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[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

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Question peut-être théorique:

En Europe, toutes nos Jag sont limitées électroniquement à 250 km/h.

C'est la vitesse max qui peut être atteinte avec environ 260-300 cv sur une X350 (V8 3.5 ou 4.2 par exemple).

En principe avec 400 cv (4.2 SC par exemple), on devrait avoir une vitesse max théorique aux environs de 270-280 km/h.

Serait-il possible de passer outre la limitation en bidouillant la cartographie du moteur?

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Invité §gab446EY

Ben oui ! si on part du principe que ce qui a été fait peut être défait , si on bride on peut débrider .

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Invité §sav362PU

Question peut-être théorique:

En Europe, toutes nos Jag sont limitées électroniquement à 250 km/h.

C'est la vitesse max qui peut être atteinte avec environ 260-300 cv sur une X350 (V8 3.5 ou 4.2 par exemple).

En principe avec 400 cv (4.2 SC par exemple), on devrait avoir une vitesse max théorique aux environs de 270-280 km/h.

Serait-il possible de passer outre la limitation en bidouillant la cartographie du moteur?

 

La réponse est oui ; Mais attention.

Pour des questions de coûts, les organes de sécurité de nos autos sont dimensionnés pour êtres conformes à l'autolimitation à 250.

Aller au delà, c'est aller au devant des ennuis : les "RS" débridées ont des éléments de suspensions, des épures, des freins, des accessoires calibrés pour les 250+

S'il y a peu de différences entre une 2,7d et une SV8, les différences entre une XKR et une XK-RS sont très importantes.

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Invité §inl153cQ

D'après les fiches techniques, XKR-S ( version 550 cv ) serait limité à 300 km/h.

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En complément, deux infos sur cette auto-limitation à 250 km/h.

 

- en 2006, fin du gentlemen's agreement entre constructeurs premium pour limiter la vitesse à 250 km/h pour leurs véhicules les plus performants (seul Porsche n'avait jamais adhéré à cet accord):

http://www.caradisiac.com/Alle [...] -12999.htm

 

- en 2010 déjà, Jaguar proposait un "pack vitesse" (essentiellement un débridage) pour permettre à XKR d'atteindre 280 km/h:

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] -lautobahn

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OK inlaw avec une grenouille ZX10R bien débridée, je comprend, par contre dans les Landes il ne faut pas jouer a la roulette Russe.

 

Mais pour la teneur generale sur les limitations, en France 250 c'est déjà hautement risqué hors circuits, car franco94.gif.89633f11a4380751810b96b5311dac24.gif ils veillent et le carton rose il vaut mieux le garder, legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.giflefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif Cdl

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Invité §sav362PU

Je pense que, pour la plupart ici, nous relatons des faits largement prescrits.

 

En ce qui me concerne, cela fait dix ans pile.

 

rééditer les faits nowadays c'est se comporter en starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

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Invité §mas105jI

pour ma part, 298km/h en 997 GT2 sur le Nordshleife.

 

@Paydase:

En efet, la limitation à 250km/h n est qu une bride electronique dans la cartographie.

Cependant, ce n est pas le commun des mortels en reprogrammation qui fera sauter la bride.

Eux, ils n y touchent pas.

Le plus souvent, ce sont de vrais préparateurs qui font ce genre de truc.

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Invité §inl153cQ

C'est sur route ouverte pour apprécier le voyage il faut se tourner vers d'autres plaisirs plus cool. Rouler en ancienne est un bon exemple.

 

Mais quand je tombe sur les écrits de Karpice qui relatent l'époque de Sagan, Céline .... bien, une certaine conception de la liberté ( où de la bêtise au choix ) que je n'ai pas connu et qui n'a plus vocation à s'exprimer aujourd'hui, mais qui m'intrigue fortement.

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pour ma part, 298km/h en 997 GT2 sur le Nordshleife.

 

@Paydase:

En efet, la limitation à 250km/h n est qu une bride electronique dans la cartographie.

Cependant, ce n est pas le commun des mortels en reprogrammation qui fera sauter la bride.

Eux, ils n y touchent pas.

Le plus souvent, ce sont de vrais préparateurs qui font ce genre de truc.

