/100 à 1.50€/L plutôt que 11L/100 à 0.40€...

 

3) C'est pas comme si ça faisait 6000€ de différence par an... Je préfère mettre ces 6000€ d'économies dans une petite x308 ou une Rolex GMT master plutôt que de les mettre dans mon réservoir sans que je ne remarque de différence...

 

Sinon, très content de LPG sur ma x-type 2.0 v6. J'ai acheté la voiture déjà équipée (installation prins vsi) déjà fait 16 000km depuis (en 3 mois seulement).

4) J'ai acheté un kit flashlube, il va être monté la semaine prochaine...

 

5) Sinon, suis-je le seul à remarquer que mon moteur est légèrement plus coupleux au LPG ?

 

 

 

1) pif est taquin et provocateur mais pas (encore) débile.

 

2) 0.4 tu es frontalier gelbe alors.

Tu as oublié la surconso 15-20% au lpg donc tu es plutôt à 12.5 au lpg

 

3) +1, ça fait cher le SP

 

4) flashlube est un plus même si mon ex S8 avait bien roulé sans

 

5) Je n'ai pas vraiment remarqué

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Invité §Fra865Eh

Je suis belge.

Aucune surconso au lpg pour ma part... Je tourne à 11L peu importe le carburant.

Pour bien faire, je devrais rouler à l'essence une semaine pour en être certain mais bon, c'est cramer 100€ bêtement...

 

Le plus gros écart que j'ai eu, c'était sur autoroute. 9.8L à la 98, 10.5 au LPG. Mais je n'ai pas 1.5L d'écart, ça c'est sur et certain ;)

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Invité §Fra865Eh

Débile?

Du premier coup, comme ça? en nouveau membre?

Merci de respecter les prérequis de la section.

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Sinon, bienvenue.

 

 

 

J'ai dit que sa réaction l'était, pas lui... :jap:

 

Et désolé, je campe sur mes positions, elle l'est ! Je ne vois pas en quoi sous prétexte qu'on a une auto de marque premium, on doit impérativement rouler à l'essence alors qu'à part coûter beaucoup plus cher pour rien, ne change absolument rien...

 

Dans mon cas, en 10 ans on parle de 60 000€ d'économies face au SP... Perso, je connais peu de gens qui cracheraient sur une telle somme.

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Invité §chr255lk

Je suis belge.

Aucune surconso au lpg pour ma part... Je tourne à 11L peu importe le carburant.

Pour bien faire, je devrais rouler à l'essence une semaine pour en être certain mais bon, c'est cramer 100€ bêtement...

 

Le plus gros écart que j'ai eu, c'était sur autoroute. 9.8L à la 98, 10.5 au LPG. Mais je n'ai pas 1.5L d'écart, ça c'est sur et certain ;)

 

 

 

Je suis frontalier belge et je profite aussi de vos tarifs, 0.38 en ce moment en station Shell, et encore il a augmenté à un moment on était à 0.29...

 

Tu as forcément une surconso, j'en suis à mon quatrière véhicule lpg et je peux te le dire, sur ma S8 c'était 15 SP/18 lpg, sur ma CL420 14/16, sur ma XJ V8 3.5 13.5/15, sur ma Velsatis V6 3.5 9.5/10.5

 

Prins consomme effectivement moins mais tu as forcément 1L d'écart mini.

 

Enfin peu importe tu t'en fous même sur un RAM V10 ça reste interessant.

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Invité §Fra865Eh

Ce matin il était à 0.32 à ma pompe. J'ai déjà fait le plein à 0.28...

 

Soit au prix actuel, ça me coûte 3.50€/100km...

 

Pour que ça me coûte si peu cher au diesel, faudrait une voiture qui fasse du 2.8L/100KM... Une twingo hybride diesel quoi :jap:

 

Perso, il n'y a pas photo, en dehors des sportives ça sera toujours LPG.

 

 

Ouf, sur un SRT10 le LPG est obligatoire je dirais même... très dur de rester sous les 18L à l'essence en roulant vraiment sâge...

 

Ici en Belgique, c'est rentabilisé en 20 000km une installation sur ce type de véhicule... On en voit énormément dalleurs !

Surement mon premier gros véhicule de société... Déductible à 100% vu que utilitaire, je peux tracter une voiture + charger au max la benne de pièces détachées quand je reviens d’Angleterre et cerise sur le gâteaux, je peux emmener 4 personnes avec moi !

