Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Thread] lpg (GPL)...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

Le fonctionnement du reniflard est tout simple en fait.

 

D'origine les constructeurs installent une durite qui renvoi les vapeurs d'huile en amont du filtre à air et en aval du papillon.

C'est assez embêtant vu que ça encrasse l'admission puis le moteur.

 

Quand on bouche la durite ou ajoute une masse filtrante à la place. Les vapeurs restent (si bouché) dans le moteur ou s'évaporent dans l'air/restent emprisonnées dans le filtre (reniflard).

 

Il faut donc vérifier le niveau un peu plus souvent quand on a un reniflard. Et encore, ce sont des quantités minimes qui se perdent.

Dans mon cas je vérifie le niveau toutes les semaines.

Donc je ne peux pas vraiment quantifier les pertes avec ou sans reniflard sur le long terme vu la régularité de mes relevés de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Ce serait interessant que Ans donne son avis là dessus. [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Deuxième plein de la semaine. Une des pompes les moins cher de la région (Eupen, dernière "ville" avant la frontière allemande (même eux sont nombreux à venir se ravitailler en Belgique) 03-06-2015_09:54:41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'avais fais la même il y a quelques temps, j'en referai une pour le fun. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tof, ya qqun aux US qui a tuné une SV8 tout comme tu veux (avec notamment des power vents et...LPG :lol: ).

Manque que les Calisto 20".

Voici sa caisse et la liste des "upgrades":

 

Main upgrades undertaken:

-X358 conversion

-Portfolio Alloy Vents + Gear Surround

-Respray in Black Cherry (Portfolio Colour)

-Wald spoiler

-Interior swapped for Ivory/Charcoal

-Louder exhaust

-LPG Conversion

-Supercharger Pulley + Caldoofy Intake

 

 

 

SV8 tunée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est une plaque anglaise et elle est RHD. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elle a son macaron Road Tax en cours, c'est bien une british.

Pas fan de ce bitza moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est long mais c'est bien fait, notez l'intégration parfaite des injecteurs lpg couleur carrosserie... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622091303968702.jpg

 

Tout sera caché, du sacré bon boulot! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622093809936928.jpg

 

 

Elle fait petite ma BRG à côté de ce mammouth! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/22/mini_150622094519487161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sans déconner Christophe, ton hébergeur est une grosse crotte... pub et sale photo... pourquoi ne mets tu pas tes images sur FA?

Leur interface est désormais correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait interessant que Ans donne son avis là dessus. [:sonic391]

 

 

Hello Christophe,

 

Modifier son reniflard d'huile n'a aucun intérêt (et même néfaste sur les moteurs modernes)....si ce n'est que de passer la pollution sur des moteurs rincés...

 

Le reniflard ( qui fait également office de décanteur d'huile) permet de réguler la pression/dépression dans le bloc moteur mais également les mélanges imbrulés ; d’où le fait qu'il n'est jamais à l'air libre .

 

Un boitier papillon, un plénum ( comprendre par collecteur d'admission) qui s'encrasse très vite à l'huile ? Signe d'un moteur usé : segmentation, soupapes que ferment mal ou parcours quotidien trop court

 

Christophe, laisse cette bidouille au placard ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bravo Ans. ;-)

 

C'était hier en Belgique je te rappelle Paydase! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Modifier son reniflard d'huile n'a aucun intérêt (et même néfaste sur les moteurs modernes)....si ce n'est que de passer la pollution sur des moteurs rincés...

Christophe, laisse cette bidouille au placard ...

Ans

 

 

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Petit point Velsatis V6 3.5, elle consomme 10.2L de lpg soit 3.50 Euros/100kms...

 

Conso SP98, 40L remis en 1200 kms soit environ 3.3L donc 5 Euros.

 

Avec ce réglage "hybride" je tourne à 8.50 Euros/100kms, c'est très raisonnable mais XJ V8 réglée "lpg" coûtait 5 Euros... [:jud34:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai fais 600 kms ce week-end avec VS, 530kms avec le seul plein de lpg soit 62L et 24 Euros remis ce jour.

 

Avec XJ je tournais à 450kms pour 70L.

 

Belle différence.

 

Sinon le spécialiste est en vacances je n'aurai pas de nouvelles avant 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

 

Un petit compte-rendu de conso GPL de ma S-Type 3.o Sport de 2oo1 :

je viens de faire la semaine dernière un Auxerre-Monaco-Auxerre soit 1847 km dont 95 % d'autoroute en respectant à peu près (comme jean-Michel) les limites.

Vitesse de croisière 130/140 compteur. 25oo/3ooo rpm.

Résultat : 221 litres de GPL à 0,87 € de moyenne (Stations d'autoroute sauf au départ).

Conso : 11,96 l au 1oo Km soit 10,33 € au 1oo km

Je n'ai pas mesuré la conso de SP98, mais l'aiguille à très peu bougé. peut-être 8/10 litres en ville sur courts trajets et au démarrage.

Habituellement, le GPL est à 68/71 cts dans ma zone de circulation habituelle.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Très intéressant, tu consommes quasi comme ma VS V6 3.5.

 

En faisant le plein en Belgique j'ai réussi à faire domicile-Laon puis Chantilly puis Laon puis une partie du retour, plus de 500kms, excellente autonomie pour 24 Euros...

 

Je pense que XJ 4.2 consommera 15L donc autonomie bien plus limitée mais on a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Voici quelques photos:

 

1) La cuve gpl dans l'emplacement roue de secours, notez la fameuse batterie stop and start et la fixation du compresseur de suspension

 

 

 

 

 

2) Emplacement de l'orifice de remplissage bien caché dans la trappe à essence

 

 

 

 

 

 

3) Emplacement de la jauge gpl avec bouton de bascule essence ou gaz parfaitement caché dans le cendrier avant

 

 

 

 

 

4) Intégration du flashlube (bouteille avec bouchon bleu au premier plan), notez le fusible gpl bien repéré en haut à gauche

 

 

 

 

 

 

5) Baie moteur où rien n'est visible, tout est dissimulé derrière le cache ce qui a un double avantage, installation cachée et claquement des injecteurs gpl moins audibles

 

 

 

 

 

 

Reste donc à commander les plaques transit belge et normalement je la récupère lundi prochain.

 

Elle sera donc prête pour le 8 afin de doubler Luc qui a deux mariages ce samedi là.

 

Tout est bien qui finit bien je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...