 

Oui, je m'en doute.

D'ailleurs il y a bcp trop de risques (techniques, assurance, contrôles de vitesse, etc.)

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Bien je lis un peu tout et maintenant, compte tenu du changement d'époque, ne nous y trompons pas on n'est plus dans une epoque liberticide .

 

En conclusion et depuis presque quinze ans je roule. Cool, ce sont d'autres plaisirs, et lorsque je ne suis pris par le temps, nationales ou departementales, des coins exquis que nous re visitons avec plaisir, et la joie des petits restaurants sympathiques, bien sûr le midi sans alcool, le soir bof, on dort sur place!!

 

La aussi toutes la joie de rouler dans une classe pullman, avec suffisamment de reprises si necessaire [:unam] et tout cela nous convient parfaitement. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §chr255lk

Question peut-être théorique:

En Europe, toutes nos Jag sont limitées électroniquement à 250 km/h.

C'est la vitesse max qui peut être atteinte avec environ 260-300 cv sur une X350 (V8 3.5 ou 4.2 par exemple).

En principe avec 400 cv (4.2 SC par exemple), on devrait avoir une vitesse max théorique aux environs de 270-280 km/h.

Serait-il possible de passer outre la limitation en bidouillant la cartographie du moteur?

 

 

 

244 pour la 3.5. :o

Ton ex 4.2 et ta PF font toutes deux 250 malgré 100cv de différence.

 

Arden vend le boitier pour faire sauter la bride mais c'est pas donné.

 

Il y a 5 ans à l'époque de ma 740i que j'avais équipé AC Schnitzer directement chez Aachen j'avais acheté plein de pièces neuves bradées dont un débrideur M5 E39 250 contre 292km/h réels, le gars qui me l'a acheté 500 Euros (contre 1800 prix catalogue) en était ravi!

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Invité §JPS676Et

Bof, cela coute moins cher en assurance en cas de .....

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Bonsoir à tous,

 

C'est bête, le régulateur de X350 est limité à 190km/h, pour rouler plus vite on est obligé de rouler au pied ... bon, vu que j'ai roulé sous la pluie et qu'il y avait un peu de circulation, c'est suffisant ... à l'ordinateur de bord, à 170km/h, on est encore à 13L/100 sur route plane, et 14L/100 à 190. Merci la boîte vraiment surmultipliée !

 

C'est vrai que les gens roulent cool désormais, hormis dans les embouteillages, en 800 km, personne ne m'a doublé et pourtant en général je ne suis qu'à 30 ou 40 km/h au dessus des limitations.

 

Bonne fin de WE,

Rémi

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Ben, s'il se fait gauler !! Aie, aie le permis, mais j'imagine qu'il existe notre ami qui veille coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gifquinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de coyote, seulement le guide des radars Autoplus, et la nuit tout est permis non ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de coyote, seulement le guide des radars Autoplus, et la nuit tout est permis non ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Heuuuuu... non.. pas vraiment.

Un truc qui traîne sur la route, genre piéton de circonstance (panne ou ivrogne) : adieu veaux-vaches-cochons.

Cdlt

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Invité §JPS676Et

Super piste à Bonneville.

J'ai personnellement eu l'occasion d'un run avec une voiture de loc, les valises dans le coffre et nous 4, juste pour le fun...

Souvenirs souvenirs.

 

Je vous le conseille si vous vous rendez du côté de Salt Lake City

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Invité §chr255lk

Bonsoir à tous,

C'est bête, le régulateur de X350 est limité à 190km/h, pour rouler plus vite on est obligé de rouler au pied ...

Rémi

 

 

J'ai déjà roulé à 230 au régulateur avec la S8 ça fait bizarre...

 

Sinon gare aux radars la nuit c'est de plus en plus fréquent, les bleus savent qu'on se lâche et ça fait du bien pour les chiffres de sucrer les permis des "chauffards."

 

Et idem par temps de pluie je les ai déjà vu sur l'A1 sous la "drache".

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Invité §mas105jI

ah bon? parce que chez vous y avait pas de radars de nuit?

En Belgique, y en a a de jour comme de nuit...