 

Le tout sans trop se traîner... Et en dépensant 5000$ on peut même le monter à 750cv en restant atmo ! (arbre, pistons, collecteurs + ligne).

A vide, ça doit sérieusement causer dans cette configuration.

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Invité §chr255lk

Ce matin il était à 0.32 à ma pompe. J'ai déjà fait le plein à 0.28...

 

Soit au prix actuel, ça me coûte 3.50€/100km...

 

Pour que ça me coûte si peu cher au diesel, faudrait une voiture qui fasse du 2.8L/100KM... Une twingo hybride diesel quoi :jap:

 

Perso, il n'y a pas photo, en dehors des sportives ça sera toujours LPG.

 

 

Ouf, sur un SRT10 le LPG est obligatoire je dirais même... très dur de rester sous les 18L à l'essence en roulant vraiment sâge...

 

Ici en Belgique, c'est rentabilisé en 20 000km une installation sur ce type de véhicule... On en voit énormément dalleurs !

Surement mon premier gros véhicule de société... Déductible à 100% vu que utilitaire, je peux tracter une voiture + charger au max la benne de pièces détachées quand je reviens d’Angleterre et cerise sur le gâteaux, je peux emmener 4 personnes avec moi !

 

Le tout sans trop se traîner... Et en dépensant 5000$ on peut même le monter à 750cv en restant atmo ! (arbre, pistons, collecteurs + ligne).

A vide, ça doit sérieusement causer dans cette configuration.

 

 

 

Intéressant, je pense qu'on va bien s'entendre! ;)

 

Ma XJ me fait 15*0.38 soit 6 Euros pour un V8 3.5, ma S8 faisait 18L soit 7.20 Euros pour 340 bourrins et 250 réels.

 

J'ai fais 60000 kms avec ma S8 (vendue) et déjà 54000 sur ma XJ que je compte amener à plus de 300000.

 

Si je prends la moyenne (16*1.4*1140-15*0.4*1140) j'ai donc économisé quasiment 20000 Euros en 114000 kms...

 

Voilà pourquoi je suis en train de faire équiper une rutilante XJ 4.2 au lpg pour 2500 Euros, en économisant 12Euros/100kms ce sera rentabilisé en 20000 bornes tout en gagnant sur la carte grise et le prix de revente.

 

Et je suis sur le point d'acheter un SRT10 avec bonbonne 230L de benne soit 700 bornes d'autonomie. :sol:

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Invité §cou373ko

En plus, vu comment l'économie russe se casse la gueule, bientôt le gpl sera gratuit ;)

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Invité §Fra865Eh

Que de belles autos ! Il faudra faire un rasso LPG :sol:

 

Je serais curieux de voir le SRT10 de près parce que ça sera surement un de mes véhicules à venir !

 

Perso le rêve ça serait une Arnage Red Label montée LPG ! Mais bon, chaque chose en son temps !

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Invité §sav362PU

En plus, vu comment l'économie russe se casse la gueule, bientôt le gpl sera gratuit ;)

 

Ouhlà, celle là, il fallait l'oser. :o

 

 

Passionnant le rasso GPL [:quoi:2]

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Invité §chr255lk

Que de belles autos ! Il faudra faire un rasso LPG :sol:

 

1) Je serais curieux de voir le SRT10 de près parce que ça sera surement un de mes véhicules à venir !

 

Perso le rêve ça serait une Arnage Red Label montée LPG ! Mais bon, chaque chose en son temps !

 

 

 

1) Le monde est petit, d'après la carte tu es à moins de 20kms du SRT10 que j'ai repéré! ;)

 

2) Je les ai déjà pas mal saoulé sur ce forum avec mon projet d'Arnage T RHD lpg, tu as bon goût! :jap:

(d'ailleurs la remplaçante de XJ en daily dans 18 mois sera soit une XJR soit une T)

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Invité §sav362PU

Non, pitié, pas deux.

Une Arnage RL GPL...

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Invité §chr255lk

Elles sont encore chères les RL, même RHD...

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Invité §Fra865Eh

Perso je la prendrai RHD. On trouve plus facilement une belle config de l'autre coté de la manche.

 

En + ce n'est pas impossible que je quitte ma Belgique natale pour Londres ou l'Île de Man.

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Invité §chr255lk

Je t'encourage dans cette voie fonce.

Le cousin de ma femme est à Londres il bosse pour une société de jeux vidéo franchement il veut pas revenir. Lol

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