Comme dirait l'autre, y a pas d heure pour en manger.

 

Mais bon.... chez nous, ils en planquent même dans les poubelles.... donc.......

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Invité §chr255lk

En l'occurrence cela ne me rassure guère...

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Invité §dra127Oi

Salut,

Je ne pense pas avoir jamais dépassé le 220.

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Sachant que le circuit dans ce cas-là ne compte pas.

(à priori 240-250 dans la F430 de Colin)

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Cela devait être peu ou prou cela avec une F430 spider avant le freinage sur la ligne droite de Magny Cours F1 avant la courbe serrée d’Adélaïde !!!

 

Sur circuit, même avec des voitures puissantes, il est rare en bout de ligne droite d'aller plus vite que 270-280 km/h!

Les derniers km/h sont durs à aller chercher, les lignes droites sont rarement au dessus du kilomètre et sont souvent précédées de courbes lentes !! A part Monza, Spa et le Mugello, en Europe je ne vois pas....

 

Pour être sincère, ce n'est pas avec la Vmax que l'on a le plus de sensations !!!

Avec de bons pneus (adaptés, état, P°), une géométrie bien réglée, tout le monde peut aller vite en ligne droite!

 

Ma Vmax sur circuit, je ne la connais pas car pas le temps de regarder le compteur de vitesse juste avant mon repère de freinage car un dixième de retard avant d'enfoncer la pédale de frein et tu te sors !!!

 

Sinon, sur autoroute, quelque part en Europe (ce n'était pas en France) lors d'une longue balade avec un copain à qui j'avais prêté ma F355 et qui avait eu un coup de chaud en voyant une Porsche 911, il avait bloqué le compteur à 290/295 km/h et je lui faisait des appels de phare derrière pour qu'il me laisse passer car j'en avais encore sous le pied avec................. ma 512Tr qui tenait le cap comme si elle était sur des rails !!!

Elle était donnée pour atteindre 313 km/h et je crois que c'était vrai .....!!!

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Invité §chr255lk

Excellent j'imagine la scène le petit V8 qui laisse passer le gros boxer...

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Invité §dra127Oi

Excellent j'imagine la scène le petit V8 qui laisse passer le gros boxer...

 

 

Le "petit" V8 de 3.6L, mais à cinq soupapes par cylindre, a du coffre mais aussi des vocalises car il devait être à 8500Trs/mn alors que le V12 à 180° de 5L (qui n'est pas mécaniquement un moteur Boxer bien que l'on l'appelle comme cela) devait être lui à 7000 trs/mn même si les vocalises de ce moteur, bien que différentes ne laissent que rarement indifférent !!! :love:

C'était pas mal en effet ;) et plutôt sonore d'autant qu'il y avait avec nous une autre F355...

 

 

NB: Désolé pour le HS car je n'avais pas vu que le sujet traitait de la Vmax de la XF !!!

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Invité §chr255lk

Et oui excellent ce V8 j'ai eu la chance de monter dans une GTS grise cuir cartier très sympa et la Maranello quel son!

 

La 512TR est un futur collector vous auriez dû la garder.

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Invité §dra127Oi

Et oui excellent ce V8 j'ai eu la chance de monter dans une GTS grise cuir cartier très sympa et la Maranello quel son!

 

La 512TR est un futur collector vous auriez dû la garder.

 

 

Je vois que l'expérience t'a plu, !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour la Maranello, si elle a bien un V12 ce n'est plus le même bloc qui évoluait depuis la 365 GT4/BB (la toute première BB512 si on préfère). Il n'est plus "à plat" mais ouvert à 65°

 

Pour la 512Tr, je savais que ce serait le collector quelle est d'ores et déjà puisque sa côte à explosée depuis une année. Le modèle est passé de 70K€ à 200K€, mais il faut faire des choix...!!!

Si je la regrette, ce n'est pas en raison de sa valeur actuelle ou future, mais bien parce que j'adorais sa ligne, que son moteur est une oeuvre d'art esthétique et mécanique, que c'est aussi et surtout une voiture sensationnelle dans tous les sens du terme mais également parce que j'en ai beaucoup rêvé et quelle a été ma première Ferrari !!! :love:;)

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